Constantine : des femmes lynchées, chassées de leur maison et leurs meubles brûlés par les voisins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Siphax1
  • Date de début Date de début
Du coup elles faisaient quoi toutes ces femmes dans un seul appartement?
Peut etre que l'union fait la force, et que le besoin de se loger pour une femme seule beinh ca cree de la solidarité a se loger a plusieurs ! Sinon peut etre qu'elles se prostituees, et dans ce cas ca les regarde, mais si elles en arrivent a faire ca c'est qu'elles en ont besoin pour survivre parceque des **** ne leurs donnent aucun droits ni pouvoirs!!!!
 
Deja quand t'es une femme seule, divorcee ou veuve ou je ne sais quelle raison tu deviens inexitante alors quelle solution!! ?
Je ne dis pas que tout est rose pr les femmes seules, mais je ne pense pas qu'elles n'ont que ce choix.
La solidarité sociale en Algerie est qqc qui fait partie des moeurs, on n'abandonne jamais une femme veuve, une fille, une soeur, une tante, une cousineune, une voisine ds le besoin..lorsque tu rends visite à ta famille, tu trouves tjrs une femme ds la famille entretenue et qui pourtant ne fait pas partie de la famille..
Mais bon y a ss doute plus à faire, kheyr incha Allah
Apres faut pas croire que ttes celles qui se prostituent le font par necessité, c'est comme les dealer, souvent c'est juste la facilité du gain facile.
 
Deja quand t'es une femme seule, divorcee ou veuve ou je ne sais quelle raison tu deviens inexitante alors quelle solution!! ?

parce que se faire sodomiser pour de la argent et réduire son corps a une marchandise c est une solution .!,?.. y a des femmes seules qui en chie et pourtant jamais ne se rabaisserons à ca ..

c est les clients qu ils auraient du lyncher ! . la source du mal c est ces hommes qui sont prêt a payer pour acheter un etre humain . il rentre dans un bordel et choisissent une femme comme on choisi un morceau de viande chez son boucher ..
 
parce que se faire .... pour de la argent et réduire son corps a une marchandise c est une solution .!,?.. y a des femmes seules qui en chie et pourtant jamais ne se rabaisserons à ca ..

c est les clients qu ils auraient du lyncher ! . la source du mal c est ces hommes qui sont prêt a payer pour acheter un etre humain . il rentre dans un bordel et choisissent une femme comme on choisi un morceau de viande chez son boucher ..
M'enfin Takamine,personne n'a parlé de so...! en general, la prostitution de ce genre reste classique.
Apres jsais pas, y a pt etre eu une interference entre ce qui te passait a l'esprit en meme temps que tu redigeais tes phrases.
 
Dernière édition:
Des dizaines de personnes ont décidées d’entrer dans une maison habitée par un groupe de femmes résidant dans la nouvelle ville Ali Mendjli à quelques kilomètres de la ville de Cosntantine.

Une agression justifiée par la société, suite à des soupçons de prostitution, puisque l’image de femmes qui vivent seules n’est toujours pas acceptée dans la société; un acte qui rappel le souvenir amer des femmes laissées pour mort à Hassi Messaoud, violée et agressée par les voisins, après les multiples prêches dans les mosquées qui les qualifiaient de prostituées pour le simple fait de vivre seules.

Les voisins affirment que les filles se prostituent, puisqu’ils avaient remarqué des hommes entrés et sortir de la maison, ils sont alors entrés par dizaines dans l’appartement et ont chassé tout le monde vers l’extérieur dans une ambiance qui ressemble trop à un lynchage public, en plus d’être une violation claire de l’espace privée et de la vie privée des autres.

L’agression physique et verbale n’ont pas été la fin du calvaire de ces femmes, puisque les meubles de ces femmes ont été jetés à l’extérieur et brûlés, sous les cris de victoire et les youyous des voisines qui parvenaient des fenêtres entre-ouvertes..

Certains médias arabophones très populaires ont présentés ces agressions injustifiables et ces actes graves par un ras le bol des citoyens, et ont rapporté les faits sous forme de victoire pour les mœurs.

La police a du intervenir, mais arrivée en retard, le mal a été déjà fait…

Nous vivons dans une société où il suffit de pointer du doigt une femme pour justifier un lynchage public et une agression dans un climat moyenâgeux, dans toutes ses formes, avec le décorer orné de choléra et de pestes pour bien illustrer la situation d’un pays coincé dans les siècles de folie révolus… où il suffisait d’accuser une femme de sorcellerie ou de prostitution! Pour que la populace la brûle sur le bûcher.

Algérie Direct
On est bien finalement en occident, je n'echangerais jamais ma vie pour celle des femmes vivants dans ce pays aux moeurs archaiques.
 
M'enfin Takamine,personne n'a parlé de so...! en general, la prostitution de ce genre reste classique.
.

tient .. une idée de titre ... La prostitution à l âge classique ..
les mœurs légeres d une société désinvolte .. ce sera une trilogie ..trois cercle qui s imbriquent l un dans l autre pour finir par n en faire qu un ..
en prologue .. une visite de l opéra ..avec un bal .. nécessairement dramatique
 
J'ai jamais compris comment la vie privée d'autrui pouvait autant concerner l'entourage ! Le droit et le pouvoir d'agir sur une personne quelconque au delà de sa vie privée et de ses droits ! Le pouvoir de juger, de donner des lecon de vie etc... s'approprier le plein pouvoirs...


Des arriérés malades sociopathes par ce que je veux bien qu'on ait pas d'instruction mais ça empêche pas d'avoir une conscience et de se dire que c'est mal.
Mais vous ne seriez pas du même avis s'il s'agissait de vos voisines d'en face
 
Retour
Haut