Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu as expliqué plus bas toi-même ce qui me fait penser à un certain parti pris
Je ne pense pas que ce soit un parti pris.
J'estime, à titre personnel, que C'est une erreur de ne pas avoir pris les dispositions (mêmes compliquées) pour participer.
Ça n'engage que moi, c'est mon avis.

Mais par dessus tout, c'est dommage, car le Maroc était, pour moi, le grand favori.

Et j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de te le faire remarquer par le passé - si mes souvenirs sont bons - tu étais monté au filet pour "condamner" l'utilisation du terme karghouli alors que dans le même fil de discussion, on pouvait lire un autre terme non moins joyeux "bousbouri" et qui pour le coup est bcp plus ancien dans le registre des noms d'oiseaux qui se balancent de part et d'autres - dit autrement - karghouli est la réponse du berger à la bergère. A titre personnel, ce terme est enfermé dans son sens 1er qui n'emporte aucune charge négative à mes yeux.
Regarde un peu à qui j'avais fait la remarque, un pro des propos injurieux. :)
D'ailleurs, ce n'était pas le premier échange que j'ai eu à avoir avec le camarade bladinaute en question...:)
Et puis je venais aussi d'apprendre ce que voulait dire karghouli. Ce que tu évoques là (bousbouri?) je ne sais même pas ce que ça veut dire, et je ne suis pas sûr d'avoir tout lu.

Mais de toute façon, c'est un principe chez moi: l'insulte, comme le caillou, c'est l'arme du faible. Alors je ne peux pas intervenir à chaque insulte, mais je le fais parfois. Je te laisse le loisir de compter si je le fais proportionnellement plus pour X ou pour Y, mais pour moi, un insulter est un insulteur, point. :)

S'il s'était agi d'autres pays - exemple iran vs usa - on peut être certains que la moitié de la terre aurait pris position de façon plus franche.
Je ne suis pas la moitié de la terre. Ma position est ma position, et je l'assume. Indépendamment du fait qu'il s'agisse de l'Algérie, de l'Iran, du Maroc ou des USA. 🤷🏾‍♂️

Heureusement que l'Algérie est un pays en proximité - sinon bonjour l'empreinte carbonne qui a failli coûté au qatar sa CDM - et gageons que la Tunisie n'empreinte pas la voie de l'Algérie - sinon, il faudra je crois bien s'armer enfin de courage et assumer "ses inclinations".
Le Qatar n'a pas failli perdre sa CDM (il ne faut pas prendre les brailleries des anti-Qatar pour une menace sérieuse :)), et inutile pour l'instant de spéculer sur la Tunisie. :D

Je ne sais pas si tu as entendu la réaction du fils Mandela qd il a vu la réponse bien ajustée des supporters marocains - en substance - il avoue qu'il y avait une volonté que les marocains ne participent pas -
Nous savons que cette sortie du fils Mandela est validée sinon pilotée par le régime Algérien.
Est-ce que c'est cet abruti stupide qui détermine ce qui devait se passer?
Si le Maroc arrivait en Algérie, malgré le fait que ça allait déranger les autorités algériennes, qu'allait-il se passer?
Le moindre faux pas des organisateurs envers le Maroc et ça aurait été cuit pour l'Algérie. 🤷🏾‍♂️

Je pense que ça fait bcp pour un seul évènement - d'autant qu'on a encore en mémoire un match où de jeunes marocains se sont faits rentrés dedans - mettant en lumière une sécurité au meilleur des cas défaillante au pire complice
Suggérer aux marocains de se rendre à l'évènement sans appeler à une sanction ferme - c'est tout simplement - donner le feu vert à l'Algérie pour d'autres opérations de nuisance -
Il aurait fallu y aller.

Moi aussi je renouvelle mon avis - notre dossier n'était pas aussi bien ficelé qu'on aurait pu le souhaiter - mais on a bien fait de ne pas y aller
C'est ton avis.🤷🏾‍♂️

Franchement, c'est quoi cette question ?

On aurait aussi très bien pu ne pas y aller, et j'estime que ça aurait été une erreur.
Malgré les réactions absurdes de certains supporters algériens, du sélectionneur algériens et de certains officiels après l'élimination spectaculaire de Blida.
On a l'habitude d'évoluer dans l'adversité. Mais si ça dérape trop, l'Algérie paiera les pots cassés. Donc on verra.
 
Je ne pense pas que ce soit un parti pris.
J'estime, à titre personnel, que C'est une erreur de ne pas avoir pris les dispositions (mêmes compliquées) pour participer.
Ça n'engage que moi, c'est mon avis.

Tout à fait - c'est ton avis - je le respecte - et moi je ne faisais que donner mon ressenti sur ton avis - La boucle est donc bouclée.
Mais par dessus tout, c'est dommage, car le Maroc était, pour moi, le grand favori.

C'est surtout dommage de confier l'organisation d'évènements internationaux à des pays qui sont incapables de faire la part des choses.
Une simple clause dans un règlement et ce sujet ne se reproduira plus
Je considère que nos réactions peuvent participer à orienter les décideurs
C'est sûr qu'avec des "c'est dommage , le Maroc aurait du y aller quand même" - l'Algérie n'a pas de quoi s'inquiéter -

Regarde un peu à qui j'avais fait la remarque, un pro des propos injurieux. :)
D'ailleurs, ce n'était pas le premier échange que j'ai eu à avoir avec le camarade bladinaute en question...:)
Et puis je venais aussi d'apprendre ce que voulait dire karghouli. Ce que tu évoques là (bousbouri?) je ne sais même pas ce que ça veut dire, et je ne suis pas sûr d'avoir tout lu.

Mais de toute façon, c'est un principe chez moi: l'insulte, comme le caillou, c'est l'arme du faible. Alors je ne peux pas intervenir à chaque insulte, mais je le fais parfois. Je te laisse le loisir de compter si je le fais proportionnellement plus pour X ou pour Y, mais pour moi, un insulter est un insulteur, point. :)

En tous les cas tu vois d'où vient ma remarque -

Je ne suis pas la moitié de la terre. Ma position est ma position, et je l'assume. Indépendamment du fait qu'il s'agisse de l'Algérie, de l'Iran, du Maroc ou des USA. 🤷🏾‍♂️

J'inscris ta réaction dans la grande chaîne des réactions - chacune a son poids , sa valeur - la somme donne une orientation qui ne passe pas sous les radars.

Le Qatar n'a pas failli perdre sa CDM (il ne faut pas prendre les brailleries des anti-Qatar pour une menace sérieuse :)),

La campagne d'hostilité est arrivée bien trop tard pour porter ses fruits.
Mais ils n'auront pas ménagé leurs efforts

et inutile pour l'instant de spéculer sur la Tunisie. :D

Ah bon ?
On attend au coin du feu alors.


Est-ce que c'est cet abruti stupide qui détermine ce qui devait se passer?

Cet abruti n'a fait que mettre en visibilité la Marocophobie institutionnalisée et c'est à ce titre que je le cite - à prendre en considération dans la gestion de nos réactions.

Si le Maroc arrivait en Algérie, malgré le fait que ça allait déranger les autorités algériennes, qu'allait-il se passer?
Le moindre faux pas des organisateurs envers le Maroc et ça aurait été cuit pour l'Algérie. 🤷🏾‍♂️

Encore une fois tu focuss sur l'évènement à date
La décision de ne pas y aller invite les parties à réfléchir sur l'organisation de prochains évènements !
Il aurait fallu y aller.
c 'est ton avis

On aurait aussi très bien pu ne pas y aller, et j'estime que ça aurait été une erreur.
Malgré les réactions absurdes de certains supporters algériens, du sélectionneur algériens et de certains officiels après l'élimination spectaculaire de Blida.

Tu crois que les supporters algériens ne sont pas sponsorisés par le régime ? T'as cru que les mecs qui sont partis au Qatar pour harceler les camerounais ont puisé dans leurs deniers pour financer leur séjour - Y en a une elle est même allée en Gambie pour débusquer Gassama -


On a l'habitude d'évoluer dans l'adversité. Mais si ça dérape trop, l'Algérie paiera les pots cassés. Donc on verra.

Très bien
Donc prochaine compétition organisée au Maroc
On fait intervenir le MAK et on compte sur toi pour dire aux algériens - qu'on est habitués à évoluer dans l'adversité !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout à fait - c'est ton avis - je le respecte - et moi je ne faisais que donner mon ressenti sur ton avis - La boucle est donc bouclée.
Pas de souci. :)

C'est surtout dommage de confier l'organisation d'évènements internationaux à des pays qui sont incapables de faire la part des choses.
Une simple clause dans un règlement et ce sujet ne se reproduira plus
Je considère que nos réactions peuvent participer à orienter les décideurs
C'est sûr qu'avec des "c'est dommage , le Maroc aurait du y aller quand même" - l'Algérie n'a pas de quoi s'inquiéter -
Oui et non.
Une interdiction à l'équipe du Maroc aurait connu une toute autre suite.

En tous les cas tu vois d'où vient ma remarque -
C'est noté.
Mais je peux te rassurer que que ce n'était qu'une impression.
D'ailleurs, pour des raisons familiales, je suis bien plus proche du Maroc que de l'Algérie. :)

J'inscris ta réaction dans la grande chaîne des réactions - chacune a son poids , sa valeur - la somme donne une orientation qui ne passe pas sous les radars.
Tant mieux, car je ne cherche jamais à passer sous les radars. Comme je l'ai dit, j'assume ce que je dis (mais pas nécessairement ce qu'autrui peut interpréter de ce que je dis :))

La campagne d'hostilité est arrivée bien trop tard pour porter ses fruits.
Mais ils n'auront pas ménagé leurs efforts
Quelques années trop tard! :)

Ah bon ?
On attend au coin du feu alors.
Non, c'est juste qu'en spéculant, on peut refaire le monde. 🤷🏾‍♂️

Cet abruti n'a fait que mettre en visibilité la Marocophobie institutionnalisée et c'est à ce titre que je le cite - à prendre en considération dans la gestion de nos réactions.
On ne va pas en Algérie pour s'y faire aimer, mais pour (si possible) gagner... :)

Encore une fois tu focuss sur l'évènement à date
La décision de ne pas y aller invite les parties à réfléchir sur l'organisation de prochains évènements !
Un mauvais comportement aurait été plus parlant.
Car la FIFA peut sanctionner si l'organisateur veut refuser des participants, mais je ne suis pas certain qu'elle peut obliger un pays à ouvrir sa frontière avec un autre.
Je peux me tromper.

c 'est ton avis
Ne revenons plus dessus. :)

Tu crois que les supporters algériens ne sont pas sponsorisés par le régime ? T'as cru que les mecs qui sont partis au Qatar pour harceler les camerounais ont puisé dans leurs deniers pour financer leur séjour - Y en a une elle est même allée en Gambie pour débusquer Gassama -
Résultats de ces agitations? 🤷🏾‍♂️

Très bien
Donc prochaine compétition organisée au Maroc
On fait intervenir le MAK et on compte sur toi pour dire aux algériens - qu'on est habitués à évoluer dans l'adversité !
Pour être franc... je ne sais pas ce qu'est le MAK. :)
Et je ne suis pas sûr que les Algériens ont besoin des Camerounais pour estimer évoluer dans l'adversité... vu que certains d'entre eux pensent (ou font mine de penser) que Gassama, Colina, la CAF, la FIFA, l'UA, l'ONU, l'univers sont ligués contre eux. :D
 
A ajouter dans ton lexique footballistique :

Supporters du FC Barcelone = Blaugrana
Supporters du Real Madrid = Merengue ou Madridista

Et tu constates parfaitement bien que le Real Madrid est le plus grand club de tous les temps 😎👌🏽
Allahi hafdek :love:
J'ai plein de trucs à apprendre sur le football, j'envisage même de prendre un abonnement BeInsports mdrr la CDM 8ablatni 🤣:claque:

Ah oui j'ai dû faire pas mal de recherches chez mon ami Google lol maintenant je dois comprendre c'est quoi la différence entre la ligue des Champions et la supercoupe d'Europe:D
 
Mdr , c'est eux qui doivent se ressaisir , jattends depuis des années, deprime . Je regarde même plus tous leurs matchs tellement ils me saoulent lol
Mais dernièrement ça semble aller beaucoup beaucoup mieux 😍😍😍
Mdrrr ah ouais t'as ras-le-bol :D j'avoue qu'à côté, le Real enchaîne les victoires c'est impressionnant ! Sinon t'as qu'à changer pour supporter le bon club, ça au moins, c'est très rapide 🤣

Où tu vois que ça semble aller mieux? :eek:
Nti labess? Mdrr
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mdrrr ah ouais t'as ras-le-bol :D j'avoue qu'à côté, le Real enchaîne les victoires c'est impressionnant ! Sinon t'as qu'à changer pour supporter le bon club, ça au moins, c'est très rapide 🤣

Où tu vois que ça semble aller mieux? :eek:
Nti labess? Mdrr
Non par rapport à ta 2 ans ca vaaaa ils sont 1er de la liga ( pour le moment lol)
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Allahi hafdek :love:
J'ai plein de trucs à apprendre sur le football, j'envisage même de prendre un abonnement BeInsports mdrr la CDM 8ablatni 🤣:claque:

Ah oui j'ai dû faire pas mal de recherches chez mon ami Google lol maintenant je dois comprendre c'est quoi la différence entre la ligue des Champions et la supercoupe d'Europe:D
Je vois ça tu es déterminée lol !
Malheureusement tous les matchs ne passent pas sur beinsport, tu as canal+ et rmc sport ça fait bcp d’abonnements 😅 sauf si tu as un iptv !

La ligue des champions c’est le plus prestigieux des deux !

L’europa league c’est la ligue des champions de seconde zone mdr

Et le vainqueur de la LDC affronte le vainqueur de l’Europa league = SuperCoupe d’Europe

Devine qui est le tenant du titre (LDC et Supercoupe) ? Oui oui le Real Madrid 😎🏆
 
Je vois ça tu es déterminée lol !
Malheureusement tous les matchs ne passent pas sur beinsport, tu as canal+ et rmc sport ça fait bcp d’abonnements 😅 sauf si tu as un iptv !

La ligue des champions c’est le plus prestigieux des deux !

L’europa league c’est la ligue des champions de seconde zone mdr

Et le vainqueur de la LDC affronte le vainqueur de l’Europa league = SuperCoupe d’Europe

Devine qui est le tenant du titre (LDC et Supercoupe) ? Oui oui le Real Madrid 😎🏆
Ouiiii j'aime l'adrénaline lol tu sais comme les moments où t'es à fond sur un thriller :p eh ben je veux retrouver l'excitation de supporter une équipe comme à la CDM lol
C'est quoi iptv?? Sinon je n'ai qu'à prendre l'abonnement du bled pour avoir toutes les chaînes (européennes et arabes), c'est ce que mon frère et mon beau-frère ont :prudent:🤷‍♀️


Ahhh ok merci ! Je viens d'apprendre qu'il y a aussi l'Europa league lol


Encore ?! Waouh!
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Ouiiii j'aime l'adrénaline lol tu sais comme les moments où t'es à fond sur un thriller :p eh ben je veux retrouver l'excitation de supporter une équipe comme à la CDM lol
C'est quoi iptv?? Sinon je n'ai qu'à prendre l'abonnement du bled pour avoir toutes les chaînes (européennes et arabes), c'est ce que mon frère et mon beau-frère ont :prudent:🤷‍♀️
Je te comprends ce sont des sensations incroyables !
Bah ton frère et beau frère ont l’iptv :D
Ahhh ok merci ! Je viens d'apprendre qu'il y a aussi l'Europa league lol
Dans chaque championnat majeur européen les 4 premiers se qualifient pour les phases de groupes de la LDC

Le 5eme pour l’Europa League
Encore ?! Waouh!
Je t’ai pas menti quand je disais que c’était le plus grand club au monde !
 
Je te comprends ce sont des sensations incroyables !
Bah ton frère et beau frère ont l’iptv :D

Dans chaque championnat majeur européen les 4 premiers se qualifient pour les phases de groupes de la LDC

Le 5eme pour l’Europa League

Je t’ai pas menti quand je disais que c’était le plus grand club au monde !
Et franchement je comprends mieux les passionnés de foot lol
Ah ben c'est super ça! Je vais faire ça inchallah ^^

Ah oui 5ème ça fait loin, m'étonne pas que l'Europa league c'est la ligue de seconde zone mdrr

Attendons de voir s'ils vont gagner la coupe du monde des clubs lol pour dire que c'est le meilleur club du monde :D
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Et franchement je comprends mieux les passionnés de foot lol
Ah ben c'est super ça! Je vais faire ça inchallah ^^
Incha Allah
Ah oui 5ème ça fait loin, m'étonne pas que l'Europa league c'est la ligue de seconde zone mdrr
Ouais mais bon on peut regarder les deux compétitions puisque la LDC c’est le mardi et mercredi soir et l’EL c’est le jeudi soir donc toujours + de football 😍😍
Attendons de voir s'ils vont gagner la coupe du monde des clubs lol pour dire que c'est le meilleur club du monde :D
C’est une compétition de seconde zone aussi, c’est plus pour parader et faire du show. Ça n’est pas une échéance capitale dans le monde du football.

La ligue des champions est le sacre ultime pour un club. C’est pour ça que le PSG casse sa tirelire tous les ans et court après ce titre à tout prix depuis des années ;)
 
Incha Allah

Ouais mais bon on peut regarder les deux compétitions puisque la LDC c’est le mardi et mercredi soir et l’EL c’est le jeudi soir donc toujours + de football 😍😍

C’est une compétition de seconde zone aussi, c’est plus pour parader et faire du show. Ça n’est pas une échéance capitale dans le monde du football.

La ligue des champions est le sacre ultime pour un club. C’est pour ça que le PSG casse sa tirelire tous les ans et court après ce titre à tout prix depuis des années ;)
Effectivement ça fait bcp de rdv avec le football :D pour l'instant je ne peux pas regarder les matchs donc je ne peux savoir pour quelle équipe j'ai une préférence mais ce n'est que partie remise lol

Je sais, c'est dommage parce qu'au final la ligue des champions n'est pas si représentative du monde vu qu'il n'y a que les clubs européens qui y jouent...si ça se trouve un grand club argentin ou brésilien (ou peut-être le Widad/Raja mdr) peut battre le Real :D

Ça c'est bizarre que le PSG n'ait pas encore eu le titre je trouve...
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Effectivement ça fait bcp de rdv avec le football :D pour l'instant je ne peux pas regarder les matchs donc je ne peux savoir pour quelle équipe j'ai une préférence mais ce n'est que partie remise lol
Tu sais, ça te fera l’effet d’un coup de foudre. Quand tu verras un match, tu sauras tout de suite de quel club tu es tombé amoureuse ca ne se contrôle pas !
Je sais, c'est dommage parce qu'au final la ligue des champions n'est pas si représentative du monde vu qu'il n'y a que les clubs européens qui y jouent...si ça se trouve un grand club argentin ou brésilien (ou peut-être le Widad/Raja mdr) peut battre le Real :D
Biensur, mais difficile géographiquement d’organiser cela.
Évidemment que c’est possible. Mais encore une fois il y’a bcp de facteurs a prendre en compte.
Le Raja (par exemple) jouerait le match à fond et avec ses meilleurs éléments face au Real Madrid parce que c’est prestigieux de les battre et remporter ce titre.
A contrario, un gros club comme le Real n’a rien à prouver donc ils mettront moins d’engagement dans la rencontre pour éviter des blessures inutiles. Ils préserveront les joueurs importants et feront tourner le banc pour optimiser la forme des éléments clés de l’équipe pour les échéances importantes comme la LDC.
Ça c'est bizarre que le PSG n'ait pas encore eu le titre je trouve...
C’est pas bizarre quand on suit le football on comprend vite que le problème du PSG est dans le mindset. Ils peuvent avoir 3 des meilleurs joueurs au monde, s’ils n’ont pas de cohésion d’équipe, l’amour du maillot et le respect de l’institution (du club) ils ne gagneront jamais.

C’est une compétition très difficile qui nécessite du talent individuel, collectif mais également un esprit d’équipe et une synergie de groupe.
Le PSG a des individualités incroyables, mais pas cette étincelle.
 
Tu sais, ça te fera l’effet d’un coup de foudre. Quand tu verras un match, tu sauras tout de suite de quel club tu es tombé amoureuse ca ne se contrôle pas !

Biensur, mais difficile géographiquement d’organiser cela.
Évidemment que c’est possible. Mais encore une fois il y’a bcp de facteurs a prendre en compte.
Le Raja (par exemple) jouerait le match à fond et avec ses meilleurs éléments face au Real Madrid parce que c’est prestigieux de les battre et remporter ce titre.
A contrario, un gros club comme le Real n’a rien à prouver donc ils mettront moins d’engagement dans la rencontre pour éviter des blessures inutiles. Ils préserveront les joueurs importants et feront tourner le banc pour optimiser la forme des éléments clés de l’équipe pour les échéances importantes comme la LDC.

C’est pas bizarre quand on suit le football on comprend vite que le problème du PSG est dans le mindset. Ils peuvent avoir 3 des meilleurs joueurs au monde, s’ils n’ont pas de cohésion d’équipe, l’amour du maillot et le respect de l’institution (du club) ils ne gagneront jamais.

C’est une compétition très difficile qui nécessite du talent individuel, collectif mais également un esprit d’équipe et une synergie de groupe.
Le PSG a des individualités incroyables, mais pas cette étincelle.
Hahaha si c'est comme l'amour, le coup de foudre n'existe pas, ce sera compliqué de tomber amoureuse juste comme ça 🤣 me connaissant il faudra que je me renseigne sur le passé du club, le parcours des joueurs qui la composent pour me donner envie de supporter l'équipe lol il y a des joueurs qui se démarquent humainement et sportivement comme Cristino Ronaldo par exemple...c'est aussi ça qui donne envie de supporter telle ou telle équipe.

Difficile d'organiser géographiquement? Ce serait comme pour la coupe du monde tout simplement...
Très bonne analyse pour le reste, je n'y avais pas du tout pensé à ça!
Dima l'Afrique m'7goura meskina :D


Je me suis toujours dit que ce serait intéressant de voir un match où s'affrontent que les stars du foot entre elles :D
Tu as tout fait raison! En même temps, s'ils prennent des stars internationaux littéralement des étrangers pour un club local c'est "normal" qu'il n'y a pas l'amour du maillot et le respect de l'institution...c'est pas pareil de jouer avec son coeur pour sa ville ou son pays que de jouer pour l'argent et sa carrière.
Pour ce qui est de la cohésion d'équipe, j'imagine que s'il y a de gros égos c'est compliqué.
 
Haut