comprendre son profil sur mbti

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je ne suis pas convaincu par ce model

pour comprendre voir les question associé
1er partie lettre : (i)ntroverti ou (e)xtraverti



2 eme 2 lettres :
Quand les 4 tempéraments MBTI partent en randonnée, chacun vit l’expérience à sa façon !
Les 4 tempéraments en quelques mots-clés (non-exhaustif). Dans quelle famille vous reconnaissez-vous ?
Gardiens (SJ) : sécurité, stabilité, habitudes, logistique
Artisans (SP) : action, débrouillardise, prise de risques, plaisirs terrestres
Idéalistes (NF) : imagination, introspection, empathie, connexions (Le tempérament idéaliste expliqué en 11 points : https://youtu.be/1HOhkRJ-Sjs)
Rationnels (NT) : analyse, détachement, intellect, savoir


derniere lettre : P J



440px-Les_4_dimensions_du_MBTI.png
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
synthese des profil avec le test du bus

f9d0c914eab79878ea46f2e8b52bc0b5.jpg



 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

https://youtu.be/c6xENIs9Rnw
https://www.youtube.com/watch?v=MB5sehzP16g
https://www.youtube.com/watch?v=a_BMyAzBodw
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
introverti ne veut pas forcement dire timide-intello-casanier -extraverti ne veut pas forcement dire sympa-drole-fetard
autisme extraverti possible ?

https://youtu.be/J25TyEdm2zw
https://youtu.be/gtvZ3Y6ruAw
https://www.youtube.com/watch?v=4KsxsJ6-shU&list=PLxd342qV028-mVaC6bOMfPUTeLmRriQCF
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis un INFJ (teste par une psychologue certifiee, c'est officiel et non un self-test online). Ce profile MBTI me decrit de facon extremement precise (je dirais a plus de 95%). Ca m'a vraiment surprit. Une amie internet a moi est une INTJ: elle aussi est tres precisement characterisee par ce profile.

Pour comprendre la typologie MBTI, il faut savoir le role que les fonctions cognitives jouent.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je suis un INFJ (teste par une psychologue certifiee, c'est officiel et non un self-test online). Ce profile MBTI me decrit de facon extremement precise (je dirais a plus de 95%). Ca m'a vraiment surprit. Une amie internet a moi est une INTJ: elle aussi est tres precisement characterisee par ce profile.

Pour comprendre la typologie MBTI, il faut savoir le role que les fonctions cognitives jouent.

interessant

infj c'est celui que l'on dit etre le profil le plus rare
comment tu vie ton profil bien ou c'est difficile ? :)

ca prend combien de temps pour faire les test et resultat ?
en quoi consiste les testes ?
combien ca coute ?

c'est quoi que tu appel les fonction cognitif ?

oui j'avais vu ca c'est un veritable casse tete
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'avais toujours l'impression d'etre un extra-terrestre, tout comme mon amie, tellement nous sommes rares... :D

Mais blague a part: c'est pas facile d'etre si different de l'immense majorite. Avant d'avoir appris MBTI, je pensais simplement que j'etais un introverti excentrique. Maintenant je comprend mieux que je ne suis pas seul et que c'est tout simplement une personalite comme d'autres.

Pareil pour mon amie.

Mais c'est vrai que les hommes INFJ et les femmes INTJ sont tres rares (< 1%). Le fait que nous nous sommes rencontre online et que nous nous comprenons aussi bien est encore plus surprenent.

Les fonctions cognitives:


Pour moi (INFJ), elles sont (dans cet ordre): Ni, Fe, Ti, Se. Pour mon amie (INTJ) elles sont: Ni, Te, Fi, Se.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
6 themes
le ressenti feeling le gout beauty l'esthetisme theme infographie modelisation vbd design
mois couchant
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
gan slm str
lekha
domino auto organisation
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
balagha pirate (odissey quete whithout map providence l'homme au poisson cité ideal terraformation)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

ce qui fait "sourire" la joconde
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
jaipur (voile) cigarette
 
C'est rigolo votre truc.Je connaissais pas .
J'ai fait le test et je suis personnalité virtuose.C'est tout à fait moi,garçon manqué et curieuse de tout mais qui ne va jamais au fond des choses
Je vais demander à mes enfants de faire le test aussi
 
pour moi la dépression au sens clinique du terme,c'est un problème cognitif au niveau du cerveau,comme l'autisme.Je suis de l'école américaine et depuis très longtemps.J'avais lu un bouquin d'un psychiatre américain quand j'avais la vingtaine et d'après les études ,que tu suives ou pas une thérapie ,au bout de 2 ans ,la dépression sera guérie .
Après faut pas confondre mélancolie et dépression.La mélancolie qui est rattachée à pas mal de troubles psy n'a rien avoir avec la dépression.D'ailleurs ,après mon bouquin sur la parano,je vais chercher des bouquins sur la mélancolies parce que tu tapes sur pas mal de problèmes psychiatriques en même temps
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Nous sommes une parcelle du divin
Notre but le sens de la vie dans tout les sens du terme question comment:

Expansion explorer expérimenter exprimer les différent dimension aspect de notre etre
Même le côté obscur
Progression
L image de l arbre sa croissance

Cerveau droit gauche
Trouble de la personnalité borderline tdi tda
Pleine conscience moment present
Culture occidental asiatique

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Accepter nos limite nos contradiction nos changement

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pq avoir besoin de savoir qui on est ? Ca change quoi au quotidien ?

En faite ça dépend des gens il y en a qui sont naturellement adapter au autre et au norme de la société pour eux c pas vitale

Mais pour tout ceux qui ont une personnalité en décalage avec les autre et la société il faut qu il se remette en question pour pouvoir identifier la source du problème et pour se corriger et pouvoir s intégrer au gens

Après il y a d autre raison s améliorer comprendre certaine facette de sa personnalité
Mais ça peut être risque car à force de s observer l on perd en spontanéité et naturel

C comme la fourmis qui demande au mille pattes comment elle fait pour marcher et le mille pattes en se posant lui même la question il s'en mêle les pied
 
En faite ça dépend des gens il y en a qui sont naturellement adapter au autre et au norme de la société pour eux c pas vitale

Mais pour tout ceux qui ont une personnalité en décalage avec les autre et la société il faut qu il se remette en question pour pouvoir identifier la source du problème et pour se corriger et pouvoir s intégrer au gens

Après il y a d autre raison s améliorer comprendre certaine facette de sa personnalité
Mais ça peut être risque car à force de s observer l on perd en spontanéité et naturel

C comme la fourmis qui demande au mille pattes comment elle fait pour marcher et le mille pattes en se posant lui même la question il s'en mêle les pied
Vs devez rester comme vs êtes. C pas à vs de vs adapter. C aux gens plus à l'aise en société de vs faire une place avec bienveillance.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Vs devez rester comme vs êtes. C pas à vs de vs adapter. C aux gens plus à l'aise en société de vs faire une place avec bienveillance.

Si malgres c effort la personne n es pas capable de s intégrer oui c mieux

Mais pour celui qui as la capacité c préférable qu il prenne ça place par lui même car lui facilité trop la tâche risque de l empêcher de se remettre en question de se corriger et donc de progresser donc il restera dépendant des autre
 
Si malgres c effort la personne n es pas capable de s intégrer oui c mieux

Mais pour celui qui as la capacité c préférable qu il prenne ça place par lui même car lui facilité trop la tâche risque de l empêcher de se remettre en question de se corriger et donc de progresser donc il restera dépendant des autre
Cmt corriger sa nature sur le long terme ?
 
Haut