Conversion à l' Islam

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
2 - Ce hadith prouve la modestie du Prophète.

46:9 قُلْ مَا كُنتُ بِدْعًا مِّنَ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ
Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».

Oui, le nabi était quelqu'un de modeste, humble, honnête et intègre (évidemment, c'est un bon exemple à suivre pour ceux qui l'ont pris pour modèle)

3 - Ceci constitue une interdiction de la préférence d’un Prophète à un autre au cas où il y a une dispute entre deux hommes de communautés différentes.

2:136 قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

=> y a effectivement pas de quoi entrer dans une compétition de prophètes pour savoir qui a la plus grosse (du prophète ou de celui qui fait la compét... la question se pose...) ...

2:213 كَانَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً فَبَعَثَ اللَّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَأَنزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِيَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ فِيمَا اخْتَلَفُوا فِيهِ وَمَا اخْتَلَفَ فِيهِ إِلَّا الَّذِينَ أُوتُوهُ مِن بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ فَهَدَى اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا لِمَا اخْتَلَفُوا فِيهِ مِنَ الْحَقِّ بِإِذْنِهِ وَاللَّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

=> ah bah voilà... cet esprit de compét de celui qui a la plus grosse...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.
très beau verset:love:
 
Etant mineure elle doit obéir à ses parents puisqu'ils sont responsables d'elle. Leur faire part de sa conversion pourrait créer au sein de la famille des conflits même graves, mais une fois atteint la majorité elle peut faire sa vie ailleurs si possible.
Oui mais je n'ai pas envie d'attendre encore quelques années avant de me convertir, et sachant que je peux mourir à tout moment, je préfère ne pas attendre trop longtemps
 
Etant mineure elle doit obéir à ses parents puisqu'ils sont responsables d'elle. Leur faire part de sa conversion pourrait créer au sein de la famille des conflits même graves, mais une fois atteint la majorité elle peut faire sa vie ailleurs si possible.
Et puis mes parents n'ont pas à choisir ma religion, ça c'est mon choix
 
Et puis mes parents n'ont pas à choisir ma religion, ça c'est mon choix
Tu ne veux pas attendre les fêtes de Noel .
Quand tu reçois ton cadeau de tes parents, tu leur dis, j'ai aussi un cadeau pour vous, j'ai une très bonne nouvelle à vous annocer: je me suis convertie à La plus belle religion du monde: l'Islam et je suis heureuse.
S'ils survivent jusqu'au 1 janvier tu dis à ton père, je vais me marier avec Kaghim et il me faut un Mahrem.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Et toi as tu déjà vue le prohète Mohamed en chair et en os? Non bien-sûr comme la grosse majorité des musulmans mais vous attesté sans avoir vue
en fait tu ne cherches pas à comprendre ,
tu es en monologue avec toi même ! tu essaye en fait de convaincre ton inconscient sans établir aucun lien de causalité ni prouver quoi que se soit si ce n est quelques questions comme échapatoire
et tu passes d une question à une autre sans vouloir parvenir à un résultat définitif
pour in finie dire , je n ai pas reçu de réponse donc j ai eu raison comme notre ami typologie
meme symptômes même causes )
ta question de départ je ne crois qu à ce que je vois
je t vais répondu que ce debat remonte au moyen âge puisque aujourdhui , on croit a de trucs que nous voyons pas , , telle la force centrifuge , les bactérie aérobies qu on ne voit pas avec le scanner j avais parle aussi du coronavirus dont tu ne peut ignorer l existence malgré que tu ne le vois pas
j avais parlé du médecin Hongrois qui a mis en évidence l omniprésence des microbes et les maladies et que ce débat n a plus raison d etre !
es tu d accord ou pas ?
tu crois toujours que tu as raison ? et que c est logique de devoir croire que de ce qu on voit?
plusieurs personne suivent la discussion et tu ne peux t y échapper cette fois ci
est ce je t avais répondu ou non ?
il faut une réponse quelque soit cette réponse de ta part pour que ton inconscient céde la place à l analyse consciente c est a dire , oui on croit a des trucs qu on voit pas telle les bactéries , la force , les énergies ...

demande aux agnostiques pourquoi les mathématicien croient à l existence de l ensemble N ?

En fait ,l homme ne voit pas grand chose , tout ce qui nous entoure prend sens dans notre esprit
tu es obligé de croire a l existence du prophète en tant que personnage historique , sinon pourquoi crois tu a l existence de Napoléon , Socrate ou de gaulle .
les prophétes sont venus avec des miracles sinon les gens ne les croiront pas sur parole
le miracle du dernier prophéte c est le coran !
donc logiquement le prophéte MOHAMED a bien existé en tant qu homme et c est un prophéte puisque qu il a un miracle qu on ne voit pas avec les yeux mais avec l esprit !
en outre , un illettré , pasteur , né dans le désert d Arabie , a été classe par l occident l homme le plus influent de l Histoire de l humanité !
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en fait tu ne cherches pas à comprendre ,
tu es en monologue avec toi même ! tu essaye en fait de convaincre ton inconscient sans établir aucun lien de causalité ni prouver quoi que se soit si ce n est quelques questions comme échapatoire
c'est exactement se que je me suis dit quand j'essai de m accrocher à cette religion

je n ai pas reçu de réponse donc j ai eu raison comme notre ami typologie
meme symptômes même causes )
non simplement constaté que les musulmans ne connaissaient pas leur religion et surtout ne cherché pas à la comprendre

sinon pourquoi crois tu a l existence de Napoléon
non ça c'est l'histoire moi je ne l'est jamais rencontré ou vue

les prophétes sont venus avec des miracles sinon les gens ne les croiront pas sur parole
tu crois ça? pourtant jésus fut torturé puis abandonner sur la croix ces miracles ne l'ont pas sauvé

en outre , un illettré , pasteur , né dans le désert d Arabie , a été classe par l occident l homme le plus influent de l Histoire de l humanité !
ok et ? ...

sinon pour répondre à ma question ai je raison ou pas ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
As-Salam-u-Alaikum tout le monde :)
Aujourd'hui je fais ce post pour poser quelques questions sur la conversion à l'islam.

1 ère question : Comment se convertir concrètement ?

2 ème question : Comment être sûre de se convertir ? (Je ne connais pas beaucoup de chose, et malgré que cette religion m'attire et que j'ai très envie de me convertir, j'ai peur de faire une "erreur" et de "regretter" plus tard).

3 ème question : Comment faire avec les parents ? (Je vis encore chez eux et ils sont assez, comment dire ? Islamophobe ? Alors c'est assez compliqué).

4 ème question : Faut-il avoir lu tout le coran avant de se convertir ? (Car j'ai tellement hâte de me convertir malgré mes peurs)

Pour être plus précise, cela fait quelques mois maintenant que je me sens très attirée par l'islam. Au début, je n'y faisais pas très attention, je ne me renseigner pas, juste j'avais envie de me convertir, et surtout de porte le voile (je trouve ça tellement beau (et je sais que ce n'est pas juste un accessoire de beauté 😅)). Puis à force, cette envie à un peu disparue, puis elle est revenue, plus forte de jamais 😅. Alors la, j'ai commencé à me renseigner, c'était quoi en fait, l'islam ?
Puis j'ai découvert que c'était une religion d'amour et de paix. Pas une religion de terroriste comme je pensais avant (à cause des parents, des médias...)
Alors j'ai commencé à lire le coran, et cela fait quelques jours que je fais des invocations plusieurs fois dans la journée. Et je me sens tellement apaisée. Quand je ne vais pas bien, je n'ai qu'une seule envie, c'est de lire le coran, de l'écouter.
Et depuis que je fais tout ça, malgré tout mes problèmes à côté, j'ai l'impression d'aller mieux. Et principalement quand je lis le coran et quand j'invoque Allah. Mais j'ai toujours des peurs. Par exemple, est-ce que les gens vont me juger ? Et les musulmans ? Ils vont me juger ou pas? Et est-ce que j'arriverai plus tard à trouver un bon mari ? (J'ai une très mauvaise image de l'homme musulman, je ne sais pas pourquoi.) Est-ce que ça ne va pas m'empêcher de trouver un travail ?
Bref, j'ai beaucoup de peurs.

Ah et dernière question nulle, on écrit "Amin" ou "Amine" ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et peut-être même de répondre, bonne journée à tous ! :)

Je pense que vous feriez une erreur de vous convertir aussi tôt. Vous devriez prendre le temps de la réflexion et de l'étude. Entrer dans une religion demande un long cheminement. Pourquoi l'Islam plutôt que le christianisme, le bouddhisme ou autre ? Qu'est-ce qui vous plaît dans l'islam ? L'idée que cette religion se fait de Dieu vous séduit-elle ? Connaissez-vous les spécificités de la révélation coranique par rapport aux autres révélations ? Avez-vous pris le temps de méditer le Coran une fois lu et relu ? De lire les hadiths ? Connaissez-vous l'histoire de l'islam ? Votre conversion n'aura de sens qu'à partir du moment où vous serez éclairée, non seulement par la foi, mais aussi par la raison. Une autre erreur aussi, il me semble, à ne pas commettre : ne vous servez pas de la foi comme un médicament. Vous dites " Quand je ne vais pas bien, je n'ai qu'une seule envie, c'est de lire le coran, de l'écouter." C'est louable, mais entrer dans la foi signifie se laisser habiter par Dieu à chaque instant, même lorsque vous allez très bien.
Encore une autre chose : peut-être êtes-vous d'origine occidentale ? Si c'est le cas, vous baigniez dans une culture fortement imprégnée de valeurs progressistes, notamment féministe. Peut-être n'est-ce pas le cas dans votre famille, mais c'est en tous les cas les valeurs dominantes de la société française. Dans ce contexte, mais peut-être l'avez-vous déjà fait, méditez le verset 34 de la sourate 4 et voyez s'il ne rentre pas en contradiction avec vos valeurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que vous feriez une erreur de vous convertir aussi tôt. Vous devriez prendre le temps de la réflexion et de l'étude. Entrer dans une religion demande un long cheminement. Pourquoi l'Islam plutôt que le christianisme, le bouddhisme ou autre ? Qu'est-ce qui vous plaît dans l'islam ? L'idée que cette religion se fait de Dieu vous séduit-elle ? Connaissez-vous les spécificités de la révélation coranique par rapport aux autres révélations ? Avez-vous pris le temps de méditer le Coran une fois lu et relu ? De lire les hadiths ? Connaissez-vous l'histoire de l'islam ? Votre conversion n'aura de sens qu'à partir du moment où vous serez éclairée, non seulement par la foi, mais aussi par la raison. Une autre erreur aussi, il me semble, à ne pas commettre : ne vous servez pas de la foi comme un médicament. Vous dites " Quand je ne vais pas bien, je n'ai qu'une seule envie, c'est de lire le coran, de l'écouter." C'est louable, mais entrer dans la foi signifie se laisser habiter par Dieu à chaque instant, même lorsque vous allez très bien.
Encore une autre chose : peut-être êtes-vous d'origine occidentale ? Si c'est le cas, vous baigniez dans une culture fortement imprégnée de valeurs progressistes, notamment féministe. Peut-être n'est-ce pas le cas dans votre famille, mais c'est en tous les cas les valeurs dominantes de la société française. Dans ce contexte, mais peut-être l'avez-vous déjà fait, méditez le verset 34 de la sourate 4 et voyez s'il ne rentre pas en contradiction avec vos valeurs.

Selon toi, et honnêtement, sans mentir ... Entre Islam, Christianisme, et Bouddhisme, quel est celui qui se pressentit être la vrai religion que le bon Dieu nous a recommandé de suivre ? On n'a pas besoin de faire le tour d'autres religions pour arriver enfin à l'Islam et reconnaitre si c'est la vrai religion ou non.
 
Dernière modification par un modérateur:

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Selon toi, et honnêtement, sans mentir ... Entre l'Islam, le Christianisme, et le Bouddhisme, quel est celui qui se pressentit être la vrai religion que le bon Dieu nous a recommandé de suivre ? Si tu dis que ce n'est pas l'Islam ,c'est que tu refuses de reconnaître la vérité. Je conseille surtout à Assia
d'éviter de tomber dans le piège de Dysmas. On n'a pas besoin de faire le tour d'autres religions pour arriver enfin à l'Islam et reconnaitre que c'est la vrai religion. Suis ton cœur, et ton bon sens, et Dieu te facilitera.
Il ne s'agit pas de faire le tour des religions comme si l'on faisait son marché. Il s'agit d'abord de comprendre les raisons qui nous poussent à choisir telle religion plutôt qu'une autre. De plus, s'intéresser aux autres conceptions religieuses permet de mieux saisir en quoi la religion que nous avons choisie se démarque des autres...
Quant à la Vérité, c'est un vaste sujet. Vous dites que l'Islam est la Vérité. Mais les Évangiles nous disent que le Christ est la Vérité. Ce même Christ dont l'Islam ne reconnaît pas la nature divine. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Qui peut vraiment savoir ? Raison de plus pour bien cerner son cœur et comprendre pourquoi on a fait tel choix plutôt qu'un autre. La raison est aussi importante que la foi. Elle soutient et éclaire la foi, tout comme la foi éclaire et soutient la raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne s'agit pas de faire le tour des religions comme si l'on faisait son marché. Il s'agit d'abord de comprendre les raisons qui nous poussent à choisir telle religion plutôt qu'une autre. De plus, s'intéresser aux autres conceptions religieuses permet de mieux saisir en quoi la religion que nous avons choisie se démarque des autres...
Quant à la Vérité, c'est un vaste sujet. Vous dites que l'Islam est la Vérité. Mais les Évangiles nous disent que le Christ est la Vérité. Ce même Christ dont l'Islam ne reconnaît pas la nature divine. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Qui peut vraiment savoir ? Raison de plus pour bien cerner son cœur et comprendre pourquoi on a fait tel choix plutôt qu'un autre. La raison est aussi importante que la foi. Elle soutient et éclaire la foi, tout comme la foi éclaire et soutient la raison.

Je ne suis pas la personne la mieux placé pour te montrer pourquoi l'Islam est la vrai religion révélée par Dieu, parce que c'est une évidence qui ne demande pas de passer plusieurs thèses de doctorat pour arriver à cette conclusion, et je n'ai pas un niveau parfait pour m'exprimer correctement en français. Je ne suis pas français.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Je ne suis pas la personne la mieux placé pour te montrer pourquoi l'Islam est la vrai religion révélée par Dieu, parce que c'est une évidence qui ne demande pas de passer plusieurs thèses de doctorat pour arriver à cette conclusion, et je n'ai pas un niveau parfait pour m'exprimer correctement en français. Je ne suis pas français.
Mais si vous demandez à un chrétien ou à un juif, ou encore à un hindou ou un bouddhiste, s'il a l'évidence qu'il est sur le chemin de la Vérité, il vous dira oui. Comprenez bien que l'évidence ne suffit pas. C'est un sentiment, une émotion très intime. Mais elle n'est pas une garantie suffisante pour prétendre détenir la Vérité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais si vous demandez à un chrétien ou à un juif, ou encore à un hindou ou un bouddhiste, s'il a l'évidence qu'il est sur le chemin de la Vérité, il vous dira oui. Comprenez bien que l'évidence ne suffit pas. C'est un sentiment, une émotion très intime. Mais elle n'est pas une garantie suffisante pour prétendre détenir la Vérité.

Non. S'il est honnête à lui meme, il te dira sur le tas qu'il est sur le mauvais chemin. Pourquoi l'évidence ne suffit pas ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Parce qu'elle est subjective. Pour démontrer qu'une chose est vraie, il faut des arguments objectifs, c'est-à-dire qu'il faut tirer de l'extérieur une preuve de la véracité des affirmations contenues dans le corpus idéologique ou théologique. Si je veux prouver que j'ai raison face à un interlocuteur, je dois démontrer d'abord que ma position ne tire pas sa légitimité seulement d'elle-même, car dans ce cas elle ne fait que s'auto justifier et n'est pas valable. Puis je dois me placer du point de vue de mon interlocuteur et lui démontrer, par des procédés semblables, en quoi sa position ne peut pas tirer sa légitimité d'autre chose que d'elle-même, ce qui revient à dire à mon interlocuteur : tu ne peux pas démontrer objectivement pourquoi tu détiens la vérité, donc tu n'as pas la vérité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
... ce qui revient à dire à mon interlocuteur : tu ne peux pas démontrer objectivement pourquoi tu détiens la vérité, donc tu n'as pas la vérité.

Est tu conscient que cette phrase est plus d'ordre philosophique qu'autre chose, et n'a rien à avoir avec le message et la révélation de Dieu ? Tu te compliques la vie.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Justement, philosophie et théologie sont complémentaires. Avoir une foi ardente ne dispense pas de raisonner. Au contraire, plus vous raisonnerez, plus votre foi sera éclairée. Le grand risque d'une séparation entre raison et foi, c'est le fanatisme. Le fanatisme dessèche la foi. La religion ne devient plus qu'une longue liste de devoirs et rituels contraignants à accomplir et la foi ne parvient plus à pénétrer l'âme en profondeur. Vous devez interroger votre foi, car l'interroger c'est la faire vivre, c'est la stimuler, c'est la faire grandir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement, philosophie et théologie sont complémentaires. Avoir une foi ardente ne dispense pas de raisonner. Au contraire, plus vous raisonnerez, plus votre foi sera éclairée. Le grand risque d'une séparation entre raison et foi, c'est le fanatisme. Le fanatisme dessèche la foi. La religion ne devient plus qu'une longue liste de devoirs et rituels contraignants à accomplir et la foi ne parvient plus à pénétrer l'âme en profondeur. Vous devez interroger votre foi, car l'interroger c'est la faire vivre, c'est la stimuler, c'est la faire grandir.

Pour être franc avec toi, moi aussi j'étais du meme style que toi, c'est à dire, que ma foi était partie sur la base de la logique, et le raisonnement mathématique abstrait, parce que j'ai ouvert les yeux dans un milieu qui était un peu ébloui par la science, et que nul n'est vrai que s'il est démontré, et puis au fil des temps, je me suis investi davantage sur la rigueur dans ma foi, non pas parce que je n'ai pas la foi, mais parce que, j'avais des tics d’âme que malgré ma foi, des voix me disent, qu'il faut prouver de manière rigoureuse que Dieu existe. Puis, je tourne le dos à tout ça, et je laisse le temps s'écouler jusqu'à l'arrivée d'un jour où je découvre que meme la logique et la raison est faillible en parcourant, de vue un théorème en Logique s'appelant Paradoxe de Bertrand. et depuis ce jour là, je ne fais plus confiance à la raison ou à l'effort logique. Je t'invite à y jeter un œil sur Wikipedia.
 
Dernière modification par un modérateur:
mais es ce que tu peut la prouvé ? non pourquoi attesté se qu'on n'est pas capable de prouvé
j'atteste que allah est unique et que mohammed est son messager, la preuve c'est l'évidence comme la foi


très bien là on parle de foi qui ne se prouve pas seul toi sait seul ton cœur ton profond sait alors pourquoi attesté auprès de qui? surtout qu'Allah sait ta bonne foi

allah swt sait ce qu'il y a dans chacun de nous on peut ne pas être d'accord sur une chose, qu'on ai tors ou raison,allah swt aime qu'on se dispute (gentiment et avec bonne foi ) en son sujet,il aime que ces créatures cherche à le connaître à s'approcher de lui ... du moment qu'on soit pas de mauvaise foi ou qu'on rentre dans l'orgueil ou l'arrogance allah relem

donc si moi mon coeur ma foi m'appelle à attester la chahada c'est incontrolable c'est plus fort que moi et seul dieu connait mon intention dans ça
et si toi ton coeur et ta foi t'émet des doutes sur la chahada,seul allah swt sait et connait ton intention
tu a tes arguments et j'ai les miens o allah relem

certain sources montre que le prénom Mohamed est orthographié de façons différente Mohamed, Mahomet, Mehmet, Mahmud, etc
Le prénom Muhammad est attesté plusieurs siècles avant l'hégire, dans des inscriptions arabes découvertes en Syrie notamment. Elles emploient l'alphabet safaïtique, un alphabet arabe plus riche que celui employé aujourd'hui, ce dernier étant emprunté à l'araméen et que la racine sémitique invite à le traduire “Désiré, agréé” en arabe classique, le sens de cette racine évolue si bien que ce prénom signifie plutôt “Honoré, loué”.

oui je connais tous ça,mais en quoi c'est un surnom?

tu me dis <<tu sais que Mohamed n'est pas un nom propre mais un surnom >> et tu poste les différentes façons d'appellations de "mohammed" dans différent pays et sa définition

je vois pas le rapport avec le "surnom" lol


c est bien possible enfin d'après l'histoire qu'on essaye de nous faire avalé vue que le coran est incompressible et qu'ils essayent de combler les lacunes par des hadîts je doute sérieusement du caractère sacré et divin du coran
je ne prend pas le coran comme une histoire qu'on essaie de nous faire avalé sinon ca ferait de moi une non musulmane ou une musulmane instable dans sa foi

je crois au saint coran et au prophète à qui le coran a était révélé

ce en quoi je ne crois pas ou je vais dire plutot que reste sceptique ce sont les interprétations que ce soit du coran ou de la sunna ou encore les fatwas qui sont responsables dans une grande majorité de l'incompréhension et contradiction du coran ce qui rend les hadiths incompréhensible aussi avec le coran

mais je ne mettrais jamais en doute le coran et encore moins le messager sws

bien au contraire je lis le coran et ca m'est arrivé plusieurs fois d'y voir des contradictions,je me pose et réflèchis je sort les livres qui concernes la sourate je relis l'histoire de la sourate et non!! pas de contradiction! juste que parfois certaines choses nous paraissent contradictoire et qu'au lieu de dire "j'y crois pas" faut juste se donné la peine de comprendre d'ailleurs il y a des versets à se sujet...

non on connait tous les miracles de Jésus donc pas étonnant que les gens le prennent pour un dieu d'où le verset il me semble

le prophète aussi beaucoup le prennent pour un dieu en fait tout les prophètes ont étaient pris pour un dieu par une minorité ou encore tellement aimé qu'ils en oublie dieu

chaque prophète est venue avec son message,sidna issa (as) avait le sien qui était la bonne nouvelle et allah swt à donné des pouvoir à sidna issa pour convaincre et redonné de l'espoir aux hommes qui avaient perdu la foi

les personnes qui prennent les messagers pour des divinités sont des incrédules qui ne prennent pas le temps ou ne veulent pas comprendre

o allah relem
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'atteste que allah est unique et que mohammed est son messager, la preuve c'est l'évidence comme la foi
Mais à qui tu l atteste justement ?

en son sujet,il aime que ces créatures cherche à le connaître à s'approcher de lui ... du moment qu'on soit pas de mauvaise foi ou qu'on rentre dans l'orgueil ou l'arrogance allah relem
De quel manière si on est incapable de prouver son existence ? Quand la foi veut predominé la réalité elle devient absurde

donc si moi mon coeur ma foi m'appelle à attester la chahada c'est incontrolable c'est plus fort que moi et seul dieu connait mon intention dans ça
et si toi ton coeur et ta foi t'émet des doutes sur la chahada,seul allah swt sait et connait ton intention
tu a tes arguments et j'ai les miens o allah relem
Que pour toi et non pour les autres comme eux peuvent attesté qu il n existe pas
bien au contraire je lis le coran et ca m'est arrivé plusieurs fois d'y voir des contradictions,je me pose et réflèchis je sort les livres qui concernes la sourate je relis l'histoire de la sourate et non!! pas de contradiction! juste que parfois certaines choses nous paraissent contradictoire et qu'au lieu de dire "j'y crois pas" faut juste se donné la peine de comprendre d'ailleurs il y a des versets à se sujet...
Quel genre d histoire ? Les hadhits par exemple ?


chaque prophète est venue avec son message,sidna issa (as) avait le sien qui était la bonne nouvelle et allah swt à donné des pouvoir à sidna issa pour convaincre et redonné de l'espoir aux hommes qui avaient perdu la foi
Parceque les choses ont changé depuis ? La famine les guerres la souffrance etc...
 
salut nordia
C'est quoi la foi ?
La foi (du latin fides, « confiance ») désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. ... La foi est la condition de toute religion et la motivation de sa pratique.

croire en allah swt est avoir foi en lui swt est une chose et croire et avoir foi en ces prophètes (as) en est une autre

on a foi aux prophètes (as) et leur messages qui nous viennent de dieu en qui on croit



non,tu m'apprend quelques choses,peut tu m'en dire +


sur le prophète mohammed sws est descendu le coran allah relem et le message le message final le dernier des prophètes (as)


mais attention!!! celà ne fait pas de lui le prophète + élevé que les autres,ils sont tous à la même échelle aux yeux d'allah swt mais ont chacun une particularité aux yeux d'allah swt o allah relem

ps: échange en tout bien tout honneur je ne cherche aucunement à te convaincre ou te sortir de l'islam ou encore dire que je suis dans la vérité et toi non 😂 allah relem dans tout les cas

j'argumente et appuies sur quoi se posent mes convictions c'est tout!
y a une fois ventre vide depuis des jours et une foie ventre plein
au niveau energie spirituelle c est deux choses toute a fait differente
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
me dis <<tu sais que Mohamed n'est pas un nom propre mais un surnom >> et tu poste les différentes façons d'appellations de "mohammed" dans différent pays et sa définition

je vois pas le rapport avec le "surnom" lol
on a retrouvé le prénom Mohamed qui date même bien avant ça dite naissance ne pourrait il pas s'agir de Jésus enfin de compte?
 
Mais à qui tu l atteste justement ?
ben à dieu enfin!! lol


De quel manière si on est incapable de prouver son existence ? Quand la foi veut predominé la réalité elle devient absurde

pourquoi cherche tu à prouvé son existence? moi son existence j'y crois pas besoin de le prouvé à qui que ce soit et puis entre nous,
si allah swt n'a pas réussie à faire croire aux humains de son existence avec tout les envoyés et preuves,c'est pas moi qui vais réussir :D


Que pour toi et non pour les autres comme eux peuvent attesté qu il n existe pas

tout à fait!! je l'ai dit à plusieurs reprises chacun son avis sur la question

Quel genre d histoire ? Les hadhits par exemple ?

toutes l'histoire de la religion sont tirés d'après des historiens croyants,les hadiths du prophète sws certains ont étaient repris de ces historiens le coran aussi rappel l'histoire de la religion et de ces prophètes et messager ainsi de certains intervenants de sa part...

Parceque les choses ont changé depuis ? La famine les guerres la souffrance etc...

l'histoire tourne en boucle allah swt a envoyé tout ces messagers pour nous avertir du danger de satan comme lui a demandé sidna adam (as) allah swt a fait bien + mais l'homme est faible et satan connait ses faiblesses
 
on a retrouvé le prénom Mohamed qui date même bien avant ça dite naissance ne pourrait il pas s'agir de Jésus enfin de compte?

mais personne ne nie que son prénom existait avant sa naissance

qu'il s'agisse de sidna issa (as) ? tu va loin là lol je vais te répondre (parcequ'il n'y a pas de question idiote mais uniquement des réponses)

quand je lis que sidna issa prévient de la venue d'un prophète mohammed sws déjà là ça devrait répondre à ton questionnement non?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ben à dieu enfin!! lol
oui mais dieu sait que tu crois en lui ? donc pas besoin non?

pourquoi cherche tu à prouvé son existence?
alors pourquoi dieu aurait envoyer des messager sinon ?

moi son existence j'y crois pas besoin de le prouvé à qui que ce soit et puis entre nous,
donc pas besoin de prié ou de prêché

l'histoire tourne en boucle allah swt a envoyé tout ces messagers pour nous avertir du danger de satan comme lui a demandé sidna adam (as) allah swt a fait bien + mais l'homme est faible et satan connait ses faiblesses
donc en gros c'est la faute des hommes mais d'un seul personnage Satan à beau dos

mais ça n'aurait pas été plus simple de l'éliminé se satan finalement ?
 
voilà ce que dis ton lien en titre;

<<La Chahada originelle affirme l'unicité de Dieu et parle d'amour pour Dieu comme moteur de la religion (c'est la Chahada rapportée dans la Torah et l'évangile) : >>

la thora et l'évangil était avant la venue du prophète donc évidemment qu'il n'y avait pas la chahada islamique

et je voudrais te dire au cas ou tu le sait pas,que ton lien est un lien chrétien


NOUS CONTACTER
lettre.gif

En lisant la Bible, nous avons découvert Jésus. Il a transformé notre vie. Nous voulons en parler avec nos amis qui sont dans l'islam. Vous pouvez correspondre avec nous à ce sujet.
Avant de nous écrire, nous vous suggérons de lire les témoignages de plusieurs d'entre nous qui expliquent pourquoi nous avons décidé de suivre

Vous êtes originaire de l'un des pays d'Afrique francophone suivants: Bénin, Togo, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Niger, Mali, Cameroun, Tchad, Centrafrique, Gabon, Comores (Mayotte), Congo, Djibouti, Sénégal, Guinée Conakry, Madagascar, Réunion, Rwanda, Burundi vous pouvez écrire à bientot.office@virgin.net si vous souhaitez poser des questions sur la foi chrétienne ou vous procurer de la littérature gratuite (traités).
 
@nordia tu est chrétienne? dit franchement ce que tu est pour savoir et comprendre en quoi tu crois exactement,parceque tu dis que tu crois en dieu uniquement tu rejette la sunna et le prophète sws je me suis dite c'est peut être une coraniste mais là,tu met un site chrétien :confused: j'arrive plus à te suivre 😂

non pas que je veux pas échangé avec toi mais j'aime bien savoir avec qui j'échange

et les débat du genre << chrétien VS MUSULMAN>> c'est pas trop ma tasse de thé lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia tu est chrétienne?

c'est tout que tu trouve à dire? je n'ai aucune affinité avec les religions sectaire tu le sait très bien

comprendre en quoi tu crois exactement,parceque tu dis que tu crois en dieu uniquement tu rejette la sunna et le prophète sws je me suis dite c'est peut être une coraniste mais là,tu met un site chrétien
la tu déraille complètement se sont les argument qui te manque ou quoi?


et les débat du genre << chrétien VS MUSULMAN>
tu préfère débat MUSULEMANS ET MUSULEMANS ?


La Chahada | Forum Marocain - Bladi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui mais pas dans la bible et si je te met des hadiths tu va me dire j'y crois pas lol
la bible ? je croyais qu'il étais falsifier?
quand au hadît non merci il y a longtemps que je n'y crois pas ils sont surtout à l'origine de mon abandon de cette religions

mais vas y donne moi le psaume qui annoncerait la venu d'un messager
le paraclet je suppose ?

tiens une petit explication en video

 
Haut