contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Chère frère et soeur! Cessez de répondre à ce topic, on tourne en rond là! Le meilleur moyen de lui cloué le bec, c'est de le laisser tout seul. Qu'Allah nous guide et nous bénisse et que Sa Lumière rayonne sur le monde!

cher frere et soeur

renoncons au debat en mon nom "zack 93 "sic

car je n'ai pas les moyens de repondre

cher frere et soeur moi je vais vous dire quelque chose d'important

l'islam c'est plus d'un milliard de cerveau different qui ont leur subjectivité
et leur objectivité dans la croyance de Dieu

ca c'était une réponse marxislam !! sincèrement y'en a marre des anti-islam hum...ils voient qu'on les noie mais ils continuent à chercher de nouveaux mensonges mdr grrrr!!
D'une part, je sais très bien que Seul Dieu peut savoir qui est islamophobe et qui est égaré et influencé par les attitudes des gens... Et de l'autre part, je sais très bien que cette guerre contre l'Islam ne va JAMAIS finir !!!

{109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{217. … Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Et ceux qui combattent l'Islam ne sont que ceux qui ont falsifié les autres religions et ont créé des livres par leurs propres mains et l'ont qualifié de livres divins !!!

Il faut être prudent avec toutes sources religieuses en dehors du Coran !
Waaaah !! tu fais peur là on parle du même islammm mdr !! :-|
Pourquoi je te fais peur vu qu’on parle du même islam ??? :D
voila le lien un hadith de bukhari "celui qui change de religion tuez le"

voila le lien entre l'islam (la sounnah) et l'assasinat des apostats"

je te cite que celui la

(bien sur qu'un islam basé sur les versets mecquois est un plus belle islam)
Pour info, les Hadiths ne sont pas une source pour me parler de la législation islamique… Muhammad (sws) était un Messager et pas un Législateur.

Et j’attends ta présentation des versets médinois contradictoires !

Le Coran n’a jamais subi de modifications… Et les anciens écrits sont sauvegardés aux musées… Donc tes dires ne vont ni me mettre en doute ni m’en déplaire !!!

Et si pour toi, la Bible n’a jamais subi de falsifications, pour moi, c’est loin d’être le cas.

Bis repetitas. On tourne en rond mon cher.

Par contre, les chrétiens ont intérêt de mettre le doute sur la véracité de ces textes pour ne pas confirmer la véracité du Coran et stopper le nombre des reconvertis en Islam.

Non mon cher, les reconvertis il faut que tu les soustraies des déconvertis... a l'Islam pour raison des autres textes... ou simplement par lassitude des dogmes imposés.

Quant aux chrétiens le Coran... connais pas. Alors après... qu'il confirme, infirme ou copie, ce n'est pas du tout leur problème.

Ils ont leurs textes, leurs originaux, leurs traductions, pas besoin de plus.... total comme toi, ils s'en foutent de ce que pensent les autres.

Tu es dans l’impossibilité de critiquer un système parfait… Et pour abîmer sa noblesse, tu dois inventer des mensonges et se baser sur des fausses interprétations et des traductions erronées… Et c’est ce que les islamophobes entrain de faire !

S'il était si parfait que tu le dis, cela se saurait. Et a ce jour la preuve ou les preuves ne serait-ce que par son contenu, et l'attitude de ses suiveurs demontre le contraire. Sans doute a une époque, dans une certaine société, contexte, lieu il pouvait avoir une certaine prépondérance, mais sans plus.

Je n'abîme rien, je ne fais que le lire. Ta sempiternelle excuse de la traduction erronée qui ne serait d'ailleurs que pour le Coran, pour les autres textes tu la transformes en falsification, est très faible mon cher, très très faible et ta défense des "houris" en est la preuve.

(suite....)

Quant a l'islamophobie... encore un mot galvaudé que l'on a intérêt a revoir a sa source :

• "ISLAMOPHOBIE" Le mot «islamophobie» a une histoire, qu'il vaut mieux connaître avant de l'utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de "mauvaises musulmanes" en les accusant d'être "islamophobes". Il a été réactivité au lendemain de l'affaire Rushdie, par des associations islamistes londoniennes comme Al Muhajiroun ou la Islamic Human Rights Commission dont les statuts prévoient de «recueillir les informations sur les abus des droits de Dieu». De fait, la lutte contre l'islamophobie rentre bien dans cette catégorie puisqu'elle englobe toutes les atteintes à la morale intégriste (homosexualité, adultère, blasphème, etc.). Les premières victimes de l'islamophobie sont à leurs yeux les Talibans, tandis que les "islamophobes" les plus souvent cités par ces groupes s'appellent Salman Rushdie ou Taslima Nasreen !

En réalité, loin de désigner un quelconque racisme, le mot islamophobie est clairement pensé pour disqualifier ceux qui résistent aux intégristes : à commencer par les féministes et les musulmans libéraux.

Le Messager (sws) reçoit la révélation, et Zoubeir la rédige illico pour ne pas laisser aucune chance à l’oubli ou à la perte !

Encore une version "Marxislam" des choses... décidément tu as des "exclusivités" toi :D

• Par contre, beaucoup de hadiths et de témoignages nous décrivent le fondateur de l’islam dictant les révélations qu’il a reçues à ses nombreux scribes et Compagnons ( Buhari, Muslim, Qurtubi, Ibn Kathir, Tabari, etc.).

http://oumma.com/article.php3?id_article=95

Et je t’ai donné un lien où tu peux discuter avec des islamologues qui maîtrisent bien la religion et son histoire !
Encore ça ?
Le jour où les musulmans seront majoritaires, la nation de l’Islam sera au top… et pas au *** du classement mondial comme c’est le cas pour aujourd’hui !!!

Alors je préconiserai la conversion, déconversion ou reconversion... juste par charité chrétienne envers ces populations ... et qu'elles quittent le *** du monde comme tu dis.

Que veux-tu que je fasse pour toi ???
Le Coran est en langue arabe… Et les meilleurs islamologues rédigent leurs œuvres et débattent sur des forums arabophones !!!

Tu m'as donné un saucisson sachant très bien que je suis végétarien. Pas très charitable non plus non ?

Oui, la mienne ! Et si toi, tu penses le contraire, je respecte ta pensée… mais ne t’attend pas que je l’adopte !

Je ne te demande pas d'adopter quoi que ce soit, on discute, si cela peut amener quelque chose c'est déjà beaucoup, dans un sens ou dans l'autre bien entendu.

Manque pour toi qui es dans l’impossibilité de lire ce Livre en sa langue originale et de piger les œuvres et les débats qui le traitent en langue arabe !

Ne t’attend pas que les francophones te traduisent parfaitement le Coran et te présentent toutes les infos qui touchent l’Islam en ta langue française !

Si tu veux maîtriser l’Islam et pouvoir juger le Coran, tu dois apprendre la langue arabe !

Ceci est non pertinent, si le coran ne peut être traduit correctement, c'est pour une simple raison : c'est qu'il n'est pas rédigé en arabe pur. Certains passages sont clairs, mais de nombreux sont obscurs et complètement incompréhensibles, d'où les hésitations et la perplexité des traducteurs.

Ceci est non pertinent, si le coran ne peut être traduit correctement, c'est pour une simple raison : c'est qu'il n'est pas rédigé en arabe pur. Certains passages sont clairs, mais de nombreux sont obscurs et complètement incompréhensibles, d'où les hésitations et la perplexité des traducteurs.
On appel ça l'arabe coranique.

Tu sais Lorsqu'une parabole est employé dans Le Coran , alors il est difficile de la transcrire en français par exemple

salam

Es-tu sûr de ce que tu avances ???

@Tanja49 : Fais-moi signe quand tu finiras la réponse à la dernière partie :D

Manque pour toi qui es dans l’impossibilité de lire ce Livre en sa langue originale et de piger les œuvres et les débats qui le traitent en langue arabe !

Ne t’attend pas que les francophones te traduisent parfaitement le Coran et te présentent toutes les infos qui touchent l’Islam en ta langue française !

Si tu veux maîtriser l’Islam et pouvoir juger le Coran, tu dois apprendre la langue arabe !

C'est une fausse excuse, et tu le sais.

Peut être valable il y a 1000 ans, juste une façon de te cacher de la réalité aujourd'hui.

Mais on n'a de cesse de le répéter, comme toujours, alors que l'on prend au pied de la lettre les traductions des autres textes pour en faire acte de "falsification".

Tant que toi ou d'autres musulmans prendrez cet argument complètement farfelu pour défendre vos thèses, foi ou interprétations, en ce qui me concerne vous n'êtes plus très crédibles.

Si un mot ne suffit pas a traduire, on en emploie deux. Rien de plus facile.

Les traducteurs eux ont fait cet effort de langue, ils en ont rendu le résultat.

C'est encore plus absurde quand l'on sait que 80% du monde musulman n'est pas arabophone et des 20% restants... combien savent ou maitrisent l'arabe "classique" du Coran ?

Il reste donc de fait alors que des ignorants musulmans en grande majorité si je te comprends bien.

Ma phrase était claire et elle ne contient aucune demande !!!

Alors tu n'auras aucune réponse :D

Comme je t’ai dit sur l’autre sujet : la foi n’est pas un copyright des religieux… Les idéologues ont aussi leur foi qui peut les aveugler !
Elle n'est pas la même, c'est ce que je t'ai répondu.

Toi aussi, cher Tanja, tu as convaincu de tes croyances… Et tes croyances peuvent t’aveugler, t’empêchent de voir la réalité, et te poussent à lancer des faux jugements… Conscient de cela, ça sera un manque de sagesse de ma part si je fasse confiance aux êtres humains en adoptant ce qu’ils avancent !

Ce qui m'amuse c'est que tu appliques a d'autres... ce que tu te gardes bien de t'appliquer a toi. Cela porte un nom. Je pense que tu le connais :D

Chère frère et soeur! Cessez de répondre à ce topic, on tourne en rond là! Le meilleur moyen de lui cloué le bec, c'est de le laisser tout seul. Qu'Allah nous guide et nous bénisse et que Sa Lumière rayonne sur le monde!

Tu ouvres des topics stupides dont t'as meme pas la moindre conaissance et tu te demandes pourquoi les gens te traitent comme un gamin.
si tu maitrise pas un truc essaye de le comprendre d'abbord au lieu de jouer l'expert, c'est logique non?
avec ta mentalite tu vas rien apprendre et bientot si c'est pas deja fait, les gens vont plus te prendre serieusement.
a 14 ans, c'est trop tot de decider ce qui est vrai et ce qui est faux car le corps humain est encore en train de developement a cet age, donc relaxe et essay de voir tous le cotes d'un sujet avant de decider, sois rationnel, logique et regardes les choses avec un esprit ouvert .
le lavage du cerveau est tres facile a faire a un mineur, plus facile que dire 123.
reveilles toi avant que ca soit trop tard.

Es-tu sûr de ce que tu avances ???

Ben oui, je n'ai jamais entendu parler d'un texte écrit en arabe, et qui serait intraduisible. Par contre, j'ai déjà entendu parler de textes qu'on arrive pas à traduire (par exemple certains textes de langues disparues dont on ignore le sens de certains mots ou certaines règles de grammaire).

A partir de là, dans la mesure où l'arabe est une langue bien connue de nombreuses personnes, la seule raison pour qu'on ne parvienne pas à traduire un texte "en arabe" est que ce texte est en fait écrit dans un dialecte en partie oublié ou qu'il est mal écrit.

Tu ouvres des topics stupides dont t'as meme pas la moindre conaissance et tu te demandes pourquoi les gens te traitent comme un gamin.
si tu maitrise pas un truc essaye de le comprendre d'abbord au lieu de jouer l'expert, c'est logique non?
avec ta mentalite tu vas rien apprendre et bientot si c'est pas deja fait, les gens vont plus te prendre serieusement.
a 14 ans, c'est trop tot de decider ce qui est vrai et ce qui est faux car le corps humain est encore en train de developement a cet age, donc relaxe et essay de voir tous le cotes d'un sujet avant de decider, sois rationnel, logique et regardes les choses avec un esprit ouvert .
le lavage du cerveau est tres facile a faire a un mineur, plus facile que dire 123.
reveilles toi avant que ca soit trop tard.
Á la puberté, le cerveau est déjà aussi développé qu'un cerveau adulte. Et toi, tu n'a pas à me parler de cette façon.

ça c'est toi qui le dit faut t'il encore le prouver qui te dit pas que mathieu est glissé un petit passage personnel ?

Encore faudrait il qu'en échange tu prouves que ton prophète n'aurait pas glissé un petit passage personnel (ce dont moi je suis hautement convaincu a la lecture du Coran) a ses sourates ?

Le français fais perdre de sa beauté au Coran

Tu es arabophone ? Tu lis l'arabe ?

Dans tous les cas beau ou pas beau, ce qui compte c'est le contenu, pas l'emballage.
Et le contenu, dans toute langue, est lisible par tout un chacun.

pourquoi ça t'étonne de retrouver des ressemblance entre le Coran et la bible ?
LES EVANGILE viennent de DIEU c'est normal qu'on retrouve certaine similitude entre les livres de DIEU le contraire serait étonnant :eek:

Cette excuse est d'un infantilisme... béat.

Je ne m'étonne pas... je constate. Je constate que le Coran reprend les textes presque a l'identique parfois des livres antérieurs, cela porte un nom précis en termes d'édition.

Ce qui serait extraordinaire et de nature a s'émerveiller, serait un message original, mais là, non je ne vois pas en quoi qu'un texte rapporte en abrégé une histoire notoirement connue par tout le monde avant que l'on l'écrive serait matière a s'extasier.

Si l'on ne connaissait pas les autres, encore il y aurait un doute, mais les connaissant... non...

Je pense l'avoir fait... :D
Elle est 22:26 chez moi... Je te répondrai demain inchallah... Ok :D
Ben oui, je n'ai jamais entendu parler d'un texte écrit en arabe, et qui serait intraduisible. Par contre, j'ai déjà entendu parler de textes qu'on arrive pas à traduire (par exemple certains textes de langues disparues dont on ignore le sens de certains mots ou certaines règles de grammaire).

A partir de là, dans la mesure où l'arabe est une langue bien connue de nombreuses personnes, la seule raison pour qu'on ne parvienne pas à traduire un texte "en arabe" est que ce texte est en fait écrit dans un dialecte en partie oublié ou qu'il est mal écrit.
Déjà les occidentaux ont échoué à adopter une traduction parfaite des œuvres d'Ibn Rochd et pas uniquement du Coran ???!!! Et les mauvaises traductions ne touchent pas uniquement les œuvres islamiques… ça touche même les œuvres des idéologues non musulmans… et ça, tout le monde le sait très bien !!!

Et si tu maîtrises bien la langue arabe, j’aimerai bien que tu nous traduis "banou israél" pour savoir est-ce le Coran qui est incompréhensible ou ce sont les intentions des traducteurs qui sont mauvaises !!!

Déjà les occidentaux ont échoué à adopter une traduction parfaite des œuvres d'Ibn Rochd et pas uniquement du Coran ???!!! Et les mauvaises traductions ne touchent pas uniquement les œuvres islamiques… ça touche même les œuvres des idéologues non musulmans… et ça, tout le monde le sait très bien !!!

Il faut savoir ce qu'on veut : tantôt on vient dire que les occidentaux ont pillé la science des musulmans au moyen-âge, tantôt qu'ils sont incapables de saisir le sens d'un texte en arabe sans l'apprendre. Ton argument ne tient pas, cite moi un seul passage d'un texte autre que le coran impossible à traduire de l'arabe vers le français, disons ?

Et si tu maîtrises bien la langue arabe, j’aimerai bien que tu nous traduis "banou israél" pour savoir est-ce le Coran qui est incompréhensible ou ce sont les intentions des traducteurs qui sont mauvaises !!!

Je ne maitrise pas du tout la langue arabe, mais je veux bien me prendre au jeu - je te préviens alors inutile de me critiquer ou de conclure sur l'incapacité à traduire si tu penses que je me trompe. Mais pour moi, "banou israel" se traduirait par "les fils d'israël".

Il faut savoir ce qu'on veut : tantôt on vient dire que les occidentaux ont pillé la science des musulmans au moyen-âge, tantôt qu'ils sont incapables de saisir le sens d'un texte en arabe sans l'apprendre. Ton argument ne tient pas, cite moi un seul passage d'un texte autre que le coran impossible à traduire de l'arabe vers le français, disons ?
Ce sont les occidentaux qui affirment qu’ils se sont basés sur les œuvres de la culture islamique et pas moi !

Et voilà un exemple d’une traduction erronée… Et l’erreur est grave !!!

Il n'y a pas de contradiction entre la philosophie et la loi divine: celle-ci, au contraire, appelle à étudier rationnellement les choses; d'autre part, "le vrai ne peut contredire le vrai". On peut donc se proposer légitimement d'unir le rationnel et le traditionnel". Ce programme est possible, parce que la loi divine a un sens extérieur et un sens intérieur: les hommes capables de science doivent pénétrer jusqu'à celui-ci et le garder pour eux, les autres se contentant du premier, qui précisément leur est destiné. Si les préceptes pratiques s'imposent à tous indistinctement, les comportements doivent nécessairement différer en matière théorique. La seule attitude qui ne soit pas justifiée est celle des théologiens qui, communiquant aux gens du commun des interprétations mal fondées, jettent le trouble dans les esprits; faute de connaître les véritables méthodes rationnelles, ils s'en tiennent à des argumentations simplement probables, sur quoi rien de certain ne peut se fonder.

Averroès : Découverte des méthodes démonstratives concernant les dogmes religieux
Je ne maitrise pas du tout la langue arabe, mais je veux bien me prendre au jeu - je te préviens alors inutile de me critiquer ou de conclure sur l'incapacité à traduire si tu penses que je me trompe. Mais pour moi, "banou israel" se traduirait par "les fils d'israël".
Toi, qui ne maîtrises pas bien la langue arabe, tu as réussi à traduire « banou israél » par « les fils d’Israël »… Alors que les traducteurs du Coran l’ont traduit par « juifs » !!!

Allah, le Dieu des musulmans, est-il le Père de Jésus- Christ? «Non, répond le Coran, Allah n’a pas de Fils. Une telle idée est blasphématoire!» Dans ce cas, le Dieu des musulmans n’est pas mon Dieu. Mon Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Mais qui est Allah ? Certainement pas DIEU comme le pense la majorité de ceux qui le servent ou en entendent parler... En fait c'est le nom d'une des 366 idoles vénérées de la " Kaaba ", la " pierre noire " que Mahomet a proclamée supérieure aux autres en les supplantant. Cette pierre noire était censée avoir le " pouvoir " de pardonner les péchés de ceux qui venaient l'embrasser et de leur donner une option pour être admis au paradis, d'où l'importance pour un " fidèle " de se rendre en pèlerinage à la Mecque au moins une fois dans sa vie. Il est bon au titre de la parodie de se souvenir que Jésus-Christ est " le rocher ", " la pierre angulaire "…

Veiller, prier et demander l'esprit de discernement pour comprendre ce qui est à l'oeuvre, puisqu'on ne doit pas juger selon l'apparence, mais selon la réalité qui est derrière.

Il est écrit : Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 1Jean 2:18,19

Et encore : Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 1Jean 2:22,23

(ceci est un témoignage d'une réponse que j'ai posé a un chrétien)

Allah est il ton Dieu ?

Allah, le Dieu des musulmans, est-il le Père de Jésus- Christ? «Non, répond le Coran, Allah n’a pas de Fils. Une telle idée est blasphématoire!» Dans ce cas, le Dieu des musulmans n’est pas mon Dieu. Mon Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Mais qui est Allah ? Certainement pas DIEU comme le pense la majorité de ceux qui le servent ou en entendent parler... En fait c'est le nom d'une des 366 idoles vénérées de la " Kaaba ", la " pierre noire " que Mahomet a proclamée supérieure aux autres en les supplantant. Cette pierre noire était censée avoir le " pouvoir " de pardonner les péchés de ceux qui venaient l'embrasser et de leur donner une option pour être admis au paradis, d'où l'importance pour un " fidèle " de se rendre en pèlerinage à la Mecque au moins une fois dans sa vie. Il est bon au titre de la parodie de se souvenir que Jésus-Christ est " le rocher ", " la pierre angulaire "…

Veiller, prier et demander l'esprit de discernement pour comprendre ce qui est à l'oeuvre, puisqu'on ne doit pas juger selon l'apparence, mais selon la réalité qui est derrière.

Il est écrit : Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 1Jean 2:18,19

Et encore : Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 1Jean 2:22,23

(ceci est un témoignage d'une réponse que j'ai posé a un chrétien)

Allah est il ton Dieu ?
Oui... J'adore mon Allah !
Et merci pour ce fou rire que tu m'as offert avec ton histoire mensongère :D

Encore faudrait il qu'en échange tu prouves que ton prophète n'aurait pas glissé un petit passage personnel (ce dont moi je suis hautement convaincu a la lecture du Coran) a ses sourates ?
comme ce fait t'il que tu es convaincu que Le Prophète (sas) est glisser des passages personnel dans le Coran ALORS que tu ne suspecte même pas une petite seconde que mathieu puisse faire pareil ?
quel preuve d'ojectivité toi qui proclame haut et fort que tu n'a aucun partie prie

De plus une des preuve que Le Coran NE provient pas du Prophète (sas)
ce trouve dans la sourate 80

Tu es arabophone ? Tu lis l'arabe ?

Dans tous les cas beau ou pas beau, ce qui compte c'est le contenu, pas l'emballage.
Et le contenu, dans toute langue, est lisible par tout un chacun.
quand je dis que Le Coran et beau je parle aussi bien de la forme que de son contenue
et il ne faut pas spécialement être arabophone pour reconnaitre que le Coran est un chef d'oeuvre de A a Z

Cette excuse est d'un infantilisme... béat.

Pourtant cette argument est très très logique si tu y réfléchis bien a tête reposée

l'autre question

c'etait ALLAH N a jamais engeendré ni a ete engendré selon l'islam

pourquoi dites vous le contraire dans le christianisme

REPONSE:

"nous ne disons pas le contraire mais nous croyons a un dieu puissant"
incarné

un homme engendre (un fils) et est engendré par son pere.....

l'islam nie tout ca sur Allah ni engendré ni il engendre

mais il a oublié qu'en niant en bloc il enleva un pouvoir sur dieu

DIEU EST GRAND allah akbar il a le pouvoir d'engendrer qui il veut SANS ETRE ENGENDRE lui meme.

dans le christianime .....

fin de réponse

je préféré couper le reste

mais l'élément de réponse est intéressant

l'autre question

c'etait ALLAH N a jamais engeendré ni a ete engendré selon l'islam

pourquoi dites vous le contraire dans le christianisme

REPONSE:

"nous ne disons pas le contraire mais nous croyons a un dieu puissant"
incarné

un homme engendre (un fils) et est engendré par son pere.....

l'islam nie tout ca sur Allah ni engendré ni il engendre

mais il a oublié qu'en niant en bloc il enleva un pouvoir sur dieu

DIEU EST GRAND allah akbar il a le pouvoir d'engendrer qui il veut SANS ETRE ENGENDRE lui meme.

dans le christianime .....

fin de réponse

je préféré couper le reste

mais l'élément de réponse est intéressant
Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. (34)

Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est. (35)

Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin». (36)

[par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible(3)! (37)

Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident. (38)

Et avertis-les du jour du Regret....

Contradictions avec la Bible ancien testament

la Bible fut écrite bien avant le Coran ;

vu que les révélations de Muhammad prétendent confirmer et continuer le message biblique ("les religions du livre") ; vu qu'il est indéniable que Muhammad prétend relater l'histoire officielle, biblique, du peuple Juif, que signifient donc les nombreuses contradictions entre les récits des mêmes évènements que relate le Coran, et les mêmes que relatait déjà la Bible ? Bible dont la rédaction, même si elle est sujette à caution, précéda le Coran d'un bon miller d'années (pour l'Ancien Testament) ?

On répète déjà notre sentence des contradictions du Coran : des contradictions dues à une incompréhension des écritures bibliques qu'il prétend retranscrire. Des retranscriptions erronées, détournées et modifiées, souvent intentionnellement, de récits plus anciens contenant eux-aussi des falsifications. Et parfois aussi, n'en déplaise aux chrétiens, de récits inspirés d'évangiles apocryphes, que l'église à tenté de soustraire au monde ! En voici un très modeste florilège ...

Noé et le déluge

Bible : elle rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7,7).
Coran, sourate 11,42-43 : il rapporte que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.

Bible, Genèse 8,4 : l'arche se pose au sommet du Mont Ararat.
Coran, sourate 11,44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi.

Abraham

Bible, Genèse 11,26 : le père d'Abraham est Térah.
Coran, Sourate 6,74 : son père se prénomme Azar.

Bible : elle donne 8 fils à Abraham.
Coran : il ne lui en donne que 2.

Bible, Genèse 13,18 : Abraham vécut à Hébron.
Coran, Sourate 14,37 : il vécut dans la vallée de La Mecque.

Bible, Genèse 22 : Abraham veut sacrifier son fils Isaac.
Coran, Sourate 37,100/109 : c'est Ismaël qu'il veut sacrifier

Bible : elle donne 3 épouses à Abraham.
Coran : il lui donne 2 épouses "seulement".

Moïse

Bible, Esther 3,1 : Haman vécut en Perse, du temps du roi Assuérus.
Coran, Sourate 28,4-6 : il vécut en Égypte, du temps de Moïse.

Bible, Exode 2,5 : la femme de Pharaon adopta Moïse.
Coran, Sourate 28,9 : c'est sa fille qui l'adopta...

ci les historiens auraient pu trouver un compromis remarquable car les pharaons épousaient parfois leurs soeurs, mais vu qu'il s'agit ici de sa fille et non de sa soeur... Continuons

Nouveau Testament

Bible, Nombres 26,59 : Aaron vécut 1300 ans avant Marie.
Coran, Sourate 19,28 : le frère de Marie s'appelait Aaron. Mais Aaron est aussi le nom du frère de Moïse (Sourate 19,53)...

Bible, Luc 2,7 : deux lieux de naissance pour Jésus, dans une étable à Bethléem. Dans les évangiles de Luc et Mathieu ; mais l'Évangile selon Marc donne à penser que ce serait à Nazareth.
Coran, Sourate 19,23 : Jésus (Issa) naît sous un palmier...

Bible : à part quelques récits très succints, les 4 évangiles canoniques ne rapportent pas grand-chose sur l'enfance de Jésus. Mais les évangiles apocryphes sont très croustillants à ce sujet.
Coran, Sourate 3,45-49; 19:24-33 : Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant.

Bible, Luc 1,20 : Zacharie resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant Jésus, soit pendant près de 9 mois.
Coran, Sourate 19,10 : Zacharie resta muet pendant trois jours seulement.

La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4,72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5,116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiare Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronnée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les mythes chrétiens...

Lequel croire entre ces deux livres ?

ils se contredisent en fait l'un l'autre ! Le premier, la Bible, (qui presente plein de livres....)
ou le Coran qui n'est que la transcription approximative et modifiée, de bouche à oreille, du premier : des textes sélectionnés, des souvenis de Muhammad sur les récits bibliques qu'il a entendus durant sa jeunesse...

quand a la rotondité de la terre j'ai fait une surprenante decouverte en réanalysant le texte suivant:

L'homme à deux cornes - ou la fable du peuple de Yajuj et Majuj (Gog et Magog)

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade . Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)

Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité.

Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Selon l'Islam l'ange Gabriel s'occupe de transmettre les révelations divines aux prophetes. Mais ces versets reconnaissent que Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques....
Questions théologiques:
Dans ce cas, Allah serait pas vigilant (faible) puisqu'incapable de contrôler son "reseau " le reliant à ces prophetes???

Retour