contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُوراً وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجاً
71.16. WajaAAala alqamara feehinna nooran wajaAAala alshshamsa sirajan
71.16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?
71.16 . And hath made the moon a light therein , and made the sun a lamp?

Pourquoi le Coran emploierait-il différents termes, en appelant la lune "une lumière" et le soleil "une lampe", pour montrer cette vérité? Si l'auteur du Coran voulait donner cette révélation, pourquoi ne l'énonce-t-il pas clairement? D'autant plus que le Coran se réclame être un exposé clair et détaillé de toute chose où rien n'est omis, ainsi pourquoi le Coran ne dit-il pas simplement: "la lune, sa lumière est seulement une réflexion de la lumière du soleil"?

Surtout lorsque nous voyons que les mots pour la "lumière" et le "soleil" sont employés de nombreuses fois dans le Coran et qu'il y a un mot arabe pour la réflexion (in`ikaas).

voici les termes precis des concepts utilisés par le coran

Muneer

Le mot "muneer" est employé 6 fois dans le Coran. Quatre fois, dans les Sourates 3:184; 22:8, 31:20, et 35:25 où c'est l'expression "kitab al-muneer" qui est utilisée, traduit cela donne "Livre illuminant " Hamidoullah ou encore "l'Ecriture donnant la lumière" Pickthall. Ceci nous exprime qu'il s'agit d'un livre d'où rayonne la lumière de la connaissance. Nous avons déjà vu la Sourate 25:61 où "qamar al-muneer" est traduit comme étant la lune qui donne la lumière éclairante. Le sixième verset sera discuté plus bas.

Noor

Ainsi nous constatons que le Coran n'indique jamais que la lune n'est pas une lumière, et de même n'indique jamais que la lune réfléchit la lumière. En fait, le Coran emploie des termes faux d'un point de vue scientifique. En effet, le Coran indique dans les Sourates 71:16 et 10:5 qu'Allah "a fait de la lune une lumière (noor)". Cependant, dans d'autres versets le Coran indique qu'Allah lui-même est une lumière "noor". Ceci indique clairement que le terme noor, n'implique pas la réflexion de la lumière, au contraire. Pour mieux comprendre, examinez la Sourate 24:35:

Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre. Sa lumière (noor) est semblable à une niche où se trouve une lampe (misbah). La lampe (misbah) est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans que le feu la touche. Lumière (noor) sur lumière (noor). Allah guide vers Sa lumière (noor) qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Nous constatons ici que le terme "noor" implique réellement la source de lumière et non la réflexion d'une lumière, sinon nous en conclurions qu'Allah n'est pas vraiment la lumière, mais qu'Allah est simplement la réflexion d'une autre lumière.

conclusion:le coran n'est pas un livre scientifique

notre hypothese s'invalide de jours en jours

le coran n'est pas le livre de Dieu lui meme

par contre le Coran est un livre SUR (Dieu) et

on va souligner SUR DIEU

Encore une fois, mais tu n'as pas l'air de comprendre, rien de tout cela n'est dit par ton "messager" avec le sens que certains veulent lui donner en profitant d'une lointaine ressemblance avec des réalités scientifiques.

Savoir que des couples existent ... tu avoueras que le moindre éleveur de chameaux ou de moutons... le sait !

Le calcul des astres :eek: c'est quoi ça encore ???? Le Coran dit qu'il met les étoiles dans le ciel pour faire "joli".... :D

La pluie ???????? que les hommes allaient aller dans l'espace ?????

La crédulité et l'obscurantisme a en effet de beaux jours encore devant elle....et il..
Calcul des astres: la lune et le soleil évolue selon un calcul.

Les couples de chaque chose vivante, même des plante.

Les Hommes dans l'espace: Ô, communité des Hommes et des Djinn! Si vous pouvez traverser l'espace des cieux et de la terre, faite le.

L'expantion de l'univers: le ciel, Nous l'avons construis en réalité, Nous l'étendons.

41.10 : il se tourna vers le ciel qui était encors fumé...
Voilà: théorie de la nébuleuse.

Dieu a créé vous les animaux à partir de l'eau. 24.45 origine aquatique de la vie

Nous envoyons les vents qui féconde. 15.22
10% des plantés sont fécondé par le vent.

N'avons nous pas disposé la terre comme une couche? 78.53

Ect...Ect...Ect...

http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf
une thèse sur les travaux de Galien concernant l'embryologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galien

ici un lien vers un site visiblement anti-religieux, mais donnant des references, qui explique le lien entre les ecrits de Galien et Mohammad par le biais de Al Harith Ibn Kalada un medecin connaissant Galien et compagnon de Mohamad.
http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_2_embryologie.htm
Merci, ça m'a beaucoup fais rire. Surtout le dernier site! :D

وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُوراً وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجاً
71.16. WajaAAala alqamara feehinna nooran wajaAAala alshshamsa sirajan
71.16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?
71.16 . And hath made the moon a light therein , and made the sun a lamp?
Tu te met a envoyer des miracles maintenant? C'est bien, tu progresse. Ici on vois en effet la différanad faite entre la lumière et la lampe.

Calcul des astres: la lune et le soleil évolue selon un calcul.

genre... les humains pratiquaient l'astronomie depuis des millénaire... quel miracle

Les couples de chaque chose vivante, même des plante.

et les organismes aséxués ?
donc les Coran est faux... merci

Les Hommes dans l'espace: Ô, communité des Hommes et des Djinn! Si vous pouvez traverser l'espace des cieux et de la terre, faite le.

L'expantion de l'univers: le ciel, Nous l'avons construis en réalité, Nous l'étendons.

41.10 : il se tourna vers le ciel qui était encors fumé...
Voilà: théorie de la nébuleuse.

concordisme que cela, rine ne dit que fumé designe une nébuleuse par exemple, c'est toi qui l'interprete ainsi en fonction de la scinece actuelle et non l'inverse....

Dieu a créé vous les animaux à partir de l'eau. 24.45 origine aquatique de la vie

donc tu valide l'évolution ?
car l'homme selon la création est issu non pas de l'eau mais de l'argile, c'est pourtant une forme d evie...
contradiction ?

Nous envoyons les vents qui féconde. 15.22
10% des plantés sont fécondé par le vent.

N'avons nous pas disposé la terre comme une couche? 78.53
Ect...Ect...Ect...

donc les vents fecondent.... tines il ne parle pas des autres mode de fécondations des plantes.... il ne les connaient pas ? il ne connait que celle ci ? bizarre pour un Dieu surtout que les vent representent à peine 10% de la fecondation.
deux hypothèse logique : c'est un homme qui ne connaissait que ce mode d efecondation qui a dit cela, ou alors c'est une image pour designer autre chose et ton interpretation est fausse

la terre comme une couche ? tu veux dire que la terre est plate selon le Coran ?

Pourquoi le Coran emploierait-il différents termes, en appelant la lune "une lumière" et le soleil "une lampe", pour montrer cette vérité? Si l'auteur du Coran voulait donner cette révélation, pourquoi ne l'énonce-t-il pas clairement? D'autant plus que le Coran se réclame être un exposé clair et détaillé de toute chose où rien n'est omis, ainsi pourquoi le Coran ne dit-il pas simplement: "la lune, sa lumière est seulement une réflexion de la lumière du soleil"?

Surtout lorsque nous voyons que les mots pour la "lumière" et le "soleil" sont employés de nombreuses fois dans le Coran et qu'il y a un mot arabe pour la réflexion (in`ikaas).
Personne ne le sais. Seule Allah le sait. Mais même si il avais mis ça, y en aurais qui disais qu'il a piqué ça au grec.

Merci, ça m'a beaucoup fais rire. Surtout le dernier site! :D

oui je devine que tu as eu le temps de lire/analyser et conparer la thèse avec les ecrits coraniques.... surement....

c'est toi qui me fait rire, tu esperait sans doute que je parle dans le vent et que je n'ai pas lu l'embryologie de Galien....
le Dernier site fait une bonne synthese de la maniere dont Mohamad a pris connaissance de l'embryologie de Galien et surtout elle site ses sources....

Bref si tu as vraiment lu la thèse du debut il est evident que Mohamad s'est inspiré de Galien.

Personne ne le sais. Seule Allah le sait. Mais même si il avais mis ça, y en aurais qui disais qu'il a piqué ça au grec.

c'est sur que s'il avait carrement defini la relativité on y aurait cru, tandis que la la reprise des connassances d el'epoque, ça a du impressionner les gars du coin, mais au 21° siecle.... seul quelques naifs croient encore à ces 'miracles'

conclusion:le coran n'est pas un livre scientifique

notre hypothese s'invalide de jours en jours

le coran n'est pas le livre de Dieu lui meme

par contre le Coran est un livre SUR (Dieu) et

on va souligner SUR DIEU
Personne ne s'interresse à tes conclusion, mais je fois dire que tu est un cas d'école. La psychologie de quelqu'un qui pense que Muhamed était un charlatan mais qui se dit musulman serais en effet très interressante à étudié.

c'est sur que s'il avait carrement defini la relativité on y aurait cru, tandis que la la reprise des connassances d el'epoque, ça a du impressionner les gars du coin, mais au 21° siecle.... seul quelques naifs croient encore à ces 'miracles'
Faux. Vous aurez trouver un moyen pour ne pas croire.

Nous avons créé à partir d'eau toute forme de vie. Se déciderons t ils à croire? 21.30

Tu vois?

D'ailleur, si le prophète a tout piqué au civilisations, comment a t il fait pour prendre seulement la vérité?

cela s'appelle etre sceptique, et non pas de mauvaise foi.

Non je pense PAS puisqu'il n'accorde aucun bénéfice du doute a ses gens là...
pour lui Le Coran ne contient aucun miracle malgré les NOMBREUSES preuve qu'on lui présente il est juste obtus et têtu.

pour lui Le Coran ne contient aucun miracle malgré les NOMBREUSES preuve qu'on lui présente il est juste obtus et têtu.

Ce que tu appelles "preuves" sont juste des mystifications délirantes. Et le fait qu'elles soient nombreuses incite justement à ne plus accorder aucun crédit aux musulmans.

C'est comme l'homme qui ment une fois, deux fois, trois fois ... mille fois, on ne veut même plus l'écouter car la 1001ème chose qu'il dira, on sait déjà que ce sera faux.

Ce que tu appelles "preuves" sont juste des mystifications délirantes. Et le fait qu'elles soient nombreuses incite justement à ne plus accorder aucun crédit aux musulmans.

C'est comme l'homme qui ment une fois, deux fois, trois fois ... mille fois, on ne veut même plus l'écouter car la 1001ème chose qu'il dira, on sait déjà que ce sera faux.

et le faite qu'elles soient nombreuse ne veut absolument pas dire qu'elles sont fausses bien au contraire (leurs nombre )est une preuve supplémentaire de l'origine divine du Coran

de plus ton exemple peu aussi marcher dans l'autre sens

et le faite qu'elles soient nombreuse ne veut absolument pas dire qu'elles sont fausses bien au contraire (leurs nombre )est une preuve supplémentaire de l'origine divine du Coran

de plus ton exemple peu aussi marcher dans l'autre sens

Elles sont toutes fausses et sont toutes démontées. Le fait qu'elles soient si nombreuses montre le refus de toute réflexion de ceux qui y croient et leur fanatisme.

Il n'y a qu'une chose qui soit vraie, c'est la réalité. Or la réalité, c'est qu'aucun oulema n'a jamais fait avancer la science, que ce soit les mathématiques, la physique, ou n'importe qu'elle autre science à partir du coran.

Si le coran contenait de la science, alors indique moi quelle nouvelle invention - ne serait qu'un peigne ou une épingle à cheveu - est sortie du coran. Et avec les versets correspondants qui ont mené à l'invention.

Elles sont toutes fausses et sont toutes démontées. Le fait qu'elles soient si nombreuses montre le refus de toute réflexion de ceux qui y croient et leur fanatisme.

Il n'y a qu'une chose qui soit vraie, c'est la réalité. Or la réalité, c'est qu'aucun oulema n'a jamais fait avancer la science, que ce soit les mathématiques, la physique, ou n'importe qu'elle autre science à partir du coran.

Si le coran contenait de la science, alors indique moi quelle nouvelle invention - ne serait qu'un peigne ou une épingle à cheveu - est sortie du coran. Et avec les versets correspondants qui ont mené à l'invention.

ce que je trouve véridique c'est que les "sciences des non musulmans" decouvert par les non musulmans ce trouve dans le coran !!!!!!!!!!

ce qui signifie que le coran ne peut étre que d'origine Divine sauf pour (et je le dirait jamais assez) l'entétez de service qui ne voie que sont intérét personnel avant la REALITE.

non, c'est etre cartesien, ce ne sont pas des miracles que l'on lit, mais des interpretations de verset pour qu'ils collent à la science moderne.

non, c'est etre cartesien, ce ne sont pas des miracles que l'on lit, mais des interpretations de verset pour qu'ils collent à la science moderne.

le mot dahâ en arabe signifie quelque chose a la fois etendu et rond !

sur terre on a l'impréssion que la terre est plate comme etendu

dans l'espace elle est ronde !

le mot dahâ est donc parfait pour designer la verité de cette terre.

donc tes accusation de concordisme tu peut te les foutre dans le pif !

Est que tu as examiné réellement et en profondeur LES miracles du Coran ?
NON je pense pas . Car dire que le Coran ne contient aucune vérité scientifique juste comme ça pour le plaisir de le dire ce n'est vraiment pas très serieux comme démarche .

Si les grands scientifiques prenaient au serieux un temps soit peu la révélation Coranique ils auraient certainement découvert de nouvelles choses grâce au Coran mais comme les scientifique ne s'intéressent pas au Coran rien de celà ne peu se produire c'est évident.
Ce qui faut comprendre c'est , que
le Coran ne confirme pas la science mais c'est la science qui confirme le Coran .
ET des exemples je peu facilement t'en donner.

Est que tu as examiné réellement et en profondeur LES miracles du Coran ?
NON je pense pas . Car dire que le Coran ne contient aucune vérité scientifique juste comme ça pour le plaisir de le dire ce n'est vraiment pas très serieux comme démarche .

Si tu examinais en profondeur la science, et si tu examinais sérieusement le coran, tu verrais qu'il ne contient rien de scientifique. Mais tu n'as fait ni l'un ni l'autre comme tu le reconnais toi-même dans la suite de ton post en t'excluant de la communauté scientifique.

Si les grands scientifiques prenaient au serieux un temps soit peu la révélation Coranique ils auraient certainement découvert de nouvelles choses grâce au Coran mais comme les scientifique ne s'intéressent pas au Coran rien de celà ne peu se produire c'est évident.
le Coran ne confirme pas la science mais c'est la science qui confirme le Coran .

Tu répètes ce que tu veux croire et tu refuses le test de la réalité, et la réalité est : où sont les inventions réalisées grace au coran ? La réponse : nulle part, même dans l'imagination de ceux qui sont convaincus qu'il contient des assertions scientifiques, car ils ont toujours été incapables de produire une seule invention grace au coran.

Si tu examinais en profondeur la science, et si tu examinais sérieusement le coran, tu verrais qu'il ne contient rien de scientifique. Mais tu n'as fait ni l'un ni l'autre comme tu le reconnais toi-même dans la suite de ton post en t'excluant de la communauté scientifique.

Tu répètes ce que tu veux croire et tu refuses le test de la réalité, et la réalité est : où sont les inventions réalisées grace au coran ? La réponse : nulle part, même dans l'imagination de ceux qui sont convaincus qu'il contient des assertions scientifiques, car ils ont toujours été incapables de produire une seule invention grace au coran.

et heureusement que le coran ne crée rien de scientifique !

sinon nous les religions qui avons bon dos pour toutes les graçes de cette terre qui viendrait "SOIT DISANT" des religion on nous aurait accusé 'avoir par le coran inventer les chars d'assault les avions de chasse etc...

Oui. Le coran dit de façon claire, nette et précise l'embryologie, l'expantion de l'univers et les origines de la vie mais c'est bien sur et concordisme.

Ps: Allah fait des couples chaque chose vivante. Assexué ou pas, la reproduction se fait par couple.

Si tu examinais en profondeur la science, et si tu examinais sérieusement le coran, tu verrais qu'il ne contient rien de scientifique. Mais tu n'as fait ni l'un ni l'autre comme tu le reconnais toi-même dans la suite de ton post en t'excluant de la communauté scientifique
.
Alors explique moi stp comment ce fait t'il que certains scientifique ce sont convertis a l'Islam suite a l'analyse du Coran ?

Je n'es jamais dis qu'il y'avaient des inventions grâce au Coran
je crois que tu n'a pas compris ce que j'ai dis .

le mot dahâ en arabe signifie quelque chose a la fois etendu et rond !

sur terre on a l'impréssion que la terre est plate comme etendu

dans l'espace elle est ronde !

le mot dahâ est donc parfait pour designer la verité de cette terre.

donc tes accusation de concordisme tu peut te les foutre dans le pif !

et c'est quoi le miracle ?

pourtant il y a eu beaucoup de savant musulmans....
pourquoi eux n'ont il pas fait les deductions qui s'impose selon toi ?

Personne ne s'interresse à tes conclusion, mais je fois dire que tu est un cas d'école. La psychologie de quelqu'un qui pense que Muhamed était un charlatan mais qui se dit musulman serais en effet très interressante à étudié.

et la psychologie de muhammad alors ?

quand a moi ma foi je ne la divulge pas ....

et pour moi foi est psychologie sont deux concepts differents.

d'ailleurs le plus grand des psychologue psychanalystes était un athée:son nom etait sigmund Freud

mais si tu veut débattre sur la psychologie de muhammad on peut le faire......

tout comme celle de" moise ou l' homme monotheiste"

ou un" certain juif nommé muhammad"

référence litteraire

Retour