Coupe du monde: de violentes émeutes ternissent la victoire du Maroc en Belgique

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce n'est pas pour rien je t'ai dit de ramasser vos bâtards.

La Belgique a une politique migratoire laxiste....

Énormément de sans papiers ne sont pas expulsé !

Un sans papiers se fait arrêter en France ou en Hollande il se fait expulser immédiatement, en Belgique, il reçoit un ordre de quitter le territoire et il est prié de le respecter 🙄🧐
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce problème de hooliganisme s'observe pareillement aux Pays-Bas et en France (avec algériens), et concerne les mêmes personnes :). Ce qui devrait au moins t'inciter à réfléchir au pourquoi d'!un phénomène qui n'est pas circonscrit aux frontières d'un seul pays.
Le hooliganisme existe de partout depuis toujours, Français, Anglais, c'est un phénomène qui doit être contrôler par les autorités afin de le circonscrire comme l'on fait les Anglais.
Incompétence ? C'est tellement facile de rejeter la faute sur autrui afin de fuir toute autocritique. Quand les Italiens célèbrent une victoire en Belgique, vois-tu ces mêmes débordements ? Non. Quand les Belges célèbrent une victoire, les observes-tu ? Non plus. Idem pour les Français, très nombreux à Bruxelles.
Auto critique de quoi ? Je t'ai dit arrêter les et mettez les taules ils ne méritent que ça !
Tu voudrais donc que l'état laisse libre cours aux célébrations pour ces autres communautés, mais se mette à les interdire s'agissant des marocains par crainte de débordements ? Tu serais parmi les premiers à crier au racisme d'état si tel devait être le cas, et tu le sais :).
Et pourquoi pas si celle ci pose systématiquement des problèmes, c'est vous qui pensez ainsi d'où votre problème.
La faute à qui donc si certains ne savent pas fêter une victoire sans casser ? Ou inclus-tu la responsabilité parentale dans ces attitudes ?
Pour ta gouverne, la plupart de ces casseurs sont mineurs, des gamins de 14-15 ans. Quelle stratégie préconises-tu pour les mater ? Les emprisonner tous :) ? Ou commences-tu à comprendre que les premiers qui à cet âge doivent éduquer ces gamins sont les parents et que l'état ne peut se substituer à eux dans l'éducation des valeurs fondamentales comme le respect ?
Si il y a des mineurs parmi les dix car au vu des photos des casseurs c'est des bonhommes la ! et non des frêles ados de 14 ans.
 
Tu as mal compris mon raisonnement je comdamne autant les actes et je ne dedouane personne, tout le monde est responsable, il n y a qu a voir la réalité en face, un adolescent peut être amené à agir de manière irresponsable , d ailleurs a mon époque quand j étais ado se rebeller était une mode , je pense pas que ça change aujourd'hui, bref tout ça pour dire qu il faut pas mettre tout le monde dans le même sac , il y a des gens qui cassent pour casser, d autres pour montrer une forme de rébellion , encore d autres qui profitent pour piller et encore d autres qui se retrouvent dans ce piège juste par suivisme , tout le monde n est pas pareil dans ce genre de situation, arrêtes avec la morale du rôle de père😁
On est seul responsable de ses actes et de ses choix, et non pas "tout le monde". Et Que tu casses pour le plaisir, par haine, par suivisme... dans tout les cas on en revient à l'éducation. le respect envers les autres et le bon comportement qui doit être inculquer bien avant que ce ne soit la rue qui éduque.

Il y'a bien des façon de manifester sa colère ou se défouler que de tout casser, tout le monde a ses frustrations. La stimulation de l'empathie que pour nourrir la conscientisation des actes et du mal fait à autrui est un travail parentale et ça doit démarrer dès l'éveil en bas âge et dans la majorité des cas portera ses fruits. Quand je vois déjà dès la maternelle des parents s'en foutre royalement que leur sale gosse frappe les autres et révèle qu'ils préfèrent que ce soit leur enfant qui tape plutôt que lui qui se fasse frapper il faut pas s'étonner si ça tourne mal plus tard et y'a de quoi se poser des questions sur ce qui se transmet dans la sphère privées.
D ailleurs quand on est ado , on regarde rarement sous le prisme de ce que ça.peut engendrer comme conséquence a nous , nos proche ,ou même la société , le système et la culture de l instant font qu on est plus attiré par ce comportement sauvage qui fera qu on va s emporter au moindre événement.
Ben oui, la nature de l'homme est tel et tu peu l'observer au plus bas âge... absence d'empathie, absence de conscience... d'où la nécessité de l'éducation mais encore faut-il savoir éduquer comme il faut.
 
Dernière édition:

Un chroniqueur d'origine marocaine choqué par les émeutes à Bruxelles: "S'ils font ça au Maroc, on les prend par les pieds"​



Sur le plateau de Touche pas à mon poste, les émeutes qui ont eu lieu après Belgique-Maroc ce dimanche à Bruxelles ont fortement touché Raymond Aabou, une chroniqueur d'origine marocaine habitué de l'émission.

Si certains intervenants estimaient qu'il ne fallait pas associer uniquement les Marocains à ces émeutes, Raymond Aabou était plus ferme.

"Alors ça, ça me blesse, et tu peux trouver toutes les excuses du monde, ils étaient dix, onze ou treize, en attendant on voit un supporter marocain avec le drapeau marocain sur le dos casser un feu rouge, je ne vois pas l'intérêt. On voit un supporter marocain avec le drapeau sur le dos grimper pour décrocher le drapeau belge et des Marocains l'applaudir en-dessous, je ne vois pas l'intérêt. Encore une fois, va t'amuser à décrocher un drapeau marocain au Maroc, on va te prendre par les pieds et te faire tourner !" a-t-il lancé, lui qui revenait tout juste du Maroc.

Avant de poursuivre: "Là-bas, les vélos ne sont pas attachés dans la rue. Je leur ai demandé 'pourquoi ils sont pas attachés vos vélos', les gens m'ont répondu 'on va pas les voler, nous les vélos', parce que là-bas, il y a ce qu'on appelle une justice. Il y a une loi qui ne rigole pas. Là, on a l'impression que la loi, on s'en fout, qu'on peut monter comme ça sur un balcon décrocher un drapeau belge. Moi ça me fait énormément de mal. Et tu sais pourquoi ça me fait du mal? Parce que je suis d'origine marocaine et quand je vois ça, j'ai honte de voir les gens qui ont le drapeau marocain sur leur dos, qui cassent comme ça, j'ai honte."


Ca devrait en inspirer certain(e)s ici... :rolleyes:
 
Le gouvernement Belge est responsable du respect l'ordre.
Les médias sont responsables de l'amalgame scandaleux voyous =Marocains = immigrés = islam
Les victimes ?
Les zmagris de Belgique et tous les mohamed qui vont demain chercher du boulot.
le Maroc, les musulmans salis par les vidéo de ces casseurs avec un drapeau Marocain sur le dos.
Les gagnants? Le racisme et la xénophobie la discrimination au faciès au prénom et même au quartier ou tu habites.

Tu oublies une partie :) les parents sont responsables de l'éducation de leurs gosses et leur de leur inculquer les valeurs fondamentales apprenant à ne pas se comporter comme des sauvages à la première occasion.
 
Oui juste exact. La Belgique et la Hollande... 2 pays sur 190


Alors je te pose la question : pourquoi ça n arrive seulement que en Belgique et pays alors que partout ailleurs ça se passe bien?
Ça n a évidemment rien a voir avec une origine mais bien a un contexte sociale !
Bien sûr contexte social, je n'ai pas dit le contraire. C'est pour ça que je suis toujours extrêmement ferme par rapport à l'immigration illégale qui ne fait qu'ajouter de la paupérisation dans certains quartiers voir certaines villes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bien sûr contexte social, je n'ai pas dit le contraire. C'est pour ça que je suis toujours extrêmement ferme par rapport à l'immigration illégale qui ne fait qu'ajouter de la paupérisation dans certains quartiers voir certaines villes.


Oui sur ce plan la la Belgique est très laxiste... Faudrait expulser les sans papiers et demander maîtrise du français ou flamoutch a tout immigrant.
 
bâtard est un terme insultant.
il s'agit quand même de belgo-marocains qui certes se comportent mal, mais il ne faut pas sous-estimer l'effet de groupe qui amène certains individus normaux à commettre des actes répréhensibles.

On peut mettre des freins à l'immigration autant qu'on veut, ces problèmes ne sont pas causés par des immigrants "illégaux" vu qu'ils s'agit de belgo-marocains nés ici.

Mettre un frein à l'immigration illégale ne résoudra pas la base du problème: les carences éducatives que ces parents ont vis-à-vis de leurs gosses qu'ils laissent traîner dans rue et qu'ils laissent être éduqués par la "culture de rue" et les bandes. Ca ne résoudra pas leur démission ou leur incapacité parentale. Aucune politique ne peut agir si à l'intérieur du foyer-même on ne prend pas la peine d'éduquer ces gosses en leur inculquant un minimum de valeurs et de savoir-vivre. Ni si ces gosses , en rentrant chez eux, ne se prennent pas une bonne leçon pour les inciter à ne plus recommencer.
 
Faudrait expulser les sans papiers et demander maîtrise du français ou flamoutch a tout immigrant.
j'en connais 2 ou 3 maintenant qui bossent en black, ils ne demandent qu'a être régularisés... Humainement c'est dur de leur dire de dégager. Pas évident. C'est surtout les criminels, les délinquants, dealers, qu'il faudrait dégager dans un premier temps.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La Belgique a une politique migratoire laxiste....

Énormément de sans papiers ne sont pas expulsé !

Un sans papiers se fait arrêter en France ou en Hollande il se fait expulser immédiatement, en Belgique, il reçoit un ordre de quitter le territoire et il est prié de le respecter 🙄🧐
Plutôt que les sans papiers,
se sont les banlieusards qui sont nés et ont vécus en Belgique qui sont souvent les auteurs de ces émeutes et saccages.
 
On peut mettre des freins à l'immigration autant qu'on veut, ces problèmes ne sont pas causés par des immigrants "illégaux" vu qu'ils s'agit de belgo-marocains nés ici.

Mettre un frein à l'immigration illégale ne résoudra pas la base du problème: les carences éducatives que ces parents ont vis-à-vis de leurs gosses qu'ils laissent traîner dans rue et qu'ils laissent être éduqués par la "culture de rue" et les bandes. Ca ne résoudra pas leur démission ou leur incapacité parentale. Aucune politique ne peut agir si à l'intérieur du foyer-même on ne prend pas la peine d'éduquer ces gosses en leur inculquant un minimum de valeurs et de savoir-vivre. Ni si ces gosses , en rentrant chez eux, ne se prennent pas une bonne leçon pour les inciter à ne plus recommencer.
Quand tu vois Mayotte, la criminalité est clairement liée à la hausse de l'immigration illégale.
 
Pour disperser les fauteurs de trouble, la police a fait usage de deux autopompes et de gaz lacrymogènes.
Pour disperser les fauteurs de trouble, la police a fait usage de deux autopompes et de gaz lacrymogènes. - Reuters.


Le bourgmestre de Bruxelles a condamné ces débordements avec la plus grande fermeté. « Ce sont des voyous, des crapules qui sont venus perturber la fête et Bruxelles », a déclaré Philippe Close dimanche soir au micro de la RTBF. « On avait prévu que des incidents pourraient se produire. Notre stratégie a été de les circonscrire sur 300 mètres, sur une seule artère. Et ça a marché puisque les casseurs n’ont ainsi pas pu aller dans les quartiers commerçants ni sur le marché de Noël. » Le quartier n’en reste pas moins sens dessus dessous et les dégradations importantes.


Des violences éclatent au coeur de Bruxelles après le match Belgique-Maroc

Des violences éclatent au coeur de Bruxelles après le match Belgique-Maroc

Dimanche soir, la police annonçait avoir procédé à une dizaine d’arrestations administratives et à une arrestation judiciaire. D’autres suspects pourraient être identifiés lorsque les images de vidéosurveillance auront été visionnées, a précisé la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Sur Twitter, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), a remercié les forces de l’ordre qui « feront tout pour identifier les émeutiers dans les prochains jours » et s’est dite attristée «de voir comment quelques-uns profitent de la situation pour provoquer une émeute».
Ce sont les algériens qui ont créé les violences
 
bâtard est un terme insultant.
il s'agit quand même de belgo-marocains qui certes se comportent mal, mais il ne faut pas sous-estimer l'effet de groupe qui amène certains individus normaux à commettre des actes répréhensibles.

Justement, il décrit bien ces énergumènes, leur comportement actuel est insultant et ça m'emmerde que des Belges utilisent mes couleurs nationales pour foutre le bordel.

Parquez vos groupes de bâtards dans ce cas et imposez-leur l'armée ou je ne sais pas moi, envoyez-les chercher du charbon gratos dans les mines pendant un certain temps, je pense qu'il est temps de revenir au bon ancien système de l'esclavage à l'ancienne, on te prive de ta liberté quand tu commets un crime et tu bosses gratos puis tu es libéré quand la dette est payée, l'argent fait visiblement mal et ça guérit.
 
Ce sont les algériens qui ont créé les violences

J'ai vu une vidéo d'Imad Fawaz (un journaliste égyptien qui vit au Maroc, il est correspondant de certains journaux arabes du Golfe), il a posté la vidéo d'une marocaine lol (comment je le sais? L'accent, il est 100% marocain, pas un soupçon d'accent étranger, produit du terroir) qui montre une voiture de la police nationale dans les parages, je penses qu'ils sont entrain de voir cette piste.... genre dans touuuuuuuuus les pays du monde c'est calme sauf en Belgique et aux Pays-Bas, il doit y avoir quelque chose d'anormal.



La vidéo est également citée ici:


Bon, reste à savoir si cette vidéo est vraiment récente ou pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai vu une vidéo d'Imad Fawaz (un journaliste égyptien qui vit au Maroc, il est correspondant de certains journaux arabes du Golfe), il a posté la vidéo d'une marocaine lol (comment je le sais? L'accent, il est 100% marocain, pas un soupçon d'accent étranger, produit du terroir) qui montre une voiture de la police nationale dans les parages, je penses qu'ils sont entrain de voir cette piste.... genre dans touuuuuuuuus les pays du monde c'est calme sauf en Belgique et aux Pays-Bas, il doit y avoir quelque chose d'anormal.



La vidéo est également citée ici:


Bon, reste à savoir si cette vidéo est vraiment récente ou pas.


Rien est impossible.
Pour oublier l'échec et concentrer les médias sur du marocain bashing , on laisse exprès des petits voyous casser une voiture et ont film en gros plan! 🙄 Voilà, l'échec est mis de côté car on ne parle que des émeutiers.... A qui profite le crime? 🧐
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
On peut mettre des freins à l'immigration autant qu'on veut, ces problèmes ne sont pas causés par des immigrants "illégaux" vu qu'ils s'agit de belgo-marocains nés ici.

Mettre un frein à l'immigration illégale ne résoudra pas la base du problème: les carences éducatives que ces parents ont vis-à-vis de leurs gosses qu'ils laissent traîner dans rue et qu'ils laissent être éduqués par la "culture de rue" et les bandes. Ca ne résoudra pas leur démission ou leur incapacité parentale. Aucune politique ne peut agir si à l'intérieur du foyer-même on ne prend pas la peine d'éduquer ces gosses en leur inculquant un minimum de valeurs et de savoir-vivre. Ni si ces gosses , en rentrant chez eux, ne se prennent pas une bonne leçon pour les inciter à ne plus recommencer.

Qu est-ce que t en sais que ce sont des belgo marocains nés ici? Tu fais partie des enquêteurs ?
J'ai vu des faciès maghrébins mais pas mal de blacks aussi dans les émeutiers.... Qui te dis que les émeutiers ne sont pas des algériens aussi ou des sans papiers? Je pense qu il doit y avoir un peu de tout... j'ai vu dans les vidéos pas mal de drapeau rifains aussi et une partie de ces gens ne se définissent pas marocains et revendiquent même une séparation... Alors les casseurs c est quoi? Des marocains ou des rifains?
Mais le marocain bashing en Belgique a un bel avenir devant lui...
Puis non, désolé pour les sans papiers mais il faut respecter la loi : quand tu es illégal et sans travail, il y a aucun avenir en Europe. Il faut retourner dans le pays d'origine... Si tu travailles a ce moment là le gouvernement devrait prendre une décision stratégique comme la plupart des pays européens : une régularisation par un contrat de travail.

La loi c'est la loi
 
Qu est-ce que t en sais que ce sont des belgo marocains nés ici? Tu fais partie des enquêteurs ?
J'ai vu des faciès maghrébins mais pas mal de blacks aussi dans les émeutiers.... Qui te dis que les émeutiers ne sont pas des algériens aussi ou des sans papiers? Je pense qu il doit y avoir un peu de tout... j'ai vu dans les vidéos pas mal de drapeau rifains aussi et une partie de ces gens ne se définissent pas marocains et revendiquent même une séparation... Alors les casseurs c est quoi? Des marocains ou des rifains?
Mais le marocain bashing en Belgique a un bel avenir devant lui...
Puis non, désolé pour les sans papiers mais il faut respecter la loi : quand tu es illégal et sans travail, il y a aucun avenir en Europe. Il faut retourner dans le pays d'origine... Si tu travailles a ce moment là le gouvernement devrait prendre une décision stratégique comme la plupart des pays européens : une régularisation par un contrat de travail.

La loi c'est la loi

La plupart des émeutiers étaient des mineurs, dont certains de 14-15 ans... Cela a été relaté dans la presse par les observateurs présents sur place . Les mineurs interpellés avaient tous des papiers en règle.
Tu connais bcp de sans-papiers de cet âge ?
C'était déjà pareil lors des émeutes de 2017. Et lors de celles contre les violences policières.
Il est temps de cesser de se voiler la face à vouloir à tout prix que ce ne soient pas des belgo-marocains de Bruxelles.
 
Quand tu vois Mayotte, la criminalité est clairement liée à la hausse de l'immigration illégale.

La réalité n'est pas la même partout. Les gamins ados qui ont cassé à Bruxelles n'étaient pas des sans-papiers, la dizaine qui ont été interpellés étaient en ordre de séjour.

Extrait:
Ces mineurs étaient pour la plupart de 14, 15 ou 16 ans. Certains étaient munis de leur téléphone pour filmer la scène et publier la vidéo sur les réseaux sociaux. "Il ne faut pas essayer de trouver des excuses en disant qu'ils ne viennent pas d'un quartier ou de l'autre. Pour la plupart, ce sont des jeunes qui ont grandi en Belgique pour la grande majorité et qui savaient ce qu'ils faisaient. Je ne veux pas être le bourgmestre qui va essayer de trouver une causalité à ces incidents. Il faut les condamner fermement, qu'ils soient identifiés, poursuivis et qu'ils paient", assure Philippe Close.

Tu crois que des sans papiers ici ont ce jeune âge, ont tous un smartphone et un compte sur les réseaux sociaux :) ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La plupart des émeutiers étaient des mineurs, dont certains de 14-15 ans... Cela a été relaté dans la presse par les observateurs présents sur place . Les mineurs interpellés avaient tous des papiers en règle.
Tu connais bcp de sans-papiers de cet âge ?
C'était déjà pareil lors des émeutes de 2017. Et lors de celles contre les violences policières.
Il est temps de cesser de se voiler la face à vouloir à tout prix que ce ne soient pas des belgo-marocains de Bruxelles.

Personne ne minimise quoi que ce soit mais toi tu fais dans l'approximatif et l'émotionnel !
Il faut rester factuel et recouper les informations et ne pas jacasser. Certains ont 14 et 15 ans mais tous , donc ce n'était pas tous des mineurs.
Oui il y a des belgo marocain ou plutôt des belgo rifains puisque j'ai vu plusieurs fois le drapeau rifains. Mais je te défie de prouver que c était tous des belgo marocains !
Si tu veux avoir tu crédit tu dois être factuel, précis et objectif.

Pour moi la police n'a pas fait son travail... Et les premières victimes c'est la communauté maghrébine, même pas marocaine seulement puisque les gens font des amalgames bêtes et stupides. La police a laisser faire alors que il y a eu un précédent en 2017.
Pourquoi seulement 100 policiers mobilisé ??? Voilà la question qu'on ne pose pas mais dans laquelle on trouver la réponse!

Pourquoi ne pas avoir mis des dizaines d'agents de prévention ? Des grands frères quoi.
Pourquoi ne pas avoir mis 300 policiers par exemple vu le précédent de 2017? Quand il y a eu les émeutes de congolais a matonge il y a eu bcp plus de policiers...

Des foi je me demande si la volonté n était pas juste de laisser quelques vermines sauvages attardés et d'immortaliser les faits en les filmant!

Le barbare qui a enlevé le drapeau belge devrait avoir une peine de prison, ça lui apprendra à faire le guguss avant d'avoir fumer son joint 🙄😉

Mais je le répète les premières victimes c'est bien là communauté maghrébine rifaine de Belgique
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Merci les sauvages 👍

Des cassos nés en Belgique ternissent l'image du Maroc

Regarde la pièce jointe 337997


Ces petits sauvages dégoûtent ... Ils donnent le bâton pour se faire battre...
Les parents ils sont ou?
Ils salissent la communauté marocaine qui n a rien a voir avec ces déchets qui viennent des montagnes du Maroc.
Je suis allé à Molenbeek cet après midi pour des courses....
J'ai garé ma voiture et en 5 minute pas moins de 3 personnes ont craché par terre...
C'est vraiment la pauvreté culturelle, sociale, la sauvagerie. Pourquoi cracher par terre?????

Voilà une photo envoyée par un pote ce matin... On voit deux grand drapeaux et un petit drapeau... Tout est dit 🙄
 

Pièces jointes

  • IMG_20221130_113451.jpg
    IMG_20221130_113451.jpg
    1.9 MB · Affichages: 10
Les émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique à la suite du match opposant les Lions de l’Atlas aux Diables rouges (2-0) continuent de susciter des réactions. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, condamne et appelle au respect.

« C’est très difficile de voir les gens se comporter comme ça. Il faut montrer du respect pour le pays où l’on est né », a réagi le coach des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse mercredi avant le match de groupe décisif de l’équipe contre le Canada jeudi. Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Bruxelles et autres villes européennes ont connu des émeutes à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Maroc et Belgique qui s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas (2-0). Walid Regragui ne pense pas que ce soient de vrais Marocains qui sont à l’origine de ces émeutes. « Les Marocains ont plus de respect. Dans notre culture, il faut respecter tout le monde », a-t-il dit.

Je rajouterai que cette habitude dans certaines populations de siffler un hymne national est aussi HONTEUSE, .... ça m'énerve d'entendre ça!!
Si ça ne tenait qu'à moi je virerai du stade tout spectateur qui sifflerait un hymne national.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une question que je me pose
Pourquoi les médias se focalisent surtout sur la Belgique alors que au Pays-Bas les dégâts semblent encore plus honteux!
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Alors qu'en Iran des manifestants se réjouissent de la défaite de leur équipe.
 
Le marocain est difficile à digérer (parole de SM Hassan 2) moi je dirais l'arabe en général.
L'arabe sans travail parce qu'il est refusé de partout , on dira il ne savent pas s'intégrer
L'entrepreneur arabe qui réussit à percer dans le marché européens et qui devient le concurrent N° 1. Il va être bombardé par les contrôles de l'Urssaf, du fisc de sécurité Il a intérêt d'être meilleur que les autres car à la moindre faille ne lui sera pas pardonnée.
Même le pays arabe qui dépasse les européens on va lui chercher des noises Exemple le Qatar on demande de boycotter les jeux car la situation des ouvriers du bâtiment n'est pas au top, ces idiots ne savent pas que la maitrise d'ouvrage est souvent européenne ou américaine
Certaines chaines de télévision ne vivent que de la propagande raciste exemple CNews
L'arabe n'est pas au top dans sa vie en Europe et le pays est raciste avec peu ou beaucoup d'arabes
Le problème est la religion musulmane qui n'est pas la leur. Le gitan en France est accepté et personne n'en parle. Pourtant, une communauté de voleurs de fénéants d'assisté de sale qui ne payent pas d'impots qui vivent avec le vol et le trafique. Et on en entend jamais parler et ne sont pas une gêne de la société, parce qu'ils sont catholique et souvent pratiquants.
Un bon dicton du premier colonel arabe dans la république française algérienne au 18è siècle : Arabe, tu resteras Arabe même si tu t'appelles colonel Ben Daoud.
 
Personne ne minimise quoi que ce soit mais toi tu fais dans l'approximatif et l'émotionnel !
Il faut rester factuel et recouper les informations et ne pas jacasser. Certains ont 14 et 15 ans mais tous , donc ce n'était pas tous des mineurs.
Oui il y a des belgo marocain ou plutôt des belgo rifains puisque j'ai vu plusieurs fois le drapeau rifains. Mais je te défie de prouver que c était tous des belgo marocains !
Si tu veux avoir tu crédit tu dois être factuel, précis et objectif.

Pour moi la police n'a pas fait son travail... Et les premières victimes c'est la communauté maghrébine, même pas marocaine seulement puisque les gens font des amalgames bêtes et stupides. La police a laisser faire alors que il y a eu un précédent en 2017.
Pourquoi seulement 100 policiers mobilisé ??? Voilà la question qu'on ne pose pas mais dans laquelle on trouver la réponse!

Pourquoi ne pas avoir mis des dizaines d'agents de prévention ? Des grands frères quoi.
Pourquoi ne pas avoir mis 300 policiers par exemple vu le précédent de 2017? Quand il y a eu les émeutes de congolais a matonge il y a eu bcp plus de policiers...

Des foi je me demande si la volonté n était pas juste de laisser quelques vermines sauvages attardés et d'immortaliser les faits en les filmant!

Le barbare qui a enlevé le drapeau belge devrait avoir une peine de prison, ça lui apprendra à faire le guguss avant d'avoir fumer son joint 🙄😉

Mais je le répète les premières victimes c'est bien là communauté maghrébine rifaine de Belgique

Il n'y rien d'émotif ni d'émotionnel dans le fait de constater que les auteurs de ces faits sont des Belgo-marocains. Ce sont des faits , pas de l'émotion.

C'est plutôt toi semble-t-il qui, par crainte d'un bashing anti-marocain, veut abslument prouver que cela "pourrait" être d'autres personnes qui ont commis ces actes.

Restons sérieux. Tu veux du factuel ? En voici: les mêmes faits se sont produits aux Etangs Noirs à Sint-Jans-Molenbeek, à la place du Pavillon à Schaerbeek et la place Barra à Anderlecht. Ainsi qu'à Hoboken, près d'Anvers, et à Liège. A chaque fois, dans des quartiers où habitent plus que majoritairement des Belgo-marocains. Mais tu voudrais nous faire croire que ce seraient chaque fois des sans-papiers qui, par une série de conïcidences, se seraient trouvés sur place et auraient participé à ces émeutes, et non essentiellement les habitants de ces quartiers :). Tout en étant mineurs d'âge pour la plupart, disposant d'un smartphone avec données mobiles...

Ou que le gusse qui aurait escaladé un balcon pour arracher un drapeau belge à Anvers sous les acclamations d'un groupe de supporters marocains, ne serait pas plus belgo-marocain que ceux qui l'ont applaudi pour son geste.

Bref, soyons sérieux. Constater que les auteurs de ces faits sont plus que majoritairement des Belgo-marocains nés ici, comme le cite Close, ne signifie pas faire du bashing, mais juste constater - comme cela avait été fait en 2017 déjà et lors d'autres émeutes par la suite - qu'il y a un problème d'éducation au sein d'une partie de jeunesse belgo-marocaine en Belgique. Problème qui n'est pas majoritaire mais qui ne peut qu'être posé. L'attitude "communautariste" consistant à vouloir à tout prix que cela puisse être autrui par peur du bashing mène à l'impasse.

Quant au sermon sur le "la police aurait dû..", c'est le genre de discours toujours facile à postériori. D'aucuns n'auraient pas manqué de crier au racisme d'état si des mesures avaient dû êtres prises pour empêcher les belgo-marocains de célébrer la victoire par crainte de débordements.

On verra ce qu'il adviendra cet après-midi en cas de qualification du maroc... ce qui est sûr, c'est que certains commerçants ne vont pas attendre et ont déjà décidé de se barricader. On ne peut que les comprendre.
 
Dernière édition:
Haut