Merci
Merci
Merci lol.
donc pour vous la religion est mal interprété,
Mal-interprété, cest soft ! La religion a été détournée par ceux qui se proclament ses défendeurs : émirs des croyants et cheikhs de lislam.
tous les grand Ulemas sont dans le faux!!!!!!
Chaque système politico-religieux, quil soit juste ou injuste, fait de la pub à sa bande des savants
Et ce sont les ignares qui vont croire aveuglement & bêtement au contenu de la pub !
Ce nest pas en me disant que X était un grand savant que je vais le croire
Cest en comparant les uvres de ce X avec le Coran qui est la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique que je vais savoir sil était un savant de lislam ou un savant de lhypocrisie.
La nation de lislam a connu un lobby qui se proclame Ahl Sunna wa al-Djamaa qui na fait que balancer entre lislam et ses passions malsaines et ses tendances perverses [machisme, esclavagisme, terrorisme, colonialisme, totalitarisme, etc.]
Et les ulémas qui ont contrarié ce courant « dominant » ont été souvent qualifiés « apostats » qui ont subi la « peine de mort » et leurs livres ont été brulés.
Mister azdeladeche ! Dans les systèmes politico-religieux, limage de lorgane religieux nest que limage de son organe politique
Ce dernier dicte ses politiques et ses directives à ses subordonnées de lorgane religieux (ceux que tu as qualifié grands savants) qui vont veiller à les appliquer à la lettre sinon ils vont être retirés de leurs fonctions religieuses et ils vont être remplacés par des nouveaux religieux qui vont se soumettre aux commandements de lorgane politique
Et si un religieux ose critiquer la politique des gouverneurs et se placer contre le courant dominant, il va être traité « apostat » qui va subir la peine de mort
Dans la moindre des cas, il aura comme sort la prison ou la flagellation.
il n-y a que vous qui voyez la verité.
Le Coran est la source de toute vérité islamique
Et les comportements de la grande partie de ceux qui ont régné la nation de lislam et les avis de leurs savants nont rien dislamique et transgressent les valeurs, les normes, et les pratiques que Dieu a dicté à Ses adorateurs au Coran.
Moi en lisant le coran et El taouba ainsi que sont tafsir je n'ai pas trouvé qu'elle appellé les musulman a ne pas faire de guerre.
Apporte ces versets ! Peut-être quils parlent dune situation de guerre et pas de paix
Quant aux Tafassirs, no comment
ils sont un des moyens que ceux que tu qualifies « grands ulémas » et leurs « émirs des croyants » ont utilisé pour détourner la religion en faveur de leurs passions malsaines et leurs tendances perverses.
Maintenant si vous parlez de la religions chrétienne cela est autre chose... ;-)
Pas la peine de rappeler que la partie des chrétiens dont tu parles croit à lancien testament et elle sest basée sur ses textes pour commettre des crimes contre lhumanité au passé.
Pas la peine de rappeler que ce sont les chrétiens qui ont colonisé le monde et donné naissance à des génocides au continent américain et ont massacré et esclavagé les africains noirs.
Pas la peine de rappeler que ce sont les chrétiens qui ont massacré les vietnamiens et dernièrement le peuple irakien.
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi le christianisme et pas l'islam
La pratique religieuse est généralement différente de la spiritualité de la dite religion.
T'as raison, camarade ;-)