Comprendre le coran - nassie & achhour hourom

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu ne cherche pas à comprendre. Les pèlerins viennent en état d'ihram depuis divers coins de l'Arabie. Ils est interdit de pêcher ou chasser en état d'ihram. Je suis fatigué de tes posts interminables, moi je t'ai répondu. Salam.

ils mangent quoi ? ils achètent quoi dans le désert, ils ont de l'argent sur eux ? ils n'ont pas peur de se faire voler ? qui assurent la sécurité ? qui paient ces gens qui assurent la sécurité dans toute les routes du pays ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Salam Talib,

Les obélisques sont un signe de domination terrestre utilisé par ceux qui dominent pour marquer les territoires dominés.

C'est Ibliss qui règne partout aujourd'hui :(


en générale ça sert a voir de loin un endroit civilisé , mais pour les schwatans la science est considérée comme le mal absolu,
 
vu que toute les grandes capitale mondial en veulent un

si c'est pas un symbole de science qu'est ce que c'est pour toi ?

d'ailleurs c'est quoi la science pour toi ?
Ce n'est pas parceque les grandes villes en veulent un que cela signifie forcément un symbole de civilisation ou de science. Raisonnement erronée.

Le sujet n'est pas la science mais le nassie et les mois sacrés.

Merci de respecter le sujet de post.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ce n'est pas parceque les grandes villes en veulent un que cela signifie forcément un symbole de civilisation ou de science. Raisonnement erronée.

Le sujet n'est pas la science mais le nassie et les mois sacrés.

Merci de respecter le sujet de post.

ben justement si t'avais la science tu ne serais pas a chercher la définition d'un mot et chercher a savoir de quel mois on parle ! la science ne se passe pas de bouche a oreille , elle s'écrit toujours ! alors faut respecter ceux qui ont écrit et ceux qui en veulent une part !
 
Vu que le mois intercalaire à été supprimé après la bataille de yarmouk, qui est ce chaytane ou chayatine qui ont osé changer le calendrier utilisé par le prophète ?!

Je pense qu'en période de Fitna, il y a pas mal de changement ce a donné différents groupes notamment sunnites et chiites.
Iran aujourd'hui utilise un calendrier solaire !
 
ben justement si t'avais la science tu ne serais pas a chercher la définition d'un mot et chercher a savoir de quel mois on parle ! la science ne se passe pas de bouche a oreille , elle s'écrit toujours ! alors faut respecter ceux qui ont écrit et ceux qui en veulent une part !
Personne n'a la science absolue. Tous les scientifiques sont des chercheurs de vérité.

Tu sembles avoir un peu de science, peux tu m'expliquer ce sujet et me dire comment on peut identifier le vrai mois de ramadan ?

Je serai très reconnaissant si tu m'apportes une réponse justifiée.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Personne n'a la science absolue. Tous les scientifiques sont des chercheurs de vérité.

Tu sembles avoir un peu de science, peux tu m'expliquer ce sujet et me dire comment on peut identifier le vrai mois de ramadan ?

Je serai très reconnaissant si tu m'apportes une réponse justifiée.
tu prend le nom des mois en arabes et tu te demande si c'est avec science qu'il leur à été donner et ensuite tu sauras si c'est de la science ou non que tu poursuis.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Prends ce que tu veux et pour être rigoureux prends tous les mois. Vas y je t'écoute

tu veux encore jouer au malin.

tu sais très bien que la définition des autres mois est sujette à polémique, si tu veux perdre ton temps en imagination abstraite, tu n'iras pas loin si c'est vraiment de la science que tu recherches, donc c'est pas intéressant , prend rabbir et amuse toi à le placer où ça te chante, mais ce ne sera jamais de la science si tu retire les vérités.

ou alors t'es capable de le laisser a sa place et de renverser toutes tes croyances qui n'ont au final aucun fondement si ce n'est l'orgueil d'avoir espérer ne pas s’être fourvoyé durant plusieurs générations .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
en faite c'est un endroit civilisé quand c'est un vrai avec des hiéroglyphe dessus, si c'est un faux , faut lui jeter des petits cailloux dessus pour le détruire

Ou c'est un endroit plein d'esclaves consommateurs qui se croient libre et civilisé! alors qu'ils sont endettés jusqu'au narines eux et leurs futures générations.

A quoi bon sert des hiéroglyphes que ces gens civilisés ne savent même pas ce que ça veut dire?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tu veux encore jouer au malin.

tu sais très bien que la définition des autres mois est sujette à polémique, si tu veux perdre ton temps en imagination abstraite, tu n'iras pas loin si c'est vraiment de la science que tu recherches, donc c'est pas intéressant , prend rabbir et amuse toi à le placer où ça te chante, mais ce ne sera jamais de la science si tu retire les vérités.

Je vois que tu parle beaucoup de science, de quelle science tu parles?

ou alors t'es capable de le laisser a sa place et de renverser toutes tes croyances qui n'ont au final aucun fondement si ce n'est l'orgueil d'avoir espérer ne pas s’être fourvoyé durant plusieurs générations .

C'est vrais que les croyances monothéistes ont été altéré durant des siècles mais tu n'as absolument rien de plus solide :)
 
tu veux encore jouer au malin.

tu sais très bien que la définition des autres mois est sujette à polémique, si tu veux perdre ton temps en imagination abstraite, tu n'iras pas loin si c'est vraiment de la science que tu recherches, donc c'est pas intéressant , prend rabbir et amuse toi à le placer où ça te chante, mais ce ne sera jamais de la science si tu retire les vérités.

ou alors t'es capable de le laisser a sa place et de renverser toutes tes croyances qui n'ont au final aucun fondement si ce n'est l'orgueil d'avoir espérer ne pas s’être fourvoyé durant plusieurs générations .
Mais de quoi tu parles ? Essayes d'être un peu précis.

Manifestement tu ne connais pas ma position sur le sujet ou t'as rien lu de ce que j'ai écris.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ou c'est un endroit plein d'esclaves consommateurs qui se croient libre et civilisé! alors qu'ils sont endettés jusqu'au narines eux et leurs futures générations.

A quoi bon sert des hiéroglyphes que ces gens civilisés ne savent même pas ce que ça veut dire?

c'est le problème des démocratie et du vice de la passion.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Mais de quoi tu parles ? Essayes d'être un peu précis.

Manifestement tu ne connais pas ma position sur le sujet ou t'as rien lu de ce que j'ai écris.

je t'ai dis que rabbir est le mois ou aucun doute ne subsiste et c'est a partir de lui que tu peux faire la suite de ton raisonnement scientifique, partir sur les autres mois ne peut etre fructueux puisqu'il y a une perte de la signification du nom de plusieurs mois.

alors explique toi ! pourquoi tu ne prend pas rabbir comme base solide pour tes recherches ? qu'est ce qui t'en empêche ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je vois que tu parle beaucoup de science, de quelle science tu parles?



C'est vrais que les croyances monothéistes ont été altéré durant des siècles mais tu n'as absolument rien de plus solide :)
t'as le droit de croire au père noél comme j'ai le droit de croire que tu es un pervers fétichiste collectionneur de poignée de porte. faut respecter mes croyances, t'es pas d'accord ? est ce que c'est de la science je te laisse deviner tout seul comme un grand.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
t'as le droit de croire au père noél comme j'ai le droit de croire que tu es un pervers fétichiste collectionneur de poignée de porte. faut respecter mes croyances, t'es pas d'accord ?

Crois à ce que tu veux je m'en fiche mais alors complètement! je m'en ficherais pas SI tu essai d'attaquer celle des autres en essayant de jouer le savant :)

est ce que c'est de la science je te laisse deviner tout seul comme un grand.

Non je ne sais pas deviner, je veux que tu m'explique STP.

Je vois tu abuse de ce mot dans plusieurs poste donc je veux bien savoir si tu sais de quoi tu parles.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tant que les dirigeant ne seront pas des grands penseurs avec des QI astronomique c'est normal de ne pas avoir d’équilibre .

Le QI c'est un truc pour les clochards intellectuels, pour qu'ils trouvent un certains estime de eux même et restent de gentils esclaves productifs ;)

Certains personne qui auront des QI très bas peuvent êtres plus savants que d'autres qui maitrisent les émissions de téléréalité et SF ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je t'ai dis que rabbir est le mois ou aucun doute ne subsiste et c'est a partir de lui que tu peux faire la suite de ton raisonnement scientifique, partir sur les autres mois ne peut etre fructueux puisqu'il y a une perte de la signification du nom de plusieurs mois.

alors explique toi ! pourquoi tu ne prend pas rabbir comme base solide pour tes recherches ? qu'est ce qui t'en empêche ?

OK! trouve tu ce calendrier scientifique à ton gout? --> http://www.al-quran.fr/cal/fr.php
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Crois à ce que tu veux je m'en fiche mais alors complètement! je m'en ficherais pas SI tu essai d'attaquer celle des autres en essayant de jouer le savant :)



Non je ne sais pas deviner, je veux que tu m'explique STP.

Je vois tu abuse de ce mot dans plusieurs poste donc je veux bien savoir si tu sais de quoi tu parles.
tu veux bien savoir ou tu veux bien croire ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le QI c'est un truc pour les clochards intellectuels, pour qu'ils trouvent un certains estime de eux même et restent de gentils esclaves productifs ;)

Certains personne qui auront des QI très bas peuvent êtres plus savants que d'autres qui maitrisent les émissions de téléréalité et SF ;)

si pour toi un philosophe c'est tarik ramadan ou finkelkraut c'est normal que tu penses ça .
 
je t'ai dis que rabbir est le mois ou aucun doute ne subsiste et c'est a partir de lui que tu peux faire la suite de ton raisonnement scientifique, partir sur les autres mois ne peut etre fructueux puisqu'il y a une perte de la signification du nom de plusieurs mois.

alors explique toi ! pourquoi tu ne prend pas rabbir comme base solide pour tes recherches ? qu'est ce qui t'en empêche ?
Non. Mon raisonnement se base sur le Coran : c'est mon de départ.
À partir de ce point, je regarde toutes les autres sources linguistiques, culturelles, historiques... Tous les moyens sont bons pour connaître la vérité.

Encore une fois, tu m'as pas lu et tu connais pas mon avis sur le sujet.
Tu penses que je suis contre la fixation des mois ?

On peut prendre l'exemple de rabbi pourquoi pas. Selon sa signification, ce mois doit tomber en printemps. Mais ce n'est pas un argument scientifique ni coranique si on se base uniquement sur les sens des mots. Tu comprends mieux là ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Non. Mon raisonnement se base sur le Coran : c'est mon de départ.
À partir de ce point, je regarde toutes les autres sources linguistiques, culturelles, historiques... Tous les moyens sont bons pour connaître la vérité.

Encore une fois, tu m'as pas lu et tu connais pas mon avis sur le sujet.
Tu penses que je suis contre la fixation des mois ?

On peut prendre l'exemple de rabbi pourquoi pas. Selon sa signification, ce mois doit tomber en printemps. Mais ce n'est pas un argument scientifique ni coranique si on se base uniquement sur les sens des mots. Tu comprends mieux là ?
le coran parle t'il de tout ? tu crois que 5 poèmes différent sur moise et pharaon suffisent à expliquer toute la science qui à fait la civilisation ?
 
Haut