Conversion à l' Islam

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te pose une question ne le prend pas mal

Parcequon parle du prophète que tu ne crois pas en lui et tu me tire des sources sur un site chrétien 🤔
Je m'interroge c'est tout 😧
ça n 'a rien avoir avec le fait que je ne crois pas en lui mais sur l'attestation la chahada comment attesté d'un chose qu'on a pas vue?
ça n'a pas de sens
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ppur ma chahada je pense t'avoir répondu en donnant mon avis mais que tu contredis mon avis qui suis musulmane avec un avis chrétien là je suis pas 😁
Tu n as pas compris, elle est la juste, comme j avais dit antérieurement, pour convaincre son inconscient, et sans prouver quoi que se soit, elle te cite le coran tantôt la bible, ou des questions hors sujet, au dernier recours pour créer une confusion et par conséquent tout le monde arrête de lui répondre,
Et Puisque personne ne répond à ses questions, alors son incoscient à raison
Ex
Je me mis à sa place
Je te dis je ne crois que ce que je vois
Tu me réponds qu on peut croire à une idée, principe, et des choses même qu on voit pas
Moi bloque je pose une question
Les musulmans ne comprennent pas leur religion
Tu m explique que c'est faux
Moi : le prophète né, avant les apôtre donc ne peut être le sauveur
Toi confuse, quel rapport ?
Moi : l as tu vu, l as tu vu ?
Ce petit bonhomme au chapeau pointu ?
Il s appelle père Noël
Toi tu arrête de discuter
Moi pas reçu de réponse, personne ne répond à mes questions
Alors j ai raison

Il y a un Problème non seulement, au niveau du fonctionnement cognitif mais aussi de la conscience.
Quand L inconscient ne laisse aucune place à l analyse consciente, faut s attendre à de tels symptômes
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Pour être franc avec toi, moi aussi j'étais du meme style que toi, c'est à dire, que ma foi était partie sur la base de la logique, et le raisonnement mathématique abstrait, parce que j'ai ouvert les yeux dans un milieu qui était un peu ébloui par la science, et que nul n'est vrai que s'il est démontré, et puis au fil des temps, je me suis investi davantage sur la rigueur dans ma foi, non pas parce que je n'ai pas la foi, mais parce que, j'avais des tics d’âme que malgré ma foi, des voix me disent, qu'il faut prouver de manière rigoureuse que Dieu existe. Puis, je tourne le dos à tout ça, et je laisse le temps s'écouler jusqu'à l'arrivée d'un jour où je découvre que meme la logique et la raison est faillible en parcourant, de vue un théorème en Logique s'appelant Paradoxe de Bertrand. et depuis ce jour là, je ne fais plus confiance à la raison ou à l'effort logique. Je t'invite à y jeter un œil sur Wikipedia.
Attention, je ne dis pas que la raison doit prouver la foi. Je dis qu'elle doit éclairer la foi. Un exemple : vous savez que la foi peut se perdre, elle n'est pas une chose que l'on acquiert définitivement. Lorsque votre foi baisse, plutôt que de la noyer dans un flot de prières ou de rituels qui ne vous paraîtront plus n'avoir aucun sens, il peut être utile de laisser la raison interroger votre âme et les raisons profondes qui vous conduisent à ne plus croire suffisamment. De cette manière, vous n'identifierez que mieux ce qui coince et pourrez retrouver une plus grande confiance. C'est dans ce sens que la raison vient en appui de la foi et l'éclaire.
De surcroît, il serait dommage de "jeter le bébé avec l'eau du bain". Je pense que vous avez trop demandé à la science. Elle ne peut pas prouver l'existence ou la non existence de Dieu car ce n'est pas son but. On pourrait résumer cela d'une formule : la science explique comment le monde fonctionne, la religion explique pourquoi le monde fonctionne. Le pourquoi et le comment sont deux visées différentes et complémentaires. Laissons à la science le soin de nous expliquer le fonctionnement de l'horloge, et laissons à la religion le soin de définir qui est le grand horloger et quelle est son intention. Si vous voulez renouer un peu avec la science, je vous propose les conférences sur Youtube d'Aurélien Barreau sur la Cosmologie, son approche de la science est humble. L'idée que je me fais du croyant idéal est celui qui est capable de se passionner pour toutes les découvertes scientifiques sans jamais y voir une menace pour sa foi en Dieu, car chaque découverte scientifique, dans sa complexité et sa beauté, est pour lui la preuve de son existence.
 
Tu n as pas compris, elle est la juste, comme j avais dit antérieurement, pour convaincre son inconscient, et sans prouver quoi que se soit, elle te cite le coran tantôt la bible, ou des questions hors sujet, au dernier recours pour créer une confusion et par conséquent tout le monde arrête de lui répondre,
Et Puisque personne ne répond à ses questions, alors son incoscient à raison
Ex
Je me mis à sa place
Je te dis je ne crois que ce que je vois
Tu me réponds qu on peut croire à une idée, principe, et des choses même qu on voit pas
Moi bloque je pose une question
Les musulmans ne comprennent pas leur religion
Tu m explique que c'est faux
Moi : le prophète né, avant les apôtre donc ne peut être le sauveur
Toi confuse, quel rapport ?
Moi : l as tu vu, l as tu vu ?
Ce petit bonhomme au chapeau pointu ?
Il s appelle père Noël
Toi tu arrête de discuter
Moi pas reçu de réponse, personne ne répond à mes questions
Alors j ai raison

Il y a un Problème non seulement, au niveau du fonctionnement cognitif mais aussi de la conscience.
Quand L inconscient ne laisse aucune place à l analyse consciente, faut s attendre à de tels symptômes
Mdr merci pour l'analyse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attention, je ne dis pas que la raison doit prouver la foi. Je dis qu'elle doit éclairer la foi. Un exemple : vous savez que la foi peut se perdre, elle n'est pas une chose que l'on acquiert définitivement. Lorsque votre foi baisse, plutôt que de la noyer dans un flot de prières ou de rituels qui ne vous paraîtront plus n'avoir aucun sens, il peut être utile de laisser la raison interroger votre âme et les raisons profondes qui vous conduisent à ne plus croire suffisamment. De cette manière, vous n'identifierez que mieux ce qui coince et pourrez retrouver une plus grande confiance. C'est dans ce sens que la raison vient en appui de la foi et l'éclaire.
De surcroît, il serait dommage de "jeter le bébé avec l'eau du bain". Je pense que vous avez trop demandé à la science. Elle ne peut pas prouver l'existence ou la non existence de Dieu car ce n'est pas son but. On pourrait résumer cela d'une formule : la science explique comment le monde fonctionne, la religion explique pourquoi le monde fonctionne. Le pourquoi et le comment sont deux visées différentes et complémentaires. Laissons à la science le soin de nous expliquer le fonctionnement de l'horloge, et laissons à la religion le soin de définir qui est le grand horloger et quelle est son intention. Si vous voulez renouer un peu avec la science, je vous propose les conférences sur Youtube d'Aurélien Barreau sur la Cosmologie, son approche de la science est humble. L'idée que je me fais du croyant idéal est celui qui est capable de se passionner pour toutes les découvertes scientifiques sans jamais y voir une menace pour sa foi en Dieu, car chaque découverte scientifique, dans sa complexité et sa beauté, est pour lui la preuve de son existence.

D'où tires-tu ces interprétations si ce n'est indiscret ?
J'imagine que tu es Chrétien, parce que, sinon, tu n'aurais pas exhorté Assia32 à suivre une autre voix que l'Islam.
Quel est ton regard vis à vis de l'Islam de manière honnête ? Qu'est ce qui révulse de l'Islam à ce point ? Ne me dis pas que c'est parce que je défends les valeurs de la foule qui sont en majorité des français non musulmans.
 
Dernière modification par un modérateur:

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
D'où tires-tu ces interprétations si ce n'est indiscret ?
J'imagine que tu es Chrétien, parce que, sinon, tu n'aurais pas exhorté Assia32 à suivre une autre voix que l'Islam.
Quel est ton regard vis à vis de l'Islam de manière honnête ? Qu'est ce qui révulse de l'Islam à ce point ? Ne me dis pas que c'est parce que je défends les valeurs de la foule qui sont en majorité des français non musulmans.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mon intervention visait à conseiller l'auteure de ce thread, ni plus ni moins. Je ne suis pas ici pour afficher une quelconque préférence religieuse, ni pour polémiquer au sujet des différences entre les religions. Mais puisque vous me posez la question, ce que je peux vous dire à mon sujet est que ma sensibilité se porte sur le courant de pensée thomiste, initié par Thomas d'Aquin. Pour le reste de votre intervention, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous vouliez dire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ppur ma chahada je pense t'avoir répondu en donnant mon avis mais que tu contredis mon avis qui suis musulmane avec un avis chrétien là je suis pas 😁
Mdrrr je te contredirait pas sur ta chahada
Pour infos je n' ai aucune religion
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mon intervention visait à conseiller l'auteure de ce thread, ni plus ni moins. Je ne suis pas ici pour afficher une quelconque préférence religieuse, ni pour polémiquer au sujet des différences entre les religions.

Oui, mais tu risquais de l'induire en erreur surtout elle est à un age où elle est encore incapable de faire le bon choix si j'ose dire. Si jamais elle se projetait dans la découverte d'autres pseudo-religions comme le Christianisme actuel ou le Bouddhisme, elle aurait donc eu une préférence pour une fausse religion. En religion, il n y a pas de préférence au détriment d'une autre parce que ça plaît ou ça ne plaît pas. Il faut directement montrer au gens la vrai religion de la fausse, loin de tout idéologie et loin de toute discrimination. Juste pour le simple objectif d’honnêteté, qui est dire aux gens. Ouvrez bien les yeux, voici la révélation de Dieu qu'il faut suivre, sans détour, sans ambiguïté.
Après, en grandissant, et petit à petit, elle pourra elle meme aller à la découverte d'autres religions si ça lui chante, mais dans ce cas là, sa foi est protégée et inébranlable, et saura discerner facilement le vrai du faux.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Oui, mais tu risquais de l'induire en erreur surtout elle est à un age où elle est encore incapable de faire le bon choix si j'ose dire. Si jamais elle se projetait dans la découverte d'autres pseudo-religions comme le Christianisme actuel ou le Bouddhisme, elle aurait donc eu une préférence pour une fausse religion. En religion, il n y a pas de préférence au détriment d'une autre parce que ça plaît ou ça ne plaît pas. Il faut directement montrer au gens la vrai religion de la fausse, loin de tout idéologie et loin de toute discrimination. Juste pour le simple objectif d’honnêteté, qui est dire aux gens. Ouvrez bien les yeux, voici la révélation de Dieu qu'il faut suivre, sans détour, sans ambiguïté.
Après, en grandissant, et petit à petit, elle pourra elle meme aller à la découverte d'autres religions si ça lui chante, mais dans ce cas là, sa foi est protégée et inébranlable, et saura discerner facilement le vrai du faux.

Je ne peux pas être d'accord avec ce que vous dites, ni sur le fond ni sur la forme. Je vous suggère aussi d'éviter les termes de "pseudo-religion" ou de "fausse religion", qui sont des jugements de valeur et qui ne sont pas pertinents ici. Vous insistez sur la notion de Vérité : je veux bien, mais alors vous devez aller jusqu'au bout de la logique. Si vous dites à quelqu'un "J'ai la vérité" alors votre interlocuteur vous demandera inévitablement de le prouver. Et là, vous allez immanquablement vous retrouver dans une impasse, car vous ne pourrez pas prouver que vous détenez la vérité. C'est frustrant, je le sais bien, mais c'est ainsi. Vous n'avez que votre évidence et elle ne peut pas dépasser le cadre de la subjectivité, ce qui ne suffit pas. Si vous dites en tant que musulman que Jésus n'est qu'un messager, vous devez prouver qu'il n'est pas le Fils de Dieu, et c'est impossible parce que le dogme de la divinité du Christ est du ressort de la foi et que l'argumentation rationnelle ne peut pas confirmer ou infirmer un postulat de foi. Donc vous ne pouvez pas dire que vous avez la vérité et que les autres sont dans le faux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous insistez sur la notion de Vérité : je veux bien, mais alors vous devez aller jusqu'au bout de la logique. Si vous dites à quelqu'un "J'ai la vérité" alors votre interlocuteur vous demandera inévitablement de le prouver. Et là, vous allez immanquablement vous retrouver dans une impasse, car vous ne pourrez pas prouver que vous détenez la vérité. C'est frustrant, je le sais bien, mais c'est ainsi.
Pas forcément, parce que, tu l'as déjà, avant, expliqué dans ce qui suit,
Je pense que vous avez trop demandé à la science. Elle ne peut pas prouver l'existence ou la non existence de Dieu car ce n'est pas son but. On pourrait résumer cela d'une formule : la science explique comment le monde fonctionne, la religion explique pourquoi le monde fonctionne. Le pourquoi et le comment sont deux visées différentes et complémentaires. Laissons à la science le soin de nous expliquer le fonctionnement de l'horloge, et laissons à la religion le soin de définir qui est le grand horloger et quelle est son intention.
La vérité existe indépendamment de sa preuve. Moi, je ne prétends pas détenir la vérité, je dis simplement, voici la vérité que Mohammed (alayhi assalam) est venu nous dévoiler. Oui, c'est Mohammed qui la détient parce que c'est un messager de Dieu ( soubhanaho wa ta3ala ). Si la vérité n'existait pas, on serait tous perdu, et on ne reconnaîtrait pas notre rôle dans ce monde. On ne connaîtrait pas pourquoi on est ici. Dieu dit dans le Coran, ''أَفَحَسِبْتُمْ أَنَّمَا خَلَقْنَاكُمْ عَبَثًا وَأَنَّكُمْ إِلَيْنَا لَا تُرْجَعُونَ''. Voici la traduction de verset du Coran, ''Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?''
A un moment donné de la vie, il faut devenir conscient que la vérité existe bel et bien, et elle est effectivement à notre portée.
 
j'atteste que allah est unique et que mohammed est son messager, la preuve c'est l'évidence comme la foi




allah swt sait ce qu'il y a dans chacun de nous on peut ne pas être d'accord sur une chose, qu'on ai tors ou raison,allah swt aime qu'on se dispute (gentiment et avec bonne foi ) en son sujet,il aime que ces créatures cherche à le connaître à s'approcher de lui ... du moment qu'on soit pas de mauvaise foi ou qu'on rentre dans l'orgueil ou l'arrogance allah relem

donc si moi mon coeur ma foi m'appelle à attester la chahada c'est incontrolable c'est plus fort que moi et seul dieu connait mon intention dans ça
et si toi ton coeur et ta foi t'émet des doutes sur la chahada,seul allah swt sait et connait ton intention
tu a tes arguments et j'ai les miens o allah relem



oui je connais tous ça,mais en quoi c'est un surnom?

tu me dis <<tu sais que Mohamed n'est pas un nom propre mais un surnom >> et tu poste les différentes façons d'appellations de "mohammed" dans différent pays et sa définition

je vois pas le rapport avec le "surnom" lol



je ne prend pas le coran comme une histoire qu'on essaie de nous faire avalé sinon ca ferait de moi une non musulmane ou une musulmane instable dans sa foi

je crois au saint coran et au prophète à qui le coran a était révélé

ce en quoi je ne crois pas ou je vais dire plutot que reste sceptique ce sont les interprétations que ce soit du coran ou de la sunna ou encore les fatwas qui sont responsables dans une grande majorité de l'incompréhension et contradiction du coran ce qui rend les hadiths incompréhensible aussi avec le coran

mais je ne mettrais jamais en doute le coran et encore moins le messager sws

bien au contraire je lis le coran et ca m'est arrivé plusieurs fois d'y voir des contradictions,je me pose et réflèchis je sort les livres qui concernes la sourate je relis l'histoire de la sourate et non!! pas de contradiction! juste que parfois certaines choses nous paraissent contradictoire et qu'au lieu de dire "j'y crois pas" faut juste se donné la peine de comprendre d'ailleurs il y a des versets à se sujet...



le prophète aussi beaucoup le prennent pour un dieu en fait tout les prophètes ont étaient pris pour un dieu par une minorité ou encore tellement aimé qu'ils en oublie dieu

chaque prophète est venue avec son message,sidna issa (as) avait le sien qui était la bonne nouvelle et allah swt à donné des pouvoir à sidna issa pour convaincre et redonné de l'espoir aux hommes qui avaient perdu la foi

les personnes qui prennent les messagers pour des divinités sont des incrédules qui ne prennent pas le temps ou ne veulent pas comprendre

o allah relem
les vaccins aujourd hui ceux la vont nous mettre sur le droit chemin faute de p
oui mais dieu sait que tu crois en lui ? donc pas besoin non?


alors pourquoi dieu aurait envoyer des messager sinon ?


donc pas besoin de prié ou de prêché


donc en gros c'est la faute des hommes mais d'un seul personnage Satan à beau dos

mais ça n'aurait pas été plus simple de l'éliminé se satan finalement ?
mais non meme si tu le retire ca n ira pas
tout les defaut humain reste, jalousie orgueil, radinerie, etc
ce satan c est la serise sur le gateau c est tout
y a un probleme a la racine
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Pas forcément, parce que, tu l'as déjà, avant, expliqué dans ce qui suit,

La vérité existe indépendamment de sa preuve. Moi, je ne prétends pas détenir la vérité, je dis simplement, voici la vérité que Mohammed (alayhi assalam) est venu nous dévoiler. Oui, c'est Mohammed qui la détient parce que c'est un messager de Dieu ( soubhanaho wa ta3ala ). Si la vérité n'existait pas, on serait tous perdu, et on ne reconnaîtrait pas notre rôle dans ce monde. On ne connaîtrait pas pourquoi on est ici. Dieu dit dans le Coran, ''أَفَحَسِبْتُمْ أَنَّمَا خَلَقْنَاكُمْ عَبَثًا وَأَنَّكُمْ إِلَيْنَا لَا تُرْجَعُونَ''. Voici la traduction de verset du Coran, ''Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?''
A un moment donné de la vie, il faut devenir conscient que la vérité existe bel et bien, et elle est effectivement à notre portée.
Non non, je crois que vous ne m'avez pas bien compris. La Vérité existe indépendamment de nous, mais voilà, le problème est qu'elle n'est accessible que par la foi, (l'évidence), et non par l'exercice de la raison. C'est bien pour cela que la foi et la raison sont différentes et complémentaires. Là où ça se complique encore plus, c'est lorsqu'il s'agit de communiquer sur la Vérité. Pour communiquer sur la Vérité, il faut produire un discours. Ce discours est le résultat d'un processus de pensée. Et ce processus de pensée, par sa nature rationnelle, échoue systématiquement à faire sortir la Vérité du cadre subjectif par lequel on la ressent. Tout le problème est là. Vous dites que Mahomet détient la Vérité. Très bien. Mais en vertu de quoi dois-je le croire ? Quelle est ma raison de le croire ? Parce que le Coran est la Parole de Dieu ? Mais ces affirmations ne sont juste que des affirmations. Pour les croire, je dois faire fi de tout raisonnement et l'accepter. Vous comprenez où je veux en venir ? Vous ne pouvez pas produire un discours objectif et rationnel sur la Vérité, or c'est de cela que l'on a besoin si l'on veut montrer aux autres que notre religion est la vraie. Pourquoi l'Islam est la vraie religion ? Parce qu'elle le dit ? Cela n'est pas suffisant. Cela est une affirmation mais pas une preuve. Quand bien même vous auriez la vérité, vous ne pouvez pas la communiquer aux autres par le moyen de la raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Vérité existe indépendamment de nous, mais voilà, le problème est qu'elle n'est accessible que par la foi, (l'évidence), et non par l'exercice de la raison. C'est bien pour cela que la foi et la raison sont différentes et complémentaires. Là où ça se complique encore plus, c'est lorsqu'il s'agit de communiquer sur la Vérité.

Oui, alors, la foi et la raison sont indissociables de ce fait là. Chacun vient pour renforcer l'autre. N'est ce pas ? Mais toi, tu veux tout appuyer sur la raison, et négliger un peu la foi. La foi est nécessaire. Je ne dis pas avoir la foi à l'aveuglette, mais renforcé en utilisant un peu la raison. Donc, lorsque tu dis, ...

Tout le problème est là. Vous dites que Mahomet détient la Vérité. Très bien. Mais en vertu de quoi dois-je le croire ? Quelle est ma raison de le croire ? Parce que le Coran est la Parole de Dieu ? Mais ces affirmations ne sont juste que des affirmations. Pour les croire, je dois faire fi de tout raisonnement et l'accepter.

... tu ne mesures pas ce que tu dis. Tu t'appuies sur des impressions. C'est ça ce qui est subjective, et non que la vérité n'est accessible que par des moyens subjectifs ... Si celà t’intéresse, as tu cherché à déchiffrer le message de Mohammed tout en étant de bonne intention, et honnête ? ... Que ton but soit de décortiquer ce qu'il affirme ( alayhi ssalam ) tout en restant de bonne intention ... C'est à partir de là que la foi surgit ... La foi est basée sur ce passage essentiel ... Il ne faut pas rester passif ... Sans ce passage réactif, meme, si tu t'appuies sur la raison, meme si tu appréhendes la vérité sur la base de la raison, tu ne parviendra par à te satisfaire. La foi est indispensable ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Non, je n'appréhende pas la vérité sur la base de la raison. Au contraire, je dis que la Vérité n'est accessible que par ce sentiment d'évidence, par la foi. Je dis aussi que c'est à celui qui affirme savoir la Vérité que revient la tâche de le prouver. C'est élémentaire. Vous dites que vous avez l'évidence que l'Islam est la Vérité ? D'autres ont des évidences différentes. Que dites-vous à ceux-là ? Comment faites-vous pour leur faire comprendre que l'Islam est la Vérité ? Comment vous y prenez-vous pour leur faire sentir cette évidence ? Parce que d'un point de vue chrétien, si on rentre dans ce jeu-là, je peux reprendre vos mots et vous dire "avez-vous cherché à déchiffrer le message de Jésus tout en étant de bonne intention et honnête ? C'est à partir de là que la foi surgit." Comprenez-vous ce que j'essaie difficilement de vous dire ? Qui de nous deux a raison dans ce cas-là ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Vous dites que vous avez l'évidence que l'Islam est la Vérité ? D'autres ont des évidences différentes. Que dites-vous à ceux-là ? Comment faites-vous pour leur faire comprendre que l'Islam est la Vérité ? Comment vous y prenez-vous pour leur faire sentir cette évidence ? Parce que d'un point de vue chrétien, si on rentre dans ce jeu-là, je peux reprendre vos mots et vous dire "avez-vous cherché à déchiffrer le message de Jésus tout en étant de bonne intention et honnête ? C'est à partir de là que la foi surgit." Comprenez-vous ce que j'essaie difficilement de vous dire ?

Tu n'es pas honnête. Parce que si tu étais honnête, tu aurais reconnu que Jésus n'est pas Dieu ( Ta3ala 3amma yassifoun ).
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Tu n'es pas honnête. Parce que si tu étais honnête, tu aurais reconnu que Jésus n'est pas Dieu ( Ta3ala 3amma yassifoun ).
Là encore, vous affirmez. Maintenant, il faut prouver. Parce que sans preuve, cette affirmation vaut toutes les autres, c'est-à-dire qu'elle ne vaut rien en soi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Là encore, vous affirmez. Maintenant, il faut prouver. Parce que sans preuve, cette affirmation vaut toutes les autres, c'est-à-dire qu'elle ne vaut rien en soi.
C'est l’entêtement ça. Comment voudrais tu qu'on la prouve, alors, que ici, ...
Je pense que vous avez trop demandé à la science. Elle ne peut pas prouver l'existence ou la non existence de Dieu car ce n'est pas son but. On pourrait résumer cela d'une formule : la science explique comment le monde fonctionne, la religion explique pourquoi le monde fonctionne. Le pourquoi et le comment sont deux visées différentes et complémentaires. Laissons à la science le soin de nous expliquer le fonctionnement de l'horloge, et laissons à la religion le soin de définir qui est le grand horloger et quelle est son intention.
.... tu dis que, ça ne se prouve pas ... C'est incohérent ...
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
C'est l’entêtement ça. Comment voudrais tu qu'on la prouve, alors, que ici, ...

.... tu dis que, ça ne se prouve pas ... C'est incohérent ...

Bingo, je pense que vous avez compris. C'est incohérent. En effet. on ne peut pas prouver ce qui n'est pas prouvable. Voilà pourquoi personne ne peut affirmer savoir la Vérité. Parce que pour faire comprendre aux autres que notre évidence est la Vérité, il faut obligatoirement le leur prouver. Et c'est impossible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bingo, je pense que vous avez compris. C'est incohérent. En effet. on ne peut pas prouver ce qui n'est pas prouvable. Voilà pourquoi personne ne peut affirmer savoir la Vérité. Parce que pour faire comprendre aux autres que notre évidence est la Vérité, il faut obligatoirement le leur prouver. Et c'est impossible.

Relis depuis le début, pour récapituler et enchaîner les idées, parce que tu n'as pas saisi l'idée que je voulais te transmettre. Je suis un peu fatigué de tout recommencé depuis le début.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors synthétisez-la en une phrase. Que vouliez-vous dire ?

Ce que tu appelles raison que tu associes à : preuve, raisonnement ... etc, tu le mets à la poubelle, et tu ne gardes que la foi, et le bon sens ... ils sont suffisant ... Ou alors, si tu as peur, tu les mets ensemble pour garder un équilibre, sans qu'aucun des deux ne l'emporte sur l'autre.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Ce que tu appelles raison que tu associes à : preuve, raisonnement ... etc, tu le mets à la poubelle, et tu ne gardes que la foi, et le bon sens ... ils sont suffisant ... Ou alors, si tu as peur, tu les mets ensemble pour garder un équilibre, sans qu'aucun des deux ne l'emporte sur l'autre.
La deuxième option est indubitablement la meilleure et c'est sur ce point que j'ai insisté tout au long de nos échanges. Elle seule permet de garder un équilibre précieux dans la foi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La deuxième option est indubitablement la meilleure et c'est sur ce point que j'ai insisté tout au long de nos échanges. Elle seule permet de garder un équilibre précieux dans la foi.
Je m’arrête là. J'ai tout dit.
Sur ce, bonne soirée.
 
Mdrrr je te contredirait pas sur ta chahada
Pour infos je n' ai aucune religion


c'est un débat,bien sûr qu'on se contredit lol

ok,tu n'a aucune religion tu est athée (athée à plusieurs signication dont celle de croire en un dieu sans appartenir à aucune religion) ! mais ce que je comprend pas,pourquoi tu t'inspire de l'islam,christianisme et surement d'autres?
tu va me dire pour ta culture perso , je te répondrais c'est tout en ton honneur mais dans ce cas,

pourquoi t'en sert tu pour en débattre avec moi ? pourquoi te sert tu du christianisme,l'islam pour débattre si tu ne crois pas?

moi si je ne crois en aucune religion mais que je crois en dieu,je ne prendrais aucun avis de aucun livre puisque je n'y crois pas et surtout !!!!! je respecterais mon interlocuteur sur sa conviction de foi et ne lui posterais que ce que son livre saint (le coran pour ma part et la sunna) expose

j'irais pas lui mettre des textes d'une religion qu'il suit pas :??:

dans tout les cas,pour répondre à ta question "si je savais que le prophète mohammed son prénom était un surnom"
non je le savais pas puisque c'est faux ! mohammed est son prénom de naissance et non un surnom jusqu'à preuve du contraire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@magicnanou,
Je me doutais bien et c est flagrante que tu finirais par te montrer désagréable car tu ne sais visiblement pas échangé
Tes leçons de morale garde les pour toi

Tu ne sais même pas faire la différence entre agnostique athée déiste apprendre à faire la différence tu es tellement figé dans ta religion qui t empêche de t enrichir t es pas curieuse c est ton problème pas le mien
 
@magicnanou,
Je me doutais bien et c est flagrante que tu finirais par te montrer désagréable car tu ne sais visiblement pas échangé
Tes leçons de morale garde les pour toi

Tu ne sais même pas faire la différence entre agnostique athée déiste apprendre à faire la différence tu es tellement figé dans ta religion qui t empêche de t enrichir t es pas curieuse c est ton problème pas le mien
Parceque je te dis que tu a pas était honnête avec moi que je te paraît désagréable ?
De quelle richesse tu me nourrie ?
Que le prénom du prophète sws est un surnom?
Ou encore que jésus pourrait être le prophète Mohammed sws ?
Allons!!! je pense que tu est en train de retourner la situation
Enrichie moi avec des choses crédible pas avec des dires de farfelus qui discrédite l'islam c'est moi qui devrait me sentir vexée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parceque je te dis que tu a pas était honnête avec moi que je te paraît désagréable ?
a quel moment je ne me suis pas montré honnête avec toi?

De quelle richesse tu me nourrie ?
tu attend donc que tes interlocuteur te nourrissent de leur connaissance ? je comprend mieux ton comportement

Que le prénom du prophète sws est un surnom?
c 'est justement le manque d'information sur ce personnage qui pousse les historiens voir même les théologiens a penser que c'est peut être un surnom j'essayerais de te trouvé la vidéo qui en parle là je n'ai pas beaucoup de temps je pars se soir

Ou encore que jésus pourrait être le prophète Mohammed sws ?
oui c'est bien possibles sont des théories solide pour l'instant

Enrichie moi avec des choses crédible pas avec des dires de farfelus qui discrédite l'islam c'est moi qui devrait me sentir vexée
c'est moi qui devrais me sentir vexé toi qui te vante d'être musulmane ne pas apporter des arguments pour contredire tout mes propos mes tes recherches sont basé sur des hadit la biographie.... rien que cela mais bon ça je le savais un peu
 
a quel moment je ne me suis pas montré honnête avec toi?


tu attend donc que tes interlocuteur te nourrissent de leur connaissance ? je comprend mieux ton comportement


c 'est justement le manque d'information sur ce personnage qui pousse les historiens voir même les théologiens a penser que c'est peut être un surnom j'essayerais de te trouvé la vidéo qui en parle là je n'ai pas beaucoup de temps je pars se soir


oui c'est bien possibles sont des théories solide pour l'instant


c'est moi qui devrais me sentir vexé toi qui te vante d'être musulmane ne pas apporter des arguments pour contredire tout mes propos mes tes recherches sont basé sur des hadit la biographie.... rien que cela mais bon ça je le savais un peu
Je me vante pas d'être musulmane je le revendique c'est là toute la nuance
Mais je te connais bien maintenant avec tes accusations sur les gens infondés
On va en rester là
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais je te connais bien maintenant avec tes accusations sur les gens infondés
On va en rester là
il y aura toujours des accusations des hypothèses sur un sujet quand elle est méconnue .... et infondés? non grâce à l'archéologie l'histoire ne reste pas figé
Exemple la première biographie du prophète a été écrit 150 après ça mort et par la suite des copies plus au moins transformer sur le prophète on commencer à polluer fur à mesure et de sacraliser ça vie sans être sur que tout se qui est dit et vrai
 
il y aura toujours des accusations des hypothèses sur un sujet quand elle est méconnue .... et infondés? non grâce à l'archéologie l'histoire ne reste pas figé
Exemple la première biographie du prophète a été écrit 150 après ça mort et par la suite des copies plus au moins transformer sur le prophète on commencer à polluer fur à mesure et de sacraliser ça vie sans être sur que tout se qui est dit et vrai
dans la vrais religion musulmane y a pas de siecle ni de date on vie au jours le jour
le prophete n a jamais utilisé le mot " siecles"
les siecles les mois les jours les heures tout ca le prophete n a pas utilisé
pour rester libre
extrait d acte de naissance c est la que commence les problemes
 
Haut