Comprendre le coran - nassie & achhour hourom

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T'es d'accord que Dieu regarde l'intention avant l'acte, donc le sujet n'est pas là.

En ce qui me concerne, j'estime que j'ai le devoir de vérifier ce qu'ils disent d'autres musulmans sur ce sujet.
A titre d'exemple, ce docteur :

@talib22
tu peux me faire un resumé trés bref et simple de ton sujet
et aussi de l'avis de ce docteur

faut voir si il n'y a pas un lien avec le nasi etait le prince du sanhedrin et celui qui fixe les date du calendrier voir le contexte de ces verset et du verset qui le precedent il est question de ahbar et rouhban :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nassi

http://guichetdusavoir.org/viewtopi...=famille&sid=f2d4973c454532188617eb02ec8a2baa

* HILLEL II : Docteur juif (330-365), "prince" du sanhédrin (nasi). Il renonça à fixer les fêtes et promulgua un calendrier fixe, ce qui marque la fin de toute autorité centrale chez les juifs.
 
À Jeddah il y a la mer. Les pèlerins qui s'y sacralisent sont interdit de pêcher.
Ce n'est pas à Jedda qu'on fait le hajj.
Bref, madoumtoum hourouma renvoie à une durée quelque que soit le lieu.

On ne peut pas négliger la période durant laquelle Dieu nous interdit de chasser alors qu'il met à notre disposition du gibier attrapable à la main.

94 - يا أيها الذين آمنوا ليبلونكم الله بشيء من الصيد تناله أيديكم ورماحكم ليعلم الله من يخافه بالغيب ۚ فمن اعتدىٰ بعد ذٰلك فله عذاب أليم
95 - يا أيها الذين آمنوا لا تقتلوا الصيد وأنتم حرم ۚ

Ça te rappelle pas l'histoire des juifs avec leurs poissons ?
 
Je t'ai répondu : il y a beaucoup de méthodes pour l'intercaler. Ce qui rend les divergences inévitables. Et détruit la constance des trêves. Si tu pose des questions, lis les réponses et reponds-y.
Ce message ne t'était pas destiné.
Même si il y a plusieurs méthodes d'intercalation, le fait d'ajouter un jour/mois/heure/...intercalaire ne peut être Haram en soi.

Quand on déclare un mois 29 jours et le mois suivant 30jours, on pratique le nassie. On ajuste notre calendrier à l'échelle de 2 mois. Alors pourquoi on ne l'ajustera pas à l'échelle d'un an ou plus ?

Sinon chez les arabes, il y avait une seule méthode d'intercalation qui consiste à ajouter un mois tous les 32 mois lunaires.
Ce qui faisait divergence c'est le fait de considérer ou pas le mois intercalaire comme sacré ou profane.
Les kuffars jouaient avec ça pour transformer un mois sacré en un mois profane en disant : on a déjà 4 mois sacrés dans l'année, et ils dessacralisent un des mois sacrés. C'est ça le sens du verset si on sait lire sans influence :

إِنَّمَاٱلنَّسِىٓءُ زِيَادَةٌ۬ فِى ٱلۡڪُفۡرِ‌ۖ يُضَلُّ بِهِ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ يُحِلُّونَهُ ۥ عَامً۬ا وَيُحَرِّمُونَهُ ۥ عَامً۬ا لِّيُوَاطِـُٔواْ عِدَّةَ مَا حَرَّمَ ٱللَّهُ فَيُحِلُّواْ مَا حَرَّمَ ٱللَّهُ‌ۚ زُيِّنَ لَهُمۡ سُوٓءُ أَعۡمَـٰلِهِمۡ‌ۗ وَٱللَّهُ لَا يَهۡدِى ٱلۡقَوۡمَ ٱلۡڪَـٰفِرِينَ ((٣٧
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Désolé mais cette intervention est inutile.
Merci d'apporter des arguments relatifs au sujet.
Souvent, sur bladi, les interventions inutiles sont celles qui dérangent... donc on préfère les qualifier de hs.
Or tu avais affirmé une chose débile, a-t-on le droit de faire le constat de la débilité de ton propos?
 
@talib22
tu peux me faire un resumé trés bref et simple de ton sujet
et aussi de l'avis de ce docteur

faut voir si il n'y a pas un lien avec le nasi etait le prince du sanhedrin et celui qui fixe les date du calendrier voir le contexte de ces verset et du verset qui le precedent il est question de ahbar et rouhban :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nassi

http://guichetdusavoir.org/viewtopi...=famille&sid=f2d4973c454532188617eb02ec8a2baa

* HILLEL II : Docteur juif (330-365), "prince" du sanhédrin (nasi). Il renonça à fixer les fêtes et promulgua un calendrier fixe, ce qui marque la fin de toute autorité centrale chez les juifs.
Je t'invite à lire les premières pages, tout est exposé.

En gros, le mois intercalaire (nassie) doit être ajouté pour fixer les mois par rapport aux saisons et pour respecter les 4 mois sacrés qui correspondent à la période de reproduction des animaux. C'est interdit de chasser pendant cette période.

En fixant les mois, le hajj tombera en hiver et ramadan en automne pour l'hémisphère nord. Ainsi les noms des mois deviennent cohérents avec leurs saisons.

Je ne sais pas s'il y a un lien avec le prince du Sinhedrin.
 
Souvent, sur bladi, les interventions inutiles sont celles qui dérangent... donc on préfère les qualifier de hs.
Or tu avais affirmé une chose débile, a-t-on le droit de faire le constat de la débilité de ton propos?
Oui t'as le droit. Vas y je t'en prie... Je suis ici pour chercher la vérité, donc je n'exclue rien dans mes recherches.

Je t'écoute.. Montre moi mon erreur.
 

absent

لا إله إلا هو
Ce n'est pas à Jedda qu'on fait le hajj.
Bref, madoumtoum hourouma renvoie à une durée quelque que soit le lieu.
Jeddah est un lieu de départ, miqat.

On ne peut pas négliger la période durant laquelle Dieu nous interdit de chasser alors qu'il met à notre disposition du gibier attrapable à la main.

94 - يا أيها الذين آمنوا ليبلونكم الله بشيء من الصيد تناله أيديكم ورماحكم ليعلم الله من يخافه بالغيب ۚ فمن اعتدىٰ بعد ذٰلك فله عذاب أليم
95 - يا أيها الذين آمنوا لا تقتلوا الصيد وأنتم حرم ۚ

Ça te rappelle pas l'histoire des juifs avec leurs poissons ?
Tu réponds à côté.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui je t'avais posé deux questions mais tu vois que tu n'apporte pas de réponse, dommage.
Euh... j'ai apporté des réponses! Et répondre "je ne sais pas" à une question c'est aussi une question!

Le Nassie est un mois intercalaire utilisé par les juifs, les arabes, les coptes... Et autres peuples pour ajuster leurs calendriers.
C'est exactement ça.

Ma question est pourquoi l'islam interdirait un mois ? Un ajustement ? Ce n'est pas logique.
Donc ça c'est une autre question que tu ne m'avais jamais posé.
Ma réponse, elle ne te plaira sans doute pas, est celle-ci:
1/ l'emploie du "nassai" impliqué forcément un calendrier luni-solaire;
2/ dans un calendrier luni-solaire, le nombre de mois peut varier jusqu'à 13;
3/ or Allah dit dans Son Coran qu'une année ne peut comporter que 12 mois.

Bien sur qu'il y a une raison derrière les 4 mois sacrés. Essaye de comprendre les versets de sourate al m'aida. C'est lié à la table servie, à ce qu'on mange, quand et où nous pouvons chasser ou non.
S'il y a une raison alors je t'écoute (je n'ai pas le temps de jouer à Indiana Jones)!
Maintenant, je me répète, en ce qui me concerne j'en ignore la raison et je pense qu'il n'y en pas.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

Je t'écoute.. Montre moi mon erreur.
Ici je faisais allusion au fait qu'il était débile de dire que l'arabe littéraire est sa langue maternelle. C'est plus qu'une erreur, c'est faire preuve de mauvaise fois. Et là on peut légitimement se demander si réellement tu ne cherches que la vérité...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ici je faisais allusion au fait qu'il était débile de dire que l'arabe littéraire est sa langue maternelle. C'est plus qu'une erreur, c'est faire preuve de mauvaise fois. Et là on peut légitimement se demander si réellement tu ne cherches que la vérité...
l'arabe littéraire n'est la langue de personne aujourd'hui !

donc se moquer des autres n'est pas la meilleurs solution quand on n'en sait pas vraiment plus et qu'on se conforme aux nouvelles définitions qui posent un problème de compréhension, les mots ont un sens et donner un sens qui s'en rapproche,ça peut dépanner mais c'est tout sauf de la science.
 
Ici je faisais allusion au fait qu'il était débile de dire que l'arabe littéraire est sa langue maternelle. C'est plus qu'une erreur, c'est faire preuve de mauvaise fois. Et là on peut légitimement se demander si réellement tu ne cherches que la vérité...
Encore une fois, cette intervention est inutile et hors sujet.
Où est ce j'ai dit que l'arabe "littéraire" est ma langue maternelle ?!

T'as inventé une idée pour ne pas répondre à la question posée et en plus, tu te permets de juger que je suis de "mauvaise foi".

Tu sais par principe je ne réponds pas aux insultes ni aux commentaires inutiles, donc je passe et je te laisse chercher la phase où j'ai dit que l'arabe littéraire est ma langue maternelle.
Absent m'a posé la question si je comprends l'arabe, je lui ai répondu oui l'arabe est ma langue maternelle. Pas plus.
 
Jeddah est un lieu de départ, miqat.

Tu réponds à côté.
Non je ne réponds pas à côté.
Je mets le verset en question qui parle d'une épreuve (mettre à sa disposition du gibier attrapable à la main et et interdire la chasse pendant cette période) qui ressemble à l'épreuve des juifs avec les poissons.

: يا أيها الذين آمنوا ليبلونكم الله بشيء من الصيد تناله أيديكم ورماحكمليعلم الله من يخافه بالغيب ۚ فمن اعتدىٰ بعد ذٰلك فله عذاب أليم

وَ سْئَلْهُمْ عَنِ الْقَرْيَةِ الَّتي‏ کانَتْ حاضِرَةَ الْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِي السَّبْتِ إِذْ تَأْتيهِمْ حيتانُهُمْ يَوْمَ سَبْتِهِمْ شُرَّعاً وَ يَوْمَ لا يَسْبِتُونَ لا تَأْتيهِمْ کَذلِکَ نَبْلُوهُمْ بِما کانُوا يَفْسُقُونَ

Dieu interdit aux musulmans de chasser pendant les 4 mois sacrés qui correspondent à une période où les animaux se reproduisent. C'est la période où les animaux sont attrapable facilement à la main.

Dieu interdit aux juifs de pêcher pendant un jour déterminé qu'est le samedi. Ce jour Haram ou la pêche est interdit, les poissons viennent en groupe. C'est une épreuve de Dieu pour tester la foi des croyants.
 
Dieu teste de la même façon les différents peuples ayant eu un messager.

Recommander des choses bien et éviter des choses nuisibles.
Interdire des choses pour des raisons logiques et d'autres juste pour épreuver les croyants.

La sagesse des interdictions religieuses c'est qu'elles sont là en même temps que le désir humain de faire cette chose interdite.
Ainsi, on connaît les vrais croyants qui obéissent à Dieu et résistent à leurs désirs.

C'est vrai pour l'alcool, les relations sexuelles, l'argent... Et aussi la chasse.

Les musulmans aujourd'hui réduisent le champ d'interdiction à la Mecque en état d'ihram alors que l'interdiction est globale et concerne la période de reproduction et élévation des animaux. Cette interdiction est une règle permettant d'organiser la biodiversité et permettre la survie des animaux.
 

absent

لا إله إلا هو
Non je ne réponds pas à côté.
Je mets le verset en question qui parle d'une épreuve (mettre à sa disposition du gibier attrapable à la main et et interdire la chasse pendant cette période) qui ressemble à l'épreuve des juifs avec les poissons.

: يا أيها الذين آمنوا ليبلونكم الله بشيء من الصيد تناله أيديكم ورماحكمليعلم الله من يخافه بالغيب ۚ فمن اعتدىٰ بعد ذٰلك فله عذاب أليم

وَ سْئَلْهُمْ عَنِ الْقَرْيَةِ الَّتي‏ کانَتْ حاضِرَةَ الْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِي السَّبْتِ إِذْ تَأْتيهِمْ حيتانُهُمْ يَوْمَ سَبْتِهِمْ شُرَّعاً وَ يَوْمَ لا يَسْبِتُونَ لا تَأْتيهِمْ کَذلِکَ نَبْلُوهُمْ بِما کانُوا يَفْسُقُونَ

Dieu interdit aux musulmans de chasser pendant les 4 mois sacrés qui correspondent à une période où les animaux se reproduisent. C'est la période où les animaux sont attrapable facilement à la main.

Dieu interdit aux juifs de pêcher pendant un jour déterminé qu'est le samedi. Ce jour Haram ou la pêche est interdit, les poissons viennent en groupe. C'est une épreuve de Dieu pour tester la foi des croyants.
Tu ne cherche pas à comprendre. Les pèlerins viennent en état d'ihram depuis divers coins de l'Arabie. Ils est interdit de pêcher ou chasser en état d'ihram. Je suis fatigué de tes posts interminables, moi je t'ai répondu. Salam.
 
Tu ne cherche pas à comprendre. Les pèlerins viennent en état d'ihram depuis divers coins de l'Arabie. Ils est interdit de pêcher ou chasser en état d'ihram. Je suis fatigué de tes posts interminables, moi je t'ai répondu. Salam.
Il paraît que c'est très difficile de changer d'avis sur un sujet.
Toi tu réduis l'interdiction aux pèlerins.
Moi je pense que l'interdiction est générale.

Il est interdit de chasser le gibier pendant les mois sacrés/restreints/haram.
Il est autorisé de pêcher des poissons.

Le début de sourate al m'aida est géneral et concerne tous les musulmans. On ne parle pas exclusivement aux pèlerins.

- بسم الله الرحمٰن الرحيم يا أيها الذين آمنوا أوفوا بالعقود ۚ أحلت لكم بهيمة الأنعام إلا ما يتلىٰ عليكم غير محلي الصيد وأنتم حرم ۗ
 

absent

لا إله إلا هو
Il paraît que c'est très difficile de changer d'avis sur un sujet.
Toi tu réduis l'interdiction aux pèlerins.
Moi je pense que l'interdiction est générale.

Il est interdit de chasser le gibier pendant les mois sacrés/restreints/haram.
Il est autorisé de pêcher des poissons.

Le début de sourate al m'aida est géneral et concerne tous les musulmans. On ne parle pas exclusivement aux pèlerins.

- بسم الله الرحمٰن الرحيم يا أيها الذين آمنوا أوفوا بالعقود ۚ أحلت لكم بهيمة الأنعام إلا ما يتلىٰ عليكم غير محلي الصيد وأنتم حرم ۗ
Wa antum hurum = quand vous êtes en ihram.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Wa antum hurum = quand vous êtes en ihram.

Wa antum hurum = vous êtes en période de restrictions (les 4 fameux mois).

Dans ces 4 fameux mois tu as une restriction de tuer les animaux chassable et tuer les gens dans des guerre sauf pour se défendre.

Dans ces 4 mois de restriction TA VIE devient haram donc tu es Haram.
 

absent

لا إله إلا هو
Wa antum hurum = vous êtes en période de restrictions (les 4 fameux mois).

Dans ces 4 fameux mois tu as une restriction de tuer les animaux chassable et tuer les gens dans des guerre sauf pour se défendre.
Dans ces 4 mois de restriction TA VIE devient haram donc tu es Haram.
Pas "en période de restriction", mais "en restriction", on dit aussi muhrim.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pas "en période de restriction", mais "en restriction", on dit aussi muhrim.

Muhrim n'existe pas dans le Coran.

Hurum est le pluriel de Haram.

Ici 4 mois --> Hurum :

إِنَّ عِدَّةَ ٱلشُّهُورِ عِندَ ٱللَّهِ ٱثْنَا عَشَرَ شَهْرًۭا فِى كِتَٰبِ ٱللَّهِ يَوْمَ خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ
مِنْهَآ أَرْبَعَةٌ حُــــــــــــــــــــــــــــــرُمٌۭ

Ici 1 mois --> Haram :

ٱلشَّهْرُ ٱلْحَـــــــــــــــــــــرَامُ بِٱلشَّهْرِ ٱلْحَـــــــــــــــــــــــــرَامِ وَٱلْحُرُمَٰتُ قِصَاصٌۭ

Pareil pour les gens ils sont Hurum dans la période de restriction et tu es Haram dans la même période.
 

absent

لا إله إلا هو
Muhrim n'existe pas dans le Coran.

Hurum est le pluriel de Haram.

Ici 4 mois --> Hurum :

إِنَّ عِدَّةَ ٱلشُّهُورِ عِندَ ٱللَّهِ ٱثْنَا عَشَرَ شَهْرًۭا فِى كِتَٰبِ ٱللَّهِ يَوْمَ خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ
مِنْهَآ أَرْبَعَةٌ حُــــــــــــــــــــــــــــــرُمٌۭ

Ici 1 mois --> Haram :

ٱلشَّهْرُ ٱلْحَـــــــــــــــــــــرَامُ بِٱلشَّهْرِ ٱلْحَـــــــــــــــــــــــــرَامِ وَٱلْحُرُمَٰتُ قِصَاصٌۭ

Pareil pour les gens ils sont Hurum dans la période de restriction et tu es Haram dans la même période.
Tu comprends l'arabe ? Alors tu sais ce que signifie muhrim, antum hurum signifie très exactement la même chose. L'état d'ihram dure du miqat jusqu'au sacrifice de la bête.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu comprends l'arabe ? Alors tu sais ce que signifie muhrim, antum hurum signifie très exactement la même chose.

Il y a une très grande différence entre ce que le Coran dit et ce que la tradition veut lui faire dire.

Muhrim, Ihram ... tous ces mots n'ont aucune relation avec le texte Coranique ni le hajj dans le Coran.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il faut démontrer ça.

C'est à toi de démontrer l’existence de ces mots :) moi je ne les trouve pas!

Je t'ai montré que le mot Hurum est tout simplement le pluriel de Haram depuis le même texte que tu sacralise ;) mais tu ne veux pas lire.

Pour la route, ça veut dire quoi Ta3zir تعزير dans le Coran et ça veut dire quoi dans ta tradition?
 

absent

لا إله إلا هو
C'est à toi de démontrer l’existence de ces mots :) moi je ne les trouve pas!

Je t'ai montré que le mot Hurum est tout simplement le pluriel de Haram depuis le même texte que tu sacralise ;) mais tu ne veux pas lire.

Pour la route, ça veut dire quoi Ta3zir تعزير dans le Coran et ça veut dire quoi dans ta tradition?
Très drôle.
 
Wa antum hurum = quand vous êtes en ihram.
Être en ihram n'est pas une expression coranique. Le coran parle d'un lieu Haram (Kaaba) et des mois Haram.

Quand tu es dans ce lieu Haram ou pendant ces mois Haram, tu actives le mode "Haram" c'est à dire t'as des choses à respecter comme ne pas chasser, ne pas tuer...
Ces interdictions concernent le lieu Haram, que tu sois hajj, mou3tamir ou non.
Ces interdictions concernent aussi la période des 4 mois sacrés.

Dieu organise la relation hommes/hommes et la relation hommes/animeaux. Tu comprends ?
 
@absent

Regarde, le verset ci-dessous fait partie de sourate al m'aida qui traite le sujet des nourritures hahal et Haram.
À ton avis, ce verset concerne seulement les pèlerins à la Mecque ou c'est un verset général adressé à tous croyants ?

يَسْأَلُونَكَ مَاذَا أُحِلَّ لَهُمْ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ الْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ اللّهُ فَكُلُواْ مِمَّا أَمْسَكْنَ عَلَيْكُمْ وَاذْكُرُواْ اسْمَ اللّهِ عَلَيْهِ وَاتَّقُواْ اللّهَ إِنَّ اللّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
Chapter المائدة Verse No 4
 
الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَّعْلُومَاتٌ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلاَ رَفَثَ وَلاَ فُسُوقَ وَلاَ جِدَالَ فِي الْحَجِّ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللّهُ وَتَزَوَّدُواْ فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَى وَاتَّقُونِ يَا أُوْلِي الأَلْبَابِ
Chapter البقرة Verse No 197

C'est ce verset dans sourate al bakara qui s'adresse exclusivement aux pèlerins.

Les versets de sourate al m'aida s'adresse à tous les croyants (pèlerins et non pèlerins). Le début de la sourate commence par : ya ayouha alladina amanou.
- بسم الله الرحمٰن الرحيم يا أيها الذين آمنوا أوفوا بالعقود ۚ أحلت لكم بهيمة الأنعام إلا ما يتلىٰ عليكم غير محليالصيد وأنتم حرم ۗ

Pareil pour tenez vos engagements (Awfou bil 3o9oud), tous les croyants doivent tenir leurs engagements, qu'ils soient à la Mecque ou à Paris.

Bref, il y a une période dans l'année durant laquelle la chasse de gibier est interdite. C'est une période où le gibier se reproduit puisque Dieu nous dit qu'il va nous épreuver par du gibier à la porté de nos mains.

Cette période doit être fixe. Les mois Haram sont des mois fixes qui couvrent cette période.

Je mets le lien avec mon sujet principal qu'est le calendrier coranique. Cela est un argument de plus pour dire que les mois doivent être fixes, et donc le mois intercalaire qui permet cette fixation n'est pas Haram.

Ps : la bataille de al yarmouk s'est produite en 20/08/636 selon le calendrier grégorien et selon les différentes sources cela correspond au 05 rajab 15 hégire.
Aujourdhui si on simule sur un logiciel la correspondence de cette date (20 août 636) avec le calendrier islamique, on trouve 12 rajab 15 hégire. Pourquoi alors cette différence ?

Cela explique que le mois intercalaire appelé nassie à été supprimé après le 15 hegire. En d'autres termes, la période prophétique et celle des 4 khalifs, le calendrier qui était utilisé comprenait le mois intercalaire comme depuis toujours.
Le khalif Omar n'a jamais changer de calendrier. Il a juste fixé un point de repère, une référence, pour commencer l'ère musulmane.

CQFD.
 

absent

لا إله إلا هو
"Quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas." (al Baqarah, 13)

>> Le hajj se fait en état d'ihram. Les versets que tu t'évertue de corrompre sont limpides. On ne discute pas de la météo, mais de l'un de fondamentaux qui n'a jamais divisé les fidèles depuis l'origine.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
"Quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas." (al Baqarah, 13)

ça sa parle à ceux que Mohammed AS appeler à devenir croyants :) pas aux associateurs d'aujourd'hui!

>> Le hajj se fait en état d'ihram. Les versets que tu t'évertue de corrompre sont limpides. On ne discute pas de la météo, mais de l'un de fondamentaux qui n'a jamais divisé les fidèles depuis l'origine.

ce que tu appel les fondamentaux c'est ceux qui t'ont mis le phallus de baal sur le mont arafa qui l'ont créé pour toi. si tu es véridiques sort tes preuves depuis le livre d'Allah swt et appel tes associés avec toi si tu veux.

http://i55.servimg.com/u/f55/17/86/97/80/mont-a10.jpg

comme je t'es déjà dis la vérité même si elle est caché elle sortira un jour, car le temps de l’ignorance et le contrôle d'information est fini ;)
 
ça sa parle à ceux que Mohammed AS appeler à devenir croyants :) pas aux associateurs d'aujourd'hui!



ce que tu appel les fondamentaux c'est ceux qui t'ont mis le phallus de baal sur le mont arafa qui l'ont créé pour toi. si tu es véridiques sort tes preuves depuis le livre d'Allah swt et appel tes associés avec toi si tu veux.

http://i55.servimg.com/u/f55/17/86/97/80/mont-a10.jpg

comme je t'es déjà dis la vérité même si elle est caché elle sortira un jour, car le temps de l’ignorance et le contrôle d'information est fini ;)
C'est quoi cette histoire de phallus de bal. C'est vrai que les saouds l'ont déplacé ?!

Ce n'est pas le même qui était lapidé auparavant j'espère ! C'est curieux.
 

absent

لا إله إلا هو
C'est quoi cette histoire de phallus de bal. C'est vrai que les saouds l'ont déplacé ?!

Ce n'est pas le même qui était lapidé auparavant j'espère ! C'est curieux.
Non l'autre c'est pas le phallus de Bal, c'est le phallus de Bil's. T'inquiète.. On n'a pas fait mal à votre Baal.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
C'est quoi cette histoire de phallus de bal. C'est vrai que les saouds l'ont déplacé ?!

Ce n'est pas le même qui était lapidé auparavant j'espère ! C'est curieux.

Salam Talib,

Les obélisques sont un signe de domination terrestre utilisé par ceux qui dominent pour marquer les territoires dominés.

C'est Ibliss qui règne partout aujourd'hui :(

 
Haut