contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Le coran décrit la Terre comme un ballon dans un verset, dans un autre par un adjectif signifiant à la fois ronde et allongée. Les montagnes sont immobile par rapport aux plaques sur les quelles elles sont. Mouvement relatif, retourne en 3ème, c'est là que je l'ai appris. Il y a bel et bien un barrière infranchissable entre l'atlantique et la méditeranée.

Bref, t'est toujours aussi grotesque.

Bref.. comme livre clair passer d'un ballon a un adjectif qui serait rond et allongé... c'est très flou !!!

Quant à la barrière infranchissable entre atlantique et méditerranée je vois que tu as tout zappé des infos que l'on t'a données qui démontrent que c'est encore une fois FAUX.

L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!! (avec la croyance en cette terre plate)
Encore un copier coller! Claire chazal dit que je soleil se couche à tel heure, appel vite tf1, ils sont en contradiction avec la science.

et le hadith le suivant

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
Toujours à copier coller des choses qui te passent au dessus de la tête. Les hadiths ne sont pas vous véridiques, monsieur copieur.

Bref.. comme livre clair passer d'un ballon a un adjectif qui serait rond et allongé... c'est très flou !!!

Quant à la barrière infranchissable entre atlantique et méditerranée je vois que tu as tout zappé des infos que l'on t'a données qui démontrent que c'est encore une fois FAUX.
C'est faux? Tu m'avais pas dit que c'étais un phénomène connus de tout les pêcheurs de sardine, pour reprendre tes termes?

rond et allongé sa donne de la géosphérie ! rien de flou !

c'est comme si la terre avait etait prit par c'est éxtrémité et allonger pour en faire un ballon au sommet (artic et antartic) aplanie.

L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!! (avec la croyance en cette terre plate)

on te l'avait deja expliquer ! Dieu parle de la "vision" que l'homme a eu il fait le narrateur de ce que penser le prophéte a cette époque !

Dieu fait plusieur fois le narrateur sur la vision des homme !

toi par exemple tu peut dire : tel homme d'avant voyerl a terre plate

mais sa veut pas dire que toi tu pense comme "tel homme"...tu fait la narration de ce que l'homme penser et voyer a ce moment et qu'il intépréter a sa maniére.

mais bon toi la reflexions c'est pas ton fort...

C'est faux? Tu m'avais pas dit que c'étais un phénomène connus de tout les pêcheurs de sardine, pour reprendre tes termes?

C'est pas tout à fait cela ce que j'avais dit que tout pêcheur de sardine connaissait... mais le fait qu'il y ait des sources d'eau douce dans la mer et que dans les embouchures des fleuves il y avait un certain mélange lent qui se produisait entre l'eau douce de la rivière et celle salée de la mer.

Mais barrière non... aucun pêcheur de sardines ne le sait ni l'a dit.... car il n'y en a pas.

ce qui est marrant c'est que la Bible contient des petites contradictions (évangiles). La Bible est un livre écrit par des hommes, alors que le Coran écrit par" Dieu selon les musulmans d'aujourd'hui "contient de GROSSES ERREURS et des contradictions plus importante encore .....

On est d'accord, les évangiles ont des contradictions car ils sont écrit par des hommes!
C'est pour cela que les chercheurs Chrétiens depuis le 19ème siècle, en supprimant les ajouts des copistes et en cherchant comment furent écrits les textes bibliques, cherchent à revenir vers l'original perdu des évangiles. Mais Dieu n'est pas inatentif et Il a envoyé Son Prophète (paix sur lui) et le Coran pour rétablir les vérités que les papes, les empereurs et les schismes ont détruites...

la terre plate

La terre serait donc plate à cause de l'histoire de Dhou'l-Qarnayn!
-- D'abord, Dhou'l-Qarnayn n'est pas Alexandre le Grand (ni l'historique ni celui du Roman d'Alexandre), car Alexandre était un polythéiste et que son trajet de Macédoine à l'Indus, puis vers Babylone que correspond par au trajet de Dhou'l-Qarnayn selon le Saint Coran.
-- Dhou'l-Qarnayn est Cyrus II roi des perses et des mèdes, que la Bible (Isaïe 45) qualifie de Messie car c'est lui qui a permi aux Juifs de revenir de l'exil de Babylone.
-- Cyrus II est appelé Dhou'l-Qarnayn (c-à-d Celui aux deux Cornes) parce qu'au chapitre 8 de Daniel, Gabriel (paix sur lui) explique : "Le bélier que tu as vu, et qui avait deux cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses."
-- Enfin, pour ce qui est du voyage de Dhou'l-Qarnayn vers l'Occident, puis l'Orient et enfin une autre direction:
1= "Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait près d'une source boueuse" (Coran 18:86) = En -546, Cyrus II est parti d'Iran et a conquit les terre du roi Crésus de Lydie jusqu'à la mer Egée.
"et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : «Ô Dhu'l-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard». Il dit : «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter». (Coran 18:86-88) = Cyrus laisse la vie sauve à Crésus, lui attribuant les revenus d’une ville de la côte pour maintenir son train de vie. (Wikipédia).
2= "Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger" (Coran 18:90) = De -546 à -540, Cyrus se dirige vers la partie orientale de son empire ; malgré l’acte d’allégeance des peuples d’Asie centrale après le renversement d’Astyage, plusieurs tribus se sont en effet soulevées. (...) Il a ajouté à son empire la Parthie, la Drangiane, l’Arie, la Chorasmie, la Bactriane, la Sogdiane, le Gandhara, la Scythie, la Sattagydie, l’Arachosie et le Makran. (Wikipédia).
Selon le commentateur classique Ibn Kathir, "n'avions pas donné de voile pour s'en protéger (du soleil)" signifie qu'il s'agit d'une region désertique, sans arbres, comme les plateaux de l'Afghanistan et du nord du Pakistan.
3= "Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. (...) Il dit : «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un mur entre vous et eux." (Coran 18:93 et 95) = la troisième direction est le Nord, région où vivent Gog et Magog (selon les Hadiths et Ezéchiel 38-39), ce mur se trouve au nord du Caucase dans la province russe du Daghestan où il ferme un col étroit. La fin de la vie de Cyrus est mal connue on sait seulement qu’il poursuit sa marche vers l’Est et domine tout le pays entre la mer Caspienne et l’Inde. Hérodote (historien grec, v.484-v.425) rapporte (en précisant qu'il existe plusieurs versions de sa mort) qu'il aurait été tué lors d'une bataille contre Tomyris, reine des Massagètes [entre les mers Caspienne et Aral].(Wikipédia).

les montagnes ferme

Le Coran dit: "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !" (Coran 27:88).
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce." (Coran 31:10).
Les montagnes (qui plongent sous terre comme des iceberg proportiellement avec leur altitude) sont un élément stabilisant de la croûte terrestre.

la barrière infranchissable des mers

L'eau de chaque mer ou chaque océan a une température, une salinité et une densité différente; c'est pour cela que l'on distingue l'océan Antartique des océans Atlantique, Pacifique ou Indien.

l'aspect guerrier de mohamed qui torture
La mort des hommes de la troisième tribu Juive de Médine (les deux premières ayant été expulsé avec leurs richesses et celle de Khaybar protégée) est dû à leur trahison envers la Constitution fédérale de Médine qui stipulait l'entraide entre les Musulmans et les Juifs de la ville. De plus, le juge de cette affaire qui s'appelé Sad a seulement demander de punir les Juifs selon les lois de la Torah: "Quand tu t'approcheras d'une ville pour la combattre, tu lui feras des propositions de paix. Si elle te répond : « Faisons la paix ! », et si elle t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouve sera astreint à la corvée pour toi et te servira. Mais si elle ne fait pas la paix avec toi et qu'elle engage le combat, tu l'assiégeras ; le SEIGNEUR ton Dieu la livrera entre tes mains, et tu frapperas tous ses hommes au tranchant de l'épée. Tu garderas seulement comme butin les femmes, les enfants, le bétail et tout ce qu'il y a dans la ville, toutes ses dépouilles ; tu te nourriras des dépouilles de tes ennemis, de ce que le SEIGNEUR ton Dieu t'a donné." (Deutéronome 20:10-14).

l'aspect guerrier de mohamed qui torture et n'avait pour but que de prendre la mekka
Après la prise pacifique de La Mecque, le Prophète (paix sur lui) a déclaré l'amnistie générale.
Sais-tu pourquoi Dieu a abandonné le roi Saül pour choisir comme nouveau roi David (paix sur lui)? Réponse: Parce qu'il a massacré les hommes, les femmes et les enfants Amalécites, mais qu'il a gardé en vie le bétail, alors que selon la Bible Dieu avait dit à Saül: "Maintenant donc, va frapper Amaleq. Vous devrez vouer à l'interdit tout ce qui lui appartient. Tu ne l'épargneras point. Tu mettras tout à mort, hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes." (1 Samuel 15:3).
++ Je sais, dans la Bible: "Dieu est Amour" (1 Jean 4:8 et 16),
Mais comment est Dieu dans le Coran:
"Allah aime les bienfaisants" (2:195),
"Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" (2:222),
"Allah aime les pieux" (3:76),
"Allah aime les endurants" (3:146),
"Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance" (3:159),
"Allah aime ceux qui jugent équitablement" (5:42),
"Allah aime les équitables" (49:9),
"Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé" (64:4).

partout ou l'islam a perseveré ,la civilisation s'est arrête un seul exemple:l'Égypte

La connaissance des hiéroglyphes se perdit avec la fermeture des lieux de culte païens par l’empereur Théodose Ier qui proclama le Catholicisme religion seule officielle de l'empire Romain en 391.

C'est pas tout à fait cela ce que j'avais dit que tout pêcheur de sardine connaissait... mais le fait qu'il y ait des sources d'eau douce dans la mer et que dans les embouchures des fleuves il y avait un certain mélange lent qui se produisait entre l'eau douce de la rivière et celle salée de la mer.

Mais barrière non... aucun pêcheur de sardines ne le sait ni l'a dit.... car il n'y en a pas.
Et tu ment en plus! J'avais dit: comment le prophète a put savoir que la méditerranée et l'atlantique se touchaient sans se mélanger, et tu as répondu: c'est un phénomène connus de tout les pêcheurs de sardine. Et je t'ai demander de selle source tu tenais ça, un site? Un film? Une revue?
Tu as fait la sourde oreille, ou plutôt l'oeil aveugle. Pour la simple et bonne raison que tu l'as inventé.

Et tu ment en plus! J'avais dit: comment le prophète a put savoir que la méditerranée et l'atlantique se touchaient sans se mélanger, et tu as répondu: c'est un phénomène connus de tout les pêcheurs de sardine. Et je t'ai demander de selle source tu tenais ça, un site? Un film? Une revue?
Tu as fait la sourde oreille, ou plutôt l'oeil aveugle. Pour la simple et bonne raison que tu l'as inventé.

J'ai inventé quoi les pêcheurs de sardines ? les sardines ? ou bien tous ceux qui ont parcouru la Méditerranée, le Golfe persique et la Mer rouge bien avant que ton prophète ne vienne découvrir que soi disant il y aurait une barrière infranchissable CE QUI EST encore une fois FAUX ??????

Je n'ai jamais pu dire que l'océan atlantique et la mer méditerranée ne se mélangeaient pas et que les p^cheurs de sardine le savaient CAR ELLES SE MELANGENT sans aucune barrière ces deux eaux.

Tout comme se mélangent les eaux du Nil de l'Euphrate et du Tigre dans les mers et celle de l'Amazone... et celles des calottes polaires.

Tu prends tes désirs pour des réalités mon cher... :D

Et fondamentalement quelle différence ? AUCUNE. Des details... des peanuts comme l'on dit en anglais. Du chippotage comme l'on dit en français.
Et chercher des poux dans la tête d'un chauve comme je dis MOI.

Quelle différence?
--"Commencement de l'Evangile de Jésus Christ Fils de Dieu" (Marc 1:1)
Les mots "Fils de Dieu" ne sont pas dans les manuscrits anciens (Traduction Oecuménique de la Bible, page 2409, note c).

--"Et Jean porta son témoignage en disant : « J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui. [...] Et moi j'ai vu et j'atteste qu'il est, lui, le Fils de Dieu. »" (Jean 1:32+34)
Des anciens manuscrits ont "Elu de Dieu" (T.O.B. page 2567, note n).

--"Mais, poussant un grand cri, Jésus expira. Et le voile du sanctuaire se déchira en deux du haut en bas. Le centurion qui se tenait devant lui, voyant qu'il avait ainsi expiré, dit : «Vraiment, cet homme était Fils de Dieu. »" (Marc 15:37-39).
-Selon l'Evangile de Matthieu:
"Mais Jésus, criant de nouveau d'une voix forte, rendit l'esprit. Et voici que le voile du sanctuaire se déchira en deux du haut en bas; la terre trembla, les rochers se fendirent; les tombeaux s'ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent: sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. A la vue du tremblement de terre et de ce qui arrivait, le centurion et ceux qui avec lui gardaient Jésus furent saisis d'une grande crainte et dirent : «Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu.»" (Matthieu 27:50-54).
-Selon l'Evangile de Luc:
"Jésus poussa un grand cri ; il dit : « Père, entre tes mains, je remets mon esprit. » Et, sur ces mots, il expira. 47Voyant ce qui s'était passé, le centurion rendait gloire à Dieu en disant : «Sûrement, cet homme était juste.»" (Luc 23:46-47).
-Et selon l'Evangile de Jean:
"Jésus prit le vinaigre, puis il dit : « Tout est achevé ! » Alors, il baissa la tête et mourut." (Jean 19:30).

Pourquoi s'adresser a une copie résumée, incomplète, pleine d'erreurs d'interprétations alors que l'on a les originaux ?

Quels originaux existe-t-il de la Bible?
Durant près de 20 siècles, l'Eglise Catholique a préférée la Vulgate Latine!

Et quelle Bible est originale:
- la Juive Masorétique (voyellisée au Ier sièle APRèS Jésus-Christ!)
- la Samaritaine
- la Septante Grec (qui a 10 Livres de plus, 1 et 2 Maccabées, Sagesse, Siracide, Tobit, Judith, Baruch, Lettre de Jérémie, Esther grec et Daniel grec).
- la Vulgate Latine?

Et pour ce qui est des "erreurs d'interprétations" du Coran, c'est très discutable! Mais ce qui est certains, c'est que les Juifs, les Ariens, les Catholiques, les Coptes, les Orthodoxes, les Réformés, les Témoins de Jéhovah,... n'ont pas la même interprétation:
"Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le [même] Livre [= Bible]! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection." (Coran 2:113).
"Et quand leur vint d'Allah un Messager [= Mohammed] confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre [= Bible] avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !" (Coran 2:101).
"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !" (Coran 2:79).

Disons qu'il y a tellement de choses si belles dans la Bible qu'il est difficile d'en faire abstraction en effet... le CANTIQUE DES CANTIQUES en étant l'un des summums.

En effet:
"Mon chéri est clair et rose, il est insigne plus que dix mille.
Sa tête est un lingot d'or fin. Ses boucles sont des panicules, noires comme un corbeau.
Ses yeux sont comme des colombes sur des bassins à eau, se lavant dans du lait, se posant sur des vasques.
Ses joues sont comme un parterre embaumé produisant des aromates. Ses lèvres sont des lis distillant de la myrrhe fluide.
Ses mains sont des bracelets d'or remplis de topazes. Son ventre est une plaque d'ivoire couverte de saphirs.
Ses jambes sont des piliers d'albâtre fondés sur des socles d'or fin. Son visage est comme le Liban : c'est l'élite, comme les cèdres.
Son palais est la douceur même ; et tout son être est l'objet même du désir. Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !" (Cantique des Cantiques 5:10-16).
-- En hébreu ce dernier verset se dit ainsi:
u-ze dudi, ze Mohhammadim, uklu mométhoqim hhiku, roï, bénuth Yérushalam
Et tel est mon chéri, tel est Mohammed, son palais est la douceur, mon berger, filles de Jérusalem!
(Le suffixe « im » de Mohhammadim marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.)

Il faudrait que tu t'interroges de quoi serait composé le Coran si l'on retrouvait les VRAIS originaux des textes dictés par ton prophète.

++ Le 3ème calife Othman qui publia la première édition du Coran était lui-même le 6ème Musulman au monde, et le gendre du Prophète (paix sur lui)!
++ Au moment de cet publication de grands Compagnons du Prophète (paix sur lui) étaient encore en vit, qui aurait pu contredire son édition du Coran, comme par exemple:
- Ali ibn Abi Talib, 2ème musuman, gendre du Prophète (paix sur lui) et 4ème calife,
- Aïcha, qui fut l'épouse du Prophète (paix sur lui) et lutta militairement contre le calife Ali ibn Abi Talib, une femme soumise à Allah seulement!,
- Mu'awiya, 5ème calife, qui fonda la dynastie Abbasside.
++ Il n'existe q'une seule version du Coran, il n'y a pas une version Sunnite, une Chi'ite, une Soufie, une Kharijite, non, il n'y UNE SEULE VERSION DU SAINT CORAN!

J'ai inventé quoi les pêcheurs de sardines ? les sardines ? ou bien tous ceux qui ont parcouru la Méditerranée, le Golfe persique et la Mer rouge bien avant que ton prophète ne vienne découvrir que soi disant il y aurait une barrière infranchissable CE QUI EST encore une fois FAUX ??????

Je n'ai jamais pu dire que l'océan atlantique et la mer méditerranée ne se mélangeaient pas et que les p^cheurs de sardine le savaient CAR ELLES SE MELANGENT sans aucune barrière ces deux eaux.

Tout comme se mélangent les eaux du Nil de l'Euphrate et du Tigre dans les mers et celle de l'Amazone... et celles des calottes polaires.

Tu prends tes désirs pour des réalités mon cher... :D
Bon, je vais arrêter de philosopher avec toi, passon au concret. Prouve moi scientifiquement ou mathématiquement qu'il n'existe pas deux cours d'eaux qui ne se mélangent pas. Et pas d'avis personnel pour changer. Preuve et source à l'appuis.

Quelle différence?

Oui quelle différence ? Elu de Dieu ou Fils de Dieu c'est si différent que cela ?
Non.

et ensuite :dans les textes que tu cites je vois ceci : (kif kif)

«Vraiment, cet homme était Fils de Dieu. »" (Marc 15:37-39).

«Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu.»" (Matthieu 27:50-54).​

-Selon l'Evangile de Luc:
"Jésus poussa un grand cri ; il dit : « Père, entre tes mains, je remets mon esprit. » Et, sur ces mots, il expira. 47Voyant ce qui s'était passé, le centurion rendait gloire à Dieu en disant : «Sûrement, cet homme était juste.»" (Luc 23:46-47).
-Et selon l'Evangile de Jean:
"Jésus prit le vinaigre, puis il dit : « Tout est achevé ! » Alors, il baissa la tête et mourut." (Jean 19:30).

Et alors ? Deux sur quatre relatent des détails que les autres deux ne relatent pas ou vice versa. Aucune contradiction, ni falsification, ni manipulation. Ce n'est que COMPLETER le récit et c'est bien pour cela que les QUATRE textes forment partie de la Bible tout simplement !

Si manipulation ou falsification l'on aurait voulu faire il n'y aurait qu'un seul et unique récit. (comme a fait Othman)

Quels originaux existe-t-il de la Bible?

Les textes les plus anciens. Chacun dans sa langue d'origine.

Mais dans tous les cas bien plus antérieurs aux textes du Coran qui relatent en résumé les mêmes épisodes, ou les omettent, ou les oublient.

C'est dans ce sens que je disais qu'il valait mieux aller a l'original qu'a l'adaptation.

Et pour ce qui est des "erreurs d'interprétations" du Coran, c'est très discutable!

Tout est discutable mon cher, tout. Y compris comment a été rédigé ton acte de naissance.

Mais ce qui est certains, c'est que les Juifs, les Ariens, les Catholiques, les Coptes, les Orthodoxes, les Réformés, les Témoins de Jéhovah,... n'ont pas la même interprétation:
"Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le [même] Livre [= Bible]! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection." (Coran 2:113).

Et bien laisse Allah juger le jour de la résurrection... et laisse les interpréteurs et autres tranquilles avec leurs interprétations !!!!

"Et quand leur vint d'Allah un Messager [= Mohammed] confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre [= Bible] avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !" (Coran 2:101).
"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !" (Coran 2:79).

Que veux tu que le Coran dise ? Si non discréditer les textes antérieurs et s'étonner que l'on ne prenne pas sa version comme la crédible ? Normal.

Mais n'oublie pas qu'il parle de "certains" pas de tous les chrétiens, juifs ... qui existaient a cette époque, avaient leurs textes inchangés, et n'avaient rien écrit pour leur vil profit.

En effet:
"Mon chéri est clair et rose, il est insigne plus que dix mille.
Sa tête est un lingot d'or fin. Ses boucles sont des panicules, noires comme un corbeau.
Ses yeux sont comme des colombes sur des bassins à eau, se lavant dans du lait, se posant sur des vasques.
Ses joues sont comme un parterre embaumé produisant des aromates. Ses lèvres sont des lis distillant de la myrrhe fluide.
Ses mains sont des bracelets d'or remplis de topazes. Son ventre est une plaque d'ivoire couverte de saphirs.
Ses jambes sont des piliers d'albâtre fondés sur des socles d'or fin. Son visage est comme le Liban : c'est l'élite, comme les cèdres.
Son palais est la douceur même ; et tout son être est l'objet même du désir. Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !" (Cantique des Cantiques 5:10-16).
-- En hébreu ce dernier verset se dit ainsi:
u-ze dudi, ze Mohhammadim, uklu mométhoqim hhiku, roï, bénuth Yérushalam
Et tel est mon chéri, tel est Mohammed, son palais est la douceur, mon berger, filles de Jérusalem!
(Le suffixe « im » de Mohhammadim marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.)

Je n'ai jamais vu une réclamation aussi ridicule à propos du Cantique des Cantiques... :eek:

Et en plus tu transcris quelque chose de FAUX. Le texte hébreu ne dit pas Mohhammadim mas :

כּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .​

souce islamique : http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php#saint

et en plus il dit MA... et pas MO (Mahomet :D )

++ Le 3ème calife Othman qui publia la première édition du Coran était lui-même le 6ème Musulman au monde, et le gendre du Prophète (paix sur lui)!
++ Au moment de cet publication de grands Compagnons du Prophète (paix sur lui) étaient encore en vit, qui aurait pu contredire son édition du Coran,

et alors ? pourquoi fait il brûler les ORIGINAUX dictés par son prophète ?

Quant on détruit exprès quelque chose... il n'y a pas de fumée sans feu. Désolé.

comme par exemple:
- Ali ibn Abi Talib, 2ème musuman, gendre du Prophète (paix sur lui) et 4ème calife,
- Aïcha, qui fut l'épouse du Prophète (paix sur lui) et lutta militairement contre le calife Ali ibn Abi Talib, une femme soumise à Allah seulement!,

Ben vui... comme tu vois.. demande toi pourquoi ils s'étripèrent...

Et que je sache chiites et sunnites ne sont pas souvent d'accord.... :D

- Mu'awiya, 5ème calife, qui fonda la dynastie Abbasside.

Oui.. en assassinant les Omayades...belle référence en effet.

++ Il n'existe q'une seule version du Coran, il n'y a pas une version Sunnite, une Chi'ite, une Soufie, une Kharijite, non, il n'y UNE SEULE VERSION DU SAINT CORAN!

Celle de Othman, on sait ..........

Bon, je vais arrêter de philosopher avec toi, passon au concret. Prouve moi scientifiquement ou mathématiquement qu'il n'existe pas deux cours d'eaux qui ne se mélangent pas. Et pas d'avis personnel pour changer. Preuve et source à l'appuis.

Je l'ai déjà fait... fouille un peu... et tu auras les textes scientifiques qui démontrent a l'envi que les eaux douces et salées se mélangent... aucune barrière infranchissable n'existe.

Qu'elles mettent plus ou moins de temps a le faire, par l'importance de l'une par rapport a l'autre en volume c'est logique, mais pas de BARRIERE INFRANCHISSABLE.

Si non.. prends Google... il est de bon conseil. Je ne vais pas recommencer le boulot encore une fois. J'ai déjà donné... :D

Je l'ai déjà fait... fouille un peu... et tu auras les textes scientifiques qui démontrent a l'envi que les eaux douces et salées se mélangent... aucune barrière infranchissable n'existe.

Qu'elles mettent plus ou moins de temps a le faire, par l'importance de l'une par rapport a l'autre en volume c'est logique, mais pas de BARRIERE INFRANCHISSABLE.

Si non.. prends Google... il est de bon conseil. Je ne vais pas recommencer le boulot encore une fois. J'ai déjà donné... :D

"Les mers bordières ou mers adjacentes sont des mers faisant partie de l'océan atlantique, cependant, devant leurs nombres et leurs tailles, il arrive que les caractéristiques de l'océan Atlantique soient données avec ou sans ses mers. Parmi ces mers ont peut citer la mer Méditerranée ou le golfe du Mexique."

la mer Méditerranée ou justement il y a cette barriére !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Océan_Atlantique

paragraphe "mers bordiére"

pas de barrière infranchissable

le coran dit faux

cette barrière est basé sur une observation à l'œil nu(fausse croyance de l'époque) des mers dans le golfe arabe

"Les mers bordières ou mers adjacentes sont des mers faisant partie de l'océan atlantique, cependant, devant leurs nombres et leurs tailles, il arrive que les caractéristiques de l'océan Atlantique soient données avec ou sans ses mers. Parmi ces mers ont peut citer la mer Méditerranée ou le golfe du Mexique."

maintenant va regarder bisounours et téletubbies et va jouer au billes aprés...

sans rentrer dans les détails

il existe des mélanges plus ou moins long (selon les différents taux de salinité et de densité des eaux)

mais toutes les eaux finissent par se mélanger

on connait la notion de mélange long ou difficile

les géologues sont unanimes pour dire que la notion de barrière "infranchissable" est absurde car fausse sur un plan scientifique.

maintenant va regarder bisounours et téletubbies et va jouer au billes aprés...[/QUOTE]

premièrement je t'insulte pas

deuxièmement je suis titulaire d'un DEUG DE biologie geologie a l'université de nice en plus de ma formation médicale.

je t'écoute

elle est ou ta barrière?

premièrement je t'insulte pas

deuxièmement je suis titulaire d'un DEUG DE biologie geologie a l'université de nice en plus de ma formation médicale.

je t'écoute

elle est ou ta barrière?[/QUOTE]

ma barriére ce situe a deux endroit : mer Méditerranée ou le golfe du Mexique...

aprés si tes de mauvaise foi ce n'est pas de ma faute...

ou tu voit une barrière?

tu confond les caractéristiques statiques d'une eau (mer ou océan) et la dynamique des eaux

cours élémentaires pourtant des sciences géologiques

Les mers bordières ou mers adjacentes sont des mers faisant partie de l'océan atlantique,

cela va plus dans le sens que l'eau issu de l'atlantique et celle des mers qui la borde est bien la même.

ou tu voit une barrière?

tu confond les caractéristiques statiques d'une eau (mer ou océan) et la dynamique des eaux

cours élémentaires pourtant des sciences géologiques

c'est justement donc il est question ! le courant de la mer méditerannée rencontre celui de l'océan atlantique et les deux courant ne ce melange pas !

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Coran, 55:19-20

la barriére ce trouve la ou les courants ce rencontre !

aprés c'est comme je tes dit ! si tes pas capable d'accpeter la verité tel qu'elle est ben sort dehore crie "j'ai un DEUG" et attend que quelqu'un vient te baiser les pieds en te donnant du pain...

Les mers bordières ou mers adjacentes sont des mers faisant partie de l'océan atlantique,

cela va plus dans le sens que l'eau issu de l'atlantique et celle des mers qui la borde est bien la même.

hum hum ! replaçont tes dires dans un contexte plus scientifique lie bien les mot entre les (") :

Les mers bordières ou mers adjacentes sont des mers faisant "partie de l'océan atlantique", "CEPANDANT", devant leurs nombres et leurs tailles, il arrive que les caractéristiques de l'océan Atlantique soient données "avec" ou "SANS" ses mers. PARMIS ces MERS ont peut citer la mer Méditerranée ou le golfe du Mexique.

allez revient quand tu sera agen...

c'est justement donc il est question ! le courant de la mer méditerannée rencontre celui de l'océan atlantique et les deux courant ne ce melange pas !

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Coran, 55:19-20

depuis quand les courants ne se mélangent pas ?????????
LOLOL

Les courants de densité provoqués par les variations de température et de salinité sont les principaux agents de mélange des eaux dans le monde.

c'est une définition centrale en géologie des mers

j'explique pour ceux qui ont du retard a l'allumage ou qui le font expres

1 parfois ca se melange vite

2 et en d'autre points ca se melange plus lentement

UN ET DEUX FAIT QUE CA SE MELANGE

depuis quand les courants ne se mélangent pas ?????????
LOLOL

Les courants de densité provoqués par les variations de température et de salinité sont les principaux agents de mélange des eaux dans le monde.

c'est une définition centrale en géologie des mers

tu a raison mais moi je te parle des courant de la méditerannée et de l'océan indien comme indiquer sur le lien que je tes donner et qui n'est pas musulman mais :

scientifique pro evolutionniste...

je reprend le passage qui te fait ***** :

"cependant, devant leurs nombres et leurs tailles, il arrive que les caractéristiques de l'océan Atlantique soient données avec ou sans ses mers. Parmi ces mers ont peut citer la mer Méditerranée ou le golfe du Mexique."

allez va jouer au géologue avec ton seau et ta pelle...

j'explique pour ceux qui ont du retard a l'allumage ou qui le font expres

1 parfois ca se melange vite

2 et en d'autre points ca se melange plus lentement

UN ET DEUX FAIT QUE CA SE MELANGE

faux ! sa ce mélange pas je les démontré dans ma reponse plus haut !

preuve de site scientifique pro evolutionniste a l'appuie...

aprés tous est une question de bonne foi que tu n'a pas !

dommage ha ouais ?

Retour