contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
http://www.dailymotion.com/related/...h9_islam-la-trinite-et-le-coran_news?from=rss

"si le coran est la parole de Dieu comment peut il avoir une telle erreur?"

ma reponse personnelle est que ce verset est peut etre venu se rajouter à l'epoque du prophete(saws)où certains croyait à tord que la trinité etait trois dieux disctincts composé de dieu jesus et marie....

Mais qui t'a dis que ce verset :Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira :
"Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" (Coran 5/116).
fesait référence a la trinité chrétienne ?? vraiment n'importe quoi .

Ce verset ne parle nullement de la trinité chrétienne Il fais juste allusion au culte d'adoration que vouent les chrétiens envers Marie (paix sur elle)Mère de Jésus (psl)

Marie(paix sur elle) n'est pas prise par des chrétiens comme divinité ?

les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "la vénération" de la Vierge, mais également en "son invocation" . Or, comme le Prophète Muhammad (SAS) l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"

Donc ce verset est claire et nette pour ceux qui VEULENT y voir claire .
Ce verset ne parle pas du tout de la trinité chrétienne comme tu le crois et comme le prêtre le croit .

Le verset qui fait référence a la trinité chrétienne et le suivant

5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

c'est une croyance fausse que j'avais moi aussi quand j'etais petit.

Efféctivement c'est une croyance complètement faussse de penser que Le Coran inclut Marie (paix sur elle) dans la trinité .

5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Efféctivement c'est une croyance complètement faussse de penser que Le Coran inclut Marie (paix sur elle) dans la trinité .

D'accord pour Marie mais alors comment tu expliques l'erreur du Coran sur la conception de la Trinité des chrétiens. Ils n'ont jamais dit que Dieu est le troisième de trois, ou qu'Allah est le troisième de trois pour les arabes chrétiens.

Ce verset ne parle nullement de la trinité chrétienne Il fais juste allusion au culte d'adoration que vouent les chrétiens envers Marie (paix sur elle)Mère de Jésus (psl)

Le verset parle de Jésus et de sa mère... bases du christianisme, donc pas que de l'allusion... nuance... Adifa... nuance...

les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "la vénération" de la Vierge, mais également en "son invocation" . Or, comme le Prophète Muhammad (SAS) l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"

Tout à fait, mais c'est pour que Marie serve d'intermédiaire..pour la prière qui elle est toujours adressée a Dieu, pas pour l'adorer elle individuellement.

Et il faut lire aussi celui qui vient avant... pour compléter l'idée d'ou vient le "troisième des trois"

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.​

Absolument pas, ce qui est faux... c'est de penser le contraire :D

Le Coran parle explicitement de trois personnes... comme les deux versets le précisent, Jésus...Marie... et Allah.

Tout à fait, mais c'est pour que Marie serve d'intermédiaire..pour la prière qui elle est toujours adressée a Dieu, pas pour l'adorer elle individuellement.

Et pour les musulmans Invocation et synonyme d' Adoration et ce que tu viens de dire confirme le sens de ce verset.

Et voici quelques prières chrétienne qui nous prouve bien que Marie n'a pas le simple statut de mère de Jésus (psl) mais bien celui d'une divinité aussi

"Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "(…)

Venez sans cesse à mon aide. Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à votre domination"

(Odilon de Cluny). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…)

Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?" (François de Sales).

"Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori).

" (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte Jésus et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

alors je suis desolée mais en Islam il n'y a de force et de Puissance qu'en DIEU dire que la mère de Jésus est puissante qu'elle peux soulager l'être humain l'aider l'assister ect c'est la rendre divine
Car seul DIEU a ses pouvoirs là .

Absolument pas, ce qui est faux... c'est de penser le contraire :D

Et il faut lire aussi celui qui vient avant... pour compléter l'idée d'ou vient le "troisième des trois"

ça c'est une interprètation personnelle pas celles des éxgese

Le Coran parle explicitement de trois personnes... comme les deux versets le précisent, Jésus...Marie... et Allah

Le Coran parle de 3 personnes mais Il ne dit pas que les 3 personnes sont Jésus Marie ET ALLAH sinon je serais très curieuse de savoir dans quel passage du Coran est mentionner cette definition de la trinité mdr

Car le verset ou Marie et citer ALLAH dit de ne pas LA prendre elle et Jésus pour des divinités et c'est ce que font bien les chrétiens quand on vois le Culte de dévotion qu'ils lui rende :eek:

le verset et claire il ne parle pas du tout de la trinité .

Et pour les musulmans Invocation et synonyme d' Adoration et ce que tu viens de dire confirme le sens de ce verset.

Je vais te répondre comme Marx parfois.... ce que les musulmans pensent d'un thème chrétien... m'est indifférent :D

En général, les chrétiens invoquent Marie, pour arriver a travers elle a Jésus, mais pas en tant que Dieu-Marie, mais Marie, Mère de Dieu, Jésus en faisant partie intégrante de ce Dieu chrétien.

C'est ce que tu n'arrives pas a comprendre et pourtant dans les prières que tu cites, cela saute aux yeux !

"Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "(…)

Aucune adoration dans celle ci, juste une demande d'aide.

Venez sans cesse à mon aide. Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à votre domination"

Idem, demande d'aide et il est bien dit APRES DIEU.

(Odilon de Cluny). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…)

Eh oui... tout comme vous dites que Jésus n'a rien fait sans l'aide de Dieu... ce croyant dit de même a Marie, mais ce n'est pas une adoration séparée, mais bien parceque Dieu, qui est le principal et numero UN de sa Foi aurait donné des vertus et qualités spéciales a Marie... aucune adoration propre et exclusive unique a Marie.

Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?" (François de Sales).

Pareil... une demande d'aide, qui se traduit par intercession auprès de Dieu.

"Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori).

Normal, encore une fois c'est une intercession qui n'est pas donner un statut de "déesse" a Marie ... mais juste sa position de mère de Jésus.

alors je suis desolée mais en Islam il n'y a de force et de Puissance qu'en DIEU dire que la mère de Jésus est puissante qu'elle peux soulager l'être humain l'aider l'assister ect c'est la rendre divine
Car seul DIEU a ses pouvoirs là .

Je viens de t'explique avec détails là ou est votre erreur...

ça c'est une interprètation personnelle pas celles des éxgese

C'est mon éxégèse... !!!!

Mais qui est tout à fait logique si tu lis les deux versets et n'occultes pas a dessein l'un des deux.

Le Coran parle de 3 personnes mais Il ne dit pas que les 3 personnes sont Jésus Marie ET ALLAH sinon je serais très curieuse de savoir dans quel passage du Coran est mentionner cette definition de la trinité mdr

Si tu lis les deux versets, il n'y en pas d'autres que ces trois là.

Ou bien alors il faudrait nous expliquer POURQUOI le Corant dit que l'on mettrait ALLAH en troisième position s'il ne parlait pas d'une trinite !!!

Car le verset ou Marie et citer ALLAH dit de ne pas LA prendre elle et Jésus pour des divinités et c'est ce que font bien les chrétiens quand on vois le Culte de dévotion qu'ils lui rende :eek:

Le Coran se trompe, ce n'est pas la première fois :D.... ni la dernière...

en fait j ai un point commun avec le prophète (saws)

je faisait la même erreur que lui quand j' étais petit

le croyais que c'était le père le fils et Marie (alors que les trois manifestions de Dieu c'est le père jésus et le saint esprit)

marie ne fait pas partie de dieu

de plus "dieu n'est pas le troisième de trois "comme dit le coran

selon les chrétien le père est le premier de UN
Jésus le deuxieme de UN
saint esprit le trosieme de UN

un fromage DIEU coupé en trois.

sur ce deuxieme point par contre j'ai mieux compris que notre prophète muhammad (saws)

"prenez moi et marie comme 2 divinité "

cela n a jamais ete dit par Jesus ni par les chrétiens.....

en revanche il est permis de prier Marie et d'autre saints qui ne sont pas des divins .....

(si cette priere finit par s'adreser a DIEU) (dieu= jesus +pere +saint esprit)

(( voila pourQUOI JE PENSE QUE LE CORAN EST EN CONTRADICTION ))

En général, les chrétiens invoquent Marie, pour arriver a travers elle a Jésus, mais pas en tant que Dieu-Marie, mais Marie, Mère de Dieu, Jésus en faisant partie intégrante de ce Dieu chrétien.

Le problème c'est que le fait même d'invoquer quelqu'un en dehors de Dieu est considérer comme de l'association du point de vue de l'islam.

«Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes» (10:106)

Pour pouvoir affirmer que le Coran est en contradiction avec la réalité, tu devrais te baser sur des valeurs islamiques et non chrétiennes. Ta démarche n'est pas cohérente.

Le problème c'est que le fait même d'invoquer quelqu'un en dehors de Dieu est considérer comme de l'association du point de vue de l'islam.

«Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes» (10:106)

Pour pouvoir affirmer que le Coran est en contradiction avec la réalité, tu devrais te baser sur des valeurs islamiques et non chrétiennes. Ta démarche n'est pas cohérente.

non car le coran fait allusion au christianisme

donc comme il parle du christianisme (jésus tu as dit de te prendre toi et Marie pour deux DIVINITES)

selon le christianisme c'est faux

le coran fait donc allusion a une fausse interprétation du christianisme

et
(mère de dieu ne veut pas dire divinité)

donc nous somme confrontés a une contradiction (celle que je faisai quand j étais petit)

non car le coran fait allusion au christianisme

donc comme il parle du christianisme (jésus tu as dit de te prendre toi et Marie pour deux DIVINITES)

selon le christianisme c'est faux

le coran fait donc allusion a une fausse interprétation du christianisme

et
(mère de dieu ne veut pas dire divinité)

donc nous somme confrontés a une contradiction (celle que je faisai quand j étais petit)

Chaque religion a sa vision de la réalité. Tu ne peux pas interpréter un verset coranique en te basant sur un référentiel chrétien, ça n'a pas de sens. Un chrétien n'avouera jamais prendre Marie (as) pour une divinité, un musulman au contraire lui fera remarquer qu'il le fait implicitement. Et vu que dans le verset en question, c'est Allah (swt) qui s'adresse à Jésus (as), il faut uniquement considérer le point de vue divin et pas celui des chrétiens. Or on sait très bien à quoi Allah (swt) assimile l'invocation d'autres que Lui, toujours grâce au Coran.

Chaque religion a sa vision de la réalité. Tu ne peux pas interpréter un verset coranique en te basant sur un référentiel chrétien, ça n'a pas de sens. Un chrétien n'avouera jamais prendre Marie (as) pour une divinité, un musulman au contraire lui fera remarquer qu'il le fait implicitement. Et vu que dans le verset en question, c'est Allah (swt) qui s'adresse à Jésus (as), il faut uniquement considérer le point de vue divin et pas celui des chrétiens. Or on sait très bien à quoi Allah (swt) assimile l'invocation d'autres que Lui, toujours grâce au Coran.

donc Allah pose une question a travers Jesus

c'est toi qui a dit de te prendre toi et Marie pour deux divinité

une question qu'Allah devrai connaitre si Jesus est son messager

et si il connait la religion chrétienne

or Allah ne connait pas la religion chrétienne et Jésus n'est pas le messager d'Allah

et Jesus est le troisieme de UN (et pas de trois)

comment Allah peut il méconnaitre la religion chrétienne en posant des questions (avec une fausse croyance en la trinité)

c'est pas logique

en revanche peut etre que ce verset fut rajouté sur la base d'une croyance de muhammad (saws)

Je vais te répondre comme Marx parfois.... ce que les musulmans pensent d'un thème chrétien... m'est indifférent :D

Et bien dans ses condition là ce que tu pense du Coran m'est aussi complètement indifférente :D

C'est ce que tu n'arrives pas a comprendre et pourtant dans les prières que tu cites, cela saute aux yeux !
N'oublie pas qu'ils demande des choses que normalement seul UN DIEU TOUT PUISSANT est capable de leurs pourvoir .

Eh oui... tout comme vous dites que Jésus n'a rien fait sans l'aide de Dieu... ce croyant dit de même a Marie, mais ce n'est pas une adoration séparée, mais bien parceque Dieu, qui est le principal et numero UN de sa Foi aurait donné des vertus et qualités spéciales a Marie... aucune adoration propre et exclusive unique a Marie.

Ok déjà est ce que tu as une Preuve réel que Marie a des pouvoir surnaturel pour pouvoir répondre a tous ceux qu'il l'invoque biensûr une preuve émanant des livres saints et pas des "on dit que ".....

Pareil... une demande d'aide, qui se traduit par intercession auprès de Dieu.

Normal, encore une fois c'est une intercession qui n'est pas donner un statut de "déesse" a Marie ... mais juste sa position de mère de Jésus.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas demander l'aide directement a DIEU ?
Car DIEU est capable de tous et peu répondre a toutes les demande sans aucune peine et a ce que je sache DIEU n'a pas besoin "d'assistant(e)" pour l'aider a satisfaire TOUTES les demandes de ses invocateurs

C'est mon éxégèse... !!!!

Oui mais "ton exégèse" ne compte pas ..!!!!

Le Coran se trompe, ce n'est pas la première fois :D.... ni la dernière...

Ce n'est pas le Coran qui se trompe mais c'est ton intérpretation qui est complètement erronée Nunance .

voila a présent une autre contradiction (celle ci plutôt philosophique)

« Si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord [entre eux] »

La division des Hommes serait donc de leur faute. Mais alors pourquoi créer de nouvelles divisions entre « musulmans » et « infidèles », comme le fait le Coran à longueur de versets ?

grâce a Alah il y a des infidèles super cool

pas besoin de les condamner....puisque c'est lui Allah qui a voulu ca .

[

(((((((((((((Ce n'est pas le Coran qui se trompe mais c'est ton intérpretation qui est complètement étonnée Nuance .[/QUOTE]))))))))))))))))))

ce qui se conçoit bien s'enonce clairement

or quand il est énonce clairement le Coran se trompe sur quelques points.

(il aurait du dire Jesus "pourquoi tu te prend pour une divinité parmis trois"?)CA c Vrai

alors qu 'il a dit "jesus "pourquoi tu t'es pris toi et marie pour deux divinité"?) ca c FAUX

de plus "dieu n'est pas le troisième de trois "comme dit le coran

selon les chrétien le père est le premier de UN
Jésus le deuxieme de UN
saint esprit le trosieme de UN

un fromage DIEU coupé en trois.

sur ce deuxieme point par contre j'ai mieux compris que notre prophète muhammad (saws)

D'accord avec toi Wahib. Ce que tu dis est la conception de la trinité des chrétiens. Dieu n'est pas le troisième de trois mais il est un en trois.

Les rédacteurs du Coran n'ont apparemment pas compris ce point fondamental, ou pas voulu le comprendre.

D'après une autre interprétation, le Coran ne décrit pas la trinité chrétienne, mais dénonce une conception fausse de la trinité de sectes chrétiennes d'Arabie.
C'est un point de vue que suivent certains chrétiens d'aujourd'hui, qui veulent ménager le Coran et montrer ce qui rapproche l'islam du christianisme plutôt que de voir ce qui divise.

Bonjour Adifa

Tu n'as pas encore répondu à ma question.

Comment tu expliques l'erreur du Coran sur la conception de la Trinité des chrétiens ?

Ils n'ont jamais dit que Dieu est le troisième de trois.

Il n'y a pas que chez eux... mais c'est entre guillements, donc interprétation, explication ou rajout... donc pour moi ce n'est pas valide (comme d'autres d'ailleurs de ce type .... )
Donc les traductions ne sont pas une source fiable pour parler du Coran et de l’Islam vu que le traducteur incorpore sa propre interprétation qui peut être vraie comme elle peut être fausse… Et si le traducteur est un islamophobe, ça sera la catastrophe !!!
Là tu me confirmes que certaines subtilités... tu les "attrappes" pas.

Tanja49 : Ceux qui n'y croient pas n'ont pas la Foi... justement

Tu as une vision déformée.. à cause de "ta" foi ..​

Il y a une différence notable entre dire "n'ont pas LA foi" et n’ont pas de Foi… Moi je dis LA foi....

;)

Mais ceci dit donc je ne disais pas que TU n'avais pas DE foi.
Je ne vois rien de subtil dans ton message… Je ne vois que Tanja qui a avancé la foi est aveugle et qui s’est senti gêné quand j’ai avancé que la foi n’est pas un copyright des croyants en l’existence divine : ceux qui croient à la non existence du Dieu ont aussi leur foi qui les aveugle… Et c’est ce qu’on peut déduire de la parole divine.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants} Sourate 7 : Al-Araf.
Et pourtant tu vois... lui ne fait pas ce dont tu accuses Oumma.com :langue:

6. Ceux qui accuseront leurs femmes et qui n'auront d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes jureront quatre fois devant Dieu qu'ils disent la vérité,
7. Et la cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur eux s'ils ont menti.
8. On n'infligera aucune peine à la femme si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
9. Et la cinquième fois, en invoquant la malédiction de Dieu sur elle si ce que le mari a avancé est vrai.​

PAS DE LAPIDATION à l'horizon... bizarre non ? Serait il plus honnête que les islamistes eux mêmes MALGRE tes critiques contre lui ?
Rien ne prouve que Kazimirski n’a jamais incorporé la lapidation dans la version originale de sa traduction. Comme la Bible, les traductions peuvent subir des retouches modificatives de temps en temps lors de la réédition.
Merci je vais le lire a tête reposée !!!
Je t’en prie !

Je n'ai pas lu -sauf erreur- que d'autres peuples "même partiellement" seraient traités de porcs et de singes... dans LA BIBLE.

Le fait n'est pas de promettre un châtiement... mais la comparaison effectuée avec des animaux surtout le "porc" qui est le plus détestable et haram...du Coran et des Juifs. Ce qui est une vilénie de plus en sus... promettre la conversion en porc d'un juif... pour qui le hallouf n'est pas permis :eek:
Et si ces passages ont été supprimés ou oubliés !!!

La Bible [AT + NT] n'est pas un Livre Divin... Elle est un livre écrit pas des humains, qui ont mixé la vérité et le mensonge, et qui l'ont présenté comme venant du Seigneur.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {75. - Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Et dans d'autres passages du Livre, Il dit : {78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), {41. … Parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants"} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Quant à la Torah et l'Evangile, ces deux livres n'ont subi aucune falsification. Une partie d'eux a été oubliée et une autre est cachée par les rabbins juifs et les prêtres chrétiens.

Dieu, le Très Noble, dit dans Son Noble Livre : {12. Et Dieu certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Dieu un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin" ! 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. 14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et dans d'autres passages coraniques, Il dit : {146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), {140. … Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ?} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Mon cher je ne peux que te répéter que le Coran c'était avant... pas maintenant.... car ce qui est valable pour hier était valable pour aujourd'hui... on trouverait des juifs qui préféraient vivre en terres d'Islam... ce qui n'est point le cas AUJOURD'HUI.
Et ce qui s’est passé hier n’est que ce qui s’est passé avant-hier !!!
Tu as lu la Bible et tu sais très bien qu’une partie des juifs déclare la guerre aux prophètes (sws) et leurs adeptes… Cette partie est contre les messages divins et cherche à les enterrer par n’importe quel moyen !!!
Ce ne sont pas les religieux qui déclarent la guerre à ces gens, mais ce sont ces gens qui déclarent la guerre aux religieux et l’ont pris comme ennemis !!!
On va être d'accord sur cela, mais tu avoueras que ceux qui crachent le plus sur les juifs... c'est bien les musulmans dans la catégorie a laquelle tu te réfères. Ou du moins... ce que l'on écoute/entend le plus.
Si une partie des musulmans crache sur les juifs, une autre partie des juifs crache sur tout ce qui est musulman… A voir leurs horreurs talmudiques !
Et bien la haut je viens de te prouver le contraire :D

Tout à fait, et je le maintiens.

:D
Tu n’a rien prouvé, mon cher !
Oui, comme tout texte sacré, les hommes qui le rendent public s'attribuent la révélation divine... mais malheureusement ils les rédigent avec leurs défauts d'hommes, et ils ne peuvent pas s'empêcher d'y glisser leurs dérives, leurs défauts, et leurs déviances et préférences y compris leur mysoginie (tous.. étonnant ... tous sont mysogines ceux qui ont reçu une révélation...bizarre non ?
Là, tu es entrain de parler des traductions et pas du Coran… Pour le moment, tu n’as pas eu l’occasion de lire le Coran pour avoir l’aptitude de l’analyser et le juger !!!
Mais mon cher je ne vais pas finir (car je suis un dur à cuire) sans te dire que oui... peut être que l'Islam a moins de critiqueurs de son texte parmi ses croyants... mais comment faire autrement ?

1°) déjà leur livre leur promet le pire s'ils le mettent en doute...
2°) ils n'ont pas, contrairement aux autres, d'autres versions...traductions... documents pour pouvoir critiquer ou simplement comparer !

La logique donc est là.

Quand le corps du délit n'est plus là... le crime non plus.. et l'accusation ou la critique dans le cas qui nous occupe non plus.

Ces croyants donc, non critiqueurs, en sont réduits a se battre a coups d'interprétation, a coups comme toi de venir argumenter que les textes arabes sont intraduisibles correctement... etc...

L'honnêteté d'un croyant n'est pas de faire "mea culpa" de temps en temps et un chouia de recherche propre par rapport a ce que la "religieusement correct" dit ? (ithijad... je crois en arabe...)

Ce n'est pas en affirmant comme tu me dis toi même "c'est le livre parfait" que la critique peut venir... tu en es réduit a te battre contre les islamologues laïcs... et contre les hadiths... questionables !

Bonne après midi ! :langue:
Là, tu es entrain de parler d’une charia qui mixe : Coran, Hadiths, Fatwas… Et l’Islam n’a qu’une source législative : Coran.

La charia de l’Arabie Saoudite, on ne peut que l’abhorrer et cracher sur ses fans… Quant au Coran, le livre parfait que tu n’as pas eu l’occasion de le lire, on ne peut que la sacraliser et être fiers d’être « musulmans » !!!

Bonne semaine !

3. Dieu est le Père de Jésus-Christ et le Père de ses enfants. (Rm 8:15-17). La Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Marie était un simple être humain et n'a pas de place dans la Trinité. (Mt 28:19)
Sale mitho! Tu invente des verset maintenant :eek: ? De mieu en mieu. :langue:

Bonjour Adifa

Comment tu expliques l'erreur du Coran sur la conception de la Trinité des chrétiens ?

Prouve le. Prouve que jamais, en deux mille ans, aucuns dogme n'a jamais mis marie dans la trinité.
D'ailleur si Muhamed a pu faire cette "erreure", d'autre dogme on pu la faire:langue:

Bonjour Adifa

Salam ce n'est pas une erreur du CORAN
Pour répondre a ta question il faudrait peu être examiner de plus près la bibile je pense que la réponse doit se trouver dedans .

Moi et l’ensemble des musulmans. Nous sommes pour la Loi du Talion. Et nous ne sommes pas prêts à dépenser une partie de notre budget à nourrir les prisonniers à perpétuité.

ehh bien, puisque ls musulmans ne le veulent pas, comme tu le dis, ils n'ontqu'a "sortir du systeme";)
heureusement que les hopitaux n'ont pas cette meme vision...

Le juge n’est pas Dieu pour avoir accès aux cœurs des hommes et lire leurs intentions. Il est un fonctionnaire qui juge les citoyens selon la Loi adoptée par le peuple.

ah bon? un juge ne juge pas?
l'etre humain, s'il est aussi loin aujourd'hui, 'est aussi grace a sa conscience humaine. il peut tre bien comprendre l'etre humain.
et si le peuple lui demand d'etre clement quand il estime que la clemence est de mise, il l'applique aussi.

les lois, loin de ce que tu sembles roire, laisse beaucop de pouvoir d'appreciation du juge en ce qui conerne les coeurs...

Je m’en fous de ces exemples… Et moi et l’excentrisme, on ne fait pas UN.
Chaque peuple est libre d’opter pour la Loi qui marche avec les spécificités de sa société et son idéologie. Et je ne vais pas forcer l’imposition de mes idées sur un peuple qui a trouvé son bonheur dans son mode de vie et ses propres normes.

comment donc debattre et te montrer ma vision si tu t'en fous de mes exemple?

moi on m'a toujurs dit qu'illustrer ses propos c'etait aider son rochain a comprendre...

Toucher à la sécurité des citoyens et l’ordre national est une infraction sanctionnée par la Loi.

et toucher a l'humaité est un crime bine plus grand

Pour info, le platonisme, l’Islam, le libéralisme, le marxisme, ce sont des systèmes qui n’ont été jamais pris comme des utopies !!! Au contraire, ils étaient considérés comme un danger réel au sauvagisme… Ce qui explique les attaques qu’ont subi leurs adeptes au départ et même aujourd’hui !!!

toutes les ideologies n'ont pas été appliquées. si justement les "sauvagistes" ont persécuté les adeptes de ces ideologies, c'est qu'elles pouvaient constituer un "trouble a leur ordre social" si elles etaient appliquées, attaque d'ailleurs que tu me fais a travers un proces sur mon ideologie, car pensant qu'elle serait un danger pour l'ordre social etabli.

dirai je que tu es un sauvagiste? l'etre humain a touuors eu une pensée qui evolue selon le temps. ta loi es malheureusement deja du passé;)

Offrir une chance, c’est jouer avec le risque… Nul ne peut avoir la certitude qu’il ne va jamais répéter le même scénario et tuer plus de gens !!!
Quant à son exclusion, je suis vraiment :eek: Et on ne va pas expédier des assassins à d’autres sociétés ni l’enfermer à perpétuité au prison et dépenser une part du budget pour RIEN !!!

n'est ce pas l'incertitude du futur qui fait l beauté?
n'est ce pas le principe d'une chance qui eleve l'humanité?

dis moi avec sincerité, quelle chance pour un individu de changer si on le tue avant meme qu'il ne montre des signe de changment?
ne crois tu donc ps qu'on peut ne pas etre "un tueur a vie"? q'un crime peut etre le dernier? combien de repentances?

toi meme ne juges tu pas en pensant ainsi?

Qui sème le vent, récolte la tempête… C’est simple !

c'est bien donc ce que je disais, avec ce modele, l'ordre social n'est pas etabli, la criminialité ne diminiue pas, bine au contraire, elle se reproduit.

cette opinion est absurde, et bine infantile.
on ne reosut pas une mauvaise action idiote par une mauvaise action idiote.

ca c'est un grand manque de sagesse.

ehh bien, puisque ls musulmans ne le veulent pas, comme tu le dis, ils n'ontqu'a "sortir du systeme";)
heureusement que les hopitaux n'ont pas cette meme vision...

ah bon? un juge ne juge pas?
l'etre humain, s'il est aussi loin aujourd'hui, 'est aussi grace a sa conscience humaine. il peut tre bien comprendre l'etre humain.
et si le peuple lui demand d'etre clement quand il estime que la clemence est de mise, il l'applique aussi.

les lois, loin de ce que tu sembles roire, laisse beaucop de pouvoir d'appreciation du juge en ce qui conerne les coeurs...

comment donc debattre et te montrer ma vision si tu t'en fous de mes exemple?

moi on m'a toujurs dit qu'illustrer ses propos c'etait aider son rochain a comprendre...

et toucher a l'humaité est un crime bine plus grand

toutes les ideologies n'ont pas été appliquées. si justement les "sauvagistes" ont persécuté les adeptes de ces ideologies, c'est qu'elles pouvaient constituer un "trouble a leur ordre social" si elles etaient appliquées, attaque d'ailleurs que tu me fais a travers un proces sur mon ideologie, car pensant qu'elle serait un danger pour l'ordre social etabli.

dirai je que tu es un sauvagiste? l'etre humain a touuors eu une pensée qui evolue selon le temps. ta loi es malheureusement deja du passé;)

n'est ce pas l'incertitude du futur qui fait l beauté?
n'est ce pas le principe d'une chance qui eleve l'humanité?

dis moi avec sincerité, quelle chance pour un individu de changer si on le tue avant meme qu'il ne montre des signe de changment?
ne crois tu donc ps qu'on peut ne pas etre "un tueur a vie"? q'un crime peut etre le dernier? combien de repentances?

toi meme ne juges tu pas en pensant ainsi?

c'est bien donc ce que je disais, avec ce modele, l'ordre social n'est pas etabli, la criminialité ne diminiue pas, bine au contraire, elle se reproduit.

Tu n'est pas très respectieux, cher "respect"

wahib06: tu es un grand nul
tu prend comme référence la bible qui n'est pas crédible.
tu fais rire de toi le monde
à ta place je referais mon école primaire, le collège et le lycée.

wahib06 la grande connerie de l'humanité

:D :D :D

Il faut se mettre a la place des victimes car aujourd'hui il est simple pour toi de dire que cette loi est "infantile et idiote" car tu n'a pas vécue ce genre de situation
d'ailleurs c'est toi qui disais (je te rappele ) que la sagesse de DIEU ne peu être toujours compris des humains

Alors si tu n'arrive pas a comprendre le pourquoi de cette loi celà ne veux absolument pas dire que la sagesse n'emane pas de cette loi .

Et il se peu que tu pense qu' une chose est mal alors qu'en réalité il y'a un grand bien dedans et vice versa .

DIEU SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS .

"La Bible [AT + NT] n'est pas un Livre Divin... Elle est un livre écrit pas des humains, qui ont mixé la vérité et le mensonge, et qui l'ont présenté comme venant du Seigneur."

Sur quoi te bases-tu, cher MarxIslam, pour dire une chose aussi profonde? Et qu'elle est la preuve que le Coran est un livre divin?

Ce n'est qu'une question de foi et la foi ne s'argumente pas.

"La Bible [AT + NT] n'est pas un Livre Divin... Elle est un livre écrit pas des humains, qui ont mixé la vérité et le mensonge, et qui l'ont présenté comme venant du Seigneur."

Sur quoi te bases-tu, cher MarxIslam, pour dire une chose aussi profonde? Et qu'elle est la preuve que le Coran est un livre divin?

Ce n'est qu'une question de foi et la foi ne s'argumente pas.

la bible est divine !

les académitiens expert en bible sur "aimer jesus.com" un site tenu par des musulmans notamment akhmed deedat a receuillie des temoignages d'expert biblique qui affirme que la "vrai bible" n'est pas connu !

tous ce qu'ils posséde ce sont des copies des copies de copies qui ce contredise les une des autres !

ceci en vient au fait que les "intérpétation de la bible" sont pas toujour claire et net.

Ok mais ça ne me dit pas pourquoi le Coran est la parole de Dieu. Tu m'apportes une preuve stp?

le coran EST la paroles de Dieu !

les sciences coraniques sont la pour le prouver !

et ne me parle pas de plagia...

sinon je ne pense pas que tu cherche réelement a savoir si le coran et divin ! d'ailleur le jour ou tu t'en aperçevera il est peut probable que tu l'accepte !

je le sens d'ici a ta façon de demander les preuves...

le coran EST la paroles de Dieu !

les sciences coraniques sont la pour le prouver !

et ne me parle pas de plagia...

sinon je ne pense pas que tu cherche réelement a savoir si le coran et divin ! d'ailleur le jour ou tu t'en aperçevera il est peut probable que tu l'accepte !

je le sens d'ici a ta façon de demander les preuves...

Bon c'est quoi ces preuves? Je ne t'en demande qu'une.

C'est ton devoir d'éclairer celui qui doute. Et si je ne me trompe pas le Coran t'ordonne d'être patient dans ce genre de situation.

Bon c'est quoi ces preuves? Je ne t'en demande qu'une.

C'est ton devoir d'éclairer celui qui doute. Et si je ne me trompe pas le Coran t'ordonne d'être patient dans ce genre de situation.

éclairé celui qui est dans le doute ? lol cher amis sache que je ne peut éclairé celui qui ne veut pas s'allumez !

enfin je vais tenter :

dans le coran Dieu décirt l'embryologie :

sourate 23

12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

« Il enroule la nuit sur le jour
et Il enroule le jour sur la nuit. » (Coran : 39, 5)

Le Coran décrit plus précisément la terre comme étant de forme ovale :

« Il a ensuite étendu [dahâ] la Terre. » (Coran : 79, 30)

Le verbe dahâ est le seul mot du dictionnaire signifiant qu'une chose est à la fois plate et arrondie. Or l'on sait très bien que la terre est apparemment plate, mais qu'elle est ronde en réalité. Elle a plus exactement la forme d'un oeuf.

enrouler un ciel sur une terre a la fois plate (sur terre) et arrondie vue depuis l'espace).

voila j'attend tes accusation de plagia avec impatiences.

C'est intéressant mais toujours pas une preuve.

En quoi ces connaissances scientifiques prouvent-elles quelque chose?

Il existe d'autres civilisations qui avaient de surprenantes connaissances. Est-ce que ça veut dire que leur religion était vraie?

Retour