Cote d'Ivoire ou desinteret total

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleyk

Pourquoi quand on parle de la Tunisie,l Egypte ou la Lybie tout le monde est interesse,les sujets font mille pages alors que lorsqu il s agit de la Cote d Ivoire tous le monde semble n en avoir rien a foutre?

Salam 3aleyk

Pourquoi quand on parle de la Tunisie,l Egypte ou la Lybie tout le monde est interesse,les sujets font mille pages alors que lorsqu il s agit de la Cote d Ivoire tous le monde semble n en avoir rien a foutre?

Ceux qui dirigent les medias (car il faut bien des gens pour les gerer comme toute organisation) decide de la realité du moment, de ce qui existe ou pas, de ce qui interessant ou pas, de ce qui est vrai ou pas...

Salam 3aleyk

ben j crois que tt le monde sen fout, personne pour intervenir sur ton post, ca veut dire ce que ca veut dire.

en cote d ivoire le peuple est divisé, qu en tunisie ou en lybie, le peuple est uni contre le pouvoir

les pays africains noires interessent peu car ils n'ont aucun futur, sont ravagés par le sida, la corruption et la barbarie animale.

les pays maghrébins sont plus civilisés et ont un certain avenir !

triste mais c'est la réalité

Ceux qui dirigent les medias (car il faut bien des gens pour les gerer comme toute organisation) decide de la realité du moment, de ce qui existe ou pas, de ce qui interessant ou pas, de ce qui est vrai ou pas...
Oui c est sure mais a un niveau plus reduit,meme sur Bladi on dirait que ca n emeut personne c est hallucinant.

Bof...tu sais, quand je vois les barbecues humains et les viols massifs je me dis que ce peuple doit certainement avoir des siècles de retard avec les arabes et autres nations....

Je ne n'aime pas la langue de bois.
Ah oui en fait t es serieux.
Bon au-dela du fait que ton post me donne envie de gerber c est vrai que la corruption,la barbarie n existent qu en Afrique noire.Non mais a part ca c est parfaitement objectif,tellement objectif que je ne sais meme pas pourquoi je reponds a ca.En fait c est tellement stupide ce que tu dis que limite on hallucine et on passe son tour en se disant "c est pas sa faute".

Bof...tu sais, quand je vois les barbecues humains et les viols massifs je me dis que ce peuple doit certainement avoir des siècles de retard avec les arabes et autres nations....

Malade mental!!!
..............

Au moins y' a des élections en cote d'ivoire alors tes siècles de retard remballe

c grave, raciste et inutile ce que tu dis...

donc non ce n est pas de la langue de bois, c revoltant t propos

les pays africains noires interessent peu car ils n'ont aucun futur, sont ravagés par le sida, la corruption et la barbarie animale.

Aucun futur... une cinquantaine de pays d'Afrique noire pèse ensemble 400 milliards de dollars de dettes publiques quand les USA croulent sous plus de 14000 milliards cumulés. Un bon nombre d'économies européennes atteindront les 2000 milliards le semestre prochain. En terme de marge de manoeuvre on peut faire pire.

Ton discours selon lequel les maghrébins seraient plus civilisés fait écho aux "politiques africaines", officielles et officieuses, de l'UE et des USA: séparer le Maghreb du reste de l'Afrique pour éviter toute résurgence d'offre politique visionnaire à l'échelle du continent. L'Union Pour la Méditerrannée est le dernier avatar institutionnel en date censé prévenir toute tentation fédératrice tournée vers le sud chez les dirigeants maghrébins (nb: M.Kadhafi est l'adversaire politique le plus frontal de cette doctrine, et ce depuis la libération nationale de la Lybie). Du côté subsaharien l'UE finance une multitude d'organisations politiques ou monétaires pour promouvoir la régionalisation de l'Afrique, en fonction de ses intérêts commerciaux. C'est ainsi que la Cedeao, la Comesa ou encore la Sadc virent le jour.

Appréhender la révolte des peuples et leurs perspectives politiques en dehors de ce cadre, c'est en effet ne pas laisser de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès en Afrique, comme dirait N.Sarkozy.

Personnellement, la situation en Côte d'Ivoire m'importe autant que celle en Lybie, au Barheïn ou au Yémen. Les circonstances diffèrent mais les mêmes intérêts gouvernent une dynamique de fond connue de tous, qui est celle du contrôle des ressources continentales et des marchés locaux. En pleines turbulences économiques, l'alternance politique dans les deux hémisphères menace directement la continuité de ces intérêts. La spontanéité populaire est venue presser les échéances mais dès 2008 l'armée française intervenait au Tchad pour y défendre un "avenir" à court terme en soutenant Idriss Déby.

Ce qui est non pas triste mais affligeant c'est d'ignorer jusqu'aux intérêts mêmes des africains dans leur ensemble.

Vous me faites rire avec vos propos dignes de vierges offensés !

Regardez les reportages concernant ce conflit et vous verrez pas vous-mêmes combien ce peuple fait pitié !

Des danses de débiles pour vénérer un des camps, des barbecues humains, viols massifs, massacres à la machette, etc etc etc...

En Tunisie, en Égypte, en Libye on ne voit pas cela....

Tu viens de generaliser 50 pays avec plus de 800 millions d'habitants.
J'hésite entre raciste ou ignorant. Finalement je pense que tu es les deux. LOL.

Salam 3aleyk

Vu d'une perspective allemande, on a l'impression que les medias francais sont obnubiles par la Cote d'Ivoire...

A chacun ses centres d'interet, n'est-ce pas?

c'est super choquant mais malheureusement le monde est comme ça, sarkozy pense que khaddafi et le responsable de tous les problèmes sur terre alors qu'il n'y a pas très longtemps il voulait lui vendre des armes bref...

msaken en afrique noir ils sont démunies, a part des concert l'occident fait rien pour eux, en ces périodes d'election les média préfére parler d'islam et d'insécurité, tant pis pour ceux qui souffre, en cote d'ivoire ya beaucoup de muslim en plus, qu'Allah les aides,

c'est super choquant mais malheureusement le monde est comme ça, sarkozy pense que khaddafi et le responsable de tous les problèmes sur terre alors qu'il n'y a pas très longtemps il voulait lui vendre des armes bref...

msaken en afrique noir ils sont démunies, a part des concert l'occident fait rien pour eux, en ces périodes d'election les média préfére parler d'islam et d'insécurité, tant pis pour ceux qui souffre, en cote d'ivoire ya beaucoup de muslim en plus, qu'Allah les aides,
amine.................................................

matez la map de la Cote-d,Ivoire version géo-politique et vous constaterez que dans chaque régions ou il y a une multinationales étrangères, une base militaire du même pays y est aussi présente lol :D

ce pays est colonisé comme jamais et vous ne voyez rien !

Photo de fin de règne de Gbagbo et sa femme Simone ,

Remarquer le visage abattu de Simone, cette dame que les ivoiriens craignez jadis , comme quoi toute dictature a une fin, en espérant que Ouatarra ne devient pas plus pire que son prédécesseur.

Pièces jointes

• gbagbo-et-simone-arrts.jpg
    gbagbo-et-simone-arrts.jpg
    97.1 KB · Affichages: 44
Désiré Tagro, l'ex-ministre de l'Intérieur de Laurent Gbagbo, est mort ce matin des suites de ses blessures infligées lors de l'assaut final de la résidence de Gbagbo, à la résidence de Cocody, affirment plusieurs sources bien informées à Abidjan.

Présent dans les sous-sols de la résidence aux côtés de la famille Gbagbo, il aurait été sévérement battu à coups de crosse par les soldats pro-Ouattara. D'autres sources affirment que sa mort serait due à des blessures par balles. Il a été transporté hier soir par les forces de l'ONU à l'hôpital Pisam d'Abidjan, où il est décédé.

Désiré Tagro était une figure du régime déchu. Considéré comme un dur, il avait négocié les accords de Ouagadougou qui, en mars 2007, avaient établi une feuille de route...

http://www.laposte.net/thematique/a...a-la-suite-de-l-assaut-final&idAgg=actu_monde

Des danses de débiles pour vénérer un des camps, des barbecues humains, viols massifs, massacres à la machette, etc etc etc...

En Tunisie, en Égypte, en Libye on ne voit pas cela....
Lol c est vrai que les autres sont plus...classes dans la barbarie.

Serieux je te conseille de ne jamais tenir ce genre de discours dehors,ou seulement parmi ton club de racistes.

matez la map de la Cote-d,Ivoire version géo-politique et vous constaterez que dans chaque régions ou il y a une multinationales étrangères, une base militaire du même pays y est aussi présente lol :D

ce pays est colonisé comme jamais et vous ne voyez rien !
En CI, il n'y a que l'ancienne "puissance coloniale" qui est présente (passons sur l'alibi "ONUCI"). Et ce qui est vrai, c'est que la France a joué un jeu plus que trouble (trouble pour ceux qui ne connaissent pas trop bien l'histoire de la présence française en CI, claire pour les autres... ;)) là-bas. C'est un secret de polichinelle.

Kadhafi aurait eu des machettes à la place de chars et d'avions de combat utilisés contre sa population, c'est sûr que ça aurait fait tout de suite moins civilisé... :D

Y a des raccourcis vraiment courts... ;)

Retour