contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Et avec le fameux big bang qui serait soi disant aussi décrit dans le Coran par la même occasion.... :D

non mais avoue que le coran est tellement bien écrit

qu'il fait sa force

c'est une belle poésie pleine de double contraintes (qui nous pousse vers le concordisme)

mais certainement pas une science.......

une derniere chose

personne ne connait la mort

personne ne peut affirmer ni infirmer le jugement dernier...

arretez de parler de ca pour attaquer les autres (et dire qu ils vont bruler) c'est votre betise qu'il faudrait bruler

ici il est question de rendre au coran sa noblesse vers la poesie

et de le séparer des pseudos scientifiques qui menace toute la science comme harun yaya

non mais avoue que le coran est tellement bien écrit

qu'il fait sa force

c'est une belle poésie pleine de double contraintes (qui nous pousse vers le concordisme)

mais certainement pas une science.......

Bien écrit... c'est beaucoup dire... mais bon.. allez.. disons... que oui... pour que l'on ne me tappe pas trop dessus :D

tanja tu as tout a fait le droit de dire qu'il est mal écrit

moi je pense le contraire sur un plan poétique

c'est vrai qu'il est pas facile a lire chronologiquement pour un occidental

tu voit quoi qu il en soit j aime bien l'unicité de Dieu

(mémé si encore parfois le coran semble se contredire )lol

c'est ce qui fait son charme

(et parfois sa violence )dans l'affirmation de la toute puissance divine

(il faut juste éviter de tomber trop dedans)

tu voit quoi qu il en soit j aime bien l'unicité de Dieu

(mémé si encore parfois le coran semble se contredire )lol

c'est ce qui fait son charme

(et parfois sa violence )dans l'affirmation de la toute puissance divine

(il faut juste éviter de tomber trop dedans)
Que quelqu'un m'explique pourquoi à chaque fois que je lis Wahib06, je me rappelle de ce verset :D

{109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

tinkiete pas marxislam

moi je suis LE GENS D AUCUN LIVRE (ni mémé le CORAN) qui t aveugle un peu trop

mes seuls livres ce sont mes thèses

mais on peut parler de cette appellation gens du livre qui vous va si bien aussi .....

tinkiete pas marxislam
Pourquoi veux-tu que je m'inquiète ???
moi je suis LE GENS D AUCUN LIVRE (ni mémé le CORAN) qui t aveugle un peu trop
Tu ne m'apprends rien ici... Moi et toi, on se connait très bien !
Et pour info, j'adore ce Coran qui m'aveugle et je suis fier d'être un fan de son obscurantisme !
mes seuls livres se sont mes theses
Tes thèses !!! Laisse-moi rire un peu :D
Pour le moment, tu n'as pas apporté de thèses pour me parler de tes thèses... Tu ne fais que poster les théories mensongères de tes pseudos-scientifiques !!!
mais on peut parler de cette appellation gens du livre qui vous va si bien aussi .....
J'ai toujours dit que les musulmans sont des gens de Livre... Et nous sommes fiers d'être les gens du Coran.

Pourquoi veux-tu que je m'inquiète ???

Tu ne m'apprends rien ici... Moi et toi, on se connait très bien !
Et pour info, j'adore ce Coran qui m'aveugle et je suis fier d'être un fan de son obscurantisme !

Tes thèses !!! Laisse-moi rire un peu :D
Pour le moment, tu n'as pas apporté de thèses pour me parler de tes thèses... Tu ne fais que poster les théories mensongères de tes pseudos-scientifiques !!!

croit en ton harun tata et a tout tes démagogues

mais écarte le mot science de ta croyance (afin d'éviter d'embobiner les gens vers la régression)

ps;toi et moi on se connait pas et j'ai pas envie que ce soit le cas ........... (j'en ai déjà connu un paquet de tartampion a la *** au maroc)

ourate 6 : AL-ANAM (Les bestiaux)
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

Sourate 6 : AL-ANAM (Les bestiaux)
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

L'homme aurait été créé de l'argile (ce qui est faux), et il y aurait eu un premier homme (ce qui est encore faux).

ici il est d'une simplicité évidente que le coran ne maitrise pas du tout la science moderne

La magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse. C’est la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles, matérielles, et humaines. C’est un domaine scientifique et philosophique qui mixe le physique, les mathématiques, la théologie, et le reste des techniques idéologiques.

Dans les sociétés archaïques et modernes, la magie joue un rôle extrêmement important : elle est parfaitement intégrée à une conception générale du monde acceptée par tous. C’est de cette situation qu’elle bénéficie tout au long du l’histoire humaine. La différence entre hier et aujourd’hui : hier, les hommes ont attribué comme cause aux phénomènes naturelles l’action des êtres imaginaires ; aujourd’hui, l’homme moderne les attribue comme cause des changements et des interactions harmonieuses et hasardeuses des matières qui composent le monde « théorie de l’évolution à titre d’exemple ».

La magie est un mode qui change de style et de forme d’une période à l’autre. C’est une culture qui évolue avec l’évolution du monde.

L’idéologie est l’opium des peuples
Le site vers lequel tu nous renvoies est un pur délire conspirationniste. De la paranoïa à son paroxysme. D'ailleurs, en voici un qui s'inscrit tout à fait dans la même veine. L'on voit immédiatement à qui on a à faire:

http://www.syti.net/Topics.html

On a enfermé en asile psychiatrique pour moins que ça... :D

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."
Karl Marx

As tu assisté a la création de l'Homme POUR DIRE que c'est faux ?
L'Homme d'argile est repris de la mythologie des polythéistes et idolâtres sumériens ayant vécu 4000 ans avant la rédaction de la Bible et 6000 ans avant celle du Coran.

Les croyants ignorent souvent la quantité de choses que les polythéistes ont léguée aux monothéistes. Un peu paradoxal mais bon, l'Histoire est ainsi faite...

L'Homme d'argile est repris de la mythologie des polythéistes et idolâtres sumériens ayant vécu 4000 ans avant la rédaction de la Bible et 6000 ans avant celle du Coran.

Les croyants ignorent souvent la quantité de choses que les polythéistes ont léguée aux monothéistes. Un peu paradoxal mais bon, l'Histoire est ainsi faite...

ce n'est pas parceque les polythéistes et idolâtre ont eu cette croyance que c'est automatiquement un mythe .

Bonsoir cher Darth

Les savants Musulmans sont d accord sur le faîte que des idées polythéiste sont commun avec le monothéisme et écoute leur thèse que tu peut te procurer dans tout les livres de sciences islamique !!
Je te résume

ALLAH a créer Adam
Adam est venu sur terre
Il y a eut une grande progéniture croyante en ALLAH
Parmi ces gens il y avais des saints
Ces sant qui sont morts , la génération suivante afin de ne pas les oublier ont sculpter leur visage et leur corps!
La génération suivante ont pris exemple sur les parents et ont commencer à les prier
Sachant que l'idée de la création d'ALLAH étais encore présente, d'où des idées polythéiste chez le monothéisme

Résultat des course le polythéisme a pour source le monothéisme qui est que ALLAH est Unique et Lui SEUL DOIT ÊTRE ADORER

l'Homme avant de croire en plusieurs Dieu à cru en Un seul dieu.

croit en ton harun tata et a tout tes démagogues
Et qui t’a dit que je crois à Harun Yahia ou d’autres ???
mais écarte le mot science de ta croyance (afin d'éviter d'embobiner les gens vers la régression)
Tu peux rêver tant que le rêve est un droit offert pour tout le monde !
ps;toi et moi on se connait pas et j'ai pas envie que ce soit le cas ........... (j'en ai déjà connu un paquet de tartampion a la *** au maroc)
Connaître X ne vaut pas dire être ami de ce X… Et c’est clair que moi et toi, on ne peut pas être « ami » : on n’a pas le même niveau pour l’être mon cher Wahib06 :D
Le site vers lequel tu nous renvoies est un pur délire conspirationniste. De la paranoïa à son paroxysme.
Sache très bien que nous pensons la même chose quand on tombe sur des posts islamophobes !
D'ailleurs, en voici un qui s'inscrit tout à fait dans la même veine. L'on voit immédiatement à qui on a à faire:

http://www.syti.net/Topics.html

On a enfermé en asile psychiatrique pour moins que ça... :D
La majorité des politiciens qui vont à l’encontre du système qui gouverne et qui représentent un danger à son existence passent par une période aux sièges noirs et après droit à l’asile… C’est une réalité que tout le monde sait très bien !
"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."
Karl Marx
Marx avait raison en disant ça vu qu’il parlait du judaïsme et du christianisme… Je me demande pour tu colles ça à l’Islam ??? Karl n’a pas connu l’Islam pour l’analyser :D

Le premier homme sur terre était croyant, non ???

on repart avec une nouvelle contradiction simple et a la portée de tous (il faut un petit QI pour comprendre ca)

La Terre et la végétation créés avant le ciel et les étoiles!

Sourate 41 versets 9 à 12:

"Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressources (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles.

deja le termes pour les etoiles et "assigné" ! pas crée !

il suffit que tu cherche la definition du mot "assigné" pour bien comprendre (sauf que toi tu piges apparament rien !)

Dieu dans le verset dit normalement qu'il a "assigné" au ciel des lampes !

la définition du mot assigné et semblable a "attribuer une tache a quelqu'un !"

de ce fait les etoiles etait deja crée il ne manquer plus qua leur donner une tache ici a servivre de lampes ! pose toi la question d'ailleur comment peut on assigné une tache a quelqu'un ou quelque chose qui n'existe pas ? donc Dieu a crée les etoiles avant et leur "assigné" leur tache aprés !

donc ne pas confondre "assigné" avec "crée" stp !

aussi il important de noté que en science les scientifique on decouvert que que le ciel a sa naissance etait de la condensation !!!!!!!!!!!!!!!!

la condensation ressemble a du brouillard et donc a de la fumé !!!!!!!

un peut de culture te ferait pas de mal tu sait...

je suis désolé darth mais tu te trompe !

dans les religion polythéiste la femme fut crée que d'argile ! or dans le monothéisme eve fut crée de la cote d'adam ce qui a peut étre un lien avec le XX de l'homme et le XY de la femme !

de plus eve ne fut pas crée pour nettoyer le temple de Dieu contrairement au myths babyloniens !

dans le coran Dieu écrit d'une pincée d'argile de terre et enfin d'eaux !

le pincée d'argile et trés intéréssant car dans un enzyme du corp humain on peut trouver une infime traçe d'argile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et non un corp composer de 100% d'argile !

aussi tu peut t'aperçevoir sur le site de composition du corp humain qui posséde en plus de l'argile des composant liée a la terre et non a la terre rouge comme adama dans les myths babyloniens !

http://www.lenntech.com/fran%E7ais/data-perio/Taux-elements-corps-humain.htm

bonne lectures ;)

Le premier homme sur terre était croyant, non ???
Probablement, oui. Mais il croyait en lui-même, en ses capacités, en son esprit... et voyait en chaque chose de la nature, un esprit, une âme, une force. Cet homme était animiste.

Les Dieux ne se manifestèrent que bien plus tard. Et c'est donc aux polythéistes que les Dieux révélèrent en premier lieu la vérité. Dès lors, la question à poser est évidemment:

Lequel de ces Dieux avait créé le premier homme d'argile?

ourate 6 : AL-ANAM (Les bestiaux)
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

Sourate 6 : AL-ANAM (Les bestiaux)
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

L'homme aurait été créé de l'argile (ce qui est faux), et il y aurait eu un premier homme (ce qui est encore faux).

ici il est d'une simplicité évidente que le coran ne maitrise pas du tout la science moderne

la sience moderne et basé sur deux chose :

les miracles et le hasard...

c'est un peut trop simpliste ! moi si je suis contre ça c'est parce que je me poses des uqestio net j'ai l'ésprit ouvert !

je fait pas comme toi wahib qui prend pour paroles d'evangiles les scientifiques !

et qui en plus suis les gens des temp moderne plus pour étre dans le moule et eviter d'avoir l'air idiot en s'opposant a leur critiques et dire par ouvertures d'épsrit et question bien poser !

tu dit que l'évolution est un fait (en tous cas tu le laisse entendre alors comment explique tu ça :

http://www.dinosoria.com/incas.htm

repond un peut ! lis un peut et repond stp ?

Probablement, oui. Mais il croyait en lui-même, en ses capacités, en son esprit... et voyait en chaque chose de la nature, un esprit, une âme, une force. Cet homme était animiste.

Les Dieux ne se manifestèrent que bien plus tard. Et c'est donc aux polythéistes que les Dieux révélèrent en premier lieu la vérité. Dès lors, la question à poser est évidemment:

donc toi tu prétend que il y a plusieur dieux c'est ça ?

comme par hasard les dieux...les dieux qui interdise pas l'alcool la drogue et le sex...comme par hasard...

vous croyer au dieux qui vous arrange maintenant...

Le premier Homme était croyant en DIEU et IL était Monothéiste .
donc le Polythéisme est apparut bien après.

comme par hasard les dieux...les dieux qui interdise pas l'alcool la drogue et le sex...comme par hasard...

Salam alikoum,

Tenez Kamel et Darth regardez cette vidéo c'est un débat entre un érudit chrétien et un musulman!!

C'est une première partie il y en a 4 ou 5

http://www.dailymotion.com/relevance/search/anacheed/video/x1ufmx_kratos01_politics

Bonsoir cher Darth

Les savants Musulmans sont d accord sur le faîte que des idées polythéiste sont commun avec le monothéisme et écoute leur thèse que tu peut te procurer dans tout les livres de sciences islamique !!
Je te résume

ALLAH a créer Adam
Adam est venu sur terre
Il y a eut une grande progéniture croyante en ALLAH
Parmi ces gens il y avais des saints
Ces sant qui sont morts , la génération suivante afin de ne pas les oublier ont sculpter leur visage et leur corps!
La génération suivante ont pris exemple sur les parents et ont commencer à les prier
Sachant que l'idée de la création d'ALLAH étais encore présente, d'où des idées polythéiste chez le monothéisme

Résultat des course le polythéisme a pour source le monothéisme qui est que ALLAH est Unique et Lui SEUL DOIT ÊTRE ADORER

l'Homme avant de croire en plusieurs Dieu à cru en Un seul dieu.
Le problème vois-tu, c'est que l'Histoire nous renseigne fort bien qu'avant le polythéisme n'exista nul monothéisme.

L'Homme fut d'abord animiste, puis polythéiste. L'hénothéisme fut par la suite la transition ayant mené au monothéisme.

Les savants et autres exégètes un peu trop "passionnés" le savent très bien et essaient par n'importe quel moyen de fournir des explications quant au fait d'une mythologie polythéiste dont le monothéisme se retrouve premier héritier.

Malheureusement, aucune de ces explications ne tient la route. Seule l'Histoire renseigne très bien sur la transmission du savoir et des mythes, de civilisation à civilisation.

Le problème vois-tu, c'est que l'Histoire nous renseigne fort bien qu'avant le polythéisme n'exista nul monothéisme.

L'Homme fut d'abord animiste, puis polythéiste. L'hénothéisme fut par la suite la transition ayant mené au monothéisme.

Les savants et autres exégètes un peu trop "passionnés" le savent très bien et essaient par n'importe quel moyen de fournir des explications quant au fait d'une mythologie polythéiste dont le monothéisme se retrouve premier héritier.

Malheureusement, aucune de ces explications ne tient la route. Seule l'Histoire renseigne très bien sur la transmission du savoir et des mythes, de civilisation à civilisation.

si tu regarde bien les dieux grec comme arés ou horus ou les dieux egyptien tel que anubis ou seth sont inventer de toute piéces par les humain !

a tel point que aucun de leur dieux n'a pu arrétez les prophéties monothéiste !

si l'islam et fausse alors par exemple comment explique tu l'eau de zem zem (en disant cela j'ai peur car je sait que les anti religieux sont capable de donner des resultas truqué pour discrédite cette eau)

exacte adam fut le premier homme ! et il etait monothéiste !

ce sont ces enfants qui au fil de leur evolution (j'entend par la qu'il acquérire des sciences et autres philosophie) on cru en plusieurs faux dieux

de ce fait Dieu a juger necessaire de nous envoyer des prophétes et prophétesses (marie par exemple) et méme des prophétes dont Dieu nous n'a pas fait récit.

Tu réponds à coté et avec agressivité, cooooooommmme d'habitude.

Connecte tes neurones et réfléchis deux secondes: si l'Homme d'argile et le souffle divin de la vie est une vérité remontant aux sumériens polythéistes, c'est bien qu'il exista plusieurs dieux, non? Lequel de ces Dieux auxquels ils croyaient créa ce premier homme d'argile?

Et comment se fait-il que le monothéisme reprit-il une vérité émanant du polythéisme? Car c'est assez paradoxal, non?

Celle-là est une théorie avancée par les monothéistes… Et Darth n’est pas un monothéiste pour l’adopter.

@Darth : Dis-moi qu’en penses-tu à propos de ça : Les théories scientifiques décrivent-elles la réalité ?

Faux, historiquement faux.

Prétendre le contraire est du négationisme ou revient à dire que nous respirons du souffre, que la Lune est cubique et que Mahomet était un alcoolique notoire.

Le premier homme fait d'argile est bien une révélation polythéiste.

Retour