Contradiction historique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nastan
  • Date de début Date de début
ahaha la bonne blague mon gars ça c'est les sous espèces de ton genre qui ont besoin de se rassurer en se racontant des conneries ! les turcs mis à part le kebab qu'on ils inventés ? les turcs,les perses ont directement été influencés par les arabes,les arabes sont influents et pas influés,les sciences persanes et les penseurs et scientifiques persans sont tous issu de la meme école,arabe,meme l'alphabet des perses est arabes,leur religion viens d'un arabe,tu viens me parler d'invention turc ou perse ? tu connais rien nastan,les grecs ont étés influencés par les phéniciens et les egyptiens,les romains par les grecs,les indiens ont eu l'idée des chiffres,les arabes ont concrétisé cette idée,les arabes avaient atteint un degré d'intelligence tellement haut qu'ils échangeaient des prisonniers de guerres contre des livres,ils étaient en avance sur tout et tout le monde mais ça c'était avant,on parle souvent des grands navigateurs qu'étaient les phéniciens parce qu'ils ont fait beyrouth-tunis mais les arabes ont fait plus amerique,afrique,asie.

qui a appris aux portugais,espagnols futurs à naviger et à montrer le chemin de l'inde ? ibn rachid,un arabe.

al idrissi a repris les travaux des grecs notamment de ptolemée et il a fait mieux il l'a même corrigé ! les arabes n'ont pas fait que reprendre les conneries des anciens grecs ou martiens mais ils les ont corrigés.
En bref, l'Humanité est Une.

Chaque tribu, communauté, civilisation, société... ayant contribué de près ou de loin, à petite ou grande échelle à la construction du monde des femmes et des hommes tel qu'il est aujourd'hui.

De l'évolution.

quand je lis ton message,j'ai envie de te prendre par les cheveux,te bourrer la gueule de dynamite et te jeter dans un four..

Archimède n'est qu'un nom francisé qui vient du nom grecque Arkhmidès,Ἀρχιμήδης (ارخميديس) on remarque qu'entre Arkhmidès est acheikh ahmed ilya aucun rapport linguistique,voila,quelque chose a rajouter ?
Archimède est l'exemple même de la corruption de noms arabes en latin. En effet ce nom n'est que la transcription d'un groupe de mots arabes.Al cheikh qui représente un titre honorifique d'un cercle de savants ou d'une confrérie; Ahmed est souvent latinisé en latin en Amedis.

Ainsi on obtient pour Al Cheikh Ahmed sa corruption en A Chir Ahmedis qui n 'est autre que Archimedis alors en vogue chez les interprètes...

Le mythe forgé à la rennaissance du personnage grec Archimède présumé né au 2ieme siecle parait être une belle bouffonnerie!

"De la méthode" est le titre pompant d'un ouvrage qu'on lui attribut. Comme par hasard, ce traité "disparu" selon les historiens sans doute vers le 6ieme siècle, à l'aube de la naissance de l'islam, pour n'être "retrouvé" comme par hasard qu'en 1899 une fois que le mythe Archiméde s'est établi dans la mentalité"

On connait tous les noms de Avicénes (Ibn Sina), Averoes (Ibn Rouchd) rahimahoum Allah qui ont été latinisé pour faire oublié leurs origines musulmanes.

Le plus etrange, est que les savants musulmans,particulierement ceux qui inventerent la géométrie et la trigonomotrie,n'ont jamais eux connaissance ni de son existence ni de ces travaux.

Les etudes sois disante faite par ce personnege mythique ne pouvait ce concevoir,car ces trauvaux de geometrie auxquelles les auteurs font allusions,ne furent inventés qu'a la fin du 7em siecles et loins de la grece.

Ce Boutammina est un falsificateur de première, qu'il parle des mathématiques ou de la bataille de Poitiers...
Deux liens parmi d'autres:
http://www.entretemps.asso.fr/arabe/Boutammina.htm
http://crm.revues.org/11313
Ou est la refutation? Voila un extrait de ta lettre.;)

Sur cette lancée, vous présentez les grands mathématiciens - Thalès, Euclide, Pythagore et Archimède - qui les ont précédés comme des personnages hypothetique prenant vie au moyen age sous le ferule ecclsiaste.

· Fermat et Gauss, pour ce qui concerne Al-Khwârizmî ,

· Viète et Descartes, pour ce qui concerne Al-Qalsadî ,

· Cardan et Euler, pour ce qui concerne Al-Kâshî .

Tous ces points constituent des contre-vérités patentes et je ne vois guère l’intérêt d’y recourir pour défendre, tout à fait légitimement, la mémoire glorieuse des trois savants dont il est question dans votre livre.

Je tiens qu’il n’est guère besoin d’abaisser leurs prédécesseurs pas plus que de présenter leurs successeurs comme des imposteurs pour relever la grandeur d’Al-Khwârizmî, d’Al-Qalsadî et d’Al-Kâshî. Je tiens qu’il n’est aucunement besoin de minorer la géométrie pour exhausser l’algèbre. Je tiens qu’il est contre-productif, pour mieux défendre l’apport mathématique d’Al-Khwârizmî, de le représenter comme créateur non de l’algèbre mais de toute la mathématique.

Ce sont des personnages mythiques:p
Concernant la battaille de poitier,il y'a beaucoup de chose a dire,nous connaissons trés bien la vraie histoire de Charlemagne.;)

Dernière édition:
En bref, l'Humanité est Une.

Chaque tribu, communauté, civilisation, société... ayant contribué de près ou de loin, à petite ou grande échelle à la construction du monde des femmes et des hommes tel qu'il est aujourd'hui.

De l'évolution.
D'accord dans le sens de l'evolution scientifique,mais c'est a Nastan qu'il faut le dire.;)

Ce qui es etrange,c'est que les grand musulman omniscient et Super extra sage de la mort,sont le peuple le plus eloigné du monde scientifique maintenant...
Pas besoin d'aller loin,le prix nobel a été decerné a presque 150 personne,deux d'entre elle sont arabe,50 sont juif,maintenant pour descendre au niveau de faire une comparaison religieuse,on constate que le judaisme bat l'islam a 25 contre 1..

Ou est la refutation? Voila un extrait de ta lettre.;)
Tu devrais lire la suite: c'est là qu'il montre les erreurs de Boutammina...

Ce sont des personnages mythiques:p
Concernant la battaille de poitier,il y'a beaucoup de chose a dire,nous connaissons trés bien la vraie histoire de Charlemagne.;)
Ce Boutammina n'est pris au sérieux que par des musulmans (probablement complexés) qui ont besoin de se conforter un petit capital narcissique en considérant l'Histoire comme une science valorisante.
Next...

Le mythe forgé à la rennaissance du personnage grec Archimède présumé né au 2ieme siecle parait être une belle bouffonnerie!
A tes yeux uniquement car vois-tu :D ta petite théorie perso du mythe d'Archimède ne tient pas la route une seule seconde puisque l'existence du personnage est clairement témoignée par les écrits qu'ont laissés Polybe et Plutarque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archimède

Ce Boutammina n'est pris au sérieux que par des musulmans (probablement complexés) qui ont besoin de se conforter un petit capital narcissique en considérant l'Histoire comme une science valorisante.
Next...

Il n'est pas le seul historiens que je sache,ensuite ce n'est pas moi qui est ouvert le topic avec des allegations ridicules.

A tes yeux uniquement car vois-tu :D ta petite théorie perso du mythe d'Archimède ne tient pas la route une seule seconde puisque l'existence du personnage est clairement témoignée par les écrits qu'ont laissés Polybe et Plutarque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archimède
Ce sont des hadiths sans valeurs. On sait assez peu de choses sur sa vie, seuls quelques épisodes sont racontés par Plutarque, écrivain grec très postérieur au scientifique.

La plupart du temps les media et les livre scolaire vantent la gloire de l'islam et des nombreux savant et sage qui sont issu de l'islam et qui ont permit l'avancée de toute les science et pretende que tout le progres que connais l'occident maintenant et du au travail des musulman,ce n'est pas totalement faux,mais soyons concrès

Ibn rochd,ou Averroes,un virtuose de la philosophie et de la medecine,ne s'est pas fait traiter de mecreant,d'infidèle,s'est fait jeter en prison,torturé et enfin bruler en andalousie par les musulman , Ibn sina aussi dont ont ne compte pas les livre sur la medecine,ne s'est t'il pas fait tuer par un ordre du calife de l'epoque ?Al kindi,ibn battouta,al Maari, et encore et encore,tous victime de la violence des homme religieux et des calife qui represente l'enceinte meme de l'islam,alor,pourquoi etre fiere des travaux de personne qui ont connu leur mort et leur martyre de nos main ?
Les sciences figurent parmi les domaines qui ont considérablement retenu l'attention des savants musulmans. Leurs accomplissements et exploits dans ce domaine ont largement contribué au développement du savoir humain, et bon nombre d'historiens et de chercheurs occidentaux reconnaissent les contributions des savants musulmans et leurs apports dans bien de disciplines, telles que la médecine, l'astronomie, les mathématiques et autres, mettant en évidence le rôle précurseur qu'ils ont joué dans la mise en place des fondements de la science moderne.

Ce sont des hadiths sans valeurs. On sait assez peu de choses sur sa vie, seuls quelques épisodes sont racontés par Plutarque, écrivain grec très postérieur au scientifique.
Je constate aujourd'hui a quel point le fait que des personne appartenant a d'autre religion ou en general n'etant pas musulman ais accompli des prouesse/decouverte scientifique Agace les musulmans..,mais c'est vraiment ridicule comment vous vous efforcé a renier les exploit des autre,souvent par des argument incohérent,mais pire,vous vous emparer dans fait des autre comme des voleur pérfide,

Musulman 1 : Hé Karim tu sais la poussé d'archimède,le zero et l'amerique,c'est pas des musulman qui ont decouvert ca :(
Musulman 2 : oui ca m'enerve que ces infidèle sois plus intelligent que nous,il prenne toute la gloire alor que c'est nous les élu de dieu:fou::fou:
Musulman 1 : tu sais quoi,ca va pas se passer comme ca ! vien on va bruler la bibliothèque d'alexandrie,puis on va s'approprier toute les decouverte scientifique et philosophique de l'histoire,puis dès que les autre invente un truc,sois on dit qu'il sont musulman,sois on se l'approprie,genial non ?:wazaa:
Musulman 2 : Bien penser mon amis,faudrait aussi penser a constitué une organisation terroriste en afghanistan qu'on va utiliser pour controler le monde par l'intèmediaire d'attentat suicide et d'assassinat sous l'emblème de l'islam et de la paix,:sournois:
Musulman 1 : brillante idée mashallah que dieu te benisse,et les *** musulman qui vont nous suivre en croyant aller au paradis et en mettant des nom en reference a l'islam sur les forum pour essayer de cacher la verité quand elle essaie de s'interposé:intello::intello:
Musulman : Oui ! :D:D:D

Je constate aujourd'hui a quel point le fait que des personne appartenant a d'autre religion ou en general n'etant pas musulman ais accompli des prouesse/decouverte scientifique Agace les musulmans..,mais c'est vraiment ridicule comment vous vous efforcé a renier les exploit des autre,souvent par des argument incohérent,mais pire,vous vous emparer dans fait des autre comme des voleur pérfide,

Musulman 1 : Hé Karim tu sais la poussé d'archimède,le zero et l'amerique,c'est pas des musulman qui ont decouvert ca :(
Musulman 2 : oui ca m'enerve que ces infidèle sois plus intelligent que nous,il prenne toute la gloire alor que c'est nous les élu de dieu:fou::fou:
Musulman 1 : tu sais quoi,ca va pas se passer comme ca ! vien on va bruler la bibliothèque d'alexandrie,puis on va s'approprier toute les decouverte scientifique et philosophique de l'histoire,puis dès que les autre invente un truc,sois on dit qu'il sont musulman,sois on se l'approprie,genial non ?:wazaa:
Musulman 2 : Bien penser mon amis,faudrait aussi penser a constitué une organisation terroriste en afghanistan qu'on va utiliser pour controler le monde par l'intèmediaire d'attentat suicide et d'assassinat sous l'emblème de l'islam et de la paix,:sournois:
Musulman 1 : brillante idée mashallah que dieu te benisse,et les *** musulman qui vont nous suivre en croyant aller au paradis et en mettant des nom en reference a l'islam sur les forum pour essayer de cacher la verité quand elle essaie de s'interposé:intello::intello:
Musulman : Oui ! :D:D:D
Sans les Arabo-Musulman il est probable que les œuvres médicals de l’antiquité auraient été à jamais ensevelies dans le néant. Le fanatisme religieux des premiers chrétiens n’avait pas même fait grâce aux couvres de l’antiquité, et là destruction des bibliothèques avait mis le comble aux malheurs de la science. Il me faut ici rectifier une calomnie imaginée et propagée, pour des raisons faciles à comprendre, par les moines du moyen âge. Ce ne fut pas au VII siècle par Omar, mais au IVe et à l’instigation de l’évêque Théophile, que fut brûlée la bibliothèque d’Alexandrie placée dans le temple de Sérapis, en même temps que la populace excitée contre eux massacrait les savants qui y avaient cherché asile. Et ailleurs : On ne peut nier que l’influence de la première période du christianisme n’ait eu comme résultat de plonger la science dans les ténèbres les plus profondes.

Qui a détruit la bibliotheque d'Alexandrie ? On a accusé les Romains et les Arabo-Muslmans. A tort, démontre Luciano Canfora, au terme d'une rigoureuse enquête. Dans sa Véritable histoire de la bibliothèque d'Alexandrie, l'auteur passe au crible les textes anciens dont ceux de Tite-Live et montre que l'attaque du port par Jules César en 47 av. J.-C., détruisit bien 40 000 rouleaux mais ceux–ci étaient uniquement des copies destinées à l'exportation.

Selon Luciano Canfora, le véritable responsable de la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie est le patriarche Théophile qui, en 389 de notre ère, déclare la guerre aux païens. Il détruit d'abord le Serapeum de Canope (l'actuelle Aboukir) et, deux ans plus tard, s'en prend au Serapeum d'Alexandrie et aux deux bibliothèques. «Le bûcher des livres fait partie de la christianisation », constate Canfora. C'est le premier autodafé ! Après Alexandrie suivront Pergame, Antioche, Rome, Constantinople...

A l'époque s'en prendre à des émissaires équivalait à une déclaration de guerre, de même que s'en prendre à des alliés. Donc c'est normal que les musulmans aient déplumé ces deux Empires (Perse et Bysantins), qui rappelons-le, étaient impérialistes.

oui tellement impérialistes que ce sont les turcs qui ont envahi l'empire byzantin, ayant comme conséquence les croisades.

al-Kindi, al-Jazari, Ibn al-Banna, Ibn Bajjah, Ibn Rush (berbere), Ibn Zuhr ou Abu al-Qasim parmi des centaines ,ils sont considérés comme des Arabes jusqu'à preuve du contraire .Nier l'apport "arabe" est une preuve d'ignorance historique flagrante. Je pourrais aussi te faire rappeller que, selon al-Jahîz (noir d'Ethiopie), les Arabes étaient déjà, à l'ére pré-islamique, des grands connaisseurs en zoologie et en astronomie.

tout comme nier l'apport des grecs, des indiens, des egyptiens, des européens.......
les musulmans (arabes ou perse) ont eu leur moment de gloire, il ont construit un vrai savoir scientifique en partie part les connaissances deja connu, en parti par leur intéllignece et leur curiosité, comme tous les scinetifiques et penseurs de toutes les epoques.
ils ne furent ni meilleurs ni pire que les autres.
parfois ils furent soutenu par les dirigeants de l'epoque, parfois non.

c'est aussi simple que cela.

Gustave LeBon,a étudié de très près les peuples arabes et indiens (avec une certaine approche raciste d'ailleurs).
Il est vraiment étonnant qu'un homme aussi ethnocentriste que lui reconnaisse que l'arabe a éduqué l'homme occidental au point où toutes les universités occidentales étaient submergées par la littérature arabe.

Nas E.Boutammina a parfaitement montré que plusieurs auteurs prétendument grecs n'ont jamais existé : Archimède, par exemple. Son existence relève de l'utopie et c'était une sacré falsification (pour ne pas dire supercherie) pour pouvoir attribuer la découverte de la fameuse "poussée d'Archimède" aux Grecs alors qu'en réalité on devrait entendre par Archi-Mède -> Ach-Cheikh Ahmad ...
Je recommande aussi l'ouvrage de Nas E.Boutammina, "les contes des milles et uns mythes" pour ce genre de détails concernant la falsification des découvertes scientifiques.;)

http://www.entretemps.asso.fr/arabe/Boutammina.htm

« [1]

J’ai lu votre livre « [2] pour m’instruire sur les trois grands savants Al-Khwârizmî, Al-Qalsadî et Al-Kâshî dont les noms sous-titrent votre ouvrage.

J’y ai en effet appris sur leur inventivité en matière respectivement d’algèbre, de numération et d’arithmétique – ce dont je vous sais gré – mais j’ai été étonné (quoique le titre même de votre ouvrage l’indiquait) de voir que, concomitamment, vous éprouviez le besoin de thématiser ces développements créateurs comme pure et simple « création » des mathématiques dans leur ensemble. Je vous cite (en soulignant les mots les plus importants) :

— « apparues avec la révélation de l’Islâm [3]

— « crée et développe les mathématiques – dont l’algèbre est la base [4]

— « Grèce, Rome…) qui d’une part n’existaient pas et qui d’autre part ne pouvaient pas exister[5]

— « la tradition […] grecque qui demeure rectiligne et uniforme, c’est-à-dire fondée sur les dieux et leurs mythes[6]

— « fondateurs des sciences [7]

— « [8]

— « mythologique[9]

— « crée les mathématiques. […] Il est le père fondateur des mathématiques[10]

— « met en place la structure axiomatique des systèmes déductifs [11]

Sur cette lancée, vous présentez les grands mathématiciens - Thalès, Euclide, Pythagore et Archimède - qui les ont précédés comme des « » [12] et vous classifiez ceux qui les ont suivis comme « [13], soit

· Fermat et Gauss, pour ce qui concerne Al-Khwârizmî [14],

· Viète et Descartes, pour ce qui concerne Al-Qalsadî [15],

· Cardan et Euler, pour ce qui concerne Al-Kâshî [16].

Tous ces points constituent des contre-vérités patentes et je ne vois guère l’intérêt d’y recourir pour défendre, tout à fait légitimement, la mémoire glorieuse des trois savants dont il est question dans votre livre.

Je tiens qu’il n’est guère besoin d’abaisser leurs prédécesseurs pas plus que de présenter leurs successeurs comme des imposteurs pour relever la grandeur d’Al-Khwârizmî, d’Al-Qalsadî et d’Al-Kâshî. Je tiens qu’il n’est aucunement besoin de minorer la géométrie pour exhausser l’algèbre. Je tiens qu’il est contre-productif, pour mieux défendre l’apport mathématique d’Al-Khwârizmî, de le représenter comme créateur non de l’algèbre mais de toute la mathématique. Et je crains fort que, ce faisant, vous ne tombiez dans le travers dénoncé jadis par Al-Ghazâlî et, qu’en croyant défendre l’Islam par un rejet des mathématiques grecques dans un obscurantisme de la

J’ai parlé de contre-vérités. Le lieu n’est pas de développer tous ces points. Six indications cependant sur la manière dont les inventions de Bagdad peuvent s’articuler sur celles de l’ancienne Grèce.

1. Les mathématiques grecques se distinguent radicalement des mathématiques antérieures (babyloniennes, égyptiennes, etc.) sur un point décisif [17] : elles ont inventé de soumettre les énoncés mathématiques à la discipline d’une démonstration. Avant cette décision et la nouvelle orientation qui en a procédé, la mathématique était le lieu du simple calcul et des innombrables algorithmes dont le critère de validité n’était alors que l’efficacité. À partir des Grecs, la mathématique est devenue le lieu du raisonnement déductif et les énoncés mathématiques ont été différenciés en théorèmes (énoncés démontrés), énoncés faux et énoncés décidés ou principiels (axiomes [18]). Cette invention – l’énoncé mathématique doit être désormais prouvé (ce qu’Al-Ghazâlî rappelle d’ailleurs en écrivant que « [19]) - peut être vue comme la véritable invention des mathématiques si l’on met bien au cœur de cette science moins le seul calcul que la charge de la démonstration.

2. Cette invention de la démonstration s’est faite par une coupure radicale dans l’histoire de la rationalité humaine : celle de confier la raison aux conséquences du raisonnement par l’absurde. Le premier à avoir ainsi déployé la raison sous la discipline de telles conséquences est le philosophe Parménide en introduisant, au cœur même de son

3. Cette confiance mise par la nouvelle mathématique en la discipline implacable de la raison et, plus courageusement encore, en les conséquences logiques de la double négation [20] va conduire ces mêmes Grecs à démontrer que

4. Cette question arithmétique (la quantité

5. Il est vrai que ces mathématiques grecques se sont ensuite éteintes sous l’empire Romain : Rome n’a pas eu une mathématique créatrice comme la Grèce en avait eue (et, de ce point de vue comme de bien d’autres, il n’est guère pertinent de confondre Athènes et Rome en un grand ensemble pré-islamique [21]). Il est ensuite bien vrai qu’il a fallu, bien plus tard, les arabo-persans (musulmans mais également chrétiens et juifs… [22]) pour ressusciter cette mathématique (comme d’ailleurs la philosophie pour laquelle on constate un même désintérêt de Rome) en y créant en particulier cette nouvelle discipline mathématique centrale : l’algèbre.

6. À partir de là, le dispositif « moderne » de la mathématique peut être vu comme l’articulation de ces trois grandes composantes : géométrie, arithmétique et algèbre ; et il n’est que de mesurer, depuis les années 1960 (Alexandre Grothendieck…), l’importance décisive de la géométrie algébrique dans les mathématiques les plus contemporaines et les plus créatrices pour prendre acte des effets à très longue portée de l’algèbre inventée à Bagdad à partir du IX° siècle.

Quel besoin donc de nier tout ceci – qui constitue des faits historiques, aisément vérifiables par toute personne instruite et de bonne foi – pour servir votre cause légitime ? Pourquoi adopter la même grille de lecture que vos ennemis (l’absurde : « ») ?

S’il s’était concentré sur le travail décisif d’Al-Khwârizmî, Al-Qalsadî et Al-Kâshî, votre livre n’en eût été que plus pertinent.

François Nicolas, compositeur (Paris, Ens-Ircam [23])

Sans les Arabo-Musulman il est probable que les œuvres médicals de l’antiquité auraient été à jamais ensevelies dans le néant. Le fanatisme religieux des premiers chrétiens n’avait pas même fait grâce aux couvres de l’antiquité, et là destruction des bibliothèques avait mis le comble aux malheurs de la science. Il me faut ici rectifier une calomnie imaginée et propagée, pour des raisons faciles à comprendre, par les moines du moyen âge. Ce ne fut pas au VII siècle par Omar, mais au IVe et à l’instigation de l’évêque Théophile, que fut brûlée la bibliothèque d’Alexandrie placée dans le temple de Sérapis, en même temps que la populace excitée contre eux massacrait les savants qui y avaient cherché asile. Et ailleurs : On ne peut nier que l’influence de la première période du christianisme n’ait eu comme résultat de plonger la science dans les ténèbres les plus profondes.

Qui a détruit la bibliotheque d'Alexandrie ? On a accusé les Romains et les Arabo-Muslmans. A tort, démontre Luciano Canfora, au terme d'une rigoureuse enquête. Dans sa Véritable histoire de la bibliothèque d'Alexandrie, l'auteur passe au crible les textes anciens dont ceux de Tite-Live et montre que l'attaque du port par Jules César en 47 av. J.-C., détruisit bien 40 000 rouleaux mais ceux–ci étaient uniquement des copies destinées à l'exportation.

Selon Luciano Canfora, le véritable responsable de la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie est le patriarche Théophile qui, en 389 de notre ère, déclare la guerre aux païens. Il détruit d'abord le Serapeum de Canope (l'actuelle Aboukir) et, deux ans plus tard, s'en prend au Serapeum d'Alexandrie et aux deux bibliothèques. «Le bûcher des livres fait partie de la christianisation », constate Canfora. C'est le premier autodafé ! Après Alexandrie suivront Pergame, Antioche, Rome, Constantinople...

Salam frère,
N'oublie jamais de mentionner la source, comme reconnaissance à celui qui a repris cet article:
http://www.decouvrirlislam.net/Home...-resurrection-de-la-bibliotheque-d-alexandrie

2 posts plus haut tu pretend que la legende a ete forgé au 21° siecle, et maintetant tu reconnais que des savant de l'antiquité attestaient de l'existence d'Archimede, on progresse.

mais explique nous comment des savant mort avant l’existence de l'Islam auraient pu 'occidentalisé' un nom arabe ?

2 posts plus haut tu pretend que la legende a ete forgé au 21° siecle, et maintetant tu reconnais que des savant de l'antiquité attestaient de l'existence d'Archimede, on progresse.

mais explique nous comment des savant mort avant l’existence de l'Islam auraient pu 'occidentalisé' un nom arabe ?
Mais comment peut tu etre aussi naif ? les musulman on inventé la machine a remonté le temps pour retourner vers l'antiquité et inventer de nouveau truc,malheureusement les mechant mecreant grecque ont latinisé leur nom,maintenant l'amerique,les sioniste,Le pape et le PDG de coca cola complote pour nier l'invention de la machine a remonté le temps du monde pour priver les musulman de leur gloire d'antan..

Sinon tu as des choses a dire sur Le bûcher des livres qui fait partie de la christianisation ?
Tu veux des details?

Toi,je ne t'aime pas,en plus tu n'as pas le niveau.
Je ne change pas de sujet,je vous rappelle seulement que la falscification fait partie de votre heritage culturel.
en meme temps ce n'est pas un argument,que tu m'aime ou pas,je peut te dire que je m'en bat litteralement les *******,de deux cela ne change pas la donne,tu a quand meme changer de sujet sans raison apparente

enfin,je n'ai pas le niveau ? comment ose tu toi faible étre te comparer a moi mathématicien,mon cerveau a été capable de resoudre des probleme et des equation Beaucoup plus loin de l'entendement d'une faible cervelle comme la tienne..

La plupart du temps les media et les livre scolaire vantent la gloire de l'islam et des nombreux savant et sage qui sont issu de l'islam et qui ont permit l'avancée de toute les science et pretende que tout le progres que connais l'occident maintenant et du au travail des musulman,ce n'est pas totalement faux,mais soyons concrès

Ibn rochd,ou Averroes,un virtuose de la philosophie et de la medecine,ne s'est pas fait traiter de mecreant,d'infidèle,s'est fait jeter en prison,torturé et enfin bruler en andalousie par les musulman , Ibn sina aussi dont ont ne compte pas les livre sur la medecine,ne s'est t'il pas fait tuer par un ordre du calife de l'epoque ?Al kindi,ibn battouta,al Maari, et encore et encore,tous victime de la violence des homme religieux et des calife qui represente l'enceinte meme de l'islam,alor,pourquoi etre fiere des travaux de personne qui ont connu leur mort et leur martyre de nos main ?

Ibn Ruchd (eminent personnage reconnu mondialement) fut condamné a rentrer au Maroc , il me semblait
a l'image de Galilée qui fut condamné en 1633
Je ne comprends pas, la chétienté fit de même, il est bien diffiocile de trouver des hommes de science ou de lettre qui ne furent pas persécutés
c'est le propre du monothéisme d'autrefois .... quand il avait trop de pouvoir ! :D

Ibn Ruchd (eminent personnage reconnu mondialement) fut condamné a rentrer au Maroc , il me semblait
a l'image de Galilée qui fut condamné en 1633
Je ne comprends pas, la chétienté fit de même, il est bien diffiocile de trouver des hommes de science ou de lettre qui ne furent pas persécutés
c'est le propre du monothéisme d'autrefois .... quand il avait trop de pouvoir ! :D
Moi je reve de detruire un jour toute les religion,comme ca je pourrait embrasser ma meuf sans que les autre nous traite de fornicateur et d'infidèle..

Retour