Contre argument chretienne sur l' annonce de muhamad

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie. Tu confonds les registres. La terminologie islamique est distincte de la terminologie juive. Il faut penser chaque texte dans son bassin linguistique.

oui je sais c'etait un exemple que je donne c pour cela que juif et musulman n'ont pas les meme prophete exemple David n'est pas un prophete pour les Juif

le mot prophete non plus n'est pas une terminologie juif ni grecs
il faudrai revenir au sens du texte est voir ce qu'il signifié à l'epoque de son ecriture .
 

absent

لا إله إلا هو
oui je sais c'etait un exemple que je donne c pour cela que juif et musulman n'ont pas les meme prophete exemple David n'est pas un prophete pour les Juif

le mot prophete non plus n'est pas une terminologie juif ni grecs
il faudrai revenir au sens du texte est voir ce qu'il signifié à l'epoque de son ecriture .
Ce ne sont pas des musulmans qui interrogeaient Jean.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce ne sont pas des musulmans qui interrogeaient Jean.

oui c pour cela que je dis qu'il faudrai revenir au sens du texte est voir ce qu'il signifié à l'epoque de son ecriture .
et comment les theologien chretien et l'etude critique l'a interpreté .
car dans le texte à premiere vu rien ne parle de petit ou de grand prophete ...
 

absent

لا إله إلا هو
oui c pour cela que je dis qu'il faudrai revenir au sens du texte est voir ce qu'il signifié à l'epoque de son ecriture .
et comment les theologien chretien et l'etude critique l'a interpreté .
car dans le texte à premiere vu rien ne parle de petit ou de grand prophete ...
Non, ce ne sont pas des chrétiens qui interrogeaient Jean. Et le texte annonce LE Prophète à une date où il en grouille en Israël.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non, ce ne sont pas des chrétiens qui interrogeaient Jean. Et le texte annonce LE Prophète à une date où il en grouille en Israël.


il me semble qu'a la base l'evangile que tu cite est etait cononisé et ecrit par les chretien
quand je dis chretien je parle de ceux qui on suivi jesus depuis sa venue jusqu'a la venue de l'islam
car l'on ne peut ecarté leur interpretation
peut importe qu'il soit sectaire ou autre je n'ecarte aucune piste

aprés tu as raison il faut aussi l'avis des juif sur leur attente qui peuvent etre differente de celle des chretien
 

absent

لا إله إلا هو
il me semble qu'a la base l'evangile que tu cite est etait cononisé et ecrit par les chretien
quand je dis chretien je parle de ceux qui on suivi jesus depuis sa venue jusqu'a la venue de l'islam
car l'on ne peut ecarté leur interpretation
peut importe qu'il soit sectaire ou autre je n'ecarte aucune piste

aprés tu as raison il faut aussi l'avis des juif sur leur attente qui peuvent etre differente de celle des chretien
Les écrits de la mer morte n'ont aucun lien avec les chrétiens. Et Jean non plus.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les écrits de la mer morte n'ont aucun lien avec les chrétiens. Et Jean non plus.

je faisais reference que toi et musulman34 m'aviait cité au dessu

aprés pour les manuscrit il faut aussi savoir quel porté il avait a cette epoque et comment il les comprenai
car je ne voi pas en quoi ce passage ne designerai pas jesus et serai la realisation a la fois de l'annonce d'un prophete et d'un messie .

aprés j'ai une lecture trés superficiel de ces passages c pour cela que je prefere connaitre l'avis admis pour ce passage.
 

absent

لا إله إلا هو
je faisais reference que toi et musulman34 m'aviait cité au dessu

aprés pour les manuscrit il faut aussi savoir quel porté il avait a cette epoque et comment il les comprenai
car je ne voi pas en quoi ce passage ne designerai pas jesus et serai la realisation a la fois de l'annonce d'un prophete et d'un messie .

aprés j'ai une lecture trés superficiel de ces passages c pour cela que je prefere connaitre l'avis admis pour ce passage.
Consulte la source que j'ai mentionnée alors, deux experts donnent exactement cette même explication. C'est limpide en effet.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Consulte la source que j'ai mentionnée alors, deux experts donnent exactement cette même explication. C'est limpide en effet.

oui donc en admettant cette explication considere t'il Jesus comme un prophete ou un messie ou les 2 ?
et pourquoi ces annonnce n'ont elle pas parlé d'un messie prophete en annoncant jesus cela aurai eté plus clair au moin l'on saurai que 2 prophete doit venir
je veux bien admettre que Jean baptiste soi consideré comme un petit prophete mais ce n'est surement pas le cas de Jesus .

car à ma connaissance un messie n'est pas un prophete et inversement dans le judaisme
 

absent

لا إله إلا هو
Pierre-Marie Beaude, Jésus de Nazareth, Desclée no 5, 1983, ISBN 978-2-7189-0235-7, p.75.

C'est aussi précisé par Pierre-Marie Baude dans le livre ci-dessus.
 

absent

لا إله إلا هو
oui donc en admettant cette explication considere t'il Jesus comme un prophete ou un messie ou les 2 ?
et pourquoi ces annonnce n'ont elle pas parlé d'un messie prophete en annoncant jesus cela aurai eté plus clair au moin l'on saurai que 2 prophete doit venir
je veux bien admettre que Jean baptiste soi consideré comme un petit prophete mais ce n'est surement pas le cas de Jesus .

car à ma connaissance un messie n'est pas un prophete et inversement dans le judaisme
Bon sang tu es autiste ? Le passage annonce TROIS personnages. Si le Messie ne doit pas être Prophète alors ce ne peut pas être Jésus.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bon sang tu es autiste ? Le passage annonce TROIS personnages. Si le Messie ne doit pas être Prophète alors ce ne peut pas être Jésus.

c'est toi qui manque de souplesse une annonce meme si elle semble annoncé trois personne
peut se realisé en une car à la base il s'agit de titre messie et prophete
car quoi que l'on choisissent comme interpretation au final il y a un probleme
on ne peut pas juste dire le messie n'est pas un prophete puisque le messie au final est bien un prophete pourquoi nié l'une de ces qualité qui est tout aussi important si ce n'est plus que sont autre titre.

aprés je ne connais pas l'usage des titres peut etre qu'effectivement jesus n'est pas reconnu comme prophete
c pour cela que je prefere avoir l'avis admis sur la question .
 

absent

لا إله إلا هو
c'est toi qui manque de souplesse une annonce meme si elle semble annoncé trois personne
peut se realisé en une car à la base il s'agit de titre messie et prophete
car quoi que l'on choisissent comme interpretation au final il y a un probleme
on ne peut pas juste dire le messie n'est pas un prophete puisque le messie au final est bien un prophete pourquoi nié l'une de ces qualité qui est tout aussi important si ce n'est plus que sont autre titre.

aprés je ne connais pas l'usage des titres peut etre qu'effectivement jesus n'est pas reconnu comme prophete
c pour cela que je prefere avoir l'avis admis sur la question .
Le terme messie est indifférent de l'idée de prophète. Mais ce texte annonce deux messies et un Prophète distincts. Personne ne prétend autre chose car c'est limpide. Les discussions concernent l'identité du troisième personnage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je viens de voir que la question est justement posé dans les evangiles donc il n'y a qu'a y cherché la reponse :

16 La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant :
« Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »
17 Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région.
18 Les disciples de Jean le Baptiste annoncèrent tout cela à leur maître. Alors Jean appela deux d’entre eux
19 et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
20 Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean le Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
 

absent

لا إله إلا هو
je viens de voir que la question est justement posé dans les evangiles donc il n'y a qu'a y cherché la reponse :

16 La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant :
« Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »
17 Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région.
18 Les disciples de Jean le Baptiste annoncèrent tout cela à leur maître. Alors Jean appela deux d’entre eux
19 et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
20 Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean le Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
Un grand Prophète, pas LE Prophète. Jean nie d'ailleurs être LE Prophète.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un grand Prophète, pas LE Prophète. Jean nie d'ailleurs être LE Prophète.

oui mais jesus lui meme se reclame prophete et ne nie pas etre le prophete attendu
puisque la reponse à la question se trouve dans le verset 16
et jesus le prouve en disant :

20Arrivés auprès de Jésus, ils dirent: Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
21A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles. 22Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 23Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Aprés si les chretien ne reconnaissait pas en jesus ce grand prophete cela voudrai dire qu'il l'attendait toujours meme aprés ca venu il serai donc interessant de mettre les citation .
autrement cela voudrai dire qu'il consideré jesus comme ce grand prophete attendu .

mais ce qui me pose tout de meme probleme c que les juif eux n'attende à ma connaissance qu'un messie
pourquoi n'attendent il plus de prophete vu qu'il n'ont à la base ni reconnu Jesus ni Muhammad?
 

absent

لا إله إلا هو
oui mais jesus lui meme se reclame prophete et ne nie pas etre le prophete attendu
puisque la reponse à la question se trouve dans le verset 16
et jesus le prouve en disant :

20Arrivés auprès de Jésus, ils dirent: Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
21A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles. 22Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 23Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
Jésus reconnaît être le messie annoncé. Il ne prétend pas être trois personnages.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Composite signifie assemblage épars de récits divers de provenance multiple. Certains passages remontent à plus tôt, d'autres à plus tard. Il y a par ailleurs des traces paleographiques d'adaptations pour tenter de rectifier des incohérences.

pkoi parler d incohérence ... ? ... ici tous autant que vous êtes .. vous ne parlez pas de Dieu .; mais d autre chose ... une projection géometrique de vos fantasmes .. un espoir de trouver la haut un gros camion et un pack de kro ..ou un cube a vénérer .. Pi ..

un jour peut etre si vous etes sage je vous apprendrai le pouvoir fragile de la métamorphose ..

et là vous verrez dieu comme autre chose que ce truc rigide qu on enseigne dans vos université austère bourré de misogynes

c etait un message du collectifs des ..des .. . je sais plus chui comme baker j ai un problème qui empoisonne ma vie .. je perd le fil de mes mots .
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
P.S. : La bonne question à se poser est plutôt : si Jean nie être Ce Prophète et si Jésus est un des deux Messies, Ce Prophète est qui ? N'étant pas mentionnant dans le Nouveau Testament comme arrivé, il doit être postérieur à la Bible...

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète gentil qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants."


"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
"L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud est sortit une loi de feu pour eux." (Deutéronome, 33:2)

>> La Loi de feu est autre que la Tora, le c'est le Coran venant d'un Prophète gentil israélite.

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome, 18:18)

"Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de paran." (Habacuc 3:3)

>> Paran est dans le désert d'Arabie. Les dix-mille sains sont les Sahabas sortis contre l'armée Byzantine. Theman, est en Arabie. C'est de là que surgira la pierre d'angle.

"Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé." *Mathieu, 21:42-44)


Je 49:20 Aussi apprenez le dessein que Yahvé a formé contre Edom, et le plan qu'il a résolu contre les habitants de Témân Certainement on les traînera comme les plus petits du troupeau! Certainement on va saccager leur prairie devant eux!"

Ez. 25:13 "eh bien! ainsi parle le Seigneur Yahvé : Je vais étendre la main contre Édom et je vais en retrancher bêtes et gens. J'en ferai une désolation, de Témân à Dédân on périra par l'épée."

Abdias 1:9 "Tes guerriers, ô Théman (Teyman), seront dans l'épouvante, Car tous ceux de la montagne d'Esaü périront dans le carnage."
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
"En ce temps-là, l'Éternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l'arche de l'alliance de l'Éternel, de se tenir devant l'Éternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom: ce qu'elle a fait jusqu'à ce jour... L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!" (Deutéronome 10:10; 18:15)

>> Le Prophète surgira au milieu des Levites parmis leurs frères...

>> Yathrib (Médine) était encerclée de tribus Levites. De même Théman (Tayma) fut vidée des israélites sous Umar. Les ismaélites sont les frères des israélites en Ismaël qui est frère de leur ailleux Isaac. "... L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi...".

http://www.bladi.info/media/medine-ancienne.28827/

>> Croquis de Médine au tempsdu Prophète. On voit que la cité est encerclé par des trobis israélites.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Safiyya bint Huyay était selon les récits anciens de la lignée Levite.

"Une fois Safiyya s'étant plainte à lui de ce qu'une co-épouse (Hafsa) l'avait qualifiée avec mépris de juive. Le Prophète la consola et lui conseilla de dire avec fierté: "Mon père est Aaron et mon oncle est Moïse"." (Martin Lings, p. 271)

>> Donc, le Prophète est donc bien venu du milieu de tribus Levites parmis leurs frères (ismaélites de Paran).
 
Dernière édition:
donc si je comrpend bien un messie à la base et different d'un prophete
Jean est il un prophete ?
Jesus est il un prophete ou un messie ou les 2 ?
si jesus à les 2 titre : messie prophete donc cela fait qu'il n'attende plus personne ?
Ce n'est pas ce que je pense.
Les Juifs attendaient la venue d'un Messie, d'un prophète et d'Elie.
Un Messie peut être prophète, Jésus était les deux.
Mais il me semble que dans l'attente des Juifs, le prophète attendu est différent du Messie.
Ils attendent donc toujours le Messie vu qu'ils reconnaissent Mohammed comme le prophète.
 
donc si je comrpend bien un messie à la base et different d'un prophete
Jean est il un prophete ?
Jesus est il un prophete ou un messie ou les 2 ?
si jesus à les 2 titre : messie prophete donc cela fait qu'il n'attende plus personne ?
Un messie est différent d'un prophète.
Jésus était les deux et il était même messager.
Mais pour les Juifs attendre un messie et un prophète signifie attendre un messie et un prophète qui n'est pas messie sinon ils auraient attendu 2 messies.
 
oui cela amene la meme question que j'ai posé à musulman34
vu que jesus est à la fois un messie et un prophete
donc au final il ne reste qu'un messie à venir aprés jesus ?

mais pourquoi dans ce cas le juif actuelement n'attende qu'un messie et pas un prophete vu qu'il n'ont reconnu ni Jesus ni Muhammad


car messie de ce que j'ai compris n'est pas un prophete c un roi ? je me trompe ?
Ils n'attendent plus de prophète car ils ont reconnu Mohammed comme prophète.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Donc, tu prend ce qui te convient de la lettre et tu suis tes passions.

Non, je ne pense pas.
Je regarde simplement Jésus dans la globalité de sa vie sans forcément m'attacher aux détails.
Après, certes il m'arrive de suivre mes passions, je suis un simple homme et un pêcheur.
Mais je sais aussi me remettre en question en me demandant ce qu'aurait dit ou fait Jésus.
Ça m'a au minimum appris à pardonner et à ne pas haïr mes ennemis, ce qui n'est déjà pas si mal.
Pour le reste, c'est entre Dieu et moi.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
question au sujet du Messie qu'attendaient les Juif :
ce messie est il un prophete qui recevra une nouvel revelation ?

car il me semble que David et salomon etait des messie mais pas des prophete je me trompe ?

Existe t'il chez les chretiens dans leur litterature une mention d'une attente d'un prophete devant venir aprés la venue de Jesus ?

Pas vraiment puisqu'il est dit que si quelqu'un vient prêcher un autre évangile qu'il soit anathème.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
oui mais jesus est le 2 à la fois donc il faut bien se posé la question
1/est ce un messie donc pas un prophete
2/est ce un prophete donc pas un messie
3/ou est ce un prophete et un messie donc dans ce cas faut il le prendre pour la realisation de l'annonce des 2 attente celle du messie et du prophete à la fois ?

c pour cela que je posé la question de savoir si il existait des chretient aprés jesus qui attendais encore la venu d'un prophete ?

Je crois qu'on peut être messie et prophète à la fois.
Pour être un messie dans le judaisme, , il faut être roi et avoir été oint par un prophète (à corriger si je me trompe).
Un prophète au sens large est une personne qui annonce la parole de Dieu.
Le Christ (qui veut dire oint en grec) est à la fois le Messie pour les chrétiens (et les musulmans) et un prophète.
Sauf que Jésus aurait été oint par Dieu lui même et non pas avec de l'huile mais avec le Saint-Esprit (Actes 10:38).
 
Haut