Coupe du monde: de violentes émeutes ternissent la victoire du Maroc en Belgique

Je t'adore 🤣🤣🤣🤣🤣
" eduquez ces bâtards "
Je suis mdr
Mais tu as raison, c'est pas la faute su Maroc si ces mal élevés ont pas reçu assez de claques plus jeunes.
En effet, ils sont belges.
Le Maroc n'a pas de liens avec ces clochards, qui pour la plupart ne connaissent rien ni sur le Maroc ni sa culture, ne parlent même pas la langue a part " drari, 9awed et sah " 😭
Quel manque de savoir vivre, je suis sidérée par ce genre de comportement. Qu'est-ce qui leur passe par la tête quand ils se décident de faire ça 😱
Ils devraient les "ficher"( + repérer) comme les anglais font avec les hooligans. D'ailleurs hooligan en fait.
Quand c'est pas un arabe c'est "hooligan" ou " ultra".
Ici c'est " les marocains" .
Soulant, sachant sue 99,9999999% des marocains du monde étaient soit à fêter tranquille, soit au boulot, soit à la maison à s'occuper de ses affaires 🤣

Ils pensent nous faire le coup de la culpabilisation et on va dire "pardon" en pleurant.

Je n'ai jamais vu autant d'insolence de la part de gens qui prennent leur nationalité pour de la meerde, ce sont ces lâches qui doivent avoir honte car ils font semblant d'oublier que le principe de binationalité est simple.

- Macarons est Belge en Belgique.

- Macarons est Marocaine au Maroc et tu ne seras pas extradée en Belgique même si tu es Belge.

- Macarons est ce qu'elle veut en fonction du passeport utilisé (et je comprends que ce soit Belge, c'est plus pratique).

Cette propension à faire les imbéciles qui ne comprennent rien ne m'impressionne pas, s'ils veulent vraiment dire "marocains", cool, n'accorde pas ta nationalité (le Maroc l'accorde rarement en plus et on retrouve face à moins d'hypocrisie puisque tu es assumé à 100% ) mais si tu as le passeport vert, on te reconnaît malgré toi et gare à toi qui tu le souilles quelque part avec ton comportement, on punit sans broncher et sans culpabiliser.

Le jour où ces kons seront traités comme des Belges, crois-moi, il y aura moins de ça, c'est cela la source du problème, on te dit tu as le "papier" mais tu n'es pas un des nôtres.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on peut changé france par belgique c le meme probleme
surement une haine du pays d'acceuil
 
Ils pensent nous faire le coup de la culpabilisation et on va dire "pardon" en pleurant.

Je n'ai jamais vu autant d'insolence de la part de gens qui prennent leur nationalité pour de la meerde, ce sont ces lâches qui doivent avoir honte car ils font semblant d'oublier que le principe de binationalité est simple.

- Macarons est Belge en Belgique.

- Macarons est Marocaine au Maroc et tu ne seras pas extradée en Belgique même si tu es Belge.

- Macarons est ce qu'elle veut en fonction du passeport utilisé (et je comprends que ce soit Belge, c'est plus pratique).

Cette propension à faire les imbéciles qui ne comprennent rien ne m'impressionne pas, s'ils veulent vraiment dire "marocains", cool, n'accorde pas ta nationalité (le Maroc l'accorde rarement en plus et on retrouve face à moins d'hypocrisie puisque tu es assumé à 100% ) mais si tu as le passeport vert, on te reconnaît malgré toi et gare à toi qui tu le souilles quelque part avec ton comportement, on punit sans broncher et sans culpabiliser.

+1000

Le jour où ces kons seront traités comme des Belges, crois-moi, il y aura moins de ça, c'est cela la source du problème, on te dit tu as le "papier" mais tu n'es pas un des nôtres.

Ces gens-là vivent une sorte de crise identitaire.

Ni considérés comme européens en Europe, ni considérés comme maghrébins au Maghreb.

Au lieu de profiter pleinement de leur double culture (qui est un atout), comme la plupart des binationaux le font, ces jeunes sont complètement perdus.

Non seulement ils ne comprennent rien à la culture du Maghreb, mais ils rejettent celle du pays où ils ont grandi (et où ils sont souvent nés).

Je ne leur cherche pas des excuses, mais c'est aussi un des facteurs qui expliquent ce genre de comportements désastreux d'une minorité...
 
Ils pensent nous faire le coup de la culpabilisation et on va dire "pardon" en pleurant.

Je n'ai jamais vu autant d'insolence de la part de gens qui prennent leur nationalité pour de la meerde, ce sont ces lâches qui doivent avoir honte car ils font semblant d'oublier que le principe de binationalité est simple.

- Macarons est Belge en Belgique.

- Macarons est Marocaine au Maroc et tu ne seras pas extradée en Belgique même si tu es Belge.

- Macarons est ce qu'elle veut en fonction du passeport utilisé (et je comprends que ce soit Belge, c'est plus pratique).

Cette propension à faire les imbéciles qui ne comprennent rien ne m'impressionne pas, s'ils veulent vraiment dire "marocains", cool, n'accorde pas ta nationalité (le Maroc l'accorde rarement en plus et on retrouve face à moins d'hypocrisie puisque tu es assumé à 100% ) mais si tu as le passeport vert, on te reconnaît malgré toi et gare à toi qui tu le souilles quelque part avec ton comportement, on punit sans broncher et sans culpabiliser.

Le jour où ces kons seront traités comme des Belges, crois-moi, il y aura moins de ça, c'est cela la source du problème, on te dit tu as le "papier" mais tu n'es pas un des nôtres.

Ce qui échappe à ce genre de raisonnement, c'est qu'il tente de se cacher entièrement derrière le concept abstrait la nationalité.:)

En résumé, c'est: "ils sont belgo-marocains mais font ça en Belgique ? Donc ils sont belges". Alors que la question n'est pas même ici la nationalité, qui n'est qu'un titre administratif. Elle est dans le "pourquoi" de ces comportements de sauvages répêtés à l'intérieur d'une certaine communauté. Elle est dans le pourquoi des carences éducatives de la part des parents de ces jeunes qui les amènent à se déconscientiser complètement des actes qu'ils commettent. Elle est dans le pourquoi du laxisme familial face à la répéition de ces actes. Et là, on ne parle plus de "nationalité", on parle de culture, de schémas d'éducation (ou de non-éducation), on parle identité, on parle état d'esprit. Bref de toute autre chose qu'un titre administratif sur un passeport.

Tu parles d'Être Belge ou d'Être Marocain sans jamais préciser ce que cela veut dire, ou plutôt en limitant la définition à du pur administratif. Et encore dans le sens qui t'arrange Car je répète que si un de ces jeunes devait être victime d'une injustice plutôt qu'auteur, tu ne le verrais sans doute pas forcément comme un "Belge" uniquement. Là, un certain communautarisme qui transcende les frontières reprendrait sans doute le dessus. L'identité, ce n'est pas la nationalité quand ca arrange et les origines ou la culture commune quand ça arrange aussi :).

Or, ce n'est pas le sujet ici. Il faut dépasser cette notion.

Sur ta dernière phrase: c'est encore une forme de rejet de responsabilité sur le pays d'accueuil. C'est faire fi de tous les cas aussi ou la culture et les valeurs du pays d'accueil sont unilatéralement rejetées au profit d'une identification à un référent socio-culturel différent. Bref, où la question n'est pas de les traiter "comme des Belges" mais d'accepter plutôt aussi d'être traités "comme des Belges" et de se conduire en proportion. Voir une responsabilité unilatérale là où elle est partagée est une erreur d'analyse.

PS: personne ne demande à personne de demander pardon ici. Encore une projection.
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La double nationalité ne guérit pas du chauvinisme exacerbé
 
+1000

Ces gens-là vivent une sorte de crise identitaire.

Ni considérés comme européens en Europe, ni considérés comme maghrébins au Maghreb.

Au lieu de profiter pleinement de leur double culture (qui est un atout), comme la plupart des binationaux le font, ces jeunes sont complètement perdus.

Non seulement ils ne comprennent rien à la culture du Maghreb, mais ils rejettent celle du pays où ils ont grandi (et où ils sont souvent nés).

Je ne leur cherche pas des excuses, mais c'est aussi un des facteurs qui expliquent ce genre de comportements désastreux d'une minorité...

C'est vraiment ça, à 100%!

C'est pour cela je trouve cette propension à les renvoyer à leur autre nationalité (non applicable en principe de la bi-nationalité) est très dangereux.

Si tu tapes fort et tu punis carrément en te basant sur le fait qu'ils sont citoyens , il y aura moins de conflits dans le futur. Il y a visiblement un relâchement dans la justice mais malgré cela, certains se retrouvent avec des peines plus conséquentes (toujours ridicules mais plus conséquentes) uniquement parce qu'ils n'ont pas les bons ancêtres.

Ma solution de personne du tiers-monde: que tout le monde (parmi les criminels et les délinquants) morfle sans pitié, tu verras comment ça créera une belle solidarité nationale. :D
 
Dernière édition:
Ce qui échappe à ce genre de raisonnement, c'est qu'il tente de se cacher entièrement derrière le concept abstrait la nationalité.

En résumé, c'est: "ils sont belgo-marocains mais font ça en Belgique ? Donc ils sont belges" :). Alors que la question n'est pas même ici la nationalité, qui n'est qu'un titre administratif. Elle est dans le "pourquoi" de ces comportements de sauvages répêtés si souvent à l'intérieur d'une certaine communauté. Elle est dans le pourquoi des carences éducatives de la part des parents de ces jeunes qui les amènent à se déconscientiser complètement des actes qu'ils commettent. Elle est dans le pourquoi du laxisme familial face à la répéition de ces actes. Et là, on ne parle plus de "nationalité", on parle de culture, de schémas d'éducation (ou de non-éducation), on parle identité, on parle état d'esprit. Bref de toute autre chose qu'un titre administratif sur un passeport.

Tu parles de Être Belge ou Être Marocain sans jamais préciser ce que cela veut dire, ou plutôt en limitant la définition à du pur administratif. Et encore dans le sens qui t'arrange :). Car je répète que si un de ces jeunes devait être victime d'une injustice plutôt qu'auteur, tu ne le verrais sans doute pas forcément comme un "Belge" uniquement. Là, un certain communautarisme qui transcende les frontières reprendrait sans doute le dessus. L'identité, ce n'est pas la nationalité quand ca arrange et les origines ou la culture commune quand ça arrange aussi :).

Or ce n'est pas le sujet ici. Il faurt dépasser cette notion

PS: personne ne demande à personne de demander pardon ici. C'est une projection...

Au Maroc c'était très simple et c'est toujours le cas: tu as encore des gens qui te disent que leur ancêtre vient de l'Irak, l'Arabie Saoudite ou de Timbouctou... tu penses que ça nous titille? Nope, rien à foutre, la réponse est "ah ouaiiiis, cool... " puis la conversation change avec la gorgée de thé qui suit. Dans certaines tribus, on oublie même pas que tu es "étranger" car ton arrière grand-mère est d'une autre tribu ou une citadine d'origine mauresque.

Mais devant la loi? Tous égaux devant les punitions sauf si tu as du fric et tu as les bonnes "connaissances" au bon endroit, bien entendu.

Tv Land Lol GIF by nobodies.


Donc tu ne philosophes pas quand il y a de la casse: tu poses la question à ton ministre de l'intérieur (ou n'importe quel ministère de tutelle qui s'occupe des flics) : qu'est-ce que vous foutiez !?
 
Au Maroc c'était très simple et c'est toujours le cas: tu as encore des gens qui te disent que leur ancêtre vient de l'Irak, l'Arabie Saoudite ou de Timbouctou... tu penses que ça nous titille? Nope, rien à foutre, la réponse est "ah ouaiiiis, cool... " puis la conversation change avec la gorgée de thé qui suit. Dans certaines tribus, on oublie même pas que tu es "étranger" car ton arrière grand-mère est d'une autre tribu ou une citadine d'origine mauresque.

Mais devant la loi? Tous égaux devant les punitions sauf si tu as du fric et tu as les bonnes "connaissances" au bon endroit, bien entendu.



Donc tu ne philosophes pas quand il y a de la casse: tu poses la question à ton ministre de l'intérieur (ou n'importe quel ministère de tutelle qui s'occupe des flics) : qu'est-ce que vous foutiez !?

Bis répétita, encore à tout remettre sur le dos de l'état, il a décidément un sacré bon dos :). Et pas un mot sur les modes éducatifs, ni sur la culture, ni sur les mentalités, ni sur le milieui familial, ni sur l'inaptitude parentale. Non non, c'est la faute à l'état. Sans doute qu'au maroc, quand un jeune enfreint la loi, on accuse l'état de s'être mal occupé de lui, et personne ne songerait à s'interroger quel genre d'éducation les parents lui ont ou pas donnée.
Cela va de soi. :)

Aaaaaah, le bel état-providence... toujours responsable de tout :rolleyes:
 
Bis répétita, encore à tout remettre sur le dos de l'état, il a décidément un sacré bon dos :). Et pas un mot sur les modes éducatifs, ni sur la culture, ni sur les mentalités, ni sur le milieui familial, ni sur l'inaptitude parentale. Non non, c'est la faute à l'état. Sans doute qu'au maroc, quand un jeune enfreint la loi, on accuse l'état de s'être mal occupé de lui, et personne ne songerait à s'interroger quel genre d'éducation les parents lui ont ou pas donnée.
Cela va de soi. :)

Aaaaaah, le bel état-providence... toujours responsable de tout :rolleyes:

Tu refuses de voir que tu es dirigé par une administration de sécurité incompétente, tant pis pour toi. Idem pour l'éducation, il faut revoir ça quoique il faut creuser ailleurs (psychologie).

État de quoi? Tu me prends pour une communiste qui veut distribuer des aides ? C'est clairement ne pas connaître mes positions politiques sur le sujet. :D :D
 
C'est vraiment ça, à 100%!

C'est pour cela je trouve cette propension à les renvoyer à leur autre nationalité (non applicable en principe de la bi-nationalité) est très dangereux.

Si tu tapes fort et tu punis carrément en te basant sur le fait qu'ils sont citoyens , il y aura moins de conflits dans le futur. Il y a visiblement un relâchement dans la justice mais malgré cela, certains se retrouvent avec des peines plus conséquences (toujours ridicules mais plus conséquentes) uniquement parce qu'ils n'ont pas les bons ancêtres.

J'ajouterai également une chose, que j'ai remarquée, avec le temps.

Les binationaux européo-maghrébins sont tiraillés entre deux mouvements antagonistes.

D'un côté, certains européens de souche ne les considèrent pas comme des Européens à part entière : ceux-ci voudraient qu'ils adoptent les us et coutumes européens, et abandonnent complètement la culture de leurs aïeux. Ce melting pot, qui prévalait jusqu'aux années 1960, n'est plus d'actualité (quasiment où que ce soit dans le monde), et il est donc illusoire de vouloir imposer cela à qui que ce soit.
Et puis il y a du racisme, souvent pernicieux : on ne se fait plus traiter de "sale bou**oule", mais on a plus de difficultés que les autres à trouver un logement ou un emploi pérenne. Le terrorisme "islamiste" et l'obsession médiatique pour l'islam ont augmenté ce mouvement de rejet, de même que des personnalités politiques effrayantes comme Zemmour.

Et de l'autre côté, il y a tous les intégristes religieux, qui se sont engouffrés dans la brèche. Les prédicateurs de rue ou du web, qui veulent imposer un ersatz d'islam rigoriste, absolument incompatible avec le mode de vie européen. Et qui cherchent à tout prix, en parallèle, à ce que les européo-maghrébins rejettent et détestent leur pays d'accueil, pays aux moeurs de koufar... Et beaucoup de ces jeunes déstructurés, en plein échec à tous niveaux, ont tendance à être des cibles de choix pour ces gens-là. Je pense en particulier à notre prédicateur number one sur ce forum, que tu auras reconnu :D

Bref, cette crise identitaire est , je pense, une des raisons à ces explications

Ma solution de personne du tiers-monde: que tout le monde (parmi les criminels et les délinquants) morfle sans pitié, tu verras comment ça créera une belle solidarité nationale. :D

Entièrement d'accord avec ça ;)
 
Tu refuses de voir que tu es dirigé par une administration de sécurité incompétente, tant pis pour toi. Idem pour l'éducation, il faut revoir ça quoique il faut creuser ailleurs (psychologie).

État de quoi? Tu me prends pour une communiste qui veut distribuer des aides ? C'est clairement ne pas connaître mes positions politiques sur le sujet. :D :D

Ce qu'il y a de naif dans ton raisonnement, c'est que tu ne saisis pas vraiment la contradiction de ce que tu écris :)

Si le problème était réellement dans l'administration, il se répercuterait globalement sur la société et on observerait ces mêmes comportements dans tous les milieux, ou à tout le moins dans tous les milieux d'un même niveau social . Or est-ce le cas ? Evidemment que non, et tu le sais. C'est le plus souvent parmi les belgo-marocains qu'il s'observe. Libre à toi de ne pas vouloir aller plus loin dans l'analyse explicative que le niveau de la responsabilité politique, et de ne pas vouloir entrer dans une étude plus fouillée qui te mettrait sans doute dans un certain inconfort communautaire. Mais ce n'est hélas pas avec du commautarisme qu'on examine en profondeur les causalités à l'oeuvre.

Le nombre de sociologues qui parlent d'un problème d'éducation d'une partie de cette jeunesse est là pour te démontrer - on peut l'espérer :rolleyes: - que ton analyse est pour le moins partiale et partielle.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce qu'il y a de naif dans ton raisonnement, c'est que tu ne saisis pas vraiment la contradiction de ce que tu écris :)

Si le problème était réellement dans l'administration, il se répercuterait globalement sur la société et on observerait ces mêmes comportements dans tous les milieux, ou à tout le moins dans tous les milieux d'un même niveau social . Or est-ce le cas ? Evidemment que non, et tu le sais. C'est le plus souvent parmi les belgo-marocains qu'il s'observe. Libre à toi de ne pas vouloir aller plus loin dans l'analyse explicative que le niveau de la responsabilité politique, et de ne pas vouloir entrer dans une étude plus fouillée qui te mettrait sans doute dans un certain inconfort communautaire. Mais ce n'est hélas pas avec du commautarisme qu'on examine en profondeur les causalités à l'oeuvre.

Le nombre de sociologues qui parlent d'un problème d'éducation d'une partie de cette jeunesse est là pour te démontrer - on peut l'espérer :rolleyes: - que ton analyse est pour le moins partiale et partielle.
Ce problème d'hooligans concerne la Belgique et ses citoyens, car ce sont ses citoyens, si ces mêmes citoyens avaient été hier au Maroc et avaient commis le quart de ce qu'ils ont fait, ils seraient tous aujourd'hui en prison et tu ne verrais pas des Marocains s'en prendre aux Belges.
Ceci est dû à l'incompétence des pouvoir public Belge et non des Marocains, tu voulais quoi ? Qu'on te disent non ce sont des victimes et vous les vilains kouffars ? NON ! celui qui fait des conneries quelque soit sa nationalité doit être puni pour et personne ici ne te dira le contraire, donc ne perd pas ton temps et va plutôt milité auprès des autorités Belges afin qu'elles soient plus efficaces face à ce type d'hooliganisme point.
 
Ce problème d'hooligans concerne la Belgique et ses citoyens, car ce sont ses citoyens, si ces mêmes citoyens avaient été hier au Maroc et avaient commis le quart de ce qu'ils ont fait, ils seraient tous aujourd'hui en prison et tu ne verrais pas des Marocains s'en prendre aux Belges.
Ceci est dû à l'incompétence des pouvoir public Belge et non des Marocains, tu voulais quoi ? Qu'on te disent non ce sont des victimes et vous les vilains kouffars ? NON ! celui qui fait des conneries quelque soit sa nationalité doit être puni pour et personne ici ne te dira le contraire, donc ne perd pas ton temps et va plutôt milité auprès des autorités Belges afin qu'elles soient plus efficaces face à ce type d'hooliganisme point.
En fait je pense que vous avez tous les 2 raisons : d'un côté c vrai que détruire des voitures , commettre des incivilités pour ce qui devraient être des célébrités joyeuses (Victoires sportives, mariages,...) est malheureusement un trait maghrébin (jamais vous ne voyez ça ailleurs ni en Afrique subsaharienne, ni au Machrek,...) et de l'autre côté car cette minorité de maghrébins écervelés ne comprend que la punition et la force c'est aux autorités belges, françaises de punir.
Du coup même moi qui aimerai supporter le Maroc, je préfère aujourd'hui qu'il perde contre le Canada pour ne pas voir de jeunes marocains dégrader le drapeau marocain en brulant des voitures ou en jetant des pierres. Leurs parents, leurs familles devraient leur apprendre ce que c'est que le drapeau marocain, qu'il est sacré et qu'on ne le souille pas de cette manière.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En fait je pense que vous avez tous les 2 raisons : d'un côté c vrai que détruire des voitures , commettre des incivilités pour ce qui devraient être des célébrités joyeuses (Victoires sportives, mariages,...) est malheureusement un trait maghrébin (jamais vous ne voyez ça ailleurs ni en Afrique subsaharienne, ni au Machrek,...) et de l'autre côté car cette minorité de maghrébins écervelés ne comprend que la punition et la force c'est aux autorités belges, françaises de punir.
Du coup même moi qui aimerai supporter le Maroc, je préfère aujourd'hui qu'il perde contre le Canada pour ne pas voir de jeunes marocains dégrader le drapeau marocain en brulant des voitures ou en jetant des pierres. Leurs parents, leurs familles devraient leur apprendre ce que c'est que le drapeau marocain, qu'il est sacré et qu'on ne le souille pas de cette manière.
Salam

Je ne connais pas la Maghrébie et ces coutumes.
En tant que Marocaine j'espère que l'équipe du Maroc ira loin dans la compétition.
Ces individus ne représente qu'eux même à l'état de leur pays de veiller à la sécurité de ces citoyens contre ce type de hooligans point.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Personne n'a dit le contraire, dommage que des citoyens belges salissent la victoire méritée du Maroc :)
La on est d'accord et t'inquiète ils n'ont entaché qu'eux même rien d'autres.
Au pouvoir Belge de faire un bon travail niveau sécurité maintenant et comme je l'ai dit ceci concerne la Belgique c'est un problème interne et j'espère que la Belgique trouvera une solution pour que ces actes d'hooliganisme ne se reproduisent pas.
 
La on est d'accord et t'inquiète ils n'ont entaché qu'eux même rien d'autres.
Au pouvoir Belge de faire un bon travail niveau sécurité maintenant et comme je l'ai dit ceci concerne la Belgique c'est un problème interne et j'espère que la Belgique trouvera une solution pour que ces actes d'hooliganisme ne se reproduisent pas.
il y a aussi un phénomène de hooliganisme au Maroc récurrent mais là ce qui est encore plus incompréhensible et unique (je ne vois pas de cas ailleurs dans le monde) c'est qu'ils ont le seum alors que l'équipe qu'ils supportent soit disant a obtenu une très belle victoire. Je suis qqn de rationnel et je ne peux pas comprendre ces cinglés et je ne peux surtout pas leur pardonner en plus de porter un drapeau marocain ou amazigh en commettant des incivilités et des délits. Aucune marocaine , aucun marocain honnête ne peut dire qu'il n'a pas honte pour son pays de voir ces images choquantes.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
On est tous contre cette violence , ses actes doivent être punis sévèrement à la justice de juger les coupables et déterminer leurs origines
la Belgique est dans l'Europe Moderne avec ses caméras de surveillance à les cherche de bon matin dans leur lit.
manifester avec un drapeau marocain ça ne veut pas dire aussi marocain !!!!!!

vous n'allez pas me gâcher ma joie.
 
En fait je pense que vous avez tous les 2 raisons : d'un côté c vrai que détruire des voitures , commettre des incivilités pour ce qui devraient être des célébrités joyeuses (Victoires sportives, mariages,...) est malheureusement un trait maghrébin (jamais vous ne voyez ça ailleurs ni en Afrique subsaharienne, ni au Machrek,...) et de l'autre côté car cette minorité de maghrébins écervelés ne comprend que la punition et la force c'est aux autorités belges, françaises de punir.
Du coup même moi qui aimerai supporter le Maroc, je préfère aujourd'hui qu'il perde contre le Canada pour ne pas voir de jeunes marocains dégrader le drapeau marocain en brulant des voitures ou en jetant des pierres. Leurs parents, leurs familles devraient leur apprendre ce que c'est que le drapeau marocain, qu'il est sacré et qu'on ne le souille pas de cette manière.

Incha'Allah ils vont gagner et nous faire passer une bonne fin de semaine! :D
 
manifester avec un drapeau marocain ça ne veut pas dire aussi marocain !!!!!!

vous n'allez pas me gâcher ma joie.
ah bon? ça veut dire quoi alors?? après la Belgique accepte bien sûr que des citoyens belges ou pas célèbrent une victoire du Maroc avec un drapeau marocain, ... mais participer à casser des voitures ou incendier du mobilier urbain payé par les citoyens belges avec un drapeau étranger (ou même belge) c'est INACCEPTABLE!! Ce point là n'est même pas discutable et j'espère que la Justice Belge va faire enfin son travail pour punir sévèrement, j'espère même que l'état marocain portera plainte contre ces citoyens , qu'ils soient belges/marocains ou autres nationalités parce que c'est le drapeau marocain qui a été souillé. Quand on porte le drapeau marocain sur ses épaules on ne fait pas n'importe quoi...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
il y a aussi un phénomène de hooliganisme au Maroc récurrent mais là ce qui est encore plus incompréhensible et unique (je ne vois pas de cas ailleurs dans le monde) c'est qu'ils ont le seum alors que l'équipe qu'ils supportent soit disant a obtenu une très belle victoire. Je suis qqn de rationnel et je ne peux pas comprendre ces cinglés et je ne peux surtout pas leur pardonner en plus de porter un drapeau marocain ou amazigh en commettant des incivilités et des délits. Aucune marocaine , aucun marocain honnête ne peut dire qu'il n'a pas honte pour son pays de voir ces images choquantes.
Dix individus dont une partie cagoules on fait ceci... 10 pas 20 pas 30 Dix ô nta ka tsedar Liya rassi chkoune gallik berda mghrarbas ga3 yallah 7mak Adak

Ces hooligans ne représente qu'eux ! n'importe quels chemker daba il va acheter un drapeau et faire une connerie et moi je devrais avoir honte à cause de lui.
N'importe qui voit ses images va être triste de ces actes de vandalisme et pour nous Marocain d'y voir notre drapeau associé encore plus triste ! mais je n'ai en RIEN a me sentir coupable de l'incompétence des autorités Belges c'est tout ! C'est leur problème à eux de le régler et non à nous Marocains de s'auto flageller à cause de 10 individus.
Tu vis en Belgique aide les autorités à arrêter les coupables point.
Sinon appelle la fédération Marocaine et dis leur de rappeler leur équipe car toi tu as honte d'eux :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ah bon? ça veut dire quoi alors?? après la Belgique accepte bien sûr que des citoyens belges ou pas célèbrent une victoire du Maroc avec un drapeau marocain, ... mais participer à casser des voitures ou incendier du mobilier urbain payé par les citoyens belges avec un drapeau étranger (ou même belge) c'est INACCEPTABLE!! Ce point là n'est même pas discutable et j'espère que la Justice Belge va faire enfin son travail pour punir sévèrement, j'espère même que l'état marocain portera plainte contre ces citoyens , qu'ils soient belges/marocains ou autres nationalités parce que c'est le drapeau marocain qui a été souillé. Quand on porte le drapeau marocain sur ses épaules on ne fait pas n'importe quoi...
Autant pour moi
Faut lire

manifester avec un drapeau marocain pour casser ça ne veut pas dire qu'ils sont tous marocains !!!!!!
 
Pour disperser les fauteurs de trouble, la police a fait usage de deux autopompes et de gaz lacrymogènes.
Pour disperser les fauteurs de trouble, la police a fait usage de deux autopompes et de gaz lacrymogènes. - Reuters.


Le bourgmestre de Bruxelles a condamné ces débordements avec la plus grande fermeté. « Ce sont des voyous, des crapules qui sont venus perturber la fête et Bruxelles », a déclaré Philippe Close dimanche soir au micro de la RTBF. « On avait prévu que des incidents pourraient se produire. Notre stratégie a été de les circonscrire sur 300 mètres, sur une seule artère. Et ça a marché puisque les casseurs n’ont ainsi pas pu aller dans les quartiers commerçants ni sur le marché de Noël. » Le quartier n’en reste pas moins sens dessus dessous et les dégradations importantes.


Des violences éclatent au coeur de Bruxelles après le match Belgique-Maroc

Des violences éclatent au coeur de Bruxelles après le match Belgique-Maroc

Dimanche soir, la police annonçait avoir procédé à une dizaine d’arrestations administratives et à une arrestation judiciaire. D’autres suspects pourraient être identifiés lorsque les images de vidéosurveillance auront été visionnées, a précisé la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Sur Twitter, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), a remercié les forces de l’ordre qui « feront tout pour identifier les émeutiers dans les prochains jours » et s’est dite attristée «de voir comment quelques-uns profitent de la situation pour provoquer une émeute».
Qu'est-ce qu'on est bons à s'auto-salir! La honte! Avec le drapeau national en plus. Apres on vient chialler que les Europeens sont racistes etc etc Je les comprends d'être racistes des fois. Imaginez que des Belges fassent la même choses au Maroc, comment les Marocains réagiraient???
 
Regarde la pièce jointe 337698

Quand je vois des couleurs autres que celles du Maroc, c'est que ces gens ne sont pas marocains. Si leurs ancêtres le sont, ce sont des bâtards culturels à ne pas prendre pour des marocains. Donc je voudrais connaître qui sont ces instigateurs et pourquoi ils portent des drapeaux et des châles avec des motifs de Palestine.

Deuxièment, j'ai vu dans un commentaire sur YouTube que ceci aurait été déclenché après que certains belges ont jeté des bouteilles à des supporters du Maroc, en gros des "traîtres" au Belges pour avoir encouragé le Maroc. Et vu qu'il suffit de peu pour rappeler à ces "étrangers" qu'ils sont ne pas belges, ça donne ce que ça donne.

Troisièment, les Marocains au Maroc n'ont rien fait de ça, c'était une super ambiance bon enfant MAIS la police était présente car on savait qu'il y aura des rassemblements et des marches/défilés de voitures techniquement "non autorisés" (seul les sit in sont un droit constitutionnel, pas les marches qui doivent être autorisées) et là, que faisait la police Belge? Qui vous gouverne et qui est assez kon pour ne pas prévoir des rassemblements ou des conflits éventuels entre supporters?
Des chimpanzés à l'oeuvre...
 
Qu'est-ce qu'on est bons à s'auto-salir! La honte! Avec le drapeau national en plus. Apres on vient chialler que les Europeens sont racistes etc etc Je les comprends d'être racistes des fois. Imaginez que des Belges fassent la même choses au Maroc, comment les Marocains réagiraient???

Ce sont des Belges qui ont fait ça.

S'ils sont marocains, ils peuvent toujours retirer leurs titres de séjour.
 
On est tous contre cette violence , ses actes doivent être punis sévèrement à la justice de juger les coupables et déterminer leurs origines
la Belgique est dans l'Europe Moderne avec ses caméras de surveillance à les cherche de bon matin dans leur lit.
manifester avec un drapeau marocain ça ne veut pas dire aussi marocain !!!!!!

vous n'allez pas me gâcher ma joie.
C'est a Mohammedia cette vidéo. Ma ville natale !!😍😍😍
 
Je n'ai jamais été complotiste mais ça ressemble à une "false flag"... tu balances des drapeaux marocains et hop. :cool:
complotiste c'est de nos jours avoir raison avant les autres ou poser de bonnes questions pour rechercher la vérité... mieux vaut être complotiste donc que macroniste.:D
Tu veux dire que cela pourrait être le Polisario derrière des opérations sous faux drapeau marocain à Bruxelles et Amsterdam? des algériens ? C vrai que ça a plus de sens qu'être un vrai marocain de coeur et faire ça.
 
Haut