Couple mixte, circoncision

A

AncienMembre

Non connecté
@lacerise

Jai une question à te poser .

En fait , est ce que tu penses que la transmission dun virus se fait de manière égalitaire ?

Cest a dire pourquoi si jai un rapport sexuelle sans préservatif avec une femme qui a le SIDA, je vais avoir par exemple 30% de chance d'avoir le SIDA, pourquoi j'obtiendrais pas 100% (directement ou à chaque fois)par le fais que les muqueuses se touchent entre elle ?

...la réponse à la question est vraisemblablement non - si on expose un échantillon de personnes à un même virus, elles ne répondront pas toutes de la même manière...je ne suis pas scientifique ni spécialement portée sur le sujet...mais je présume que des études dégagent des taux de probabilité...
.. maintenant on observe aussi la prévalence de certaines maladies chez des populations , ça interroge...mais 1 ce n'est pas le sujet et 2 ça m'emballe pas des masses.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Justement , je me suis fais insulter sur ce site à plusieurs reprise . Imposteur par ci , troll par là, trubillion par là etc etc.
Tu nes jamais intervenu pour autant pour faire le justicier.
Mais attention , même quand je me fais insulter , je continue de discuter et il.marrive même a renvoyer des coups.

Pour le "gugus", il ma déjà envoyer boulet sur un autre sujet alors que cest la première fois que je lui parlais , je lui ai juste posé une question neutre.
Mais de ce que jai compris de ses interventions , il veut faire rigoler la galerie.

Je ne suis pas un justicier. Je n'ai ni le temps ni l'énergie ni les outils, ni l'envie de réparer les injustices sur un site qui n'est pas le mien. Si ça tient à moi, on ferme la rubrique "islam" que je trouve particulièrement toxique.

S'il veut faire le clown, tant mieux, on a besoin de rire.
 

minouwolf

Bladinaute averti
...la réponse à la question est vraisemblablement non - si on expose un échantillon de personnes à un même virus, elles ne répondront pas toutes de la même manière...je ne suis pas scientifique ni spécialement portée sur le sujet...mais je présume que des études dégagent des taux de probabilité...
.. maintenant on observe aussi la prévalence de certaines maladies chez des populations , ça interroge...mais 1 ce n'est pas le sujet et 2 ça m'emballe pas des masses.

Cest un petit peu le sujet quand même.
Tu parlais des transmissions Mst ou virus à la base.
 
Dernière édition:
Merci c’est ce que je recherche des personnes qui l’ont fait après 25-30 ans
Moi j’ai un pote qui s’est converti vers l’age de 30 ans et il a décidé de ce la raccourcir...opération banale, mais le salo a souffert pendant des années. Antibio, cortizone, et douleurs. À mon avis ça ne vaut pas le coup rien n’oblige un converti de se la couper. N’oublie pas que comme beaucoup de chose en islam, la circoncision a des origines païennes donc laisse la tranquille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest un petit peu le sujet quand même.
Tu parlais des transmissions Mst ou virus à la base.
ce n'est pas le sujet mais bien connexe au sujet , suite à une parenthèse que j'ai ouverte - et c'est parce que je l'ai ouverte , que j'ai apporté à l'appui de mes propos des références et que je t'ai répondu. Libres à quiconque de les contester. Libre à moi de fermer la parenthèse. si tu veux en ouvrir une nouvelle, u're free.
 

minouwolf

Bladinaute averti
ce n'est pas le sujet mais bien connexe au sujet , suite à une parenthèse que j'ai ouverte - et c'est parce que je l'ai ouverte , que j'ai apporté à l'appui de mes propos des références et que je t'ai répondu. Libres à quiconque de les contester. Libre à moi de fermer la parenthèse. si tu veux en ouvrir une nouvelle, u're free.

Mais si je conteste ton article que jai pas encore lu dailleurs , tu pourrais le défendre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais si je conteste ton article que jai pas encore lu dailleurs , tu pourrais le défendre ?
L'article de l'OMS ne fait pas l'ombre d'un doute quant à sa rigueur.
Comme tu le constateras cet article est destiné un public large, les résultats sont vulgarisés - si tu veux apporter la preuve contraire au travers d'une étude qui dit absolument l'inverse, comme je l'ai dit plus haut - je ne la contesterai pas - pas armée pour le faire - par contre - en tant que profane - je serais hyper circonspecte - si des thèses se contredisent cela veut dire soit qu'il y a une avancée des connaissances soit que les études sont orientées.
Maintenant si tu as envie d'avoir un échanges d'experts, il faut aller sur un forum d'experts ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@shenhua et la clique
que du bla-bla aucune preuve scientifique
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lmo8im toma 8oma les savants.
:prudent:

quelque fois, on fait concorder notre désire, a un texte qui na pas de sens .

la on veux simplement , circoncire l'Afrique pour éviter qu'il transmette des MST, comme si c'était propre a l'Afrique ..

pourquoi l'ont-il pas proposer pour l'Europe ?

c'est comme ceux qu'ils disais que le sida venais des gens qui on eux des relation sexuel avec des singes et après ils on dit il y a que les homosexuel qui l'attraper ...

en gros ils avance des théories, temps que l'on ne peut prouver qu'ils on tort, et que des gens achète leur oui-dire, ils peuvent jouir d'un certain prestige et des bourse pour tester leur théories ....

de plus on dis dans t'es lien que les homme hétérosexuel circoncis, on 50 a 60% de risque réduite de transmission du virus du sida ....

dans quel sens faut-il le comprendre ? moi je te dit simplement que 100% des homme circoncis qui on un VIH risque de transmettre le VIH, si il on un rapport sans préservative !

Diverses études ont démontré que la circoncision réduisait de 50 à 60% le risque de transmission du virus du sida lors de rapports sexuels non protégés, et de 30% pour l’herpès et le papillomavirus (HPV). De fait, la circoncision ne constitue pas une alternative à l’utilisation du préservatif.

tien que veut dire celui suis ?

Sur la base des données présentées, qu’ils ont jugées convaincantes, les experts présents lors de la consultation ont recommandé de considérer la circoncision comme un moyen supplémentaire important de réduire le risque de transmission hétérosexuelle de l’infection à VIH chez l’homme. La consultation internationale, qui s’est déroulée du 6 au 8 mars 2007 à Montreux (Suisse) a réuni des experts représentant un large éventail de parties intéressées, notamment des gouvernements, des membres de la société civile, des chercheurs, des défenseurs des droits de l’homme et des militants en faveur de la santé des femmes, des jeunes, des institutions de financement et des partenaires impliqués dans la mise en œuvre de programmes.

ils on jugées convaincantes , ce ne veut pas dire, que ses experts on fait eux même des teste, juste que les donnée présenter les on convaincu ...

en gros que du bla-bla ...

de plus le sujet qui nous intéresse, n'est pas est ce que la circoncision est un bon moyen de se protéger des MST ?

mais est ce que la circoncision est un précepte islamique ou non ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Désolée mais mes beaux freres sont senegalais chrétiens et ils sont circoncis ainsi que mes neveux...c'est même impensable pour eux que leurs fils ne soient pas circoncis ...tu serais surprise de voir le nombre d' africains chrétiens ou animistes de circoncis...
Ceux que je connais non ne fait pas une ģenéralité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je répondais à l'argument qui dit que la création de Dieu est forcement parfaite dans le sens où il n'y a rien à en retirer. Si cet argument était valable, alors on n'aurait ni besoin de se couper les ongles ni les poils/cheveux.
(La règle qui dit qu'on a le droit de couper que se qui repousse, sort de ta logique et de ton imagination, ça n'engage que toi. L'islam n'est pas basé sur ta logique).

Après oui un prépuce c'est différent des cheveux, des cheveux c'est différents des ongles, et un nez c'est différent d'une bouche, tout est différent de tout...mais ceci dit ça ne nous avance pas plus que ça...

En attendant allez vous couper les ongles des pieds ça commence à coûter chers en chaussette.
Tu raconte vraiment n importe quoi mettre le prépuce dans la meme catégorie que les ongles ou les poiles franchement ou tu les as cacher tes neurrones
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je trouve que ces dire sont correcte, et qu'il a bien fait fonctionner ces neurones, je te conseille de relire ces dire de façon objective :timide:
Et toi relis un peu mieux d apres lui la creation de dieu est parfaite pourquoi alors chercher à retiré ce que dieu a creé ? mais les ongles ou les cheveux on ne devrais pas les couper toujours d apres lui
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
....... mais également pour lutter contre la masturbation qui était alors considérée comme une névrose170. Ainsi, à la fin du xixe siècle, John Harvey Kellogg, médecin et « inventeur des corn flakes », prônait la circoncision sans anesthésie des jeunes garçons et des jeunes filles pour lutter contre la masturbation171. Une fois la pratique de la circoncision socialement installée, elle fut perpétuée pour des raisons d'hygiène, de réduction des risques d’infection, mais également par tradition, cohésion sociale, identité, ou encore masculinité172. Cependant, à partir des années 1950, la pratique de la circoncision diminua dans les pays anglo-saxons, sa prévalence variant selon les différents pays......


c'est fous ce que l'on peut trouver comme délire .... prônait la circoncision sans anesthésie des jeunes garçons et des jeunes filles pour lutter contre la masturbation
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et toi relis un peu mieux d apres lui la creation de dieu est parfaite pourquoi alors chercher à retiré ce que dieu a creé ? mais les ongles ou les cheveux on ne devrais pas les couper toujours d apres lui
j'ai même relue le contexte de sa réponse .... en gros il répond que sous prétexte que sur argument que dieu a crée l'homme parfait, on devrais pas se couper les cheveux ou les ongle .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme dirait un père chrétien d'Afrique "comme tout africain je suis circoncis...Jésus était circoncis. ."

La majorité sont circoncis en Afrique ...parfois avant même de communier pour les chrétiens ...

Au Sénégal on met le bonnet et la robe blanche du circoncis...on leur fait plein de kdos comme chez les musulmans...

Ceux que je connais non ne fait pas une ģenéralité
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Meme pas, il voulait juste savoir si c'etait dangereux ou pas... Et demande des temoignages...

La seul chose à lui conseiller c'est de demander l'avis de medecins... Les pour et les contre ne peuvent pas vraiment l'aider à ce niveau..
salam sempro

je te rappel ces dire
La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!
il demande un avis constructifs .... est c'est ce que je fait, en lui posent la question, est ce que c'est une loi d'allah ? ou simplement un caprice de femmes ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu raconte vraiment n importe quoi mettre le prépuce dans la meme catégorie que les ongles ou les poiles franchement ou tu les as cacher tes neurrones

Et toi relis un peu mieux d apres lui la creation de dieu est parfaite pourquoi alors chercher à retiré ce que dieu a creé ? mais les ongles ou les cheveux on ne devrais pas les couper toujours d apres lui


Faut, totalement faux, ce n'est absolument pas se que j'ai voulu dire. Raté!
A aucun moment je n'ai dis se qu'il fallait faire ou pas, j'ai juste repris l'argument qui dit que "comme la création de Dieu est parfaite alors il ne faut pas toucher la création car elle est parfaite" mais cela ne veut ni dire que je suis d'accord avec ça ni dire que je pense que la création de Dieu n'est pas parfaite, peut être que pour moi la perfection dans la création ne se base pas sur ça ( en tout cas je n'ai pas dutout parlé de mon point de vue sur ce sujet), Tu es complètement à coté de la plaque, pour le coup je pense que se sont tes neurones qui commencent à se rider. ça t'apprendra, langue de vipère :D Remet toi en question, ceux qui ne partagent pas ton avis ne sont pas forcement plus bête que toi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam sempro

je te rappel ces dire
il demande un avis constructifs .... est c'est ce que je fait, en lui posent la question, est ce que c'est une loi d'allah ? ou simplement un caprice de femmes ?
Salam
Rappel la suite aussi, c'est lui qui pose les questions, il attend surement des réponses, pas des questions...
Si t'as été circoncis tardivement, ~30ans, tu peux donner un avis constructif...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Faut, totalement faux, ce n'est absolument pas se que j'ai voulu dire. Raté!
A aucun moment je n'ai dis se qu'il fallait faire ou pas, j'ai juste repris l'argument qui dit que "comme la création de Dieu est parfaite alors il ne faut pas toucher la création car elle est parfaite" mais cela ne veut ni dire que je suis d'accord avec ça ni dire que je pense que la création de Dieu n'est pas parfaite, peut être que pour moi la perfection dans la création ne se base pas sur ça ( en tout cas je n'ai pas dutout parlé de mon point de vue sur ce sujet), Tu es complètement à coté de la plaque, pour le coup je pense que se sont tes neurones qui commencent à se rider. ça t'apprendra, langue de vipère :D Remet toi en question, ceux qui ne partagent pas ton avis ne sont pas forcement plus bête que toi.
Éclarcis tes propos au lieu de sauter comme une poule ça aurait été plus judicieux non???
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Éclarcis tes propos au lieu de sauter comme une poule ça aurait été plus judicieux non???
Une djaja qui parle de poule. C'est toi qui as initié ce ton condéscendant, ton caractère de ***** tu peux t'asseoir dessus, ou le réserver à ton entourage.

Je ne suis pas responsable de tes déficiences intellectuelles, je ne peux pas adapter ma façon d'écrire a ton niveau de comprehension tu comprends ? Les autres ont compris sauf toi mdr, énerve toi contre toi même espèce d'hystérique.
 
Une djaja qui parle de poule. C'est toi qui as initié ce ton condéscendant, ton caractère de * tu peux t'asseoir dessus, ou le réserver à ton entourage.

Je ne suis pas responsable de tes déficiences intellectuelles, je ne peux pas adapter ma façon d'écrire a ton niveau de comprehension tu comprends ? Les autres ont compris sauf toi mdr, énerve toi contre toi même espèce d'hystérique.
Llah ysame7 le3wacher hadi :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
🎼🎹🎸🎺🎷🎼🎼
ca me fait penser a "oh djaja ...."


:D

Une djaja qui parle de poule. C'est toi qui as initié ce ton condéscendant, ton caractère de * tu peux t'asseoir dessus, ou le réserver à ton entourage.

Je ne suis pas responsable de tes déficiences intellectuelles, je ne peux pas adapter ma façon d'écrire a ton niveau de comprehension tu comprends ? Les autres ont compris sauf toi mdr, énerve toi contre toi même espèce d'hystérique.
 
Haut