Contradiction historique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nastan
  • Date de début Date de début
C est exactement ce que je disais
C est l histoire d un sdf qui raconte a tous les passants que c est lui qui a inventer l eau chaude
Mais regarde dans quel etat tu est
Respecte toi lui dirent les gens

Pour le zero ça vient de l inde
Et si a chaque decouverte on devaient etre reconnaissant tu ne devrais pas avoir d ennemis
Et remercier les hommes des cavernes qui ont decouvert le feu
Bien essayer....
j essaye rien mon pote
je te place comme tu le fais si mal un miroir devant tes idees...

bien a toi

qui etait encore dans le monde des gaulois
ou legende et comte (ine) domine
ne sachant meme pas l existence du chiffre "0"
qui apres avoir recu du savoir
apres avoir eu une base sur les sciences multiples
s est montre orgueilleux et non reconaissant

mon cher les seuls orgeuilleux ici c'est ceux qui pretendent que la science actuelle decoule des savants musulmans uniqument, et que ceux ci avaient la science infuse et n'ont pas eux aussi profité du savoir de leurs prédécesseurs.

le probleme n'est pas de savoir d'ou vient le zero, mais ce que l'on en fait.
et les arabes ont créé l'algebre, ce que les 'createurs' du zero, indien (mais aussi les azteques) n'ont pas reussi ou meme penser à faire.
grace entre autre à une autre invention majeure, les chiffres arabes.

si il est facile d esimplifier l'apparitiond'une innovation majeure dans l'histoire, il ne faut pas oublier que pour qu'une invention apparaisse il faut des outils, un contexte, et des idées.

dire que le zero est indien enleve t-il le travail des mathématiciens arabes ? non bien sur.
Dire que Avicenne (desolé pour la francisation) a traduit et etudié Galien enleve t-il son propre merite ? mais bien sur que non.
toutes les civilisation aprenennt les unes des autres et réinterprètent parfois réinvente les invention, les developpent pour un autre usage auquel l'autre n'avait pas penser, etc,etc....

les historiens parlent aussi des aspects négatifs de la civilisation islamique : l'anarchie et le guerre civile quasi-permanent à cause de la polygamie et de l'esclavagisme, qui sont deux énormes facteurs de chaos et de fainéantise..

la question est pourquoi la science a t elle stagné qlq siècles après la conquête de l'islam?

la réponse est peut-on faire progresser la science dans un climat d'insécurité et de guerre civile?

non bien sûr...

remarque le développement de l'occident au moyen age doit peu à la science islamique car les progrès techniques jusqu'au 19 ième siècle doivent peu à la science.

la machine à vapeur n'est pas dvp par des physiciens! Mais des bricoleurs de génie, idem pour l'horloge, l'imprimerie,, la charrue lourde...

En dernière analyse le progrès scientifique vient d'un développement harmonieux : progrès agricole, démographique, technique, institutionnel...

et cette notion de développement n'a jamais existé en terre d'islam...

salut

ps quelques extraits

Pour l’anarchie endémique et la décadence de l’Etat central : <-Jean Ganiage, universitaire, "histoire contemporaine du maghreb", fayard 1994 : « le Maroc (d’avant la colonisation) périodiquement déchiré par des guerres civiles interminables » page 70 ; « une bonne partie de l’algérie échappait en fait à toute autorité » ; « l’Etat ne payait pas ses fonctionnaires, l’enseignement et l’assistance étaient abandonnés à des fondations charitables, et l’on ne pouvait parler d’équipement dans un pays qui n’avait pas de routes,…il n’existait que cinq ponts dans toute l’Algérie » ; « l’état des pistes interdisait à peu près partout la circulation des voitures » page 30 ; l’état d’anarchie pour l’Algérie : « pendant longtemps, les janissaires avaient fait et défait les pachas, ne fut-ce que pour bénéficier du bakchih,…,c ‘est ainsi que depuis 1671, sur 28 deys 14 avaient été assassinés. » page 31.

< -Pierre Pinta, pour "L'empire abbasside du 8ème au 12ème siècle" selon l’historien pierre pinta, dans «l’histoire de l’Irak» page 129 : « les mouvements contestataires perdurent et plongent régulièrement l’empire abbasside dans le chaos »page 130 »l’Irak plonge dans l’anarchie et la décadence ».

Pour l’Irak du 15 ième au 19 ième siècle, l’historien Pierre Pinta parle « d’état de guerre quasi-permanent qui n’a pas facilité les échange», page 138 dans « Histoire de l’Irak ».
<- Pour Jean Chaudouet, cette anarchie quasi-permanente est caractéristique de l’histoire de pays musulmans ; ainsi les mamelouks en Égypte dont l’histoire est une longue suite de conflits, complots assassinats ; ce qui fait dire à Jean Chaudouet page 55 de « la Syrie » : « la lignée de sultans successifs va être marquée surtout pas des personnages : renversés, incarcérés, empoisonnés, assassinés ; avec de rares exceptions comme Al Malik An Nasir ».<-Jean Brulot dans "La civilisation islamique" (opus cité) : « la désagrégation de l’état ottoman apparut très tôt…les révolutions de palais se succèdent » « en deux ans Damas connu cent cinquante pachas !»page 190.

<-Philippe Sénac : Les troubles permanents, le déclin du pouvoir central, la faiblesse agricole, sont aussi des explications de la Reconquista chrétienne en Espagne ; ainsi d’après Philippe Sénac, historien et archéologue à l’université de Toulouse le mirail, (dans "al mansur" éditions perrin 2006) : «A Cordou les dernières années du califat furent marquées par des troubles permanents et un déclin irréversible du pouvoir central », il s’agit du 11 ème siècle. Il parle page 185 de « la fragmentation du califat en une poussière de petits royaumes» et « les souverains de ces Taifas qui se déchirent entre eux ».

salut

toutes les civilisation aprenenent les unes des autres et réinterprètent parfois réinvente les invention, les developpent pour un autre usage auquel l'autre n'avait pas penser, etc,etc....

En fait une invention arrive quand toutes les briques nécessaires sont en place, ce qui fait que la même chose est souvent inventée simultanément à plusieurs endroits.

Après, il y a des freins, matériels, légaux, culturels, philosophiques, qui font qu'une chose apparaît ou non.

Par exemple, un génie comme Keppler avait tous les éléments pour découvrir la loi de la Gravitation, ce que Newton fit un peu plus tard...mais Keppler était prisonnier de sa conception du monde.

-
S'il y avait le mot Enfer dans la Bible, il y longtemps que tu me l'aurais jeté à la figure.
-
il existe mai il est ENFERmé avec le mot, il suffit de le savoir, les moyens que j'ai n'existaient pas dans un passé même très proche, disons 130 ans, je pourrais même dire 50 ans pour le public.
Philippiens 2,5-11 : « Que tout au nom de Jésus s’agenouille au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame de Jésus-Christ qu’il est Seigneur, à la gloire du Père. »

Plus récemment, le pape Paul VI a donné une profession de foi (30 juin 1968) qui réaffirme la permanence de la conviction de l’existence de l’enfer : « II est monté au ciel et il viendra de nouveau, en gloire cette fois, pour juger les vivants et les morts : chacun selon ses mérites - ceux qui ont répondu à l’amour et à la pitié de Dieu allant à la vie éternelle, ceux qui les ont refusés jusqu’au bout allant au feu qui ne s’éteint pas. »

Oui c'est trahir, et trahir c'est révélé,ce qui ne ce prononce pas (le H) :p pour une fois que tu dis quelque chose de sensé, mais je doute que tu l'as fait exprès, fait attention en adoptent mon système tu risque bien de te trahir.:D
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites…
-
il semble que la boisson alcoolisé soit autorisée a partir du verset 4.43. :rolleyes:Enfin si ce n'est pas le Livre qui fait cela.:intello:
-
C'est le début du VIN de la connaissance.
Soit on lit ce verset "équivoque" à la lumière de ce que présentent les autres versets du Coran. Et que constatons-nous alors ? que ces autres versets disent que Dieu interdit strictement la consommation du porc, de la bête morte sans avoir été abattue de la façon voulue, du sang (Coran 5/3 etc.), de l'alcool (Coran 5/90-91). Ce sont là des versets "univoques" : leur sens est clair. A la lumière de ces versets (celui concernant l'alcool figure d'ailleurs juste avant), la seule interprétation possible du verset 5/93 est alors la seconde : Dieu ne fera aucun grief aux personnes croyantes qui avaient consommé tel et tel aliments et qui sont mortes avant qu'Il ait interdit ceux-ci.

Quel rapport avec le sujet? Tu travaille sur une traduction,tu es idiot ou quoi?
Ô vous qui avez la foi, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont que souillure de l'ouvre de Satan. Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès. Satan ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)

"Ecartez-vous-en donc" a un sens plus large d'interdiction que la simple interdiction d'en boire contenue dans cette question: "Allez-vous donc en finir?"

la question est pourquoi la science a t elle stagné qlq siècles après la conquête de l'islam?

La question est plutot,pourquoi les chretiens n'ont jamais decolés et aulieu de preserver les sciences et les develloper,ils s'en sont ecarté et meme fait des buchés de livre et de bibliotheque?

Tu peux nous parler de la science chretienne du 2 siecles a la rennaissance?
Pourquoi ont ils stagnés dans l'ignorance et la crasse pendant 12ooans?

les historiens parlent aussi des aspects négatifs de la civilisation islamique : l'anarchie et le guerre civile quasi-permanent à cause de la polygamie et de l'esclavagisme, qui sont deux énormes facteurs de chaos et de fainéantise..
Ah bon?
1- Yves Thoravel, Dictionnaire de la Civilisation Musulmane, Paris, Larousse, 1999, pp.9-10 :

« L’agriculture et l’agronomie inspirent tôt les auteurs musulmans -en particulier en Irak, en Andalousie et en Perse- car elles occupent avec les jardins d’agrément, une place importante dans la civilisation musulmane ».

« Bien avant l’islam, des techniques d’irrigation pour puiser et déverser l’eau dans les canaux
- norias, chadoufs, seghias- sont utilisés (en Syrie, en Egypte, en Espagne) ; elles sont améliorées par les Musulmans. Ces techniques ainsi qu’un nombre considérable de cultures inconnues au Proche-Orient et au Maghreb sont introduites dans les régions conquises : canne à sucre (originaire de l’Inde et déjà cultivée en Iran sassanide), riz, agrumes, aubergine, artichaut, coton, lin. Les Arabes importent ces produits également en Andalousie et en Sicile. Aux cultures vivrières traditionnelles – blé pour les hommes, orge pour le bétail – s’ajoutent dans les jardins une profusion de légumes et de condiments ainsi que des variétés de fleurs destinées aux parfumeurs ; dans les oasis, des cultures fruitières méditerranéennes complètent celles du palmier dattier. La vigne apparaît aux franges du désert (Egypte) et l’olivier s’est implanté, comme le sésame dans des régions arides ».

2- Marc Bergé, Les Arabes, Histoire et Civilisation des Arabes et du Monde Musulman des Origines à la Chute de Grenade Racontée par des Témoins, Préface de Jacques Berque, Paris, Lidis, 1983, pp.606 &#8211; 608 :

« Les immenses territoires agricoles de l'Empire arabo-musulman firent la fortune de l'Etat sinon toujours des paysans eux-mêmes par l'importance des revenus fiscaux que celui-ci en retirait :
« Le Calife al-Mutasim (833 à 842), écrit al-Masudi au Xe siècle, favorisé l'agriculture :
Cet art, disait-il, renferme de nombreux avantages : en premier lieu, est l'agriculture qui féconde la terre, la mère nourricière du genre humain ; c'est elle qui permet le prélèvement du araj (impôt foncier), elle développe la richesse publique, elle nourrit les animaux domestiques, abaisse les prix des denrées et accroit le bien-être ».

« L&'irrigation était un problème essentiel et toutes les installations importantes étaient sous le contrôle de l&#8217;administration. Les Arabes héritèrent de l'Antiquité les techniques des canaux et des machines élévatoires ] mais c'est l'islam qui les répandit en Occident ».

3- Gustave LEBON, La Civilisation des Arabes, Livre III, Paris,1884, p.141

Livre électronique ici
« Les aptitudes agricoles des Arabes furent à la hauteur de leurs aptitudes scien¬tifiques et industrielles. Les seuls travaux d'irrigation possédés aujourd'hui par l'Espa¬gne ont été exécutés par eux. Ils introduisirent dans les plaines fertiles de l'Andalousie la canne à sucre, le mûrier, le riz, le cotonnier, le bananier, etc., et, sous leur savante culture, l'Espagne qui, sauf dans certaines parties du midi, est aujourd'hui un véritable désert, fut un immense jardin ». (Bien entendu, cette dernière observation de Gustave Lebon, s&#8217;applique à son époque, à la fin du XIX e siècle).

Dernière édition:
4- André Miquel, Conférence de clôture de " Rivages d'échanges, rivages de solidarité " Marseille, 13 décembre 2002 :
« Toutes les plantes qui composaient le jardin méditerranéen, déjà largement ouvert à l'Orient depuis l'époque gréco-romaine, vont être relancées, avec d'autres apportées par les Arabes, tout ainsi qu'il en est pour les bêtes. Le chameau progresse jusqu'à l'Espagne, cependant qu'apparaissent ou vont apparaître le cheval genet, le mouton mérinos. Pour les plantes, la progression est plus spectaculaire encore : voici le sorgho, qui vient de sud et surtout, de l'est cette fois et, à l'occasion, jusqu'à l'Espagne, le riz, le palmier, le coton, la canne à sucre, la luzerne ; pour le verger, au hasard, des agrumes, la pêche, l'abricot, la pomme du Liban ; pour le potager, au hasard encore, l'aubergine et deux curiosités. Je trouve, dans un texte de la fin du Xe siècle, au nombre des légumes courants dans le jardin de Palestine, le chardon, entendons : " l'artichaut, cette fleur de chardon acclimatée par les Arabes " (Le Roy Ladurie). L'autre curiosité, qui séduira l'Europe après l'an mil, est la famille des cucurbitacées, melon et pastèque en tête, qui développera une gourmande fringale si intense qu'elle mènera à la mort par indigestion des empereurs du Saint-Empire romain germanique et des papes ». :D

5- Sigrid Hunke, Le Soleil d'Allah Brille sur l'Occident, Paris, Albin Michel, 1997,p.36
« Ainsi enfin de l'horticulture européenne, à l'enrichissement de laquelle n'ont cessé de contribuer des siècle durant non seulement les pays arabes mais également l'Extrême et le Proche-Orient, ceci par l'introduction de multiples espèces destinées à la consommation, telles que concombre, courge, melon, artichaut, melon, câpre, citron, orange, pêche, quetsche, riz, safran et canne à sucre ; par l'apport de plantes décoratives telles que marronnier d'Inde, lilas, jasmin, rose, tulipe, camélia, réséda, forsythia et jacinthe ; mais aussi et surtout, par l'enseignement de leurs méthodes d'irrigation avec pour corollaire ces jeux d'eau raffinés dans l'invention dèsquels les Arabes sont passés maîtres ».

Un nouveau califat serait un empire féroce, compte tenu de la diversité des peuples musulmans. déjà au Maghreb les kabyles ne sont pas très heureux, donc immaginez la reconstitution de l'empire ottoman.
Quand aux structures non violentes, comme l'UE, on en voit bien les limites...
A Cause d'une minorité Kabyles et une minoritée d'athée,nous devons rester divisés en petite nation?

.

remarque le développement de l'occident au moyen age doit peu à la science islamique car les progrès techniques jusqu'au 19 ième siècle doivent peu à la science.

C'est aux musulman seules, et non aux moines du moyen âge, qui ignoraient jusqu'à l'existence du grec, qu'est due la connaissance de l'antiquité et le monde leur doit une reconnaissance éternelle pour avoir sauvé ce précieux dépôt.

Ce fut donc uniquement à la présence des Musulmans en Espagne, au dixième siècle, qu'un petit coin de l'Occident dut de conserver le culte des lettres et des sciences abandonné partout, même à Constantinople. Il n'y avait plus alors, en dehors de l'Orient musulman, que sur le sol musulman de l'Espagne que l'étude fut possible, et c'est là en effet que venaient étudier les rares chercheurs qui s'intéressaient aux choses scientifiques.

Ce sont les traductions des livres musulman, surtout ceux relatifs aux sciences, qui servirent de base à peu près exclusive à l'enseignement des universités de l'Europe pendant cinq à six cent ans. Dans certaines branches des sciences, la médecine par exemple, on peut dire que leur influence s'est prolongée jusqu'à nos jours.

Moi a la difference de toi je viens disciter et apprendre de l islam et des musulmans je cherche a comprendre ou a denoncer des traditions douteuses
Toi tu fais une fixation sur moi
Ou Tu est psy ou t en as besoin
moi je suis comme toi mon ami un etre humain
j apprend tous les jours mais ce que je deteste c est le manque de respect de certain
pour la plupart des detracteurs
l islam n est pas base sur des traditions mais bien sur un livre et la sunnah du dernier des prophetes

maintenant si je t ai vexe je te presente mes exuses c etait pas le but

allahidina

mon cher les seuls orgeuilleux ici c'est ceux qui pretendent que la science actuelle decoule des savants musulmans uniqument, et que ceux ci avaient la science infuse et n'ont pas eux aussi profité du savoir de leurs prédécesseurs.
c est bien on avance petit a petit
"des savants musulmans"

le plus gros reste a faire
aieeeeeeeeeeeeee

moi je suis comme toi mon ami un etre humain
j apprend tous les jours mais ce que je deteste c est le manque de respect de certain
pour la plupart des detracteurs
l islam n est pas base sur des traditions mais bien sur un livre et la sunnah du dernier des prophetes

maintenant si je t ai vexe je te presente mes exuses c etait pas le but

allahidina

Salam

Il y a pas de probleme
;)

Allah y hdina

Philippiens 2,5-11 : « Que tout au nom de Jésus s’agenouille au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame de Jésus-Christ qu’il est Seigneur, à la gloire du Père. »
Plus récemment, le pape Paul VI a donné une profession de foi (30 juin 1968) qui réaffirme la permanence de la conviction de l’existence de l’enfer : « II est monté au ciel et il viendra de nouveau, en gloire cette fois, pour juger les vivants et les morts : chacun selon ses mérites - ceux qui ont répondu à l’amour et à la pitié de Dieu allant à la vie éternelle, ceux qui les ont refusés jusqu’au bout allant au feu qui ne s’éteint pas. »
Il faut t'acheter, la version la plus utilisée, c'est à dir les enciennes
Philippiens 2
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
--
Le feu que tu dis et qui ne s'éteint pas c'est une matière cachée, comme le Coran l'explique

Soit on lit ce verset "équivoque" à la lumière de ce que présentent les autres versets du Coran. Et que constatons-nous alors ? que ces autres versets disent que Dieu interdit strictement la consommation du porc, de la bête morte sans avoir été abattue de la façon voulue, du sang (Coran 5/3 etc.), de l'alcool (Coran 5/90-91). Ce sont là des versets "univoques" : leur sens est clair. A la lumière de ces versets (celui concernant l'alcool figure d'ailleurs juste avant), la seule interprétation possible du verset 5/93 est alors la seconde : Dieu ne fera aucun grief aux personnes croyantes qui avaient consommé tel et tel aliments et qui sont mortes avant qu'Il ait interdit ceux-ci.
Quel rapport avec le sujet? Tu travaille sur une traduction,tu es idiot ou quoi?
Ô vous qui avez la foi, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont que souillure de l'ouvre de Satan. Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès. Satan ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)
"Ecartez-vous-en donc" a un sens plus large d'interdiction que la simple interdiction d'en boire contenue dans cette question: "Allez-vous donc en finir?"
Je ne suis pas idiot, parce que tu crois que c'est une traduction. Alors que l'arabe du texe parle de son écriture, et le français fait de même pour son écriture.
-
3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
-
"nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah" Oui mais sa structure il nous l'a montre, et quand nous la connaîtrons bien, nous le ferons parler, et une immense énergie en sortira
C'est comme dire, c'est n'importe quoi.
" inclinaison" c'est celui d'une lumière par des ciels qui se divise en sons
-
Cela prouve le verset:
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
-
Il y a une harmonie que tu ne vois pas, mais il parle des GENs écrit dans les textes, et non le lecteur.
-
Et toit tu n'est pas doué d'intelligence parce que tu n'en tien pas compte, ou tu ne t'en rappelle pas.
-
Arête de traiter d'imbécile les traducteurs, EUX on réussi à mettre des majuscules, ce que toi tu seras incapable de faire, cesse de parler de traduction. En gros tu es incapable de comprendre un nouveau système (le français) d'un autre. (l'arabe) Ce qui fait que l'écriture est obliger de s'adapter aux arrangements du français par les lettres calqué sur un monde original. (le contenu des CieLs et du CieuX dans la forme des lettres)
Il n'y a presque pas de W celui-ci est comme une vague SCélérate. (l'effondrement d'une vague en une autre plus haute)
"Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez!"
c'est le terme des mots, et non celui de ton imagination. Ce TERme sera redéfini au long des pages
-
Allez-vous donc en finir? Non, ce ne sera qu'à la fin du livre.
-
C'est le VIN et non l'alcool, pourquoi ? Parce qu'il y a le mot DIVINatoire et dedans il y a le VIN et le DIVIN qui à TOI et la terRE
-
Ne me trompe pas SVP essail de jouer franc jeux, car même si je ne comprends pas l'arabe, toi tu te trahi car contrairement à toi je comprends parfaitement l'esprit de l'écriture dans l'encre.
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
Ils ont bus du l'ait tu vas me dire
-
C'est ivre du lIVRE 100/% sûr.
Comme le VIN fait des deVIN, des diVINités
" quand donc leur vint cela même"

Je ne suis pas idiot, parce que tu crois que c'est une traduction. Alors que l'arabe du texe parle de son écriture, et le français fait de même pour son écriture.

Ce n'est pas toi qui est idiot.Mais ta methode qui n'est pas du tout scientifique,aucun chercheur serieux ne travaillent sur les majuscules et surtout a partir d'une traduction.;)

en principe ^^ un scientifique essaye toutes les theories meme les plus excentriques
les plus grandes decouvertes ont ete que par le Fruit du Hazard ptdr

N'importe quoi,et tu n'as pas de contre-argument serieux pour expliquer la descente aux ENFERS de Jesus.
je ne peut travailler sur tes versions erronée, j'ai chercher dans Internet, aucune ne le lie a la Bible, tu ne fait pas assez attention.
Je veux bien discuter mais sur fond propre
Tu vas dans des sites à idée privée, c'est comme si je demandais à mon ami.
Tu prends une de ces versions
Mois c'est le premier, parce que c'est mot à mot sans trop comprendre la phrase (il me semble)
http://www.info-bible.org/bible/bible.htm
La Bible version Louis Segond 1910
-
Avec tes menteurs c'est exclue
Il y a longtemps que tu aurais trouvé le mot ENFER s'il y était, dans la Bible mais visiblement tu n'y parviens pas

S'il y était ce serait dans Apocalypse, il n'y a rien

je ne peut travailler sur tes versions erronée, j'ai chercher dans Internet, aucune ne le lie a la Bible, tu ne fait pas assez attention.
Mois c'est le premier, parce que c'est mot à mot sans trop comprendre la phrase (il me semble)
-
Il y a longtemps que tu aurais trouvé le mot ENFER s'il y était, dans la Bible mais visiblement tu n'y parviens pas

Le Symbole (Credo) des Apôtres est une profession de foi chrétienne en usage en Occident, dans les Églises catholique et protestantes.

• 1. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre,
  • 2. et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
  • 3. qui a été conçu du Saint-Esprit, (et) qui est né de la Vierge Marie ;
  • 4. (il) a souffert sous Ponce Pilate, (il) a été crucifié, (il) est mort, (il) a été enseveli, (il) est descendu aux enfers ;
  • 5. le troisième jour, (il) est ressuscité des morts ;
  • 6. (il) est monté au ciel,
  • (il) est assis (variante : il siège) à la droite de Dieu, le Père tout-puissant ;
  • 7. d'où il viendra (variante : il viendra de là) pour juger les vivants et les morts.
  • 8. Je crois en l'Esprit-Saint (variante : au Saint-Esprit)
  • 9. à la sainte Église universelle (version catholique : je crois à la sainte Église catholique),
  • (à) la communion des saints,
  • 10. (à) la rémission des péchés,
  • 11. (à) la résurrection de la chair
  • 12. et (à) la vie éternelle

-

Le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »(Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

Tu devrais les alerter de tes recherches,soit ils serront ravis ou soit ils te placeront dans un hopital psychiatrique.
Entre nous la seconde option me parait la plus juste.
Mais je le fais ici voyon.
C'est quelque chose qui se travaille lentement, ce n'est pas facile de comprendre une nouvelle langue sur sa précédente, et l'expliqué avec la précédente qui seul le peut parce que la négation le permet.
tout travail intellectuel est psy, mais la psychiatrique s'occupe des hommes et non des livres religieux, de peur que la foudre des adhérents leur retombent dessus.
C'est bon alors tu ignores les majuscules, normalement c'est les noms propres ou après un point. Cela n'a aucune importance pour toi, pourtant il me semble t'avoir vu l'utilisé comme beaucoup, PAR GLORIOLE, et je sais que tu sais.

Mais je le fais ici voyon.
C'est quelque chose qui se travaille lentement, ce n'est pas facile de comprendre une nouvelle langue sur sa précédente, et l'expliqué avec la précédente qui seul le peut parce que la négation le permet.
tout travail intellectuel est psy, mais la psychiatrique s'occupe des hommes et non des livres religieux, de peur que la foudre des adhérents leur retombent dessus.
C'est bon alors tu ignores les majuscules, normalement c'est les noms propres ou après un point. Cela n'a aucune importance pour toi, pourtant il me semble t'avoir vu l'utilisé comme beaucoup, PAR GLORIOLE, et je sais que tu sais.
« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »(Matthieu 23,33)
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Il est passé ou ton Jesus Amour ?:D:D

Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :

1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T.

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.;)

Le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :
« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)
« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)
« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)
« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)
« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)
OUI POUR LE FEU, mais l'ENFER n'est pas encor écrit "tu l'imagines avec raison dans ta tête" il est ENFERmé il sera ENFER dans le Coran qui est une suite, et avec une majuscule comme un seul homme.
Faut que je te l'écrive en braille pour que tu comprennes enfin.
les choses existent que s'ils sont écrit, c'est une lois que l'on dois se donné en lisent ces Livres
si je cherche le mot LIBRE dans la Bible, je sais quand il est né, et ne le sera qu'a partire d'EXode, c'est très justifié pour moi, il y a un lien.
Rien n'était libre avant, la question comment est-ce possible, simplement les mots rentrent dans les mots.
ET UNE AUTRE FAÇON DE PENSER EST NEE. et je remet tout à plat.

OUI POUR LE FEU, mais l'ENFER n'est pas encor écrit
Le feu eternelle c'est quoi?
La geheme c'est quoi?
Encore une fois le mot enfer n'existe pas en Arabe,ce mot est latin" inferios".
Donc dans ta logique le mot enfer n'existe pas non plus dans le Coran et dans la version original.

Tous les versets du NV montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants.Maintenant,parlons du fond,comment est-ce que tu concilie la conception de "Jesus Amour" avec le châtiment éternel de l'enfer du feu ou de la geheme ?

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.
Il est passé ou ton Jesus Amour ?
Il est enfermé dans le feu avec les hommes de sa composition.
-
Mais moi je ne dit pas Jésus Amour, tu dois te trompé de personne, trouve seulement une seule fois quand je le dit, dire des mensonges c'est facile, le prouver c'est pas dans tes capacités.
Je peut t'expliqué AMOUR, ÂMe et les MO lié (U) à R (OR) son Or c'est l'ORDre Des choses
Jésus est de la famille des S comme un cUmUle.
-
Quand il dis coupé c'est parce qu'il crois que les mains, sont une intelligence à part, idem pour les yeux, et les pieds, c'est pour cela que je t'explique les lettres, pour que tu puises comprendre cela. Et il oublie la tête et la tête, et les bras et les bras, et les genoux et les genoux, et la cuisse et la cuisse, et le cou et le cou…
Essaie seulement de comprendre le Coran qui est plus abouti, qui part de la fin de la Bible quand tout ce qui est ENFERME ce sépareront pour que tu puisses comprendre ceux qui restent, et ce sont LES HOMMES sans distinction, la plus facile des sourates.

Retour