Bah devient chrétien alors !!!
Prend Jesus comme un second Dieu , tu auras comme cela 2 dieu!!
Et tes contradiction on s'en fou étant donné qu'on est aveuglé par ALLAH comme tu le dit !!
NON C UN DIEU qui donne son fils spirituel et entre en lui grace au saint esprit
il est dieu pour les chrétien orthodoxes et fils spirituel de Dieu pour les catho
l'un comme l'autre il est divin (selon leur croyance)
Plusieurs musulmans pensent et affirment que Jésus n'est pas Dieu selon la Bible. C'est une vue erronée, Jésus étant réellement regardé en tant que Dieu par la Bible. Pour prouver ceci aux yeux des musulmans, nous allons considérer les rapports de Jésus contenus dans la Bible à la lumière dune exégèse coranique, non que nous croirions au Coran, mais ceci dans le but de démontrer aux musulmans, que les attributs et pouvoirs accordés à Jésus dans la Bible, sont selon les mots du Coran réservés à Dieu seul, indiquant pour le musulman que Jésus est réellement Dieu selon ses mots enregistrés en la Bible.
Celui qui est le Premier et le Dernier
C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. Sourate 57:3
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18
Celui qui est le Vivant
C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers ! Sourate 40:65
Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, je suis Vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:18
Celui qui a le pouvoir sur la terre et les cieux
A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. Sourate 57:2
A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Allah est Omnipotent. Sourate 3:189
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Matthieu 28:18
Celui qui est la résurrection et la vie, et donne ainsi la vie
Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et donne la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres. Sourate 44:8
C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : «Sois», et elle est. Sourate 40:68
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10 :28
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Jean 11:25-26
Celui qui est la Lumière du monde
Allah est la Lumière des cieux et de la terre
Sourate 24:35
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12
Celui qui est Omniprésent
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. Sourate 2:115
Il (Allah) est avec vous où que vous soyez
Sourate 57:4
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20
Celui qui Omniscient
... Et Allah connaît ce qu'il y a dans les curs
Sourate 3:154
Puis ils firent cette prière: Seigneur (Jésus), toi qui connais les curs de TOUS, désigne lequel de ces deux tu as choisi. Actes 1:24
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les curs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23
Celui qui écoute et exauce les prières
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Sourate 2:186
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14:13-14
Celui qui pardonne les péchés
et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? Sourate 3:135
Et il (Jésus) dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Luc 7:48-49
Celui qui jugera au jour de jugement
Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ? Sourate 89:21-23
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25:31-34;41
Ainsi, ces différents titres utilisés exprimant et indiquant lexclusivité des attributs et pouvoirs de Dieu dans le Coran, sont appliqués et réclamés par Jésus dans la Bible, ce qui devrait signifier pour le musulman que Jésus est réellement Dieu selon la Bible. Les réclamations de Jésus, étant celle que seul Dieu peut faire d'après le Coran.
Si le musulman ne convient pas que Jésus est Dieu selon la Bible, dans ce cas, il commettrait le péché du shirk, ne voyant pas de mal à associer à un homme des attributs réservés à Dieu seul selon le Coran