Il parait enfin c'est se qui essaye de nous faire croire
exemple on parle de polygamie dans le coran ok mais le verset est incompréhensible donc c'est facile de manipuler le lecteur dans se sens bref pleins d'exemple nous en avons la preuve sur se forum les interprétation sont trop nombreuses pour une seul phrase
encore si cela ne se limiterai que dans le forum l'on pourrai se dire que nous n'avont pas eue une formation et que nous manquons de science mais le probleme ce pose aussi chez les savants et les tafasir qui son sensé nous eclairé ...
pour preservé ma foi je suis obligé d'envisager que c peut etre voulu par le coran
comme par exemple par la theorie de
l'oeuvre ouverte developpé par eco :
"Depuis le début du siècle sont apparues des oeuvres qui s'offrent à une pluralité d'organisations : compositions musicales dont les parties sont à enchaîner selon le choix de l'interprète, sculptures mobiles, tableaux informels, jeux sémantiques dont le Finnegans Wake de James Joyce a fourni le modèle. Ce nouveau type d'oeuvre, Umberto Eco le décrit et l'enracine en le confrontant à l'ensemble de la culture contemporaine, aux sciences qui accordent une importance toujours plus grande au hasard. Il le fonde aussi, en se demandant à partir de la théorie de l'information jusqu'à quel point une oeuvre peut s'ouvrir sans cesser d'être communication."
https://www.musicologie.org/theses/eco_01.html
"Au contraire, les œuvres musicales dont nous venons de parler ne constituent pas des messages achevés et définis, des formes déterminées une fois pour toutes. Nous ne sommes plus devant des œuvres qui demandent à être repensées et revécues dans une direction structurale donnée, mais bien devant des œuvres « ouvertes », que l'interprète accomplit au moment même où il en assume la médiation 1."
d'où la question de la structure ou l'absence de structure :
https://www.amazon.fr/Structure-absente-Introduction-recherche-sémiotique/dp/2715201850
et l'exemple pratique avec les teste de Soulayman et la reine :
44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal".
- Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".
mais tout cela reste des hypotheses qui doit etre validé ...
ou peut etre que c notre approche objectif et rationel que nous avons herité des grecs qui n'est pas la bonne
il me semble que les asiatiques on une autre approche plus sibjectif souple relatif etc ...
question lié à la perception au signe et anthropomorphisme :
http://www.bladi.info/threads/anthropomorphisme.433338/