contradiction du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
= Si l'on compare ces versets on voit que le Coran parle du "rassemblement des deux mers" auquelles Dieu "a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer".
= De plus, en arabe "barzakh" traduit tantôt par "zone intermédiaire" et "barrière" signifie littéralement "ISTHME"
= L'expression traduite "un barrage infranchissable" vient du mot arabe "hajar" qui signifie "pierre" et du verbe "hajara" signifiant "empêcher".

A cause de tout cela, le grand commentateur IBN KATHIR (13ème siècle) a écrit à propos de Coran 55:19-20 :
"Les deux mers dont il s'agit, ce sont celles des eaux douces et des eaux salées. "L'isthme" dont il s'agit est le continent." (L'Exégèse du Coran, par Ibn Kathir, page 1385).
la Bible aussi appelle "mer" les grands lacs d'eaux douces (mer de Galilée, en Matthieu 4:18), ou les grands fleuves (Euphrate à Babylone, en Jérémie 51:36). Et aujourd'hui ont parle encore de la Mer d'Aral (qui est d'eaux douces).

Et il a écrit à propos de Coran 25:53 :
"Dieu a créé les eaux salées et les eaux douces des rivières, des puits et des sources. Alors, que les hommes se rendent compte de Ses bienfaits et Lui soient reconnaissants! "L'isthme" et "le barrage infranchissable" dont il s'agit sont la terre ferme qui est là pour empêcher la rencontre des eaux douces et des eaux salées." (L'Exégèse du Coran, par Ibn Kathir, page 978).

Barzakh signifie aussi isthme. Ce serait une bonne explication pour cette "barrière" infranchissable.

Mais cela ne colle pas avec l'affirmation du Coran, qui dit que le "barzakh" se trouve après la confluence des eaux salées et douces, pas avant.

S'il s'agissait de l'isthme il n'y aurait pas de controverse autour de ces versets. D'ailleurs ceux qui défendent le Coran, insistent sur une soit-disante barrière se trouvant dans la mer, pas sur un isthme faisant barrière sur terre.
 
Oui quelle différence ? Elu de Dieu ou Fils de Dieu c'est si différent que cela ?
Non.

Tout à tout à fait raison, ça ne fait aucune différence que des manuscrits anciens aient "Elu de Dieu" et les Bibles modernes aient "Fils de Dieu", car de toute façon esa théologiens Chrétiens n'ont pas fondé le Credo sur le Texte hébreu-grec de la Bible, mais sur des traductions grecque de la Septante ou latine de la Vulgate!
Deplus, la majorité des dogmes Chrétiens ont étaient forgés pour des raisons politiques:
+ 325 l'empereur Romain Contantin réuni les évêques de l'empire pour y définir la Trinité, en opposition à la conception de l'Unicitée de Dieu défendu par Arius d'Alexandrie.
+ 341 définition de Marie "Mère de Dieu".
+ 351 Jésus est défini comme ayant deux natures: humaine et divine, ce qui conduit au Schisme des Coptes, Syriens et Ethiopiens qui considèrent qu'en Jésus la nature divine a absorbé la nature humaine.
+ 429-431 définition du péché originel et du sacrifice redempteur de Jésus
+ 800 Charlemagne décide que le Saint Esprit procède du Père "et du Fils", ce qui provoque le Schisme entre Catholiques et Orthodoxes. Donc: Chez les Catho, l'Esprit provient du Père "et du Fils"; tandis que chez les orthodoxes, l'Esprit provient du Père seul. Catho et orthodoxes n'ont plus la même Trinité!
+ 1215 définition de la Transsubtantiation: pendant la messe la subtantance du Pain et du Vin se transforme réellement en le corps et le sang de Jésus. Au nom de la Bible, LUTHER refusera ceci!
+ 1513 La soumission au Pape est obligatoire pour avoir le Salut: c'est le moment de la Réforme Protestante.
+ 1546 L'Eglise définie ce qui fait parti de la Bible, elle ajoute que la Vulgate est la seule authorisée.
+ 1562 La renouvelle le sacrifice du Christ. Au nom de la Bible, LUTHER refusera ceci! Car l'Epitre aux Hébreux dit: "C'est dans cette volonté que nous avons été sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus Christ, faite une fois pour toutes. Et tandis que chaque prêtre se tient chaque jour debout pour remplir ses fonctions et offre fréquemment les mêmes sacrifices, qui sont à jamais incapables d'enlever les péchés, lui, par contre, après avoir offert pour les péchés un sacrifice unique, siège pour toujours à la droite de Dieu." (Hébreu 10:10-12)
+ 1854 définition de l'Immaculée Conception, Marie a été conçu sans le péché originel (où le pape tient cela?)
+ 1870 définition de l'infaillibilité papale: c'est le moment ou le roi d'Italie veut intégrer les Etats de l'Eglise à son royaume et faire de Rome sa capitale. Si le Royaume de jésus n'était pas de ce monde, le pape lui était très attaché au sien!
+ 1950 définition de l'Assomption, la Vierge marie est montée corps et âme aux Cieux (où le pape tient cela?)

"Dis : “Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? ” Et Allah est Omniscient." (Coran 19:16).


Et alors ? Deux sur quatre relatent des détails que les autres deux ne relatent pas ou vice versa. Aucune contradiction, ni falsification, ni manipulation. Ce n'est que COMPLETER le récit et c'est bien pour cela que les QUATRE textes forment partie de la Bible tout simplement !

Si les quatre Evangiles se complètent, celui de Jean se complète-t-il lui même quand il dit dans le même chapitre:
"Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait jeté au cœur de Judas Iscariote, fils de Simon, la pensée de le livrer" (Jean 13:2).
"C'est à ce moment, alors qu'il lui avait offert cette bouchée [après l'eucharistie], que Satan entra en Judas." (Jean 13:27).

Est-ce aussi un complément quand à la fin du chapitre 14 de Jean, Jésus dit à ses apôtres: "Levez-vous, partons d'ici !" (Jean 14:31), puis il discoute encore pendant 3 chapitres, puis "Après ces mots, Jésus s'en alla avec ses disciples de l'autre côté du ruisseau du Cédron. Il y avait là un jardin dans lequel il entra avec ses disciples." (Chapitre 18:1).
La T.O.B. dit que les chapitre 15-16-17 ont été inséré entre 14:31 et 18:1 !!!!

Si manipulation ou falsification l'on aurait voulu faire il n'y aurait qu'un seul et unique récit. (comme a fait Othman)

Il y a eut manipulation, d'où les innombrables variantes manuscrites et ajouts aux textes bibliques!!!
S'il n'y a qu'une seule et unique version du Coran, c'est parce que Othman et ses compagnons, comme par exemple Zayd ibn Thabit qui fut le secrétaire du Prophète (paix sur lui), ont établit la version authentique: la VERITE EST UNE, LES IGNORANTS L'ON MILTIPLIE!
Par contre, les Hadiths sur la vie et les paroles du Prophète (paix sur lui) existe -comme les Evangiles- en plusieurs receuils (Boukhari, Muslim, Tirmidhi,...) et chaque receuils contient plusieurs versions du même événement.
Mais la grande différence entre les Evangiles et les Hadiths, c'est que les Chrétiens acceptent chaque passage des 4Evangiles sans distinction, tandis que les receuils de Hadiths contiennent des "chaînes de transmissions" (untel a entendu untel, dire qu'untel a entendu le Prophète dire....), ses chaînes ont été vérifié et revérifié, au point que chaque recueil contient plusieurs catégories: les Authentiques (Sahih), les Bons (Hassan), les Faibles (Da'if), et des Exclus apocryphes.
Les chercheurs Chrétiens du 19ème et 20ème siècle ont commencé ce travail avec les Evangiles, mais il reste beaucoup de résistance de la part des Eglises et dees croyants eux-mêmes qui voient leur Bible s'éfritter en lambeaux.

Les textes les plus anciens. Chacun dans sa langue d'origine.

Simplification!
La Bible masorétique, la Samaritaine, la Septante grecque et la Vulgate latine (+ les textes de Qumran), ne sont pas de simples traductions du même texte en grec ou en latin!
La Septante et la Vulgate ont de nombreux Livres, Chapitres et Versets en plus ou en moins!!! Ce sont bel et bien 4 Bibles différentes, sans qu'il n'existe d'original!!!

Mais dans tous les cas bien plus antérieurs aux textes du Coran qui relatent en résumé les mêmes épisodes, ou les omettent, ou les oublient.

Simplification!
Avant la découverte des textes de Qumran au 20ème siècle (écrit au 1er sièle après J-C), le plus ancien manuscrit hébreu de la Bible dattait du 9ème siècle après J-C!!!
Le plus ancien manuscrit complet de la Septante et du N.T., le Sinaiticus (écrit au 3ème sièle après J-C), fut découvert au 19ème siècle par un Allemand, dans la corbeille à papier servant à allumer le feu du monastère Sainte-Cathrine du Mont Sinaï!!!

C'est dans ce sens que je disais qu'il valait mieux aller a l'original qu'a l'adaptation.

Perso, je préfère la version divine du Saint Coran, que la version humaine et falsifiée de la Bible!!!
"Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants." (Coran 9:32).

Ben vui... comme tu vois.. demande toi pourquoi ils s'étripèrent...
Et que je sache chiites et sunnites ne sont pas souvent d'accord.... :D
Oui.. en assassinant les Omayades...belle référence en effet.
Celle de Othman, on sait ..........

Et les catho avec la 4ème Croisades contre les Grecs, les Guerres de Religions entre Catho et Réforlmés, demande toi pourquoi ils s'étripèrent... "oeil pour oeil" ou bien "tendre la joue gauche"? Aucune Eglise Chrétienne n'a appliqué les paroles du Christ!

Que sais-tu des Chiites?
Chiites et Sunnites peuvent se marier ensemble, prier dans les mêmes mosquées, lisent le même Coran.
la seul différence majeure entre Chiites et Sunnites est desavoir si les fils de Ali ibn Abi Talib sont une dynastie sainte ou pas.

Vous êtes amusants décidément les Chrétiens.... vous critiquez le Saint Coran , alors que selon vous le Nouveau Testament a "accompli" (=abrogé) toute la Loi de l'Ancien Testament, et même les papes ont le droit de supprimer des lois du Nouveau Testament!
 
Mais cela ne colle pas avec l'affirmation du Coran, qui dit que le "barzakh" se trouve après la confluence des eaux salées et douces, pas avant.

D'où tiens-tu que le Coran affirme que le Barzakh (isthme) se trouve après la confluence des eaux salées et douces, pas avant? Aucun des 5verstes coraniques qui parlent des "deux mers" ne semble préciser cela.
 
Mais j'établirai mon alliance avec Isaac

De Isaac (paix sur lui) jusqu'à Jésus (paix sur lui) c'est l'Alliance Ancienne et Nouvelle (Ancien et Nouveau Testament).

mais Dieu -qu'Il soit exalté- a vait envoyé des prophètes avant Isaac,
et même en dehors du peuple Juif:
+ Balaam (dans le Livre des Nombres 22-24),
+ Job du pays de Ouç était un Edomite (Job 1:1),
+ Cho'aïb était Madianite (la Bible l'appelle Réuel en Exode 2:18 ou Jethro en Exode 3:1),
+ Dhou'l-Qarnayn était Perse (la Bible l'appelle Cyrus le Messie en Isaïe 45:1),
+ Houd (paix sur lui),
+ Salih (paix sur lui),
+ Mohammed l'Envoyé de Dieu (paix sur lui).
 
Simplification!
La Bible masorétique, la Samaritaine, la Septante grecque et la Vulgate latine (+ les textes de Qumran), ne sont pas de simples traductions du même texte en grec ou en latin!
La Septante et la Vulgate ont de nombreux Livres, Chapitres et Versets en plus ou en moins!!! Ce sont bel et bien 4 Bibles différentes, sans qu'il n'existe d'original!!!

Aucune religion ne possède d'original de ses écritures, même pas les Mormons du 19ème siècle puisque le Livre de Mormon a été remonté au ciel après sa "descente".

On ne connait pas non plus d'original du Coran.

La seule Bible qui fait autorité pour les juifs est le Tanakh hébreu. Si tu sais bien compter cela fait une Bible.

La seule Bible qui fait autorité pour les chrétiens est le Tanakh hébreu augmenté du Nouveau testament grec. Il y a juste la petite différence de quelques petits livres deutéro-canoniques concernant le Tanakh, que les protestants et les catholiques respectent, mais que seuls les catholiques gardent dans leur édition de la Bible.

A part cette petite différence, il y a de nouveau qu'une seule Bible pour les chrétiens.

Perso, je préfère la version divine du Saint Coran, que la version humaine et falsifiée de la Bible!!!

Le Coran contient beaucoup d'éléments humains du 7ème siècle : justice primitive, statut de la femme, polygamie, etc. Il contient aussi quelques contes rabbiniques ou du folklore. Il confond des écritures considérées comme d'inspiration divine avec des commentaires humains de ces écritures ou avec des textes rejetés comme non-inspirés.

Il déforme la Bible sur beaucoup de points.

Il est difficile dans ces conditions de lui attribuer une origine divine, à moins de traiter Dieu comme un vulgaire copieur.
 
Tout à tout à fait raison, ça ne fait aucune différence que des manuscrits anciens aient "Elu de Dieu" et les Bibles modernes aient "Fils de Dieu",

Merci, c'est cela qui est important le reste... c'est du bla bla bla :D

"Dis : “Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? ” Et Allah est Omniscient." (Coran 19:16).

Merci de confirmer que c'est bien un homme qui a écrit cela. Si non il aurait été indiqué "je suis"

Si les quatre Evangiles se complètent, celui de Jean se complète-t-il lui même quand il dit dans le même chapitre:
"Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait jeté au cœur de Judas Iscariote, fils de Simon, la pensée de le livrer" (Jean 13:2).
"C'est à ce moment, alors qu'il lui avait offert cette bouchée [après l'eucharistie], que Satan entra en Judas." (Jean 13:27).

Mais c'est évident mon cher... relis bien : un verset complète l'autre, dans l'un la pensée de livrer était jetée... dans l'autre Satan entre dans Judas... c'est pas du tout la même chose !!!

je ne vois pas où est le problème ??

Est-ce aussi un complément quand à la fin du chapitre 14 de Jean, Jésus dit à ses apôtres: "Levez-vous, partons d'ici !" (Jean 14:31), puis il discoute encore pendant 3 chapitres, puis "Après ces mots, Jésus s'en alla avec ses disciples de l'autre côté du ruisseau du Cédron. Il y avait là un jardin dans lequel il entra avec ses disciples." (Chapitre 18:1).
La T.O.B. dit que les chapitre 15-16-17 ont été inséré entre 14:31 et 18:1 !!!!

Rien de surprenant non plus, on peut dire "on s'en va" et parler encore pendant le temps qu'il faut... t'as jamais eu ça chez toi après avoir invité a diner des copains :D

S'il n'y a qu'une seule et unique version du Coran, c'est parce que Othman et ses compagnons, comme par exemple Zayd ibn Thabit qui fut le secrétaire du Prophète (paix sur lui), ont établit la version authentique: la VERITE EST UNE, LES IGNORANTS L'ON MILTIPLIE!

On sait, il n'y a qu'une version, celle de Othman. Jalass.

Zaid le secretaire... dut aller ramasser des versets devant la porte des mosquées... cela prouve bien qu'il savait tout... et qu'il a pris ce qu'il a trouvé, ni plus... ni moins.

La version "authentique" est en effet la version d'Othman... car il a détruit tout le reste.

T'auras beau réclamer.. chercher... fouiller... makach... il n'y a rien d'autre.

C'est comme celui qui vide un frigo et n'y laisse qu'une feuille de salade.

Par contre, les Hadiths sur la vie et les paroles du Prophète (paix sur lui) existe -comme les Evangiles- en plusieurs receuils (Boukhari, Muslim, Tirmidhi,...) et chaque receuils contient plusieurs versions du même événement.

Combien d'entre eux sont bien plus que discutables ?????? Et de quand date ne serait-ce que la Sira de ton prophète ????? de 200 ans... et encore...

Mais la grande différence entre les Evangiles et les Hadiths, c'est que les Chrétiens acceptent chaque passage des 4Evangiles sans distinction, tandis que les receuils de Hadiths contiennent des "chaînes de transmissions" (untel a entendu untel, dire qu'untel a entendu le Prophète dire....), ses chaînes ont été vérifié et revérifié, au point que chaque recueil contient plusieurs catégories: les Authentiques (Sahih), les Bons (Hassan), les Faibles (Da'if), et des Exclus apocryphes.

C'est bien ce que je dis... que un tel a dit que un tel a dit que un tel a dit.... 200 ans après... c'est très... "on a dit".

Juste chez toi... dans ta famille... va te faire raconter ce que ton arrière..arrière grand père... aurait dit ? Fiabilité ... très faible.

.........../......... qui voient leur Bible s'éfritter en lambeaux.

Et pourtant... elle est toujours là... et bien là :D

Perso, je préfère la version divine du Saint Coran, que la version humaine et falsifiée de la Bible!!!

Sauf comme je disais plus haut que tu es incapable de prouver que le Coran auquel tu te réfères soit... celui que ton prophète a dicté a ses scribes et que ceux ci ont retranscrit sous sa dictée sur des omoplates de chameau, poteries et autres parchemins en usage à l'époque.

Envolé tout cela... rien... nada...

Othman a fait le ménage. Dans sa version othmanienne tout ce qu'il y a de plus humaine aussi.

Et les catho avec la 4ème Croisades contre les Grecs, les Guerres de Religions entre Catho et Réforlmés, demande toi pourquoi ils s'étripèrent... "oeil pour oeil" ou bien "tendre la joue gauche"? Aucune Eglise Chrétienne n'a appliqué les paroles du Christ!

Aucun chrétien ne te dira le contraire, personne dans ce bas monde n'a appliqué les enseignements de Jésus a 100%, et pendant 300 ans... parcontre, ils n'ont fait la guerre a personne les chrétiens, ils ont plutôt été martyres des autres.


Mais ce que les musulmans par contre refusent d'admettre, sauf ceux qui sont honnêtes, c'est que depuis son début l'Islam n'est qu'une suite de crimes fratricides, guerres, révoltes, prises de pouvoir par les armes y compris les premiers Califes ont été assassinés : Othman, Ali, etc.... la liste est longue d'ailleurs !!!

Tiens juste pour que tu t'en souviennes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Califat

Que sais-tu des Chiites?
Chiites et Sunnites peuvent se marier ensemble, prier dans les mêmes mosquées, lisent le même Coran.
la seul différence majeure entre Chiites et Sunnites est desavoir si les fils de Ali ibn Abi Talib sont une dynastie sainte ou pas.

Pauvre défense en effet.... Oui ils peuvent se marier ensemble, tout comme un musulman peut se marier a une femme du livre... pas de problème, mais toute leur histoire est une longue confrontation fratricide.

Vous êtes amusants décidément les Chrétiens.... vous critiquez le Saint Coran , alors que selon vous le Nouveau Testament a "accompli" (=abrogé) toute la Loi de l'Ancien Testament, et même les papes ont le droit de supprimer des lois du Nouveau Testament!

Accomplir... ne veut pas dire abroger mon cher... renseigne toi un peu mieux !

Et puis c'est logique, les chrétiens ne sont pas juifs, donc les lois lévitiques ou mosaïques ne sont pas pour eux, mais pour les juifs.

Un chrétien suit les enseignements de Jésus, et quand un Pape est assez intelligent pour se rendre compte que l'on vit au XXIè siècle et que la société a évolué, il faut applaudir.
 
Le Saint Coran parle 5fois des "deux mers": 18:60, 25:53, 55:19-20, 35:12 et 27:61.

..../......

LE SAINT CORAN NE PARLE NI DE L'OCEAN NI DE GIBRALTAR!


En résumé : il n'y a aucune barrière infranchissable comme l'argumentent certains entre l'eau de la mer, de deux mers, de fleuves et de mers, de salée et douce...

Cela est suffisant :D
 
LE coran pour le lire objectivement il faut le lire avec le coeur c'est paradoxal mais c'est sa. Pose le livre si c'est pour chercher des contradictions, tu croira en trouver à chaque fois que tu tourne la page.

Le coran il a une histoire et un contexte à chaque révélation.

Oui à un moment c'est pas bien de tuer et faut respecter les autres religions, pendants que les musulmans se faisaient dépouiller, le prophète sws attendait une révélation pour reagir, quand elle arriva elle lui disait de tuer les mécréants et d'affirmer l'islam. Replacé dans son contexte on comprend aisément les choses. c'était un acte de défense.
 
En résumé : il n'y a aucune barrière infranchissable comme l'argumentent certains entre l'eau de la mer, de deux mers, de fleuves et de mers, de salée et douce...

Cela est suffisant :D
Tu ne peut pas le prouver. Et de toute façon, on peut la jouer à la chrétienne et dire que c'est une métaphore. Pratique hein?
 
Le Coran contient beaucoup d'éléments humains du 7ème siècle : justice primitive, statut de la femme, polygamie, etc.

Et pourquoi ces éléments humains comme tu dis ne seraient plus d'actualité aujourd'hui? Parce que des têtes bien pensantes ont décidé que l'on devait vivre autrement que la façon dont Allah(swt) nous l'a prescrite. Désolé mais je ne suis pas convaincu. Comment peux-tu affirmer qu'un mode de vie est meilleur à un autre sans l'avoir essayé et constaté les résultats qu'il produit?

Il contient aussi quelques contes rabbiniques ou du folklore. Il confond des écritures considérées comme d'inspiration divine avec des commentaires humains de ces écritures ou avec des textes rejetés comme non-inspirés.

Prétends-tu être en mesure de distinguer le vrai du faux dans les contes populaires alors que même les historiens n'y arrivent pas?

Il déforme la Bible sur beaucoup de points.

Il la corrige, nuance. La Bible est déjà déformée à la base.

Il est difficile dans ces conditions de lui attribuer une origine divine, à moins de traiter Dieu comme un vulgaire copieur.

On ne peut accuser un auteur de se copier lui-même. :D

Salam.
 
Je devrais te renvoyer ta question toi... je crois que tu réponds sans lire de quoi il s'agit .... t'es en "fonction pilote automatique" :D

http://www.bladi.info/4525915-post1479.html
Ok. On a rien a prouver, ce n'est pas une contradiction. Regarde, quand Mohamed avais tout les pouvoirs à la meque et à medine, il aurais pu persécuter les juifs et les chrétiens, mais il ne l'as pas fait. Nul contraite en religion et à moi ma religion, à toi ta religion, ça ne te dit rien?
 
Les laïcistes rêvent donc tous de débauche sexuelle et d'inceste? Les laïcistes ont un système morale tout comme les croyants. Il n'est pas bon à tes yeux comme le tien n'est pas bon au leur. (même si c'est deux systèmes sont plutôt similaires)

Tu dis qu'ils rêvent de nourritures et de boissons illicites, or il n'y a que le le Coran qui interdit l'alcool et certaines nourritures. Donc les laïcistes s'en prennent essentiellement au Coran?

"...une maladie psychique et une pulsion terrible, incontrôlable, aliénante, destructrice, et meurtrière, qui pousse ses victimes à faire n’importe quoi pour effacer les traces de l’Islam et assassiner sans relâche ceux qui s’attachent à tout ce qui est « divin ». "

Je me souviens de ce passage, c'est la troisième fois que je le lis depuis un mois, il faudrait arrêter les copier/coller.

Si je comprends bien les laïcistes assassinent les croyants? Peux-tu donner des exemples? Habituellement c'est le contraire.

Tu confonds laïcisme et antireligion. Les laïcistes contrairement aux antireligieux ne visent pas la déstruction des religion.

Ce texte n'a aucun rapport avec le débat. Il n'infirme ni ne confirme d'éventuelles contradiction. Si tu veux défendre le Coran pourquoi ne pas apporter des arguments constructifs au débat plutôt que de poster à nouveau un texte qui ressemble plus à de la propagande?
Merci pour ce fou, cher Denju !

Et heureusement que je ne ne compte pas sur internet pour apprendre mon bagage culturel !
 
Ok. On a rien a prouver, ce n'est pas une contradiction. Regarde, quand Mohamed avais tout les pouvoirs à la meque et à medine, il aurais pu persécuter les juifs et les chrétiens, mais il ne l'as pas fait. Nul contraite en religion et à moi ma religion, à toi ta religion, ça ne te dit rien?

si sa lui dit quelque chose mais il s'en balance !
 
Ok. On a rien a prouver, ce n'est pas une contradiction. Regarde, quand Mohamed avais tout les pouvoirs à la meque et à medine, il aurais pu persécuter les juifs et les chrétiens, mais il ne l'as pas fait. Nul contraite en religion et à moi ma religion, à toi ta religion, ça ne te dit rien?

Tu as beau répéter cela encore mille fois, il n'y a qu'une chose de vraie : personne n'a attaqué la péninsule arabique pour que les armées arabo-musulmanes soi disant pour "se défendre" viennent envahir tout le pourtout méditerranéen, la Perse, l'Inde et au delà.

Et quand ton prophète a eu tous les pouvoirs... bien sûr qu'il a persécuté les juifs et les chrétiens... d'ailleurs il n'avait pas dit ceci ?

Muhammad a dit aux Juifs: « Sachez que la terre appartient à Allah et à Son envoyé (Muhammad) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui donc qui possède des biens, il lui est permis de les vendre. »

(Vol. 4:392)


Les dernières paroles de Muhammad sur son lit de mort furent: « Expulsez les païens (les non-musulmans) de la Péninsule arabique. »
(Vol. 5:716)​

Si non, ailleurs, la situation de dhimme est en effet "nulle contrainte" :eek:

Toujours a vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
 
Tu as beau répéter cela encore mille fois, il n'y a qu'une chose de vraie : personne n'a attaqué la péninsule arabique pour que les armées arabo-musulmanes soi disant pour "se défendre" viennent envahir tout le pourtout méditerranéen, la Perse, l'Inde et au delà.

Et quand ton prophète a eu tous les pouvoirs... bien sûr qu'il a persécuté les juifs et les chrétiens... d'ailleurs il n'avait pas dit ceci ?

Muhammad a dit aux Juifs: « Sachez que la terre appartient à Allah et à Son envoyé (Muhammad) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui donc qui possède des biens, il lui est permis de les vendre. »

(Vol. 4:392)


Les dernières paroles de Muhammad sur son lit de mort furent: « Expulsez les païens (les non-musulmans) de la Péninsule arabique. »
(Vol. 5:716)​

Si non, ailleurs, la situation de dhimme est en effet "nulle contrainte" :eek:

Toujours a vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

cette histoire du prophéte est elle vrai ? si oui qu'est ce qui le prouve ?
 
D'abord il est musulman, après il insulte le prophète. Ensuite il ne sait pas ce qu'est le mouvement relatif, après il nous sort qu'il étudi la science à l'université...


C'est un alias en plus débile.


je préfère être "celui que je suis" et vous respecter

que de croire tout savoir et insulter l'autre

par contre je vais insulter le prophète car je n'aime ce qu'il a dit dans ce verset

"6.71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?"

qu'on ne vienne pas me dire que l'islam a aboli l'esclavage....

j'ai une pensée pour toutes ses âmes en Afrique au Darfour

que ce soit des chrétiens ,juif ,musulmans,bahai ou athés

que Dieu leur ouvre ses portes.
 
Tu as beau répéter cela encore mille fois, il n'y a qu'une chose de vraie : personne n'a attaqué la péninsule arabique pour que les armées arabo-musulmanes soi disant pour "se défendre" viennent envahir tout le pourtout méditerranéen, la Perse, l'Inde et au delà.

Et quand ton prophète a eu tous les pouvoirs... bien sûr qu'il a persécuté les juifs et les chrétiens... d'ailleurs il n'avait pas dit ceci ?

Muhammad a dit aux Juifs: « Sachez que la terre appartient à Allah et à Son envoyé (Muhammad) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui donc qui possède des biens, il lui est permis de les vendre. »

(Vol. 4:392)


Les dernières paroles de Muhammad sur son lit de mort furent: « Expulsez les païens (les non-musulmans) de la Péninsule arabique. »
(Vol. 5:716)​

Si non, ailleurs, la situation de dhimme est en effet "nulle contrainte" :eek:

Toujours a vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Ici, on se base sur le coran. Tes source s'il te plait. Ces hadith tiennent de qui?

De toute façon, on sais bien que tu n'est pas objectif vis à vis de l'islam.
 
je préfère être "celui que je suis" et vous respecter

que de croire tout savoir et insulter l'autre

par contre je vais insulter le prophète car je n'aime ce qu'il a dit dans ce verset

"6.71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?"

qu'on ne vienne pas me dire que l'islam a aboli l'esclavage....

j'ai une pensée pour toutes ses âmes en Afrique au Darfour

que ce soit des chrétiens ,juif ,musulmans,bahai ou athés

que Dieu leur ouvre ses portes.

en islam a propos de l'ésclavage :
S 4 V.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant.

sinon a porpos de la sourate et du verset que tu donne

sourate 6 verset 71 :

Dis : "Invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemins (lui disant) : - "Viens à nous." Dis : "Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

rien a voire avec ta version...
 
Retour
Haut