contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
tu dis du n'importe quoi, et T ES UN DES PLUS GRANDS MENTEURS QUE j'aie connu !! tu dis que t'es un musulman puis un athée allai mon enfant c'est trop tard maintenant tu peux plus revenir au théatre masque est tombééééé !!

moi si j'étais ton responsable, je te mettrais en option science à l'école !! parce que là aie aie aie...

non pas demain sors nous les maintenant qu'on rigole un peu !!

et toi pas une poussiere

tiens miracle pousse hier

Wahib tu est entrain de tous les énerver mon coco

C'est pas bien ça !!

Moi quand je t'entend parler cela me donne le sourire car j'imagine le jour ou tu diras " ALLAH est Le Créateur de toute chose Il EST LE SEUL DIEU" ce jour là tu comprendras que l'Islam c'est le trésor qui te permettras d'accéder à l'éden

^^

C'est pas bien ça !!

Moi quand je t'entend parler cela me donne le sourire car j'imagine le jour ou tu diras " ALLAH est Le Créateur de toute chose Il EST LE SEUL DIEU" ce jour là tu comprendras que l'Islam c'est le trésor qui te permettras d'accéder à l'éden

je te le dit maintenant si tu veut (et je rajoute les autes croyants et les athées aussi)
qui sont des gens bien.

Et tu nous lache quoi là... le monde arabe bla bla !! hahaha laisse moi rire, c'est bien les arabes qui étaient parmi les savants à l'époque, c'est qui qui a inventé l'algèbre par exemple ? et on sait tous que les arabes étaient fort en astronomie aussi !! ne me lache pas du genre "ben ouai c'est pour ca que le coran contient CERTAINE vérité" mdrrrrr parce que nonnn les mecquois étaient la plupart du temps ILLETRééés, et étaient un peuple ignorant à l'époque du prophète DIS PAIX SUR LUI DIS PAIX SUR LUI oui dis il t'a apporté la vérité et toi tu la nieee !!

C'est pas bien ça !!

je te le dit maintenant si tu veut (et je rajoute les autes croyants et les athées aussi)
qui sont des gens bien.

Salam alikoum j'ai pas compris

C'est pas bien ça !!

qui sont des gens bien.

le frère voulait pas dire "dire" = prononcer avec la langue

mais dire = "prononcer avec la langue ce qui est dans le coeur"

de toute façon wahib pense que la science ne ment jamais ne ce trompe jamais et dit toujour la verité !

il donne des "pseudo anti miracles coranique" et ne lis pas nos intervention parce qu'il croit que sa "science" est invincible !

et en plus je lui parle que Dieu peut intervenire en utilisant des élement naturel il me parle de "poussiére ! tien un miracles".

il me fait déliré ce mec !!!!!!

Salam alikoum,

Non Maryam au contraire il va partir tout joyeux de vous avoir faire perdre du temps et de vous énerver en lui répondant !!

moi il ma pas enerverm ais choquer !
comment un homme aussi aveugle peut exister ? un type qui place reponses sur reponses des pseudo démentie de miracles sans jamais lire nos intervention qui prouve définitivement le contraire ?

une seul explication : il est béte !

donc si deja des le debut du poste il ment alors que dire de la suite mes fréres et soeur ?

Mais c'est dommage akhi, hamdouliLah que Dieu nous trouve toujours une réponse !! Parce que franchement vous imaginez une personne qui n'a pas une foi ferme, qui est rentrée nouvelle dans la religion, ou encore qui recherche la vérité ??? Elle aura de gros doutes, à part si Allah la facilite biensure !! Mais c'est malheureux quand même les gens comme ca!!

Mais c'est dommage akhi, hamdouliLah que Dieu nous trouve toujours une réponse !! Parce que franchement vous imaginez une personne qui n'a pas une foi ferme, qui est rentrée nouvelle dans la religion, ou encore qui recherche la vérité ??? Elle aura de gros doutes, à part si Allah la facilite biensure !! Mais c'est malheureux quand même les gens comme ca!!

seul un manque de verification de ces dires et un manque de science peuvent faire chuter les gens !

j'ai moi méme douter du coran concerant claude galien jusque a ce que au fil de mes recherche j'ai pu constater que le coran n'a jamais copié galien !

javait méme entrée la référence du texte du "livre des semences de galien" dans un site consacré justement a ce livre que muhammad (sur lui la paix) aurait copié et la reférence du texte etait totalement inconnue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

depuis le site a disparu et bizzarement le livre des semence n'e peut plus étre numérisé...

j'avait méme a l'époque envoyer un E-mail a la directrice de la BIUM c'est pour dire !

mais comme vous pourrait le constater les texte galénique on etait altérer changer et leur traductions remonte rarement au dela du XIIé siécle !

notamment les traductions arabe et latine si je me souvient bien :

"Le texte de Galien tel qu'il nous est parvenu, et tel que nous pouvons
aujourd'hui le lire dans l'édition Kühn, a en effet nécessairement subi bien
des transformations et des altérations, au cours des différentes étapes de
sa transmission. Qui plus est, la tradition du texte grec de Galien,
relativement récente, remonte rarement au delà du XIIe siècle. Le futur
éditeur aura donc à prendre en compte non seulement l'ensemble des
manuscrits grecs conservés, mais aussi, quand elles existent, les
traductions latines, arabes ou hébraïques auxquelles ont donné lieu de très
nombreux traités. Cette enquête commencée par l'étude de la tradition
directe et indirecte aura comme prolongement quasi naturel et indispensable
l'étude des différentes éditions imprimées qui, en assurant à leur tour la
survie du texte galénique, ont contribué à écrire de nouvelles étapes de son
histoire. Car tout au long de sa transmission, le texte de Galien n'a cessé
d'évoluer, d'être corrigé, commenté, annoté, traduit dans un souci
d'exigence et d'exactitude toujours plus grand."

donc comme vous pouver le voire il y a pour une recherche sérieuse de nombreuse preuve que les site "d'anti religion" ne cite pas parce que leur arguments tomberait d'office a l'eau !

Allah et notre protécteur !

sinon un "musulman" qui va sur des site "anti religion" je trouve ça suspect...

sinon j'arrete de parlez sur sont dos ! car la médisance n'est pas permise en islam.

voici des sciences inventer par les arabo musulman !

http://www.imarabe.org/temp/expo/sciences-arabes.html

donc deja rien pour ça tu ferait mieux de te barré mais tu a l'aire de te croire au dessus de tous le monde ha ouais ?

dit moi toi et tes potes athées vous avait vue la vie apparaitre comme ça au petit bonheur la chance ?

Vous semblez une meute de loups affamés courant derrière votre proie... :D

Regarde dans ton lien ce que je tire :

• Evocation des héritages que s’est appropriée la science arabe naissante avec des manuscrits: ceux du monde grec (Hipparque, Ptolémée, Galien, Dioscoride, Euclide, Archimède…), du monde indien et de la Mésopotamie, en insistant sur l’arabe qui devient la langue de la diffusion des savoirs.

Mais nulle part tu ne verras que la dite science serait tirée du Coran et aucun de ces savants que tu vantes, et que le monde entier reconnait comme tels, et ton lien est instructif, parfois occultés, ne fait mention dans ses travaux aux "miracles" du Coran en tant que "sciences" a l'instar d'un Haroun Yahya.

Alors il me semble que votre discours est biaisé...

Vous semblez une meute de loups affamés courant derrière votre proie... :D

Regarde dans ton lien ce que je tire :

• Evocation des héritages que s’est appropriée la science arabe naissante avec des manuscrits: ceux du monde grec (Hipparque, Ptolémée, Galien, Dioscoride, Euclide, Archimède…), du monde indien et de la Mésopotamie, en insistant sur l’arabe qui devient la langue de la diffusion des savoirs.

Mais nulle part tu ne verras que la dite science serait tirée du Coran et aucun de ces savants que tu vantes, et que le monde entier reconnait comme tels, et ton lien est instructif, parfois occultés, ne fait mention dans ses travaux aux "miracles" du Coran en tant que "sciences" a l'instar d'un Haroun Yahya.

Alors il me semble que votre discours est biaisé...

les traduction remonte rarement au dela du XIIé siécle ! l'islam etait deja largement établie depuis !

donc l'islam n'a pas copié galien c'est sur !!!!!!! sauf que ça tu l'ignore !

tu pratique une methode bien a toi qui est de "focalisé" le regard du lecteur sans mentionné les objections que j'ai cité !

le loup c'est toi !

on repart avec une nouvelle contradiction simple et a la portée de tous (il faut un petit QI pour comprendre ca)

La Terre et la végétation créés avant le ciel et les étoiles!

Sourate 41 versets 9 à 12:

"Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressources (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles.

les traduction remonte rarement au dela du XIIé siécle ! l'islam etait deja largement établie depuis !

donc l'islam n'a pas copié galien c'est sur !!!!!!! sauf que ça tu l'ignore !

tu pratique une methode bien a toi qui est de "focalisé" le regard du lecteur sans mentionné les objections que j'ai cité !

le loup c'est toi !

quelle traduction ?????????????????????????????????????

les grecs étaient connus bien avant l'islam... et tout le monde méditérranéen et au dela parlait grec... entre autres.... l'Islam a pris des autres comme je te l'ai démontré par ton lien... maintenant tu peux continuer a déblatérer... c'est "ton" choix.

Et je note au passage que tu ne réponds pas du tout a ma question et détournes les choses par ignorance ou gêne de la réponse a donner.

tanja il existe des musulmans intelligents aussi

qui savent faire l'auto critique de leur religion

Mais mon cher je n'ai jamais dit le contraire, et j'ai souvent plaisir a discuter calmement et sans gros mots "gentils" avec bien de musulmans ici et ailleurs et qui sont en effet "éclairés"

PS : les obscurantistes sont intelligents aussi.. faut pas croire.. surtout quand tu vois l'art et la manière qu'ils ont pour embobiner le "croyant" :D

Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressources (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles.
La magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse. C’est la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles, matérielles, et humaines. C’est un domaine scientifique et philosophique qui mixe le physique, les mathématiques, la théologie, et le reste des techniques idéologiques.

Dans les sociétés archaïques et modernes, la magie joue un rôle extrêmement important : elle est parfaitement intégrée à une conception générale du monde acceptée par tous. C’est de cette situation qu’elle bénéficie tout au long du l’histoire humaine. La différence entre hier et aujourd’hui : hier, les hommes ont attribué comme cause aux phénomènes naturelles l’action des êtres imaginaires ; aujourd’hui, l’homme moderne les attribue comme cause des changements et des interactions harmonieuses et hasardeuses des matières qui composent le monde « théorie de l’évolution à titre d’exemple ».

La magie est un mode qui change de style et de forme d’une période à l’autre. C’est une culture qui évolue avec l’évolution du monde.

L’idéologie est l’opium des peuples

on repart avec une nouvelle contradiction simple et a la portée de tous (il faut un petit QI pour comprendre ca)

......................../..................

Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles.

Et avec le fameux big bang qui serait soi disant aussi décrit dans le Coran par la même occasion.... :D

tanja il existe des musulmans intelligents aussi

qui savent faire l'auto critique de leur religion
Je suppose que tu fait allusion à toi. Désolé, mais un musulman orgueilleux qui ne crois pas en l'origine Divine du coran et qui considère de ce fait Mohamed comme un menteur, je crois que ce n'est pas un musulman. Tu n'est pas plus musulman que george w bush ou que le type à l'origine du onze septembre. Pathétique...

Je suppose que tu fait allusion à toi. Désolé, mais un musulman orgueilleux qui ne crois pas en l'origine Divine du coran et qui considère de ce fait Mohamed comme un menteur, je crois que ce n'est pas un musulman. Tu n'est pas plus musulman que george w bush ou que le type à l'origine du onze septembre. Pathétique...

Allah subhanahu wataala dit dans son saint coran:
103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

zack aucun homme ne peut juger qui est plus musulman.........

je crois a la belle poesie de l'islam , aux compagnons du prophète qui ont continué d'ecrire les livres et a Dieu

en respectant les autre croyants

et en respectant aussi les non croyants

mon pas de coté par rapport a la pseudo divinité d'un livre me permet d'être tolerant face a l'altérité

(l'islam se vit dans le coeur )

Retour