Conversion à l' Islam

Point d'obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur
Si elle meurt avant d'avoir chahade tu fais quoi

Je rappelle qu'elle n'est pas encore rentrée en Islam. D'autre part même si elle se convertie et que ses parents d'une manière ou d'une autre vont faire obstacle à sa pratique, elle se trouveras alors sous la contrainte et nous savons qu'Allah pardonne l'oubli, l'ignorance et la contrainte.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu as raison, il n y a pas d age pour apprendre et reconnaître la vérité
Une anecdote
Alors que le prophète discutaient avec les nobles koreichis, il leur a demandé qui veut me suivre... Silence, confusion, même de la colère... Avant que le prophète ne quitta le lieu,qu'un enfant criait , moi je te crois et je te suis...
Tout le monde se mit à rire : un enfant
Le prophète s arrêta et S adressa vers cet enfant qui n est autre que ALI, lui dit viens avec moi comme un grand par respect
Ainsi, Ali fût le premier jeune qui est devenu musulman
Le chef de koreich
Malheur à vous koreichs , C est Un enfant mais pas n importe quel enfant, C est Ali.
Si Ali était vénère et admiré par beaucoup de personnes notamment les chiites c est parce qu il était un homme hors du commun,
Un Imam, un chef un poète, un sage, un chevalier...

Salam,

Le même ali faisant partie de la famille du nabi qui est citée dans les salutations et pour laquelle il y a une demande de bénédiction?
de même que pour les enfants du nabi et ses petits enfants, que tout bon musulman a respecté par le passé, de nos jours et dans le futur?
 
Je rappelle qu'elle n'est pas encore rentrée en Islam. D'autre part même si elle se convertie et que ses parents d'une manière ou d'une autre vont faire obstacle à sa pratique, elle se trouveras alors sous la contrainte et nous savons qu'Allah pardonne l'oubli, l'ignorance et la contrainte.
Elle peut se convertir et continuer d'obéir à ses parents, avec le temps ils accepteront.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais tu as vu les cadeaux qu il a apporté
Ton attestation est valide
Tu as donc droit à un gros morceaux de chocolat et un grand sapin de Noël
Je n' ai jamais rien reçu j attends toujours ceci dit j' atteste
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salut nordia,
si tu crois,c'est que tu "atteste" que de part ta croyance non?
Ma foi en dieu oui mais pas que Mohamed est son messager surtout que cette attestation n existe pas dans le coran un rajout qui considère l islam comme une secte
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ou alors tu est agnostique ?

<<L'agnosticisme est, à l'origine, en opposition aux religions, induisant le doute sur la connaissance de dieu(x), dans le sens où il doute de son (leur) existence, avant de douter de son (leur) inexistence. Il va donc, dans un premier temps, dans le même sens que l'athéisme. >>
Non agnostique veut dire ne pas être sur que dieu existe moi je' n ' ai jamais dit que dieu n existe pas j atteste de ma foi en lui mais pas à Mohamed car cela sera considéré comme association
 

Ibrams

Bladinaute averti
Non agnostique veut dire ne pas être sur que dieu existe moi je' n ' ai jamais dit que dieu n existe pas j atteste de ma foi en lui mais pas à Mohamed car cela sera considéré comme association

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Notre prophète Mohammed (
icon--1.gif
) est le sceau des prophètes et des messagers. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Coran 33/40)

L’imam Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Ce verset indique qu’il n’y aura pas de prophètes après Mohammed (
icon--1.gif
) et puisqu’il n’y aura pas de prophètes après lui, il n’y aura pas de messagers non plus après lui car chaque Messager est un Prophète, mais tout Prophète n’est pas [forcément] un Messager. » Fin de citation

Le verset susmentionné dit : «le dernier des prophètes » au lieu de « le dernier des messagers » parce le sceau des messagers n’implique pas qu’on est le sceau des prophètes. En revanche, être le sceau des prophètes implique qu’on est le sceau des messagers. C’est pourquoi le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Il n’y a de prophète après moi » et non « il n’y a pas de messager après moi ». C’est ainsi qu’on a su qu’il n’y aura ni messager ni prophète après lui.


Et Allah sait mieux.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je n' ai jamais rien reçu j attends toujours ceci dit j' atteste
J ai dit tu as déjà vu du verbe voir pas reçu le verbe recevoir
C est un débat qui remonte au moyen âge
Je crois à ce que je vois
Tu crois à la gravité, au virus, aux forces centrifuges, aux bactérie aérobies
Tu portes un masque, t as peur du Coronavirus que tu n as jamais vu
Tu aurais raison si on était au 14 ème siecle
Mais, à partir du 19 ème, qd le médecin Hongrois semmelweus à mis en évidence l omniprésence des microbes et les maladies, le débat n à plus raison d etre
Sorry
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J ai dit tu as déjà vu du verbe voir pas reçu le verbe recevoir
C est un débat qui remonte au moyen âge
Je crois à ce que je vois
Tu crois à la gravité, au virus, aux forces centrifuges, aux bactérie aérobies
Tu portes un masque, t as peur du Coronavirus que tu n as jamais vu
Tu aurais raison si on était au 14 ème siecle
Mais, à partir du 19 ème, qd le médecin Hongrois semmelweus à mis en évidence l omniprésence des microbes et les maladies, le débat n à plus raison d etre
Sorry
Et toi as tu déjà vue le prohète Mohamed en chair et en os? Non bien-sûr comme la grosse majorité des musulmans mais vous attesté sans avoir vue
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Notre prophète Mohammed (
icon--1.gif
) est le sceau des prophètes et des messagers. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Coran 33/40)

L’imam Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Ce verset indique qu’il n’y aura pas de prophètes après Mohammed (
icon--1.gif
) et puisqu’il n’y aura pas de prophètes après lui, il n’y aura pas de messagers non plus après lui car chaque Messager est un Prophète, mais tout Prophète n’est pas [forcément] un Messager. » Fin de citation

Le verset susmentionné dit : «le dernier des prophètes » au lieu de « le dernier des messagers » parce le sceau des messagers n’implique pas qu’on est le sceau des prophètes. En revanche, être le sceau des prophètes implique qu’on est le sceau des messagers. C’est pourquoi le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Il n’y a de prophète après moi » et non « il n’y a pas de messager après moi ». C’est ainsi qu’on a su qu’il n’y aura ni messager ni prophète après lui.


Et Allah sait mieux.
Et les autres prohète messager qui sont mentionnés dans le coran et qui ont une place prédominante auprès de dieu pourquoi on atteste pas de leur prédominance ?
 
oui mais pas que Mohamed est son messager surtout que cette attestation n existe pas dans le coran

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah » ; Allah sait que tu es vraiment Son Messager et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.] (Sourate Al-Munâfiqoun verset 1).

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah » ; Allah sait que tu es vraiment Son Messager et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.] (Sourate Al-Munâfiqoun verset 1).

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
donc tu l'a vue en vrai tu peut donc attesté ? surtout que se sont les hypocrites qui attestent
 
Dernière édition:
Ma foi en dieu oui mais pas que Mohamed est son messager surtout que cette attestation n existe pas dans le coran un rajout qui considère l islam comme une secte
Et pourtant
  • 1- « Mohammed n'est qu'un messager que d’autres messagers ont précédé. S'il venait à mourir, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous donc les talons ? » (Coran 3/144)
  • 2- « Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. » (Coran 33/40)
  • 3- « Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mohammed […]. » (Coran 47/2)
  • 4- « Mohammed est le Messager d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et pleins de mansuétude les uns envers les autres. » (Coran 48/29)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1- « Mohammed n'est qu'un messager que d’autres messagers ont précédé. S'il venait à mourir, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous donc les talons ? » (Coran 3/144)
cela prouve que le seul a avoir la foi c'est en dieu

« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. » (Coran 33/40)

tu sais que Mohamed n'est pas un nom propre mais un surnom et cela rappel jésus ....

Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mohammed […].
et qu'es ce qui a été descendu à Mohamed? Jésus n'avait il pas des pouvoirs par la bénédiction de dieu?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah » ; Allah sait que tu es vraiment Son Messager et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.] (Sourate Al-Munâfiqoun verset 1).

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Salam,

je pense qu'elle voulait dire qu'il n'y a pas une prescription à faire la shahada, puisque Allah le dit lui même qu'Il atteste (y a d'autres versets aussi) et qu'il n'a pas besoin de témoignage
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Notre prophète Mohammed (
icon--1.gif
) est le sceau des prophètes et des messagers. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Coran 33/40)

L’imam Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Ce verset indique qu’il n’y aura pas de prophètes après Mohammed (
icon--1.gif
) et puisqu’il n’y aura pas de prophètes après lui, il n’y aura pas de messagers non plus après lui car chaque Messager est un Prophète, mais tout Prophète n’est pas [forcément] un Messager. » Fin de citation

Le verset susmentionné dit : «le dernier des prophètes » au lieu de « le dernier des messagers » parce le sceau des messagers n’implique pas qu’on est le sceau des prophètes. En revanche, être le sceau des prophètes implique qu’on est le sceau des messagers. C’est pourquoi le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Il n’y a de prophète après moi » et non « il n’y a pas de messager après moi ». C’est ainsi qu’on a su qu’il n’y aura ni messager ni prophète après lui.


Et Allah sait mieux.

Salam,

est ce que rassoul peut signifier "message", de par la grammaire arabe classique?
 
donc tu l'a vue en vrai tu peut donc attesté ? surtout que se sont les hypocrites qui attestent


Tu sais très bien (du moins je l'espère) que ces hypocrites attestent par la bouche ce que leurs coeurs réfutent, c'est pour cette raison qu'Allah a dit qu'ils sont des menteurs. J'atteste ce que dit le Coran et cela me suffit.
 
cela prouve que le seul a avoir la foi c'est en dieu



tu sais que Mohamed n'est pas un nom propre mais un surnom et cela rappel jésus ....


et qu'es ce qui a été descendu à Mohamed? Jésus n'avait il pas des pouvoirs par la bénédiction de dieu?

Tes réponses montrent qu'aujourd'hui ce n'est pas un bon jour pour toi. On dirait bien que tu sois à côté de la plaque.
 
Comment tu peut attesté quelques choses que tu incapable de prouver ?

C’est le propre de la religion et de la foi apparemment puisqu’on est dans le Croire et non dans le Savoir et puis comme tu l’as dit la conversion demande une mure réflection car une fois entrée avec la promesse d’un éventuel paradis tu pourras difficilement en sortir car la menace d’un enfer sera ta "prison psychologique" ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Coran 33/40)

Salam,

si cela signifie bien qu'il est le dernier...

3:81 وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.


5:81 وَلَوْ كَانُوا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالنَّبِيِّ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَا اتَّخَذُوهُمْ أَوْلِيَاءَ وَلَكِنَّ كَثِيرًا مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
=> pourtant il vient confirmer ce qu'il y avait avant lui (il était le tampon valideur, le sceau, de ce que les autres nabis ont portés)


5:48 وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

6:92 وَهَذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ مُّصَدِّقُ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَلِتُنذِرَ أُمَّ الْقُرَى وَمَنْ حَوْلَهَا وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَهُمْ عَلَى صَلَاتِهِمْ يُحَافِظُونَ
Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salât.

28:52-53 الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ مِن قَبْلِهِ هُم بِهِ يُؤْمِنُونَ
وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis».

2:41 وَآمِنُوا بِمَا أَنزَلْتُ مُصَدِّقًا لِّمَا مَعَكُمْ وَلَا تَكُونُوا أَوَّلَ كَافِرٍ بِهِ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا وَإِيَّايَ فَاتَّقُونِ
Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
=> avec le nabi qui le porte étant assermenté, accrédité, reconnu, légitimé par Allah, ce nabi est le garant du message et du rappel de ce qu'il y avait avant lui et de ce que les nabis ont apportés avant lui

38:4 وَعَجِبُوا أَن جَاءَهُم مُّنذِرٌ مِّنْهُمْ وَقَالَ الْكَافِرُونَ هَذَا سَاحِرٌ كَذَّابٌ
Et ils s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent: «C'est un magicien et un grand menteur,
=> non, c'est le sceau des autres prophètes dont il perpétue la lignée dans la continuité, donc ni un magicien, ni un grand menteur, ni un poète, ni un possédé, ni une innovation (comme il le dit lui-même)

53:56 هَذَا نَذِيرٌ مِّنَ النُّذُرِ الْأُولَى
Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens:
=> dans la lignée de ceux qui l'ont précédé et dont lui confirme ce qu'ils ont porté comme message

Allah sait mieux et puisse-t-Il consentir à nous guider
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sais très bien (du moins je l'espère) que ces hypocrites attestent par la bouche ce que leurs coeurs réfutent, c'est pour cette raison qu'Allah a dit qu'ils sont des menteurs. J'atteste ce que dit le Coran et cela me suffit.
Et pourtant dieu ne demande pas d atteste mais de croire
 
cela prouve que le seul a avoir la foi c'est en dieu
salut nordia
C'est quoi la foi ?
La foi (du latin fides, « confiance ») désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. ... La foi est la condition de toute religion et la motivation de sa pratique.

croire en allah swt est avoir foi en lui swt est une chose et croire et avoir foi en ces prophètes (as) en est une autre

on a foi aux prophètes (as) et leur messages qui nous viennent de dieu en qui on croit


tu sais que Mohamed n'est pas un nom propre mais un surnom et cela rappel jésus ....
non,tu m'apprend quelques choses,peut tu m'en dire +

et qu'es ce qui a été descendu à Mohamed? Jésus n'avait il pas des pouvoirs par la bénédiction de dieu?
sur le prophète mohammed sws est descendu le coran allah relem et le message le message final le dernier des prophètes (as)


mais attention!!! celà ne fait pas de lui le prophète + élevé que les autres,ils sont tous à la même échelle aux yeux d'allah swt mais ont chacun une particularité aux yeux d'allah swt o allah relem

ps: échange en tout bien tout honneur je ne cherche aucunement à te convaincre ou te sortir de l'islam ou encore dire que je suis dans la vérité et toi non 😂 allah relem dans tout les cas

j'argumente et appuies sur quoi se posent mes convictions c'est tout!
 

Ibrams

Bladinaute averti
الآية: ﴿ تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِنْهُمْ مَنْ كَلَّمَ اللَّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِنْ بَعْدِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَكِنِ اخْتَلَفُوا فَمِنْهُمْ مَنْ آمَنَ وَمِنْهُمْ مَنْ كَفَرَ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلُوا وَلَكِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ

Nous avons établi une hiérarchie entre les Prophètes. Il en est qui Allah a parlé. D’autres ont été élevés à une situation très haute par Allah.
Nous avons conféré à Jésus, fils de Marie, le don de faire des miracles, et nous l’avons affermi par l’esprit de sainteté. Si Allah avait voulu, les peuples qui sont venus après eux et après les miracles ne se seraient pas entre-tués. Mais ils se divisèrent, les uns trurent, les autres non. Oui, si Allah
l’avait voulu, ils ne se seraient pas entretués. Mais Allah fait ce qu’il veut.
(253).
Dieu a élevé certains Prophètes au-dessus des autres, il s’agit
bien de Moïse et de Mouhammad -que Dieu les salue- ainsi Adam auparavant comme le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- l’a constaté et raconté dans son hadith relatif au voyage nocturne et l’ascension, où il a vu les Prophètes dans différents deux car Dieu à élevé plusieurs d’entre eux à des degrés supérieurs.
II a été rapporté dans les deux Sahih que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «ne me préférez pas aux autres Prophètes car, au jour de la résurrection, les hommes seront foudroyés, je serai le premier à reprendre mes sens. A ce moment je trouverai Moïse saisissant un des coins du Trône, j ’ignore s’il aura repris ses sens avant moi ou il se
rait gratifié à cause du foudroiement qu’avait subi auprès du mont Sinaï.
Donc ne me donnez aucune supériorité sur les autres Prophètes» (Rapporté par Boukhari et Mousüm)
On peut se demander comment peut-on arranger entre ce hadith et le verset précité? Plusieurs opinions ont été données à ce sujet:
1 - Le hadith a été dit avant la révélation du verset, et cela est à
discuter:
2 - Ce hadith prouve la modestie du Prophète.
3 - Ceci constitue une interdiction de la préférence d’un Prophète à un autre au cas où il y a une dispute entre deux hommes de communautés différentes.
4 - Cette préférence ne doit pas être suscitée par un sentiment tribal ou confessionnel.
5 - Il a de droit de Dieu seul de préférer les uns aux autres et les hommes sont tenus de se soumettre et d’y croire.
Puis Dieu fait connaître aux fils d’Israël qu’il leur a envoyé Jésus fils de Marie en le soutenant par des preuves évidentes et le fortifiant par Gabriel pour confirmer son message. Certains parmi eux ont cru et d’autres restèrent infidèles et les uns et les autres n’étaient pas d’accord et s’entretuèrent. Si Dieu l’avait voulu ils ne se seraient pas entre tués. mais tout cela dépendait de la prédestination et de la décision de
Dieu qui fait ce qu’il veut.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
الآية: ﴿ تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِنْهُمْ مَنْ كَلَّمَ اللَّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِنْ بَعْدِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَكِنِ اخْتَلَفُوا فَمِنْهُمْ مَنْ آمَنَ وَمِنْهُمْ مَنْ كَفَرَ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلُوا وَلَكِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ

Nous avons établi une hiérarchie entre les Prophètes. Il en est qui Allah a parlé. D’autres ont été élevés à une situation très haute par Allah.
Nous avons conféré à Jésus, fils de Marie, le don de faire des miracles, et nous l’avons affermi par l’esprit de sainteté. Si Allah avait voulu, les peuples qui sont venus après eux et après les miracles ne se seraient pas entre-tués. Mais ils se divisèrent, les uns trurent, les autres non. Oui, si Allah
l’avait voulu, ils ne se seraient pas entretués. Mais Allah fait ce qu’il veut.
(253).
Dieu a élevé certains Prophètes au-dessus des autres, il s’agit
bien de Moïse et de Mouhammad

Salam,

dans le versets 2:253, Allah dit qu'il y a une hiérarchie entre les prophètes (pas de précision sur qui quoi comment).
Il y en a a qui Allah a parlé, moussa et abraham (abraham qui revient notamment dans 2 versets cités ci-dessous)

3:33 إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ
Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d''Imran au-dessus de tout le monde.

4:125 وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًا مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلًا
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.



D'autres (pas de précision sur qui quoi comment) qui ont été élevés à une situation très haute (on peut prendre l'exemple de david et salomon)


Le verset cite issa nominativement et ce qu'il lui a été donné et fait pour lui...


Donc sur la base de ces informations issues directement du qur'an lui-même, comment peut-on conclure par : "Dieu a élevé certains Prophètes au-dessus des autres, il s’agit bien de Moïse et de Mouhammad".... sont où les autres?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La foi (du latin fides, « confiance ») désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. ... La foi est la condition de toute religion et la motivation de sa pratique.
mais es ce que tu peut la prouvé ? non pourquoi attesté se qu'on n'est pas capable de prouvé
on a foi aux prophètes (as) et leur messages qui nous viennent de dieu en qui on croit
très bien là on parle de foi qui ne se prouve pas seul toi sait seul ton cœur ton profond sait alors pourquoi attesté auprès de qui? surtout qu'Allah sait ta bonne foi

non,tu m'apprend quelques choses,peut tu m'en dire +
certain sources montre que le prénom Mohamed est orthographié de façons différente Mohamed, Mahomet, Mehmet, Mahmud, etc
Le prénom Muhammad est attesté plusieurs siècles avant l'hégire, dans des inscriptions arabes découvertes en Syrie notamment. Elles emploient l'alphabet safaïtique, un alphabet arabe plus riche que celui employé aujourd'hui, ce dernier étant emprunté à l'araméen et que la racine sémitique invite à le traduire “Désiré, agréé” en arabe classique, le sens de cette racine évolue si bien que ce prénom signifie plutôt “Honoré, loué”.

sur le prophète mohammed sws est descendu le coran allah relem et le message le message final le dernier des prophètes (as)
c est bien possible enfin d'après l'histoire qu'on essaye de nous faire avalé vue que le coran est incompressible et qu'ils essayent de combler les lacunes par des hadîts je doute sérieusement du caractère sacré et divin du coran
non on connait tous les miracles de Jésus donc pas étonnant que les gens le prennent pour un dieu d'où le verset il me semble



ps: échange en tout bien tout honneur je ne cherche aucunement à te convaincre ou te sortir de l'islam ou encore dire que je suis dans la vérité et toi non 😂 allah relem dans tout les cas

j'argumente et appuies sur quoi se posent mes convictions c'est tout!
je pense exactement la même chose:)
 
Haut