Coupe du monde: de violentes émeutes ternissent la victoire du Maroc en Belgique

Regarde la pièce jointe 337698

Quand je vois des couleurs autres que celles du Maroc, c'est que ces gens ne sont pas marocains. Si leurs ancêtres le sont, ce sont des bâtards culturels à ne pas prendre pour des marocains. Donc je voudrais connaître qui sont ces instigateurs et pourquoi ils portent des drapeaux et des châles avec des motifs de Palestine.

Deuxièment, j'ai vu dans un commentaire sur YouTube que ceci aurait été déclenché après que certains belges ont jeté des bouteilles à des supporters du Maroc, en gros des "traîtres" au Belges pour avoir encouragé le Maroc. Et vu qu'il suffit de peu pour rappeler à ces "étrangers" qu'ils sont ne pas belges, ça donne ce que ça donne.

Troisièment, les Marocains au Maroc n'ont rien fait de ça, c'était une super ambiance bon enfant MAIS la police était présente car on savait qu'il y aura des rassemblements et des marches/défilés de voitures techniquement "non autorisés" (seul les sit in sont un droit constitutionnel, pas les marches qui doivent être autorisées) et là, que faisait la police Belge? Qui vous gouverne et qui est assez kon pour ne pas prévoir des rassemblements ou des conflits éventuels entre supporters?

La plupart des "'fêtards" hier avaient bien le drapeau marocain, ne commencons pas avec ça...
Et les faits se sonnt produits dans le quartier Anneesens / Bourse, qui est presque 100% habité par des belgo-marocains

13238911_700x0.webp

B9732791506Z.1_20221127225234_000+GELLOISI7.3-0.jpg
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est exactement ça. Ces animaux qui se livrent à ces actexs de vandalisme tendent le baton pour se faire battre... ils se plaignent de racisme et font tout pour l'alimenter.

En plus de salir l'image de toute une communauté.

Il faut accepter de voir une certaine réalité en face, il y a bien un problème d'éducation chez une partie de la jeunesse belgo-marocaine.


En France y a des écoles ghetto comme en Belgique.... En France ce sont les algériens mais en hollandz et en Belgique ce sont les marocains
 
Alors il ne faudra pas se plaindre quand il y a uniquement des attaques médiatiques envers les marocains qui doivent encaisser l'hostilité et quand des anti-sociaux se manifestent, on se dit haaah, on vous bien dit ça.

Les Marocains au Qatar sont parmi les meilleurs supporters de la coupe du monde, au Maroc c'est vraiment un festival et la fête ici et comme par hasard, ça casse en Belgique en portant également des drapeaux d'autres pays.

Je le répète pour tous ici: les marocains ne portent pas les couleurs des autres pays lors dune compétitionqui représente le pays, tu fais ça au Maroc on te prendra pour un étranger.
Nous avons hélas en Belgique et en France des milliers de racailles du cru qui trouvent le moindre prétexte pour s'afficher de manière honteuse.
 
La plupart des "'fêtards" hier avaient le drapeau marocain.
Et les faits se sonnt produits dans le quartier Anneesens / Bourse, qui est presque 100% habité par des belgo-marocains

13238911_700x0.webp

La totalité des fêtards marocains ne brandissaient que les couleurs du Maroc... au Maroc.

Donc ramassez vos bâtards, éduquez-les ,faites votre job et organisez vos forces de l'ordre et arrêtez de nous coller ces vermines. Vos kons sont les vôtres.

Si vous voulez du nettoyage et rendre les marocains fautifs, mettez-vous sous protection marocaine et prêtez allégeance au Roi du Maroc. Là je serai d'accord avec vous.
 
La totalité des fêtards marocains ne brandissaient que les couleurs du Maroc... au Maroc.

Donc ramassez vos bâtards, éduquez-les ,faites votre job et organisez vos firces de l'ordre et arrêtez de nous coller ces vermines.

Si vous voulez du nettoyage et rendre les marocains fautifs, mettez-vous sous protection marocaine et prêtez allégeance au Roi du Maroc. Là je serai d'accord avec vous.

Que tu veuilles l'admettre ou non, le quartier est presque 100% belgo-marocain. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait. Si tu n'habites pas bruxelles, inutile de parler de ce que tu ne connais pas.

Se servir d'une ou deux images où tu en vois avec d'autres drapeaux pour inférer que ce ne sont pas des marocains, c'est un peu de la mauvaise foi...

"éduquez-les " => c'est un message que tu devrais addresser aux parents de ces voyous dont on se demande quelle éducation ils donnent à leurs gosses...
 
La totalité des fêtards marocains ne brandissaient que les couleurs du Maroc... au Maroc.

Donc ramassez vos bâtards, éduquez-les ,faites votre job et organisez vos forces de l'ordre et arrêtez de nous coller ces vermines. Vos kons sont les vôtres.

Si vous voulez du nettoyage et rendre les marocains fautifs, mettez-vous sous protection marocaine et prêtez allégeance au Roi du Maroc. Là je serai d'accord avec vous.
Mwouais.... J'aime pas généraliser, j'adore les marocains, mais force est d'admettre que c'est 50-50 niveau responsabilité :D
Après oui, il existe des holligans de tous pays...
 
Que tu veuilles l'admettre ou non, le quartier est presque 100% belgo-marocain. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait. Si tu n'habites pas bruxelles, inutile de parler de ce que tu ne connais pas.

Se servir d'une ou deux images où tu en vois avec d'autres drapeaux pour inférer que ce ne sont pas des marocains, c'est un peu de la mauvaise foi...

"éduquez-les " => c'est un message que tu devrais addresser aux parents de ces voyous dont on se demande quelle éducation ils donnent à leurs gosses...

J'ai vécu à Bruxelles et j'ai traîné dans cet endroit plusieurs fois.

Non, ils ne sont pas marocains, ils sont Belges en Belgique.

Donc assumez votre meerde et si vous voulez réellement une implication marocaine, le protectorat est une bonne solution. :cool:
 
Regarde la pièce jointe 337698

Quand je vois des couleurs autres que celles du Maroc, c'est que ces gens ne sont pas marocains. Si leurs ancêtres le sont, ce sont des bâtards culturels à ne pas prendre pour des marocains. Donc je voudrais connaître qui sont ces instigateurs et pourquoi ils portent des drapeaux et des châles avec des motifs de Palestine.

Deuxièment, j'ai vu dans un commentaire sur YouTube que ceci aurait été déclenché après que certains belges ont jeté des bouteilles à des supporters du Maroc, en gros des "traîtres" au Belges pour avoir encouragé le Maroc. Et vu qu'il suffit de peu pour rappeler à ces "étrangers" qu'ils sont ne pas belges, ça donne ce que ça donne.

Troisièment, les Marocains au Maroc n'ont rien fait de ça, c'était une super ambiance bon enfant MAIS la police était présente car on savait qu'il y aura des rassemblements et des marches/défilés de voitures techniquement "non autorisés" (seul les sit in sont un droit constitutionnel, pas les marches qui doivent être autorisées) et là, que faisait la police Belge? Qui vous gouverne et qui est assez kon pour ne pas prévoir des rassemblements ou des conflits éventuels entre supporters?

En France, il y a des problèmes à chaque fois que l'Algérie gagne.
Toujours les mêmes petits m*rdeux pour lesquels les matches de foot sont un prétexte à se défouler et à casser tout ce qui bouge.

Pour ton troisième point, je rejoins @amachou quand il affirme que le laxisme de la justice est l'une des causes de cette violence récurrente. Au Maghreb, ils n'oseraient jamais faire le dixième de ce qu'ils font en Europe
Mais il est vrai que les parents sont responsables également de leurs enfants, surtout quand ils sont mineurs...

Et quand on a des semeurs de haine (extrême-droite, islamistes, indigénistes...) qui cherchent à fragmenter nos sociétés européennes, on voit le résultat...

En tout cas, ce genre d'images me rend triste, car je sais que 90% des Belgo-Marocains (ou des Franco-Algériens en d'autres occasions) sont juste heureux de voir leur équipe gagner, et n'ont rien à voir avec ce genre de losers cassoces...
 
J'ai vécu à Bruxelles et j'ai traîné dans cet endroit plusieurs fois.

Non, ils ne sont pas marocains, ils sont Belges en Belgique.

Donc assumez votre meerde et si vous voulez réellement une implication marocaine, le protectorat est une bonne solution. :cool:
Dans ce cas tu ne devrais pas ignorer que ce quartier est quasi à 100% habité par des belgo-marocains.

Ils ont la double nationalité, ne joue pas sur les mots. Si ta fierté nationaliste est atteinte, ce n'est pas forcément la bonne réaction.

Pour info, quand l'algérie gagne, on a les mêmes scènes en France.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bizarre on voit vraiment une différence de traitement de ces incidents entre la presse francophone et la presse flamande :

Les journaux le soir, la DH, la libre etc parlent de ces incidents en insistant sur le fait que c'est une minorité de crapule...

Par contre les journaux flamands nieuwsblad et standard ose même parler de toute la communauté marocaine.... C est quoi leur délire?
A chaque fois que des hooligans flamands casse tout sur leur passage après un match faudra alors dire que tous les flamands sont coupables ?

Pauvres minable de pseudo journaliste haineux qui aiment attiser les haines et les division!

En quoi 60 crapules représentent 400000 marocains? Faut que cet enc. de journaliste m explique
 
Bizarre on voit vraiment une différence de traitement de ces incidents entre la presse francophone et la presse flamande :

Les journaux le soir, la DH, la libre etc parlent de ces incidents en insistant sur le fait que c'est une minorité de crapule...

Par contre les journaux flamands nieuwsblad et standard ose même parler de toute la communauté marocaine.... C est quoi leur délire?
A chaque fois que des hooligans flamands casse tout sur leur passage après un match faudra alors dire que tous les flamands sont coupables ?

Pauvres minable de pseudo journaliste haineux qui aiment attiser les haines et les division!

En quoi 60 crapules représentent 400000 marocains? Faut que cet enc. de journaliste m explique

Ok je suis d'accord, il y a une sorte de racisme naturel dans certains médias. Mais explique moi pourquoi seule la victoire du Maroc a suscité ces débordements ?
 
Donc ramassez vos bâtards, éduquez-les ,faites votre job et organisez vos forces de l'ordre et arrêtez de nous coller ces vermines. Vos kons sont les vôtres.

Désolé de ne réagir qu'à cette partie de ton message.

Si l'un de ces "bâtards" (je reprends ton terme) avait été victime et non pas agresseur, tu t'identifierais probablement à lui... et tu ne dirais pas que c'est un Belge de Belgique...

Tu peux pas dire que ces individus sont Belges quand ça t'arrange, et Marocains quand ça t'arrange...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ok je suis d'accord, il y a une sorte de racisme naturel dans certains médias. Mais explique moi pourquoi seule la victoire du Maroc a suscité ces débordements ?

Pas très vrai ce que tu dis...

C était des marocains ici?



De plus si toi tu parles de 'la presse en général, moi j'ai bien précisé que le problème ne vient que d'une certaine presse flamande et surtout certains journalistes et hommes politiques flamands qui sont, il faut le souligner, sous la pression constante des extrémistes du vlaams belang...

La communauté marocaine plus nombreuses après celle des italiens...

Rappelle toi il y a quelques années il y a eu aussi des débordements de supporter italiens en Wallonie
 
Désolé de ne réagir qu'à cette partie de ton message.

Si l'un de ces "bâtards" (je reprends ton terme) avait été victime et non pas agresseur, tu t'identifierais probablement à lui... et tu ne dirais pas que c'est un Belge de Belgique...

Tu peux pas dire que ces individus sont Belges quand ça t'arrange, et Marocains quand ça t'arrange...

C'est un peu le problème de ces réactions communautaristes... pour ne pas avoir à assumer, on est belge ou marocain selon le cas. Quand un belgo-marocain accomplit un acte positif, il est marocain; quand il caillasse la police, il est belge...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Désolé de ne réagir qu'à cette partie de ton message.

Si l'un de ces "bâtards" (je reprends ton terme) avait été victime et non pas agresseur, tu t'identifierais probablement à lui... et tu ne dirais pas que c'est un Belge de Belgique...

Tu peux pas dire que ces individus sont Belges quand ça t'arrange, et Marocains quand ça t'arrange...
Salam

Ils sont soumis aux lois Belge donc qui leur permets ce ramdam ? Leur éducation Belge ou Marocaine ? A un moment il faut se poser les bonnes questions.... D'ailleurs au vu de ce matche qui opposait Belgique /Maroc les autorités auraient dû prévoir ce type de scénario car après tout ! les provocations de hooligans de tout bord pouvaient éclaté .
Il y a eu un vrai manquement de la part des autorités Belges.

Par contre ils devraient demander aux Marocains de mener l'enquête en moins de 48 heures on serait qui a fait quoi :D
 
Pas très vrai ce que tu dis...

C était des marocains ici?



De plus si toi tu parles de 'la presse en général, moi j'ai bien précisé que le problème ne vient que d'une certaine presse flamande et surtout certains journalistes et hommes politiques flamands qui sont, il faut le souligner, sous la pression constante des extrémistes du vlaams belang...

La communauté marocaine plus nombreuses après celle des italiens...

Rappelle toi il y a quelques années il y a eu aussi des débordements de supporter italiens en Wallonie
Oui je me souviens d'un supporter italien qui avait brûlé un drapeau belge à la Louvière il y a quelques années !

Après dis toi que si 11 hommes peuvent représenter le Maroc en bien, des centaines de délinquants peuvent inverser l'image d'un pays ! les débordements ont eu lieu a Bxl mais également en Flandre et en Wallonie.
 
Salam

Ils sont soumis aux lois Belge donc qui leur permets ce ramdam ? Leur éducation Belge ou Marocaine ? A un moment il faut se poser les bonnes questions.... D'ailleurs au vu de ce matche qui opposait Belgique /Maroc les autorités auraient dû prévoir ce type de scénario car après tout ! les provocations de hooligans de tout bord pouvaient éclaté .
Il y a eu un vrai manquement de la part des autorités Belges.
Les débordement étaient prévus mais tu ne peux pas matraquer tout le monde non plus.

"En novembre 2017 déjà, lors de la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018 en Russie, à l’issue d’un match contre la Côte d’Ivoire, des scènes de liesse avaient dégénéré et 22 policiers avaient été blessés lors d’incidents violents. De nombreuses vitrines avaient été cassées et l’on avait assisté à des pillages et de véritables scènes d’émeute."
 
Salam

Ils sont soumis aux lois Belge donc qui leur permets ce ramdam ? Leur éducation Belge ou Marocaine ? A un moment il faut se poser les bonnes questions.... D'ailleurs au vu de ce matche qui opposait Belgique /Maroc les autorités auraient dû prévoir ce type de scénario car après tout ! les provocations de hooligans de tout bord pouvaient éclaté .
Il y a eu un vrai manquement de la part des autorités Belges.

Par contre ils devraient demander aux Marocains de mener l'enquête en moins de 48 heures on serait qui a fait quoi :D

Qui les éduque selon toi, ce ne sont pas censés être leurs parents ?

Et si l'éducation "à la belge" est le problème, pourquoi voit-on tant de supporters belgo-marocains qui ne font pas de grabudge et fêtent sans le moindre problème ? Ils n' ont pas eu la même éducation que les "casseurs" ?

Un peu facile de voir une éducation "à la belge" quand ils cassent et une education marocaine quand tout va bien :) C'est surtout une manière de rejeter la faute sur "le système" plutôt que d'assumer des carences éducatives parentales.

Pour info, il n'y a pas eu de 'provocation', pas plus qu'en 2017: des "supporters" marocains se sont mis spontanément à vandaliser et casser.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les débordement étaient prévus mais tu ne peux pas matraquer tout le monde non plus.

"En novembre 2017 déjà, lors de la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018 en Russie, à l’issue d’un match contre la Côte d’Ivoire, des scènes de liesse avaient dégénéré et 22 policiers avaient été blessés lors d’incidents violents. De nombreuses vitrines avaient été cassées et l’on avait assisté à des pillages et de véritables scènes d’émeute."
Justement, ils savent comment ça peut dégénèré ! Donc en 4 ans ils auraient put mettre bien des moyens en place pour éviter cette désescalade, surtout que la le matche opposait Maroc /Belgique.
 
Justement, ils savent comment ça peut dégénèré ! Donc en 4 ans ils auraient put mettre bien des moyens en place pour éviter cette désescalade, surtout que la le matche opposait Maroc /Belgique.
Je ne vois pas comment. Des centaines de jeunes qui se déplacent de rue en rue, c'est difficilement contrôlable. La seule chose qu'ils peuvent faire et qu'ils vont faire c'est identifier tous les fouteurs de troubles et les placer devant un juge, au cas par cas.
 
Justement, ils savent comment ça peut dégénèré ! Donc en 4 ans ils auraient put mettre bien des moyens en place pour éviter cette désescalade, surtout que la le matche opposait Maroc /Belgique.

Si la police avait d'emblée bloqué les rues, on aurait parlé de "provocations" et ça aurait dégénéré tout autant.

Le bourgmestre ne veut tjs pas interdire les rassemblements malgré les émeutes d'hier pour Jeudi... ça promet :D
 
Mwouais.... J'aime pas généraliser, j'adore les marocains, mais force est d'admettre que c'est 50-50 niveau responsabilité :D
Après oui, il existe des holligans de tous pays...

S'ils sont marocains , annulez leurs titres de séjour et renvoyez-les au Maroc en charter, pas de problèmes, on saura s'occuper d'eux.

Votre nationalité n'est pas un vulgaire torchon, ayez du respect pour votre citoyenneté. ils sont citoyens belges en Belgique.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
La totalité des fêtards marocains ne brandissaient que les couleurs du Maroc... au Maroc.

Donc ramassez vos bâtards, éduquez-les ,faites votre job et organisez vos forces de l'ordre et arrêtez de nous coller ces vermines. Vos kons sont les vôtres.

Si vous voulez du nettoyage et rendre les marocains fautifs, mettez-vous sous protection marocaine et prêtez allégeance au Roi du Maroc. Là je serai d'accord avec vous.
Exact, la très grande majorité sont des familles avec enfants, mamans, papa et pré -ados ....a partir d'un certain moment les gens normaux rentrent chez eux pour être en Famille... Les sales gosses avec l'effet de groupe méritent plus que des baffes... C'est la police Marocaine qui leur faut :D :D
 
S'ils sont marocains , annulez leurs titres de séjour et renvoyez-les au Maroc en charter, pas de problèmes, on saura s'occuper d'eux.

Votre nationalité n'est pas un vulgaire torchon, ayez du respect pour votre citoyenneté. ils sont citoyens belges en Belgique.

La double nationalité est voulue par le Maroc à la base. On en revient donc au départ: les considérer comme marocains quand ça arrange, c'est un peu facile...
Tu ne veux toujours pas comprendre que, en Belgique ou non, ils sont belgo-marocains.

S'ils n'étaient "que" Belges en Belgique, ils ne pourraient pas voter pour les élections au maroc...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Qui les éduque selon toi, ce ne sont pas censés être leurs parents ?
J'ai parlé de lois Belges tu en fais quoi ? car elles interfèrent beaucoup dans l'éducation même inconsciemment.
Et si l'éducation "à la belge" est le problème, pourquoi voit-on tant de supporters belgo-marocains qui ne font pas de grabudge et fêtent sans le moindre problème ? Ils n' ont pas eu la même éducation que les "casseurs" ?
Heureusement que nous sommes tous différends et ne sommes pas tous, des abrutis, anarchistes, hooligans, etc tu en as de tout de tout bord toutes nationalités confondus
Un peu facile de voir une éducation "à la belge" quand ils cassent et une education marocaine quand tout va bien :) C'est surtout une manière de rejeter la faute sur "le système" plutôt que d'assumer des carences éducatives parentales.
Vraiment, c'est drôle ce type d'argument à la mords moi le noeud.
Je ne vis pas dans chaque foyer Belge pour savoir comment est éduqué chacun, par contre je vois les lois, les actions d'un état face aux évènement et sa manière d'anticiper et la je me fais un avis ! Et si carence il y a !? Pourquoi qu'elles en sont les facteurs ? Voilà les vrais questions.
Pour info, il n'y a pas eu de 'provocation', pas plus qu'en 2017: des "supporters" marocains se sont mis spontanément à vandaliser et casser.
Foutez les tous en taules, c'est ce qu'ils méritent ! on voit leur visages et beaucoup ne paraissent pas mineurs, ou bien laisser ce genre d'événement ce produire alors qu'on sait pertinemment justement que cela peut arriver à t'il un autre bénéfice moins avouable.
 
J'ai parlé de lois Belges tu en fais quoi ? car elles interfèrent beaucoup dans l'éducation même inconsciemment.

Heureusement que nous sommes tous différends et ne sommes pas tousv, des abrutis, anarchistes, hooligans, etc tu en as de tout de tout bord toutes nationalités confondus

Vraiment, c'est drôle ce type d'argument à la mord moi le noeud.
Je ne vis pas dans chaque foyer Belge pour savoir comment est éduquer chacun, par contre je vois les lois, les actions d'un état face aux évènement et sa manière d'anticiper et la je me fais un avis ! Et si carence il y a !? Pourquoi qu'elles en sont les facteurs ? Voilà les vrais questions.

Foutez les tous en taules, c'est ce qu'ils méritent ! on voit leur visages et beaucoup ne paraissent pas mineurs, ou bien laisser ce genre d'événement ce produire alors qu'on sait pertinemment justement que cela peut arriver à t'il un autre bénéfice moins avouable.

Bis répétita: si les lois belges sont le souci, pourquoi tant d'autres belgo-marocains ne se comportent-ils pas comme ces voyous :) ?
Pöur ce qui est de l'anticipation, j'ai répondu... ça a été discuté en collège communal et la décision a été prise de ne pas interdire de rassemblement pour ne pas risquer que les jeunes prennent ça comme une "provocation" ... On a vu le résultat.
 
Exact, la très grande majorité sont des familles avec enfants, mamans, papa et pré -ados ....a partir d'un certain moment les gens normaux rentrent chez eux pour être en Famille... Les sales gosses avec l'effet de groupe méritent plus que des baffes... C'est la police Marocaine qui leur faut :D :D

Bon, on sait ce que Alexander De Croo, premier ministre de la Belgique, lui reste à faire: apprendre à dire Allah, Alwatan, Almalik. On se portera volontaires pour enseigner l'hymne national à tout le gouvernement Belge.

Morocco GIF by Oukaimeden Resort
 
Haut