Couple mixte, circoncision

Heu, non, chacun n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Circoncire un gamin, c'est violer son intégrité physique, point barre.

Et ne venez pas me faire un procès d'intention : je n'ai rien contre la circoncision quand elle est pratiquée sur un adulte consentant.
Chacun fait ce qu'il veut....lol
Tu l'as bien remis à sa place.

Chacun fait ce qu'il veut....de lui-même seulement.
 
Je ne t'accuse de rien.
Je te soupçonne de faire semblant de ne pas t'apercevoir de la pression culturelle.
Celui qui boit volontier la soupe qu'on lui sert ne reçoit jamais la pression pour qu'il boit la soupe de force.
Tu es bien contente de pratiquer la politique de l'autruche quand les choses te dépassent.

Si tu avais été dans le monde du travail et qu'une chose non raisonnable se produisait alors là pour tes propres intérêts bien compris (argent richesse) tu ne pratiquerais pas la politique de l'autruche.
Tu joues à l'ignorante et tu te complais dans le fait de dire chacun a son point de vue.
Tu dis chacun son expérience pour fuir les questions dont tu n'as aucune réponse.
Moi je dis chacun son ignorance.
Waw tu semble me connaître et connaître tout le monde comme on se connaîtrait jamais soi même :D
Serais tu divin avec des supers pouvoirs? :D

Chacun son ignorance effectivement, mais qu’est ce qui est pire:
Être ignorant et admettre ses limites, ou être ignorant et se croire voire être convaincu d’être savant?

9allek je t’accuse de rien mais je te soupçonne :D

Pour revenir à la circoncision, tous les circoncis que je connais, son bien dans leur corps et leur psychique, et l’essentiel est la, leur bien être.
Quant à mes enfants, on verra quand ils deviendront adultes si ils décideront de porter plainte contre moi non seulement de les avoir circoncis mais peut être aussi de leur avoir pas demandé leur avis de les mettre au monde quand ils n’étaient qu’un spermatozoide errant que j’ai obligé à ovuler sans leur consentement ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu avances des choses qui te dépassent.
Preuve irrecevable.
d'après une grande université très connu, on recommande aux personne noir du continent africain, ( dans les année 80-90 ) de recourir a la circoncision, sa protège des maladies sexuellement transmissible, et oui sa couter très cherre les préservatif a cette époque
 
Waw tu semble me connaître et connaître tout le monde comme on se connaîtrait jamais soi même :D
Serais tu divin avec des supers pouvoirs? :D

Chacun son ignorance effectivement, mais qu’est ce qui est pire:
Être ignorant et admettre ses limites, ou être ignorant et se croire voire être convaincu d’être savant?

9allek je t’accuse de rien mais je te soupçonne :D

Pour revenir à la circoncision, tous les circoncis que je connais, son bien dans leur corps et leur psychique, et l’essentiel est la, leur bien être.
Quant à mes enfants, on verra quand ils deviendront adultes si ils décideront de porter plainte contre moi non seulement de les avoir circoncis mais peut être aussi de leur avoir pas demandé leur avis de les mettre au monde quand ils n’étaient qu’un spermatozoide errant que j’ai obligé à ovuler sans leur consentement ;)
1) Je ne suis pas divin mais j'assimile la lumière qu'Allah nous envoit et je produis des réflexions cohérentes dépourvues de passion culturelle et de peur.
2) Je corrige tes propos.
Tu es ignorante (car ne pas savoir à quoi sert une pratique c'est être dans les ténèbres comme quand on ne sait pas où on va sans lumière) et moi je suis convaincu que c'est une pratique satanique, elle en a les caractéristiques si seulement tu te posais une minute pour y songer. Offrir son prépuce à une divinité comme si elle en avait besoin c'est inspiré de Satan qui pour se fair eobéir a subtilement servi l'idée que le prépuce est inutile.
Va faire ton repentir c'est la moindre des choses.
3) Ce sont des soupçons pour ne pas en faire un fromage.
4) Il y a même des esclaves qui disent qu'ils se sentent bien auprès de leurs maîtres.
C'est le syndrôme de Stockholm, pour ne pas se sentir marginalisé on préfère des fois se sentir bien tous ensemble dans les ténèbres.
5) Dans la nature bien faite, les animaux mettent bas, c'est comme on dit le principe de préservation de l'espèce.
Et dans cette même nature tout aussi bien faite, les mâles trouvent leur prépuce très utile.
 
1) Je ne suis pas divin mais j'assimile la lumière qu'Allah nous envoit et je produis des réflexions cohérentes dépourvues de passion culturelle et de peur.
2) Je corrige tes propos.
Tu es ignorante (car ne pas savoir à quoi sert une pratique c'est être dans les ténèbres comme quand on ne sait pas où on va sans lumière) et moi je suis convaincu que c'est une pratique satanique, elle en a les caractéristiques si seulement tu te posais une minute pour y songer. Offrir son prépuce à une divinité comme si elle en avait besoin c'est inspiré de Satan qui pour se fair eobéir a subtilement servi l'idée que le prépuce est inutile.
Va faire ton repentir c'est la moindre des choses.
3) Ce sont des soupçons pour ne pas en faire un fromage.
4) Il y a même des esclaves qui disent qu'ils se sentent bien auprès de leurs maîtres.
C'est le syndrôme de Stockholm, pour ne pas se sentir marginalisé on préfère des fois se sentir bien tous ensemble dans les ténèbres.
Wallah tu me fais rire :D

Merci pour tes lumières aveuglantes :D
 
Oui c’est pour ça que je ne me sépare pas de mes lunettes des que je me mets à te lire 😎😎

En plus on me dit qu’elles me vont bien :D
Vas y je t'en prie.
J'aime bien ton ton sarcastique, j'aime l'humour.
La circoncision n'est pas mentionnée dans le Coran mais dans la Bible alors c'est pour ça que je t'autorise à rire car moi des fois j'ai envie d'éclater de rire quand je pense à tous ces biblistes.
 
Vas y je t'en prie.
J'aime bien ton ton sarcastique, j'aime l'humour.
La circoncision n'est pas mentionnée dans le Coran mais dans la Bible alors c'est pour ça que je t'autorise à rire car moi des fois j'ai envie d'éclater de rire quand je pense à tous ces biblistes.
Merci de m’autoriser à rire :D

Vas y ris un coup, ne te gênes pas, il paraît même que c’est bon pour la santé :D
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu as peut être trop regardé Dr House. Au début tu t'acharnes sur la médecine conventionnelle et maintenant tu tournes autour du pot pour nous dire que tu fais partie de "la clique des thérapeutes". Tu sais la clique des thérapeutes, ça comprend des dizaines de métiers dont une moitié de charlatans.
j'ai jamais regardé dr house .
et je te demanderais pas d'ou tu sors tes statistiques , entre nous on s'en fou hein
Encore une fois, on peut remonter dans la discussion pour vérifier les dires de chacun. Voilà ce que j'ai dit mot pour mot "un organe mutilé est un organe qui fonctionne moins bien qu'à son état "original"".

Fonctionne moins bien # nécessaire au fonctionnement
Fonctionne moins bien # mettre en danger
justement , quand tu crois que le prepuce c'est du meme acabis qu'un cheveu ou un ongle .
je ne sais meme pas si tu as reflechis sur ses fonctions pour venir ensuite me parler que le penis fonctionne moins bien par rapport à son etat original .

Vivre avec un testicule ou un un seul rein, c'est parfaitement possible, mais est-ce que le fonctionnement du corps humain sera aussi performant qu'avec une paire de reins/testicules? J'en doute fort.
un chirugien quand il te retire , 2 metre d'intestin ou un rein ou un testicule ou une vesicule etc , il sort les meme arguments que toi avec le prepuce .
en prime il va te dire que l'organisme va se readapter . qu'on peut vivre tres bien sans et blabla blabla

Donc la prochaine fois au lieu de comparer le prepuce a un cheveu , compare le prepuce a un testicule ou un rein . c'est kif kif

Conseil : Si tu n'arrives pas à retranscrire les idées, fais un copier/coller au lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dit
jte renvois le conseil , et regardes la suite tu vas comprendre que toi aussi tu as besoin de ton conseil

Hallucinant le raccourci : "On est composé de 1/3 de bactéries, donc on se tue en prenant des antibiotiques parce qu'on est grosso modo l'équivalent d'une bactérie". Si tu arrives à la conclusion que tu es une bactérie, merci de ne pas la généraliser aux autres personnes.
relis bien ce que j'ai dis 1.3 bactérien par rapport à une cellule .
j'ai pas dis un tiers . je voulais te mettre en exergue qu'on est plus bacterien que cellulaire .

donc quand tu prends un antibiotique , tu bousilles les bonnes bacteries (qui font partie de ton "moi")

J'ignore comment tu soignes tes infections bactériennes sans passer par les antibiotiques (pharmaceutiques ou naturels, c'est un autre débat). Le rôle du médecin est de soigner le problème le plus préoccupant pour la santé de son patient, même si cela doit se faire au prix de quelques millions de bactéries. En cas de dérèglement important de la flore intestinale, on a recours à une cure probiotique.
c'est plus du naturel .
par contre si tu derégeles ta flore intestinale , jte déconseille les probiotiques .
C'est malhonnête de tronquer le verset. Le verset en entier est le suivant : "Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.". S66V1

  1. On ne commet pas de péché en s'interdisant quelque chose de licite, du moment que cela ne rentre pas dans les obligations/recommandations. Exemple : manger du porc est interdit, s'interdire de manger de la viande n'est pas interdit.
  2. "T'interdis-tu" Il s'interdit à échelle personnelle. Il ne s'amuse pas à modifier le Hokm, ni à encourager les autres à faire comme lui.
  3. Le verset est une preuve de l'altruisme du prophète et sa patience qui, pour faire plaisir à ses femmes, renonce à son "droit
le verset je l'ai copié collé d'un site certainement sunnite .
Ensuite je t'vais posé la question à savoir si tout les mots qui sortait de la bouche du prophéte est une révelation .

donc au lieu de pas comprendre ou jvoulais en venir , fais moi pas perdre mon temps .

L'altruisme comme tu dis , est ce que c'est une revelation inspiré quand le prophéte s'est interdit ce que dieu lui avait au prealablement autorisé . Sinon pourquoi cette remontrance ?

en fait ma question à la base , c'est est ce que le prophéte peut parler en dehors du cadre de révélation ?
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Une preuve c'est une preuve ou ce n'est pas une preuve (tautologie).

Faux ! Petit rappel de logique :
  • Une proposition logique ne peut être que vraie ou fausse
  • Tautologie = Une proposition toujours vraie
Ici, on n'est pas en mathématiques, mais tu emploies des mots dont tu ignores le sens.

Toi ce que tu as sorti ce n'est pas une preuve et je pense que tu le sais déjà.

Procès d'intention auquel je n'estime pas nécessaire de répondre.

53.2-4 ce n'est pas clairement pas une preuve de la circoncision.

Tu as lu "preuve" et tu as déduit direct que je parle d'une preuve de la circoncision. Faux ! Mais ce n'est pas étonnant quand on écrit 50 messages/min sans prendre le temps de lire. Ralentis un peu, et relis bien avant de répondre, ça t'évitera de perdre ton temps et nous faire perdre le notre.

Ce passage si tu veux aller loin (tu risques gros)

Je risque quoi? D'aller en prison? De me faire ratatiner par ta science infuse?

Le coran dit VOTRE COMPAGNON et non VOTRE COMPATRIOTE comme tu essaies de faire faussement croire par ta traduction orientée.

Tu semble familier avec ces procédés peu honnêtes et que tu essaies, en vain, de me coller sur le dos. J'ai pris la première traduction qui m'est tombée sous les yeux. Compagnon ou compatriote, ça ne change rien. On parle bien du prophète, c'est tout ce qui m'intéresse. Je peux débattre du verset dans sa version originale si t'es arabophone ! Cela évitera ces accusations gratuites et inutiles.

مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى (2) وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى (3) إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى (4)

c'est une preuve utilisable pour dire que les compagnons du prophète étaient égarés et que le compagnonnage ce n'est pas une qualité de véracité. Ce verset c'est une mise en garde contre les compagnons du prophète sur la médisance envers ses paroles.
Et toi tu voudrais avancer que ce verset explique que l'on devrait croire les compagnons ce qu'ils nous racontent de ce que le prophète aurait dit sur la circoncision.

En vérité, votre compagnon n’est ni un égaré ni un illuminé [3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! [4] Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée [5]

Le verset s'adresse clairement aux compagnons du prophète. Il leur dit clairement que leur compagnon (le prophète), n'est ni un égaré, ni un illumini et qu'il ne dit rien sous l'effet de la passion. Que ce qu'il dit est une révélation inspiré ! Tu vois, j'ai à peine reformulé le verset que ça donne un sens clair et évident. Ton interprétation sur le compagnonnage, véracité je ne sais quoi c'est du grand nawak !!

Ramène nous stp une vraie preuve, une preuve qui sert ta cause.

Il n'y a pas de cause à défendre ici. La preuve de la circoncision se trouve dans les ahadiths. Mais si tu es coraniste, ça ne sert à rien de te les sortir. Si tu n'y crois pas, bah tu n'y crois pas. Après tu fais de ton zizi ce que tu veux !
 

minouwolf

Bladinaute averti
Qu'est-ce que tu veux répliquer à qqn qui te dit "Je reste sur ma position pleine de Raison.". Comme ça il t'envoie ça dans la tronche. C'est un IM.

il dit tout haut ce que en realité tu penses tout bas .
et apres ? est ce que c'est pour autant qu'on va s'envoyer plein de sobriquer dans la figure
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
il dit tout haut ce que en realité tu penses tout bas .
et apres ? est ce que c'est pour autant qu'on va s'envoyer plein de sobriquer dans la figure

C'est quoi cet orgueil de prétendre lire dans les pensée des autres? Un peu d'humilité bordel o_O
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est quoi cet orgueil de prétendre lire dans les pensée des autres? Un peu d'humilité bordel o_O
je ne lis pas dans tes penséés , mais soit serieux 2 minutes .
Si tu n'inflechis pas sur ta position , on peut deduire que toi aussi tu te reposes sur une position pleine de raison .

à moins que ta position reposes sur de la folie ou de l'incoherence :bizarre:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
il dit tout haut ce que en realité tu penses tout bas .
et apres ? est ce que c'est pour autant qu'on va s'envoyer plein de sobriquer dans la figure


je ne lis pas dans tes penséés , mais soit serieux 2 minutes .
Si tu n'inflechis pas sur ta position , on peut deduire que toi aussi tu te reposes sur une position pleine de raison .

à moins que ta position reposes sur de la folie ou de l'incoherence :bizarre:

Tu ne lis certainement pas dans mes pensées, ni je peux lire dans les tiennes (Dieu merci), mais tu as prétendu savoir ce que je pense réellement il y a moins de 10 min. Problème neurologique?

Il y a un fossé énorme entre croire avoir raison et dire haut et fort "ma position est pleine de raison". Comme disait Bonaparte "Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille"
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu comprends pas ce que tu lis ni toi ni les 2 qui ont liké par solidarité activiste. Je n ai à l instant précis etayé mon propos d aucun commencement de preuve. Je repondrai à insouciants en me contrebalaçant de ce que tu peux bien penser à mon sujet.

Ce n'est pas très curieux de voir les coranistes et les fachos se likent les uns les autres.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu ne lis certainement pas dans mes pensées, ni je peux lire dans les tiennes (Dieu merci), mais tu as prétendu savoir ce que je pense réellement il y a moins de 10 min. Problème neurologique?
arretes d'etre de mauvaise foi serieux

tu as compris ce que je t'ai dis , dans ton fort interieur tu dois avoir le meme ressenti d'etre convaincu de ta position , tout comme lui aussi est convaincu de sa position . Le tout fondé sur la raison
Il y a un fossé énorme entre croire avoir raison et dire haut et fort "ma position est pleine de raison". Comme disait Bonaparte "Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille"
les citations sont toujours à mettre dans un contexte , bonaparte na ' pas sorti cette phrase juste pour en faire une maxime universelle.

reflechis 2 secondes , aujourdhui tu penses que dieu existe , le lendemain tu vas rigoler de ton idée de la veille ??
 
Tu comprends pas ce que tu lis ni toi ni les 2 qui ont liké par solidarité activiste. Je n ai à l instant précis etayé mon propos d aucun commencement de preuve. Je repondrai à insouciants en me contrebalaçant de ce que tu peux bien penser à mon sujet.
Non ce n'est pas de la solidarité, Il a simplement raison. La circoncision ne préserve en rien des mst, c'est un mensonge. Moi même circoncis j'en ai jadis choper une.

Les pays les plus toucher par le sida par exemple sont justement les pays les plus emprunt à pratiquer la circoncision ( enormément du côté de l'Afrique ).

Quand on sait d'autant plus que la religion prônant la circoncision blâme la fornication et revendique la chasteté jusqu'au mariage, ça en devient paradoxale que de louer les avantages d'une pratique envers des maladies qui justement ne peuvent que se propager par la dite fornication.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non ce n'est pas de la solidarité, Il a simplement raison. La circoncision ne préserve en rien des mst, c'est un mensonge. Moi même circoncis j'en ai jadis choper une.

Les pays les plus toucher par le sida par exemple sont justement les pays les plus emprunt à pratiquer la circoncision ( enormément du côté de l'Afrique ).

Quand on sait d'autant plus que la religion prônant la circoncision blâme la fornication et revendique la chasteté jusqu'au mariage, ça en devient paradoxale que de louer les avantages d'une pratique envers des maladies qui justement ne peuvent que se propager par la dite fornication.
Il a dit
1 - que le sujet me dépasse --- > appréciation subjective qui n a pas fait avancer le débat d un millimètre
2 - il s est fendu d un "preuve irréfutable" comme s'il venait de dézinguer un argumentaire alors qu'il n en est rien. C est juste vide et gratuit.
Mais ça lui vaut 2 likes activistes.
Quant à ce que tu viens de me balancer, je te propose de l appuyer de recherches scientifiques ou de documentation ayant autorité. Ce à quoi je m atèlerai qd je serai devant un PC.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non ce n'est pas de la solidarité, Il a simplement raison. La circoncision ne préserve en rien des mst, c'est un mensonge. Moi même circoncis j'en ai jadis choper une.

Les pays les plus toucher par le sida par exemple sont justement les pays les plus emprunt à pratiquer la circoncision ( enormément du côté de l'Afrique ).

Quand on sait d'autant plus que la religion prônant la circoncision blâme la fornication et revendique la chasteté jusqu'au mariage, ça en devient paradoxale que de louer les avantages d'une pratique envers des maladies qui justement ne peuvent que se propager par la dite fornication.
juste pour préciser une chose, c'est pas les religieux ou lacerise, qui a fait courir cette infaux, si j'ai un peu de courage je ressortirais l'article
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
arretes d'etre de mauvaise foi serieux

tu as compris ce que je t'ai dis , dans ton fort interieur tu dois avoir le meme ressenti d'etre convaincu de ta position , tout comme lui aussi est convaincu de sa position . Le tout fondé sur la raison

Oui cela s'appelle avoir des convictions (fondées sur la raison ou la foi ou les deux). Tu as exprimé cette idée de façon très maladroite plus haut.

les citations sont toujours à mettre dans un contexte , bonaparte na ' pas sorti cette phrase juste pour en faire une maxime universelle.

reflechis 2 secondes , aujourdhui tu penses que dieu existe , le lendemain tu vas rigoler de ton idée de la veille ??

La croyance en Dieu n'est pas une idée ! Je ne pense pas que Dieu existe, je crois en son existence. J'ai la conviction infaillible qu'il existe. C'est une croyance fondée sur la foi (et pas seulement la raison) ! Les idées, c'est autre chose, elles sont dépendantes des théories actuelles, des postulats, du son propre vécu, de son expérience humaine tout simplement...et tous ces paramètres, ça change tout le temps...et les idées avec.
 
Haut