Couple mixte, circoncision

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
au lieu de fanfaronner , tu devrais t'interroger le jour ou la circoncision va mal se derouler de savoir qui prendra la responsabilité .
Et dans ton cas , cela risque de te provoquer au minimum une diarrhée..


donc si on se base sur ce que tu dis , il faut arreter toute sorte d'operation car il y a un risque dans tout .
allez stp prend un smecta car tu dis beaucoup de mesquinerie

et arrete de jouer avec la vie de vrai patient , tu devrais plutot t'occuper de la tienne .
monsieur superman non mais LoL
 

minouwolf

Bladinaute averti
donc si on se base sur ce que tu dis , il faut arreter toute sorte d'operation car il y a un risque dans tout .
allez stp prend un smecta car tu dis beaucoup de mesquinerie

@Sharm , elle a le meme probleme que toi , elle est marrante la similitude ;)

le smecta n'a aucun lien avec la mesquinerie , heureusement que tu ne prescrit pas..

et arrete de jouer avec la vie de vrai patient , tu devrais plutot t'occuper de la tienne .
monsieur superman non mais LoL

tu m'as tres mal lu alors .
je suis pour la preservation au maximum de l'intégrité physique , et je vais dans le sens physiologique .

je ne cherche pas à modifier des choses dans le corps ou à enlever car j'ai au prealablement definit ce qui fallait que jgarde important ou non .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sharm , elle a le meme probleme que toi , elle est marrante la similitude ;)

le smecta n'a aucun lien avec la mesquinerie , heureusement que tu ne prescrit pas..



tu m'as tres mal lu alors .
je suis pour la preservation au maximum de l'intégrité physique , et je vais dans le sens physiologique .

je ne cherche pas à modifier des choses dans le corps ou à enlever car j'ai au prealablement definit ce qui fallait que jgarde important ou non .

t'inquiete moi je vois le lien entre les 2 .

oui @Sharm et moi on a lu pareil et on ne doit pas etre les seuls .

bonne journee .

salut
 

minouwolf

Bladinaute averti
t'inquiete moi je vois le lien entre les 2 .

oui @Sharm et moi on a lu pareil et on ne doit pas etre les seuls .

bonne journee .

salut

Moi aussi je vois le.lien entre vous deux : La même cecité attentionel.

Comme je fais une critique dune chose , cela veut dire que je jette la totalité à la poubelle. Et merci pour les exagérations.

Bonne journée
 
Dernière édition:
Les médecins ne sont pas des dieux. Ils sont humains et sont donc faillibles, et on ne peut pas leur faire confiance aveuglement. Mais de là à remettre tout leur savoir en question à cause des imperfections soulevées plus haut, ça relève d'un orgueil ou d'un complexe.



J'entends par organe, un organe vital et nécessaire au fonctionnement du corps humain. En l'occurrence, je parle du sexe masculin.



Oui. Preuve du Coran "[2] En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé [3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! [4] Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée " S53-V2-4
Ta preuve est n'est pas une preuve.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte.
 
Ben ne te pose pas la question alors,ne le fais pas car finalement t’auras pleins de réponses,mais laquelle concorde exactement à ce qu’un enfant ressent,personne le sait,les gens te répondrons souvent par rapport à la religion sans tenir compte de l’affect de l’enfant,ceux qui sont persuadés qu’un musulman doit le faire pour être en accord avec les textes te dirons que ça fait rien,mais qui le sait ce qui se passe vraiment dans la tête du môme,personne.
Tu essaies d'emmener une discussion sérieuse dans la plaisanterie.
De savoir si ça me plait d'être en accord avec les autres ce n'est pas le sujet.
 
Des momes qui deviennent adultes normaux sans traumatisme ni frustration même en Ayant souvenir net ou moins net peuvent en dire quelque chose et plein De choses.

Mes enfants ont été circoncis à l’âge de 1 an, ils sen souviennent même pas. Alors pour parler traumatisme on est loin.
Mon mari s’était fait circoncir à 4 ans, il s’en souvient mais avec le sourire, et se souvient surtout de ces jours où il a été gâté de tout bord, mais ne se rappelle pas de la douleur.
Peut être que j’ai épousé un surhomme :rolleyes:

J’étais plus traumatisée avec ma fracture au bras a mes 4 ans que lui en se faisant circoncir au même âge ^^
C'est du sophisme ça, tu essaies de noyer le poisson.
C'est irrecevable dans un tribunal de la Raison de dire l'étape A m'a fait moins mal que l'étape B qui m'a plus traumatisé donc l'étape A ne m'a pas fait mal et ne m'a pas traumatisé.

La circoncision c'est un acte rituel culturel.
Il existe donc une pression culturelle et familliale dessus.
Si on te dit que pour être un homme il ne faut pas avoir mal lors de la circoncision alors la plupart des enfants feront comme s'ils n'ont jamais eu mal lors de la circoncision et même quand on leur demande s'ils ont eu mal lors de la circoncision.

Cela me rappelle une discussion sur le jeûne pendant un mois.
On me demandait jeune si je trouvais ça dur et je répondais que je ne trouvais pas ça dur répétant ce que j'avais entendu des imams.
Les imams disaient qu'un vrai croyant ne devait pas dire que le jeûne pendant un mois était dur.

Maintenant avec mon expérience, je trouve le jeûne pendant un mois vraiment dur et je le qualifie même de torture.

Pose toi de vraies questions : que dit-on aux enfants sur la circoncision? Quel est le discours qui leur est servi très jeune?
Ne sont-ils pas victimes d'un lavage de cerveau à leur jeune âge?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Si je peux me permettre de me vanter d'avoir sauver des personnes d'une ablation etc certes , c'est surtout parceque j'ai remis en cause le paradigme actuel, et que je respecte la physiologie de l'homme , je ne fais pas de gachi comme d'autre le font avec les organes de leur "client"
et que je fais partie de la clique des therapeutes donc du domaine aussi . Et dans le domaine on est tous different .

Il ne t'a pas echappé que les definitions changent , tu peux partir d'un postulat de depart pour un meme mot , mais le sens à changé et ce n'est pas tant le coté physiologique qui prime mais l'aspect financier..


oui j'ai compris qu'un moment tu jonglais entre les definitions intuitive et rigoureuse .
Quand j'etais à la fac , j'ai appris 7 definitions differente pour le mot "intelligence" , 8 definitions pour le "stress" etc
Si tu veux qu'on s'amuse à ca , on peut s'enfoncer dans d'interminable masturbation intellectuelle.
Donc un conseil , continues de jongler

Tu as peut être trop regardé Dr House. Au début tu t'acharnes sur la médecine conventionnelle et maintenant tu tournes autour du pot pour nous dire que tu fais partie de "la clique des thérapeutes". Tu sais la clique des thérapeutes, ça comprend des dizaines de métiers dont une moitié de charlatans.

Tu vas rien pousser dans le sophisme . le cheveux va etre amené à tomber de lui meme donc il est deja programmé pour partir et etre remplacé.
Par contre , je vois bien ton niveau à comparer un prepuce à un cheveux .
Moi je te conseil avec ta definition débile ,
de comparer un prepuce avec 2 metres d'intestin , ou de comparer un prepuce avec un testicule ou un oeil .
Parceque d'apres ta definition du mutilé, vivre avec un testicule ne te met pas en danger et n'est pas necessaire au fonctionnement humain, et tu peux vivre avec un testicule ta vu , en plus de ca le testicule ne repousse pas comme le prepuce alors que le cheveux lui il repousse :D

tu vois ta definition ou elle va t'amener ?

Encore une fois, on peut remonter dans la discussion pour vérifier les dires de chacun. Voilà ce que j'ai dit mot pour mot "un organe mutilé est un organe qui fonctionne moins bien qu'à son état "original"".

Fonctionne moins bien # nécessaire au fonctionnement
Fonctionne moins bien # mettre en danger


Vivre avec un testicule ou un un seul rein, c'est parfaitement possible, mais est-ce que le fonctionnement du corps humain sera aussi performant qu'avec une paire de reins/testicules? J'en doute fort.

Conseil : Si tu n'arrives pas à retranscrire les idées, fais un copier/coller au lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dit

L'humain est 1.3 bacterien que cellulaire , donc quand tu prends un antibiotique medicale (spectre large ou non), tu te bousilles toi meme , car le genocide est indifferencier .
Donc cette antibiotique provoque un genocide de toi meme .(puisque bacterie = toi)
c'est quoi le probleme dis moi , tu veux que je mentes pour te faire plaisir ?

Hallucinant le raccourci : "On est composé de 1/3 de bactéries, donc on se tue en prenant des antibiotiques parce qu'on est grosso modo l'équivalent d'une bactérie". Si tu arrives à la conclusion que tu es une bactérie, merci de ne pas la généraliser aux autres personnes.

J'ignore comment tu soignes tes infections bactériennes sans passer par les antibiotiques (pharmaceutiques ou naturels, c'est un autre débat). Le rôle du médecin est de soigner le problème le plus préoccupant pour la santé de son patient, même si cela doit se faire au prix de quelques millions de bactéries. En cas de dérèglement important de la flore intestinale, on a recours à une cure probiotique.


c'est toi qui est absurde à croire que le prophete est parfait .
tiens , apparemment les revelations se contredisent , n'est ce pas !


« Ô Prophète ! Pourquoi t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? »(Sourate 66 / Verset 1)

C'est malhonnête de tronquer le verset. Le verset en entier est le suivant : "Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.". S66V1

  1. On ne commet pas de péché en s'interdisant quelque chose de licite, du moment que cela ne rentre pas dans les obligations/recommandations. Exemple : manger du porc est interdit, s'interdire de manger de la viande n'est pas interdit.
  2. "T'interdis-tu" Il s'interdit à échelle personnelle. Il ne s'amuse pas à modifier le Hokm, ni à encourager les autres à faire comme lui.
  3. Le verset est une preuve de l'altruisme du prophète et sa patience qui, pour faire plaisir à ses femmes, renonce à son "droit
 
C'est du sophisme ça, tu essaies de noyer le poisson.
C'est irrecevable dans un tribunal de la Raison de dire l'étape A m'a fait moins mal que l'étape B qui m'a plus traumatisé donc l'étape A ne m'a pas fait mal et ne m'a pas traumatisé.

La circoncision c'est un acte rituel culturel.
Il existe donc une pression culturelle et familliale dessus.
Si on te dit que pour être un homme il ne faut pas avoir mal lors de la circoncision alors la plupart des enfants feront comme s'ils n'ont jamais eu mal lors de la circoncision et même quand on leur demande s'ils ont eu mal lors de la circoncision.

Cela me rappelle une discussion sur le jeûne pendant un mois.
On me demandait jeune si je trouvais ça dur et je répondais que je ne trouvais pas ça dur répétant ce que j'avais entendu des imams.
Les imams disaient qu'un vrai croyant ne devait pas dire que le jeûne pendant un mois était dur.

Maintenant avec mon expérience, je trouve le jeûne pendant un mois vraiment dur et je le qualifie même de torture.

Pose toi de vraies questions : que dit-on aux enfants sur la circoncision? Quel est le discours qui leur est servi très jeune?
Ne sont-ils pas victimes d'un lavage de cerveau à leur jeune âge?
Bin écoute appelle ça du sophisme, pression culturelle, familiale sectaire ga3 ça ne changera pas le fait, que mes enfants ne s’en souviennent pas, et à un an je n’ai aucun discours à leur tenir ni à leur bourrer le crâne comme tu dis.

Tu parle de ton expérience, je parle de la mienne, celle de mon mari et mes enfants.

Tu ne vas tout de même pas nous imposer d’avoir le même vécu et ressenti que toi.

On peut avoir de la compassion pour ceux chez qui ça a mal tourné, oui vous êtes une poignée comparé à tous les musulman et juifs sur terre, circoncis sans aucun traumatisme.

Et pour être honnête, à moins que le traumatisme soit physique, ça peut arriver, vos traumatismes psychologiques il faut les chercher plus loin et ailleurs que dans la circoncision.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Sharm , elle a le meme probleme que toi , elle est marrante la similitude ;)

le smecta n'a aucun lien avec la mesquinerie , heureusement que tu ne prescrit pas..



tu m'as tres mal lu alors .
je suis pour la preservation au maximum de l'intégrité physique , et je vais dans le sens physiologique .

je ne cherche pas à modifier des choses dans le corps ou à enlever car j'ai au prealablement definit ce qui fallait que jgarde important ou non .

Le problème, c'est toujours l'autre. C'est connu.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bin écoute appelle ça du sophisme, pression culturelle, familiale sectaire ga3 ça ne changera pas le fait, que mes enfants ne s’en souviennent pas, et à un an je n’ai aucun discours à leur tenir ni à leur bourrer le crâne comme tu dis.

Tu parle de ton expérience, je parle de la mienne, celle de mon mari et mes enfants.

Tu ne vas tout de même pas nous imposer d’avoir le même vécu et ressenti que toi.

On peut avoir de la compassion pour ceux chez qui ça a mal tourné, oui vous êtes une poignée comparé à tous les musulman et juifs sur terre, circoncis sans aucun traumatisme.

Et pour être honnête, à moins que le traumatisme soit physique, ça peut arriver, vos traumatismes psychologiques il faut les chercher plus loin et ailleurs que dans la circoncision.

Au nom de tous les circoncis, je suis prêt à les recevoir gratis fisabillah

209760
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Bin écoute appelle ça du sophisme, pression culturelle, familiale sectaire ga3 ça ne changera pas le fait, que mes enfants ne s’en souviennent pas, et à un an je n’ai aucun discours à leur tenir ni à leur bourrer le crâne comme tu dis.
C'est comme le viol : avant trois ans, c'est pas grave, les enfants s'en souviennent pas, donc, il n'y a pas de traumatisme.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
c'est quoi cette comparaison o_O
a vous votre religion , croyance , a nous les notres .
chacun est libre de faire ce qu'il veut .

si tu as eu de reel traumatisme avant 3 ans , va voir un psy , ca te fera du bien de te vider
Heu, non, chacun n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Circoncire un gamin, c'est violer son intégrité physique, point barre.

Et ne venez pas me faire un procès d'intention : je n'ai rien contre la circoncision quand elle est pratiquée sur un adulte consentant.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est comme le viol : avant trois ans, c'est pas grave, les enfants s'en souviennent pas, donc, il n'y a pas de traumatisme.

Je l'ai fait à 3/4 ans sous anesthésie. j'ai porté une abaya pendant la période de cicatrisation, et qui ne dépassait pas 2 semaines. 3 jours plus tard, ma grande soeur me propose d'échanger ma abaya contre sa robe dans un délire d'enfants. Mon père nous surprend, il éclate de rire et décide d'immortaliser l'instant par une photo. Voilà tu sais tout.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Heu, non, chacun n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Circoncire un gamin, c'est violer son intégrité physique, point barre.

Et ne venez pas me faire un procès d'intention : je n'ai rien contre la circoncision quand elle est pratiquée sur un adulte consentant.


pouahahahahah fait toi plaisir fait un proces a tous les parents qui ont et qui continueront cette pratique :p

je repete chacun fait ce qu'il veut que ca te plaise ou non .

tu devrais plutot blamer ceux qui violent vraiment leur gamin hein
 
Bin écoute appelle ça du sophisme, pression culturelle, familiale sectaire ga3 ça ne changera pas le fait, que mes enfants ne s’en souviennent pas, et à un an je n’ai aucun discours à leur tenir ni à leur bourrer le crâne comme tu dis.

Tu parle de ton expérience, je parle de la mienne, celle de mon mari et mes enfants.

Tu ne vas tout de même pas nous imposer d’avoir le même vécu et ressenti que toi.

On peut avoir de la compassion pour ceux chez qui ça a mal tourné, oui vous êtes une poignée comparé à tous les musulman et juifs sur terre, circoncis sans aucun traumatisme.

Et pour être honnête, à moins que le traumatisme soit physique, ça peut arriver, vos traumatismes psychologiques il faut les chercher plus loin et ailleurs que dans la circoncision.
Je ne t'accuse de rien.
Je te soupçonne de faire semblant de ne pas t'apercevoir de la pression culturelle.
Celui qui boit volontier la soupe qu'on lui sert ne reçoit jamais la pression pour qu'il boit la soupe de force.
Tu es bien contente de pratiquer la politique de l'autruche quand les choses te dépassent.

Si tu avais été dans le monde du travail et qu'une chose non raisonnable se produisait alors là pour tes propres intérêts bien compris (argent richesse) tu ne pratiquerais pas la politique de l'autruche.
Tu joues à l'ignorante et tu te complais dans le fait de dire chacun a son point de vue.
Tu dis chacun son expérience pour fuir les questions dont tu n'as aucune réponse.
Moi je dis chacun son ignorance.
 
Pour un coraniste, seules "ses preuves" comptent.
Une preuve c'est une preuve ou ce n'est pas une preuve (tautologie).
Toi ce que tu as sorti ce n'est pas une preuve et je pense que tu le sais déjà.
53.2-4 ce n'est pas clairement pas une preuve de la circoncision.
Ce passage si tu veux aller loin (tu risques gros) c'est une preuve utilisable pour dire que les compagnons du prophète étaient égarés et que le compagnonnage ce n'est pas une qualité de véracité. Le coran dit VOTRE COMPAGNON et non VOTRE COMPATRIOTE comme tu essaies de faire faussement croire par ta traduction orientée.
Ce verset c'est une mise en garde contre les compagnons du prophète sur la médisance envers ses paroles.
Et toi tu voudrais avancer que ce verset explique que l'on devrait croire les compagnons ce qu'ils nous racontent de ce que le prophète aurait dit sur la circoncision.

Ramène nous stp une vraie preuve, une preuve qui sert ta cause.
 
Haut