Ta citation émane d'un gros imposteur. Les éléments que tu cites sur les évangiles proviennent de découvertes scientifiques qui consistent à les lire avec une méthode appelée historico-critique. Si tu utilises les conclusions de la méthode historico-critique, c'est que tu admets sa pertinence.
Cette méthode de "gros imposteur" est celle utilisé dans toutes les éditions modernes de la Bible: Bible de Jérusalem (version Catholique officielle comprise).
Alors, appliquons la à l'islam... Mais en fait, c'est déjà fait, et la conclusion de cette méthode est que le coran a été composé sous l'autorité des califes et a subi des remaniements jusqu'au 9 ème siècle et que le corpus de hadith est un ensemble d'inventions destinées à écrire une histoire islamique du salut.
Alors, sois un peu honnête, si tu acceptes la méthode historico-critique, va dire à ton cheikh de commencer à l'appliquer chez lui...
Les orientalistes Occidentaux....
+ Le Prophète Mohammed (paix sur lui) est mort en l'an 11 de l'Hégire (632).
+ Othman fit rédigé le Coran en l'an 30 de l'Hégire (651).
+ Abou Hanifa (80-150 de l'Hégire, 696-767) fonda la première école de droit Musulman en Iraq.
+ Malik ibn Anas (93-179 de l'Hégire, 712-795) fonda la seconde école de droit Musulman à Médine, où il écrit le premier grand recceuil de Hadiths appelé al-Mouwatta' en l'an 159 de l'Hégire.
+ ech-Chafi'i (150-204 de l'Hégire, 696-767) fonda la troisième école de droit Musulman.
+ Ahmad ibn Hanbal (164-256 de l'Hégire, 780-855) fonda la quatrième école de droit Musulman et il écrit un grand recceuil de Hadith appelé al-Mousnad en l'an 204 de l'Hégire.
+ Ibn Is'haq (mort en 151 de l'Hégire, 768) écrit la première bibliographie du Prophète (paix sur lui).
+ Ibn Hicham (mort en 213 de l'Hégire, 834) écrit une Sirat an-Nabi (Biographie du Prophète) en utilisant et en compètant l'oeuvre de Ibn Is'haq.
+ Boukhari (194-256 de l'Hégire, 809-869) écrit son grand recceuil de Hadiths.
+ Abou Dawoud (817-888), Mouslim (819-874), Ibn Maja (824-886), Tirmidhi (824-892) et Nassa'i (830-915) écrivent chacun leur propre recceuil de Hadiths, chacun avec les sources différentes, qui se rejoignent et se complètent (comme les évangiles).
+ Tabari (224-310 de l'Hégire, 839-923) écrit sa Chronique historique qui va d'Adam jusqu'à l'an 302 de l'Hégire.
+ Nawawi (1233-1277) écrit ses compilations: Le Jardin des Vertueux, et les Quarante Hadiths.
+ Ismaïl ibn Kathir (mort en 774 de l'Hégire, 1373) écrit son grand commentaire du Saint Coran.
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Les écrivains des recceuils de Hadiths (Boukhari, Mouslim,...) ont fait un gros travail de recherche pour distinguer 5 catégories de Hadiths:
- Les Sahih Moutawwatir qui sont rapportés par plusieurs personnes sans qu'elles n'ai pu se mettre d'accord en elles sur un mensonge.
- Les Sahih qui ont une chaîne de transmission complète depuis le Compagnon du Prophète (qui a entendu et vu celui-ci dire ou faire quelque chose) jusqu'à l'écrivain du recceuil (Boukhari,...) et chaque maillon de cette chaîne est connu comme digne de confiance, intelligent et de mémoire fiable (citations in extenso des Hadiths et non seulement du sens de ceux-ci).
- Les Hassan qui ont une bonne source et dont les rapporteurs sont fiables.
- Les Da'if qui ont une chaîne discontinue ou un rapporteur suspect.
- Les Maoudou' qui ont été forgé pour servir une idéologie, une secte ou un roi.
La critique textuelle et historique ne s'est pas arrêté au 9ème siècle, mais elle a continuée jusqu'à Ibn Kathir et même plus tard (al-Albani).
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Le premier grand recceuil de Hadiths, al-Mouwatta' (écrit en 159 de l'Hégire) contient 1720 Hadiths.
Voici trois exemples de chaîne de transmission de son livre:
+ Malik a reçu des Hadiths
de Nafi' (le serviteur de 'Abdallah ibn 'Omar),
qui les a reçu du Compagnon 'Abdallah fils de 'Omar ibn al-Khattab.
+ Malik a reçu des Hadiths
de az-Zouhri, qui les a reçu
de Salim, qui les a reçu
de son père qui était un Compagnon du Prophète.
+ Malik a reçu des Hadiths
de Abou Zinad, qui les a reçu
de al-A'raj, qui les a reçu
du Compagnon Abou Hourayra.
Les recceuils de Hadiths ne sont pas des "on dit", chaque Hadith Sahih possède une chaîne de transmission rérifié et revérifé (et parfois invalidé par des chercheurs plus tardifs).