Tu crois en Jesus n'est-ce pas? J'espere que tu ne va pas le renier avec ce qui va suivre.
A moins qu'avec tes majuscules tu arrives a t'en sortir (comme un psychopathe et un skysophrene).
Tu devrais d'ailleur te faire soigner,personne dans ce forum ne te prend au serieux,as tu des amies en dehort de la vie virtuel? Serieusement il faut vite que tu changes des choses dans ta vie.
Je ne renie pas ce qui est ECRIT, mais ce que tu comprends, je t’ais demandé juste le mot « « « « ENFER » » » » tu n’as pas besoin de me récité la Bible avec d’autres mots, ce n’était pas le contrat.
Mes majuscules sont aussi c’elle du Coran je te signal, il faudra que tu m’expliques cela un jour avant de m’accusé moi tout seul.
-
C’est normal que les gens ne comprennent pas, c’est des années de recherche, c’est plus difficile qu’un français conventionnel, tu imagines que l’on peu comprendre Dieu alors qu’un éminent mathématicien on ne le comprend pas, tu n’y échappe pas tu dois suivre les écoles.
Je ne fais que montrer, je n’explique pas, essaie que cela rentre dans ta tête une fois pour toute.
Beaucoup de gens te jugent, je n’ai pas la faiblesse de renchérire.
Le Jésus du NT
Voyons voir les versets en question :
« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)
« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)
« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)
« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)
« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)
« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »(Matthieu 23,33)
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)
« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)
-
« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)
« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)
le Feu je le savais, il y en a bien plus que cela, ils rempliraient 10 feuilles A4
géhenne 12 fois
feu 500 fois ~
flamme 71 fois
brûler 98 fois
embrasement 60 fois
-
mais ils ne connaissent pas l’ENFER «LE MOT ENFER » et c’est bien à cela que tu pensais
-
Si ces mots n’on pas été traduit comme "enfer", c’est que ce n’est pas exactement comme l’enfer
l'étang de feu embrasé par le soufre
soufre, c’est un mot proche de la souffrance, il y introduit le coté matériel.
-
c’est à partire de Matthieu que le mot géhenne sort
Matthieu 23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
-
La multiplication des lettres
-
Matthieu 18.9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Marc 9.45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Le PieD c’est le Père et Dieu, une base dans un pOInt
Le dernier :
Jacques 3.6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
C’est un monde de Feu qui nous est conté, les hOMmes (modélisation) en son le cOMbustible.
Evidement le mot « géhenne » est pensée comme un lieu de feu, mais la fournaise est aussi un lieu, c’est comme il y a plusieurs sortes de maisons et l’ENFER en est une autre et les caractéristiques ont de l’importance
Le lecteur mélange les maisons, ils n’y voient que du feu.
C’EST UN AUTRE LANGAGE