contradiction du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
je vous laisse avec le verset du jour

plein d'amour et de tolérance

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
 
C'est trop facile de généraliser ma haine ! je ne détéste pas l'humain !
mais ce qu'il fait avec son pouvoir. au contraire ,je rêve de voir reigner l'ordre la paix et l'amour entre tous !
mais ça marche que dans un sens et la force est le seul moyen !

Tu rêves de voir triompher l'islam, ce que je peux comprendre car pour toi elle est paix et amour.
Moi je pense que s'il elle n'étais que ça , elle aurait largement eu le temps de triompher en 700 ans.
Si tu ne veux pas que l'on généralise ta façon de penser alors ne le fais pas et ne finit pas tes texte en mettant des phrase comme: c'est l'occident le pilleur le barbare qui prend les choses par la force
c'est juste bien déguisé!

allah aura raison de vous et les moujahide sont en route quand l'heure sonnera on verra qui de nous deffend les intérets de dieu(swt)

Je te rappel que si le Maghreb est musulman c'est parce que les Arabes l'on colonisé avec violence.
 
en DROIT ils sont égaux .

le droit de vote par exemple

mon vote compte autant que le président francaiss


je ne suis pas sur que cela se passe ainsi dans une majorité de pays arabo musulmans
mes parents n'ayant pas eu cette chance

le droit de vote c'est de la politique !
je sais que les états font de sexisme et de l'inégalité dans les couches sociales mais ça n'a rien à voir avec l'islam ou dieu(st)

d'ailleurs en france aussi on a du sexisme et de l'inégalité dans bien des domaines/
le droit de vote des femmes c'était en 45 je crois sans dire de bétise
bref ça se sont des retards sociaux mais qui n'ont rien de religieux ou autre/
dans les pays musulmans tu crois que la loi c'est le coran ?
pour l'instant la loi c'est george bush
 
le droit de vote c'est de la politique !
je sais que les états font de sexisme et de l'inégalité dans les couches sociales mais ça n'a rien à voir avec l'islam ou dieu(st)

d'ailleurs en france aussi on a du sexisme et de l'inégalité dans bien des domaines/
le droit de vote des femmes c'était en 45 je crois sans dire de bétise
bref ça se sont des retards sociaux mais qui n'ont rien de religieux ou autre/
dans les pays musulmans tu crois que la loi c'est le coran ?
pour l'instant la loi c'est george bush

Voici l'histoire du droit de vote en France on vois bien que ce n'est pas vieux. (IcI
Mais les chose évolue au moins...
 
bel technique manipulation !

si tes esclave travaille 12H par jours que tu les enferme et qu'il ne touche aucun salaire alors tu n'a pas un bon comportement envers eux !

quel mauvaise foi !

de plus un escalve en islam est considéré comme une "bonniche" nourrie logis blanchie sa c'est un bon comportement ! rien a voire avec tes préjuger dirigé pour mieux embobiner...

lol
arrete c'est comme pour les especes, c'est toi qui ne comprend pas le trerme du mot esclave, par definition c'est quelqu'un que tu prive de liberté de choix.
il ne peux RIEN faire sans l'autiorisation du maitre et par definition est soumis à son bon vouloir.
et arrete de faire genre les mec se payaient des esclave pour leur donner des droits comparable à des salarier syndiquer de la fin du 20° siecle, tu te fait des illusions.
 
et comme le meurtre et condamné par la peine de mort (et je suis 100% d'accord avec ça bien que le pardon peut étre fait) alors sa veut dire que un "maitre" qui abuse de sont esclave sexuelement encoure la peine capital...

lol mopn pauvre kamal tu es un grand naif, comme si les esclave avaient des choix a faire, comme si un esclave avait la possibilité de dire non au maitre, mais tu reve les yeux ouverts.
 
Tu sais c’es bien de voire que pour quelqu’un qui contredis les religions tu lit beaucoup mais bon tu sais déjà avoir écrit ça en français tu as détourner le sens et merci
 
Aucune religion ne possède d'original de ses écritures, même pas les Mormons du 19ème siècle puisque le Livre de Mormon a été remonté au ciel après sa "descente".

Les Mormons ont le manuscrit original du "Livre d'Abraham" qui se trouve dans "La Perle de grand prix" (leur 3ème Livre Saint après la Bible protestante et le livre de Mormon), ça raconte qu'Abraham a été persécuté par le Pharaon d'Egypte, et c'est rempli de croquis: des dessins qui viennent du Livre des Morts Egyptiens!!!!

On ne connait pas non plus d'original du Coran.

Il y a le manuscrit ancien du Coran Osmanli qui se trouve à Tachkent en Ouzbékistan!

La seule Bible qui fait autorité pour les juifs est le Tanakh hébreu. Si tu sais bien compter cela fait une Bible.
La seule Bible qui fait autorité pour les chrétiens est le Tanakh hébreu augmenté du Nouveau testament grec. Il y a juste la petite différence de quelques petits livres deutéro-canoniques concernant le Tanakh, que les protestants et les catholiques respectent, mais que seuls les catholiques gardent dans leur édition de la Bible.
A part cette petite différence, il y a de nouveau qu'une seule Bible pour les chrétiens.

Tanakh + Deuténiocanoniques + Nouveau Testament = une seule Bible
C'est comme la trinité: du 3 en 1 !

Le Tanakh (ou Bible Hébraïque ou Ancien Testament) =>
"Le plus ancien manuscrit massorétique que nous possédions a été copié vers 820-850 après J-C et il ne contient que le Pentateuque.
Le plus ancien manuscrit complet, le codex d'Alep, aujourd'hui malheureusement amputé, a été copié dans les premières années du 10ème siècle après J-C.
Nos Bibles Hébraïques modernes reproduisent son texte tel qu'il a été copié par le manuscrit B19A(L) de Saint-Pétersbourg (Leningrad) vers l'an 1008." (Traduction Oecuménique de la Bible, page 34-35).

"Le texte consonatique qui a servi de base à l'activité des massorètes (texte protomasotétique) avait déjà supplanté dans le judaïsme toutes les autres formes textuelles rivales vers la fin du 1er siècle après J-C" (T.O.B. page 35)
Donc, les versions de Qumran, Samaritain et le texte hébraïque à la base de la Septante sont plus ancien que le texte masorétique de Tanakh: "Toutes ces formes du texte prémassorétique nous offrent parfois un texte différent du texte massorétique, souvent plus clair et plus intelligible. Dans certains cas, les exégètes font appel à ces autres formes pour corriger le texte massorétique considéré comme altéré dans un certain nombre de cas." (T.O.B. page 35).

Dans les 11 premiers chapitre de la Genèse, Louis Segond s'est écarté 13 fois du texte hébreu massorétique pour suivre la Septante, et la Bible de Jérusalem s'en écarte 14 fois!

Le Nouveau Testament =>
"Depuis 1898, date de sa première édition, c'est le texte établi par Nestle-Aland qui fait autorité. Il est le texte reçu, sur lequel se fondent les traductions,... Un tel texte, notons-le, ne donne pas accès au texte original. Il constitue u texte reconstruit sur la base de la confrontation des nombreux manuscrits. Dans un tel travail, telle phrase est choisie parce que jugée plus solide ici, telle autre là. Le texte reçu représente donc un texte qui n'a jamais existé comme tel dans l'histoire, ni ne fut jamais lu comme tel dans aucune communauté Chrétienne. Il constitue le texte admis par la communauté scientifique." (Guide de Lecture du Nouveau Testament, page 108).

Bon anniversaire! Cette année le Nouveau Testament fête ses 110ans!!!

justice primitive, statut de la femme,...

La Loi du Coran rétablie et améliore la Loi de la Torah rejeté par les Chrétiens.

Saint Paul (le primitif?) a dit : "Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme, le chef du Christ, c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre ! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme. Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. [=quel macho, la femme créée pour servir l'homme!!!] ... Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les Eglises de Dieu non plus." (1 Corinthiens 11:3-16).

...polygamie, etc.

Le Saint Coran dit: "Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule" (Coran 4:3).

Abraham (paix sur lui) a eut 2 femmes Sarah et Hagar, puis il épousa Qéturah,
Loth (paix sur lui) selon la Bible a couché avec ses 2 filles (sic) (ce qui est interdit par le Coran),
Jacob (paix sur lui) a eut 4 femmes (dont 2 soeurs Léa et Rachel, ce qui est interdit par le Coran),
David (paix sur lui) a eut plus de 10 femmes (Milka, Abigaël, Bethsabée, Haguith,...),
Salomon (paix sur lui) a eut 300 épouses et 700 concubines.

ni Jésus (paix sur lui) ni le N.T. n'ont aboli textuellement la polygamie, mais ils ont supprimé le divorce (c'est pour cela que les Mormons sont retournés à la polygamie).

Le Coran contient aussi quelques contes rabbiniques ou du folklore. Il confond des écritures considérées comme d'inspiration divine avec des commentaires humains de ces écritures ou avec des textes rejetés comme non-inspirés.
Il déforme la Bible sur beaucoup de points. QUOTE]

Avec les Deutérocanoniques et les ancien manuscrits grecs de la Bible qui contiennent aussi des textes aujourd'hui considéré comme apocryphe (Sinaiticus a Epître de Barnabé et Pasteur d'Hermas, Alexandrinus a Psaumes de Salomon), il est difficile de savoir où s'arrête la Bible et où commence les "contes rabbiniques ou du folklore".
L'Epître de Jude (versets 14-15) ce cite-t-elle pas comme Ecriture le Livre d'Hénoch (= Idris, paix sur lui)?
De plus, l'Eglise Ethiopienne ajoute à sa Bible le Livre d'Hénoch et le Livre des Jubilée.

A mon avis, il est légitime que le Saint Coran rapporte et raconte des événements qu'ont vécu les anciens prophètes et que la Bible officielle a oubliée.
Par exemple: sur les 40 ans du règne de Salomon (paix sur lui), la Bible raconte sa prise de pouvoir (1 Rois 1-2), une vision prophétique et son Jugement (1 Rois 3), son administration (1 Rois 4-5), la construction du Temple (1 Rois 6-8), une seconde vision (1 Rois 9:1-9), encore de l'administration (1 Rois 9:10-24), la reine de Saba (1 Rois 10) et son idolâtrie (sic) (1 Rois 11).
Ce grand prophète et ce grand roi n'aurait pas que ça: de la paprasse administrative! et un Temple?
Hamdoullah, le Saint Coran nous renseigne sur les événements de sa vie et ses pouvoirs prodigieux!

De plus, certains récits du Saint Coran ne se trouvent dans aucun Livre biblique ou apocryphe: de l'inédit! -News-

Il est difficile dans ces conditions de lui attribuer une origine divine, à moins de traiter Dieu comme un vulgaire copieur.

Beaucoup de Livres bibliques recopie au mot à mot d'autres Livres bibliques.
1 et 2 Samuel + 1 et 2 Rois = 1 et 2 Chroniques
Matthieu = Marc + des suppléments
Ephésiens = Colossiens

Cite-moi un verset coranique qui recopie un verset biblique, si tu le peux?!
 
je vous laisse avec le verset du jour

plein d'amour et de tolérance

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Islamophobie

« Le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel, aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés. » Cet appel au génocide se dissimule-t-il dans le Coran ? Non, il est extrait de l’Ancien Testament (Deutéronome 7, 23 et 24).

« Le chef de la femme, c’est l’homme (...). Si la femme ne porte pas le voile, qu’elle se fasse tondre. (...) L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image de la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. (...) Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance. » Cette injonction faite aux femmes de porter le voile et de se soumettre à l’homme se trouve-t-elle dans le Coran ? Non, elle a été énoncée par l’apôtre Paul dans sa première épître aux Corinthiens.

Ces citations représenteraient-elles la « véridique » cause des croisades ou des mille et une guerres qui ont ensanglanté, au cours des siècles, le monde judéo-chrétien ? Fondent-elles la marginalisation des femmes dans ces mêmes sociétés ? Absurde... Mais alors pourquoi, depuis les attentats du 11 septembre, quelques intellectuels et experts cherchent-ils à nous persuader que le Coran recèle les sources des maux des pays d’islam : plongez-vous dans les sourates révélées à Mahomet il y a quelque quatorze siècles et vous comprendrez enfin cet univers mystérieux...

Ibn Warraq et Guy Hennebelle l’assurent : « L’islam en tant que tel n’est pas une religion modérée : il suffit de lire le Coran, truffé de menaces et d’imprécations en tout genre pour s’en convaincre ! (...) Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi la totalité du milliard de musulmans croupit sous des régimes plus despotiques les uns que les autres ? Pourquoi l’islam ne parvient pas à s’arracher, malgré le pétrole et le reste, au sous-développement (1) ? » Nos auteurs se sont-ils jamais demandé pourquoi l’Afrique noire non musulmane ne s’arrachait pas au sous-développement ? Pourquoi la Birmanie et les Philippines - non musulmanes - ne s’en sortent pas vraiment mieux que l’Indonésie ou la Malaisie ? Durant des siècles, des empires musulmans - omeyyade, abbasside, ottoman, safavide, moghol - ont été parmi les plus brillants et les plus avancés de leur temps. La « vérité » de leur réussite se résume-t-elle au Coran ?

Oublier l’Histoire

Le concept « islam » doit aussi se manier avec prudence. « Quand on parle de l’islam, on élimine plus ou moins automatiquement l’espace et le temps », faisait remarquer l’intellectuel américano-palestinien Edward W. Said. Et il précisait : « Le terme islam définit une relativement petite proportion de ce qui se passe dans le monde musulman, qui couvre 1 milliard d’individus, et comprend des dizaines de pays, de sociétés, de traditions, de langues et, bien sûr, un nombre infini d’expériences distinctes. C’est tout simplement faux de tenter de réduire tout cela à quelque chose appelé “islam” (2)... »

Oublier l’histoire et ses méandres, c’est le travers de Jacques Rollet, maître de conférences à l’université de Rouen et théologien catholique : « Depuis Mahomet, l’islam est conquête. Mahomet lui-même a été un combattant militaire, un conquérant ; Jésus n’a jamais combattu les armes à la main. La différence est donc fondamentale. Dès sa genèse, au VIIe siècle, et sur très peu de temps, deux ou trois siècles, l’islam connaît une expansion foudroyante. Ces succès militaires vont confirmer aux musulmans médiévaux que leur religion est dans la vérité. Le djihad va transporter pour longtemps - phénomène amplifié par les croisades - l’idée que l’islam ne peut pas être l’islam s’il ne réussit pas militairement. Rien ne doit donc s’opposer à l’expansion de l’islam. C’est le cœur même du Coran. Dans ce cadre, on comprend assez bien comment l’islamisme est possible (3). »

Nous n’avions pas bien étudié nos livres d’histoire, nous qui pensions naïvement que les croisades avaient été lancées par la papauté, que le colonialisme avait été l’œuvre des « nations civilisées », que les deux guerres mondiales et le génocide des juifs s’étaient déroulés sur notre continent européen pétri de ce pacifisme « chrétien » si éloigné de la violence de l’islam... Et si les plus hautes instances de l’islam ont condamné les attentats du 11 septembre, si d’influents oulémas proches des milieux dits islamistes, comme le cheikh Youssouf Al-Qardawi, l’ont également dénoncé, c’est sans doute pour nous berner, pour dissimuler leurs sombres desseins...

Jacques Rollet tance d’ailleurs ces islamologues qui « minimisent la distance radicale entre l’islam et la démocratie ». Pour lui, Samuel P. Huntington, avec son « choc des civilisations », « met le doigt sur une vision du monde différente entre le christianisme et l’islam. Il y a donc bien un choc frontal entre deux cultures, celle, sécularisée et démocratique, de l’Occident et celle, non démocratique et non sécularisée, du monde musulman. » Enrôlons-nous donc dans une nouvelle croisade...

Alexandre Del Valle fait partie désormais, selon Le Figaro, de cette « ronde magique des experts » invités en boucle à la télévision depuis le 11 septembre. Pour lui, foin de la complexité, le monde s’analyse aisément : « Le principe de “refus du pouvoir infidèle” explique (...) la plupart des conflits qui opposent musulmans et “impies” au Cachemire, au Soudan, en Arménie, en Tchétchénie, et même au Kosovo et en Macédoine, où les populations musulmanes sont devenues majoritaires (4). » Certains oseront rétorquer que les Kosovars, comme les Azéris, sont largement « laïcisés », que leurs revendications sont nationales. Erreur, ils sont « biologiquement » musulmans, et cela suffit... Défenseur des guerres menées par M. Slobodan Milosevic contre les Musulmans, par la Russie contre les Tchétchènes et par le gouvernement israélien contre les Palestiniens, promoteur d’une thèse fumeuse sur l’alliance entre les Etats-Unis et l’islamisme contre l’Europe, Alexandre Del Valle ne cache pas les espérances que lui inspire la crise actuelle : que Washington cesse sa « guerre contre l’Europe et l’orthodoxie (sic !) » (il fait référence aux pays orthodoxes, de la Russie à la Serbie).

Déjà, dans les années 1990, après la chute de l’Union soviétique, quelques politiciens et think tanks américains s’étaient mis en quête d’un nouvel ennemi. « Le fondamentalisme musulman devient rapidement la menace principale à la paix globale et à la sécurité, pouvait-on lire dans The New York Times. (...) Cette menace est semblable à celle du nazisme et du fascisme dans les années 1930, à celle des communistes dans les années 1950 (5). » Le nazisme était relayé par l’Allemagne, principale puissance européenne, le communisme par l’URSS et la Chine. Combien de « divisions » pourrait aligner le « fascisme vert » ? Affaiblis, vivant souvent sous la coupe de régimes peu représentatifs - pour la plupart soutenus par l’Occident -, les musulmans divisés s’apprêtent-ils à déferler, comme jadis les hordes barbares ?
 
Fourbes machinations

C’est que, dans leurs fourbes machinations contre l’Occident, les musulmans s’appuient sur d’influentes cinquièmes colonnes. Les immigrés bien sûr, mais surtout les « traîtres » à leur propre camp. « Il est difficile de ne pas établir une relation, écrit Alain-Gérard Slama, professeur à Sciences-Po, entre le coup qui vient d’ébranler La Mecque du capitalisme mondial et le durcissement des mouvements antimondialistes, autonomistes, ultrafédéralistes, tous adversaires de l’Etat démocratique libéral. (...) Pour l’instant, les casseurs des Black Blocs d’extrême gauche (...) ne sont que quelques milliers. Il faut être aveugle pour refuser de voir avec quelle vitesse le mal court (6). » Le terreau commun de ces mouvements, surenchérit Pierre-André Taguieff, est non seulement « le vieil anti-impérialisme de style tiers-mondiste » et l’« antiaméricanisme démonologique, mais aussi [les] critiques radicales de la mondialisation néolibérale ». Sans oublier cette « forte imprégnation judéophobe [qui] marque une partie significative de la gauche et de l’extrême gauche des pays occidentaux ».

Islamisme, antimondialisation, antiaméricanisme, antisémitisme, que d’amalgames, d’accusations infâmes et de confusion. En pleine guerre du Golfe, Bernard Pivot apostrophait le grand islamologue Jacques Berque : « Vous avez trente secondes pour dire aux Français si oui ou non le Coran est une machine de guerre contre eux (7). » Dix ans plus tard, il est temps d’en finir avec les raccourcis.

(1) « Pour un “Vatican II de l’islam” ! » Le Figaro, 1er octobre 2001.

(2) Cité par Edward W. Said, Covering Islam, Vintage, Londres, 1997, p. 41 (édition revue et augmentée, le texte original a été publié en 1981).

(3) Entretien au Point, Paris, 21 septembre 2001.

(4) Le Figaro, 25 septembre 2001.

(5) « Another Despotic Creeds Seeks to Infiltrate the West », International Herald Tribune, 9 septembre 1993.

(6) Figaro-Magazine, 6 octobre 2001.

(7) Propos rapportés par Serge Daney, Devant la recrudescence des vols de sac à main, Aléas, Lyon, 1991, pp. 110-111.

Alain Gresh
 
lol mopn pauvre kamal tu es un grand naif, comme si les esclave avaient des choix a faire, comme si un esclave avait la possibilité de dire non au maitre, mais tu reve les yeux ouverts.

l'esclave de dieu c'est le croyant
et l'esclave de dieu n'a rien à voir avec l'esclavage humain/

l'homme est certes méchant envers ces semblables en obligeant a la soumission forcée au travail/
Dieu donne libre court à qui veut se soumettre et dieu(st) n'a nul besoin que tu travail pour lui car il se suffit à lui même /sa seul requétte c'est de n'adorer que lui sans lui attribuer d'associé/

cordialement votre
 
l'esclave de dieu c'est le croyant
et l'esclave de dieu n'a rien à voir avec l'esclavage humain/

l'homme est certes méchant envers ces semblables

celui qui est bon serviteru d'Allah soubhanah ne sera jamais un serviteur du serviteur...

pour la simple raison que: quand on est soumis Allah , on est soumis à la Vérité, et quand on se soumet à la Vérité, l'homme ne peut pas nous en détourner pour "le batel", pour le mal...

Aussi, un soumis à Allah n'est pas soumis à lui-même... parce qu'il ne suit pas ses désirs mais la Vérité...

Conclusion: celui qui est esclave d'Allah n'est jamais déshonoré...
 
Tout le coran est divin. Écris un litiè semblable au coran et rappel nous. Trouve un meilleur système que le coran et rappel nous.


Si tout le Coran est divin comment tu expliques alors

que ce livre est incapable d'emporter l'adhésion des non-musulmans,

que les musulmans ne manifestent pas en masse pour pouvoir s'appliquer la charia (avoir le droit par exemple pour un père de faire couper la main de son fils si son fils est un voleur),

que le Coran a besoin de se faire expliquer par des Hadiths transmis par des hommes ?
 
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
ben voyons
allah va aneantir le reste de la population mondiale alors
anéantir
Réduire à néant, détruire complètement.

Pour mes frères Musulmans et pour nos amis Chrétiens, voici l'explication de ses versets de la Sourate at-Tawba:

Un an APRèS la prise pacifique de La Mecque, les polythéistes arabes étaient encore autorisés de faire le pèlerinage à la Kaaba selon leurs rites. C'est à ce moment-là que fut révélé le début de la Sourate at-Tawba qui met fin aux relations diplomatiques entre le Prophète Mohammed (paix sur lui) et les quelques tribus païennes d'Arabie qui n'ont pas de traité d'alliance avec l'Etat musulman =>

"9.1. Rupture de la part d'Allah et de Son Messager à l'égard des Polythéistes avec qui vous avez conclu un pacte [=alliance politique] :
9.2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants. [=un délais de quatre mois de paix est donné aux tribus païennes]
9.3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son Messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, rompent les Polythéistes. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux [en Enfer] à ceux qui ne croient pas.
9.4. A l'exception des Polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte [=les menaces de guerres ne concernent pas les tribus païennnes qui ont un traité d'alliance avec l'Etat musulman], puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne (à lutter) contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
9.5. Après que les mois sacrés expirent [=les quatre mois de paix donné au verset 2], tuez les Polythéistes [=les tribus païennes qui n'ont pas un traité d'alliance avec l'Etat musulman] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Prière et acquittent l'Aumône, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
9.6. Et si l'un des Polythéistes te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la Parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. [=le verset précédent n'est donc pas un appel au génodice des Polythéistes!!!]
9.7. Comment y aurait-il pour les Polythéistes un [nouveau] pacte admis par Allah et par Son Messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée Sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. [=encore un rappel au respect des droits des Polythéistes qui ont un traité d'alliance avec l'Etat musulman]
9.8. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
[...]
9.12. Et si, après le pacte [=si après avoir conclu un traité d'alliance avec l'Etat musulman], ils [=les tribus arabes païennes] violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?
9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
9.14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
9.15. Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.
[...]
9.17. Il n'appartient pas aux Polythéistes de peupler les mosquées d'Allah [=les Polythéistes n'auront plus le droit de faire de leur pèlerinage à la Kaaba], vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement .
9.18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour Dernier, accomplissent la Prière, acquittent l'Aumône et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.
[...]
9.20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.
9.21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent
9.22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense.
9.23. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. [=Jésus dit la même chose en Matthieu 10:34-39 et en Luc 12:49-53.]
9.24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers”.
[...]
9.28. Ô vous qui croyez ! Les Polythéistes ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée Sacrée, après cette année-ci. [=cette année-là, les Polythéistes ont encore pu faire leur pèlerinage à la Kaaba, l'interdiction sera pour l'année prochaine!] Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour Dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son Messager ont interdit et qui ne professent pas la Religion de la Vérité [=l'Islam], parmi ceux qui ont reçu le Livre [=Juifs et Chrétiens], jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. [=si les Etats Juifs et les Chrétiens cessent de combattre, qu'ils reconnaissent l'autorité de l'Etat musulman et qu'ils paient l'impôt appelé "capitation" (l'impôt des Musulmans à l'Etat musulman est la "Zakat"), les Juifs et les Chrétiens devenu citoyen de l'Etat musulman sont protégés par lui: respect des vies, des droits et des libertés de cultes.]
9.30. Les Juifs disent : “Uzayr [=Esdras] est Fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est Fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. [=Voir le Hadith cité ci-desous].
9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
9.33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les Polythéistes.
9.34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent [=Saint François d'Assise et Luther ont critiqué cela aussi!] et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
9.35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.”
[...]
 
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
ben voyons
allah va aneantir le reste de la population mondiale alors
anéantir
Réduire à néant, détruire complètement.

Hadith a propos des versets 30-31 =>

<< [Un Arabe Chrétien appelé Ouday ibn Hâtim] alla trouver l'Envoyé d'Allah (paix sur lui), une croix d'argent au cou. Quand il entre, le Prophète (paix sur lui) récita: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah"
Sur quoi Hâtim dit: "Ils ne les adorent pas."
- "Si, dit l'Envoyé d'Allah, ils leur ont interdit le licite, et leur ont permis l'inderdit, alors on les a suivis. C'est cela leur adoration pour eux."
Puis, l'Envoyé d'Allah dit: "Ô Ouday, cela te fait-il mal, quand on dit: 'Dieu est le Plus Grand'? Cela te fait-il mal, quand on dit: 'Il n'y a de dieu que Dieu'? Connais-tu un dieu autre que Dieu?"
Ensuite, il l'appela à embrasser l'Islam. Ouday embrassa l'Islam, en faisant l'attestation de la vérité. >> (L'Exégèse du Coran, par Ibn Kathir, page 557).
 
lol
arrete c'est comme pour les especes, c'est toi qui ne comprend pas le trerme du mot esclave, par definition c'est quelqu'un que tu prive de liberté de choix.
il ne peux RIEN faire sans l'autiorisation du maitre et par definition est soumis à son bon vouloir.
et arrete de faire genre les mec se payaient des esclave pour leur donner des droits comparable à des salarier syndiquer de la fin du 20° siecle, tu te fait des illusions.

L'esclavage en Islam (tel qu'il est légiféré par le Saint Coran) n'a rien a voir avec l'esclavage pratiqué par les Chrétiens et autorisé par le pape Alexandre VI (Dieu sait quoi faire de lui!!!) du 16ème au 19ème siècle. "Regarde ta poutre"
C'est pour cela que les Afro-américain de sont converti à l'Islam: Mohammed-Ali, Malcolm X,...
Des dynasties royales ont été fondé par des descendants d'esclaves en terre d'Islam: comme les Mamelouks d'Egypte par exemple ou certains sultanats en Inde.
Le premier Muezzin qui appela les Musulmans à la prière est Bilal (que Dieu l'agrée), un Noir Ethiopien affranchi par Abu Bakr (que Dieu l'agrée).
Le Prophète Mohammed (paix sur lui) avait adopté sont ancien esclave Zayd (que Dieu l'agrée), et il épousa son ex-femme Zaynab sur ordre d'Allah pour bien montrer l'égalité total entre tous les êtres humains: même le Prophète (paix sur lui) est l'égal d'un esclave affranchi!
Car tous les Croyants sont des "Abd Allah", des esclaves-serviteurs-adorateurs de Dieu.

La Loi Islamique est venu de Dieu pour libérer les esclaves de leur esclavage, le Code Noir est une loi humaine écrite par l'Occident et sa culture médiévale de la "tolérance".
 
Si tout le Coran est divin comment tu expliques alors

que ce livre est incapable d'emporter l'adhésion des non-musulmans,

Moi j'ai adhéré !

que les musulmans ne manifestent pas en masse pour pouvoir s'appliquer la charia (avoir le droit par exemple pour un père de faire couper la main de son fils si son fils est un voleur),

Quand ils le font on les appelles des islamistes et ont les tues!

que le Coran a besoin de se faire expliquer par des Hadiths transmis par des hommes ?

Le Coran est Parole de Dieu, les Hadiths paroles du Prophète (paix sur lui);

les Evangiles écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean, et les Epîtres de Paul, sont complété par le Magistère infaillible du Pape = "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah" (Coran 9:31).
 
Le Coran est Parole de Dieu, les Hadiths paroles du Prophète (paix sur lui);

les Evangiles écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean, et les Epîtres de Paul, sont complété par le Magistère infaillible du Pape = "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah" (Coran 9:31).

Seuls les catholiques se préoccupent de ce dit le Pape. Les autres chrétiens le rejettent, donc ton argument ne tient pas.

Ton argument avec les seigneurs en dehors d'Allah peut parfaitement s'appliquer aux musulmans avec Mohammed.
 
Les commentaires ... de la vidéo ne sont pas forcément pour me plaire.. mais voici encore un "coran" qui a été re-écrit !!

http://www.dailymotion.com/video/x32uc4_nouveau-coran-new-quran-quran-jadid_news
Merci pour ce fou rire, cher Tanja !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra).

Beaucoup ont essayé d’imiter le Coran, mais ils ont échoué… Ce beau trésor est inimitable et la sagesse divine est inégalable !
 
Merci pour ce fou rire, cher Tanja !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra).

Beaucoup ont essayé d’imiter le Coran, mais ils ont échoué… Ce beau trésor est inimitable et la sagesse divine est inégalable !

Tu peux rire mieux que moi.. puisqu'il est en arabe... mais la preuve est que le "défi" est relevé sans trop de problèmes :D
 
Le défi a été relevé plusieurs fois, mais nul n'a réussi à produire quelque chose de semblable au Coran ;)

On ne demande pas le "coran" mais une sourate... :D

Et comme il n'y au aucun critère de "jugement" sauf ... le jugement du musulman... vous avez le "jeu" facile de dire "il n'est pas bon".

Si c'est "semblable"... celui là est semblable.

Enfin.. grande discussion.

Si non tiens regarde cela va t'amuser aussi sans doute...:D

http://www.dailymotion.com/video/x2q513_qui-parle-dans-le-coran_news

Bonne nuit !
 
lol
arrete c'est comme pour les especes,

je connait le mot éspeces ! et c'est sens ! je dennonçé le fait que vous attribuer au animeaux ce que vous n'attribuer pas a l'homme ! pour des raison obscure concernant l'évolution...

au lieu d'étre franc tu a préfére me traiterde rasciste...

c'est toi qui ne comprend pas le trerme du mot esclave, par definition c'est quelqu'un que tu prive de liberté de choix.

sa c'est la definition general de l'escalve ! mais moi je suis l'escalve de Dieu ! et regarde je peut faire mes choix et les appliquer et méme quitter Dieu mon maitre ! mon patron ! mais je ne le fait pas ! car escalve de Dieu et fier de l'étre !

il ne peux RIEN faire sans l'autiorisation du maitre et par definition est soumis à son bon vouloir.

donc tous les ouvrier de france sont esclave de leur patrons...

et arrete de faire genre les mec se payaient des esclave pour leur donner des droits comparable à des salarier syndiquer de la fin du 20° siecle, tu te fait des illusions.

le coran repond mieux que moi pour ta question !

je la poste pas pour toi car je sait que tu en a "strictement rien a faire" mais je la poste pour ceux qui liré ma reponse "avec objectivité" contrairement au loustic comme toi.

S 4 V.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant.

user d'un bon comportement et donc faire preuve de respect.

S.8 V.51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.» Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.

et enfin un verset qui démontre bien que les esclaves peuvent méme s'affrenchire de leur maitre :

S.24 V.33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
 
arrete un topic entier à ete dedier a ce cas, il est clairmeent stipuler que forniquer avec une esclave est un de smoyen d'attendre le mariage pour un homme.

sa c'est votre intéprétation personnel d'islamophobe ! rien a voire avec la réalité du coran...

en plus la fornication est interdite avant le mariage avec qui que ce soit...
 
lol mopn pauvre kamal tu es un grand naif, comme si les esclave avaient des choix a faire, comme si un esclave avait la possibilité de dire non au maitre, mais tu reve les yeux ouverts.

heu non ! c'est toi qui est de mauvaise foi et langue de vipére...

S.24 V.33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
 
On ne demande pas le "coran" mais une sourate... :D

Et comme il n'y au aucun critère de "jugement" sauf ... le jugement du musulman... vous avez le "jeu" facile de dire "il n'est pas bon".

Si c'est "semblable"... celui là est semblable.

Enfin.. grande discussion.

Si non tiens regarde cela va t'amuser aussi sans doute...:D

http://www.dailymotion.com/video/x2q513_qui-parle-dans-le-coran_news

Bonne nuit !

hé ben ! quel amalgame !

Dieu a écrit le coran ! il écrit différent passage sous forme de "narration" !

la "al fathia" a etait écrite pour la priére ! et Dieu s'adore lui méme ! car il est le puissant le sage ! quelqu'un de parfait s'adore car il est lui méme parfait !

quand a la sourate 27 verset 91 Dieu fait aussi ici de la "narration" ! il a écrit ce que des hommes on dit pour comprendre l'histoire de l'islam !

il a écrit les paroles des prophétes et beaucoup d'autre chose !

sans oublier les verset descendu sur le prophéte qui commence par "Dis" ! sourate 27 verset 72 Dis : "Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons".

Dieu demande au prophéte (sws) de dire (par le mot "Dis") "Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons".

si tu est convaincue par l'argument du chrétien dans ta video c'est que vraiment tu le fait exprét !
 
hé ben ! quel amalgame !

Dieu a écrit le coran ! il écrit différent passage sous forme de "narration" !

la "al fathia" a etait écrite pour la priére ! et Dieu s'adore lui méme ! car il est le puissant le sage ! quelqu'un de parfait s'adore car il est lui méme parfait !

quand a la sourate 27 verset 91 Dieu fait aussi ici de la "narration" ! il a écrit ce que des hommes on dit pour comprendre l'histoire de l'islam !

il a écrit les paroles des prophétes et beaucoup d'autre chose !

si tu est convaincue par l'argument du chrétien dans ta video c'est que vraiment tu le fait exprét !

Je suis bien plus convaincu par mes propres lectures... ce curé (cela en semble un vu l'habit) ne fait que confirmer mes propres conclusions :D

La Fatiha est une prière... tout ce qu'il y a d'humaine... je l'ai dit depuis longtemps et je crois même avoir ouvert un fil a ce sujet... mais bon... la "foi" est aveugle :langue:
 
Je suis bien plus convaincu par mes propres lectures... ce curé (cela en semble un vu l'habit) ne fait que confirmer mes propres conclusions :D

La Fatiha est une prière... tout ce qu'il y a d'humaine... je l'ai dit depuis longtemps et je crois même avoir ouvert un fil a ce sujet... mais bon... la "foi" est aveugle :langue:

comment apprendre une priére si Dieu ne nous dit pas quois récité ? ben il envoie un messager avec un coran !

ce qui te fait convaincre que le coran n'est pas Divin c'est ta mauvaise foi et tes entourloupe de renard...
 
Retour
Haut