Conversion et circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emileleroy
  • Date de début Date de début
salam frère

idem je suis du même avis que vous deux...pour moi couper le prépuce de son enfant sans son AVAL est une offence A SA LIBERTE DE CHOIX ET D'ACTION

Ce n'est pas parce que c'est notre enfant qu'on doit lui IMPOSER notre vision des choses, m'enfin ce n'est que mon avis!

pour moi l'avis le plus défendable est : lui laisser faire ses propres choix tout simplement
Salam ma sœur,

Rien a rajouter, le meilleur engagement est de dissocier la contrainte de culte pour laisser place a la liberté de choix, et l'intégrité physique fais parti selon moi également d'un droit qui ne revient qu'à la personne concernée.

Aujourd'hui les valeurs sont trop axée sur l'apparence et les traditions, la ou l'essentiel qui doit faire de nous des gens de bien sont trop mise de côté.

Il t'a déjà répondu. Il contraint l'enfant à la circoncision tout comme il le contraint pour aller à l'école.

Sauf qu'il oublie que quand l'enfant sera grand, la contrainte de l'école ne lui laisse aucune séquelle physique en admettant qu'il la refuse toujours, mais la circoncision lui laisseta une cicatrice indélébile et sans jamais pouvoir revenir en arrière: aucune chance de récupérer son prépuce!
récupérer son prépuce.. :D:D:D

rendez moi mon prépuce ,.. Weee3

J'imagine très bien

Déjà entre muslims j'ai déjà vu des threads de + de 15 pages à coups de c/c/ de hadiths sur des points règlementaires hyper "importants" tels que l'obligation ou non de se raser la moustache, la longueur de la barbe etc. :indigne:
Il y à eu 6 page et je sais toujour pas si je dois raser ou tailler :(

:prudent: T'es pas sérieux, dit...?

Bref, c'est quelqu'un chez qui la barbe ne pousse naturellement pas...
Pas mal d'amérindiens (enfin, ceux qui restent...) le sont, paraît-il...
Je suis pas encore papa je suis jeune j ai juste un peut de barbe sur le menton et à coter des oreille .
J ai un ami antillais et portugais ils ont le meme age que moi et sa poussé super vite je comprend rien du tout.

Je suis pas encore papa je suis jeune j ai juste un peut de barbe sur le menton et à coter des oreille .
J ai un ami antillais et portugais ils ont le meme age que moi et sa poussé super vite je comprend rien du tout.
Y a rien à comprendre...
Tout le monde n'a pas la même taille.
Tout le monde n'a pas les mêmes yeux.
Tout le monde n'a pas la même voix.
Tout le monde n'a pas lâ même pilosité.
On peut s'arrêter là, non? ;)

Question subsidiaires: tes amis, ils sont des kfr...? (Rien à voir avec la pousse de leurs barbes par rapport à la tienne! :D)

Y a rien à comprendre...
Tout le monde n'a pas la même taille.
Tout le monde n'a pas les mêmes yeux.
Tout le monde n'a pas la même voix.
Tout le monde n'a pas lâ même pilosité.
On peut s'arrêter là, non? ;)

Question subsidiaires: tes amis, ils sont des kfr...? (Rien à voir avec la pousse de leurs barbes par rapport à la tienne! :D)
Oui c est des kfr quand je leur demande pourquoi ils laissent pas pousser la barbe ils me répondent que se sont pas des arabes ":)

Oui c est des kfr quand je leur demande pourquoi ils laissent pas pousser la barbe ils me répondent que se sont pas des arabes ":)
Bah, une réponse bête de leur part, c'est l'âge qui veut ça... :D
Mais c'était juste pour me rassurer que tu discutais quand même avec des "kfr", et que tu en considérais certains comme des amis. J'avais cru lire le contraire. j'ai dû me tromper. :)
Bonne journée, fiston. T'inquiète, ça va finir par pousser... Quand les cheveux commenceront à tomber et laisser place à une belle calvitie...
:D
Je blague. :)

Bah, une réponse bête de leur part, c'est l'âge qui veut ça... :D
Mais c'était juste pour me rassurer que tu discutais quand même avec des "kfr", et que tu en considérais certains comme des amis. J'avais cru lire le contraire. j'ai dû me tromper. :)
Bonne journée, fiston. T'inquiète, ça va finir par pousser... Quand les cheveux commenceront à tomber et laisser place à une belle calvitie...
:D
Je blague. :)
Non j ai des amis kafir et dans ma famille personne n à de calvitie donc sa m arrivera pas .
Meme si sa m arrive je metterai une perruque mdr

Ok.

Il faut un début à tout... :D

Un postiche, ça devrait suffire... ;)
Mais faut pas avoir honte... Faut s'assumer... :)
Je peux pas assumer sa .
Un jour j ai fait la boule à z tout le monde se foutais de ma guel mais mais maintenant j ai les cheveux long .
Alor si j ai une calvitie se sera pire surtout que sa doit pas m aller du tout.

Répond a cette évidence: comment Allah aurait pu inciter le peuple de Moïse de suivre muhammad si ce dernier n'était amener qu'à apparaître je ne sais combien de génération plus tard selon vos tradition??

Donc aujourd'hui t'es un messager qui vient nous apporter un message et dieu nous recommande de suivre un prophete qui n'est même pas encore né?

Vas y, fais moi encore un tour de passe passe, avec ton charabia qui n'est la que pour endormir le cerveau.
Tu es malhonnette,ta question n'a aucun sens.Car elle emane d'une mauvaise comprehension.Moi je te pose une question avec un verset. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.

Tu dis que ce n'est pas Mohammad? Alors je veux une reponse simple,de qui s'agit-il?

S'il s'agit de Moise d'aprés toi,alors explique nous que fais l'Evangile ici?

Alors donnes en a ton fils,au nom de la liberté et des droits de l'homme lol.

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."

Je savais que tu etais un pseudo-coraniste.;)
Salam,
J ai remarquer qu à chaque fois que quelqu un poste quelque chose pour dire qu il y à une erreur scientifique ou autre les coraniste on les voit plus.
À ce qui parait le dajjal connaîtra le coran par coeur et dira que les musulmans ont mal compris les verset sa me fait penser aux coraniste sauf qu ils ne connaissentt pas le coran par coeur .

Dernière édition:
Tu es malhonnette,ta question n'a aucun sens.Car elle emane d'une mauvaise comprehension.Moi je te pose une question avec un verset. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.

Tu dis que ce n'est pas Mohammad? Alors je veux une reponse simple,de qui s'agit-il?

S'il s'agit de Moise d'aprés toi,alors explique nous que fais l'Evangile ici?
L'évangile est la justement parce que l'évangile a annoncer la venue de Moïse tout comme la torah, Muhammad alias Ahmed n'est pas un personnage, c'est un adjectif.

Toi t'arrive pas a assimiler ce fait simple car tu considère la chronologie qu'on t'inculque comme juste, hors les verset sont clair, Allah s'adresse a Moïse et son entourage du moment, en répondant de façon universel a leur invocation.

Pas si compliquer quand même ce que je dis, si?

Alors donnes en a ton fils,au nom de la liberté et des droits de l'homme lol.

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."

Je savais que tu etais un pseudo-coraniste.;)
Je viens de manger un Quick bien haram car non "halal" comme tu détestes probablement, fais attention avant que je vienne te mettre un hamburger de force dans ta bouche lol

Le verset j'ai déjà répondu ailleurs, ce n'est pas l'animal viser ici mais une allégorie de notre comportement qui d'ailleurs est illustrer de manière clair dans un autre verset ou dieu fais la parallèle des hommes qui se gavent de pêcher tel des porc qui se goinfre de toute chose.

C'est pas l'animal qui est viser dans ce verset, mais une forme de comportement, dieu a exprimer dans un autre verset que ce qu'il y a de pire sont les hommes dont ils en a fait des singes et des porc et ceux qui adore le taghout.

J'ai pas le temps d'aller chercher les verset la je roule.

Et pour comprendre le rapprochement avec la nourriture, fait arriver a briser le miroir d'une lecture littéraire.

Après t'es pas d'accord et veux crier a la mécréance c'est le dernier de mes soucis, chacun sa balance au jugement. ;)

Allah s'adresse a Moïse et son entourage du moment, en répondant de façon universel a leur invocation.

Pas si compliquer quand même ce que je dis, si?
Dans ce cas le Coran contient un anachronisme fort lorsqu'il parle de l'Evangile à l'époque de Moïse.De nombreux versets dans le Coran disent que l'Évangile a été donné à Jésus, mais Jésus est né plus après Moïse.

Ta position n'est elle pas incoherente.;)

J'ai aucun problème avec le porc, c'est même très bon. :love:

la je comprends....:(
Tu n'as rien d'un musulman, encore moins d'un croyant!
Mais bon ce n'est que mon avis perso! cela ne doit pas te perturber outre mesure.

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments que la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

Après cette transgression, évidemment tu peux te permettre de ne pas faire de prière, ni de ramadan, ni de hajj, c'est le cadet de tes soucis!

Je viens de manger un Quick bien haram car non "halal" comme tu détestes probablement, fais attention avant que je vienne te mettre un hamburger de force dans ta bouche lol

Le verset j'ai déjà répondu ailleurs, ce n'est pas l'animal viser ici mais une allégorie de notre comportement qui d'ailleurs est illustrer de manière clair dans un autre verset ou dieu fais la parallèle des hommes qui se gavent de pêcher tel des porc qui se goinfre de toute chose.

C'est pas l'animal qui est viser dans ce verset, mais une forme de comportement, dieu a exprimer dans un autre verset que ce qu'il y a de pire sont les hommes dont ils en a fait des singes et des porc et ceux qui adore le taghout.

J'ai pas le temps d'aller chercher les verset la je roule.

Et pour comprendre le rapprochement avec la nourriture, fait arriver a briser le miroir d'une lecture littéraire.

Après t'es pas d'accord et veux crier a la mécréance c'est le dernier de mes soucis, chacun sa balance au jugement. ;)
Bravo,tu viens de discredibiliser ta secte.:intello:
Tu es devenu un Iman et un gourou sans adepte.Mis a part les egarées "coraniste"qui n'ont pas d'amies les pauvres.
Tu es leurs Dajjal "charlatan".

Salam,
J ai remarquer qu à chaque fois que quelqu un poste quelque chose pour dire qu il y à une erreur scientifique ou autre les coraniste on les voit plus.
À ce qui parait le dajjal connaîtra le coran par coeur et dira que les musulmans ont mal compris les verset sa me fait penser aux coraniste sauf qu ils ne combattent pas le coran par coeur .
Salam,

Fais attention, derrière ton écran et devant les tête qui s'affiche des coranistes se cache en vérité des horrible bonhomme rouge avec des cornes, il tape sur leur clavier avec leur queu fourchu et valide leur message avec les flemmes qui sortent de leur narine...:sournois:

Brrrr.... Aoudou billah mina sheitan rajim

Dans ce cas le Coran contient un anachronisme fort lorsqu'il parle de l'Evangile à l'époque de Moïse.De nombreux versets dans le Coran disent que l'Évangile a été donné à Jésus, mais Jésus est né plus après Moïse.

Ta position n'est elle pas incoherente.;)
C'est ce que j'arrête pas de dire mais bon... Le soucis est pas texte mais l'histoire et les fausse dates.

Dernière édition:
Salam,

Fais attention, derrière ton écran et devant les tête qui s'affiche des coranistes se cache en vérité des horrible bonhomme rouge avec des cornes, il tape sur leur clavier avec leur queu fourchu et valide leur message avec les flemmes qui sortent de leur narine...:sournois:

Je vais quitter,tu n'es pas serieux et en plus tu es malhonnette.Ta dialectique a double ethique a echoué,c'est triste pour toi.

la je comprends....:(
Tu n'as rien d'un musulman, encore moins d'un croyant!
Mais bon ce n'est que mon avis perso! cela ne doit pas te perturber outre mesure.

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments que la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

Après cette transgression, évidemment tu peux ne pas faire de prière, ni de ramadan, ni de hajj!
Ça tombe bien, ni ma salât, ni mon ramadan, ni mon hajj n'a de lien avec les tiens, j'accepte donc cette interdit de perdre mon temps en circonvolution ou grève de faim ou génuflexion avec joie. :love:

Quand a ma mécréance, je suis un mécréant de ta vision dogmatique sans la moindre hésitation: ;)

Bravo,tu viens de discredibiliser ta secte.:intello:
Tu es devenu un Iman et un gourou sans adepte.Mis a part les egarées "coraniste"qui n'ont pas d'amies les pauvres.
Tu es leurs Dajjal "charlatan".
Je suis imam de rien du tout, et chacun reste maître de ses choix, quand je donne mon avis, tu es libre de trouver cela faux ou vrai.

Je viens de manger un Quick bien haram car non "halal"

Non halal, donc le nom d'allah n'a pas été prononcé sur la bête avant de la tuer!

6.121.وَلاَ تَأْكُلُواْ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ اسْمُ اللّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُ لَفِسْقٌ وَإِنَّ الشَّيَاطِينَ لَيُوحُونَ إِلَى أَوْلِيَآئِهِمْ لِيُجَادِلُوكُمْ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ
6.121. Ne mangez pas des viandes sur lesquelles le Nom de Dieu n'a pas été prononcé,
car ce serait une véritable perversité.
Certes, les diables incitent leurs adeptes à engager une dispute à ce sujet avec vous.
Mais si vous les suivez, vous tomberez à coup sûr dans l'idolâtrie.

Toi, c'est sûr, tu es tombé dans l'idôlatrie d'après ce verset! Tu es un mushrik avéré!
:(

Salam,

Je m en doutais.

Cette personne me fait penser a tunisie-chretien,il a changé la forme mais le fond est le meme.
Tu as raison de te desavouer de lui,que Dieu te pardonne et te bennisse.
Lol

Mon dieu si mon sort dépendait que de coranophile... Si ce n'était que ça la vie serait simple.

Sinon je l'aimais bien tunisie99 juste a le lire, il te foutais souvent des torchées argumentative, je me rappèlerais toujours le sujet sur bakka que t'as voulu transformer en makka, c'était a mourir de rire. :D

Dernière édition:
Cette personne me fait penser a tunisie-chretien,il a changé la forme mais le fond est le meme.
Tu as raison de te desavouer de lui,que Dieu te pardonne et te bennisse.

Je pense qu'il y a des gens qui sont payé par des étrangers pour égarer les croyants au nom du coranisme!
Je me désavoue totalement de ces gens là!

Merci de m'appeler coranien plutôt que coraniste!:prudent:

Retour