Couple et internet, compatible?

Je n'ai pas l'occasion de créer du lien a chaque fois que je mets le pied dehors, mais je pose la question a chaque fois que j'ai l'occasion de créer une amitié feminine (aussi virtuelle et superficielle soit-elle), non pas parce que je suis fondamentalement mal intentionné comme j'ai pu le lire ici. Mais parce que j'essaie de me mettre à la place de la personne avec qui je partage ma vie !

Je ne comprends pas. Perso, si on a déjà une personne avec qui on partage notre vie, je ne vois même pas l'intérêt de créer et développer des amitiés sur un forum. On peut très bien apprécier le point de vue de certains participants sans nécessairement chercher à pousser plus avant. Ce n'est que mon opinion.
 

BigBe

Sale garnement
Je ne comprends pas. Perso, si on a déjà une personne avec qui on partage notre vie, je ne vois même pas l'intérêt de créer et développer des amitiés sur un forum. On peut très bien apprécier le point de vue de certains participants sans nécessairement chercher à pousser plus avant. Ce n'est que mon opinion.

Amitié est un bien grand mot je te le concède, mais on peut très bien aimer discuter avec des gens tout en étant en couple.
 
Amitié est un bien grand mot je te le concède, mais on peut très bien aimer discuter avec des gens tout en étant en couple.

Oui, bien sûr, mais cela dépend aussi du temps qu'on y consacre. Si ces discussions lèsent la personne avec qui on vit parce qu'elles accaparent régulièrement nos soirées, c'est autre chose. Si ce n'est pas le cas, où est le souci? Outre cela, je ne vois pas pourquoi cette crainte qu'une simple discussion mène ailleurs. Je pense qu'une personne a déjà mentionné ... Si ton épouse venait à lire tes discussions et n'y trouverait rien à redire, je ne vois pas en quoi cela poserait problème.
 

BigBe

Sale garnement
le besoin de chatter ou discuter via un forum ou MP pourrait être le symptôme d’une relation de couple qui a besoin d’être redéfinie ou d’un malaise plus profond.
la cyber infidélité est une nouvelle réalité !

ça dépend des gens ont y trouve tous un bénéfice, perso je discute plus trop en MP.

Quand tu commences à squatter les forums disons en 2009 et que t'es encore la en 2014 forcément tu n'as plus les mêmes motivations, ni le même comportement.
Je pense pas que le fait d'être sur un forum traduit forcément quelque chose de négatif, internet est l'occasion de discuter avec des gens issus d'un univers totalement différent et de parler de sujets qu'on a peut être pas l'occasion d'aborder dans la vie de tout les jours.

Oui, bien sûr, mais cela dépend aussi du temps qu'on y consacre. Si ces discussions lèsent la personne avec qui on vit parce qu'elles accaparent régulièrement nos soirées, c'est autre chose. Si ce n'est pas le cas, où est le souci? Outre cela, je ne vois pas pourquoi cette crainte qu'une simple discussion mène ailleurs. Je pense qu'une personne a déjà mentionné ... Si ton épouse venait à lire tes discussions et n'y trouverait rien à redire, je ne vois pas en quoi cela poserait problème.

Biensûr, il faut faire la part des choses et se fixer des limites !
 

dawn06

jour après jour
VIB
mon Dieu que vous vous prenez trop la tête!!!

perso j'en suis encore a est ce que .... c'est tromper???

Je plaisante mais quand mm le fait d'etre en couple c'est pas la prison non???
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
ça dépend des gens ont y trouve tous un bénéfice, perso je discute plus trop en MP.

Quand tu commences à squatter les forums disons en 2009 et que t'es encore la en 2014 forcément tu n'as plus les mêmes motivations, ni le même comportement.
Je pense pas que le fait d'être sur un forum traduit forcément quelque chose de négatif, internet est l'occasion de discuter avec des gens issus d'un univers totalement différent et de parler de sujets qu'on a peut être pas l'occasion d'aborder dans la vie de tout les jours.



Biensûr, il faut faire la part des choses et se fixer des limites !
complètement d'accord sur le principe, après un forum ce n'est pas non plus un site de rencontres le net et une porte ouverte sur le monde, mais l’essentiel c'est d'être honnête avec soi-même et celle qui partage ta vie et lui en parler
 
Salam a tous,

J'ai une question simple, oui je sais sur HDC ça surprend toujours quand on pas vraiment d'histoire à dormir debout a raconter.

J'ai passé des années a fréquenter assidument les forums et à trouver un certain plaisir à participer sur pleins de sujets aussi important que de savoir qui était la personnalité la plus fresh de 2010 ou qui était le bladinaute le plus intéressant.
Mais voilà, j'ai toujours ressenti un vague sentiment de culpabilité a participer a ce genre de truc, surtout quand mes interlocuteurs ont des avatars de filles ou pire, comble de l'obscénité et du vice à échangé des MP avec des girls d'ou ma question : La fréquentation de forums est-elle compatible avec la vie de couple ?

Bon, je sais ce que vous allez me dire "ouais normal Jerôme* y'a rien de méchant a discutailler sur internet". Mais est-on vraiment toujours à l'abri du dérapage ?!

*Prénom modifié pour garder l'anonymat
C'est pas compatible ya des tentations a force on risque de tirer un coup
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne comprends pas. Perso, si on a déjà une personne avec qui on partage notre vie, je ne vois même pas l'intérêt de créer et développer des amitiés sur un forum. On peut très bien apprécier le point de vue de certains participants sans nécessairement chercher à pousser plus avant. Ce n'est que mon opinion.

Si on arrête d'avoir des amis quand on est en couple c'est qu'on ne sait pas ce que c'est que d'avoir des amis.
 

Tazana

VIB
Salam a tous,

J'ai une question simple, oui je sais sur HDC ça surprend toujours quand on pas vraiment d'histoire à dormir debout a raconter.

J'ai passé des années a fréquenter assidument les forums et à trouver un certain plaisir à participer sur pleins de sujets aussi important que de savoir qui était la personnalité la plus fresh de 2010 ou qui était le bladinaute le plus intéressant.
Mais voilà, j'ai toujours ressenti un vague sentiment de culpabilité a participer a ce genre de truc, surtout quand mes interlocuteurs ont des avatars de filles ou pire, comble de l'obscénité et du vice à échangé des MP avec des girls d'ou ma question : La fréquentation de forums est-elle compatible avec la vie de couple ?

Bon, je sais ce que vous allez me dire "ouais normal Jerôme* y'a rien de méchant a discutailler sur internet". Mais est-on vraiment toujours à l'abri du dérapage ?!

*Prénom modifié pour garder l'anonymat

on se doute que tu t'appelles pas jérôme LOL !!!!
 
Si on arrête d'avoir des amis quand on est en couple c'est qu'on ne sait pas ce que c'est que d'avoir des amis.

Allô TiwOtchi. Il faut comprendre mon commentaire dans le sens où le posteur parlait de créer ou rechercher de nouvelles amitiés avec des personnes du sexe opposé sur des forums. Voilà pourquoi j'ai répondu que je ne voyais pas particulièrement l'intérêt lorsqu'on a quelqu'un dans notre vie.

Même si on apprécie les interventions de certaines personnes (hommes ou femmes), on ne cherche pas nécessairement à s'en faire des amis. L'amitié c'est un lien plus étroit et plus long terme pour moi. Je ne lie pas des liens d'amitié avec toutes les personnes que j'apprécie.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Allô TiwOtchi. Il faut comprendre mon commentaire dans le sens où le posteur parlait de créer ou rechercher de nouvelles amitiés avec des personnes du sexe opposé sur des forums. Voilà pourquoi j'ai répondu que je ne voyais pas particulièrement l'intérêt lorsqu'on a quelqu'un dans notre vie.

Même si on apprécie les interventions de certaines personnes (hommes ou femmes), on ne cherche pas nécessairement à s'en faire des amis. L'amitié c'est un lien plus étroit et plus long terme pour moi. Je ne lie pas des liens d'amitié avec toutes les personnes que j'apprécie.

Hello ^_^

Oui mais je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas chercher à avoir de nouveaux amis même de sexe opposé.

Je me suis inscrite ici alors que j'étais mariée et je me suis faite des amis que je ne regrette pas du tout. Au contraire je suis contente d'avoir rencontré de parfaits inconnus qui font maintenant partie du cercle proche... c'est presque une autre famille.

J'ai compris avec le temps que les amitiés n'étaient pas toutes éternelles. .. du coup soit on choisit de se restreindre ou de développer de bonnes relations autant qu'on peut. Et les forums restent un moyen comme un autre.
 
Hello ^_^

Oui mais je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas chercher à avoir de nouveaux amis même de sexe opposé.

Je me suis inscrite ici alors que j'étais mariée et je me suis faite des amis que je ne regrette pas du tout. Au contraire je suis contente d'avoir rencontré de parfaits inconnus qui font maintenant partie du cercle proche... c'est presque une autre famille.

J'ai compris avec le temps que les amitiés n'étaient pas toutes éternelles. .. du coup soit on choisit de se restreindre ou de développer de bonnes relations autant qu'on peut. Et les forums restent un moyen comme un autre.

Entre le travail, la vie de famille et mes intérêts personnels, j'ai l'impression qu'il me reste peu de temps à consacrer aux amis. Perso, j'ai quelques amis depuis de nombreuses années et je ne ressens pas particulièrement le besoin d'ajouter au cercle existant. Mais bon, c'est que ma situation personnelle et cela peut être totalement différent pour d'autres personnes. Cela ne m'empêche pas d'apprécier particulièrement certains participants sur les forums.

Pour les nouvelles amitiés avec le sexe opposé, c'est parfois plus délicat en fonction de la personne avec qui on partage notre vie. Même si on mérite sa confiance, le conjoint ne se sent pas toujours à l'aise avec le fait qu'on puisse tisser de tels liens.
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
ne vois pas où est le problème, ce n'est pas comme si bladi était un site coquin, Il suffit que la personne connaisse ses limites c'est tout, Il suffit qu'il y ait confiance de part et d'autre....
 
Dernière édition:

BigBe

Sale garnement
ne vois pas où est le problème, ce n'est pas comme si bladi était un site coquin, Il suffit que la personne connaisse ses limites c'est tout, Il suffit qu'il y ait confiance de part et d'autre....

Bladi est ce que l'on en fait (bon j'avoue un forum islamique c'est un peu compliqué, vu les bizzarerie du post Islam).
Ses limites on les connait à l'usage !
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Bladi est ce que l'on en fait (bon j'avoue un forum islamique c'est un peu compliqué, vu les bizzarerie du post Islam).
Ses limites on les connait à l'usage !
j'avoue lol , pour le forum islam !!
pour en revenir a ton post , la meilleure solution est de lui dire la vérité : "voila chérie je fréquente ce forum, et voici mon pseudo...amuses-toi en me lisant " !
mais si la personne manque d'assurance et de confiance en elle est de nature jalouse tu va avoir du mal
perso , je ne sais pas si un forum est plus dangereux pour un couple qu'un lieu de travail etc
 

popeys

VIB
d'après moi on n'est jamais à l'abri du dérapage, le championnat c'est de savoir se contrôler !

sinon je suis vrmt contre le fait de cacher sa vie sur internet à la personne qui partage notre vie, surtout que la transparence et la droiture est pour moi une devise pour qu'un couple puisse vivre eternellement ...
 
Il faut juste être honnête à ta conjointe.
si tu aimes discuter Avé. D'autre femme pourquoi pas si cela te procure du plaisir pourquoi pas...et mm si tu aimes faire l'amour virtuel pourquoi pas...
je voulais des gens qui te font de l effet sans te toucher. ...et donc si tu es heureux pourquoi pas....et ta femme ne te procure pas ce dont tu as besoin pourquoi pas...mais attention il faut que tu t'occupes d'elle sinon ta vie sera coincé ds Ce virtuel....
je vis le meme probleme depuis mtn 3ans, mon mari est devenu accro du chat,tellement qu, il se dit mtn qu,il veut une deuxieme femme.
 
Salam a tous,

J'ai une question simple, oui je sais sur HDC ça surprend toujours quand on pas vraiment d'histoire à dormir debout a raconter.

J'ai passé des années a fréquenter assidument les forums et à trouver un certain plaisir à participer sur pleins de sujets aussi important que de savoir qui était la personnalité la plus fresh de 2010 ou qui était le bladinaute le plus intéressant.
Mais voilà, j'ai toujours ressenti un vague sentiment de culpabilité a participer a ce genre de truc, surtout quand mes interlocuteurs ont des avatars de filles ou pire, comble de l'obscénité et du vice à échangé des MP avec des girls d'ou ma question : La fréquentation de forums est-elle compatible avec la vie de couple ?

Bon, je sais ce que vous allez me dire "ouais normal Jerôme* y'a rien de méchant a discutailler sur internet". Mais est-on vraiment toujours à l'abri du dérapage ?!

*Prénom modifié pour garder l'anonymat
T’exagères Jérôme, c'est pas si méchant que ça le net, tant que la personne ne montre pas son popotin tout va bien, la poitrine ça passe.
Est-ce que su... c'est tromper ? Montesquieu abordait déjà cette question avec frénésie en son temps, paix à son âme.
 
Salam a tous,

J'ai une question simple, oui je sais sur HDC ça surprend toujours quand on pas vraiment d'histoire à dormir debout a raconter.

J'ai passé des années a fréquenter assidument les forums et à trouver un certain plaisir à participer sur pleins de sujets aussi important que de savoir qui était la personnalité la plus fresh de 2010 ou qui était le bladinaute le plus intéressant.
Mais voilà, j'ai toujours ressenti un vague sentiment de culpabilité a participer a ce genre de truc, surtout quand mes interlocuteurs ont des avatars de filles ou pire, comble de l'obscénité et du vice à échangé des MP avec des girls d'ou ma question : La fréquentation de forums est-elle compatible avec la vie de couple ?

Bon, je sais ce que vous allez me dire "ouais normal Jerôme* y'a rien de méchant a discutailler sur internet". Mais est-on vraiment toujours à l'abri du dérapage ?!

*Prénom modifié pour garder l'anonymat
Ben écoute "Jerôme" j'ai envie de te dire qu'une fois en couple si les 2 décident de jouer franc jeu et de ne rien cacher à l'autre de ses activités sur le net dans ce cas non le net n'est pas un danger pour le couple mais à partir du moment ou l'on veut cacher ce que l'on fait à l'autre c'est qu'il y a danger. Et pour éviter ça faut toujours avoir en tête cette règle d'or ""ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse" ;)
 

BigBe

Sale garnement
pourquoi tu crois qu'il veut une seconde épouse si c'est pas parce que ça le gratte?????

Dans ton message tu disais "un homme est comme un chien qui ne pense avec son bas ventre", c'est hasardeux de généralisé le cas d'une personne a tout un genre ...
Que je sache c'est loin d'etre une situation répandue, les agissements des uns aussi mauvais soit-ils ne devraient pas t'amener à généraliser sur la nature masculine/humaine !
 
Haut