Conversion et circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emileleroy
  • Date de début Date de début
Tu as du mal à comprendre ce que je dis. Je me fous de ton avis en tant qu'adulte conditionné. C'est ton problème.

Je ne demande qu'à savoir où est l'avis de la personne que l'on va circoncire.

Je pose une question simple et on réponds toujours à côté de la plaque.

Vous comprenez les questions que l'on vous pose, oui ou non ?
ah.. Parce que t'appel ca une question ?
c'est quoi "une personne" pour Monsieur intelligeant ?

ah.. Parce que t'appel ca une question ?
c'est quoi "une personne" pour Monsieur intelligeant ?
Si tu ne sais pas ce qu'est une personne, évite de répondre à des questions qui te dépassent et retourne à l'école.

Ca t'éviteras de poser des questions connes pour t'éviter de répondre à ce qu'on te demande.

Candidat suivant !!!!!

Si tu ne sais pas ce qu'est une personne, évite de répondre à des questions qui te dépassent et retourne à l'école.

Ca t'éviteras de poser des questions connes pour t'éviter de répondre à ce qu'on te demande.

Candidat suivant !!!!!
je te demande de préciser ta question mr l'illuminé

candidat suivant !!! T'es sur un ring :D

continue a faire le clown... Tu m'amuse

Ma question est simple : que fait-on de l'avis de la personne concernée ?

Ben oui, pour moi, un gamin, c'est un être humain à part entière, c'est donc une personne.
bein, je t'ai répondu mais tu n'arrive pas a respecter mon opinion.

quand ton enfant, ne veut pas aller a l'école, tu fais quoi ? Tu respecte son avis ?
quand il est malade et qu'il ne veut pas prendre ces médocs ? Tu respecte son opinion ?
... Etc etc
bref... un enfant est un enfant.

... si tu veux défendre le plein respect des avis des enfants je n'ai qu'une chose a dire .. Good Luck

quand ton enfant, ne veut pas aller a l'école, tu fais quoi ? Tu respecte son avis ?
quand il est malade et qu'il ne veut pas prendre ces médocs ? Tu respecte son opinion ?
... Etc etc

... si tu veux défendre le plein respect des avis des enfants je n'ai qu'une chose a dire .. Good Luck
J'ai l'impression que tu n'as pas compris grand chose. Je respecte complètement ton opinion puisque je m'en fous complètement.

Ma question est simple : que faites-vous de l'opinion de la personne que l'on va circoncire ?

Ca vous pose des problèmes de répondre à une questions aussi basique que ça ?

... Etc etc

ce n'est pas du tout des exemples comparables.
Le lendemain il pourras te redire je ne veux pas aller à l'école et toi tu peux l'y contraindre ou pas.
Mais le lendemain de la circoncision que lui diras tu s'il te demande de revenir à la situation initiale.
Il faut prendre des exemples similaires.
La circoncision ne sert à rien du point de vue morphologique ou médicale.
c'est seulement un rite religieux
Irréversible
Alors laissons l' intéressé prendre la décision lorsqu'il est en age de la prendre en toutes connaissances.
Et non lui imposer lorsqu'il ne peut si opposer

Dernière édition:
Salto arriere, roulade avant suivis de triple salto avant et applaudissement. Belle pirouette, mais voila le texte est clair et surtout on me l'a deja sorti ce que tu dis et ca tiens absolument pas la route pour un coran clair et explicite, on rend pas justement quelque chose d'explicite en narrant une histoire et d'un verset a l'autre on passe du coq a l'ane, et surtout Allah est coherant dans sa narration, c'est juste que admettre l'évidence remettrais en cause 1400 ans de croyance.

Ton evidence est ridicule,ton evidence n'est meme pas une theorie,ton une evidence est en véritée une these ou l'on peut remettre en question le Coran lui meme.

Reflechis un peu, qu'Allah dise à Moïse de dire que les gens peuvent trouver le prophète illettré mentionné dans l'Évangile est un fort anachronisme car l'Evangile n'était pas disponibles à Moïse et ne sera disponible que 1400 ans plus tard.;)

Comment tu explique cela gros malin?:intello:

Ce qui tiens de l'ignorance surtout, c'est ta façon de t'exprimer, haineuse et présomptueuse.

Continue ainsi, tu me conforte dans mes opinion, ta haine envers tout ceux qui pense pas comme toi démontre déjà d'une déficience a comprendre les lignes les plus simple de l'islam a savoir la politesse, toi qui n'est déjà capable de remettre un salam sauf au groupe qui partage tes convictions, alors pour débattre ce qui est plus subtil...

Je suis polis et courtois,et je souligne seulement ton ignorance sur une question.La preuve est que tu n'es pas allés au bout de ton raisonnement.

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné auprès d'eux dans la Torah et l'Evangile.

Si ce n'est pas un Idraj,que fait l'Evangile ici? Moise a t-il connut l'Evangile?
Maintenant,tu as deux choix possible,sois tu te soumet a notre explication ou sois tu te rebelles et tu reste dans l'incoherence et l'egarement volontaire.;)

Alors laissons l' intéressé prendre la décision lorsqu'il est en age de la prendre en toutes connaissances.

Les musulmans ne fonctionnent pas comme cela firar,nous avons une religion et une pratique ancestral a suivre.
Maintenant il ne faut pas abuser non plus,la circoncision est moins grave qu'une pendicite et l'enfant aurra l'argement le temps et le choix de la croyance ou de la mecrance.

PS: Tu me fais rire quant tu dis "irreversible",je trouve cela demagogique .

pour moi l'avis le plus défendable est : lui laisser faire ses propres choix tout simplement

Si vous etes viridique toi et Mitouns,pourquoi ne donnez vous pas le choix a vos enfants?
Exemple,pourquoi ne donnez vous pas de porc a vos enfants jusqu'a leur maturité? ;)

Pourquoi l'incitez vous a ne pas manger du porc? Pourquoi ne lu donnez vous pas la liberté de gouter,pour voir si cela lui plait?

A un moment faut rester coherent et arreter la demagogie,il ne faut ne pas oublier que nous influencons nos enfants consciement ou inconsciement,que vous le vouliez ou pas..

Le lendemain il pourras te redire je ne veux pas aller à l'école et toi tu peux l'y contraindre ou pas.
Mais le lendemain de la circoncision que lui diras tu s'il te demande de revenir à la situation initiale.
Irréversible
C'est clair, mais certains ne connaissent pas la liberté individuelle...
Ils ne savent qu'obéir sans réflexion indépendante et personnelle.

Vous répondez encore à côté de la plaque.

La question a l'air de vous mettre mal à l'aise.
Tu parles de choix,je te reponds que le topic parle des convertis qui eux sont adultes pour choisir.
Concernant les enfants et la circoncision,peut importe que cela "choque" en particulier les athées extremiste pleins d'avertion pour tous ceux qui est du domaine religieux.

C'est clair, mais certains ne connaissent pas la liberté individuelle...
Ils ne savent qu'obéir sans réflexion indépendante et personnelle.
La prochaine fois que tu va dans un hyper-marché,donne le choix a ton fils et laisse le prendre du saucisson et de la charcuterie de porc.

Revenons au sujet,les convertis que je sache ne sont pas des mineurs.

PS: Tu porte bien ton pseudo,quant tu es vennu du bled (il y'a peu) tu etais barbus mdrrr.

Tu parles de choix,je te reponds que le topic parle des convertis qui eux sont adultes pour choisir.
Concernant les enfants et la circoncision,peut importe que cela "choque" en particulier les athées extremiste pleins d'avertion pour tous ceux qui est du domaine religieux.
Là n'est pas la question. Ton opinion et la mienne n'ont pas d'importance dans ce débat. Je me fous de la religion et des convictions politiques dans ce débat.

C'est l'opinion de la personne que l'on va circoncire qui m'intéresse, pas la votre, ni la mienne.

Où est-elle ?

Irréversible
là c'est plus raisonable comme réflexion.
mais comme je l'ai fais comprendre a blackshadow, c'est une question de point de vue.
il considère que je suis un mutilé, mais pour moi je suis loin de l'être. C'est limite le contraire :D

Bref, meme loin du rite religieux, ... C'est en connaissance de cause que je suis pour la circoncision dans le jeune age surtout ;)

Là n'est pas la question. Ton opinion et la mienne n'ont pas d'importance dans ce débat. Je me fous de la religion et des convictions politiques dans ce débat.

C'est l'opinion de la personne que l'on va circoncire qui m'intéresse, pas la votre, ni la mienne.

Où est-elle ?
Ce debat ne m'interresse pas.Ce topic peut s'intituler: hors sujet,demagogie et hypocrisie,attention je ne parle pas que de toi.

Finni la circoncision,debat futile.J'attend la reponse de Mitouns concernant Moise et l'Evangile.;)
A plus tard,bonne journée.

là c'est plus raisonable comme réflexion.
mais comme je l'ai fais comprendre a blackshadow, c'est une question de point de vue.
il considère que je suis un mutilé, mais pour moi je suis loin de l'être. C'est limite le contraire :D

Bref, meme loin du rite religieux, ... C'est en connaissance de cause que je suis pour la circoncision dans le jeune age surtout.
Et je me fous complètement de votre point de vue.

C'est le point de vue de l'enfant que l'on va circoncire qui m'intéresse.

C'est si compliqué que ça à comprendre ?

Je ne savais pas qu'en Europe il y avait des gens qui faisaient la circoncision pour des raisons purement "culturelles" ou ethniques... je croyais qu'il n'y a que "chez nous" en Afrique que les délires de ce genre sont prisés! :D
Ben peut-être qu'en Europe, il y a encore quelques villages néandertaliens cachés au fin fond de quelques forêts inexplorées...? ;)

Ce debat ne m'interresse pas.Ce topic peut s'intituler: hors sujet,demagogie et hypocrisie,attention je ne parle pas que de toi.

Finni la circoncision,debat futile.J'attend la reponse de Mitouns concernant Moise et l'Evangile.;)
A plus tard,bonne journée.
Pas de réponse. Le croyant ouvre le parapluie mais nous démontre son incapacité à répondre à une question élémentaire, mon cher Watson.

Finalement, le religieux est décevant, il te ponds des tartines indigestes sur dieu, mais dès qu'il s'agit de répondre à des questions plus qu'élémentaires (MCW), ben, il est carrément concon.

Ben peut-être qu'en Europe, il y a encore quelques villages néandertaliens cachés au fin fond de quelques forêts inexplorées...? ;)
Si on en est à défendre les traditions culturelles et ethniques, on pourrait, dès lors, défendre la circoncision et le cannibalisme.

Enfin, moi, il y a une chose que je défendrai toujours chez l'être humain, c'est son droit inaliénable à être ***.

Et je me fous complètement de votre point de vue.

C'est le point de vue de l'enfant que l'on va circoncire qui m'intéresse.

C'est si compliqué que ça à comprendre ?
Il t'a déjà répondu. Il contraint l'enfant à la circoncision tout comme il le contraint pour aller à l'école.

Sauf qu'il oublie que quand l'enfant sera grand, la contrainte de l'école ne lui laisse aucune séquelle physique en admettant qu'il la refuse toujours, mais la circoncision lui laisseta une cicatrice indélébile et sans jamais pouvoir revenir en arrière: aucune chance de récupérer son prépuce!

Ton evidence est ridicule,ton evidence n'est meme pas une theorie,ton une evidence est en véritée une these ou l'on peut remettre en question le Coran lui meme.

Reflechis un peu, qu'Allah dise à Moïse de dire que les gens peuvent trouver le prophète illettré mentionné dans l'Évangile est un fort anachronisme car l'Evangile n'était pas disponibles à Moïse et ne sera disponible que 1400 ans plus tard.;)

Comment tu explique cela gros malin?:intello:
Il faut une théorie pour lire un texte maintenant? Tu m'épateras toujours sincèrement. Je ne fais pas dans la théorie ici, mais dans la lecture simplement, au cas ou tu le sais pas c'est la signification de qu'ran, la lecture.

ALLAH ne dis absolument pas a Moïse de dire qu'ils peuvent trouver dans leur livre la venue de muhammad, y'a pas de "dis" justement,en 155 les gens avec Moïse firent une invocation et Allah ne fait que raconter le récit dans son contexte.

Et la dessus Allah répond a ces hommes qu'il fera que son châtiment atteint qui il veux et sa miséricorde embrasse tout ( v.156 ), 157 il poursuit toujours en réponse de ce que ses hommes invoquèrent : " ceux qui suivent le messager "illettrée" annoncer dans leur livre ..."

Toujours dans la suite de cette suite narrative 158 demande au messager de dire : qu il est le messager d'Allah, de croire en Allah etc... "

Et 159 confirme qu'on parle bien de Moïse, il confirme : "parmis le peuple de Moïse il est une communauter qui guide juste ... "

C'est logique pourtant, on parle pas de muhammad ici, si tu veux rajouter muhammad entre parenthèse partout y comme le font veux que tes maîtres a penser c'est ton problème, mais en attendant le texte suit une narration logique.

Répond a cette évidence: comment Allah aurait pu inciter le peuple de Moïse de suivre muhammad si ce dernier n'était amener qu'à apparaître je ne sais combien de génération plus tard selon vos tradition??

Donc aujourd'hui t'es un messager qui vient nous apporter un message et dieu nous recommande de suivre un prophete qui n'est même pas encore né?

Vas y, fais moi encore un tour de passe passe, avec ton charabia qui n'est la que pour endormir le cerveau.

J'imagine très bien

Déjà entre muslims j'ai déjà vu des threads de + de 15 pages à coups de c/c/ de hadiths sur des points règlementaires hyper "importants" tels que l'obligation ou non de se raser la moustache, la longueur de la barbe etc. :indigne:

J ai ouvert une discussion sur la moustache et tous les kfr sont venu faire leur blagues pas marrant sachant que je m adresse pas à eux alor tu t imagine je leurs révèle un de mes gros défaut ...

Je suis polis et courtois,et je souligne seulement ton ignorance sur une question.La preuve est que tu n'es pas allés au bout de ton raisonnement.

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné auprès d'eux dans la Torah et l'Evangile.

Si ce n'est pas un Idraj,que fait l'Evangile ici? Moise a t-il connut l'Evangile?
Maintenant,tu as deux choix possible,sois tu te soumet a notre explication ou sois tu te rebelles et tu reste dans l'incoherence et l'egarement volontaire.;)
Tu es surtout quelqu'un qui adore lancer des conjectures et ne jamais remettre un salam a ceux qui pense pas comme toi quand par contre tu deviens tout poli quand c'est des gens qui suivent ton courant spirituel.

Ce qui fais de toi un impoli et présomptueux.

Il t'a déjà répondu. Il contraint l'enfant à la circoncision tout comme il le contraint pour aller à l'école.

Sauf qu'il oublie que quand l'enfant sera grand, la contrainte de l'école ne lui laisse aucune séquelle physique en admettant qu'il la refuse toujours, mais la circoncision lui laisseta une cicatrice indélébile et sans jamais pouvoir revenir en arrière: aucune chance de récupérer son prépuce!
Bah, c'est la prochaine avancée médicale...
APRES la greffe d'une main, la greffe du visage, la greffe d'un rein ou du foi, la greffe du coeur... Et AVANT d'éventuelles greffes du cerveau, ce sera la greffe du prépuce... :D

Si vous etes viridique toi et Mitouns,pourquoi ne donnez vous pas le choix a vos enfants?
Exemple,pourquoi ne donnez vous pas de porc a vos enfants jusqu'a leur maturité? ;)

Pourquoi l'incitez vous a ne pas manger du porc? Pourquoi ne lu donnez vous pas la liberté de gouter,pour voir si cela lui plait?

A un moment faut rester coherent et arreter la demagogie,il ne faut ne pas oublier que nous influencons nos enfants consciement ou inconsciement,que vous le vouliez ou pas..
J'ai aucun problème avec le porc, c'est même très bon. :love:

Rajoute cela dans ta liste péjorative que tu ressasses avec grand plaisir a mon sujet quand tu me cite au coter du hajj dans ma salle de bain et mon ramadan transparent ainsi que ma salât d'hérétique. ;)

Et qu'en est-il des apostats ?

Ils sont obligés de garder ça malgré leur reniement ?

Et après, ça vient te donner des leçons du genre "Nulle contrainte en religion".

Trop drôle.

Retour