Corentin 11 ans tué par les chirurgiens lors d'une opération de l'appendicite !

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et lui ne manifestait pas la nuit avec des bandes de voyous....
Salam MChardon,
Tué par les chirurgiens, rien que ça !!! Quand je lis ce genre de titre à la mort moi, je suis vert de rage.
La chirurgie n'est pas une science sans risque. Même une banale appendicectomie comporte des risques.

PS: Je n'ai pas compris l’analogie avec les manifestants ?
 
Salam MChardon,
Tué par les chirurgiens, rien que ça !!! Quand je lis ce genre de titre à la mort moi, je suis vert de rage.
La chirurgie n'est pas une science sans risque. Même une banale appendicectomie comporte des risques.

PS: Je n'ai pas compris l’analogie avec les manifestants ?
Parce que pour moi c'est bien plus grave et je suis curieux de voir combien de pages on va faire pour ce pauvre enfant.

Couper une fémorale lors d'une banale opération de l’appendicite faut le faire, c'est un meurtre par imprudence ou incompétence...
 
Un meurtre c'est prémédité dans ce cas il s'agit "d'homicide involontaire" puisqu'il n'yavait pas "intention de tuer"

Ton titre est donc légèrement mal choisi en effet.

Parce que pour moi c'est bien plus grave et je suis curieux de voir combien de pages on va faire pour ce pauvre enfant.

Couper une fémorale lors d'une banale opération de l’appendicite faut le faire, c'est un meurtre par imprudence ou incompétence...
 
Et dans l'autre affaire les manifestant disent bien que l'un des leurs a été assassiné.
Ils scandent même police assassin !!!
Pourtant il n'y a pas eu d’homicide volontaire.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Parce que pour moi c'est bien plus grave et je suis curieux de voir combien de pages on va faire pour ce pauvre enfant.

Couper une fémorale lors d'une banale opération de l’appendicite faut le faire, c'est un meurtre par imprudence ou incompétence...
Tu sais qu'il existe une différence, plus que fondamentale, entre un meurtre et un homicide ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et dans l'autre affaire les manifestant disent bien que l'un des leurs a été assassiné.
Ils scandent même police assassin !!!
Pourtant il n'y a pas eu d’homicide volontaire.
Ce n’était pas l’un des leurs, et ce n’est pas une raison pour faire le même dérapage avec des accusations mensongères.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que pour moi c'est bien plus grave et je suis curieux de voir combien de pages on va faire pour ce pauvre enfant.

Couper une fémorale lors d'une banale opération de l’appendicite faut le faire, c'est un meurtre par imprudence ou incompétence...
Une artère (je ne sais pas à quelle endroit exactement) et le foi, ont été touchés. L’opération prévue utilisait une nouvelle méthode, par cœlioscopie.

Peut‑être qu’ils n’avaient pas le matériel nécessaire pour l’assistance (moniteurs, logiciels, bras robot, etc).

Heureusement, c’est très rare ce type d’accident.
 
Les erreurs médicales existent bel et bien mais on le souligne que très rarement, c'est bien dommage!

Paix à son âme à ce pauvre enfant pour une opération bénigne en plus.
 
A partir du moment ou il y'a décés c'est un homicide en revanche ce n'est pas du tout la mm chose un homicide volontaire (meurtre avec préméditation ou sans) et homicide involontaire (accident, erreur humaine)

Je suis meme pas sur que le terme "homicide" s'applique quand un patient meurt durant un acte de soin, à moins que ce ne soit une négligence grave.
 
Il y'a eu un mort mais franchement croire que la police a fait exprès de tuer j'ai de forts doutes (de toute façon y'a enquête attendons de voir les résultats)

donc dire "Flics assassins" c'est plus un moyen de se défouler qu'autre chose!

Pour savoir ce qu'il y'a eu faut attendre la fin de l’enquête déjà dire "flics assassins" suppose que c'est un meurtre délibéré et je sais pas comment ils peuvent dire ça sachant que l’enquête vient juste de commencer.



Et dans l'autre affaire les manifestant disent bien que l'un des leurs a été assassiné.
Ils scandent même police assassin !!!
Pourtant il n'y a pas eu d’homicide volontaire.
 
Une artère, ce n’est pas nécessairement l’aorte. Il me semble bien qu’une artère sort du foi (mais je peux me tromper).

De toutes façons, c’est à des enquêteurs qualifiés en médecine de juger s’il y a eu négligence ou autre chose.

je fais que retranscrire ce que je viens d'entendre témoignage de la maman du petit ...
 
Trop triste ! Ce pauvre petit bout qui venait juste pour une appendicite.

Sa mère n'avait qu'un seul enfant et n'a rien dû voir venir meskina.

On se rend jamais compte que le vie notre vie peut basculer à tout moment, que ce genre de choses n'arrivent qu'aux autres.

Mais imaginez un seul instant, une journée qui commence comme toutes les autres et le moment où tout bascule, où tout nous échappent...


Qu'il repose en paix....:(
 
Je suis meme pas sur que le terme "homicide" s'applique quand un patient meurt durant un acte de soin, à moins que ce ne soit une négligence grave.

Il s'agit d'un homicide involontaire. Ce qui, d'après ce qu'en dit là loi, est aussi caractérisé par la négligence d'une règle de sécurité lié à l'exercice d'une fonction. Comprendre, l'incompétence ou la négligence du médecin.

A voir si c'est le cas ici.
 
Mon Dieu mais quel drame... Il y a rien de pire que de perdre un enfant, tu le confies à des chirurgiens et tu le retrouves à la morgue... :( Pauvre petit, pauvres parents... Paix à son âme
 
Salam MChardon,
Tué par les chirurgiens, rien que ça !!! Quand je lis ce genre de titre à la mort moi, je suis vert de rage.
La chirurgie n'est pas une science sans risque. Même une banale appendicectomie comporte des risques.

PS: Je n'ai pas compris l’analogie avec les manifestants ?
Quels sont ces risques par rapport à ces chirurgiens qui ont de l'expérience ?
A moins qu'il y ait autre chose .
 
Il s'agit d'un homicide involontaire. Ce qui, d'après ce qu'en dit là loi, est aussi caractérisé par la négligence d'une règle de sécurité lié à l'exercice d'une fonction. Comprendre, l'incompétence ou la négligence du médecin.

A voir si c'est le cas ici.
Qu'en sais tu ? Tu étais là au moment des faits ?
 
Haut