En tant que musulman, je reconnais que Jésus(as) ait transmis un enseignement à ses disciples que j'ai qualifié de "nouveau testament" dans mon message c'est vrai, mais je ne me fie pas pour autant aux écrits qui y figurent car rédigés par l'homme et de ce fait faillibles. Ce que je sais de Jésus(as) avec certitude est ce qu'en dit le Coran.
mais de quel message parles tu donc alors?
car l'evangile pretendu de jesus n'a pas été trouvé, s'il existe.
de meme, il n'existe que tres peu de traces des paroles de jessus, excepté dans les evangiles.
le coran parle bien beaucoup de jesus, comme un messager different des autres, qui prechait l'amour etc, mais il faut reconnaitre que ce n'est qu'ne lisant les evangiles que l'on peut comprendre de quoi parle le coran ne penses tu pas?
LE CORan a lui meme été mis en place peitit a petit par des hommes!
(certes tu croies que c'est sous l'oeil vigilant de l'ange gabriel et dieu sachant toute chose...°
pourtant, celui que tu possedes entre les mains n'a été definitivement compilé que sous uthman non?
comment donc croire a ce coran?
ne peut on alors pas croire a la foi de ces hommes qui ont suivi jesus?
Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". (19:21)
Et j'ignore si Jésus(as) a subi la torture (j'espère que non), d'ailleurs j'ai uniquement affirmé dans mon message qu'on a comploté contre lui conformément à ce que dit le Coran.
il me sembles que tu disais que jesus a souffert?
oui on a comploté contre lui, aucun prophete n' été a l'abri de serpents politiques.
Malheureusement, les Prophètes sont toujours mis à rude épreuve et il est rare que leur peuple les suive. Mais ceux qui le font doivent être en mesure de vivre leur nouvelle foi en paix. Dieu n'interviendra pas à chaque fois pour noyer nos ennemis comme Il l'a fait avec Pharaon, la résistance à l'oppresseur est un droit et une responsabilité pour tout croyant, et ce jusqu'à la fin des temps.
c'est vrai...
CROis tu vraiement que l'islam s'est propagé de facon aussi pacifique en ce monde?
le seul endroit ou il s'est vraiment propagé pacifiquement sans sang versqé est en asie par le biais notamment du commerce.
n'est il pas facile de conquerir par la force des territoire en voulant faire du bien?
en partant du principe que le monde doit recevoir l'islam pour son salut, que la terre, creation de dieu, est musulmane et dit lui revenir, ne peut on pas justifier de verser du sang?
Je ne veux pas rentrer dans le débat de quelle est la meilleure religion Je dirai simplement que pour moi la mission de Jésus(as) n'a pas pu aboutir à cause de son départ prématuré justement mais nul doute qu'il reviendra sur terre un jour pour prôner la loi de Dieu.
si tu es musulma, c'est que tu cros bien que l'islam est la religion qui te convient et continues dans ta voie puisque tu a s l'air d'etre heureux

la il y a un accord avec les evangiles, jesus reviendra bien le jour du jugement dernier.
Tout comme Dieu savait à l'avance qu'Iblis se rebellerait, que Pharaon se détournerait, que Loth ne parviendrait pas à convaincre son peuple...mais pourquoi dans ce cas? L'éternelle question.
alors je me pose une question, si tout etait deja prevu, pourquoi se donner un semblany d'avoir le choix?
pourquoi iblis a til osé dire non alors que dieu savait, et pire, qu'iblis lui ausis savait!?
j'ai alors l'impression que rien n'est hasard, noi meme que rien n'est controlable , mais que tout est ecrit.
a quoi donc exister? qi rien ne peut changer?
dieu sait le present le futur, alors pourquoi nous eprouver, nous sachant faible, et sachznt qui faiblira?
La loi du talion n'a pas pour seul but de soulager la peine et le désir de vengeance de l'être humain qui, tu as raison, a du mal à cicatriser. Elle peut aussi être dissuasive, préventive, et servir à protéger la société contre des individus qui lui veulent du mal et qui pourraient récidiver si on leur en donne l'occasion.
oui! et ouf!
mais elle nait dans le coeur des hommes a partir d'un simple constat, un sentiment "humain": la vengence.
mais come je le disais a marxislam, si je te viole, tu me viole? (j'espere alors pour toi que je n'aimerai pas ca sinon ca va etre la fete!)
si je tue, on me tue? on punit un meurtre par un meurtre, apres comme ca on s'octroie le droit d'oter la vie, alors qu'a priori seul dieu a ce droit. celui qui se permet d'oter la vie reglera son compte devant dieu.
l'homme ne vaut pas plus qu'un homme.
regardons le scandale humain en palestine... des rockettes contre les tirs israreliens, des oncursion meutrieres contre des vitimes civiles etc
le conflit s'est il apaisé? la population a elle peur? non, mais elle vit un enfer!
ce n'est ni un palestinien, ni un israelien pourtant qui va tendre l'atre joue et cesser les hostilités. tu 'attaques, je m'attaques, c'est ca ma defense).
vois tu?
salam.

[/QUOTE]