contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
t serieu ken tu dis ke tu comprends pas pk ya ton a la place de mon selon toi!!!
Dieu s'adresse au prophete pk dirai il mon???

Tu es sérieux dans tu dis que tu ne comprends pas la différence entre :

Dis : "la révélation est sur ton coeur" et
Dis que la révélation est sur ton coeur ?

Tu m'inquiètes, fiston, c'est plutôt du niveau sixième comme cours de grammaire...

Tu es sérieux dans tu dis que tu ne comprends pas la différence entre :

Dis : "la révélation est sur ton coeur" et
Dis que la révélation est sur ton coeur ?

Tu m'inquiètes, fiston, c'est plutôt du niveau sixième comme cours de grammaire...

tu veu donner des lecons de francais
Balaie devant ta porte avant de balayer devant celle des autres.

tu veu donner des lecons de francais
Balaie devant ta porte avant de balayer devant celle des autres.

Allez, blablate si ca te fait du bien ;)

@Cedric1ali : puisque ma requête à ton égard à été divertie et noyée dans la discussion, je me permets de la re-reposter.
J'attends ton avis sur cette question :

Par contre, cette petite recherche que tu m'as contrainte à refaire m'a permis de repérer une nouvelle contradiction du coran et j'aimerais avoir ton avis dessus :

S2.97. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Le "dis" ici est vraisemblablement un ajout postérieur à la première phase de rédaction du coran, mais il a été rajouté à un mauvais endroit, car en réalité, ce n'est pas Muhammad qui parle et dit : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs".

En effet, la révélation est censée être descendue sur le coeur de Muhammad et si Muhammad parlait de son coeur, il dirait "mon coeur" et pas "ton coeur." La phrase aurait donc du être :

S2.97[corrigée]. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur mon cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Qu'en penses-tu ?

tenja wahib et autres rabbnasser on etait mis dos au murs plusieur fois et prénnent pour contradiction coranique tous et n'importe quois allant parfois ce faire passer pour des hommes ridicule...

je croit que ce débat peut ce finire !

si les gens qui viennent ici sans jamais repondre on un doute qu'il retourne plus loin dans le topic et verront que des questions deja aborder on eu objet de réponse convaincante sauf pour l'obstiné entéter...

pour le peut que Dieu fassent que les gens soit juste dans leur analyses.inch'Allah amin.

jsui pas le seul de cet avis alors franchement ta pas de koi etre fier

Un jour, incha Allah, les Occidentaux croiront ce qui est écrit sur le paquet:
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
"Fumer tue"
"Pour votre santé, éviter de grignotter"
"Sortez couvert"

Ce jour-là, ils arrêtront de boire de l'alcool, ils arrêteront de fumer (tabac, hachich, crake,...), ils feront le Ramadan et mangeront Halal, et ils n'auront plus de relations sexuels en dehors du mariage.
Ce jour-là, ils écouteront l'Islam.

Bizarre.... dans tous les pays musulmans que je connais les gens fument, mangent le double qu'il ne faut pour Ramadan, boivent des boissons sucrées a longueur de journée, et "sortent" couvert dès qu'ils le peuvent.

Faudra m'expliquer.

Mais bon... ce ne sont pas sans doute alors de "bons musulmans".

Et pour ce qui est de la publicité en général dans les pays Occidentaux et/ou Chrétiens: pour vendre un paquet de café on te prostitue visuellement un manequin!
La plupart des pubs sont digne de porter "intérdit au moins de 16ans" !

Bigoterie quand tu nous tiens... tu ne nous laches plus :eek:

Tu dois sans doute fermer les yeux aux pubs... des pays musulmans toi (je t'en mets une ici

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=11030847

C'est vrai aussi que le Maroc n'est pas musulman non plus :D

Lis et compare les effets "vibratoires" de l'Evangile selon Saint Luc 1:1-38, et de Coran 19:1-35.
Quel texte semble rédigé par l'homme?
Quel texte semble révélé par Dieu?

Tu prends le mauvais exemple toi !!!!!!
Mais vous m'amusez finalement... quand vous voulez prouver ou démontrer que le NT est falsifié, non inspiré, non venant de Dieu... vous citez automatiquement le fait que Luc au début de son Evangile écrit :

1 Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements accomplis parmi nous, 2 d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole, 3 il m'a paru bon, à moi aussi, après m'être soigneusement informé de tout à partir des origines, d'en écrire pour toi un récit ordonné, très honorable Théophile, 4 afin que tu puisses constater la solidité des enseignements que tu as reçus.

Là d'un seul coup il devient le "vibratoire" a comparer !!!!

Mais bon, ceci étant dit... le Coran quand je lis ceci : (dans ta sourate 19)

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.​

une jeune fille vierge... qui accouche toute seule... sous un palmier... et qui est "forcée" d'utiliser une "source" après et de secouer le dit palmier car elle aurait faim...

Non, c'est un récit de "conteur" sous un baobab, mais sincèrement, je n'y vois aucune inspiration divine.

A se demander si celui qui a écrit a déjà vu de près un accouchement... :eek:

Donc non...les vibrations... bonnes en dehors de celles ci je n'en vois pas

http://fr.youtube.com/watch?v=dEGmd-3Gg-s

L’ambiguïté des informations du Coran concernant Jésus (PSL)
Comment voulez vous que les non musulmans croient ce que dit votre livre à propos de Jésus notamment la négation de sa crucifixion et de son statut de fils de Dieu en dépit de l’affirmation de la Bible allant dans ce sens ?

Louanges à Allah

Nous disons au risque de nous répéter que les Evangiles ou la Bible dont nous parlons, celui qui est en circulation de nos jours, est différent de celui révélé par Allah à Son serviteur et messager Jésus fils de Marie (PSL). La croyance en l’autorité de ce dernier livre est une condition sine quoi none de la validité de la foi.

Toutefois, une grande sagesse a voulu que le livre en question soit l’objet de manipulations et d’altérations. En effet, les vicissitudes du temps et la succession des jours l’ont tellement affecté que son original divin a été perdu. Ce qui en reste entre les mains des gens n’est qu’un mélange obscur fait de polythéisme et de trinité éclairé par une faible lueur de monothéisme caché dans un labyrinthe de mensonges ; c'est un cumul d’altérations qui se sont succédés à travers les générations pour entacher les prophéties.

Il est devenu difficile voire impossible, en raison de l’écoulement du temps et de la continuité des manipulations, d’affirmer ou d’infirmer l’authenticité ou l’inauthenticité d’une partie quelconque de ce livre-là.

Pour ce faire, il faut l’examiner à la lumière de la vérité qui a prédominé ce qui l’a précédée et confirmé ce qui la suit. Cette vérité éclairée par Allah n’a pas subi l’obscurité générée par l’ignorance et la passion. Sa véracité éclatante, n’a pas été entachée par un mensonge ou une erreur. Cette vérité là n’est autre que le Saint Coran dont Allah s’est chargé de la préservation. A ce propos Allah le très haut dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Il est vrai que Norton, l’un des grands chercheurs chrétiens, défenseurs de la Bible, s’est évertué à défendre celle-ci contre les attaques de Ekeren le Germain. Mais il a fini par reconnaître qu’il est difficile en son temps de distinguer le vrai d’avec le faux.

Voilà qui nous ramène à l’objet de la question. Nous disons que celui qui ne croit pas au Coran ne peut pas croire à un autre livre (saint).Celui qui remet en cause la véridicité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et la validité de l’Islam ne peut pas apporter la preuve de la validité de sa religion à lui.

Cela s’explique comme suit : Comment remettre en cause la véracité des informations apportée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à propos de sa prophétie et de la révélation qui lui a été faite depuis le ciel en dépit du fait que des miracles ont prouvé la véracité de ses propos et que, sa vie durant, il n’a cessé de lancer un défi à ses ennemis pour qu’ils produisent un texte égal à la totalité ou à une partie du livre qu’il déclare avoir reçu grâce à une révélation de son Maître.

Bien plus, le même défi a été lancé aux humains et aux djinns invités à se rassembler et à se soutenir mutuellement afin de produire un texte comparable au Coran : « Dis: "Même si les hommes et les djinns s' unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s' ils se soutenaient les uns les autres". » (Coran, 17 : 88) ?

Malgré l’opposition manifestée par ses ennemis très soucieux de prouver qu’il est un menteur, personne n’a pu relever ce défi, loi de là ?

Mieux, ce prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est restée victorieux devant ses ennemis. Ceux-ci n’ont jamais pu réfuter une de ses preuves ni découvrir un seul mensonge dans ses propos, même ceux qui relevaient des conversations courantes, et à plus forte raison ceux dans lesquels il transmettait le message dont son Maître l’avait investi.

Que je désire connaître ! S’ils remettent en cause tout cela, comment vont-ils prouver l’authenticité de l’inspiration sur laquelle ils fondent la crédibilité de leurs livres. Il est vrai toutefois qu’ils ne prétendent pas que les Evangiles sont révélés sur Jésus ni qu’il les ait écrites ni qu’on l’ait lui dictées ni qu’on les ait écrites de son vivant !

En outre, aucune preuve ne permet d’identifier les quatre personnages qui ont écrit les Evangiles ni qui ils étaient ni leurs biographies, ni si leurs écrits représentent une révélation divine ou une « inspiration » selon leur propre expression, ni s’il s’agissait tout simplement de leurs propres idées ou une inspiration de leurs démons !

Herne, l’un des grands exégètes de la Bible a dit :

« Quand on dit que les écritures saintes sont révélées par Dieu, l’on n’entend pas que chaque terme et chaque expression constituent une inspiration divine. Bien au contraire, les divergences relevées dans les dialogues et les déclarations des auteurs (des Evangiles) permettent de comprendre qu’ils étaient autorisés à écrire selon leur nature, leurs habitudes et leur compréhension. On ne peut pas concevoir qu’ils fussent inspirés dans toute affaire qu’ils ont expliquée et dans tout jugement qu’ils ont formulé. «

L’Encyclopédie britannique a évoqué les divergences de vues qui ont opposé les savants et chercheurs chrétiens à propos de l’inspiration (d’où cette interrogation):

– Est-ce que toute parole figurant dans les écritures saintes est une inspiration ou pas ? Et puis l’Encyclopédie fait ce commentaire relatif à un point des écritures (19/20) : « Ceux qui soutiennent que toute parole y est une inspiration ne pourront pas prouver aisément leur assertion ». Nous disons « pas difficilement non plus ! » Vu les contradictions, les erreurs et les prédictions mensongères relevées dans les Evangiles, Frédéric Grant a décidé que : « Le Nouveau Testament est un livre incohérent. C’est une complication d’éléments dispersés qui n’est sous-tendu par un point de vue qui apparaît du débat à la fin. Car, en réalité, il renferme des points de vue différents ».

Quant à l’Encyclopédie américaine, elle mentionne qu’il y a un problème important et difficile qui résulte de la contradiction qui apparaît souvent entre le 4e Evangile et les 3 autres. La différence entre ces écritures est si importante que si l’on accepte l’authenticité des trois Evangiles qui se ressemblent, il en découlerait l’inauthenticité de celle de Jean ».

Pourtant, l’Evangile de Jean est celui qui insiste le plus sur le dogme de la trinité. Les chrétiens reconnaissent même qu’elle a été écrite pour confirmer ce dogme qui n’est pas évoqué dans les autres Evangiles et pour mettre fin à toute divergence de vue à son sujet.

Puisse Allah nous guider tous dans son droit chemin.

L’église catholique s’accrochait fortement au dogme de l’Inspiration en tant que fondement de la Bible. Elle l’a confirme au cours du Concile de Vatican dans les années 1869-1870. Pourtant, un siècle plus tard, elle est revenue sur ses vérités pour reconnaître, au cours du Concile de Vatican II (1962-1965) que ces livres contiennent un mélange dont des éléments apocryphes selon les citations du chercheur français Dr Maurice Bucaille (converti ultérieurement à l’Islam.

Si après tout, quelqu’un démentit une partie des miracles du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) de ses conditions (de vie) et des composantes de sa biographie qui prouvent sa véridicité, comment pourrait celui-là attribuer des miracles vérifiés à ces prétendus messagers auteurs des Evangiles ? Comment pourrait-il prouver la véracité de leurs allégations relatives à l’Inspiration ?

Leur argumentation finit par un cycle faux selon ce que Riss a rapporté dans son encyclopédie d’après des personnes qui font autorité : la Bible est vraie parce qu’issue de l’Inspiration et celle-ci est réelle parce qu’affirmée dans la Bible ! !

Si quelqu’un démentit le Coran rapporté par des voies concordantes et diffusé aussi bien au levant qu’au couchant et mémorisé et transcrit par des générations successives et resté tel quel débarrassé de la contraction, comment celui-là pourrait-il prouver l’authenticité des Evangiles auxquelles il se réfère et auxquelles aucune allusion ne fut faite – puisqu’elles n’existaient pas – avant l’écoulement de deux siècle après la « mort » de Jésus selon ce que Norton a rapporté d’après Ekeren le Germain ? En plus, les épreuves subies par les Chrétiens au début du IVe siècle notamment la destruction de leurs églises et l’incinération de leurs livres entament la crédibilité de leurs livres découverts plus tard. Quand furent-ils découverts ? Qui les détenait pendant la période manquée par l’oppression et l’humiliation ? Comment nous sont ils parvenus ? Comment ? Comment ? Beaucoup de questions tournent autour de cette case tête.

A ce propos l’encyclopédie britannique dit : « Nous n’avons aucune connaissance sûre à propos de la manière dont s’est formée la légitimité des quatre Evangiles ni l’endroit où cela fut décidé ».

Quant à la non connaissance du traducteur qui a traduit les Evangiles de leur langue d’origine ; quant à la non connaissance de l’étendue de ses connaissances, de la solidité de sa foi et sa compétence, elle nous amène à nous demander s'il les a traduites fidèlement. Ce qui est une autre affaire !

La réponse que nous venons de donner se trouve en détails dans l’ouvrage de Cheikh Rahmatoullah al Hindi intitulé : Izhar al haq et dans : monnadhara bayna al-islam wa al massihiyya (= débat entre l’Islam et le christianisme) par Cheikh Muhammad Djamil Ghazi et d’autres.

Allez, blablate si ca te fait du bien ;)

@Cedric1ali : puisque ma requête à ton égard à été divertie et noyée dans la discussion, je me permets de la re-reposter.
J'attends ton avis sur cette question :

Par contre, cette petite recherche que tu m'as contrainte à refaire m'a permis de repérer une nouvelle contradiction du coran et j'aimerais avoir ton avis dessus :

S2.97. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Le "dis" ici est vraisemblablement un ajout postérieur à la première phase de rédaction du coran, mais il a été rajouté à un mauvais endroit, car en réalité, ce n'est pas Muhammad qui parle et dit : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs".

En effet, la révélation est censée être descendue sur le coeur de Muhammad et si Muhammad parlait de son coeur, il dirait "mon coeur" et pas "ton coeur." La phrase aurait donc du être :

S2.97[corrigée]. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur mon cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Qu'en penses-tu ?

Dieu a dis a muhammad de dire “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur mon cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

tous simplement ! le prophéte répter ce que Dieu lui révelée notamment "comment et pourquois" de cette révélation rien de contradictoire la dedans.

Ce n'est pas Dieu qui fausse les gens dans leur analyse, la responsabilité individuelle existe...
Je trouve que tu te caches un peu trop facilement derrière Dieu, pour ne pas prendre la responsabilité de ce que tu dis !

je dit ça parce que si Dieu vient pas te remonter les bretelles a tes neurones toi tu les activera pas malgré tous...

L’église catholique s’accrochait fortement au dogme de l’Inspiration en tant que fondement de la Bible. Elle l’a confirme au cours du Concile de Vatican dans les années 1869-1870. Pourtant, un siècle plus tard, elle est revenue sur ses vérités pour reconnaître, au cours du Concile de Vatican II (1962-1965) que ces livres contiennent un mélange dont des éléments apocryphes selon les citations du chercheur français Dr Maurice Bucaille (converti ultérieurement à l’Islam.

Si après tout, quelqu’un démentit une partie des miracles du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) de ses conditions (de vie) et des composantes de sa biographie qui prouvent sa véridicité, comment pourrait celui-là attribuer des miracles vérifiés à ces prétendus messagers auteurs des Evangiles ? Comment pourrait-il prouver la véracité de leurs allégations relatives à l’Inspiration ?

Leur argumentation finit par un cycle faux selon ce que Riss a rapporté dans son encyclopédie d’après des personnes qui font autorité : la Bible est vraie parce qu’issue de l’Inspiration et celle-ci est réelle parce qu’affirmée dans la Bible ! !

Si quelqu’un démentit le Coran rapporté par des voies concordantes et diffusé aussi bien au levant qu’au couchant et mémorisé et transcrit par des générations successives et resté tel quel débarrassé de la contraction, comment celui-là pourrait-il prouver l’authenticité des Evangiles auxquelles il se réfère et auxquelles aucune allusion ne fut faite – puisqu’elles n’existaient pas – avant l’écoulement de deux siècle après la « mort » de Jésus selon ce que Norton a rapporté d’après Ekeren le Germain ? En plus, les épreuves subies par les Chrétiens au début du IVe siècle notamment la destruction de leurs églises et l’incinération de leurs livres entament la crédibilité de leurs livres découverts plus tard. Quand furent-ils découverts ? Qui les détenait pendant la période manquée par l’oppression et l’humiliation ? Comment nous sont ils parvenus ? Comment ? Comment ? Beaucoup de questions tournent autour de cette case tête.

A ce propos l’encyclopédie britannique dit : « Nous n’avons aucune connaissance sûre à propos de la manière dont s’est formée la légitimité des quatre Evangiles ni l’endroit où cela fut décidé ».

Quant à la non connaissance du traducteur qui a traduit les Evangiles de leur langue d’origine ; quant à la non connaissance de l’étendue de ses connaissances, de la solidité de sa foi et sa compétence, elle nous amène à nous demander s'il les a traduites fidèlement. Ce qui est une autre affaire !

La réponse que nous venons de donner se trouve en détails dans l’ouvrage de Cheikh Rahmatoullah al Hindi intitulé : Izhar al haq et dans : monnadhara bayna al-islam wa al massihiyya (= débat entre l’Islam et le christianisme) par Cheikh Muhammad Djamil Ghazi et d’autres.

Ta citation émane d'un gros imposteur. Les éléments que tu cites sur les évangiles proviennent de découvertes scientifiques qui consistent à les lire avec une méthode appelée historico-critique. Si tu utilises les conclusions de la méthode historico-critique, c'est que tu admets sa pertinence.

Alors, appliquons la à l'islam... Mais en fait, c'est déjà fait, et la conclusion de cette méthode est que le coran a été composé sous l'autorité des califes et a subi des remaniements jusqu'au 9 ème siècle et que le corpus de hadith est un ensemble d'inventions destinées à écrire une histoire islamique du salut.

Alors, sois un peu honnête, si tu acceptes la méthode historico-critique, va dire à ton cheikh de commencer à l'appliquer chez lui...;)

Voila un mensonge sans preuve quand tu dis ceci "Alors, appliquons la à l'islam... Mais en fait, c'est déjà fait, et la conclusion de cette méthode est que le coran a été composé sous l'autorité des califes et a subi des remaniements jusqu'au 9 ème siècle et que le corpus de hadith est un ensemble d'inventions destinées à écrire une histoire islamique du salut."

Pourquoi les sourates du Coran ne sont pas classées selon un ordre chronologique ?

Louange à Allah

Le consensus et les nombreux textes indiquant l’agencement des versets de chaque sourate sont très bine connus. Quant au consensus, plus d’un l’ont rapporté comme Az-Zarkachi dans al-Bourhan et Abou Djaafar. Ce dernier en a parlé en ces termes : « l’agencement des versets de chaque sourate a été établi en exécution de l’ordre du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce qui n’est l’objet d’aucune divergence de vues au sein des musulmans ».

Quant aux textes, il en est ce hadith cité par Ahmad, par Abou Dawoud, par at-Tirmidhi, par An-Nassaï, par Ibn Hibban et par al-Hakim selon lequel Ibn Abbas a dit Outhman : « Pourquoi n’avez vous pas séparé par la formule : bismi Allah ar rahmani ar-rahimi la sourate al-anfal de la sourate at-tawba, bien que la première fasse partie des Mathani et la seconde des « Miine »… Pourquoi les avez-vous placés parmi les « Sept Longues » ? – Outhmane dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) recevait par révélation (divine) une sourate composée de nombreux versets – Quand des versets lui étaient révélés, il appelait un scribe et disait : mets ces versets dans la sourate où l’on mentionne telle ou telle chose… La sourate al-anfal fait partie des premiers éléments de la révélation faite à Médine et la sourate bara’a fait partie des derniers éléments du Coran à être révélés, et la ressemblance de leur contenu m’a fait croire qu’elles constituent une seule sourate, et le Messager d’Allah mourut sans nous avoir expliqué que tel n’était pas le cas. Voilà pourquoi je les ai mises ensemble et ne les ai pas séparées par la formule : bismi Allahi ar-Rahman ar-Rahimi et les ai placées parmi les Sept Longues ». Al-Hakim a dit : « la chaîne des rapporteurs du hadith est sûre et Adh-Dhahabi exprime le même avis dans al-Moustadrak, 2/330.

Il en est ce hadith cité par Ahmad dans al-Mousnad (4/218) et rapporté grâce à une belle chaîne d’après Outhmane ibn Abi al-As- qui a dit : « Pendant que j’étais assis près du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) il leva son regard vers le ciel puis le baissa comme s’il allait coller au sol puis il le leva de nouveau et dit : Gabriel vient de me donner l’ordre de placer ce verset à cet endroit de la sourate « Les abeilles » : « Certes, Allah commande l' équité, la bienfaisance et l' assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l' acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.» (Coran, 16 : 90).

Il en est ce hadith cité par al-Boukhari dans le Sahih sous le numéro 4536 et rapporté d’après ibn Abi Moulayka selon lequel Ibn Zoubayr a dit : j’ai dit à Outhmane : ce verset de la sourate de la vache : « Ceux d' entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d' entretien sans les expulser de chez elles..» (Coran, 2 :240 ) étant abrogé par un autre, pourquoi tu l’écris ? – Il dit – neveux ! Je n’en déplacerai rien ».

- Il en est ce hadith rapporté par Mouslim sous le numéro 1617 d’après Omar qui a dit : « Je n’ai pas interrogé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sur une question plus fréquemment je l’ai interrogé à propos d’al-Kalala (un défunt qui ne laisse ni ascendants ni descendants).Et il a fini par piquer ma poitrine de son doigt et a dit : ne te contentes-tu pas du verset de l’été situé à la fin de la sourate des femmes ?

- Il en est des hadith relatifs aux derniers versets de la sourate de la Vache.

- Il en est ce hadith rapporté par Mouslim sous le n° 809 d’après Abou Darda qui l’attribuait hautement (c’est-à-dire au Prophète ) : « Quiconque apprend par cœur les dix premiers versets de la sourate « la Caverne" sera protégé contre l’Antéchrist » Selon une autre version : « Quiconque récite les dix derniers versets de la sourate « la Caverne.. »

La récitation de différentes sourates par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en présence des Compagnons prouvent que l’agencement des versets a été établi (par le Prophète). En effet, les Compagnons ne pouvaient pas adopter un agencement contraire à celui qu’ils avaient appris du Prophète. Ceci est établi grâce à des voies concordantes.

Dans al-intissar, al-Quadi Abou Bakr dit : « l’agencement des versets est une obligation, une disposition définitive. En effet, Gabriel disait : mettez le verset tel à tel endroit ». Il a dit encore : « ce que nous soutenons c’est qu’Allah a révélé tout le Coran et a donné l’ordre de le transcrire et ne l’a pas abrogé et n’en a pas suspendu la récitation après sa révélation. Et ce Coran-là reste celui contenu dans l’exemplaire d’Outhmane. Il n’y manque rien et il ne comporte aucun surplus. Son agencement se présente comme établi par Allah le Très Haut et fixé par son Messager. Personne n’est intervenu pour avancer ou retarder un verset des sourates. La Umma a reçu correctement l’agencement des versets de chaque sourate et l’emplacement de chaque verset. Elle a appris de lui leurs positons ainsi que les différentes lectures et manières de réciter ».

SUITE...

Dans charh as-sunna, al-Baghawi a dit : «le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) inculquait et apprenait à ses compagnons la révélation coranique selon l’agencement qui figure dans nos exemplaires du Coran grâce à un ordre transmis par Gabriel qui l’informait, après la révélation de chaque verset, que le verset devait être placé après un tel verset dans la sourate telle. Aussi l’effort des Compagnons se limita-t-il à son rassemblement en un seul livre et ne concerna pas son agencement. En effet, le Coran est écrit sur le tableau bien gardé selon l’agencement qui y figure. Allah l’a fait descendre d’un seul coup au ciel le plus bas. Et puis Il l’a révélé progressivement en fonction des besoins. L’ordre de révélation ne se confond pas avec celui de la récitation.

Est-ce que le classement des sourates résulte d’un arrêté (du Prophète) ou d’un effort mené par les Compagnons ? Cette question fait l’objet d’une divergence de vues. La majorité des ulémas notamment Malick et al-Quadi Abou Bakr (selon l’un de ses deux avis) l’attribuent aux Compagnons.

Ibn Faris a dit : « Le rassemblement du Coran est de deux sortes : l’agencement des sourates comme le placement des « Sept longues » avant les « Miine ». Ce travail fut mené par les Compagnons

Quant à l’autre rassemblement consistant à rassembler les versets de chaque sourate, il fut décidé et exécuté par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) selon un ordre de son Maître transmis par Gabriel. Certains en trouvent le preuve dans la divergence des ancêtres pieux à propos de l’agencement des sourates. Les uns les ont classées suivant un ordre chronologique, ce qui est le cas dans la version d’Ali qui commence par la sourate Iqra suivie par la sourate al-moudaththir suivie par Noun puis Mouzammil etc. C’est aussi le cas de la version d’Ibn Massoud qui commençait par la sourate al-Baqara suivie de la sourate an-Nissaï puis de la sourate al-Imran avec des différences très importantes. C’est encore le cas dans la version d’Ubay.

Al-Karmani a dit : « L’agencement des sourates est fait selon l’ordre fixé auprès d’Allah dans le tableau bien gardé. C’est selon cette disposition que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) exposait chaque année à Gabriel ce qu’il en avait reçu ; il le lui exposa deux fois au cours de l’année pendant laquelle il décéda. Le dernier verset à lui être révélé est : «Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah.» (Coran, 2 :281 ) et Gabriel lui donna l’ordre de le placer entre le verset traitant de l’usure et celui parlant de la dette.

Zarkachi dit dans al-Bourhan : « La divergence de vues qui opposent les deux groupes est formelle parce que ceux qui soutiennent le deuxième avis disent que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait indiqué (la voie à suivre) pour leur (aux Compagnons) apprendre les causes de la révélation (du Coran) et l’ordre de ses mots. C’est pourquoi Malick a dit : « Ils l’ont rassemblé suivant ce (les directives) qu’ils avaient entendu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) après avoir affirmé que l’agencement des sourates résulte d’un effort mené par les Compagnons. Ceci déplace la divergence à la question : l’agencement des sourates a-t-il été fixé par une décision verbale ou laissée au soin (des Compagnons) de manière à en décider après réflexion ?

Al-Bayhaqi a dit dans al-madlkhal : « les sourates et les versets du Coran avaient du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) le même agencement qu’ils ont maintenant à l’exception des sourates al-anfal et baraa’a compte tenu du hadith d’Outhmane cité plus haut.

Ibn Atiyya a dit : « Du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) on connaissait l’agencement de beaucoup de sourates comme les Sept Longues, les Miine et les Moufassal. Pour les autres sourates, il est possible qu’il ait donné mandat à la Umma de les classer ».

Abou Djaafar a dit : « ce que les traditions attestent dépassent les affirmations d’Ibn Atiyya. Mais une partie des traditions reste susceptible d’être l’objet de divergences de vues comme la parole (du Prophète) : « lisez les zahrawayn : al-baraqa et al-Imran » (rapporté par Mouslim, n° 804).

Al-Boukhari (n° 4739) a rapporté qu’Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) : « Bani Israël , Kahf, Maryam, Taha et al-anbiya font partie des sourates anciennes : les premières que j’ai apprises ».

Abou Djaafar an-Nahhas a dit : « L’avis choisi est que l’ordre d’agencement des sourates fut établi par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) compte tenu du hadith de Wathila : « A la place de la Thora, il m’a été donné les Sept Longues » Il dit : « ce hadith indique que l’ordre d’agencement du Coran vient du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Ibn Hadjar a dit : « Rien n’empêche que l’agencement de certaines sourates ou de la plupart d’entre elles fût arrêté par (le Prophète). Cette idée s’atteste dans ce hadith cité par Ahmad et Abou Dawoud d’après Aws ibn Houdhayfa qui a dit : « Au matin, nous avons interrogé les compagnons du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : comment répartissez-vous le Coran ?

–Ils ont dit : nous le répartissons en 6 sourates puis en 5 puis en 7 puis ne 9 puis en 11 puis en 13. Et la partie comportant les sourates détaillées s’étend de Qaaf à la fin (du Coran). (Ibn Hadjar) dit : « Ceci indique que la disposition actuelle des sourates est celle qui existait du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Mais il est aussi probable que seule la partie dite détaillée avait le même agencement qu’actuellement ». Voir al-itqan fi uloum al-Qur’an par as-Souyouti, 1/62-65. Allah le sait mieux.

Est-il vrai qu’il n’y a pas de preuves attestant l’existence de manuscrits coraniques au septième siècle ?

Louange à Allah

Ces propos sont nuls et dénués de tout fondement véridique. Les détracteurs de l’Islam les avancent pour détourner les gens de cette religion. La preuve est qu’Allah s’est chargé Lui-même de protéger et de préserver le Coran. Il dit « En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

En outre, il est évident, pour toute personne ayant la moindre connaissance de la Charria, notamment la science des lectures et des récitateurs, qu’il n’y eut jamais d’interruption dans la transmission orale ou écrite du Coran de groupes en groupes.

Beaucoup de gens continuent, jusqu’à présent, à apprendre le Coran par l’intermédiaire de traditions du Prophète (. Mais ce qui est extraordinaire dans la volonté d’Allah (qu’il soit loué) de protéger le Coran, c’est qu’il n’y a jamais eu de personne qui eut voulu défigurer le Coran et sans qu’elle ait été démasquée.

La vérité est que tout ce qui a été révélé au Prophète a été transcrit directement en sa présence. En plus, certains compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) détenaient par dévers eux des exemplaires de Coran. À la mort du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), le premier Calife Abu Bakr, le véridique (qu’Allah soit satisfait de lui) avait regroupé le Coran dans des volumes qu’il avait gardés par dévers lui. Par la suite, le troisième Calife Outhmane ibn Afane (qu’Allah soit satisfait de lui) l’a regroupé dans d’autres volumes, en se basant sur les volumes déjà regroupés par Abu Bakr, le véridique et aux versets mémorisés.

Si on sait que les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avaient écrit et regroupé le Coran et qu’à son époque, Outhmane en avait envoyé des exemplaires aux principales provinces Islamiques pour qu’ils leur servent de référence et leur évitent les dissensions, comment peut-on dire, par la suite, qu’il n’existait pas de manuscrits coraniques au septième siècle ?

En plus, on trouve de vieux manuscrits coraniques dans un certain nombre de bibliothèques et de musées scientifiques, véritables témoins oculaires de l’existence de vieux exemplaires de Coran soigneusement sauvegardés et attestant qu’aucun changement ou modification n’a été apporté au livre d’Allah, le Très Haut. Ce dernier dit : « Le faux ne l' atteint (d' aucune part), ni par devant ni par derrière: c' est une révélation émanant d' un Sage, Digne de louange. » (Coran, 41 :42). Allah le sait mieux.

Est-il vrai qu’il n’y a pas de preuves attestant l’existence de manuscrits coraniques au septième siècle ?

Louange à Allah

Ces propos sont nuls et dénués de tout fondement véridique. Les détracteurs de l’Islam les avancent pour détourner les gens de cette religion. La preuve est qu’Allah s’est chargé Lui-même de protéger et de préserver le Coran. Il dit « En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

La vérité est que tout ce qui a été révélé au Prophète a été transcrit directement en sa présence.

En plus, on trouve de vieux manuscrits coraniques dans un certain nombre de bibliothèques et de musées scientifiques, véritables témoins oculaires de l’existence de vieux exemplaires de Coran soigneusement sauvegardés et attestant qu’aucun changement ou modification n’a été apporté au livre d’Allah, le Très Haut. Ce dernier dit : « Le faux ne l' atteint (d' aucune part), ni par devant ni par derrière: c' est une révélation émanant d' un Sage, Digne de louange. » (Coran, 41 :42). Allah le sait mieux.

Il suffit de les présenter ces fameuses transcriptions... woualou.. makach... rien... pas une feuille... une omoplate de chameau... nada... le vide sidéral

Les seuls vieux "écrits coraniques" qui existent, même très anciens, c'est ceux qu'Othman a fait rédiger.

Aucun autre n'existe, il a fait table rase.

Après les musulmans ne pouvaient que s'accrocher a cette seule et unique version.

Il suffit de les présenter ces fameuses transcriptions... woualou.. makach... rien... pas une feuille... une omoplate de chameau... nada... le vide sidéral

Les seuls vieux "écrits coraniques" qui existent, même très anciens, c'est ceux qu'Othman a fait rédiger.

Aucun autre n'existe, il a fait table rase.

Après les musulmans ne pouvaient que s'accrocher a cette seule et unique version.

T'es parti verifier dans les bibliothèques ou est tu parti te renseigner auprès d'historien qui ont passer leur vie a étudier l'histoire de l'islam ? Ou tu avance çà sous une reflexion de 10 minutes ? Le coran, à été déscendut il y a 1400 ans au prophète mohammed, et les historiens musulmans ou non disent qu'il n'a pas été modifier depuis tout ce temps. C'est une certitude.
Alors pourquoi tu post des coms inutile ?

T'es parti verifier dans les bibliothèques ou est tu parti te renseigner auprès d'historien qui ont passer leur vie a étudier l'histoire de l'islam ? Ou tu avance çà sous une reflexion de 10 minutes ? Le coran, à été déscendut il y a 1400 ans au prophète mohammed, et les historiens musulmans ou non disent qu'il n'a pas été modifier depuis tout ce temps. C'est une certitude.

Mais c'est justement de la propre histoire de l'Islam, que tu sembles ignorer que je tire mes renseignements !

Il est notoire, connu et reconnu, qu'Othman a tout détruit de ce qui n'était pas "son livre Coran".

Après il y a mille excuses et autres pour le justifier, mais n'empêche que c'est la stricte vérité.

Le Coran que tu lis et qui selon les musulmans serait le "vrai" n'est que celui d'Othman.

Point.

Apres que celui là n'ait pas été modifié... ce qui est d'ailleurs faux car les actuels comportent les signes diacrites que les anciens n'ont pas, tu peux le croire, mais tu n'en as aucune preuve, strictement aucune.

Justement parcequ'Othman a tout détruit ou fait détruire.

Donc ce n'est pas inutile de le dire, le redire et le répéter a nouveau... juste pour info :D

Le coran, à été déscendut il y a 1400 ans au prophète mohammed, et les historiens musulmans ou non disent qu'il n'a pas été modifier depuis tout ce temps. C'est une certitude.

Qu'est-ce que tu racontes ? Les historiens savents que l'écriture et la réécriture du coran s'est étalé sur une période de deux siècles. Cela transparait aisément quand on utilise la méthode historico-critique.
Maintenant, quand on ne prend aucun recul par rapport aux légendes musulmans et qu'on les accepte, on a une autre vision des choses, mais ce n'est plus de l'histoire, c'est de la légendologie.

Qu'est-ce que tu racontes ? Les historiens savents que l'écriture et la réécriture du coran s'est étalé sur une période de deux siècles. Cela transparait aisément quand on utilise la méthode historico-critique.
Maintenant, quand on ne prend aucun recul par rapport aux légendes musulmans et qu'on les accepte, on a une autre vision des choses, mais ce n'est plus de l'histoire, c'est de la légendologie.

l'islam une legende, t marrant toi!!!
tu vis dans ta petite bulle.

Evidemment que beaucoup de récits islamiques sont des légendes inventés pour l'occasion sous l'autorité des califes.
Aie un peu une approche un peu moins naive et peu plus critique des textes musulmans, et tu verras l'évidence ;)

ben non mister c'est a toi de te raprocher un tous ptit peur de l'istoir de l'islam tu trouvera que c'est la fin et la conclusion des religions et que c'est le point avec quoi alla8 un terminé sa lettre

Evidemment que beaucoup de récits islamiques sont des légendes inventés pour l'occasion sous l'autorité des califes.
Aie un peu une approche un peu moins naive et peu plus critique des textes musulmans, et tu verras l'évidence ;)

ton but n'est pas d'essayer de debattre sur un sujet, mais seulement de rabaisser l'islam sans aucune preuve et aucun argument valable.
explique moi pk ces legendes que tu dis ne sont pas reconnu comme tel par l'education nationale francaise? (eux aussi sont naifs)

ben non mister c'est a toi de te raprocher un tous ptit peur de l'istoir de l'islam tu trouvera que c'est la fin et la conclusion des religions et que c'est le point avec quoi alla8 un terminé sa lettre

Ce dont tu parles, c'est de l'"histoire" inventée par les clercs musulmans au cours des premiers siècles de l'islam et ensuite largement relayée par leurs successeurs. Rien que le coran, tout le monde sait qu'il a été écrit bien après la mort de Muhammad par les califes et même les récits musulmans en parlent.
Il faut vraiment être aveuglée pour croire autre chose.

ton but n'est pas d'essayer de debattre sur un sujet, mais seulement de rabaisser l'islam sans aucune preuve et aucun argument valable.
explique moi pk ces legendes que tu dis ne sont pas reconnu comme tel par l'education nationale francaise? (eux aussi sont naifs)

Il n'y a que des preuves ! Il n'y a que ca !
Un peu de lecture : "Les fondations de l'islam" Par de Prémare.
Mais attention, c'est un livre d'histoire et pas de légendes, donc si tu veux y trouver les légendes islamiques reprises telles quelles sans réfélchir, tu risques d'être surpris.

Tiens, aussi, Patricia Crone, qui a démontré que les légendes musulmans sur La Mecque n'avaient aucun fondement historique après repris tout ce qu'on savait du commerce entre l'Ethiope, la Perse, les Byzantins dans "Meccan Trade"...

Un musulman peut trouver magnifique en effet le texte coranique parceque c'est son livre... mais de là a lui donner des effets "vibratoires" pour les autres... il y a des kilomètres.

Le Père Pierre-Marie Soubeyrand écrit dans L'Islam en question pages 50-51:
"Chaque année le Coran est totalemnt récité (ou lu) pendant lemois de jeûne du Ramadhan. Il est saisissant de voir l'effet émotionel que produit ce texte haché, rythmé, incisif, consonnant. La récitation et plus encore le chant du texte sacré envoûtent l'auditeur et le récitent. Il y a un effet magique de la langue coranique, que l'on retrouve aussi dans des poèmes d'arabes païens de cet âge classique de la langue arabe.Si le Coran est retenu comme un classique de la litérature arabe,c'est plus sous cet aspect de la structure de la langue. Les modernistes parleront du Coran comme un défi scientifique, ce qui le range au rang des sciences d'oùvient toute vérité et donc toute révélation. Si la Bible peut être ainsi analysée, elle ne résistera pas au défi et à la supériorité du Coran."

André Chouraqui (un Juif) écrit dans sa traduction du Coran, pages 16-17:
"La langue du Coran, cet arabe distinct, lisân 'arabiy mubîn, dont tout Arabe s'enorgueillit à juste titre, plutôt que le dialecte de Kuraïch [=tribu arabe de La Mecque], semble être la Koïné poétique de la poésie arabe classique, telle qu'elle était en usage à La Mecque;àmoins que ce ne soit simplement la langue d'Allah. Le vocabulaire d'une exceptionnelle richesse supplantera la langue de la poésie arabe anté-islamique et donnera naissance à l'arabe classique. Le Coran est écrit en une prose rythmée et souvent rimée, nettement différente des assonances de la poésie arabe [païenne]. Distincte, sa communicabilité est dans le chant de ce langage, il suffit d'entendre l'annonce quitidienne des muezzins pour en comprendre les pouvoirs envoûtants. L'arabe se prête à l'infini aux jeux des assonances et des rimes internes où les mots terminés en 'û',en 'î',en 'ha', en 'at', en 'ûn', en 'în' donnent à la langue son incomparable puissance incantatoire."

Jean Grosjean écrit dans la préface de la traduction du Coran par Denise Masson:
"Le Coran, malgré ses envoûtantes beautés n'est pas un poème. L'architecture des mots, le heurt des images, la musique puissante et colorée des versets n'y cachent jamais le sens. Il fonde un mode de vie et de pensée. Et, bien qu'il défie pafois ses auditeurs de rien produire de comparabe, il répète souvent qu'il parle en claire langue arabe, qu'il est l'explication flagrante. Mais peut-on laisser ignorer le caractère pressant, impératif, scandé, de cette prédication dont l'efficacité fut et demeure si grande. Le texte coranique est un sacrement: il apporte la grâce de le croire. Sa naissance fut miracle."

Ce que tu dis est partiellement vrai, car chaque réponse de Muhammad n'est pas censée être une réponse venant de lui, mais venant d'Allah car Muhammad n'est pas censé parlé de lui-même, d'où la mention du "dis" placé dans les dialogues avant chaque intervention de Muhammad.
Néanmoins, cela n'enlèvre rien aux éléments de manipulation que je mentionnais et au fait que les "dis" ont été rajoutés à tous les endroits où une confusion aurait pu apparaitre sur l'auteur des propos mentionnés. En particulier, devant cet hymne à Dieu, qui n'est dans aucun contexte de dispute entre Muhammad et ses opposants, et qui est peu différent sur le principe d'une prière et en l'occurence de la Fatiha :
S3.26. - Dis : “ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter”.

Dans un livre appelé Les Causes de la révélation du Saint Coran, un Hadith raconte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a promis la conquète des empires Perse et Byzantin, mais les Musulmans furent surpris, alors Dieu révéla ce verset (qui signifie littéralement) : "Dis: Ô Allah, Souverain du Royaume, tu donnes la royauté à qui tu veux, et tu l'arraches à qui tu veux..."
C'est donc bien une réponse.

En l'occurence, l'absence de "dis" devant la Fatiha est bien la preuve coranique qu'il s'agit d'une prière humaine ajoutée en tête du Coran, sinon, elle aurait été précédée de "dis".

La Fatiha n'est pas une réponse à une question, c'est donc normale qu'il n'y a pas de "Dis".
Comment quelqu'un pourrait-il ajouter une Sourate entière au Saint Coran, et la placer au début de celui-ci, sans qu'elle ne manque dans aucun manuscruit, et sans qu'aucun Musulman ne l'ai su, ne se soit révolté contre cette falsification, n'est fondé sa propre secte et n'est publié sa propre version du Coran?
Comme les Chrétiens ont fait avec leurs schismes et leurs versions de la Bible.

Dans un livre appelé Les Causes de la révélation du Saint Coran, un Hadith raconte que les Juifs ont demandé quel ange apportait la Révélation au Prophète Mohammed (paix sur lui). Quand ils ont su que c'est Gabriel (paix sur lui), ils se sont exclamé: Gabriel est notre ennemi et Michel notre allié!
C'est donc bien une réponse.

En effet, la révélation est censée être descendue sur le coeur de Muhammad et si Muhammad parlait de son coeur, il dirait mon coeur et pas ton coeur. La phrase aurait donc du être :
Qu'en penses-tu ?

Ce verset est une Révélation adressé au Prophète Mohammed (paix sur lui) pour le consoller de la méchanceté des chefs Juifs de Médine ET c'est une réponse faite à ceux-ci. Ce verset s'adresse donc à la foi au Prophète ("ton coeur") et aux chefs Juifs de Médine ("Dis").

Aucun texte n'est révélé par Dieu... Les évangiles sont inspirés par Dieu selon les chrétiens, et le coran, s'il n'est pas inspiré par Dieu selon les musulmans, est donc absolument une oeuvre purement humaine.

Le Saint Coran est révélé par Dieu.
Les évangiles, comme les livres de Hadiths sont des oeuvres purement humaine qui tente de raconter ce qu'on vécu Jésus-Christ et Mohammed (paix sur eux).

L'inspiration, telle que défini par l'Eglise est une invension recente des théologies pour expliquer les preuves flagrantes de l'origine humaine les textes bibliques.

Bizarre.... dans tous les pays musulmans que je connais les gens fument, mangent le double qu'il ne faut pour Ramadan, boivent des boissons sucrées a longueur de journée, et "sortent" couvert dès qu'ils le peuvent.
Faudra m'expliquer.
Mais bon... ce ne sont pas sans doute alors de "bons musulmans".

Les pays Occidentaux ne sont-ils pas des "pays Chrétiens"?
Même la France "pays laïque" (comme la Turquie ou l'Albanie qu'on appelle "pays musulmans"), a comme jours fériés le lundi de Pâque et de la Pentecôte, le jeudi de l'Ascension de Jésus, l'Assomption de la Vierge (15 août), Noël, auquel la Moselle et l'Alsace ajoutent le Vendredi Saint et la Saint-Etienne (26 décembre).

Dans tous les "pays Chrétiens" que je connais les gens fument du tabac et du hachich, mangent le double toute l'année (obésité), boivent des boissons alcolisées a longueur de journée et de soirée (pitch-drinking), et "sortent" couvert dès qu'ils le peuvent; ils font des enfants hors mariage ou ils avortent, commettent l'adultère, puis finissent par divorcer!
Mais bon... ce sont sans doute alors de "bons Chrétiens".

Satan (que Dieu le maudisse) a vaincu le Christianisme dans l'Europe déchistianisée, maintenant grâce à ses armées coloniales, économiques, militaires et missionnaires, il tente de désislamiser les pays arabes et musulmans.

Bigoterie quand tu nous tiens... tu ne nous laches plus :eek:
Tu dois sans doute fermer les yeux aux pubs... des pays musulmans toi (je t'en mets une ici)

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: "La pudeur est une branche de la foi."
Dieu dit dans le Saint Coran:
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Coran 24:30-31).

Oui, chez moi on change de chaine quand une publicité passe pour durex, manix, un gel douche, l'île de la tentation, ou un paquet de café, j'ai des enfants et je ne veux pas qu'ils voient la femme comme un corps commercialisable, une marchandise.

Le Diable à bien gagné, puisque même toi qui est je l'espère un Chrétien croyant et pratiquant tu te moques des enseignements de Jésus (paix sur lui) tels qu'ils sont dans la Bible moderne:
"Vous avez appris qu'il a été dit : «Tu ne commettras pas d'adultère.» Et moi, je vous dis : quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son cœur, commis l'adultère avec elle. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne." (Matthieu 5:27-29).

Tu prends le mauvais exemple toi !!!!!!
Mais vous m'amusez finalement... quand vous voulez prouver ou démontrer que le NT est falsifié, non inspiré, non venant de Dieu... vous citez automatiquement le fait que Luc au début de son Evangile écrit :
Là d'un seul coup il devient le "vibratoire" a comparer !!!!

Compare dans ce cas: Exode 2:1-4:31 avec Coran 20:1-44 ou 28:1-35.

Mais bon, ceci étant dit... le Coran quand je lis ceci : (dans ta sourate 19)
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.​
une jeune fille vierge... qui accouche toute seule... sous un palmier... et qui est "forcée" d'utiliser une "source" après et de secouer le dit palmier car elle aurait faim...
Non, c'est un récit de "conteur" sous un baobab, mais sincèrement, je n'y vois aucune inspiration divine.
A se demander si celui qui a écrit a déjà vu de près un accouchement... :eek:
Donc non...les vibrations... bonnes en dehors de celles ci je n'en vois pas

Penses-tu réellement que Marie, qui était condamné à la peine de mort selon la Loi Juive (Deutéronome 22:13-21), est resté dans le Temple de Jérusalem pour y accoucher?
N'as-tu jamais entendu parler au journal de femmes qui acouchent seul chez elle ou même une fois dans les toilettes d'un supermarché!
Qui aurait pu sauver Marie de la lapidation, sans un miracle: Jésus bébé parle pour affirmer l'inocence de sa mère (un bébé né sans père ne pourrait-il pas parler)? Car même si Joseph se reconnaît comme le père de Jésus pour sauver la vie de Marie, Marie restait coupable aux yeux des hommes, et Jésus restait un enfant né hors-mariage suspecté de bâtardise ce qui lui ôté toute possibilité d'être reconnu comme le Messie par les Juifs:
"(Nous avons maudits les Juifs) à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie." (Coran 4:156).

Les pays Occidentaux ne sont-ils pas des "pays Chrétiens"?
Même la France "pays laïque" (comme la Turquie ou l'Albanie qu'on appelle "pays musulmans"), a comme jours fériés le lundi de Pâque et de la Pentecôte, le jeudi de l'Ascension de Jésus, l'Assomption de la Vierge (15 août), Noël, auquel la Moselle et l'Alsace ajoutent le Vendredi Saint et la Saint-Etienne (26 décembre).

Dans tous les "pays Chrétiens" que je connais les gens fument du tabac et du hachich, mangent le double toute l'année (obésité), boivent des boissons alcolisées a longueur de journée et de soirée (pitch-drinking), et "sortent" couvert dès qu'ils le peuvent; ils font des enfants hors mariage ou ils avortent, commettent l'adultère, puis finissent par divorcer!
Mais bon... ce sont sans doute alors de "bons Chrétiens".

Satan (que Dieu le maudisse) a vaincu le Christianisme dans l'Europe déchistianisée, maintenant grâce à ses armées coloniales, économiques, militaires et missionnaires, il tente de désislamiser les pays arabes et musulmans.

n'importe quoi...
enfin les mouvement djihadistes anti-occident recrutent....

au fait tu me dira dans quel milieu tu vis, parce que apparement tu ne frequentes que des drogués et des alcoolos... en serais tu un toi meme ?

Désolé, je ne suis pas un évangélique, mais je vis en france avec des collègues de travail
P.S.: J'ai pas l'intention de djihader quiconque, Satan n'est pas un pays ou un gouvernement, mais sa vision du monde veux s'impose sur toutes les âmes

Ta citation émane d'un gros imposteur. Les éléments que tu cites sur les évangiles proviennent de découvertes scientifiques qui consistent à les lire avec une méthode appelée historico-critique. Si tu utilises les conclusions de la méthode historico-critique, c'est que tu admets sa pertinence.

Cette méthode de "gros imposteur" est celle utilisé dans toutes les éditions modernes de la Bible: Bible de Jérusalem (version Catholique officielle comprise).

Alors, appliquons la à l'islam... Mais en fait, c'est déjà fait, et la conclusion de cette méthode est que le coran a été composé sous l'autorité des califes et a subi des remaniements jusqu'au 9 ème siècle et que le corpus de hadith est un ensemble d'inventions destinées à écrire une histoire islamique du salut.
Alors, sois un peu honnête, si tu acceptes la méthode historico-critique, va dire à ton cheikh de commencer à l'appliquer chez lui...;)

Les orientalistes Occidentaux....;)

+ Le Prophète Mohammed (paix sur lui) est mort en l'an 11 de l'Hégire (632).
+ Othman fit rédigé le Coran en l'an 30 de l'Hégire (651).

+ Abou Hanifa (80-150 de l'Hégire, 696-767) fonda la première école de droit Musulman en Iraq.
+ Malik ibn Anas (93-179 de l'Hégire, 712-795) fonda la seconde école de droit Musulman à Médine, où il écrit le premier grand recceuil de Hadiths appelé al-Mouwatta' en l'an 159 de l'Hégire.
+ ech-Chafi'i (150-204 de l'Hégire, 696-767) fonda la troisième école de droit Musulman.
+ Ahmad ibn Hanbal (164-256 de l'Hégire, 780-855) fonda la quatrième école de droit Musulman et il écrit un grand recceuil de Hadith appelé al-Mousnad en l'an 204 de l'Hégire.

+ Ibn Is'haq (mort en 151 de l'Hégire, 768) écrit la première bibliographie du Prophète (paix sur lui).
+ Ibn Hicham (mort en 213 de l'Hégire, 834) écrit une Sirat an-Nabi (Biographie du Prophète) en utilisant et en compètant l'oeuvre de Ibn Is'haq.

+ Boukhari (194-256 de l'Hégire, 809-869) écrit son grand recceuil de Hadiths.
+ Abou Dawoud (817-888), Mouslim (819-874), Ibn Maja (824-886), Tirmidhi (824-892) et Nassa'i (830-915) écrivent chacun leur propre recceuil de Hadiths, chacun avec les sources différentes, qui se rejoignent et se complètent (comme les évangiles).

+ Tabari (224-310 de l'Hégire, 839-923) écrit sa Chronique historique qui va d'Adam jusqu'à l'an 302 de l'Hégire.

+ Nawawi (1233-1277) écrit ses compilations: Le Jardin des Vertueux, et les Quarante Hadiths.

+ Ismaïl ibn Kathir (mort en 774 de l'Hégire, 1373) écrit son grand commentaire du Saint Coran.

------------------------------------------------------------------------------------

Les écrivains des recceuils de Hadiths (Boukhari, Mouslim,...) ont fait un gros travail de recherche pour distinguer 5 catégories de Hadiths:
- Les Sahih Moutawwatir qui sont rapportés par plusieurs personnes sans qu'elles n'ai pu se mettre d'accord en elles sur un mensonge.
- Les Sahih qui ont une chaîne de transmission complète depuis le Compagnon du Prophète (qui a entendu et vu celui-ci dire ou faire quelque chose) jusqu'à l'écrivain du recceuil (Boukhari,...) et chaque maillon de cette chaîne est connu comme digne de confiance, intelligent et de mémoire fiable (citations in extenso des Hadiths et non seulement du sens de ceux-ci).
- Les Hassan qui ont une bonne source et dont les rapporteurs sont fiables.
- Les Da'if qui ont une chaîne discontinue ou un rapporteur suspect.
- Les Maoudou' qui ont été forgé pour servir une idéologie, une secte ou un roi.

La critique textuelle et historique ne s'est pas arrêté au 9ème siècle, mais elle a continuée jusqu'à Ibn Kathir et même plus tard (al-Albani).

------------------------------------------------------------------------------------

Le premier grand recceuil de Hadiths, al-Mouwatta' (écrit en 159 de l'Hégire) contient 1720 Hadiths.

Voici trois exemples de chaîne de transmission de son livre:
+ Malik a reçu des Hadiths
de Nafi' (le serviteur de 'Abdallah ibn 'Omar),
qui les a reçu du Compagnon 'Abdallah fils de 'Omar ibn al-Khattab.

de az-Zouhri, qui les a reçu
de Salim, qui les a reçu
de son père qui était un Compagnon du Prophète.

de Abou Zinad, qui les a reçu
de al-A'raj, qui les a reçu
du Compagnon Abou Hourayra.

Les recceuils de Hadiths ne sont pas des "on dit", chaque Hadith Sahih possède une chaîne de transmission rérifié et revérifé (et parfois invalidé par des chercheurs plus tardifs).

j'ai des questions à poser , ceci dit sans aucune provocation.
Comment se situe-t-on par rapport au fait qu'à l'époque de Moïse et Abraham, l'écriture n'existait pas ?
j'avoue que j'ai des tonnes d'autres questions , mais bon ...
merci de répondre

Retour