http://www.dailymotion.com/related/...h9_islam-la-trinite-et-le-coran_news?from=rss
"si le coran est la parole de Dieu comment peut il avoir une telle erreur?"
ma reponse personnelle est que ce verset est peut etre venu se rajouter à l'epoque du prophete(saws)où certains croyait à tord que la trinité etait trois dieux disctincts composé de dieu jesus et marie....
Mais qui t'a dis que ce verset :Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira :
"Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" (Coran 5/116).
fesait référence a la trinité chrétienne ?? vraiment n'importe quoi .
Ce verset ne parle nullement de la trinité chrétienne Il fais juste allusion au culte d'adoration que vouent les chrétiens envers Marie (paix sur elle)Mère de Jésus (psl)
Marie(paix sur elle) n'est pas prise par des chrétiens comme divinité ?
les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "la vénération" de la Vierge, mais également en "son invocation" . Or, comme le Prophète Muhammad (SAS) l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"
Donc ce verset est claire et nette pour ceux qui VEULENT y voir claire .
Ce verset ne parle pas du tout de la trinité chrétienne comme tu le crois et comme le prêtre le croit .
Le verset qui fait référence a la trinité chrétienne et le suivant
5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
c'est une croyance fausse que j'avais moi aussi quand j'etais petit.
Efféctivement c'est une croyance complètement faussse de penser que Le Coran inclut Marie (paix sur elle) dans la trinité .