absent
لا إله إلا هو
À Jeddah il y a la mer. Les pèlerins qui s'y sacralisent sont interdit de pêcher.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
À Jeddah il y a la mer. Les pèlerins qui s'y sacralisent sont interdit de pêcher.
T'es d'accord que Dieu regarde l'intention avant l'acte, donc le sujet n'est pas là.
En ce qui me concerne, j'estime que j'ai le devoir de vérifier ce qu'ils disent d'autres musulmans sur ce sujet.
A titre d'exemple, ce docteur :
Ce n'est pas à Jedda qu'on fait le hajj.À Jeddah il y a la mer. Les pèlerins qui s'y sacralisent sont interdit de pêcher.
Ce message ne t'était pas destiné.Je t'ai répondu : il y a beaucoup de méthodes pour l'intercaler. Ce qui rend les divergences inévitables. Et détruit la constance des trêves. Si tu pose des questions, lis les réponses et reponds-y.
Souvent, sur bladi, les interventions inutiles sont celles qui dérangent... donc on préfère les qualifier de hs.Désolé mais cette intervention est inutile.
Merci d'apporter des arguments relatifs au sujet.
Je t'invite à lire les premières pages, tout est exposé.@talib22
tu peux me faire un resumé trés bref et simple de ton sujet
et aussi de l'avis de ce docteur
faut voir si il n'y a pas un lien avec le nasi etait le prince du sanhedrin et celui qui fixe les date du calendrier voir le contexte de ces verset et du verset qui le precedent il est question de ahbar et rouhban :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nassi
http://guichetdusavoir.org/viewtopi...=famille&sid=f2d4973c454532188617eb02ec8a2baa
* HILLEL II : Docteur juif (330-365), "prince" du sanhédrin (nasi). Il renonça à fixer les fêtes et promulgua un calendrier fixe, ce qui marque la fin de toute autorité centrale chez les juifs.
Oui t'as le droit. Vas y je t'en prie... Je suis ici pour chercher la vérité, donc je n'exclue rien dans mes recherches.Souvent, sur bladi, les interventions inutiles sont celles qui dérangent... donc on préfère les qualifier de hs.
Or tu avais affirmé une chose débile, a-t-on le droit de faire le constat de la débilité de ton propos?
Jeddah est un lieu de départ, miqat.Ce n'est pas à Jedda qu'on fait le hajj.
Bref, madoumtoum hourouma renvoie à une durée quelque que soit le lieu.
Tu réponds à côté.On ne peut pas négliger la période durant laquelle Dieu nous interdit de chasser alors qu'il met à notre disposition du gibier attrapable à la main.
94 - يا أيها الذين آمنوا ليبلونكم الله بشيء من الصيد تناله أيديكم ورماحكم ليعلم الله من يخافه بالغيب ۚ فمن اعتدىٰ بعد ذٰلك فله عذاب أليم
95 - يا أيها الذين آمنوا لا تقتلوا الصيد وأنتم حرم ۚ
Ça te rappelle pas l'histoire des juifs avec leurs poissons ?
Euh... j'ai apporté des réponses! Et répondre "je ne sais pas" à une question c'est aussi une question!Oui je t'avais posé deux questions mais tu vois que tu n'apporte pas de réponse, dommage.
C'est exactement ça.Le Nassie est un mois intercalaire utilisé par les juifs, les arabes, les coptes... Et autres peuples pour ajuster leurs calendriers.
Donc ça c'est une autre question que tu ne m'avais jamais posé.Ma question est pourquoi l'islam interdirait un mois ? Un ajustement ? Ce n'est pas logique.
S'il y a une raison alors je t'écoute (je n'ai pas le temps de jouer à Indiana Jones)!Bien sur qu'il y a une raison derrière les 4 mois sacrés. Essaye de comprendre les versets de sourate al m'aida. C'est lié à la table servie, à ce qu'on mange, quand et où nous pouvons chasser ou non.
Ici je faisais allusion au fait qu'il était débile de dire que l'arabe littéraire est sa langue maternelle. C'est plus qu'une erreur, c'est faire preuve de mauvaise fois. Et là on peut légitimement se demander si réellement tu ne cherches que la vérité...(...)
Je t'écoute.. Montre moi mon erreur.
l'arabe littéraire n'est la langue de personne aujourd'hui !Ici je faisais allusion au fait qu'il était débile de dire que l'arabe littéraire est sa langue maternelle. C'est plus qu'une erreur, c'est faire preuve de mauvaise fois. Et là on peut légitimement se demander si réellement tu ne cherches que la vérité...
Encore une fois, cette intervention est inutile et hors sujet.Ici je faisais allusion au fait qu'il était débile de dire que l'arabe littéraire est sa langue maternelle. C'est plus qu'une erreur, c'est faire preuve de mauvaise fois. Et là on peut légitimement se demander si réellement tu ne cherches que la vérité...
Non je ne réponds pas à côté.Jeddah est un lieu de départ, miqat.
Tu réponds à côté.
Tu ne cherche pas à comprendre. Les pèlerins viennent en état d'ihram depuis divers coins de l'Arabie. Ils est interdit de pêcher ou chasser en état d'ihram. Je suis fatigué de tes posts interminables, moi je t'ai répondu. Salam.Non je ne réponds pas à côté.
Je mets le verset en question qui parle d'une épreuve (mettre à sa disposition du gibier attrapable à la main et et interdire la chasse pendant cette période) qui ressemble à l'épreuve des juifs avec les poissons.
: يا أيها الذين آمنوا ليبلونكم الله بشيء من الصيد تناله أيديكم ورماحكمليعلم الله من يخافه بالغيب ۚ فمن اعتدىٰ بعد ذٰلك فله عذاب أليم
وَ سْئَلْهُمْ عَنِ الْقَرْيَةِ الَّتي کانَتْ حاضِرَةَ الْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِي السَّبْتِ إِذْ تَأْتيهِمْ حيتانُهُمْ يَوْمَ سَبْتِهِمْ شُرَّعاً وَ يَوْمَ لا يَسْبِتُونَ لا تَأْتيهِمْ کَذلِکَ نَبْلُوهُمْ بِما کانُوا يَفْسُقُونَ
Dieu interdit aux musulmans de chasser pendant les 4 mois sacrés qui correspondent à une période où les animaux se reproduisent. C'est la période où les animaux sont attrapable facilement à la main.
Dieu interdit aux juifs de pêcher pendant un jour déterminé qu'est le samedi. Ce jour Haram ou la pêche est interdit, les poissons viennent en groupe. C'est une épreuve de Dieu pour tester la foi des croyants.
Il paraît que c'est très difficile de changer d'avis sur un sujet.Tu ne cherche pas à comprendre. Les pèlerins viennent en état d'ihram depuis divers coins de l'Arabie. Ils est interdit de pêcher ou chasser en état d'ihram. Je suis fatigué de tes posts interminables, moi je t'ai répondu. Salam.
Wa antum hurum = quand vous êtes en ihram.Il paraît que c'est très difficile de changer d'avis sur un sujet.
Toi tu réduis l'interdiction aux pèlerins.
Moi je pense que l'interdiction est générale.
Il est interdit de chasser le gibier pendant les mois sacrés/restreints/haram.
Il est autorisé de pêcher des poissons.
Le début de sourate al m'aida est géneral et concerne tous les musulmans. On ne parle pas exclusivement aux pèlerins.
- بسم الله الرحمٰن الرحيم يا أيها الذين آمنوا أوفوا بالعقود ۚ أحلت لكم بهيمة الأنعام إلا ما يتلىٰ عليكم غير محلي الصيد وأنتم حرم ۗ
Wa antum hurum = quand vous êtes en ihram.
Pas "en période de restriction", mais "en restriction", on dit aussi muhrim.Wa antum hurum = vous êtes en période de restrictions (les 4 fameux mois).
Dans ces 4 fameux mois tu as une restriction de tuer les animaux chassable et tuer les gens dans des guerre sauf pour se défendre.
Dans ces 4 mois de restriction TA VIE devient haram donc tu es Haram.
Pas "en période de restriction", mais "en restriction", on dit aussi muhrim.
Tu comprends l'arabe ? Alors tu sais ce que signifie muhrim, antum hurum signifie très exactement la même chose. L'état d'ihram dure du miqat jusqu'au sacrifice de la bête.Muhrim n'existe pas dans le Coran.
Hurum est le pluriel de Haram.
Ici 4 mois --> Hurum :
إِنَّ عِدَّةَ ٱلشُّهُورِ عِندَ ٱللَّهِ ٱثْنَا عَشَرَ شَهْرًۭا فِى كِتَٰبِ ٱللَّهِ يَوْمَ خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ
مِنْهَآ أَرْبَعَةٌ حُــــــــــــــــــــــــــــــرُمٌۭ
Ici 1 mois --> Haram :
ٱلشَّهْرُ ٱلْحَـــــــــــــــــــــرَامُ بِٱلشَّهْرِ ٱلْحَـــــــــــــــــــــــــرَامِ وَٱلْحُرُمَٰتُ قِصَاصٌۭ
Pareil pour les gens ils sont Hurum dans la période de restriction et tu es Haram dans la même période.
Tu comprends l'arabe ? Alors tu sais ce que signifie muhrim, antum hurum signifie très exactement la même chose.
Il faut démontrer ça.Il y a une très grande différence entre ce que le Coran dit et ce que la tradition veut lui faire dire.
Muhrim, Ihram ... tous ces mots n'ont aucune relation avec le texte Coranique ni le hajj dans le Coran.
Il faut démontrer ça.
Très drôle.C'est à toi de démontrer l’existence de ces motsmoi je ne les trouve pas!
Je t'ai montré que le mot Hurum est tout simplement le pluriel de Haram depuis le même texte que tu sacralisemais tu ne veux pas lire.
Pour la route, ça veut dire quoi Ta3zir تعزير dans le Coran et ça veut dire quoi dans ta tradition?
Être en ihram n'est pas une expression coranique. Le coran parle d'un lieu Haram (Kaaba) et des mois Haram.Wa antum hurum = quand vous êtes en ihram.
?Tu n'es pas concerné, ça s'adresse seulement aux croyants.
"Quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas." (al Baqarah, 13)
>> Le hajj se fait en état d'ihram. Les versets que tu t'évertue de corrompre sont limpides. On ne discute pas de la météo, mais de l'un de fondamentaux qui n'a jamais divisé les fidèles depuis l'origine.
C'est quoi cette histoire de phallus de bal. C'est vrai que les saouds l'ont déplacé ?!ça sa parle à ceux que Mohammed AS appeler à devenir croyantspas aux associateurs d'aujourd'hui!
ce que tu appel les fondamentaux c'est ceux qui t'ont mis le phallus de baal sur le mont arafa qui l'ont créé pour toi. si tu es véridiques sort tes preuves depuis le livre d'Allah swt et appel tes associés avec toi si tu veux.
http://i55.servimg.com/u/f55/17/86/97/80/mont-a10.jpg
comme je t'es déjà dis la vérité même si elle est caché elle sortira un jour, car le temps de l’ignorance et le contrôle d'information est fini![]()
Non l'autre c'est pas le phallus de Bal, c'est le phallus de Bil's. T'inquiète.. On n'a pas fait mal à votre Baal.C'est quoi cette histoire de phallus de bal. C'est vrai que les saouds l'ont déplacé ?!
Ce n'est pas le même qui était lapidé auparavant j'espère ! C'est curieux.
C'est quoi cette histoire de phallus de bal. C'est vrai que les saouds l'ont déplacé ?!
Ce n'est pas le même qui était lapidé auparavant j'espère ! C'est curieux.