Corrélation entre mixité et BOOM des divorces

Il y a t'il une corrélation entre la mixité et le nombre croissant de divorces??

J'ai jamais vu des chibanis mixtes en couple mariés depuis des dizaines d'années.

Il y a par exemple ceux qui se marient par opportunisme avec des pauvres souchiennes paumées crédules avec un QI de 65, et qui les lâchent avec la marmaille une fois la nationalité française en poche..



les couples les plus constants que j'ai pu voir sont ceux qui ont la même ethnie et la même culture.

jamais vu de ma vie un vieux maghrébin ou un vieux noir africain de plus de 75 piges avec une vieille blonde, à qui les petits enfants et arrières petits enfants viennent rendre visite en famille pour partager le thé, le café et les pâtisseries

qu'en pensez vous? 😄

Je pense que ce n est qu une question de générations
Les chibanis comme tu dis ne se mariaient pas avec des françaises ou tres rarement ( je connais pourtant un couple comme ça , qui ont vers les 70 ans )
Mais vu que les nouvelles générations se marient plus avec des françaises ( ou autres nationalités ) , j imagine qu une partie d entre eux resteront ensemble et auront des petits enfants qui viendront leur rendre visite ....

Après les divorces je connais pas les statistiques ....
La mixité la plus compliquée a vivre pour moi c est qd un des conjoints est musulman et l autre non

Si les 2 sont musulmans c est deja bcp plus facile
 
Je pense que ce n est qu une question de générations
Les chibanis comme tu dis ne se mariaient pas avec des françaises ou tres rarement ( je connais pourtant un couple comme ça , qui ont vers les 70 ans )
Mais vu que les nouvelles générations se marient plus avec des françaises ( ou autres nationalités ) , j imagine qu une partie d entre eux resteront ensemble et auront des petits enfants qui viendront leur rendre visite ....

Après les divorces je connais pas les statistiques ....
La mixité la plus compliquée a vivre pour moi c est qd un des conjoints est musulman et l autre non

Si les 2 sont musulmans c est deja bcp plus facile
Le plus compliqué cest la mixité civile de la guerre civile cesta dire la mixité dans le cerveau cest dansgeyeeux jai un frère il a éviter le Corona car son cerveau mouline sort du nez et corona peut pas rentre ! Cheh il dit à Corona !
 
Je pense que ce n est qu une question de générations
Les chibanis comme tu dis ne se mariaient pas avec des françaises ou tres rarement ( je connais pourtant un couple comme ça , qui ont vers les 70 ans )
Mais vu que les nouvelles générations se marient plus avec des françaises ( ou autres nationalités ) , j imagine qu une partie d entre eux resteront ensemble et auront des petits enfants qui viendront leur rendre visite ....

Après les divorces je connais pas les statistiques ....
La mixité la plus compliquée a vivre pour moi c est qd un des conjoints est musulman et l autre non

Si les 2 sont musulmans c est deja bcp plus facile

Je pense aussi que la mixité religieuse la plus "problématique". Ne pas se rassembler sur des fondamentaux, cela peut fonctionner que dans des cas très rares.
 
Il y a t'il une corrélation entre la mixité et le nombre croissant de divorces??

J'ai jamais vu des chibanis mixtes en couple mariés depuis des dizaines d'années.

Il y a par exemple ceux qui se marient par opportunisme avec des pauvres souchiennes paumées crédules avec un QI de 65, et qui les lâchent avec la marmaille une fois la nationalité française en poche..



les couples les plus constants que j'ai pu voir sont ceux qui ont la même ethnie et la même culture.

jamais vu de ma vie un vieux maghrébin ou un vieux noir africain de plus de 75 piges avec une vieille blonde, à qui les petits enfants et arrières petits enfants viennent rendre visite en famille pour partager le thé, le café et les pâtisseries

qu'en pensez vous? 😄

C’est surtout que la mixité est qq chose de « nouveau ». Les grands flux de migrations ont commencé dans les années 60-70 (je parles de l’Europe en general). Ceux qui sont plus enclins à la mixité sont nés ds les années 80-90 donc encore trop jeune pour faire partie de la population dont tu parles.
 
Je parle de couple qui n'ont rien à voir historiquement, physiquement et culturellement

d'ailleurs avaient vous déjà vu un maghrébin avec une asiatique??

ou un noir avec une asiatique?

surprenant que cela ne cours pas les rues, même chez les plus jeunes
sa cours pas TA RUE mais si tu sort de ta rue tu verra que ça fait des années que ça existe
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai des exemples autour de moi qui démontrent que ce-sont des couples comme des autres
Après j'ai vu aussi qu'il y a des gars qui se séparent de leur "gawrya" au bout de x années parce que z3ma elle est pas musulmane - et bien évidemment, au début ils n'avaient pas remarqué.
 
J'ai des exemples autour de moi qui démontrent que ce-sont des couples comme des autres
Après j'ai vu aussi qu'il y a des gars qui se séparent de leur "gawrya" au bout de x années parce que z3ma elle est pas musulmane - et bien évidemment, au début ils n'avaient pas remarqué.

Avec l age certaines personnes retournent vers la religion
Alors ce qui ne les gênait pas au début , devient cause de divorce car le couple n est plus du tt sur la même longueur d ondes

ou alors ce n est qu une excuse peut être pour d autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec l age certaines personnes retournent vers la religion
Alors ce qui ne les gênait pas au début , devient cause de divorce car le couple n est plus du tt sur la même longueur d ondes

ou alors ce n est qu une excuse peut être pour d autres
tu peux retourner à la religion et garder ton épouse - je pense !
 
tu peux retourner à la religion et garder ton épouse - je pense !

bien sûr mais si ça en vient à vivre chacun de son côté car plus du tt en harmonie c est pas là peine

et je veux dire une femme qui a toujours vécu avec un mari musulman non pratiquant , si il se met à prier , jeûner , changer ses habitudes de vie , si elle est pas compréhensive le divorce peut venir aussi d elle qui ne veut pas vivre ds cette « atmosphère", ou d un commun accord

Encore pire si il y a encore des enfants a eduquer ...
 
bien sûr mais si ça en vient à vivre chacun de son côté car plus du tt en harmonie c est pas là peine

et je veux dire une femme qui a toujours vécu avec un mari musulman non pratiquant , si il se met à prier , jeûner , changer ses habitudes de vie , si elle est pas compréhensive le divorce peut venir aussi d elle qui ne veut pas vivre ds cette « atmosphère", ou d un commun accord

Encore pire si il y a encore des enfants a eduquer ...

Ce genre de soucis existe également dans les couples endogames où les deux personnes sont musulmanes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu vis en france regarde si tu voit un couple de ces modèles fait moi signe

Non pire, au Maroc où les étrangers restent moins nombreux qu'en France.

Dans la ville d'origine de mes parents (une petite ville) il y a même un type marié à une asiatique. Leurs enfants doivent avoir la quarantaine et plus.

La France n'est pas le centre du monde et ceci arrive depuis la nuit des temps. C'est juste le fait qu'il y a ait peu d'étrangers à l'époque et très peu de gens qui bougeaient ici et là qui justifie les nombres bas de mariages mixtes.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam, même si les statistiques te donneraient raison il me semble en Suisse, avec une différence faible ( d'après ce que j'ai lu), je connais des exemples de mariages mixtes qui durent, déjà mes parents et plusieurs autres foyers.
Par exemple un des fondateurs de l'association des musulmans de ma ville qui œuvrent pour le projet d'une nouvelle mosquée est un suisse allemand, il doit avoir 70 ans environ et sa femme est marocaine, ils ont 5 enfants adultes. Sinon je connais plusieurs hommes tunisiens mariés à des suissesses, portugaise, chilienne, russe...sinon aussi un marocain marié à une ukrainienne et 2 marocaines que je connais mariées à des hommes suisses depuis au moins 20 ans. C'est les exemples que je connais en Suisse, la France je saispasmaisil y a au moins2 bladinettes françaises mariées àdesmarocains depuis su moins 20 ans ici. Ces mariages ont tous au moins 20 ans. Je dis pas que c'est simple, je fais pas de promotion du métissage ou autre hein.....déjà je pense que les couples doivent être sur la même longueur d'onde niveau foi, pratique religieuse ( ou non pratique)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Avec l age certaines personnes retournent vers la religion
Alors ce qui ne les gênait pas au début , devient cause de divorce car le couple n est plus du tt sur la même longueur d ondes

ou alors ce n est qu une excuse peut être pour d autres


Non c'est vrai. c'est vraiment comme ça que ca se passe . C'est pas une excuse
J'avais un voisin marocain, divorcé d'une francaise avec qui il a eu 2 enfants
Il l'a remplacé par une marocaine voilée . Et le pire tu sais quoi ? quand elle se defoncait a etre belle tous les jour a la maison, habille sexy a l'occidentale et maquillée depuis le reveil, lui lui demande porter des jebba traditionnelles !!!!! :eek:
C'etait en Suisse!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense que les couples mixtes ou la femme est bonne convertie ( par conviction ) sont des couples solides faits pour durer. J'en connais deux dans mes amis avec enfants et je les vois tres bien vieillir ensemble, tellement ils s'entendent et sont sur la meme longueur d'onde

je pense la nouveauté est les nouveaux couples musulmans de culture eloignée et differente . On sait pas ce que ca va donner
Exemple mon neveu qui vient d'epouser une musulmane d'ile maurice.
Les paris ont commencé pour savoir si un tel couple durera ou finira par un divorce
Qu'en pensez vous ?

Les musulmans occidentalisés qui se fichent de la religion et qui se marient avec des occidentales ouvertes comme eux, en general , c'est eux qui se font larguer par leur tendre moitié qui est tombée amoureuse d'un autre homme. c'est pourquoi ils vieillissent pas ensemble. je connais aussi 2 cas comme ça.

De manière generale, je pense que tous les mariages sont menacés par le divorce a l'heure actuelle. Que le mariage pour la vie, c'est fini, c'est rare. Que seuls les motifs du divorce vont changer- Les musulmans divorcent a tour de bras . Le metissage a bon dos des fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De manière generale, je pense que tous les mariages sont menacés par le divorce a l'heure actuelle. Que le mariage pour la vie, c'est fini, c'est rare. Que seuls les motifs du divorce vont changer- Les musulmans divorcent a tour de bras . Le metissage a bon dos des fois.
+1 pour la partie en gras. Le mariage devient un bien de consommation comme un autre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu peux retourner à la religion et garder ton épouse - je pense !
En general le retour a le religion se traduit et s'accompagne par un changement radical et le premier changement concerne la femme qu'on remplace par le symbole musulman une inculte voilée qui prie et cuisine des plats traditionnels.
Le retour a la religion se traduit par un rejet de tout ce qu'on a aimé jeune: la beauté, l'élégance, la modernité . Ils reviennent a un mode de vie ancestral et campagnard.
 
En general le retour a le religion se traduit et s'accompagne par un changement radical et le premier changement concerne la femme qu'on remplace par le symbole musulman une inculte voilée qui prie et cuisine des plats traditionnels.
Le retour a la religion se traduit par un rejet de tout ce qu'on a aimé jeune: la beauté, l'élégance, la modernité . Ils reviennent a un mode de vie ancestral et campagnard.
Moi pareil
 
A

AncienMembre

Non connecté
En general le retour a le religion se traduit et s'accompagne par un changement radical et le premier changement concerne la femme qu'on remplace par le symbole musulman une inculte voilée qui prie et cuisine des plats traditionnels.
Le retour a la religion se traduit par un rejet de tout ce qu'on a aimé jeune: la beauté, l'élégance, la modernité . Ils reviennent a un mode de vie ancestral et campagnard.
.....je vois ce profil et je les maîtrise un peu....bcp......
 
Oui je veux bien connaitre ton experience. Ca me cultive et m'enrichit .
Voilà je te dis en mp
En fait jai des enfant d'un mari numero 1 et le numero 2 il donnait pas d'enfant mais moi je donne des enfant a une femme je suis un homme divorcé depuis jai arrêté je vais a la mosquée je découvert la mosquée de 1 semaine environ je travaille le fourgon roule courtier mon travail courtier riche pas trop presque mais ça tarde mais c une secret tu partage ce mp mais heureusement j'ai arrêter la modernité et fumer aussi
 
Il y a t'il une corrélation entre la mixité et le nombre croissant de divorces??

J'ai jamais vu des chibanis mixtes en couple mariés depuis des dizaines d'années.

Il y a par exemple ceux qui se marient par opportunisme avec des pauvres souchiennes paumées crédules avec un QI de 65, et qui les lâchent avec la marmaille une fois la nationalité française en poche..



les couples les plus constants que j'ai pu voir sont ceux qui ont la même ethnie et la même culture.

jamais vu de ma vie un vieux maghrébin ou un vieux noir africain de plus de 75 piges avec une vieille blonde, à qui les petits enfants et arrières petits enfants viennent rendre visite en famille pour partager le thé, le café et les pâtisseries

qu'en pensez vous? 😄
Salut tony
Je crains que tu te trompe car beaucoup de chibanis ont contractés des mariages "mixtes", arabe /Amazigh, noir/blanc, berkane/oujda, casa/rak,...
Ce n'est pas parce-que la différence physique n est pas marqué ou flagrante qu'il n y'a pas mixité
Dans le village de mes parents, la transmission de la généalogie est encore présente et l origine des ancêtres est plus diverse qu'on pourrait le croire de prime abord
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Voilà je te dis en mp
En fait jai des enfant d'un mari numero 1 et le numero 2 il donnait pas d'enfant mais moi je donne des enfant a une femme je suis un homme divorcé depuis jai arrêté je vais a la mosquée je découvert la mosquée de 1 semaine environ je travaille le fourgon roule courtier mon travail courtier riche pas trop presque mais ça tarde mais c une secret tu partage ce mp mais heureusement j'ai arrêter la modernité et fumer aussi
Comment tu peux avoir des enfants d'un mari 1 si tu es un homme. Tu etais gay ? et mtn hetero, tu t'es repenti ?
Ton histoire est compliquée j'ai rien compris et pas de reçu de mp
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Salut tony
Je crains que tu te trompe car beaucoup de chibanis ont contractés des mariages "mixtes", arabe /Amazigh, noir/blanc, berkane/oujda, casa/rak,...
Ce n'est pas parce-que la différence physique n est pas marqué ou flagrante qu'il n y'a pas mixité
Dans le village de mes parents, la transmission de la généalogie est encore présente et l origine des ancêtres est plus diverse qu'on pourrait le croire de prime abord


je parlais de la france principalement, au maroc il n'ya pas de problème de racisme ou de couleur de peau que depuis peu : les sionistes ont divisé le pays en arabes vs amazing et en blancs vs noirs
 
En france tu as des exemples ?

parce que je parlais de la france, je ne sais pas ce qui se passe dans les autres pays, je sait que les américaines sont plus croyantes que les françaises, tout comme les femmes de l'est, ce qui est quand même un sacré ciment.
Bon nombre d'anciens camarades au collège et lycée étaient issus de couple mixte, et généralement la mère française.

Je précise que je suis marocaine du Maroc ^^
 
Haut