contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
qui parle -pas moi- de contraindre les autres a devenir musulman ?? :eek:

Le verset parle de "paix" sous conditions, et c'est déjà en soi une expression non pacifique si l'on lit le reste des termes employés dans le même verset.

Jésus a dit :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.​

Aucune demande "conditionnelle" pour aimer l'autre, bien au contraire, et pas un seul texte chrétien n'appelle a faire autre chose que la Paix.

Ghandi... dont je t'ai parlé n'a pas eu besoin de faire la guerre... attaqué ou pas, pour gagner la Paix.

mais tu est vraiment...je trouve pas le mot tellement c'est incroyable comment tu est vicelard !

S4V90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

mest en gras ce que tu décrit comme une "conversion obligatoire".

mais tu est vraiment...je trouve pas le mot tellement c'est incroyable comment tu est vicelard !

S4V90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

mest en gras ce que tu décrit comme une "conversion obligatoire".

Mais qui parle de "conversion" ici ????????

Moi je n'ai rien dit de tel :eek:

Je parle du fait que c'est la "paix" si les "autres" non pas se convertissent... mais courbent l'échine et viennent gentils tout plein demander ..quémander... s'humilier quoi.

ce sont des paroles d'un Dieu guerrier, chef des armées, donnant son plan de bataille a ses fidèles.

Le Lévitique dans toute sa splendeur, oubliant qu'un certain Jésus était passé par là.

A se demander comment l'on peut encore admettre que ces versets soient "divins" après ceux que je viens de te mettre de Matthieu 5, donnant la position du Fils de Dieu ;)

mdr voilà encore tu n'a rien compris a mon message
j'ai dis qu'il faut combattre ceux qui vous combattent et pas ceux qui vous laisse en paix .
TU aurais préférer que les musulmans ne réagissent pas aux attaques et ne se défendent pas ?
Donc si on viens vers toi avec un couteau toi tu tend le cou ?
EST ce une attitude raisonnable ?

Personne n'a jamais attaqué les musulmans que je sache dans l'histoire de l'Islam... sauf d'autres musulmans...

Et si jamais ton prophète le fut... ce fut vraiement au tout début de l'Islam où la notion de musulmanisme se comptait en quelques dizaines de fidèles tout au plus.

Après, c'est l'Islam qui a toujours attaqué, dès qu'il a été un peu plus nombreux en fidèles et guerriers.

Si non "apporte tes preuves su tu es véridique" :D

Donc oui il ne fait aucun doute que l'excuse de la défense t'arrange et arrange les musulmans, mais ce n'est qu'un voeu pieux comme l'on dit :D

Mais qui parle de "conversion" ici ????????

Moi je n'ai rien dit de tel :eek:

Je parle du fait que c'est la "paix" si les "autres" non pas se convertissent... mais courbent l'échine et viennent gentils tout plein demander ..quémander... s'humilier quoi.

ce sont des paroles d'un Dieu guerrier, chef des armées, donnant son plan de bataille a ses fidèles.

Le Lévitique dans toute sa splendeur, oubliant qu'un certain Jésus était passé par là.

A se demander comment l'on peut encore admettre que ces versets soient "divins" après ceux que je viens de te mettre de Matthieu 5, donnant la position du Fils de Dieu ;)

non Dieu dit de "s'incliner vers la paix" avec les autres sans rien en retours !

les musulmans on ordre de laisser les innocent en vie quel que soit leur croyances toujour SI ils ne nous attaque pas !

SI ils jette des pierres (que celui n'a jamais pecher dans sa jette la premiére pierre...) ou adopte une attitude violente et ben on leur doit le respect.

tu sait mais tu renie en bloc sa m'embéte car tu traine ici et tu risque de faire croire n'importe quois a des gens mal informé.

parce que si cela ne tenez que a moi je t'aurait bye bye depuis perpette en te laissan dans ton délire...

non Dieu dit de "s'incliner vers la paix" avec les autres sans rien en retours !

les musulmans on ordre de laisser les innocent en vie quel que soit leur croyances toujour SI ils ne nous attaque pas !

SI ils jette des pierres (que celui n'a jamais pecher dans sa jette la premiére pierre...) ou adopte une attitude violente et ben on leur doit le respect.

tu sait mais tu renie en bloc sa m'embéte car tu traine ici et tu risque de faire croire n'importe quois a des gens mal informé.

parce que si cela ne tenez que a moi je t'aurait bye bye depuis perpette en te laissan dans ton délire...

Eh bien tu es libre de le faire, bye bye, et c'est facile.

Tu ne peux pas dire non plus n'importe quoi non plus car précisément c'est ce que je réponds qui t'embête.

Dans tes textes il n'y a nul respect comme tu l'affirmes... bien au contraire, il y a "paix" s'il y a soumission, dans le cas contraire il a bataille.

Tu te contredis d'ailleurs dans ta réponse... tu dis

C'est faux, et c'est cela la vérité.

Dire le contraire c'est ne pas dire la réalité.

Tu ne peux pas dire non plus n'importe quoi non plus car précisément c'est ce que je réponds qui t'embête.

Dans tes textes il n'y a nul respect comme tu l'affirmes... bien au contraire, il y a "paix" s'il y a soumission, dans le cas contraire il a bataille.

Moi, Kamal, Afida et bien d'autres vous on démontré à mainte reprise que je coran ne contenait aucune contradiction, mais un message de paix et d'amour. Mais toi tu n'aime pas l'islam donc tu préfère croire ce qui t'arrange. Tout ça pour une histoire de femmes! :rolleyes:

Moi, Kamal, Afida et bien d'autres vous on démontré à mainte reprise que je coran ne contenait aucune contradiction, mais un message de paix et d'amour. Mais toi tu n'aime pas l'islam donc tu préfère croire ce qui t'arrange. Tout ça pour une histoire de femmes! :rolleyes:

C'est quoi cette histoire de femme? ;)

Tu n'as rien démontré ni toi ni les autres, au contraire a chaque fois que vous postez un verset que vous pensez "pacifique" je te démontre le contraire par tes propres citations.

Si j'aimais l'islam, je serais musulman je pense non ?

Mais a t on besoin de ne pas aimer quelque chose pour la critiquer ?

je peux critiquer tout autant le catholicisme !

T'as pas encore compris que ce n'est pas la religion que je n'aime pas mais les dogmes la plupart du temps farfelus et d'un autre temps que je critique ?

Quant al'histoire de "femmes" je ne vois vraiement pas ce que cela vient faire là dedans... je me le demande :rolleyes:

moi rien ne m'embéte chez toi ! tu est tellement obstiné a voire les contradiciton la ou il n'y en a pas en feintant de savoir mieux que nous les verset coranique sur la paix que cela me fait plus de la tristesse de te voire comme ça que un réel embétement !

comme tu a pu le constater aucun moment dans le verset que j'ai cité Dieu demande au peuple mécréant de faire la paix seulment si ils deviennet musulman !

je tes méme demander de mettre en gras la phrase qui le dit et tu la pas fait !

c'est simple il n'y en a pas !

dans d'autres verset par contre les mécréant doivent ce convertire car en etant polythéiste il manquer de respect au autres monothéiste musulmans du coup en les "obligant a pratiquer" on leur apprend la paix et en plus cela leur sert de punition !

et je souligne les polythéiste ou autres ayant eu une "attitude violente" ! et non les polythéiste innocent !

nuance !

« Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre » (Mt 5,39).

Ah! Jésus, que serions-nous sans toi.

je pense surtout ici que jesus a surtout voulu définire une métaphore !

c'est comme quand il dit "aimer vous les un les autres" une personne juste dira "jesus veut le respect en affirmant cela" ce qui est la véritable raison de sont dire.

d'autres par contre fornique et s'embrasse goulument en disant "on a le droit jesus a dit de s'aimer les un les autres"...

il y en a qui voie en jesus (béni soit il) enfin en ces paroles des métaphores d'autre qui prénnent tous au premier degré !

si certaines phrase ou texte sont effectivement a prendre au premier degré d'autres non !

si j'ai offenser un chrétien qu'il m'en excuse car cela n'etait pas mon but je pense a denju et franc en disant.

au pire réctifié moi si je dit faux.

moi rien ne m'embéte chez toi ! tu est tellement obstiné a voire les contradiciton la ou il n'y en a pas en feintant de savoir mieux que nous les verset coranique sur la paix que cela me fait plus de la tristesse de te voire comme ça que un réel embétement !

Voilà ... si l'on n'est pas musulman il serait impossible de "comprendre" ou de "connaître" les versets coraniques :rolleyes:

A se demander alors comment on fait pour se faire "musulman" car si l'on ne peut sans l'être sans comprendre... ????

Si je comprends bien un bon musulman c'est quelqu'un qui dit "Amine" a ce que d'autres musulmans disent, pensent, expliquent, sans plus, et sans autre reflexion, et surtout, surtout aucune possibilité de critique.

comme tu a pu le constater aucun moment dans le verset que j'ai cité Dieu demande au peuple mécréant de faire la paix seulment si ils deviennet musulman !

Tu es dur de la feuille toi... et comme bien des fois je te demanderai de me relire, tranquillement, deux ou trois fois avant de "imaginer" ce que je n'aurais pas écrit.

Si tu l'avais fait, et pourtant je te l'ai redit plusieurs fois, tu aurais vu et lu que JAMAIS je n'ai affirmé que la paix était "contre une conversion a l'islam" ou "a devenir musulman".
je tes méme demander de mettre en gras la phrase qui le dit et tu la pas fait !

c'est simple il n'y en a pas !

Bien sûr qu'il n'y en a pas de "demande de conversion" c'est pour cela que je n'ai rien souligné, mais il y a demande de SOUMISSION, et là c'est évident.

dans d'autres verset par contre les mécréant doivent ce convertire car en etant polythéiste il manquer de respect au autres monothéiste musulmans du coup en les "obligant a pratiquer" on leur apprend la paix et en plus cela leur sert de punition !

et je souligne les polythéiste ou autres ayant eu une "attitude violente" ! et non les polythéiste innocent !

nuance !

Ouais, bon, tout un tas de "bonnes raisons pour obliger l'autre a l'Islam " mais a l'arrivée, tu te contredis même dans tes arguments, puisque tu confirmes bien que la Paix n'est que parfois (ce qui implique qu'à la base elle n'existe pas comme concept premier), qu'elle peut servir de punition "obligent a pratiquer" etc

En un mot tu me critiques de soi disant ne prendre que les versets guerriers, et après tu viens me dire que oui, il y en a.

MDR :D

la cause de la mauvaise reputation de l'islam c comme c trucs! si on ne sait rien on se tait ! un non musulmant quand il va lire ca qu'es ce qu'il va penser ! svp palez de tout ce que vous voulez les drogues les PD l'argent l'amour mais laissez votre religion tranquile ! elle n'a pas besoin de vous o lahh sa yanssouro islam bikom ola bla bikoum ! daba si un juif ecrit c trucs on va faire un scandale ! alors tu vois des musulmant kay goul lik coran fihe des fautes o wach la vie apres la mort kayna ? o wach homo 7lal ola 7rm ... c trop gave ! les zmagri le les comprend mais au moins qu'on on ne sai rien il faut la fermer ! il y en a ceux qui sont pire que les juifs ici en parlant de l'islam ! si vous trouvez que par exemple que le coran est plein de contraintes rien ne vous retient pour devenir juifs ola chretien ola boudiste ola meme diro votre propre secte sans contraintes ! ...... a si wahib pourquoi tu te casse la tete alors ?

c'est comme quand il dit "aimer vous les un les autres" une personne juste dira "jesus veut le respect en affirmant cela" ce qui est la véritable raison de sont dire.

d'autres par contre fornique et s'embrasse goulument en disant "on a le droit jesus a dit de s'aimer les un les autres"...

il y en a qui voie en jesus (béni soit il) enfin en ces paroles des métaphores d'autre qui prénnent tous au premier degré !

si certaines phrase ou texte sont effectivement a prendre au premier degré d'autres non !

si j'ai offenser un chrétien qu'il m'en excuse car cela n'etait pas mon but je pense a denju et franc en disant.

Entièrement d'accord avec toi c'est seulement une métaphore surtout que tous le monde sait que Jésus usé bcp de métaphores .
Car si il fallait vraiment prendre cette phrase au sens propre il serait inutile de se défendre si quelqun était amené a t'agresser .
Non car si on veut suivre a 100 %le message de Jésus se défendre est intérdit par la loi chrétienne ! car n'oublions pas il faut toujours tendre l'autre joue quoi qu'il arrive !

Entièrement d'accord avec toi c'est seulement une métaphore surtout que tous le monde sait que Jésus usé bcp de métaphores .
Car si il fallait vraiment prendre cette phrase au sens propre il serait inutile de se défendre si quelqun était amené a t'agresser .
Non car si on veut suivre a 100 %le message de Jésus se défendre est intérdit par la loi chrétienne ! car n'oublions pas il faut toujours tendre l'autre joue quoi qu'il arrive !

Oui la seule différence c'est que lorsque Jésus dit "aimez vous les uns les autres" lui il ne parle pas de s'envoyer en l'air contrairement à ce que prétend Kamal et que tu reprend ici.

Ce qui est marrant avec les métaphores et les écrits religieux c'est que c'est l'interprétation que tu en fais est vraiment fonction de ce qui t'arrange.
Le message de Jésus est on ne peut plus clair : si l'on m'agresse je ne riposte pas et vais même jusqu'a tendre l'autre joue.
Donc oui en un sens la loi chrétienne interdit toute violence.
Maintenant comme tu sais si bien faire la différence entre une religion (l'islam) et ceux qui la pratique (les musulmans) et que tu a déjà reconnu que ce n'est pas parce que certain pratiquants se trompent que cela n'empêche pas la magnificience de la religion, je pense que tu arriveras aisément à faire de même avec la chrétienté et les chrétiens et que part conséquent tu ne t'emportera pas en disant "ah bin si le message est un message de paix pourquoi ils font la guerre alors les chrétiens".

Adam

Oui c'est une métaphore. Jésus ne dit pas de ne pas se défendre. Il dit qu'il ne faut pas répondre à la violence.
Il veut que lorsque quelqu'un nous fait du mal, nous ne cherchions pas à nous venger. Nous ne devons pas répondre à la violence par la violence.

Oui la seule différence c'est que lorsque Jésus dit "aimez vous les uns les autres" lui il ne parle pas de s'envoyer en l'air contrairement à ce que prétend Kamal et que tu reprend ici.

Ce qui est marrant avec les métaphores et les écrits religieux c'est que c'est l'interprétation que tu en fais est vraiment fonction de ce qui t'arrange.
Le message de Jésus est on ne peut plus clair : si l'on m'agresse je ne riposte pas et vais même jusqu'a tendre l'autre joue.
Maintenant comme tu sais si bien faire la différence entre une religion (l'islam) et ceux qui la pratique (les musulmans) et que tu a déjà reconnu que ce n'est pas parce que certain pratiquants se trompent que cela n'empêche pas la magnificience de la religion, je pense que tu arriveras aisément à faire de même avec la chrétienté et les chrétiens et que part conséquent tu ne t'emportera pas en disant "ah bin si le message est un message de paix pourquoi ils font la guerre alors les chrétiens".

Adam

Ma réaction concerne le début de son message

justement je pense que la phrase de Jésus ne peux être qu'une métaphore car ce n'est vraiment pas très sage de la part d'un Prophète de dire a ses disciples de ne pas se défendre en cas d'agression.

et au contraire je ne condamne pas les chrétiens qui se défendent si ont les agressent car je trouve que c'est tout a fait normal et surtout humain de tenir a sa vie , et ne pas attendre gentiment de se faire tuer sans
daigné bouger même le tout petit doigt .

Et je crois qu' UN Prophète comme Jésus ne demanderait jamais une chose que l'être est incapable de faire .

Tu serais gentille de nous donner ton interprétation de la dite métaphore ?

Merci

Et bien je pense que Jésus voulait dire par là qu'il ne faut pas systématiquement répondre a la violence par la violence .

Mais je pense que cette violence dont parle Jésus n'est pas forcement une violence physique .
Je pense que c'est plus une violence verbale .

NE pas répondre a l'insulte .

Ne pas casser la vitre de ton voisin parce que celui ci te là casser ect ect......

Je résumerais par :
ne pas répondre a toute violence que l'être Humain est capable de supporter ou de pardonner .

Et bien je pense que Jésus voulait dire par là qu'il ne faut pas systématiquement répondre a la violence par la violence .

Mais je pense que cette violence dont parle Jésus n'est pas forcement une violence physique .
Je pense que c'est plus une violence verbale .

NE pas répondre a l'insulte .

Ne pas casser la vitre de ton voisin parce que celui ci te là casser ect ect......

Je résumerais par :
ne pas répondre a toute violence que l'être Humain est capable de supporter ou de pardonner .

Et bien sans être tout à fait d'accord avec ta description, tu te rends compte n'est ce pas que c'est le contraire de l'appel a la guerre même en cas d'attaque ni porteur d'aucune violence....et que c'est complété en sus par ceci :

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,​

La métaphore se précise ... beaucoup non ?

Adam

adam tu est homme vraiment mensonger !

jamais je n'est dit que jesus prétender de ce rouler des pelles lorsqu'il affirmer "aimer vous les un les autres" ce sont des petit malin qui mon dit cela lorsque je dénigré leur attitude en leur parlant de la religion (c'etait des religieux) !

voyer vous vous deformer mes propos a tel point que c'est la que on s'aperçoit de vos manipulation textuel qui trahissent votre manque de bonne foi !

Et bien sans être tout à fait d'accord avec ta description, tu te rends compte n'est ce pas que c'est le contraire de l'appel a la guerre même en cas d'attaque ni porteur d'aucune violence....et que c'est complété en sus par ceci :

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,​

La métaphore se précise ... beaucoup non ?

ET bien voilà ce verset rejoint ce que j'ai dit merci de l'avoir cité
car dans ce verset IL n'y a aucune "notion de benir "la violence physique .
car le tort peu être moral

donc oui ont est toujours bien dans la métaphore

adam tu est homme vraiment mensonger !

jamais je n'est dit que jesus prétender de ce rouler des pelles lorsqu'il affirmer "aimer vous les un les autres" ce sont des petit malin qui mon dit cela lorsque je dénigré leur attitude en leur parlant de la religion (c'etait des religieux) !

voyer vous vous deformer mes propos a tel point que c'est la que on s'aperçoit de vos manipulation textuel qui trahissent votre manque de bonne foi !

Ecoute Kamal je n'y peut rien si tu dis des choses et qu'après tu ne t'en rappelle pas ou que tu n'arrive aps à les relires.
Tu as quand même bien écrit que certain fornique ou s'embrasse goulument en se justifiant par le fait que Jésus a dit "aimer vous les uns les autres", cf les 2 phrases en gras ci-dessous.
Maintenant comme je n'ai rien à vendre, ni à mettre en avant, ni à prouver à qui que ce soit, ni même à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, contrairement à vous, je n'ai pas besoin de déformer les propos, ni de faire de manipulation textuelle.
Mais bon ça pour le comprendre...

Adam

il suffit pas de tout lire les verset mais d'en prendre quelqu'un pour voir qu'au debut le coran considerer les livres anciens comme authentique et que les juifs et les chretiens devaient juger par la torah et les evangiles

ensuite lorque l'islam a grandi ,le coran (verset de la mecca) a commencé à contredire la torah et les evangiles
pour inviter les chretiens et les juifs a devenir musulmans..

le coran renferme donc ces deux contradictions

comme le coran et les hadiths se contredisent aussi:

par exemple :"nulle containte en religion"

et le hadith de bulhari"celui qui abandonne l'islam tuez le"

en fait ces genres de hadith qui ont terni lislam, ici on vois lagressifite de lislam. qui veux adherer a une religion agressive?

devant ces doubles contraintes

il faudra bien que l'islam garde une ligne de conduite principale c'est a dire celle de la tolerance

et pour cela commence par dire aussi ses propres contradictions(au lieu de checher les petits details contradictoires de la bible qui a ete écrit sur plus de 6000 ans d'histoire)

le coran lui a ete ecrit peu de temps apres muhammad et sur ce peu de temps il contient des erreurs

et je parle meme pas du concordisme psudo scientifique ....

la bible la torah et le coran sont des livre religieux ecrit par des hommes de foi .

et l'erreur est humaine.

tu viens de dire que lislam demande a tuer ceux qui ne veulent pas etre moslims et maintenant ici tu dis que lislam est tolerant..tu raconte nímporte quoi

Tu n'est pas très respectieux, cher "respect"

c'est fou plusieurs foi j'ai voulu entamer un debat avec toi, et losque tu decides a me repondre, c'est pour entamer une procedure d'execution.

si tu avais lu les post, tu verrais que j'ai toujours parlé coreectement a marxislam. apres, j'attend tes reponses sur des question precises que je t'avais posé.

j'ai l'impression que tu preferes titiller plutot que discuter (en tout cas avec moi, je n'ai pas la chance qu'ont les autres bladinautes;)), ai je tort? j'aimerais..

Il faut se mettre a la place des victimes car aujourd'hui il est simple pour toi de dire que cette loi est "infantile et idiote" car tu n'a pas vécue ce genre de situation
d'ailleurs c'est toi qui disais (je te rappele ) que la sagesse de DIEU ne peu être toujours compris des humains

Alors si tu n'arrive pas a comprendre le pourquoi de cette loi celà ne veux absolument pas dire que la sagesse n'emane pas de cette loi .

Et il se peu que tu pense qu' une chose est mal alors qu'en réalité il y'a un grand bien dedans et vice versa .

DIEU SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS .

TU AS RAISON ADIFA.
JE VAIS T'expliquer mon point de vue, tu me donneras le tien;)

je crois que la loi du talion a été necessaire a une epoque. je crois sincerement que l'islam a été la solution pour le monde arabe quand les gens enterraient encore les petites filles vivantes, quand les femmes etaient violées sans scrupules (je comprend alors le port du voile), quand la guerre et les tribus dechirées etaient le lot d'une epoque barbare.

je crois sincerement que l'islam a constitué la lumiere pour ce monde.

c'est pourquoi je comprend bine qu'a epoque donnée avec probleme donnés implique solution données.

mais je pense aussi que ce qui fait de l'homme un etre qui peut s'elever, c'est sa capacité a faire evoluer son esprit vers un etat meilleur (bonté, paix, solidarité, non violence,don de soi, amour de l'autre).

c'est pourquoi aussi les paroles de jesus, pourtant anterieures a celles contenues dans le coran, m'ont interpelées. alors que l'ancien testament fait reference aux esclaves, a la polygamie, a la loi du talion etc, le nouveau (apres l'arrivée de jesus) n'en fait plus mention, et jesus a accompli la loi. pourquoi?

parce que dieu a estimé que les hommes etaient capables, et étaient prets, pour aller vers un etage superieur.
pourtant, a l'epoque de jesus, il y avait aussi la guerre, des clans, des lois injustes....d'ailleurs les juifs qui attendaient le messie attendaient un gueriier, un chef charismatique, descendant du roi david, qui guidera le peuple elu a la victoire vers les ennemis!

et qui est venu? qu'a envoyé dieu? jesus, pacifique, qui dit "tu aimeras ton ptochain comme toi meme". tout le contraire.

j'ai vu la l'essence d'un eventuel dieu! quelle reponse plus sage que l'envoi de l'Amour pour tuer la Haine?

comprend tu chere adifa alors mon rejet de la loi du talion, qui constitue pour moi une regression, qui ne fait pas place a l'evolution spirituelle de l'homme.

car il est ecrit dans le coran que l'homme pourra toujours prendre les armes s'il est attaqué, donc cette loi sera toujours valable, et la violence pourra toujours renaitre de ses cendres.

l'islam a été une lueur indeniable pour les femmes notamment, et constitue la joie pour des millions de croyants. alors voila mon point de vue.
tu as raison, les decision divines ne sont pas forcement perceptibles pour lhomme, mais moi, pourtant qui voulait me converti a un moment, je n'ai pas trouvé dans le coran la voie qui me plait et qui eleve l'homme.

tu as trouvé la tienne, paix dans ta demarche:)

c'est fou plusieurs foi j'ai voulu entamer un debat avec toi, et losque tu decides a me repondre, c'est pour entamer une procedure d'execution.

si tu avais lu les post, tu verrais que j'ai toujours parlé coreectement a marxislam. apres, j'attend tes reponses sur des question precises que je t'avais posé.

j'ai l'impression que tu preferes titiller plutot que discuter (en tout cas avec moi, je n'ai pas la chance qu'ont les autres bladinautes;)), ai je tort? j'aimerais..
Wahooo! Ça fait longtemps que l'ai posté ça!

Bon aller, si tu y tien discutons.;)

c'est pourquoi aussi les paroles de jesus, pourtant anterieures a celles contenues dans le coran, m'ont interpelées. alors que l'ancien testament fait reference aux esclaves, a la polygamie, a la loi du talion etc, le nouveau (apres l'arrivée de jesus) n'en fait plus mention, et jesus a accompli la loi. pourquoi?

parce que dieu a estimé que les hommes etaient capables, et étaient prets, pour aller vers un etage superieur.
pourtant, a l'epoque de jesus, il y avait aussi la guerre, des clans, des lois injustes....d'ailleurs les juifs qui attendaient le messie attendaient un gueriier, un chef charismatique, descendant du roi david, qui guidera le peuple elu a la victoire vers les ennemis!

et qui est venu? qu'a envoyé dieu? jesus, pacifique, qui dit "tu aimeras ton ptochain comme toi meme". tout le contraire.

j'ai vu la l'essence d'un eventuel dieu! quelle reponse plus sage que l'envoi de l'Amour pour tuer la Haine?

comprend tu chere adifa alors mon rejet de la loi du talion, qui constitue pour moi une regression, qui ne fait pas place a l'evolution spirituelle de l'homme.

Très chère respect,

Je ne trouve pas que le Coran apporte une régression par rapport à l'enseignement de Jésus (as) mais plutôt permet de concilier l'Ancien et le Nouveau Testament entre eux. La nature humaine est ce qu'elle est malheureusement. Regarde Jésus, il a prêché la miséricorde et on a essayé de le tuer en échange. Dieu l'a alors rappelé à Lui, estimant peut-être que nous n'étions pas digne de cette miséricorde, ou du moins qu'une partie d'entre nous ne l'était pas. De tout temps, on aura des gens qui répandront le mal sur terre, entameront des conflits armés pour accroître leur richesse et leur pouvoir. Pourquoi refuser le droit aux croyants de se défendre contre cette menace? Aurions-nous aujourd'hui une religion comme l'Islam si les premiers musulmans avaient continué à subir sans broncher les persécutions des Quoraich?

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. (sourate al-Hajj, verset 40)

Tu dis aussi ne pas être d'accord avec la loi du Talion et c'est ton droit le plus strict. Mais qui parmi nous peut affirmer avec certitude être en mesure de pardonner à quelqu'un qui prend injustement la vie d'un être qui nous est cher. Personnellement, je ne sais pas si j'en serais capable, cela demande énormément de force et d'endurance. Dieu en est conscient, et c'est pour cette raison qu'Il autorise la compensation par une peine équivalente mais laisse toutefois la possibilité de pardonner à ceux qui s'en sentent capables.

La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n’aime point les injustes! Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux; il n’y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre: ceux-là auront un châtiment douloureux. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. (42:40-43)

Quand vous exercez une vengeance pour des injures reçues, faites qu'elle soit analogue à celles que vous avez souffertes ; mais si vous préférez les supporter avec patience, cela profitera mieux à ceux qui auront souffert avec patience. Prends donc patience ; mais la patience n'est possible qu'avec l'aide de Dieu. Ne t'afflige point à cause d'eux ; que ton cœur ne soit pas dans l'angoisse à cause de leurs machinations, car Dieu est avec ceux qui le craignent et font le bien. (16:127-128)

Qu'Allah te guide. ;)

Très chère respect,

Je ne trouve pas que le Coran apporte une régression par rapport à l'enseignement de Jésus (as) mais plutôt permet de concilier l'Ancien et le Nouveau Testament entre eux. La nature humaine est ce qu'elle est malheureusement. Regarde Jésus, il a prêché la miséricorde et on a essayé de le tuer en échange. Dieu l'a alors rappelé à Lui, estimant peut-être que nous n'étions pas digne de cette miséricorde, ou du moins qu'une partie d'entre nous ne l'était pas. De tout temps, on aura des gens qui répandront le mal sur terre, entameront des conflits armés pour accroître leur richesse et leur pouvoir. Pourquoi refuser le droit aux croyants de se défendre contre cette menace? Aurions-nous aujourd'hui une religion comme l'Islam si les premiers musulmans avaient continué à subir sans broncher les persécutions des Quoraich?

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. (sourate al-Hajj, verset 40)

Tu dis aussi ne pas être d'accord avec la loi du Talion et c'est ton droit le plus strict. Mais qui parmi nous peut affirmer avec certitude être en mesure de pardonner à quelqu'un qui prend injustement la vie d'un être qui nous est cher. Personnellement, je ne sais pas si j'en serais capable, cela demande énormément de force et d'endurance. Dieu en est conscient, et c'est pour cette raison qu'Il autorise la compensation par une peine équivalente mais laisse toutefois la possibilité de pardonner à ceux qui s'en sentent capables.

La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n’aime point les injustes! Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux; il n’y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre: ceux-là auront un châtiment douloureux. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. (42:40-43)

Quand vous exercez une vengeance pour des injures reçues, faites qu'elle soit analogue à celles que vous avez souffertes ; mais si vous préférez les supporter avec patience, cela profitera mieux à ceux qui auront souffert avec patience. Prends donc patience ; mais la patience n'est possible qu'avec l'aide de Dieu. Ne t'afflige point à cause d'eux ; que ton cœur ne soit pas dans l'angoisse à cause de leurs machinations, car Dieu est avec ceux qui le craignent et font le bien. (16:127-128)

Qu'Allah te guide. ;)

Très chère respect,

Qu'Allah te guide. ;)

merci de ton post et de ton attention
ta reponse ma plait, et j'aimerais y repondre. j'ai lu le coran, et en effet, je sais qu'il y a des verset appelant a la paix. d'ailleurs, ne doit on pas ne pas nuire a ceux qui ne nous cherche pas querelle, comme le dit si bien le coran?

ton hypothese est interessante, le coran, a chevet entre 'ancien et le nouveau testament...
mais les musulmans ne reconnaissent pas le nouveau testament...

tu dis que jesus a enduré souffrance et tortures, mais le issa que vous reconnnaissez n'a point enduré de tortures et de telles souffrances...

Supposons que jesus ait reellement souffert, que l'homme lui ait infligé tant de souffrances, selon toi, le coran est bien mieux, il a permis de se defendre etc
mais tous les prophetes de dieu ont été rejetés, et beaucoup tués...jesus en fait partie... donc je dirai (j'oserai) que "c'est presque une normalité..." nul n'est prophete en son pays...

mahomet lui meme a été bani. et tu as raison, c'est parce que le droit a l'autodefense a été donné qu'il a pu revenir triomphant a la mecque.

tu sais, tu me demandes si vous seriez aussi nombreux aujourd'hui, si vous auriez lislam aujourd'hui, si vous n'aviez pas ce droit.
mais jesus n'a jamais proné la violence, pourtant les chretiens sont pres de 3 fois plus nombreux que les musulmans.

mais cela ne minteresse pas, la quantité, les conversion etc, ne me preoccupe pas l'esprit.
la quantité ne me conforte pas dans ma foi.

tu as raison, peut etre dieu a rappelé jesus car il estimait que les hommes netaient pas dignes de lui, pas encore.
cependant, dieu sait tout et lit dans les coeur, ne l'avait il pas prevu?

pas etoonant alors que les evangiles montrent qie jesus savaient sa destinée...

ENFIn, tu me dis que tu n'es peut etre pas capable d epardonner, c'est vrai. mais si pardonner etait facile, ne crois tu pas que la loi du talion n'aurait aucune raison d'etre?
jesus dit "tendez l'autre joue", il est evident que ce n'est pas toujours facile, mais le simple fait d'essayer eleve l'Humanité.

je crois sincerement que la vrengeance apaise, mais ne guerit pas.
elle rassure, mais n'enleve rien au passé.
ELlle rassasie un temps, mais sa justice ne dure pas. le coeur est fissuré, mais ne se ferme pas.
elle est vraiment une regle pour les hommes, mais ne l'eleve pas...

Voila ma position, pourquoi je trouve le coran imparfait. aujourd'hui en tout cas;
et je sais au plus profond de moi, qu'il reste cependant , pour d'autres,une lumiere en soi.

salem

merci de ton post et de ton attention

Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.

ton hypothese est interessante, le coran, a chevet entre 'ancien et le nouveau testament...
mais les musulmans ne reconnaissent pas le nouveau testament...

tu dis que jesus a enduré souffrance et tortures, mais le issa que vous reconnnaissez n'a point enduré de tortures et de telles souffrances...

En tant que musulman, je reconnais que Jésus(as) ait transmis un enseignement à ses disciples que j'ai qualifié de "nouveau testament" dans mon message c'est vrai, mais je ne me fie pas pour autant aux écrits qui y figurent car rédigés par l'homme et de ce fait faillibles. Ce que je sais de Jésus(as) avec certitude est ce qu'en dit le Coran.

Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". (19:21)

Et j'ignore si Jésus(as) a subi la torture (j'espère que non), d'ailleurs j'ai uniquement affirmé dans mon message qu'on a comploté contre lui conformément à ce que dit le Coran.

Supposons que jesus ait reellement souffert, que l'homme lui ait infligé tant de souffrances, selon toi, le coran est bien mieux, il a permis de se defendre etc
mais tous les prophetes de dieu ont été rejetés, et beaucoup tués...jesus en fait partie... donc je dirai (j'oserai) que "c'est presque une normalité..." nul n'est prophete en son pays...

mahomet lui meme a été bani. et tu as raison, c'est parce que le droit a l'autodefense a été donné qu'il a pu revenir triomphant a la mecque.

Malheureusement, les Prophètes sont toujours mis à rude épreuve et il est rare que leur peuple les suive. Mais ceux qui le font doivent être en mesure de vivre leur nouvelle foi en paix. Dieu n'interviendra pas à chaque fois pour noyer nos ennemis comme Il l'a fait avec Pharaon, la résistance à l'oppresseur est un droit et une responsabilité pour tout croyant, et ce jusqu'à la fin des temps.

tu sais, tu me demandes si vous seriez aussi nombreux aujourd'hui, si vous auriez lislam aujourd'hui, si vous n'aviez pas ce droit.
mais jesus n'a jamais proné la violence, pourtant les chretiens sont pres de 3 fois plus nombreux que les musulmans.

mais cela ne minteresse pas, la quantité, les conversion etc, ne me preoccupe pas l'esprit.
la quantité ne me conforte pas dans ma foi.

Je ne veux pas rentrer dans le débat de quelle est la meilleure religion :D Je dirai simplement que pour moi la mission de Jésus(as) n'a pas pu aboutir à cause de son départ prématuré justement mais nul doute qu'il reviendra sur terre un jour pour prôner la loi de Dieu.

tu as raison, peut etre dieu a rappelé jesus car il estimait que les hommes netaient pas dignes de lui, pas encore.
cependant, dieu sait tout et lit dans les coeur, ne l'avait il pas prevu?

pas etoonant alors que les evangiles montrent qie jesus savaient sa destinée...

Tout comme Dieu savait à l'avance qu'Iblis se rebellerait, que Pharaon se détournerait, que Loth ne parviendrait pas à convaincre son peuple...mais pourquoi dans ce cas? L'éternelle question. :D

ENFIn, tu me dis que tu n'es peut etre pas capable d epardonner, c'est vrai. mais si pardonner etait facile, ne crois tu pas que la loi du talion n'aurait aucune raison d'etre?
jesus dit "tendez l'autre joue", il est evident que ce n'est pas toujours facile, mais le simple fait d'essayer eleve l'Humanité.

je crois sincerement que la vrengeance apaise, mais ne guerit pas.
elle rassure, mais n'enleve rien au passé.
ELlle rassasie un temps, mais sa justice ne dure pas. le coeur est fissuré, mais ne se ferme pas.
elle est vraiment une regle pour les hommes, mais ne l'eleve pas...

Voila ma position, pourquoi je trouve le coran imparfait. aujourd'hui en tout cas;
et je sais au plus profond de moi, qu'il reste cependant , pour d'autres,une lumiere en soi.

La loi du talion n'a pas pour seul but de soulager la peine et le désir de vengeance de l'être humain qui, tu as raison, a du mal à cicatriser. Elle peut aussi être dissuasive, préventive, et servir à protéger la société contre des individus qui lui veulent du mal et qui pourraient récidiver si on leur en donne l'occasion.

Wa alaykoum salam. :)

Retour