Conseil aux jeunes filles maghrébines pures

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'y vois surtout de la misandrie et une infantilisation de la femme maghrébine, et c'est dérangeant. On ne peut pas combattre la misogynie, et c'est un combat juste et noble, et en parallèle faire preuve de misandrie.
Tous les deux ont besoin l'un de l'autre. Ils se complètent, se suffisent pour que l'humanité continue. Chaque adulte est responsable de ses actes. Avant, je critiquais beaucoup les femmes qui se permettent de commettre le pêché, je pense qu'avec l'âge je commence à les comprendre un peu plus. Elles sont plus victimes de misogyne. C'est rare qu'on voit des femmes mépriser les hommes dans notre société. Kifma y9olo : Rajel mayt3ayab :D
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je pense surtout qu'on a fait du désir féminin un tabou mais la femme est un être de chair, de sang et donc de désir au même titre que l'homme. C'est ce qui explique les injonctions de l'Islam dans la façon de se comporter avec l'autre. C'est une pure construction sociale que de croire que le désir de l'homme est plus bestial et fort que celui de la femme. Les deux doivent faire preuve de prudence et de retenu s'ils veulent obéir au devoir de chasteté.
Oui, je suis complètement d'accord. Les deux doivent faire preuve de retenue et restreindre leur contact quand le cadre ne le permet pas. C'est de la bêtise de se laisser tenter. Le degré de désir dépend de l'être lui même. C'est du cas par cas. Y'a des femmes froides et d'autres qui n'arrivent pas à contrôler leur pulsations, c'est peut-être pareil pour l'homme (quoique c'est rare de trouver un maghrébin froid mdr je dis ça je dis rien)
 
Oui, je suis complètement d'accord. Les deux doivent faire preuve de retenue et restreindre leur contact quand le cadre ne le permet pas. C'est de la bêtise de se laisser tenter. Le degré de désir dépend de l'être lui même. C'est du cas par cas. Y'a des femmes froides et d'autres qui n'arrivent pas à contrôler leur pulsations, c'est peut-être pareil pour l'homme (quoique c'est rare de trouver un maghrébin froid mdr je dis ça je dis rien)
Tu parles des femmes déguisé en homme ?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut que tu arrête avec ton sexisme et ta misandrie, les petites maghrébines pures qui décident de coucher avant le mariage, sauf viol, le font en tout état de conscience.

Pour avoir une relation charnelle, il faut être deux. Si elle décide d'avoir une relation, et par pitié non pas de se donner (on ne se donne pas, ce vocabulaire est révélateur), c'est de son plein gré. Regretter, c'est possible mais il ne faut pas chercher à jeter l'opprobre sur l'homme. Une personne ferme sur ses principes ne dérogera pas à ceux-ci.
Tu as raisons , moi a l' epoque ou jetais pure ( hihihi) eh bien cest simple quand quelqun commence a essayer de te foutre ses mains partout , tu dis non , clairement
 
C'est du sexisme! Tu prends les femmes pour des idiotes irresponsables, incapables de faire des choix et les assumer, incapables de distinguer les honnêtes hommes des hommes malhonnêtes et peu scrupuleux. Cerise sur le gâteau, ton constat justifierait tes conseils paternalistes! :sournois:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Belisama
@patouch

Je dis pas que "les" Maghrébines sont faibles, ou qu'elles le sont plus que les autres femmes. Je constate simplement que ça arrive assez souvent que des mecs manipulateurs forcent les défenses des femmes. C'est facile de dire que la femme est aussi responsable que le mec, mais dans les faits, le consentement de la femme a été arraché par de la manipulation et des pressions. Il est peut-être valide au sens de la loi, mais c'est immoral quand même... Les gens ne sont pas si libres que ça, ils sont influençables, en particulier les jeunes, encore plus quand ils se sentent amoureux. Il y a bien des mecs qui ne respectent pas les femmes comme des êtres raisonnables et libres, mais les voient comme des proies à conquérir par toutes sortes de stratégies.

Je suis bien d'accord que certaines Maghrébines sont déjà assez fortes pour résister aux mecs manipulateurs et cyniques déguisés en beaux princes!!!

Mais au fil des ans, j'ai vu plein d'histoires sur HDC (mais certaines étaient des fakes).

Ensuite, la valeur du mariage, de la virginité et de la famille est bien différente dans cette communauté que dans d'autres pays. C'est normal d'en tenir compte, même si tous ne sont pas d'accord avec.
 
@Belisama
@patouch

Je dis pas que "les" Maghrébines sont faibles, ou qu'elles le sont plus que les autres femmes. Je constate simplement que ça arrive assez souvent que des mecs manipulateurs forcent les défenses des femmes. C'est facile de dire que la femme est aussi responsable que le mec, mais dans les faits, le consentement de la femme a été arraché par de la manipulation et des pressions. Il est peut-être valide au sens de la loi, mais c'est immoral quand même... Les gens ne sont pas si libres que ça, ils sont influençables, en particulier les jeunes, encore plus quand ils se sentent amoureux. Il y a bien des mecs qui ne respectent pas les femmes comme des êtres raisonnables et libres, mais les voient comme des proies à conquérir par toutes sortes de stratégies.

Je suis bien d'accord que certaines Maghrébines sont déjà assez fortes pour résister aux mecs manipulateurs et cyniques déguisés en beaux princes!!!

Mais au fil des ans, j'ai vu plein d'histoires sur HDC (mais certaines étaient des fakes).

Ensuite, la valeur du mariage, de la virginité et de la famille est bien différente dans cette communauté que dans d'autres pays. C'est normal d'en tenir compte, même si tous ne sont pas d'accord avec.
C'est pas en essayant de faire le mec qui défend les femmes contre les méchants hommes que tu vas les attirer dans tes filets mon vieux. Si tu veux avoir une femme, sois un vrai bonhomme, c'est tout.

Tu me fais penser à ces mecs qui se font friendzone et à qui les femmes disent "t'es comme ma soeur, Ebion".

lol.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est du sexisme! Tu prends les femmes pour des idiotes irresponsables, incapables de faire des choix et les assumer, incapables de distinguer les honnêtes hommes des hommes malhonnêtes et peu scrupuleux. Cerise sur le gâteau, ton constat justifierait tes conseils paternalistes! :sournois:

Quand on donne un conseil, il arrive bien souvent qu'on dise quelque chose que la personne savait déjà. Ça veut pas dire qu'on avait une mauvaise intention. Et quand on ouvre un thread, on peut dire quelque chose que bien des gens savaient déjà. Ça veut pas dire que le thread est inutile pour tous ou qu'on prend l'auditoire pour des jeunes enfants... :(
 
@Belisama
@patouch

Je dis pas que "les" Maghrébines sont faibles, ou qu'elles le sont plus que les autres femmes. Je constate simplement que ça arrive assez souvent que des mecs manipulateurs forcent les défenses des femmes. C'est facile de dire que la femme est aussi responsable que le mec, mais dans les faits, le consentement de la femme a été arraché par de la manipulation et des pressions. Il est peut-être valide au sens de la loi, mais c'est immoral quand même... Les gens ne sont pas si libres que ça, ils sont influençables, en particulier les jeunes, encore plus quand ils se sentent amoureux. Il y a bien des mecs qui ne respectent pas les femmes comme des êtres raisonnables et libres, mais les voient comme des proies à conquérir par toutes sortes de stratégies.

Je suis bien d'accord que certaines Maghrébines sont déjà assez fortes pour résister aux mecs manipulateurs et cyniques déguisés en beaux princes!!!

Mais au fil des ans, j'ai vu plein d'histoires sur HDC (mais certaines étaient des fakes).

Ensuite, la valeur du mariage, de la virginité et de la famille est bien différente dans cette communauté que dans d'autres pays. C'est normal d'en tenir compte, même si tous ne sont pas d'accord avec.
Personnellement je pense qu'on devrait plutôt dédramatiser les relations sexuelles hors mariage, c'est le fait d'en faire toute une histoire qui permet aux hommes et aux femmes d'humilier et de dénigrer les femmes qui sont "passées à la casserole", alors qu'il y a quand même des choses, des comportements plus graves qui passent totalement inaperçus et qui ne sont autant montres du doigt alors qu'ils causent réellement du tort. Dans la communauté maghrébine il vaut mieux être un homme delinquant multi-recidiviste qui a fait de la prison plutôt qu'une femme qui n'a pas attendu le mariage pour passer à l'acte. Il y a un problème quelque part...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Personnellement je pense qu'on devrait plutôt dédramatiser les relations sexuelles hors mariage, c'est le fait d'en faire toute une histoire qui permet aux hommes et aux femmes d'humilier et de dénigrer les femmes qui sont "passées à la casserole", alors qu'il y a quand même des choses, des comportements plus graves qui passent totalement inaperçus et qui ne sont autant montres du doigt alors qu'ils causent réellement du tort. Dans la communauté maghrébine il vaut mieux être un homme delinquants recidivistes qui a fait de la prison plutôt qu'une femme qui n'a pas attendu le mariage pour passer à l'acte. Il y a un problème quelque part.

Oui je suis d'accord, on peut aborder le problème par ce biais.

Mais même les Canadiennes ont souvent des déceptions sur ce plan, car elles idéalisent plus l'amour et l'engagement que les mecs, même si les conséquences sur leur réputation sont moins graves.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est pas en essayant de faire le mec qui défend les femmes contre les méchants hommes que tu vas les attirer dans tes filets mon vieux. Si tu veux avoir une femme, sois un vrai bonhomme, c'est tout.

Tu me fais penser à ces mecs qui se font friendzone et à qui les femmes disent "t'es comme ma soeur, Ebion".

lol.

Je suis assez grand pour savoir que d'être sympa ou lucide (ou s'efforcer de l'être) n'est pas une condition suffisante pour pécho, il faut avoir quelque chose de plus à offrir.

Ensuite, la férocité des mecs dont je parle, je la sens aussi en moi. Je ne prétends pas être libre des défauts des mecs. J'ai beau le déplorer, ça ne change pas ma nature. Et surtout, je n'ai jamais demandé aux femmes de baisser la garde pour moi quand je mets en garde contre les manipulations des mecs.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Juste pour équilibrer, des femmes manipulatrices, ça existe aussi. Si une femme se rend compte qu'elle fait de l'effet à un mec, elle peut exploiter cette faiblesse chez lui pour en retirer toutes sortes d'avantages. La naïveté n'est pas d'un seul côté.
 
Haut