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لا إله إلا هو
@typologie. Tu confonds les registres. La terminologie islamique est distincte de la terminologie juive. Il faut penser chaque texte dans son bassin linguistique.
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@typologie. Tu confonds les registres. La terminologie islamique est distincte de la terminologie juive. Il faut penser chaque texte dans son bassin linguistique.
Ce ne sont pas des musulmans qui interrogeaient Jean.oui je sais c'etait un exemple que je donne c pour cela que juif et musulman n'ont pas les meme prophete exemple David n'est pas un prophete pour les Juif
le mot prophete non plus n'est pas une terminologie juif ni grecs
il faudrai revenir au sens du texte est voir ce qu'il signifié à l'epoque de son ecriture .
Ce ne sont pas des musulmans qui interrogeaient Jean.
Non, ce ne sont pas des chrétiens qui interrogeaient Jean. Et le texte annonce LE Prophète à une date où il en grouille en Israël.oui c pour cela que je dis qu'il faudrai revenir au sens du texte est voir ce qu'il signifié à l'epoque de son ecriture .
et comment les theologien chretien et l'etude critique l'a interpreté .
car dans le texte à premiere vu rien ne parle de petit ou de grand prophete ...
Non, ce ne sont pas des chrétiens qui interrogeaient Jean. Et le texte annonce LE Prophète à une date où il en grouille en Israël.
Les écrits de la mer morte n'ont aucun lien avec les chrétiens. Et Jean non plus.il me semble qu'a la base l'evangile que tu cite est etait cononisé et ecrit par les chretien
quand je dis chretien je parle de ceux qui on suivi jesus depuis sa venue jusqu'a la venue de l'islam
car l'on ne peut ecarté leur interpretation
peut importe qu'il soit sectaire ou autre je n'ecarte aucune piste
aprés tu as raison il faut aussi l'avis des juif sur leur attente qui peuvent etre differente de celle des chretien
Les écrits de la mer morte n'ont aucun lien avec les chrétiens. Et Jean non plus.
Consulte la source que j'ai mentionnée alors, deux experts donnent exactement cette même explication. C'est limpide en effet.je faisais reference que toi et musulman34 m'aviait cité au dessu
aprés pour les manuscrit il faut aussi savoir quel porté il avait a cette epoque et comment il les comprenai
car je ne voi pas en quoi ce passage ne designerai pas jesus et serai la realisation a la fois de l'annonce d'un prophete et d'un messie .
aprés j'ai une lecture trés superficiel de ces passages c pour cela que je prefere connaitre l'avis admis pour ce passage.
Consulte la source que j'ai mentionnée alors, deux experts donnent exactement cette même explication. C'est limpide en effet.
Bon sang tu es autiste ? Le passage annonce TROIS personnages. Si le Messie ne doit pas être Prophète alors ce ne peut pas être Jésus.oui donc en admettant cette explication considere t'il Jesus comme un prophete ou un messie ou les 2 ?
et pourquoi ces annonnce n'ont elle pas parlé d'un messie prophete en annoncant jesus cela aurai eté plus clair au moin l'on saurai que 2 prophete doit venir
je veux bien admettre que Jean baptiste soi consideré comme un petit prophete mais ce n'est surement pas le cas de Jesus .
car à ma connaissance un messie n'est pas un prophete et inversement dans le judaisme
Bon sang tu es autiste ? Le passage annonce TROIS personnages. Si le Messie ne doit pas être Prophète alors ce ne peut pas être Jésus.
Le terme messie est indifférent de l'idée de prophète. Mais ce texte annonce deux messies et un Prophète distincts. Personne ne prétend autre chose car c'est limpide. Les discussions concernent l'identité du troisième personnage.c'est toi qui manque de souplesse une annonce meme si elle semble annoncé trois personne
peut se realisé en une car à la base il s'agit de titre messie et prophete
car quoi que l'on choisissent comme interpretation au final il y a un probleme
on ne peut pas juste dire le messie n'est pas un prophete puisque le messie au final est bien un prophete pourquoi nié l'une de ces qualité qui est tout aussi important si ce n'est plus que sont autre titre.
aprés je ne connais pas l'usage des titres peut etre qu'effectivement jesus n'est pas reconnu comme prophete
c pour cela que je prefere avoir l'avis admis sur la question .
Un grand Prophète, pas LE Prophète. Jean nie d'ailleurs être LE Prophète.je viens de voir que la question est justement posé dans les evangiles donc il n'y a qu'a y cherché la reponse :
16 La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant :
« Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »
17 Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région.
18 Les disciples de Jean le Baptiste annoncèrent tout cela à leur maître. Alors Jean appela deux d’entre eux
19 et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
20 Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean le Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
Un grand Prophète, pas LE Prophète. Jean nie d'ailleurs être LE Prophète.
Jésus reconnaît être le messie annoncé. Il ne prétend pas être trois personnages.oui mais jesus lui meme se reclame prophete et ne nie pas etre le prophete attendu
puisque la reponse à la question se trouve dans le verset 16
et jesus le prouve en disant :
20Arrivés auprès de Jésus, ils dirent: Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
21A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles. 22Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 23Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
Composite signifie assemblage épars de récits divers de provenance multiple. Certains passages remontent à plus tôt, d'autres à plus tard. Il y a par ailleurs des traces paleographiques d'adaptations pour tenter de rectifier des incohérences.
Ce n'est pas ce que je pense.donc si je comrpend bien un messie à la base et different d'un prophete
Jean est il un prophete ?
Jesus est il un prophete ou un messie ou les 2 ?
si jesus à les 2 titre : messie prophete donc cela fait qu'il n'attende plus personne ?
Un messie est différent d'un prophète.donc si je comrpend bien un messie à la base et different d'un prophete
Jean est il un prophete ?
Jesus est il un prophete ou un messie ou les 2 ?
si jesus à les 2 titre : messie prophete donc cela fait qu'il n'attende plus personne ?
Ils n'attendent plus de prophète car ils ont reconnu Mohammed comme prophète.oui cela amene la meme question que j'ai posé à musulman34
vu que jesus est à la fois un messie et un prophete
donc au final il ne reste qu'un messie à venir aprés jesus ?
mais pourquoi dans ce cas le juif actuelement n'attende qu'un messie et pas un prophete vu qu'il n'ont reconnu ni Jesus ni Muhammad
car messie de ce que j'ai compris n'est pas un prophete c un roi ? je me trompe ?
Donc, tu prend ce qui te convient de la lettre et tu suis tes passions.
Il ne faut pas lire les évangiles avec des yeux de chrétiens.
question au sujet du Messie qu'attendaient les Juif :
ce messie est il un prophete qui recevra une nouvel revelation ?
car il me semble que David et salomon etait des messie mais pas des prophete je me trompe ?
Existe t'il chez les chretiens dans leur litterature une mention d'une attente d'un prophete devant venir aprés la venue de Jesus ?
Si je suis fou tu l'as été avant moi en me critiquant de la même sorte.T'es fou.
oui mais jesus est le 2 à la fois donc il faut bien se posé la question
1/est ce un messie donc pas un prophete
2/est ce un prophete donc pas un messie
3/ou est ce un prophete et un messie donc dans ce cas faut il le prendre pour la realisation de l'annonce des 2 attente celle du messie et du prophete à la fois ?
c pour cela que je posé la question de savoir si il existait des chretient aprés jesus qui attendais encore la venu d'un prophete ?