Contestation dans la rue : Que vaudra le 20 Février sans al adl wa al ihssane

oui mais ca sert a rien :D
Très franchement Oldboy si tu veux qu'il y aura une évolution et pas une révolution au Maroc faut que tu souhaites la continuation des manifestations.

Une contestation populaire est l'assurance de la pression au régime pour pousser le processus de démocratisation et réformes à son plus haut niveau.

Adl Wa Ihsan a compris cela et elle a quitté la rue, elle veut inciter le régime à afficher rapidement ses cartes après le refroidissement de la rue et en l’occurrence faire échouer la mission du gouvernement et bloquer le processus de démocratisation comme c'était le cas à l'époque de Lyoussfi.

Un nationaliste réformiste doit tout faire pour garder la contestation alors qu'un révolutionnaire choisira le chemin d'Adl wa ihsan.

5000 a casa, ville de 3 000 000 d habitants minimum , j ose pas imaginer le nombre de manifestant a Beni melal, 145 ?
Je n m'intéresse pas aux chiffres , ce qui est important c'est ce que veulent les manifestants .

Pièces jointes

• 9ahra.JPG
    9ahra.JPG
    49.2 KB · Affichages: 36
  • manif.jpg
    manif.jpg
    50.4 KB · Affichages: 34
Je n m'intéresse pas aux chiffres , ce qui est important c'est ce que veulent les manifestants .
savent ils au moins qu'est ce qu'ils portent entre leurs mains comme pancartes?

on dit être un peuple d'analphabète et qu'on lutte contre cela, alors comment peut on oser en même temps manipuler ces gens de cette façon et pire que tu oses exposer ces images sans scrupule?

bazzzzzzzzzzzzz

savent ils au moins qu'est ce qu'ils portent entre leurs mains comme pancartes?

on dit être un peuple d'analphabète et qu'on lutte contre cela, alors comment peut on oser en même temps manipuler ces gens de cette façon et pire que tu oses exposer ces images sans scrupule?

bazzzzzzzzzzzzz
Les Marocains ne sont pas tous des analphabètes , ceux qui manifestent sont plus conscients de la situation que ceux qui dorment dans le cirque (parlement)

mais bien sûr..comme lui :prudent: quand tu parles de parlement?

ABARCHANE.mpg - YouTube

ceci dit, t'es bien furtif dans ta réponse, mais bon rien de bien surprenant
La plupart de député sont des analphabètes et des trafiquants de drogue .

Si ils sont aujourd'hui dans le cirque , c'est parce qu'ils profitent de l'analphabétisme et de la pauvreté de marocains .

PS : essaye de participer un peu aux autres postes , il n' y a pas que tes sujets sur ce forum :)

La plupart de député sont des analphabètes et des trafiquants de drogue .

Si ils sont aujourd'hui dans le cirque , c'est parce qu'ils profitent de l'analphabétisme et de la pauvreté de marocains .

PS : essaye de participer un peu aux autres postes , il n' y a pas que tes sujets sur ce forum :)
bon des analphabètes qui votent pour des analphabètes et en même temps tu dis que pas tous les marocains ne sont pas analphabètes..va comprendre ta logique

ps : je participe où je veux ça ne te regarde point :D

bon des analphabètes qui votent pour des analphabètes et en même temps tu dis que pas tous les marocains ne sont pas analphabètes..va comprendre ta logique

ps : je participe où je veux ça ne te regarde point :D
Je ne sais pas si tu lis le français de droit à gauche , moi je parlais de ceux qui descendent dans les rues , ils ne sont pas des analphabètes , ils sont conscient de la situation .

Quand on, trouve rien a dire , on poste des vidéos ridicules .
je ne t'arriverais vraiment pas à la cheville à ce niveau là côté vidéo tu es le pro

et il est clair qu'au moins tu dis vrai, quand on a rien à dire on agresse l'autre avec des inpeties telle ton intervention mais je ne t'enveux pas tu dois être dégoutée de voir une vérité amère :cool:

je ne t'arriverais vraiment pas à la cheville à ce niveau là côté vidéo tu es le pro

et il est clair qu'au moins tu dis vrai, quand on a rien à dire on agresse l'autre avec des inpeties telle ton intervention mais je ne t'enveux pas tu dois être dégoutée de voir une vérité amère :cool:
La vérité on la voit pas dans des vidéos truqué .

La vérité est dans le terrain .

Désolé mais tu es sélective en matière de dénoncer Petitbijou, au moins tu dois avoir l’honnêteté de dénoncer ces actes des deux cotés, on te voit jamais scandaliser de voir des femmes payées pour la propagande makhzanienne, ni l'utilisation des vieux et des pauvres pour le "oui", pourquoi tu ne dénonces jamais ces actes ?

baltajia ky talbo b khelasehom - YouTube

maroc 2011-2015 le mekhzen utilise les chemkara pour dire si a al nouvelle constitution !!! - YouTube

kedab, et je ne peux pas choisir un autre terme que celui là car tu m'accuses de choses alors tu ne prends même pas le temps de lire tout ce que j'écris tellement tu as une idée toute faite sur ma personne..

j'ai dénoncé même l'usage des enfants dans les deux camps a weld ness et si t'as la mémoire courte ou sélective comme tu dis, va fouiller dans les archives au lieu de sortir des conneries aussi grosses que celles ci, surtout qu'elle touche à mon integrité et ça je ne te le permets pas..

combien de fois je vous ai dit à tous autant que vous êtes, que si propagande existe de ce côté ben elle existe de l'autre côté aussi, ce n'est pas suffisant pour toi? ou peut être fallait il que je ponde des pavets à la marxislam pour que tu sois satisfait et content de moi? :prudent:

NE ME JUGE PLUS JAMAIS ;)

Mouvement du 20 Février
La vie sans Adl Wal Ihsane

Le Mouvement du 20 Février a, pour la première fois, manifesté dimanche en l'absence des militants d'Al Adl Wal Ihsane. Selon notre photo-reporter qui a couvert la manifestation de Hay Mohammadi dans la capitale économique, ils seraient entre 1000 et 2000 à être descendus dans la rue. Ce chiffre est en deçà des précédentes mobilisations.

La manifestation qui a eu lieu ce dimanche 25 décembre dans le quartier populaire de Hay Mohammadi à Casablanca à l'appel du Mouvement du 20 Février, avait valeur de test pour le M20, qui devait ainsi montrer sa capacité de mobilisation après avoir été lâché par Al Adl Wal Ihsane.

La Jamaâ avait annoncé la semaine dernière son retrait du 20 Février à cause, officiellement, de “certains des jeunes du 20 février” qu'elle accuse de “diffuser des idées et rumeurs qui asphyxient le climat au sein du Mouvement démocratique (...) en mettant des limites à nos revendications”.

Le M20 a donc dû manifester tout seul sans les militants d'Al Adl qui avaient participé jusqu'ici à toutes les manifestations.

“Nous manifestons pour dire que la lutte va continuer malgré le retrait des organisations politiques, qu'elles soient islamistes ou autres.”

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2011/12/26/la-vie-sans-adl-wal-ihsane

kedab, et je ne peux pas choisir un autre terme que celui là car tu m'accuses de choses alors tu ne prends même pas le temps de lire tout ce que j'écris tellement tu as une idée toute faite sur ma personne..

j'ai dénoncé même l'usage des enfants dans les deux camps a weld ness et si t'as la mémoire courte ou sélective comme tu dis, va fouiller dans les archives au lieu de sortir des conneries aussi grosses que celles ci, surtout qu'elle touche à mon integrité et ça je ne te le permets pas..

combien de fois je vous ai dit à tous autant que vous êtes, que si propagande existe de ce côté ben elle existe de l'autre côté aussi, ce n'est pas suffisant pour toi? ou peut être fallait il que je ponde des pavets à la marxislam pour que tu sois satisfait et content de moi? :prudent:

NE ME JUGE PLUS JAMAIS ;)
C'était pas un jugement mais une constatation, j'espère te voir un jour dénoncer les violations des droits de l'homme commissent par le makhzen, j'éspère te voir condamner de façon ferme le matraquage des manifestants et surtout des manifestantes si tu n'es pas sélective comme tu prétends l’être à bente ness.

Bonne journée.

C'était pas un jugement mais une constatation, j'espère te voir un jour dénoncer les violations des droits de l'homme commissent par le makhzen, j'éspère te voir condamner de façon ferme le matraquage des manifestants et surtout des manifestantes si tu n'es pas sélective comme tu prétends l’être à bente ness.

Bonne journée.
c'est ton problème si tu ne vois que ce que tu vois et ne lis que ce que tu veux et tu mets des étiquettes comme ça te chante..et je te le réitère NE ME JUGE PLUS JAMAIS

c'est ton problème si tu ne vois que ce que tu vois et ne lis que ce que tu veux et tu mets des étiquettes comme ça te chante..et je te le réitère NE ME JUGE PLUS JAMAIS
Pareil pour toi vis à vis moi et vis à vis ces manifestants et manifestantes qui descendent en rue.

Retour