contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
contradiction simple des droits de l homme

Droit à l'apostasie
L'Article 18 de le la Déclaration universelle des droits de l'homme stipule que « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun ». La pratique en Arabie saoudite est contraire à ce texte : l'apostasie peut-être sanctionnée par la peine de mort[20] et la pratique religieuse d'une autre religion que l'islam y est de fait interdite.

Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:

« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent etque lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. ».

ici Dieu "maudit" l'oncle du prophéte ! il ne dit pas d'allez le tuer ! c'est comme quand te dit "va au diable" je te tue pas je te maudit ! et effectivement wahib, va au diable !

Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:

« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»

idem que au dessus ! tu est le roi de la désinformation !

Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. » Surate 33:37.

tien la aussi tu a de la mauvaise foi Dieu précise bien que "puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. »

le prophéte amoureux de la femme de sont fils adoptif n'a pu en faire sa femme par autorisation de Dieu seulment quand zaïd eu cesser de l'aimer et pas de divorcé contre leur gré ! nuance !

Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29)..

ptain la fache tes lourd avec tes accusation a deux ronds !

si tu prend les raisons qui on pousser muhammad a tuer les juifs tu apprendra deux choses

1 le juifs avait attaquer muhammad et tenter de porter atteinte a sa vie

2 les juifs innocent homme femme et enfants ne souhaitant pas la violence devait étre epargner !

tu le sait mais tu le précise pas ! des pseudo croyant comme toi sont définitivement indigne de confiance.

Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:

« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »

Surate 66:1

La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.

je vient de démontré que c'est faux et en beauté ! tu ne cite pas les circonstance atténuante ou les "choses qui ne t'arrange pas" !

tu est un diable de la pire éspece !

quand a la sourate 66 en la lisant dans sont contexte initial on peut voire que ton argument et pourrie...

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/66.html

frenchement wahib tu ferait mieu d'arrétez parce que tu te ridiculise a chaque fois !

ecoute wahib !

tu nous rapporte des pseudo contradictions que pas mal de bladinaute et moi méme avec l'aide du bon Dieu arrivont a contredire !

pour l'instant aucune des contradictions de ce topic n'a été infirmé

car un chat reste un chat

un chien un chien

et un livre de guerre un livre de guerre

le coran ne ménnent pas la guerre ! sauf si des peuple nous attaque ! nuance !

toi aussi wahib tes accusations commence a bien faire je vais pas te lacher comme a tagggle je vais détruire tes argumentations une par une avec l'aide de Dieu et eviter que tu propage des message haine et donc de conflicts envers les peuples auquel nous somme alliées de paix.

Droit à l'apostasie
L'Article 18 de le la Déclaration universelle des droits de l'homme stipule que « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun ». La pratique en Arabie saoudite est contraire à ce texte : l'apostasie peut-être sanctionnée par la peine de mort[20] et la pratique religieuse d'une autre religion que l'islam y est de fait interdite.

ceci est en total contradiction avec le coran !

Dieu demande de pratiquer l'équité et n'empéche pas de pratique une religion autres que l'islam la preuve :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:

« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent etque lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »

Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:

« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»

Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. » Surate 33:37

Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).

Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:

« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »

Surate 66:1

La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.
Tu est ridicule. Tu n'est pas musulman. Tu n'est ni dans la foi, ni dans la pratique, dans l'islam social.

ici Dieu "maudit" l'oncle du prophéte ! il ne dit pas d'allez le tuer ! c'est comme quand te dit "va au diable" je te tue pas je te maudit ! et effectivement wahib, va au diable !

tien la aussi tu a de la mauvaise foi Dieu précise bien que "puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. »

le prophéte amoureux de la femme de sont fils adoptif n'a pu en faire sa femme par autorisation de Dieu seulment quand zaïd eu cesser de l'aimer et pas de divorcé contre leur gré ! nuance !

si tu prend les raisons qui on pousser muhammad a tuer les juifs tu apprendra deux choses

2 les juifs innocent homme femme et enfants ne souhaitant pas la violence devait étre epargner !

c faux tous les juifs furent décapites , tel était la loi du DIEU de muhammad Sa`d ibn Mu`âdh dit alors[9] « Mon jugement sur les Banû Quraydha sera : que les hommes soient tués, que leur biens soient répartis entre les musulmans et que les femmes et les enfants soient bannis. ». Le prophète Mahomet répondit « Ton jugement, Sa`d, est le jugement de Dieu. ».

pour le reste je te laisse en présence de ton discours double

je n'insulterai ni tes propos ,ni ta personne

j'ai nul intérêt a rentrer dans le miroir qui prend pour cible l'autre (comme tu le fais si bien)

aller approfondissons

Si l’on s’en tient par exemple à un abrégé de la biographie de Mahomet telle quelle a été définie par Ibn Hichâm (Fayard, 2004, trad Wahib Atallah), -et que Louis Chagnon m'avait conseillé de lire parce que ce livre fut à la base de son cours incriminé- on peut y lire ceci (p. 232) :

« Exécution des Banû Quraydha (Sîra, II, 58-60). Le Prophète recommanda à ses compagnons : « Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le » Ainsi, lorsque le Prophète l’emporta sur les juifs des Banû Quraydha, il prit près de quatre cents prisonniers et donna l’ordre de leur trancher la gorge ».

Page 277, ( Sîra, II, 240-241) il est question de la même tribu, six cents à neuf cents hommes, qui cette fois fut égorgé par le Prophète lui-même :

« (…) Il alla (…) sur la place du marché de Médine (…) et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. (…) Ils étaient six cents à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. (…) Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale » .

Droit à l'apostasie
Lol! Contradiction d'un hadith mensonges avec une idéologie du vingtième siècle? Tu te dépasse là!

Lol! Contradiction d'un hadith mensonges avec une idéologie du vingtième siècle? Tu te dépasse là!

moi je ne vénère pas un trancheur de gorge

j'ai une morale

et ce quel que soit le siècle...

(le musulman modéré ne l'est que parce qu'il fait preuve de bon sens)
sinon on l'appellerait un islamiste

je vous laisse regarder la scène du monde

c faux tous les juifs furent décapites , tel était la loi du DIEU de muhammad Sa`d ibn Mu`âdh dit alors[9] « Mon jugement sur les Banû Quraydha sera : que les hommes soient tués, que leur biens soient répartis entre les musulmans et que les femmes et les enfants soient bannis. ». Le prophète Mahomet répondit « Ton jugement, Sa`d, est le jugement de Dieu. ».

pour le reste je te laisse en présence de ton discours double

je n'insulterai ni tes propos ,ni ta personne

j'ai nul intérêt a rentrer dans le miroir qui prend pour cible l'autre (comme tu le fais si bien)

c'est ça ton argument massue ? hé ben dit donc...

moi je ne critique pas autruit moi ! je critique ce qui me critique et je defend ma religion contre ceux qui la critique et lui donne images de haine qu'elle n'a pas !

nuance ! si tu croit que on va te laisser raconté n'importe quois sur la religion en croisant les bras pour mieux te laisser le champ libre en disant "si vous defender l'islam vous étes donc intolérant" tu réve !

moi je ne vénère pas un trancheur de gorge

j'ai une morale

et ce quel que soit le siècle...

(le musulman modéré ne l'est que parce qu'il fait preuve de bon sens)
sinon on l'appellerait un islamiste

je vous laisse regarder la scène du monde

donc toi tu nous accuse de tuer des juifs du monde maintenant ? bravo ! belle intélligence !

tien au faite en turquie les musulmans sont sympa quand les laïques manifeste pour la laïcité (alors qu'elles est deja installer) les musulman ne tue pas !

pareille en algérie ! au maroc en tunisie etc...

toi tu prend que l'irak et l'afghanistan et hop tu generalise !

en amérique il y a les guerres des gangs ! si on suis ton raisonement les prétre serait donc a l'origine de cela...ce qui est faux et honteux !

en chine les laïque chinois persecute les bouddhistes etc...

donc au lieu de "focalisé" la vue de quelqu'un qui ne connait rien de l'islam et de generalisé en lui chauffant le melon tu ferait pas mal de regarder "le VRAI monde" plutot que le monde de "islamophobiequandtunoustien.com

ceci est en total contradiction avec le coran !

Dieu demande de pratiquer l'équité et n'empéche pas de pratique une religion autres que l'islam la preuve :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
Oui. Nul contrainte en religion.

aller approfondissons

Si l’on s’en tient par exemple à un abrégé de la biographie de Mahomet telle quelle a été définie par Ibn Hichâm (Fayard, 2004, trad Wahib Atallah), -et que Louis Chagnon m'avait conseillé de lire parce que ce livre fut à la base de son cours incriminé- on peut y lire ceci (p. 232) :

« Exécution des Banû Quraydha (Sîra, II, 58-60). Le Prophète recommanda à ses compagnons : « Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le » Ainsi, lorsque le Prophète l’emporta sur les juifs des Banû Quraydha, il prit près de quatre cents prisonniers et donna l’ordre de leur trancher la gorge ».

Page 277, ( Sîra, II, 240-241) il est question de la même tribu, six cents à neuf cents hommes, qui cette fois fut égorgé par le Prophète lui-même :

« (…) Il alla (…) sur la place du marché de Médine (…) et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. (…) Ils étaient six cents à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. (…) Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale » .
Mais biensur. Tu a parler de contradiction et de coran il me semble. Sache que l'islam est une religion amour: http://islamsocial.unblog.fr/

Et tes discours vide n'y changerons rien.

Oui. Nul contrainte en religion.

ouais mais sa frére zack tu voie il le prend pas ce genre de verset la !

il ne prend que les verset parlant de guerres en les sortant de leur contexte !

une technique islamophobique assez repandu est la suivante lie bien :

le coran et violent vue la sourate 4 verset 89 :

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

et leur argumentation s'arrétera la ! par contre si on continue a lire le verset 90 (donc le verset suivant) on lie ceci :

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

voila a quois s'amuse wahbi et tenja ! ils ne prénnent que les verset qui les arrange et ométte de prendre les verset qui ne les arrange pas...

ouais mais sa frére zack tu voie il le prend pas ce genre de verset la !

il ne prend que les verset parlant de guerres en les sortant de leur contexte !

une technique islamophobique assez repandu est la suivante lie bien :

le coran et violent vue la sourate 4 verset 89 :

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

et leur argumentation s'arrétera la ! par contre si on continue a lire le verset 90 (donc le verset suivant) on lie ceci :

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

voila a quois s'amuse wahbi et tenja ! ils ne prénnent que les verset qui les arrange et ométte de prendre les verset qui ne les arrange pas...
Vous les moyen sont bon pour tenter de détracter l'islam.

Quoi? Il ne sais pas se que veut dire humilité. Et quand je dit que d'après le mouvement relatif, les montagne sont immobile par rapport au plaque sur les quelle elles sont, il me demande c'est quoi cette "découverte ressente en géologie".

Il n'y nulle humilité dans le paiement dont on discute mais une humiliation et c'est toi qui ne connait pas le vocabulaire dont tu essaies d'en appliquer les termes au verset considéré.

L'humilité est une chose et l'humiliation une autre et je te l'ai fait voir de façon explicite, dictionnaire à l'appui.

Quant aux montagnes je n'ai pas participé a l'échange car c'est encore du n'importe quoi.

..../.....

PDR :D

Toin propre argument te contredit... car tu vois bien si tu le lis que la "paix" n'est offerte qu'a une condition : qu'ils viennent encore "les autres " faire contrition et se soumettre au dictat de l'Islam.

Cela n'en donne pas du tout une image pacifique car c'est justement un langage guerrier "alliance" "neutralité" "combat" et .... conditions de paix.

Un message pacifique c'est celui qui est donné par Jésus dans Matthieu 5 par exemple, ou ce qu'à pratiqué Ghandi.

A des années lumières avec ce que préconise le coran.

Il n'y nulle humilité dans le paiement dont on discute mais une humiliation et c'est toi qui ne connait pas le vocabulaire dont tu essaies d'en appliquer les termes au verset considéré.

L'humilité est une chose et l'humiliation une autre et je te l'ai fait voir de façon explicite, dictionnaire à l'appui.

Quant aux montagnes je n'ai pas participé a l'échange car c'est encore du n'importe quoi.
Première traduction: après qu'il se sois humiliés. D'après notre cher dictionnaire, cela peut signifier rendre humble. Donc, après qu'il se soient rendu humbles, après qu'il deviennent humble.

Deuxième traduction: avec humilité.

Si tu peut pas voire ça, tu est vraiment aveugle.

Toin propre argument te contredit... car tu vois bien si tu le lis que la "paix" n'est offerte qu'a une condition : qu'ils viennent encore "les autres " faire contrition et se soumettre au dictat de l'Islam.

Cela n'en donne pas du tout une image pacifique car c'est justement un langage guerrier "alliance" "neutralité" "combat" et .... conditions de paix.

Un message pacifique c'est celui qui est donné par Jésus dans Matthieu 5 par exemple, ou ce qu'à pratiqué Ghandi.

Faut vraiment le faire exprès. :rolleyes:
On est tenus de faire la paix, à moins d'être attaqués.

deja non !

la paix et offerte a ceux qui veulent la paix sans devenire pour autant musulman !

pour étre aussi menteur enver toi méme tenja faut le faire !

deja non !

la paix et offerte a ceux qui veulent la paix sans devenire pour autant musulman !

d'ailleur puisque tu est autant de mauvaise foi cela donne diréctement mauvaise réputation a tes argumentations !

tu est un homme peut fiable ! tu devrait changer de mantalité.

Première traduction: après qu'il se sois humiliés. D'après notre cher dictionnaire, cela peut signifier rendre humble. Donc, après qu'il se soient rendu humbles, après qu'il deviennent humble.

Deuxième traduction: avec humilité.

Si tu peut pas voire ça, tu est vraiment aveugle.

Faire quelque chose avec humilité n'est pas la même chose que la faire en s'humiliant.

Le sens du verset y compris dans le tafsir que je t'ai mis, c'est l'humiliation.

Après tu peux continuer d'extrapoler tout ce que tu veux.

Voici encore la définition d'humilité d'ailleurs :

HUMILITÉ, subst. fém.
A. − 1. Disposition à s'abaisser volontairement (à faire telle ou telle chose) en réprimant tout mouvement d'orgueil par sentiment de sa propre faiblesse.​

ce qui donne tout a fait la notion exprimée dans le verset, de se rabaisser et courber l'échine.

HUMILIATION, subst. fém.
A. − 1. Action d'humilier (quelqu'un, quelque chose). Synon. abaissement; anton. exaltation, glorification. Causer l'humiliation de qqn; humiliation publique.​

HUMILIÉ, -ÉE, part. passé, adj. et subst.
I. − Part. passé de humilier*.
II. − Adjectif
A. − Dont la dignité a été abaissée (par quelque action) et qui paraît de ce fait inférieure ou méprisable.​

Faire quelque chose avec humilité n'est pas la même chose que la faire en s'humiliant.

Le sens du verset y compris dans le tafsir que je t'ai mis, c'est l'humiliation.

Après tu peux continuer d'extrapoler tout ce que tu veux.

Voici encore la définition d'humilité d'ailleurs :

HUMILITÉ, subst. fém.
A. − 1. Disposition à s'abaisser volontairement (à faire telle ou telle chose) en réprimant tout mouvement d'orgueil par sentiment de sa propre faiblesse.​

ce qui donne tout a fait la notion exprimée dans le verset, de se rabaisser et courber l'échine.

HUMILIATION, subst. fém.
A. − 1. Action d'humilier (quelqu'un, quelque chose). Synon. abaissement; anton. exaltation, glorification. Causer l'humiliation de qqn; humiliation publique.​

HUMILIÉ, -ÉE, part. passé, adj. et subst.
I. − Part. passé de humilier*.
II. − Adjectif
A. − Dont la dignité a été abaissée (par quelque action) et qui paraît de ce fait inférieure ou méprisable.​

moi je suis pour le fait d'humilié des gens qui persecute les musulmans ou non musulmans !

les polythéiste on humilié le prophéte tous ensemble prés de la mosquée ! Dieu a fait justice en leur rendent la pareille !

il est ici question de "defense" et non "d'humilitation offensive de la part des musulmans sansaucune raison".

deja non !

qui parle -pas moi- de contraindre les autres a devenir musulman ?? :eek:

Le verset parle de "paix" sous conditions, et c'est déjà en soi une expression non pacifique si l'on lit le reste des termes employés dans le même verset.

Jésus a dit :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.​

Aucune demande "conditionnelle" pour aimer l'autre, bien au contraire, et pas un seul texte chrétien n'appelle a faire autre chose que la Paix.

Ghandi... dont je t'ai parlé n'a pas eu besoin de faire la guerre... attaqué ou pas, pour gagner la Paix.

moi je suis pour le fait d'humilié des gens qui persecute les musulmans ou non musulmans !

les polythéiste on humilié le prophéte tous ensemble prés de la mosquée ! Dieu a fait justice en leur rendent la pareille !

il est ici question de "defense" et non "d'humilitation offensive de la part des musulmans sansaucune raison".

Si tu es pour... tu n'es donc pas pour une attitude pacifique, on n'humilie que si l'on est un moins que rien.

Défense ou pas défense on n'humilie même pas un adversaire !

C'est la loi simple de la chevalerie, on respecte son ennemi, on ne l'humilie pas.

c'est ce que j'ai démontré car a l'époque des non musulman venait tyrannisé les musulmans dans les mosquée !

c'est pour ça que Dieu dans le verset que les gens on cité tous a l'heure précisé qu'il ne faut plus les laisser les non musulmans s'approcher de la mosquée !

cela concerne les non musulman hostile a l'islam ! pas les non musulman qui passe a coté de la mosquée respectueusement sans rien dire ou faire de mal.

je précise parce que les musulmans actuel pour la plupart superpose les contexte d'époque a notre époque actuel...

Et oui il faut savoir que lorsque Le Coran parle de combattre les non musulmans il parle pas de tous les non musulmans non jamais.
Ce sont des gens biens précis : ceux qui combattent les musulmans qui porte atteinte a leurs vies en gros ceux qui ne veulent pas les laisser les musulmans vivre leurs foi en paix.

Et oui il faut savoir que lorsque Le Coran parle de combattre les non musulmans il parle pas de tous les non musulmans non jamais.
Ce sont des gens biens précis : ceux qui combattent les musulmans qui porte atteinte a leurs vies en gros ceux qui ne veulent pas les laisser les musulmans vivre leurs foi en paix.

Toute notion de "combat" présuppose une religion non pacifique.

Ce que tu viens de confirmer. :D

Toute notion de "combat" présuppose une religion non pacifique.

Ce que tu viens de confirmer. :D

mdr voilà encore tu n'a rien compris a mon message
j'ai dis qu'il faut combattre ceux qui vous combattent et pas ceux qui vous laisse en paix .
TU aurais préférer que les musulmans ne réagissent pas aux attaques et ne se défendent pas ?
Donc si on viens vers toi avec un couteau toi tu tend le cou ?
EST ce une attitude raisonnable ?

Retour