Conflit du Sahara : Le Maroc cherche l'appui ...de la Russie

C'est un peu ce qui est prévu par "la proposition marocaine de large autonomie" !

Bon, si le projet d'autonomie ne reussit pas, on peut aussi essayer autre chose: proposer aux responsables polisariens des postes au gouvernement marocain ou dans des institutions marocaines... ce qui aurait de toutes facons ete le cas, en cas d'autonomie, car dans ce cas la, ils auraient de toutes facons represente nos provinces autonomes du sud au sein de l'Etat marocain.

Comme ca ils pourront choisir d'etre ou bien:

1/ les chefs virtuels de quelques milliards grains de sable qu'ils ne controlent qu'a environs 20% comme pour l'instant et de quelques refugies en territoire algerien,

ou

2/ des membres dans le gouvernement marocain avec une veritable responsabilite pour le developpement non seulement du Sahara, mais aussi de leur pays, le Maroc, en son integralite.

Entre 1/ et 2/, 2/ me semble avoir immensement plus d'influence et de pouvoir. Meme un marocain (!) comme Abdelaziz du polisaroi aura des difficultes a y resister. ;)

Le roi a même envoyé ces clampins en Chine.

Le Maroc reconnait Taiwan mais voudrait que la Chine l'aide sur le conflit sahraoui?

Est-ce que le Maroc reconnait veritablement Taiwan? Verifies tes sources. Et pourquoi est-ce que la Chine ne nous aiderait pas? Ce qui l'interesse, c'est le volume commercial... et le volume des echanges Chine-Maroc depasse de plusieurs ordres de magnitudes les echanges Chine-Polisario. :D

Est-ce que le Maroc reconnait veritablement Taiwan? Verifies tes sources. Et pourquoi est-ce que la Chine ne nous aiderait pas? Ce qui l'interesse, c'est le volume commercial... et le volume des echanges Chine-Maroc depasse de plusieurs ordres de magnitudes les echanges Chine-Polisario. :D

Compare plutôt avec ...l'Algérie !
En plus des contrats juteux dans nombreux domaines, il y aurait plus de 30 000 travailleurs chinois chez nos voisins de l'Est :D

http://www.maghrebemergent.info/act...iment-et-les-travaux-publics-ambassadeur.html

Il y a un bureau de liaisons commerciales, pour l'ambassade je pense pas mais ça revient à suivre la politique américaine et échanger avec l'entité de Taiwan.

http://www.leconomiste.com/article/...au-commercial-un-dragon-pose-le-pied-au-maroc
http://www.fimme.ma/component/conte...2013--rencontres-daffaires-maroc--taiwan.html

Sinon, je vois pas trop le délire actuellement, en quelques jours en fonction de ce qui se passera à l'ONU c'est tout le positionnement géopolitique du Maroc qui risque d'être remis en question?

Pour rappel, la Russie a mi son veto contre l'extension de la Mission d'observation des Nations unies en Géorgie en 2009.

La Mission d'observation des Nations unies en Géorgie (MONUG) (en anglais UNOMIG pour United Nation Observer Mission In Giorgia) a été créée le 24 août 1993 par la résolution 858 du Conseil de sécurité des Nations unies pour veiller au respect du cessez-le-feu signé le 27 juillet entre la Géorgie et la république autonome d'Abkhazie, en particulier dans la ville de Sukhumi.

Quatre-vingt-huit militaires furent déployés dans la région et le mandat est régulièrement renouvelé depuis. La mission s'est officiellement achevée 15 juin 2009 en raison de l'incapacité du Conseil de Sécurité à se mettre d'accord sur une prorogation de son mandat.

Il y a un bureau de liaisons commerciales, pour l'ambassade je pense pas mais ça revient à suivre la politique américaine et échanger avec l'entité de Taiwan.

http://www.leconomiste.com/article/...au-commercial-un-dragon-pose-le-pied-au-maroc
http://www.fimme.ma/component/conte...2013--rencontres-daffaires-maroc--taiwan.html

Je ne vois pas non plus de reconnaissance diplomatique la dedans. D'ailleurs, meme la Chine a des bureaux pareils a Taiwan (depuis quelques semaines, c'est tout nouveau comme info)...

Sinon, je vois pas trop le délire actuellement, en quelques jours en fonction de ce qui se passera à l'ONU c'est tout le positionnement géopolitique du Maroc qui risque d'être remis en question?

Bien sur que ca ne changera en rien le positionnement geopolitique du Maroc. Il y a une petite crise diplomatique du au changement a la tete du State Department... mais ca, c'est passager et entierement sans consequences moyen- et long terme. Faut vraiment arreter le delire.

Mais ca ne nous empeche pas de contacter des responsables americains pour leur faire savoir et leur expliquer (et re-expliquer) notre position... car j'ai l'impression que notre personnel diplomatique officiel aux States brille par son absence et/ou par son incompetence.

"Il faut que le regime se transforme en democratie, separation des pouvoirs bla bla bla..." etaient les memes revendications qu'avaient les tunisiens, egyptiens etc. Et regardes comment ca les a ammenes au bord du gouffre. Tu crois serieusement qu'au Maroc, ca sera different?

Une transformation de regimes ne fait de sense que lorsque la mentalite de la population concernee se transforme elle aussi. L'une doit accompagner l'autre, sinon c'est le chaos.
Il faut se transformer surtout en pouvoir juste! que les pouvoirs soit repartis entre gouvernement et le roi ne pose pas de problème.

Vous trouvez qu'on a pas ete assez juste envers les Marocains du Sud ...? Tous les milliards de $ investis pour developer , pour proteger le pays, la fameuse solidarite Nationale.......

Ils nous envoyent le message comme quoi l'autre moitie des Marocains ne comptent pas.

Il faut avoir un peu de clarte et connaitre la source du probleme est le John Kerry et cette Kerry Kennedy qui sont tous connus pur etre anti Marocains pendant des annees et des annees.

Il n'y a rien de benefique en cela m rien.Tu vas me dire que si ton enemi t'offre un cadeau empoisonne tu vas lui dire je le prens parce que c'est quand meme un cadeau

Mais vous etes pas croyables !

Salam

Alors quand ton 3 sera cohérent avec ton 1 tu m'expliqueras en quoi ce serait ridicule de penser qu'une ingérence occidentale dans le pays et ses frontières ne changerait rien à l'histoire :)

Il est ridicule de penser que les nations occidentales vont s'ingérer dans le cas du Maroc alors que le statut quo leur bénéficie amplement. Si elles le souhaitaient vraiment, ça aurait été fait depuis un bon moment.

Et elles seraient bien plus direct qu'en passant par une excuse aussi bidon qu'une histoire de droits de l'homme :)

Yassine ....Le SAHARA a deja ete au centre de cette guerre proxy depuis les annees 70...

Et A Sempro ....JME3 RASSEK ET DEDEND TON PAYS.Les Marocains sont tous pres a mourrir pour leur pays ...La force et la passion des Marocains gagnera a la fin .....Nous les Marocains on est peut etre le plus nationaliste au monde ...On est pire que les Japonais et personne n'osera nous laisser nous dechainer .

La France presentera un veto parce que les Marocains et les Algeriens en France risquent de se dechainer parce que c'est aussi c'est aussi une ataque sur le sol Algerien autant que sur le sol Marocain ...

Quant a l'Espagne elle a souffrir le plus parce qu'elle risqué de voir les 1 000 000 de Marocains la bas se dechainer aussi ....

Des marocains en ont rien à battre du sahara juste pour info.

Le ministre espagnol des affaires étrangère a demandé ce dimanche que la résolution soit revue pour être accepté par tous les partis
Car elle n’était pas accepter par tous les amis du Sahara deux sur les cinq ont déjà dit non, ce qui ne crée pas un consensus .

Retour