contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Ecoute Kamal je n'y peut rien si tu dis des choses et qu'après tu ne t'en rappelle pas ou que tu n'arrive aps à les relires.
Tu as quand même bien écrit que certain fornique ou s'embrasse goulument en se justifiant par le fait que Jésus a dit "aimer vous les uns les autres", cf les 2 phrases en gras ci-dessous.
Maintenant comme je n'ai rien à vendre, ni à mettre en avant, ni à prouver à qui que ce soit, ni même à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, contrairement à vous, je n'ai pas besoin de déformer les propos, ni de faire de manipulation textuelle.
Mais bon ça pour le comprendre...

Adam

en relisant mes deux reponse dans leur contexte on s'aperçoit non seulment de ta mauvaise foi mais en plus du risque incroyable que tu prend a te dénnonçer toi méme !

j'ai jamais dit que jesus a dit qu'il fallait s'aimer les un les autres au point de ce faire l'amour les uns les autres !

il parle du respect et je le précise dans mes reponse que tu a cité !

tu souligne en gras ce qui t'arrange et tu nie ce que je précise aprés !

LISEZ SA REPONSE MEDAMES ET MESSIEURS !!!!!!!!!!!!!!!

VOUS VERREZ SONT MANQUE DE BONNE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!

En tant que musulman, je reconnais que Jésus(as) ait transmis un enseignement à ses disciples que j'ai qualifié de "nouveau testament" dans mon message c'est vrai, mais je ne me fie pas pour autant aux écrits qui y figurent car rédigés par l'homme et de ce fait faillibles. Ce que je sais de Jésus(as) avec certitude est ce qu'en dit le Coran.

mais de quel message parles tu donc alors?
car l'evangile pretendu de jesus n'a pas été trouvé, s'il existe.
de meme, il n'existe que tres peu de traces des paroles de jessus, excepté dans les evangiles.

le coran parle bien beaucoup de jesus, comme un messager different des autres, qui prechait l'amour etc, mais il faut reconnaitre que ce n'est qu'ne lisant les evangiles que l'on peut comprendre de quoi parle le coran ne penses tu pas?

LE CORan a lui meme été mis en place peitit a petit par des hommes!
(certes tu croies que c'est sous l'oeil vigilant de l'ange gabriel et dieu sachant toute chose...°
pourtant, celui que tu possedes entre les mains n'a été definitivement compilé que sous uthman non?
comment donc croire a ce coran?

ne peut on alors pas croire a la foi de ces hommes qui ont suivi jesus?

Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". (19:21)

Et j'ignore si Jésus(as) a subi la torture (j'espère que non), d'ailleurs j'ai uniquement affirmé dans mon message qu'on a comploté contre lui conformément à ce que dit le Coran.

il me sembles que tu disais que jesus a souffert?
oui on a comploté contre lui, aucun prophete n' été a l'abri de serpents politiques.

Malheureusement, les Prophètes sont toujours mis à rude épreuve et il est rare que leur peuple les suive. Mais ceux qui le font doivent être en mesure de vivre leur nouvelle foi en paix. Dieu n'interviendra pas à chaque fois pour noyer nos ennemis comme Il l'a fait avec Pharaon, la résistance à l'oppresseur est un droit et une responsabilité pour tout croyant, et ce jusqu'à la fin des temps.

c'est vrai...
CROis tu vraiement que l'islam s'est propagé de facon aussi pacifique en ce monde?
le seul endroit ou il s'est vraiment propagé pacifiquement sans sang versqé est en asie par le biais notamment du commerce.
n'est il pas facile de conquerir par la force des territoire en voulant faire du bien?
en partant du principe que le monde doit recevoir l'islam pour son salut, que la terre, creation de dieu, est musulmane et dit lui revenir, ne peut on pas justifier de verser du sang?

Je ne veux pas rentrer dans le débat de quelle est la meilleure religion Je dirai simplement que pour moi la mission de Jésus(as) n'a pas pu aboutir à cause de son départ prématuré justement mais nul doute qu'il reviendra sur terre un jour pour prôner la loi de Dieu.
si tu es musulma, c'est que tu cros bien que l'islam est la religion qui te convient et continues dans ta voie puisque tu a s l'air d'etre heureux;)
la il y a un accord avec les evangiles, jesus reviendra bien le jour du jugement dernier.

Tout comme Dieu savait à l'avance qu'Iblis se rebellerait, que Pharaon se détournerait, que Loth ne parviendrait pas à convaincre son peuple...mais pourquoi dans ce cas? L'éternelle question.

alors je me pose une question, si tout etait deja prevu, pourquoi se donner un semblany d'avoir le choix?

pourquoi iblis a til osé dire non alors que dieu savait, et pire, qu'iblis lui ausis savait!?
j'ai alors l'impression que rien n'est hasard, noi meme que rien n'est controlable , mais que tout est ecrit.
a quoi donc exister? qi rien ne peut changer?

dieu sait le present le futur, alors pourquoi nous eprouver, nous sachant faible, et sachznt qui faiblira?

La loi du talion n'a pas pour seul but de soulager la peine et le désir de vengeance de l'être humain qui, tu as raison, a du mal à cicatriser. Elle peut aussi être dissuasive, préventive, et servir à protéger la société contre des individus qui lui veulent du mal et qui pourraient récidiver si on leur en donne l'occasion.

oui! et ouf!
mais elle nait dans le coeur des hommes a partir d'un simple constat, un sentiment "humain": la vengence.
mais come je le disais a marxislam, si je te viole, tu me viole? (j'espere alors pour toi que je n'aimerai pas ca sinon ca va etre la fete!)
si je tue, on me tue? on punit un meurtre par un meurtre, apres comme ca on s'octroie le droit d'oter la vie, alors qu'a priori seul dieu a ce droit. celui qui se permet d'oter la vie reglera son compte devant dieu.
l'homme ne vaut pas plus qu'un homme.

regardons le scandale humain en palestine... des rockettes contre les tirs israreliens, des oncursion meutrieres contre des vitimes civiles etc
le conflit s'est il apaisé? la population a elle peur? non, mais elle vit un enfer!
ce n'est ni un palestinien, ni un israelien pourtant qui va tendre l'atre joue et cesser les hostilités. tu 'attaques, je m'attaques, c'est ca ma defense).

vois tu?;)

salam. :)[/QUOTE]

je me suis absenté plusieurs semaines car je viens d'avoir un bébé de sexe masculin.
ce que je retiens de ce forum c'est que wahib06 doit revenir au primiare pour refaire toute son éducation:

- étudier la langue arabe depuis l'alphabet
- étudier la grammaire arabe
- étudier l'histoire des religions
- étudier les princips de bases de la sociologie
- étudier les principes de base de la science.

quant à notre cher respect13: je te demande de ne pas avoir des préjugés sur les musulmans et su tu crois en dieu tu dois croire que son mesage ne doit pas etre corrompu meme si l'homme intervient dieu envois de nouveaux prophetes pour rétablir la vérité. à toi de juger par ton propre acheminement personnel là où dieu à scellé la révélation pour ne plus être corrompus.
et je le repete arrete des préjugé sur les musulmans : il y a parmis eu des prix nobels, des docteurs , des ingénieurs des grands penseurs etc....

je me suis absenté plusieurs semaines car je viens d'avoir un bébé de sexe masculin.
ce que je retiens de ce forum c'est que wahib06 doit revenir au primiare pour refaire toute son éducation:

quant à notre cher respect13: je te demande de ne pas avoir des préjugés sur les musulmans et su tu crois en dieu tu dois croire que son mesage ne doit pas etre corrompu meme si l'homme intervient dieu envois de nouveaux prophetes pour rétablir la vérité. à toi de juger par ton propre acheminement personnel là où dieu à scellé la révélation pour ne plus être corrompus.
et je le repete arrete des préjugé sur les musulmans : il y a parmis eu des prix nobels, des docteurs , des ingénieurs des grands penseurs etc....

Salamou aleikoum

Alhamdoulillah
félicitations,

"Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé (cet enfant) et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il (cet enfant) atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi.

Bâraka l-lâhu laka fî-l-mawhûbi laka, wa shakarta-l-wâhiba, wa balagha ashuddahu, wa ruziqta birrahu.

J'ai des prejugés sur les musulmans?
J'ai appris sur ce forum que c'est souvent celui qui lance la premiere critique qui manque d'attention sur ce qu'il dit.

Alors je te prierais de lire, et de montrer un seul post ou je montre mes prejugés.
merci

p.s: felicitations pour le nouvreau né;)

félicitation pour toi exchrétien !

que Dieu vous combles de c'est bien faits.amen

Bonsoir chère respect

mais de quel message parles tu donc alors?
car l'evangile pretendu de jesus n'a pas été trouvé, s'il existe.
de meme, il n'existe que tres peu de traces des paroles de jessus, excepté dans les evangiles.

le coran parle bien beaucoup de jesus, comme un messager different des autres, qui prechait l'amour etc, mais il faut reconnaitre que ce n'est qu'ne lisant les evangiles que l'on peut comprendre de quoi parle le coran ne penses tu pas?

Je parlais de l'évangile que Dieu a révélé à Jésus mais qui n'a malheureusement pas subsisté.

Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël (3:48-49)

De toute manière, ce n'est pas très grave vu que Dieu nous a fait parvenir ensuite le Coran dont Il assure Lui-même la protection et qui restera avec nous jusqu'à la fin des temps.

Jésus n'a-t-il pas dit:
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.» (Jean 14:16) :D

LE CORan a lui meme été mis en place peitit a petit par des hommes!
(certes tu croies que c'est sous l'oeil vigilant de l'ange gabriel et dieu sachant toute chose...°
pourtant, celui que tu possedes entre les mains n'a été definitivement compilé que sous uthman non?
comment donc croire a ce coran?

ne peut on alors pas croire a la foi de ces hommes qui ont suivi jesus?

Si tu doutes de l'authenticité du Coran que nous avons actuellement, je te propose de te référer aux études du professeur François Déroche qui est parvenu à affirmer qu’à seize fautes d’orthographe près, le texte coranique actuel est conforme aux plus anciens manuscrits dont nous disposons.
Et suivre Jésus après sa venue était effectivement la chose à faire, cependant les hommes ont par la suite altéré son message et ont forgé des concepts qui n'ont rien à voir avec ce qu'il a enseigné (trinité). Suivre le christianisme actuellement n'est pas suivre Jésus. Mais encore une fois ceci est ma croyance, je conçois que nos amis chrétiens ne voient pas les choses de cette façon.

c'est vrai...
CROis tu vraiement que l'islam s'est propagé de facon aussi pacifique en ce monde?
le seul endroit ou il s'est vraiment propagé pacifiquement sans sang versqé est en asie par le biais notamment du commerce.
n'est il pas facile de conquerir par la force des territoire en voulant faire du bien?
en partant du principe que le monde doit recevoir l'islam pour son salut, que la terre, creation de dieu, est musulmane et dit lui revenir, ne peut on pas justifier de verser du sang?

L'islam interdit formellement les conversions forcées des peuples, la profession de foi n'a aucune valeur si faite sous la contrainte. Crois-tu vraiment que tous ces gens se sont convertis car ils craignaient pour leur vie? Je ne dis cependant pas que dans l'histoire, aucun "musulman" n'a jamais contraint personne à se convertir de force, je dis juste que cela n'est pas permis par la religion.

alors je me pose une question, si tout etait deja prevu, pourquoi se donner un semblany d'avoir le choix?

pourquoi iblis a til osé dire non alors que dieu savait, et pire, qu'iblis lui ausis savait!?
j'ai alors l'impression que rien n'est hasard, noi meme que rien n'est controlable , mais que tout est ecrit.
a quoi donc exister? qi rien ne peut changer?

dieu sait le present le futur, alors pourquoi nous eprouver, nous sachant faible, et sachznt qui faiblira?

Dieu seul le sait. :langue:

oui! et ouf!
mais elle nait dans le coeur des hommes a partir d'un simple constat, un sentiment "humain": la vengence.
mais come je le disais a marxislam, si je te viole, tu me viole? (j'espere alors pour toi que je n'aimerai pas ca sinon ca va etre la fete!)
si je tue, on me tue? on punit un meurtre par un meurtre, apres comme ca on s'octroie le droit d'oter la vie, alors qu'a priori seul dieu a ce droit. celui qui se permet d'oter la vie reglera son compte devant dieu.
l'homme ne vaut pas plus qu'un homme.

regardons le scandale humain en palestine... des rockettes contre les tirs israreliens, des oncursion meutrieres contre des vitimes civiles etc
le conflit s'est il apaisé? la population a elle peur? non, mais elle vit un enfer!
ce n'est ni un palestinien, ni un israelien pourtant qui va tendre l'atre joue et cesser les hostilités. tu 'attaques, je m'attaques, c'est ca ma defense).

C'est ta vision des choses, je la respecte. Pour le conflit en Palestine, je crois que la seule façon de résoudre les choses serait le départ des colons, mais cela ne se fera pas de sitôt malheureusement. Il y aura encore beaucoup de sang versé, mais les sionistes finiront par comprendre qu'on ne spolie pas injustement la terre d'autrui et qu'un Etat créé sur de mauvaises bases est voué à sa perte.

Que la paix soit sur toi. ;)

Je parlais de l'évangile que Dieu a révélé à Jésus mais qui n'a malheureusement pas subsisté.

Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël (3:48-49)

ça c'est encore une affirmation a démontrer... ce que vous ne pouvez pas.

D'ailleurs l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle... et celle là c'est celle qui est rapportée par les Evangiles....celle qu'à répandue Jésus, pas un livre.

De toute manière, ce n'est pas très grave vu que Dieu nous a fait parvenir ensuite le Coran dont Il assure Lui-même la protection et qui restera avec nous jusqu'à la fin des temps.

Si tu le dis...que ce n'est pas grave... seulement le Coran est très ... très ... très loin des enseignements de cette bonne nouvelle !!!!

Jésus n'a-t-il pas dit:
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.» (Jean 14:16)

Oui Jésus a dit cela... mais il a dit aussi ceci :

14 : 26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit .

Et là... je te mets au défi de me démontrer que le Coran ou l'autre consolateur que vous présumez être votre prophète l'aurait fait :langue:

Si tu doutes de l'authenticité du Coran que nous avons actuellement, je te propose de te référer aux études du professeur François Déroche qui est parvenu à affirmer qu’à seize fautes d’orthographe près, le texte coranique actuel est conforme aux plus anciens manuscrits dont nous disposons.

Oui... sans aucune référence on peut dire ce que l'on veut. Moi je lis ceci :

Je ne peux pas aller aussi loin que la tradition musulmane. Pour moi, ce que je peux dire à l’heure actuelle c’est que nous avons des témoins anciens que l’on peut dater prudemment de la seconde moitié du premier siècle de l’hégire, fin du septième siècle de l’ère chrétienne. Des témoins anciens d’un texte coranique qui est grosso modo celui que nous avons maintenant existent bien. Je dis grosso modo, non pas tant pour le contenu mais pour l’orthographe, pour la division en versets, qui sont légèrement différents.

http://oumma.com/Voyages-aux-sources-du-Saint-Coran,1329

Très approximatif tout cela non ?

Et suivre Jésus après sa venue était effectivement la chose à faire, cependant les hommes ont par la suite altéré son message et ont forgé des concepts qui n'ont rien à voir avec ce qu'il a enseigné (trinité). Suivre le christianisme actuellement n'est pas suivre Jésus.

Une affirmation.. un peu osée non ?

Mais encore une fois ceci est ma croyance, je conçois que nos amis chrétiens ne voient pas les choses de cette façon.

Chrétiens ou pas... c'est pareil... les textes sont là.

L'islam interdit formellement les conversions forcées des peuples, la profession de foi n'a aucune valeur si faite sous la contrainte. Crois-tu vraiment que tous ces gens se sont convertis car ils craignaient pour leur vie? Je ne dis cependant pas que dans l'histoire, aucun "musulman" n'a jamais contraint personne à se convertir de force, je dis juste que cela n'est pas permis par la religion.

Eh bien les musulmans ont abusé et usé de contrainte... pour que les peuples conquis de la Mésopotamie a l'Andalousie se convertissent, en passant pas d'autres contrées.

Tu sais, il n'y a pas que l'épée qui contraint quelqu'un a se convertir... le simple fait de devoir être musulman pour convoler de justes noces avec une femme musulmane est déjà une source de contrainte importante, et par ailleurs la position de dhimmi .... aussi.

..../.... Il y aura encore beaucoup de sang versé, mais les sionistes finiront par comprendre qu'on ne spolie pas injustement la terre d'autrui et qu'un Etat créé sur de mauvaises bases est voué à sa perte.

Pas très optimiste a ce que je vois. Israêl est une réalité, que tu le veuilles ou pas, et aucun israëlien ne partira de son pays.

L'Etat crée le fut. Point. Les bases correctes ou pas.. c'est une autre discussion a ouvrir, mais le fait est que la Paix est facile, sans les affrontements armés. Tout est possible en parlant.

Que la paix soit sur toi. ;)

Et sur toi :D

Salam tanja

ça c'est encore une affirmation a démontrer... ce que vous ne pouvez pas.

D'ailleurs l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle... et celle là c'est celle qui est rapportée par les Evangiles....celle qu'à répandue Jésus, pas un livre.

Jésus n'a transmis qu'un message, si on en a plusieurs aujourd'hui c'est parce que chaque apôtre a donné son point de vue et son interprétation. Mais à la base il n'y en avait qu'un.

Si tu le dis...que ce n'est pas grave... seulement le Coran est très ... très ... très loin des enseignements de cette bonne nouvelle !!!!

C'est ton point de vue, je ne le partage pas.

Oui Jésus a dit cela... mais il a dit aussi ceci :

14 : 26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit .

Et là... je te mets au défi de me démontrer que le Coran ou l'autre consolateur que vous présumez être votre prophète l'aurait fait :langue:

Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur (88:21)

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens (3:3-4)

J'avoue ne pas avoir compris où tu voulais en venir. Le Coran, lui-même, se qualifie de rappel. En quoi négligerait-il l'enseignement de Jésus?

Oui... sans aucune référence on peut dire ce que l'on veut. Moi je lis ceci :

Je ne peux pas aller aussi loin que la tradition musulmane. Pour moi, ce que je peux dire à l’heure actuelle c’est que nous avons des témoins anciens que l’on peut dater prudemment de la seconde moitié du premier siècle de l’hégire, fin du septième siècle de l’ère chrétienne. Des témoins anciens d’un texte coranique qui est grosso modo celui que nous avons maintenant existent bien. Je dis grosso modo, non pas tant pour le contenu mais pour l’orthographe, pour la division en versets, qui sont légèrement différents.

http://oumma.com/Voyages-aux-sources-du-Saint-Coran,1329

Très approximatif tout cela non ?

Une orthographe et un ordre des versets différents... on a vu pire comme "altération". Le fait est qu'aucun manuscrit ne vient appuyer les accusations de versets tronqués, modifiés, supprimés ou rajoutés. Une telle manoeuvre n'aurait de toute façon jamais pu aboutir vu le nombre important de personnes qui connaissaient, à ce moment-là, l'intégralité du Coran sur le bout des doigts.

Une affirmation.. un peu osée non ?

J'assume. :cool:

Chrétiens ou pas... c'est pareil... les textes sont là.

Les textes, on leur fait dire ce qu'on veut. Et quand ça ne suffit pas, on les modifie tout simplement.

Eh bien les musulmans ont abusé et usé de contrainte... pour que les peuples conquis de la Mésopotamie a l'Andalousie se convertissent, en passant pas d'autres contrées.

Tu sais, il n'y a pas que l'épée qui contraint quelqu'un a se convertir... le simple fait de devoir être musulman pour convoler de justes noces avec une femme musulmane est déjà une source de contrainte importante, et par ailleurs la position de dhimmi .... aussi.

Tu avoueras qu'on est quand même bien loin du "convertissez-vous ou mourrez" que certains essaient de coller au dos de l'islam. Et si des gens se sont convertis uniquement dans le but de jouir de certains privilèges, c'est que leur ancienne foi ne devait pas être si importante que cela à leurs yeux.

Pas très optimiste a ce que je vois. Israêl est une réalité, que tu le veuilles ou pas, et aucun israëlien ne partira de son pays.

L'Etat crée le fut. Point. Les bases correctes ou pas.. c'est une autre discussion a ouvrir, mais le fait est que la Paix est facile, sans les affrontements armés. Tout est possible en parlant.

Toi par contre, tu m'as l'air trop optimisme pour le coup. Les deux partis se détestent profondément, l'un d'eux est lésé au quotidien et l'autre cherche à s'étendre davantage et à accroître sa suprématie. Comment une paix durable pourrait-elle être établie dans ces conditions??

Salam.

Bonjour
Jésus n'a transmis qu'un message, si on en a plusieurs aujourd'hui c'est parce que chaque apôtre a donné son point de vue et son interprétation. Mais à la base il n'y en avait qu'un.

Somolo, il n'y a pas plusieurs... il a un seul Evangile rapporté en effet par quatre apôtres. Chacun complète ou affine tel ou tel moment du passage de Jésus sur terre, mais il n'y a pas "d'interprétation".

Et encore une fois Evangile veut dire BONNE NOUVELLE mais pas "livre".

C'est ton point de vue, je ne le partage pas.
Il ne s'agit pas de "mon" point de vue... il suffit de lire les deux textes pour voir que ce n'est pas le même message, justement parceque le Coran se base sur les parties bibliques Lévitiques et Mosaïques et pas sur la Bonne Nouvelle de Jésus.

Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur (88:21)

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens (3:3-4)

J'avoue ne pas avoir compris où tu voulais en venir. Le Coran, lui-même, se qualifie de rappel. En quoi négligerait-il l'enseignement de Jésus?

C'est ce que je te dis la haut, le rappel n'est pas celui du message de Jésus, mais un mélange de Torah et d'adaptations législatives lévitiques a la société arabe d'où était issu votre prophète.

Il suffit que tu relises Matthieu 5 et suivants pour voir que le message n'est pas rappelé. Et que bien d'enseignements de Jésus sont omis.

Cela suffit pour que le rappel n'en soit plus un.

Une orthographe et un ordre des versets différents... on a vu pire comme "altération". Le fait est qu'aucun manuscrit ne vient appuyer les accusations de versets tronqués, modifiés, supprimés ou rajoutés. Une telle manoeuvre n'aurait de toute façon jamais pu aboutir vu le nombre important de personnes qui connaissaient, à ce moment-là, l'intégralité du Coran sur le bout des doigts.

Mon cher, a partir du moment ou nul autre document car détruits existe, il est logique de ne trouver que peu de différences entre ceux déclarés "bons" par Othman. Ils ont été éliminés ! Cela réduit en effet notablement les comparaisons possibles, pour ne pas dire qu'il n'y a plus.

Les textes, on leur fait dire ce qu'on veut. Et quand ça ne suffit pas, on les modifie tout simplement.

Que dire alors de ceux non pas modifiés... mais rayés de la carte comme les vôtres ?

Tu avoueras qu'on est quand même bien loin du "convertissez-vous ou mourrez" que certains essaient de coller au dos de l'islam. Et si des gens se sont convertis uniquement dans le but de jouir de certains privilèges, c'est que leur ancienne foi ne devait pas être si importante que cela à leurs yeux.

Sans islamophobie aucune, juste en reprenant les données historiques connues, il est notoire que les "conversions" ne furent pas de plein gré dans la plupart des cas. Et si la pression sociale ensuite dans un état de "paix" fait que tu dois te convertir pour y être inclus, c'est de la contrainte.

Relis ne serait-ce que la vie de Maïmonide et ce qui arrivait aux juifs de son époque a Fez par exemple et tu t'en convaincras... éventuellement.

Si non, oui, je suis d'accord pour penser qu'un monotheisme remplacé par un autre n'a pas tellement de différence dans la "foi" en Dieu et au bout de quelques générations, de pratique d'un seul, le musulman, l'antérieur est oublié car plus pratiqué ni suivi.

Toi par contre, tu m'as l'air trop optimisme pour le coup. Les deux partis se détestent profondément, l'un d'eux est lésé au quotidien et l'autre cherche à s'étendre davantage et à accroître sa suprématie. Comment une paix durable pourrait-elle être établie dans ces conditions??

Salam.

Je ne suis pas optimiste, mais réaliste en ce qui concerne la situation au Moyen Orient. On a vu pire comme antagonisme, l'Allemagne et la France se sont bien plus entretuées et pourtant... le résultat est là.

S'il n'y avait pas d'interprétation de la part des apôtres, il n'y aurait pas de contradictions or il y en a. Tu dis aussi que le Coran passe sous silence le message de Jésus, je te conseille de le relire attentivement tu verras que ce n'est pas vrai. Pour mathieu 5, je suppose que tu fais référence à la loi du talion, mais Jésus lui-même a dit qu'il ne venait pas abolir la loi mais l'accomplir, si Jésus ne l'a pas aboli c'est qu'il l'acceptait mais il a incité les gens au pardon et à l'endurance. Toutes ces notions sont belle et bien présentes dans le Coran, j'ai posté les versets où elles se trouvent page précédente.
Et la seule chose qu'Othman a faite était d'uniformiser les différentes lectures qu'il y avait des mots contenus dans le Coran afin d'apaiser les tensions entre tribus arabes. L'accuser d'en avoir profité pour modifier le contenu est insultant et absurde puisque ça ne serait jamais passé inaperçu. Pour les conversions forcées, j'ai fait depuis le début la distinction entre islam et musulmans en disant que de telles pratiques ont sûrement eu lieu sans pour autant être représentative de la religion de Dieu. Toutefois, prétendre que l'islam ne s'est propagé que de cette façon est une grossière erreur. Et l'Allemagne et la France sont en effet parvenues à un traité de Paix mais ont conservé chacune leur territoire respectif (à part pour l'Alsace et la Lorraine), difficile de faire la comparaison avec le conflit israëlo-palestinien.

Salam

Bobjour,
La Torah et l'Evangile dont parle le Saint Coran sont la Révélation que Dieu accorda à Moïse et à Jésus, ce ne sont ni le Pentateuque, ni les 4 Evangiles, ni la Bible.

- "Je parlais de l'évangile que Dieu a révélé à Jésus mais qui n'a malheureusement pas subsisté."
- "ça c'est encore une affirmation a démontrer... ce que vous ne pouvez pas."
Tanja49, je te conseille d'achetter ou de consulter le Guide de Lecture du Nouveau Testamment et tu y découvrira que les manuscrits grecs du Nouveau Testament sont classés en trois ou quatre familles (Alexandrin, Occidental et Byzantin) contenant des variantes importantes (§ et chapitres en + ou en -) et que toutes les traductions actuelles du N.T. sont faites sur un texte grec mis au point en 1896 par des chercheurs Chrétiens qui ont tenté de supprimé tous les ajouts apocryphes au texte originel du N.T. Pour te donner un exemple: le texte grec "Occidental" des Actes des Apôtres est 10% plus long que le texte grec "Alexandrin"!!
Je te conseille aussi d'achetter ou de consulter une Traduction Oecuménique de la Bible Edition Intégrale, ou de lire les notes de la Bible de Jérusalem:
-- Tu verras que la fin du chapitre 16 de Marc existe en 4 versions dans les manuscrits anciens: courte, longue, longue+courte, et longue avec questions!!
-- Tu verras que la fameuse histoire de "Jésus et la femme adultère" n'est pas dans les plus ancien manuscrits (et quand elle est raconté dans l'Evangile de Jean, elle n'est pas toujours à la même place)!!
-- Tu verras que la célèbre phrase de Jésus en croix: "Père pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font" n'est pas dans les manuscrits les plus anciens!!
-- En résumé, tu y verras toutes les altérations et tous les ajouts que les chercheurs Chrétiens ont pu trouvés et supprimés des Bibles actuels grâce à la comparaison des différents manuscruits du N.T. des 3ème, 4ème et 5ème siècles après Jésus-Christ qui existent toujours actuellement.

La première question est: Combien d'altérations et d'ajouts trouverait-on encore en plus si l'on trouverai un manuscrit grec du N.T. datant du 1ème siècle après Jésus-Christ?

La seconde question est: Quelle chaîne relie les 4 Evangiles grecs avec l'Enseignement oral de Jésus-Christ en araméen, quand on se rend compte des différences flagrantes qu'il existes dans un texte aussi fodamental que le Notre Père chez Matthieu et chez Luc?

S'il n'y avait pas d'interprétation de la part des apôtres, il n'y aurait pas de contradictions or il y en a.

Il n'y a pas de contradictions. Il y a des détails différents, des évènements racontés d'une autre façon, mais je ne vois pas de contradictions.

Tu dis aussi que le Coran passe sous silence le message de Jésus, je te conseille de le relire attentivement tu verras que ce n'est pas vrai.

Eh bien tu m'as mal lu. J'ai dit que le texte biblique précise que le "consolateur" devra répéter TOUT ce que Jésus a dit, et le Coran ne le fait pas tout simplement.

Et de la même façon que tu me conseilles de relire le Coran je te conseillerais de relire le NT :D

Pour mathieu 5, je suppose que tu fais référence à la loi du talion, mais Jésus lui-même a dit qu'il ne venait pas abolir la loi mais l'accomplir, si Jésus ne l'a pas aboli c'est qu'il l'acceptait mais il a incité les gens au pardon et à l'endurance. Toutes ces notions sont belle et bien présentes dans le Coran, j'ai posté les versets où elles se trouvent page précédente.

J'ai précisé Matthieu 5... et suivants. L'accomplissement de la loi n'est pas la maintenir tel que, c'est là ou vous faites l'erreur, c'est la rendre, l'actualiser, la parfaire, la réaliser complètement.

Ce que tu ne trouveras dans aucun texte musulman par exemple est ceci :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,​

Et la seule chose qu'Othman a faite était d'uniformiser les différentes lectures qu'il y avait des mots contenus dans le Coran afin d'apaiser les tensions entre tribus arabes.

S'il n'avait fait que cela, on n'en discuterait pas.

L'accuser d'en avoir profité pour modifier le contenu est insultant et absurde puisque ça ne serait jamais passé inaperçu.

C'est une hypothèse comme une autre, pourquoi veux tu y voir une insulte quelconque ? Alors que toi même tu accuses de manipulations et interprétations les textes du NT ?

Il est un fait qu'il a fait détruire tout ce qui n'était conforme a sa compilation.

Excuse moi, mais celui qui fait table rase de tout ce qui pourrait venir en contradiction avec ce qu'il fait ... donne a penser qu'il n'est pas tranquille dans la véracité totale de ce qu'il défend. Si non il n'y avait aucune raison de détruire.

Pour les conversions forcées, j'ai fait depuis le début la distinction entre islam et musulmans en disant que de telles pratiques ont sûrement eu lieu sans pour autant être représentative de la religion de Dieu. Toutefois, prétendre que l'islam ne s'est propagé que de cette façon est une grossière erreur.

Moi non plus je ne dis pas que toute conversion le fut par la force, j'ai même expliqué que l'inclusion dans une société musulmane passe par là, et je n'en suis pas outre mesure scandalisé.

Mais à partir du moment ou l'Islam a été précédé de conquêtes guerrières dans la plus grande majorité des cas, il faudrait être musulman "convaincu" et non connaisseur de l'histoire des peuples pour croire encore en la propagation "pacifique" de ta religion.

Prouve moi le contraire tout simplement que ce que tu dis (souligné) est une "grossière erreur".

A contrario, dans les deux ou trois premièrs siècles de son existence la religion qui elle s'est répandue pacifiquement c'est bien la chrétienne.

Et l'Allemagne et la France sont en effet parvenues à un traité de Paix mais ont conservé chacune leur territoire respectif (à part pour l'Alsace et la Lorraine), difficile de faire la comparaison avec le conflit israëlo-palestinien.

Salam

Tu sais.. en nombre de morts... et dureté des affrontements... elle n'est pas comparable en effet, mais c'est la preuve tangible que même après cela, deux peuples peuvent cohabiter parfaitement ensemble et en plus être les piliers de notre Europe actuelle.

Donc à côté des affrontements israëlo palestiniens... il y a de la marge !!!

Salut

Bobjour,
La Torah et l'Evangile dont parle le Saint Coran sont la Révélation que Dieu accorda à Moïse et à Jésus, ce ne sont ni le Pentateuque, ni les 4 Evangiles, ni la Bible.

Permets moi de ne pas croire en cela.

Le Coran ne pouvait qu'affirmer ce qui défendait la thèse de son auteur, inspiré ou pas, et cela, c'est une interprétation pour expliquer les différences textuelles existant entre les textes antérieurs et le Coran.

Le Coran a repris parfaitement les textes antérieurs, il n'y aucun doute la dessus.

- "Je parlais de l'évangile que Dieu a révélé à Jésus mais qui n'a malheureusement pas subsisté."
- "ça c'est encore une affirmation a démontrer... ce que vous ne pouvez pas."

Et je persiste et signe : vous ne pouvez pas démontrer qu'un "évangile" aurait été donné a Jésus, car l'Evangile en soi c'est la parole de Jésus, pas un livre.

Tanja49, je te conseille ..../........
-- En résumé, tu y verras toutes les altérations et tous les ajouts que les chercheurs Chrétiens ont pu trouvés et supprimés des Bibles actuels grâce à la comparaison des différents manuscruits du N.T. des 3ème, 4ème et 5ème siècles après Jésus-Christ qui existent toujours actuellement.

C'est précisément cela la richesse des textes bibliques : on peut fouiller dans ceux antérieurs, et voir ce qui est éventuellement modifié de par les scribes, les moines, copistes et autres bonnes volontés qui les ont recopiés par les siècles.

Mais tout cela ne repose que sur des détails, le fond est identique.

La première question est: Combien d'altérations et d'ajouts trouverait-on encore en plus si l'on trouverai un manuscrit grec du N.T. datant du 1ème siècle après Jésus-Christ?

De là a prétendre a une modification totale du message du Christ... il y a de la marge :D

Je te rappelle si besoin en est que malgré que l'écrit existe, il est notoire aussi que la transmission orale est une constante... et de la même façon que les musulmans se défendent des inexactitudes et autres contradictions coraniques en disant que plein de gens savaient par coeur le Coran, il est évident également que plein de moines et autres religieux, hébreux, juifs et chrétiens connaissaient leurs textes de même et qu'il n'ont pas pu être "modifiés" ni "altérés" comme vous le prétendez.

La seconde question est: Quelle chaîne relie les 4 Evangiles grecs avec l'Enseignement oral de Jésus-Christ en araméen, quand on se rend compte des différences flagrantes qu'il existes dans un texte aussi fodamental que le Notre Père chez Matthieu et chez Luc?

Tu peux nous dire selon toi quelles sont les différences flagrantes qui seraient contradictoires entre les deux Notre Père ?

Je sais qu'il y en a... mais de là a dire que le texte est tellement différent que cela met en cause le "fondement" du Notre père... :rolleyes:

Les différences sont des détails minimes.

Rien n'empêche d'ailleurs que l'enseignement de Jésus, qui était juif faut il le rappeller et donc parlant sans doute aussi hébreux, obligatoire d'ailleurs pour lire les textes juifs lithurgiques... ait pu se transmettre en araméen... et transcrit ensuite en grec et en hébreux.

D'ailleur c'est bien plus logique car le "monde" de l'époque parlait en GREC, LATIN et HEBREUX. Pas en araméen qui était une langue limitée géographiquement parlant.

Bonjour,

Voici une comparaison du Notre Père chez Matthieu et chez Luc:

Matthieu 6:9-13 et Luc 11:2-4

Matthieu-Notre Père, Celui dans les Cieux,
Luc------Père,
Matthieu-Que Ton Nom soit sanctifié,
Luc------Que Ton Nom soit sanctifié,
Matthieu-Que Ton Règne vienne,
Luc------Que Ton Règne vienne*1*,
Matthieu-Que Ta volonté soit faite comme au Ciel ainsi sur la Terre.
Luc------ RIEN
Matthieu-Notre pain de ce jour*2* donne-nous aujourd'hui.
Luc------Notre pain du jour donne-nous chaque jour.
Matthieu-Remets-nous nos dettes, comme nous avons remis à ceux qui nous devaient.
Luc------Remets-nous nos péchés, comme nous remettons à chacun qui nous doit.
Matthieu-Et ne nous conduis pas dans la tentation,
Luc------Et ne nous conduis pas dans la tentation.
Matthieu-Mais délivre nous du mal*3*. *4*
Luc------ RIEN

Notes:
*1* Plusieurs manuscrits anciens ont: "Fais venir sur nous Ton Règne", et quelques autres plus récents on à la place de cette demande ou de la première: "Fais venir Ton Esprit Saint sur nous et qu'il nous purifie".
*2* le mot grec "épiousion" peut signifier "de ce jour" ou "dont nous avons besoin".
*3* le mot grec "ponêron" peut signifier le "mal" ou le "Malin".
*4* De nombreux manuscrits grecs reproduisent ici la formule d'une ancienne liturgie Chrétienne: "Car le Règne, la Puissance et la Gloire sont à Toi pour toujours. Amen."

Voici donc les différences flagrantes qui sont contradictoires entre les deux Notre Père:
-- Chez Matthieu il y a 7 demandes, ches Luc il y a 5 demandes.
-- Les deux versions du Notre Père ont 26 mots de différents.
-- Les anciens manuscrits grecs et la Vulgate (seule Bible officielle du Catholicisme jusqu'au XX° siècle) ajoutent chez Matthieu une doxologie ("car le Règne,...") qui n'est ni la Parole de Dieu, ni la parole de Jésus (paix sur lui), ni la parole d'un apôtre, mais la parole d'un simple copiste!!
-- Les anciens manuscrits grecs semblent hésiter sur la formulation de la seconde demande chez Luc: "Que Ton Règne vienne" ou "Fais venir sur nous Ton Règne" ou "Fais venir Ton Esprit Saint sur nous et qu'il nous purifie".

Quelle version du Notre Père est la vraie? Celle de Matthieu, celle de Luc, les deux ou aucune? Sont-elles une traduction grecque fidèle de la parole araméenne de Jésus (paix sur lui)?

Mêmes questions pour les 4 récits de Jésus (paix sur lui) chassant les marchants du Temple (à la fin chez Matthieu, Marc et Luc, mais au début chez Jean).
Mêmes questions pour les 4 récits de l'eucharistie (chez Matthieu, Marc, Luc et Paul).
Mêmes questions pour les 5 récits des visitent de Jésus résuscité (chez Matthieu, Marc?, Luc, Jean et Paul).

Les différences importantes entre les manuscrits, les différences entre les textes parallèles des Evangiles, les versets supprimés des versions moderne de la Bible (exemple Marc 9:44 et 9:46,...) montrent que le Texte des Evangiles et du N.T. ne peut pas être l'original écrit au I er siècle, ni même le reflet exacte de la Prédication et de la Mission du Christ (paix sur lui).
En réalité, il y a tellement de différences importantes dans les manuscrits et les textes parallèles des Evangiles qu'on peut comparer le Texte du N.T. à du gruyère dont les chercheurs Chrétiens remplissent les trous avec des "Fils de Dieu" et d'autres expressions trinitaires ou christologiques qu'ils veulent!
De plus, il est évident que toutes les notions trinitaires, christologiques ou mariales forgées du 4ème siècle (Trinité) au 20ème siècle (Immaculé Conception) n'ont pas pu être enseigné par Jésus (paix sur lui)!!

Quelle version du Notre Père est la vraie? Celle de Matthieu, celle de Luc, les deux ou aucune? Sont-elles une traduction grecque fidèle de la parole araméenne de Jésus (paix sur lui)?

Mêmes questions pour les 4 récits de Jésus (paix sur lui) chassant les marchants du Temple (à la fin chez Matthieu, Marc et Luc, mais au début chez Jean).
Mêmes questions pour les 4 récits de l'eucharistie (chez Matthieu, Marc, Luc et Paul).
Mêmes questions pour les 5 récits des visitent de Jésus résuscité (chez Matthieu, Marc?, Luc, Jean et Paul).

Les différences importantes entre les manuscrits, les différences entre les textes parallèles des Evangiles, les versets supprimés des versions moderne de la Bible (exemple Marc 9:44 et 9:46,...) montrent que le Texte des Evangiles et du N.T. ne peut pas être l'original écrit au I er siècle, ni même le reflet exacte de la Prédication et de la Mission du Christ (paix sur lui).
En réalité, il y a tellement de différences importantes dans les manuscrits et les textes parallèles des Evangiles qu'on peut comparer le Texte du N.T. à du gruyère dont les chercheurs Chrétiens remplissent les trous avec des "Fils de Dieu" et d'autres expressions trinitaires ou christologiques qu'ils veulent!
De plus, il est évident que toutes les notions trinitaires, christologiques ou mariales forgées du 4ème siècle (Trinité) au 20ème siècle (Immaculé Conception) n'ont pas pu être enseigné par Jésus (paix sur lui)!!

Bonsoir,

J'ai l'impression que tu fais un gros mélange entre pleins de choses et que tu prends ce que tu veux et rejette ce que tu veux dans l'histoire des religions. Prenant tel élément historique et l'accommodant avec tel élément de légende musulmane.

Comme si tu prétendais coudre un bout de tissu en coton avec l'étoffe invisible du fameux vêtement de l'empereur, tu nous sors une mixture faite d'un peu d'éléments produits par la science historique - et tu en caches beaucoup - et tu y rajoutes une part de mythe que tu refuses de confronter avec cette même science historique.

Je pense que tu devrais te poser un peu, reprendre calmement les éléments un à un et ne pas te hasarder dans des conclusions hâtives, partielles et biaisées qui sentent plus la propagande islamique qu'une vraie analyse historique et théologique.

Salutations,

Les deux Notre Père se trouve dans toutes les Bibles, quant aux notes sur les variantes manuscrites elle sont dans la Traduction Oecuménique de la Bible (édition intérgrale).

Je ne rejette pas toute la Bible car une grande partie est résumée en une langue arabe magnifique dans le Saint Coran.
Et ce qui n'est pas dans le Coran, n'est pas forcément mauvais (Proverbes, Psaumes, Tobit, quelques passages de Paul,... par exemple).

Il ne s'agit pas chez moi de détruire la Bible, mais de distinguer ce qui est original dans la Bible et ce qui est mots de copistes. Par exemple: aucun Chrétien ne devrait citer l'histoire de la femme adultère ou la fin de Marc (à partir de 16:9) devraient être retirés des traductions de la Bible car ce sont des ajouts de copistes (ceci est dit explicitement dans les notes de la T.O.B. et de la Bible de Jérisalem).

Je pense que si on trouverait les exemplaires originaux des Evangiles, ils serait entièrement acceptable par l'Islam, et il démentiraient tout les dogmes forgées par les Conciles, les Papes et les théologiens Chrétiens.
+++ C'est ce que fera Jésus (paix sur lui) à son retour!

Salutations,

Les deux Notre Père se trouve dans toutes les Bibles, quant aux notes sur les variantes manuscrites elle sont dans la Traduction Oecuménique de la Bible (édition intérgrale).

Et fondamentalement quelle différence ? AUCUNE. Des details... des peanuts comme l'on dit en anglais. Du chippotage comme l'on dit en français.

Et chercher des poux dans la tête d'un chauve comme je dis MOI.

Je ne rejette pas toute la Bible car une grande partie est résumée en une langue arabe magnifique dans le Saint Coran.

Pourquoi s'adresser a une copie résumée, incomplète, pleine d'erreurs d'interprétations alors que l'on a les originaux ? :rolleyes:

Et ce qui n'est pas dans le Coran, n'est pas forcément mauvais (Proverbes, Psaumes, Tobit, quelques passages de Paul,... par exemple).

Disons qu'il y a tellement de choses si belles dans la Bible qu'il est difficile d'en faire abstraction en effet... le CANTIQUE DES CANTIQUES en étant l'un des summums :D

Il ne s'agit pas chez moi de détruire la Bible, mais de distinguer ce qui est original dans la Bible et ce qui est mots de copistes. Par exemple: aucun Chrétien ne devrait citer l'histoire de la femme adultère ou la fin de Marc (à partir de 16:9) devraient être retirés des traductions de la Bible car ce sont des ajouts de copistes (ceci est dit explicitement dans les notes de la T.O.B. et de la Bible de Jérisalem).

Vous êtes amusants décidément les musulmans.... vous critiquez les textes des autres auxquels vous leur trouvez plein de trucs a enlever... ALORS que vous avez un texte qui... si l'on tient compte des abrogés et abrogeants... aurait 50% de sa somme invalidé. (environ... j'aurais pu mettre un autre % )

Je pense que si on trouverait les exemplaires originaux des Evangiles, ils serait entièrement acceptable par l'Islam, et il démentiraient tout les dogmes forgées par les Conciles, les Papes et les théologiens Chrétiens.
+++ C'est ce que fera Jésus (paix sur lui) à son retour!

Eh bien moi je pense qu'avant de t'interesser a trouver les originaux de la Bible... il faudrait que tu t'interroges de quoi serait composé le Coran si l'on retrouvait les VRAIS originaux des textes dictés par ton prophète :D

Et fondamentalement quelle différence ? AUCUNE. Des details... des peanuts comme l'on dit en anglais. Du chippotage comme l'on dit en français.

Et chercher des poux dans la tête d'un chauve comme je dis MOI.

Pourquoi s'adresser a une copie résumée, incomplète, pleine d'erreurs d'interprétations alors que l'on a les originaux ? :rolleyes:

Disons qu'il y a tellement de choses si belles dans la Bible qu'il est difficile d'en faire abstraction en effet... le CANTIQUE DES CANTIQUES en étant l'un des summums :D

Vous êtes amusants décidément les musulmans.... vous critiquez les textes des autres auxquels vous leur trouvez plein de trucs a enlever... ALORS que vous avez un texte qui... si l'on tient compte des abrogés et abrogeants... aurait 50% de sa somme invalidé. (environ... j'aurais pu mettre un autre % )

Eh bien moi je pense qu'avant de t'interesser a trouver les originaux de la Bible... il faudrait que tu t'interroges de quoi serait composé le Coran si l'on retrouvait les VRAIS originaux des textes dictés par ton prophète :D

tu cherche pas les poux sur le crane d'un chauve toi mais sur un verre de terre carrément !

les contradiction du coran sont tellement inexistante que quand vous nous les ramener on ce marre ici !^^

tu cherche pas les poux sur le crane d'un chauve toi mais sur un verre de terre carrément !

les contradiction du coran sont tellement inexistante que quand vous nous les ramener on ce marre ici !^^

Tu ne fais que répondre avec des généralités au lieu de répondre a ce que j'ai demandé !

Quelle différence de fond, en dehors de quelques mots manquants ou différends dans les deux Notre Père ?

Quant aux contradictions coraniques si vous vous riez quand on vous les met sous le nez... c'est parceque vous le faites pour ne pas vous rendre compte de l'évidence de leur réalité. Parfois il vaut mieux rire pour détourner l'attention ou faire comme les autruches et se voiler la face.

Les autres religions ou croyants, qui ne sont pas engoncés dans l'immuabilité du raisonnement unique qui est la règle chez les musulmans en général ont au moins l'honnêteté de savoir et reconnaître les différences textuelles, les points litigieux, les éventuelles -non pas contradictions, car il n'y en pa pas- versions, etc.....

Donc le rire... parfois n'est pas aussi "rire" que l'on voudrait le présenter.

ce qui est marrant c'est que la bible contient des petites contradictions (évangiles)

la bible est un livre écrit par des hommes

alors que le Coran écrit par" Dieu selon les musulmans d'aujourd'hui "contient de GROSSES ERREURS et des contradictions plus importante encore .....

la terre plate

les montagnes ferme

la barrière infranchissable des mers

l'aspect guerrier de mohamed qui torture et n'avait pour but que de prendre la mekka

partout ou l'islam a perseveré ,la civilisation s'est arrête

un seul exemple:l'Égypte

"Je ne rejette pas toute la Bible car une grande partie est résumée en une langue arabe magnifique dans le Saint Coran"

une grande partie qui en 100 ans résume quelque lignes d'un livre

qui contient des milliers de pages et des milliers d'années d'histoire

et ce beau résumé alors tu en fait quoi "pas de prophétie à la descendance d'ismael"

ce qui est marrant c'est que la bible contient des petites contradictions (évangiles)

alors que le Coran écrit par" Dieu selon les musulmans d'aujourd'hui "contient de GROSSES ERREURS et des contradictions plus importante encore .....

la terre plate

Juste ça là... en gras... où, mais OU as-tu vu ça :D ????

Salam alikoum,

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.

L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -

Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -

La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -

On saît que la connsomation du vin est proscrite chez les juifs , mais rendu licite pour les chrétiens , et re-priscrite chez les musulmans !!

ALLAH connais mieux ses créatures !!! Et Saît ce qui est bien pour eux a chaque époque !!!

Merci, que dieu te protège.

L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!! (avec la croyance en cette terre plate)

et le hadith le suivant

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.

la terre plate

les montagnes ferme

la barrière infranchissable des mers

l'aspect guerrier de mohamed qui torture et n'avait pour but que de prendre la mekka

partout ou l'islam a perseveré ,la civilisation s'est arrête

un seul exemple:l'Égypte
Le coran décrit la Terre comme un ballon dans un verset, dans un autre par un adjectif signifiant à la fois ronde et allongée. Les montagnes sont immobile par rapport aux plaques sur les quelles elles sont. Mouvement relatif, retourne en 3ème, c'est là que je l'ai appris. Il y a bel et bien un barrière infranchissable entre l'atlantique et la méditeranée.

Bref, t'est toujours aussi grotesque.

Retour