Coupe du monde: de violentes émeutes ternissent la victoire du Maroc en Belgique

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bis répétita: si les lois belges sont le souci, pourquoi tant d'autres belgo-marocains ne se comportent-ils pas comme ces voyous :) ?
Je peux te faire le même bis repetita aussi
Nous sommes tous différents heureusement, il y a des abrutis des anarchistes, des hooligans etc de tout bord et toutes nationalités confondus.
Pöur ce qui est de l'anticipation, j'ai répondu... ça a été discuté en collège communal et la décision a été prise de ne pas interdire de rassemblement pour ne pas risquer que les jeunes prennent ça comme une "provocation" ... On a vu le résultat.
Foutez les tous en taules, c'est ce qu'ils méritent ! on voit leur visages et beaucoup ne paraissent pas mineurs, ou bien laisser ce genre d'événement ce produire alors qu'on sait pertinemment justement que cela peut arriver à t'il un autre bénéfice moins avouable.
 
La double nationalité est voulue par le Maroc à la base. On en revient donc au départ: les considérer comme marocains quand ça arrange, c'est un peu facile...
Tu ne veux toujours pas comprendre que, en Belgique ou non, ils sont belgo-marocains.

S'ils n'étaient "que" Belges en Belgique, ils ne pourraient pas voter pour les élections au maroc...

Le votes des marocains vivant à l'étranger est uniquement pour les changements consitutionnels, pas pour les autres élections.

Arrangez vos lois de telle sorte à ce que les ressortissants de ces pays n'aient pas de nationalité, problème résolu. S'ils ramènent un papelard qui indique la remise du passeport et vous enregistrez une entrée ou l'obtention d'un document indiquant une nationalité autre de la votre, déchéance, prison et hop, retour en charter.

Mais vous ne voulez pas ça, vous voulez nous faire chiier pour votre incompétence. Et les marocains ne vont plus accepter ça, c'est terminé.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bon, on sait ce que Alexander De Croo, premier ministre de la Belgique, lui reste à faire: apprendre à dire Allah, Alwatan, Almalik. On se portera volontaires pour enseigner l'hymne national à tout le gouvernement Belge.

Morocco GIF by Oukaimeden Resort
À Bruxelles, c'est toujours le même cirque et aussi en France dans les grandes villes t'a un côté familial et bon enfant ... Avec les voisins pas forcément Marocains..etc.. . Et à un autre moment , tous les sales gosses qui s'attirent et qui forment un banc de sardines compact bien excité qui fait fuir les familles ... Une ou deux voitures de polices et ça finit par des provocations ... Et de la casse
 
Salam

Ils sont soumis aux lois Belge donc qui leur permets ce ramdam ? Leur éducation Belge ou Marocaine ? A un moment il faut se poser les bonnes questions.... D'ailleurs au vu de ce matche qui opposait Belgique /Maroc les autorités auraient dû prévoir ce type de scénario car après tout ! les provocations de hooligans de tout bord pouvaient éclaté .
Il y a eu un vrai manquement de la part des autorités Belges.

Par contre ils devraient demander aux Marocains de mener l'enquête en moins de 48 heures on serait qui a fait quoi :D

Salam,

Les premiers fautifs, cela reste les fauteurs de trouble, pas les lois belges (qui d'ailleurs interdisent et punissent ce genre de comportement, mais probablement pas assez fermement).

La communauté marocaine est de loin la plus importante diaspora en Belgique (devant les Congolais et les Algériens, il me semble)

Comment voulais-tu que les autorités belges gèrent le problème ?

En décrétant un couvre-feu dans toute la Belgique?

Ou carrément en bouclant tous les quartiers à forte communauté belgo-marocaine?
Je n'ose même pas imaginer les réactions outrées (et on le comprendrait aisément...) si une telle mesure avait été prise :rolleyes:
 
Dernière édition:
À Bruxelles, c'est toujours le même cirque et aussi en France dans les grandes villes t'a un côté familial et bon enfant ... Avec les voisins pas forcément Marocains..etc.. . Et à un autre moment , tous les sales gosses qui s'attirent et qui forment un banc de sardines compact bien excité qui fait fuir les familles ... Une ou deux voitures de polices et ça finit par des provocations ... Et de la casse
Faut dire que le caillassage de véhicules, de policiers, de pompiers voir d'ambulanciers, est une forme d'expression courante dans certains quartiers.
 
Le votes des marocains vivant à l'étranger est uniquement pour les changements consitutionnels, pas pour les autres élections.

Arrangez vos lois de telle sorte à ce que les ressortissants de ces pays n'aient pas de nationalité, problème résolu. S'ils ramènent un papelard qui indique la remise du passeport et vous enregistrez une entrée ou l'obtention d'un document indiquant une nationalité autre de la votre, déchéance, prison et hop, retour en charter.

Mais vous ne voulez pas ça, vous voulez nous faire chiier pour votre incompétence. Et les marocains ne vont plus accepter ça, c'est terminé.

Ils peuvent voter, et c'est bien là le point: s'ils n'étaient "que" Belges comme tu voudrais tant le croire, ils ne le pourraient pas.

"les ressortissants de ces pays n'aient pas de nationalité, problème résolu." = > Comme j'ai dit plus haut, la Belgique ne peut pas décider cela tout seul, la double nationalité est un accord belgo-marocain. Et on entend déjà crier les associations anti-racisme de tous genre si on devait suivre ton approche :D

PS: Pas la peine de tomber dans du langage de caniveau pour autant :)
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
En grande forme le @Mojod, tout excité à la lecture de FD concernant les bougnoules de France et de Navarre (son plus gros fantasme).

Sérieusement, tu vas te calmer ?

Le mec est en train de régler les comptes des belges sur un forum communautaire.

Tu veux quoi, nous mettre la fessée ?

Get a life stp ou prends une tisane, verveine ou séquoia, je sais pas mais fais quelque chose

:confused:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,

Les premiers fautifs, cela reste les fauteurs de trouble, pas les lois belges (qui d'ailleurs interdisent et punissent ce genre de comportement).

La communauté marocaine est de loin la plus importante diaspora en Belgique (devant les Congolais et les Algériens, il me semble)

Comment voulais-tu que les autorités belges gèrent le problème ?

En décrétant un couvre-feu dans toute la Belgique?

Ou carrément en bouclant tous les quartiers à forte communauté belgo-marocaine?
Je n'ose même pas imaginer les réactions outrées (et on le comprendrait aisément...) si une telle mesure avait été prise :rolleyes:
Pas possible puisque ce serait condamner d'avance la très grande majorité paisible et qui vient faire la fête.... La difficulté est que les casseurs profitent justement de l' effet de groupe... Les casseurs seraient isolés, ils se serait fait défoncer direct ...dommage :D :D
 
Mes méthodes vont faire crier d'horreur les organisations des droits de l'homme. :D
Je n'ai pas de problèmes a ce que des personnes nées en Belgique se sentent plus marocaines que belges, quelques joueurs nés en Belgique ont préféré la sélection marocaine. Le Maroc est une fierté, une identité, je le conçois.

Ma femme met sur son FB les 2 drapeaux avec "que le meilleur gagne" et une amie d'origine marocaine mais née en Belgique écrit "nous sommes marocains de cœur" Elle me demande ce qu'elle doit répondre ? je dis rien, laisse couler :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam,

Les premiers fautifs, cela reste les fauteurs de trouble, pas les lois belges (qui d'ailleurs interdisent et punissent ce genre de comportement).

La communauté marocaine est de loin la plus importante diaspora en Belgique (devant les Congolais et les Algériens, il me semble)

Comment voulais-tu que les autorités belges gèrent le problème ?

En décrétant un couvre-feu dans toute la Belgique?

Ou carrément en bouclant tous les quartiers à forte communauté belgo-marocaine?
Je n'ose même pas imaginer les réactions outrées (et on le comprendrait aisément...) si une telle mesure avait été prise :rolleyes:

Pourquoi un couvre feu ? Est on obligé de passer d'un extrême à l'autre pour !

Ces individus sont connu le travail aurait du se faire en amont et bien avant.. Il y a eu un manquement des autorités voulu ou pas c'est les vrais questions à se poser ! Et non celui ci est mal éduquer les Marocains blablabla ceci ne règle en rien le problème c'est la surface que l'on vend aux extrêmes et qui s'en régalent, mais ne règle rien ! A part éviter aux autorités de se remettre en question.
 
Ils peuvent voter, et c'est bien là le point: s'ils n'étaient "que" Belges comme tu voudrais tant le croire, ils ne le pourraient pas.

"les ressortissants de ces pays n'aient pas de nationalité, problème résolu." = > Comme j'ai dit plus haut, la Belgique ne peut pas décider cela tout seul, la double nationalité est un accord belgo-marocain. Et on entend déjà crier les associations anti-racisme de tous genre si on devait suivre ton approche :D

PS: Pas la peine de tomber dans du langage de caniveau pour autant :)

Tu préfères quoi, les entendre crier ou entendre crier les sirènes des flics et des pompiers? Assumez vos cojones et faites le choix.

Comme je t'ai dit, quand je vois d'autres couleurs, je vois "rouge" et en plus, ce sont des citoyens d'autres pays (car justement le Maroc respecte le principe de double-nationalité et un marocain devient marocain au Maroc, même s'il vit sur Mars), pourquoi un pays en voie de développement arrive à le faire et pas vous?

Donc je répète, votre nationalité n'est pas un torchon et si vous la considérez ainsi, ne soyez pas étonné qu'on traite votre territoire de la sorte.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pourquoi un couvre feu ? Est on obligé de passer d'un extrême à l'autre pour !

Ces individus sont connu le travail aurait du se faire en amont et bien avant.. Il y a eu un manquement des autorités voulu ou pas c'est les vrais questions à se poser ! Et non celui ci est mal éduquer les Marocains blablabla ceci ne règle en rien le problème c'est la surface que l'on vend aux extrêmes et qui s'en régalent, mais ne règle rien ! A part éviter aux autorités de se remettre en question.
C'est un débat sans fin puisque en Europe les lois que respectent tous les MRE font bien rire les délinquants... Leur calculs sont faits, ils n'ont pas peur de la justice ni de la prison, ni des coups de matraques de la police...
 
Salam

Ils sont soumis aux lois Belge donc qui leur permets ce ramdam ? Leur éducation Belge ou Marocaine ? A un moment il faut se poser les bonnes questions.... D'ailleurs au vu de ce matche qui opposait Belgique /Maroc les autorités auraient dû prévoir ce type de scénario car après tout ! les provocations de hooligans de tout bord pouvaient éclaté .
Il y a eu un vrai manquement de la part des autorités Belges.

Par contre ils devraient demander aux Marocains de mener l'enquête en moins de 48 heures on serait qui a fait quoi :D
La police et la justice au Maroc c'est la champion 's league...
La France et la Belgique c'est le pays des droits de l'homme..
Degats matériels = Rien de grave selon les juges...
La France, la région Parisienne, le 9.3 et le RER de Roissy c'est classé zone dangereuse pour les touristes asiatiques...
Au Maroc un jeune à pris 5 ans de prison pour avoir critique sur internet la fermeture des mosquées pendant le covid...
Ça calme....
 
Tu préfères quoi, les entendre crier ou entendre crier les sirènes des flics et des pompiers? Assumez vos cojones et faites le choix.

Comme je t'ai dit, quand je vois d'autres couleurs, je vois "rouge" et en plus, ce sont des citoyens d'autres pays (car justement le Maroc respecte le principe de double-nationalité et un marocain devient marocain au Maroc, même s'il vit sur Mars), pourquoi un pays en voie de développement arrive à le faire et pas vous?

Donc je répète, votre nationalité n'est pas un torchon et si vous la considérez ainsi, ne soyez pas étonné qu'on traite votre territoire de la sorte.

Tu sais, le même genre de problèmes existent aux pays-bas, en France avec les algériens, etc, pas qu'en Belgique. Donc ca n'a rien d'un problème belgo-belge.

Rien de ce que tu proposes hélas ne résoudra le problème de base en cause dans ces débordements: le manque d'éducation, voire la démission parentale, de parents inaptes, indifférents, qui préfèrent laisser leurs fils être éduqués par la rue plutôt que d'assumer leur rôle. La culture de permissivité dans le modèle "éducatif" de certains, qui cadenasse l'éducation des filles parce qu'elles sont l'honneur de la famille, tout en laissant les garçons libres de tout et n'importe quoi, relève aussi d'un certain niveau "culturel". Et cela, ce n'est pas affaire de nationalité mais d'éducation.

Pour info, dire que ce genre de problèmes n'existent pas au maroc est un doux leurre :)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
La police et la justice au Maroc c'est la champion 's league...
La France et la Belgique c'est le pays des droits de l'homme..
Degats matériels = Rien de grave selon les juges...
La France, la région Parisienne, le 9.3 et le RER de Roissy c'est classé zone dangereuse pour les touristes asiatiques...
Au Maroc un jeune à pris 5 ans de prison pour avoir critique sur internet la fermeture des mosquées pendant le covid...
Ça calme....
Un an de prison au Maroc et un an en Europe c'est pas pareil non plus :D :D.
 
Pourquoi un couvre feu ? Est on obligé de passer d'un extrême à l'autre pour !

Ces individus sont connu le travail aurait du se faire en amont et bien avant.. Il y a eu un manquement des autorités voulu ou pas c'est les vrais questions à se poser ! Et non celui ci est mal éduquer les Marocains blablabla ceci ne règle en rien le problème c'est la surface que l'on vend aux extrêmes et qui s'en régalent, mais ne règle rien ! A part éviter aux autorités de se remettre en question.

Il y a plein de facteurs...

On en a déjà parlé plein de fois...

Mais sur les centaines de milliers de belgo-marocains, il y a une infime minorité quo s'est mal comportée...

Mais quoi qu'il en soit, il faut que la justice se montre très sévère avec ceux-là, quitte à ceux qu'ils soient expulsés.

C'est tout le reste de la communauté qui pâtit des agissements de quelques-uns...

Pas possible puisque ce serait condamner d'avance la très grande majorité paisible et qui vient faire la fête.... La difficulté est que les casseurs profitent justement de l' effet de groupe... Les casseurs seraient isolés, ils se serait fait défoncer direct ...dommage :D :D

Il y a exactement le même problème en France, où des manifestations a priori pacifistes sont gangrénées par des groupuscules d'extrême-droite ou d'extrême-gauche...

Ils profitent de la même manière de l'effet de groupe pour tout casser.

Je pense qu'une des solutions les plus simples serait de faire mal au portefeuille...
Du genre qu'ils soient condamnés à payer l'intégralité des dommages matériels...

Ils y réfléchiraient à deux fois :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est un débat sans fin puisque en Europe les lois que respectent tous les MRE font bien rire les délinquants... Leur calculs sont bien faits, ils n'ont pas peur de la justice ni de la prison, ni des coups de matraques de la police..
Exactement, mais c'est plus facile de taper sur les immigrés ça donnent des voix aux élections et en plus ça évite les remises en questions sur l'état societal du pays aux autorités.
 
En France les pires agressions ce sont les gauchistes, les Black bloc qui détestent le plus la police qui font le plus de dégâts.
Rappelez vous des gilets jaunes, les images du boxeur qui a failli tuer un flic. Le mec il est libre comme l'air aujourd'hui.
Pointer les "zarabes des quartiers " la ficelle est un peu grosse les casseurs en France ils s'appellent Kévin ou Nicolas ....
Au Maroc? en Russie? en Chine? en Turquie? aux USA? il serait où le mec?
 
En France les pires agressions ce sont les gauchistes, les Black bloc qui détestent le plus la police qui font le plus de dégâts.
Rappelez vous des gilets jaunes, les images du boxeur qui a failli tuer un flic. Le mec il est libre comme l'air aujourd'hui.
Pointer les "zarabes des quartiers " la ficelle est un peu grosse les casseurs en France ils s'appellent Kévin ou Nicolas ....
Au Maroc? en Russie? en Chine? en Turquie? aux USA? il serait où le mec?
Ouais mais tu compares des mouvements sociaux à une célebration de foot, c'est pas le même.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Exactement, mais c'est plus facile de taper sur les immigrés ça donnent des voix aux élections et en plus ça évite les remises en questions sur l'état societal du pays aux autorités.
Pour la France, à partir d'un certain niveau d'instruction les gens ne se font pas avoir... Par contre le socle de l' extrême droite est prévisible dans ses réactions.N'importe quel looser qui cherche une place dans la politique pourrait parvenir à une bonne place... Un compte twitter et Facebook et répertorier tous les fait divers avec des légendes comme ici. :D :D
 
Je pense qu'une des solutions les plus simples serait de faire mal au portefeuille...
Du genre qu'ils soient condamnés à payer l'intégralité des dommages matériels...

Ils y réfléchiraient à deux fois :D

Là tu rêves un peu :)... la plupart de ces jeunes ont des parents de très faible niveau social, qui vivent d'allocations.
Ils seraient totalement insolvables.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'ai vécu à Bruxelles et j'ai traîné dans cet endroit plusieurs fois.

Non, ils ne sont pas marocains, ils sont Belges en Belgique.

Donc assumez votre meerde et si vous voulez réellement une implication marocaine, le protectorat est une bonne solution. :cool:
Je t'adore 🤣🤣🤣🤣🤣
" eduquez ces bâtards "
Je suis mdr
Mais tu as raison, c'est pas la faute su Maroc si ces mal élevés ont pas reçu assez de claques plus jeunes.
En effet, ils sont belges.
Le Maroc n'a pas de liens avec ces clochards, qui pour la plupart ne connaissent rien ni sur le Maroc ni sa culture, ne parlent même pas la langue a part " drari, 9awed et sah " 😭
Quel manque de savoir vivre, je suis sidérée par ce genre de comportement. Qu'est-ce qui leur passe par la tête quand ils se décident de faire ça 😱
Ils devraient les "ficher"( + repérer) comme les anglais font avec les hooligans. D'ailleurs hooligan en fait.
Quand c'est pas un arabe c'est "hooligan" ou " ultra".
Ici c'est " les marocains" .
Soulant, sachant sue 99,9999999% des marocains du monde étaient soit à fêter tranquille, soit au boulot, soit à la maison à s'occuper de ses affaires 🤣
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Là tu rêves un peu :)... la plupart de ces jeunes ont des parents de très faible niveau social, qui vivent d'allocations.
Ils seraient totalement insolvables.
Malheureusement y'a eu seulement " une dizaine d'arrestations administratives".
Je sais pas si ça va les dissuader de recommencer ...
Et en effet, dans ce cas les parents sont soit absents de leur rôle, soit complètement dépassés.
 
Haut