A
AncienMembre
Non connecté
Salam 3laikoum,
j'aimerai recueillir les avis, les conseils de personnes qui ont été peut-être confrontées ou non à ma situation.
Je vous explique, ma sœur, mes 2 frères et moi même avons grandi, étudié, travaillé en France, nous avons tous quitté ce pays dont l'esprit, l’atmosphère ne correspond plus à nos attentes et nos envies, nous sommes donc éparpillés un peu partout dans le monde, pour ma part j'ai fait ma vie depuis presque 10 ans dans un pays d'Asie du Sud-Est, j'y suis d'ailleurs très heureuse.
Sauf, que mes parents vivent toujours en France, ils sont retraités et font des allés-retours entre la France et le Maroc, voilà presque 1 mois que je suis de retour en France et je tente de convaincre mes parents de venir chez moi ou de rentrer définitivement au Maroc mais ils se braquent car ils ont peur de quitter un pays où ils ont vécu pendant 30 ans.
pourquoi allez vous me demander, il y a 10 ans j'ai quitté la France parce que pour moi la politique menée y est horrible à l'égard des maghrébins, pas un jour où on ne parle pas d'Islam, des maghrébins. Je reviens après 10 ans d'absence et c'est encore pire, j'allume la télévision, je suis en hallucination et ça me fait peur pour mes parents dont je ne veux pas qu'ils subissent toutes ces manipulations médiatiques, politiques, souterraines, c'est triste à dire d'une dite démocratie, je les pense plus en sécurité au Maroc qu'en France.
Avez-vous été confrontés à cette situation et comment vous vous y êtes pris pour inciter vos parents ou vos proches à rentrer dans leur pays d'origine ?
Merci pour vos réponses.
Je suis dans une situation similaire à la tienne. J'ai pas de conseils a apporter, mais je comprends ce que tu ressens :/
Mais je me dit qu'ils ne sont pas seuls hmdl, mes sœurs sont avec eux souvent, et pour le reste, la situation dans le pays, j'ai les mêmes craintes que toi :/ Et j'me dit que de toute façon il se passe quoi que ce soit de grave je lâche tout ici et je rentre mais allah'y'hfed ou salam. Qu'est ce que tu veux faire après tout.