30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
ben voyons
allah va aneantir le reste de la population mondiale alors
anéantir
Réduire à néant, détruire complètement.
Pour mes frères Musulmans et pour nos amis Chrétiens, voici l'explication de ses versets de la Sourate at-Tawba:
Un an APRèS la prise pacifique de La Mecque, les polythéistes arabes étaient encore autorisés de faire le pèlerinage à la Kaaba selon leurs rites. C'est à ce moment-là que fut révélé le début de la Sourate at-Tawba qui met fin aux relations diplomatiques entre le Prophète Mohammed (paix sur lui) et les quelques tribus païennes d'Arabie qui n'ont pas de traité d'alliance avec l'Etat musulman =>
"9.1. Rupture de la part d'Allah et de Son Messager à l'égard des Polythéistes avec qui vous avez conclu un pacte [=alliance politique] :
9.2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants. [=un délais de quatre mois de paix est donné aux tribus païennes]
9.3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son Messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, rompent les Polythéistes. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux [en Enfer] à ceux qui ne croient pas.
9.4. A l'exception des Polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte [=les menaces de guerres ne concernent pas les tribus païennnes qui ont un traité d'alliance avec l'Etat musulman], puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne (à lutter) contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
9.5. Après que les mois sacrés expirent [=les quatre mois de paix donné au verset 2], tuez les Polythéistes [=les tribus païennes qui n'ont pas un traité d'alliance avec l'Etat musulman] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Prière et acquittent l'Aumône, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
9.6. Et si l'un des Polythéistes te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la Parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. [=le verset précédent n'est donc pas un appel au génodice des Polythéistes!!!]
9.7. Comment y aurait-il pour les Polythéistes un [nouveau] pacte admis par Allah et par Son Messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée Sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. [=encore un rappel au respect des droits des Polythéistes qui ont un traité d'alliance avec l'Etat musulman]
9.8. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs curs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
[...]
9.12. Et si, après le pacte [=si après avoir conclu un traité d'alliance avec l'Etat musulman], ils [=les tribus arabes païennes] violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?
9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
9.14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
9.15. Et il fera partir la colère de leurs curs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.
[...]
9.17. Il n'appartient pas aux Polythéistes de peupler les mosquées d'Allah [=les Polythéistes n'auront plus le droit de faire de leur pèlerinage à la Kaaba], vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement .
9.18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour Dernier, accomplissent la Prière, acquittent l'Aumône et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.
[...]
9.20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.
9.21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent
9.22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense.
9.23. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. [=Jésus dit la même chose en Matthieu 10:34-39 et en Luc 12:49-53.]
9.24. Dis : Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers.
[...]
9.28. Ô vous qui croyez ! Les Polythéistes ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée Sacrée, après cette année-ci. [=cette année-là, les Polythéistes ont encore pu faire leur pèlerinage à la Kaaba, l'interdiction sera pour l'année prochaine!] Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour Dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son Messager ont interdit et qui ne professent pas la Religion de la Vérité [=l'Islam], parmi ceux qui ont reçu le Livre [=Juifs et Chrétiens], jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. [=si les Etats Juifs et les Chrétiens cessent de combattre, qu'ils reconnaissent l'autorité de l'Etat musulman et qu'ils paient l'impôt appelé "capitation" (l'impôt des Musulmans à l'Etat musulman est la "Zakat"), les Juifs et les Chrétiens devenu citoyen de l'Etat musulman sont protégés par lui: respect des vies, des droits et des libertés de cultes.]
9.30. Les Juifs disent : Uzayr [=Esdras] est Fils d'Allah et les Chrétiens disent : Le Christ est Fils d'Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. [=Voir le Hadith cité ci-desous].
9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
9.33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les Polythéistes.
9.34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent [=Saint François d'Assise et Luther ont critiqué cela aussi!] et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
9.35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.
[...]