Mais c'est dommage akhi, hamdouliLah que Dieu nous trouve toujours une réponse !! Parce que franchement vous imaginez une personne qui n'a pas une foi ferme, qui est rentrée nouvelle dans la religion, ou encore qui recherche la vérité ??? Elle aura de gros doutes, à part si Allah la facilite biensure !! Mais c'est malheureux quand même les gens comme ca!!
seul un manque de verification de ces dires et un manque de science peuvent faire chuter les gens !
j'ai moi méme douter du coran concerant claude galien jusque a ce que au fil de mes recherche j'ai pu constater que le coran n'a jamais copié galien !
javait méme entrée la référence du texte du "livre des semences de galien" dans un site consacré justement a ce livre que muhammad (sur lui la paix) aurait copié et la reférence du texte etait totalement inconnue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis le site a disparu et bizzarement le livre des semence n'e peut plus étre numérisé...
j'avait méme a l'époque envoyer un E-mail a la directrice de la BIUM c'est pour dire !
mais comme vous pourrait le constater les texte galénique on etait altérer changer et leur traductions remonte rarement au dela du XIIé siécle !
notamment les traductions arabe et latine si je me souvient bien :
"Le texte de Galien tel qu'il nous est parvenu, et tel que nous pouvons
aujourd'hui le lire dans l'édition Kühn, a en effet nécessairement subi bien
des transformations et des altérations, au cours des différentes étapes de
sa transmission. Qui plus est, la tradition du texte grec de Galien,
relativement récente, remonte rarement au delà du XIIe siècle. Le futur
éditeur aura donc à prendre en compte non seulement l'ensemble des
manuscrits grecs conservés, mais aussi, quand elles existent, les
traductions latines, arabes ou hébraïques auxquelles ont donné lieu de très
nombreux traités. Cette enquête commencée par l'étude de la tradition
directe et indirecte aura comme prolongement quasi naturel et indispensable
l'étude des différentes éditions imprimées qui, en assurant à leur tour la
survie du texte galénique, ont contribué à écrire de nouvelles étapes de son
histoire. Car tout au long de sa transmission, le texte de Galien n'a cessé
d'évoluer, d'être corrigé, commenté, annoté, traduit dans un souci
d'exigence et d'exactitude toujours plus grand."
donc comme vous pouver le voire il y a pour une recherche sérieuse de nombreuse preuve que les site "d'anti religion" ne cite pas parce que leur arguments tomberait d'office a l'eau !
Allah et notre protécteur !
sinon un "musulman" qui va sur des site "anti religion" je trouve ça suspect...
sinon j'arrete de parlez sur sont dos ! car la médisance n'est pas permise en islam.