Constat sur les forums

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Toi non, mais on a parlé ici de musulmans formés par cheikh Google etc = pseudos musulmans
Tu donnes libre cours à ton imagination. Personnellement je ne l'ai pas interprété de la sorte.
Dommage aussi que le simple fait de parler religion fasse sentir aux autres une certaine moralisation
Il y a, souvent, non seulement de l'invective moralisatrice mais aussi une certaine arrogance impliquée par le sentiment d'être l'être supérieur détenteur de la vérité divine.
Si on laissait les religions dans le domaine privée, nous vivrions nettement mieux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas tabou mais je trouve quand même déplacé quand, par exemple, une fille dit "j'étais avec mon copain hier ..." et qu'un impoli lui réponde "quoi? Tu as un copain?. C'est haram".
[…]
Parce qu’il n’y a que la religion qui est prétexte à se mêler de la vie des autres ? Je pourrais en citer des exemples venant de gaulois athées qui se sont mêlé de la mienne, se sont permis de donner des consignes à suivre à des fréquentations que j’avais.
Ce que je voulais dire, c’est qu’il ne faut pas faire croire que la religion a le monopole de la pression sociale. Il s’agit avant tout de pression sociale, et elle n’est jamais à court de prétextes, de préférence puisés dans les traditions et les habitudes enracinées, religieuses ou non. Ça n’est pas un problème religieux, le même problème existe chez les athégristes que sont les communistes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
trop de moralisateurs dans notre communauté .
Dans toutes les communautés. Ce n’est pas le populisme identitaire croissant partout qui le démentira. L’intégriste islamique n’est que l’équivalent du lepéniste français, les deux sont de la même espèce, bien qu’ils ne se supportent pas entre eux (quoique les premiers invitent fréquemment à voter comme les seconds).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je disais et je le maintien, que la religion doit être (selon moi) une affaire personnelle qu'on garde pour soi si on veut vivre respectueusement ensemble. Si tu tiens absolument à introduire la religion dans tous les sujets, c'est ton droit. Mon droit, aussi, est de dire que c'est gonflant.
J’ai parlé de la laïcité, du droit à l’afficher et à la faire connaitre pour les gens qui le souhaitent, cette même liberté qui garanti aussi de pouvoir critiquer les religions publiquement, mais sans manquer de respect et sans vouloir envoyer qui que ce soit à la cave.

Pas la peine de me la faire, je sais ce que signifie le « personnel/privé » sorti de certaines bouches, il y signifie « cacher/faire taire ». Pas la peine non‑plus de me dire que je me fais des idées, le discours politique ambiant le confirme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Ebion, quand je serais Dieu et que j'aurais un paradis, je te ferais Cerbère de l'enfer, et tu pourras y acueillir toutes les pures pieuses que tu pourras traiter avec déférence, car tu seras aussi mon Satan :joueur:

Les Mormons croient qu'ils peuvent devenir des dieux et que leur Dieu à déjà été un humain qui s'est élevé! :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir St ebion,
J ai eu grande tristesse aujourd'hui en constatant que tu étais averti. Je me suis dit, je ne le reverrai plus avant longtemps, hanté les dédales du forum. Je suis très contente de voir qu ils t ont libéré et qu ils se sont rendus compte à temps de leur erreur. :love:

Oui c'est mystérieux cette affaire. Je n'ai reçu aucune notification de la modération quand je me suis connecté à mon réveil...

Merci :)
 
Oui c'est mystérieux cette affaire. Je n'ai reçu aucune notification de la modération quand je me suis connecté à mon réveil...

Merci :)
T inquiète mon canard, celui qui a fait ça ne devait pas avoir les yeux en face des trous, j aurais appelé à une grève et une manifestation monstre pour te libérer, je m y connais, je faisais partie, dans le temps de la CGT et pour déranger, on savait y faire ......
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Il faut que ça aille dans les deux sens, dans ce cas, car quand on la critique (la religion), ça passe mal
Il est vrai que ça défoule pas mal les passions.
Pourtant la section islam de bladi reste lune des plus riches et des plus intéressantes
Avec des débats très constructifs

Ce que je voulais dire, c’est qu’il ne faut pas faire croire que la religion a le monopole de la pression sociale. Il s’agit avant tout de pression sociale, et elle n’est jamais à court de prétextes, de préférence puisés dans les traditions et les habitudes enracinées, religieuses ou non. Ça n’est pas un problème religieux, le même problème existe chez les athégristes que sont les communistes.

Merci
C'est tout à fait vrai !!
 
Ça par contre, ça peut être une question sérieuse et médicale.

Oui tu as Raison. Le Probléme vient de Moi. J'ai un Probléme avec les Hommes. J'ai une certaine Haine envers les Hommes. Je ne veux pas entrer ds les détails.

Mon mari je l'aime, c'est le Pére de mes Enfants .
Mais en Réalité Rien que le fait que c'est un Male ça me renvoit à une Blessure inguérissable :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonnani okhti.
okhtik rass n cha8lla8 ))...je suis grave allergique au mot "okhti" ... t'as visé dans le mille...:).....une fois j'étais dans un resto "arabe" celui de la mosquée de Paris où tous les parisiens épris d'exotisme se rendent dîner une fois l'an....on était avec des collègues dont une "rebeuze" et là vlà qu'elle interpelle le "garçone ))" au lieu d'un khouya elle lui dit "mon frère, mon frère"....je voulais foutre sous la table, les gens autour l'ont regardé genre c'est quoi le délire ?!!
Attennnntionnn, l'expression sme7liya khti n'a rien à voir avec la choucroute, sem7liya khti ma fi8a ta 3yaka ))
 
okhtik rass n cha8lla8 ))...je suis grave allergique au mot "okhti" ... t'as visé dans le mille...:).....une fois j'étais dans un resto "arabe" celui de la mosquée de Paris où tous les parisiens épris d'exotisme se rendent dîner une fois l'an....on était avec des collègues dont une "rebeuze" et là vlà qu'elle interpelle le "garçone ))" au lieu d'un khouya elle lui dit "mon frère, mon frère"....je voulais foutre sous la table, les gens autour l'ont regardé genre c'est quoi le délire ?!!
Attennnntionnn, l'expression sme7liya khti n'a rien à voir avec la choucroute, sem7liya khti ma fi8a ta 3yaka ))

:D Effectivement ça le fait pas en French. .. lol
 
Haut